Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Good morning Twitter !

La revue de tweets matinale du 6 octobre 2017

Rien de mieux que de commencer la journée avec une belle fournée de tweets bien chauds. Le tweet du matin, c’est le croissant du journaliste. Et ce matin du vendredi 6 octobre 2017, il y a de quoi se faire un petit déjeuner gargantuesque.

 

Au menu de ce vendredi 6 octobre 2017

- Le Petit Robert se fait un selfie
- Le coup de gueule du boulanger
- Le chef de cuisine japonais expulsé de France
- Les 1 000 infractions anti-LGBT
- La souffrance de Mathieu Valbuena
- Taubira joue les victimes du racisme
- France 2 traque les nazis américains décomplexés

 

Le Petit Robert fête ses 50 ans

 

e>

 

Il y a deux sortes de Français : ceux qui sont contre l’intégration des nouveaux mots – souvent venus de l’anglais – dans le dictionnaire officiel national, et ceux qui sont pour. Le linguiste Alain Rey va mettre tout le monde d’accord, ou se les mettre à dos, en posant avec selfie. Un terme du langage courant que nos amis canadiens traduisent par egoportrait. Moralité, le français a tout ce qu’il faut pour composer de la modernité linguistique !

 

 

Le coup de gueule du boulanger

 

 

Ce jeune boulanger de 23 ans peste contre la baguette industrielle. De la même façon qu’il y a deux sortes de Français devant les mots nouveaux, il y a deux sortes de Français devant la baguette : ceux qui respectent la tradition et la qualité, et ceux qui préfèrent le prix. Les conservateurs contre les libéraux ! Mais la modernité n’est pas là où l’on croit...

 

 

Un chef de cuisine japonais expulsé de France

 

 

Dans la série La France à l’envers, ce jeune chef japonais va devoir quitter son boulot et notre territoire pour une histoire de visa. La survie du restaurant où il officie est menacée. Il aurait dû être djihadiste, il aurait été pris en charge dans un château réquisitionné à cet effet, nourri, logé, consolisé (verbe du 1er groupe tiré du nom commun console) par nos soins de gentils contribuables !

 

 

1 000 infractions anti-LGBT

 

 

Soyons positifs : sur 66 millions de Français, 1 000 infractions par an, ça fait une chance sur 24 millions de commettre une infraction LGBT par jour et par Français. Pas la peine de revérifier, on a fait le calcul. Dans le genre persécution, on a vu mieux. Justement...

 

 

Une vraie souffrance, personnelle, et qui ne la ramène pas

 

 

L’ancien agent du footballeur Mathieu Valbuena raconte le harcèlement moral dont a été victime son poulain, particulièrement dans le club de l’OM. Sans vouloir vexer les supervictimes que sont les LGBT, les représentants de cette communauté sexuelle ont-ils imaginé un instant la souffrance des petits, des gros, des laids, qui subissent depuis leur plus tendre enfance quolibets, moqueries et cruautés de la part des autres ? Ces discriminations ne sont pas inscrites dans la loi, car la communauté des petits, ou des non-grands, par exemple, n’est pas organisée. Il y a comme une confiscation de souffrance, non ? Simplement, les petits ne se plaignent pas, ils affrontent la vie et les autres avec courage. Prenez-en de la graine, les pleurnichards du Marais !

 

 

Christiane Taubira joue les offensées

 

 

Que s’est-il passé ? L’émission Complément d’enquête proposait hier soir jeudi (5 octobe 2017) un sujet sur le racisme, avec des exemples tirés des USA. Là où les gens ont le droit d’exprimer leurs opinions, bonnes ou mauvaises, on vous laisse juges.
Le reportage a décidé de recueillir les impressions de l’ancien ministre de la Justice qui a autorisé la PMA et donc à terme la GPA en France. Tout en crachant sur les familles, la filiation naturelle, tout ça, on va pas refaire le match. Taubira a ouvert la boite de Belzébuth Pandore pour le compte de Pierre Bergé et maintenant, rejetée par une majorité de Français, elle joue les outrées pour endosser le rôle de victime. Un pur cas d’inversion victimaire bien tordue.
Nous, si on était noir, ou juif, ou arménien, et qu’on était confrontés à un sujet sur les racistes, on ne jouerait pas ce petit théâtre de l’indignation offusquée émotionnelle à deux balles (de coton) ! On reste debout, et on affronte ! De la dignité, bordel !

 

 

France 2 traque les nazis décomplexés aux États-Unis

 

 

Bon, c’est vrai que là le gars va un peu loin, mais pas de quoi en faire un fromage autrichien : il n’a tué personne (pour l’instant), c’est pas comme certains qui achèvent des blessés désarmés au sol, qui tirent des obus sur les enfants qui jouent sur une plage, ou qui abattent des cowboys dans un concert country... À côté de ça, s’essuyer les rangers sur un drapeau israélien, c’est du pipi de chaton nazi !

Théâtre, encore du théâtre. On notera que de l’autre côté de l’Atlantique, les opinions politiques de toutes sortes ne sont pas criminalisées. Ce qui produit la violence américaine, ce n’est pas l’expression de ces opinions, c’est surtout la vente libre des armes, une violence entretenue par le cinéma, et puis aussi le passé génocidaire du pays, hein, on va pas vous faire un dessin.

Pour se marrer intelligemment dès le matin,
lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1814103
    Le 6 octobre à 11:10 par YannAmar
    Good morning Twitter !

    Cette Taubira est l’ expression même du cloisonnement idéologique qui rétrécie la pensée et qui laisse la personne au nom de l’ universalisme de pacotille et de l’idéal utopique gauchiasse , seule prisonnière de son ego surdimensionné en proie a la névrose jusqu’ a la schizophrénie . Ces menteurs avant que de nous bourrer le mou se mentent a eux même et ils sont pitoyables de laideur morale et de corruption !

     

    Répondre à ce message

  • #1814128
    Le 6 octobre à 11:50 par Erkaa
    Good morning Twitter !

    J’adore le "bon on vous fera pas un dessin ?"
    Surtout pas ! Foutre Dieu ! Vous ne savez pas à quel genres de chatiments vous vous exposeriez ! (Enfin si vous vous savez ! Mais bon je dis ça pour ceux qui seraient tentés de s’y mettre ... "Aux enfants de la chance qui n’ont pas connu ...Surtout n’ayez pas l’imprudence d’aller vous foutre en l’air avant l’heure dite comme Soral, Dieudo, RK, et Faurisson ...."
    Bon j’en ai oublié plein mais bon il vaut mieux prévenir que guérir ou alors si vous dessinez envoyez vos dessins avant de les publier à un avocat qui s’y connait ...

     

    Répondre à ce message

    • #1814228
      Le 6 octobre à 14:17 par RaskarKapak
      Good morning Twitter !

      Si si faites en un dessin et ajouter le aux dessins de la semaine !! #bandedantisemites

       
  • #1814153
    Le 6 octobre à 12:40 par Albert
    Good morning Twitter !

    1 euro 10 c’est 2,5 fois plus qu’au supermarché où il va quand même pour acheter moins cher ! Jolie blonde qui a les moyens vers la fin...
    L’ancienne garde des sceaux c’est plus grave, elle semble prisonnière du racialisme qui a détruit et communautarisé le pays depuis 1981. On voit les résultats de son laxisme et de sa soumission aux intérêts étrangers avec ces idées stupides et inefficaces qui ne sont pas les siennes ni celles du peuple.
    Le japonais expulsé ça fait mal, il ne semblait pas cannibale comme l’autre il y a quelques décennies.

     

    Répondre à ce message

    • #1814353
      Le 6 octobre à 17:37 par vélo
      Good morning Twitter !

      1 euro la baguette d’artisan boulanger près de chez moi, et 0,90 la baguette dans le supermarché près de chez moi - je préfère manger moins de pain mais du bon que de bouffer une mixture plâtreuse mal cuite et insipide jusqu’à satiété, pardon.

       
    • #1814860
      Le 7 octobre à 16:57 par Eric
      Good morning Twitter !

      Votre premier paragraphe est parfaitement absurde @Albert. D’une part vous comparez ce qui n’est pas comparable et d’autre part votre commentaire sur la femme interrogée à la fin du reportage est juste surréaliste. Un minimum de finesse serait la bienvenue.

       
    • #1814909
      Le 7 octobre à 19:16 par Rufus
      Good morning Twitter !

      Parfaitement d’accord avec Albert. Notre petit boulanger que faisait-il au supermarché ?? Sa viande, son jambon, ses saucisses il les achète chez le boucher/charcutier ?

       
    • #1815012
      Le 7 octobre à 22:03 par Eric
      Good morning Twitter !

      Il est tout à fait possible « @Rufus » qu’il achète en grande surface certaines choses et d’autres chez les petit artisans et commerçants. C’est mon cas et certainement celui de pas mal de gens (même si ce n’est pas encore assez). En tous les cas affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l’autre est un procès d’intention. Bref, vous êtes d’accord avec un commentaire parfaitement négatif et gratuit, ce qui n’est pour le moins pas terrible.

       
  • #1814187
    Le 6 octobre à 13:34 par JP
    Good morning Twitter !

    Théâtre, encore du théâtre.

    Observer entre 0:17 et 0:20 le drapeau nazi qui surplombe l’entrée de l’antre du monstre.

    Les plis du drapeau démonstrent qu’il est neuf et tout juste sorti de son emballage d’origine.

     

    Répondre à ce message

  • #1814288
    Le 6 octobre à 15:41 par Karim
    Good morning Twitter !

    Oh mon Dieu il a dit fournée, c’est grave.

     

    Répondre à ce message

  • #1814337
    Le 6 octobre à 17:10 par kantor
    Good morning Twitter !

    Super comme idée, cette série de twitt du matin !!! Mais, perso, la séquence pleurniche des millionnaires en culottes courtes... Je crois que l’on aurait pu s’en passer...

     

    Répondre à ce message

  • #1814425
    Le 6 octobre à 19:15 par LaurierDuNord
    Good morning Twitter !

    Bonsoir ER !
    Autant comparé la Christianne à un animal comme cela à été fait était vraiment null , ignoble, autant cette même Taubira n’a pas versée une seule larme quand aux violences (physiques de surcroit) policiéres qui ont eu lieu contres des familles venue manifester pacifiquement. La mega bourde du journaliste quand même, faut pas laisser des grands sujets à des stagieres haha !
    Et sinon rien de neuf sous l’soleil en France ou les gars honnetes se font expulser mais les délinquants et criminel restent, ... A mettre en correlation avec l’immigré illégal tunisien qui à tué les 2 filles ... ; Strategie du chaos ad nauseum
    "Vive la france !!"

     

    Répondre à ce message

    • #1814693
      Le 7 octobre à 10:54 par ouaouch
      Good morning Twitter !

      Comparer les gens à des animaux, s’est toujours fait, voir Esope, la Fontaine... Il y a d’ailleurs des animaux pas contents du tout qu’on les compare à des gens. L’âne, par exemple, constamment assimilé à des ignares. Et le chien ! à des politichiens. Et le rat, si débrouillard, si humain ! à de vrais parasites méchants comme... des teignes.
      Ah parlez-nous de la souffrance animale, bien démontrable celle-là.
      Parler de soi ad nauseam et de sa souffrance ! En faire un fromage ! Faire du Christine Angot pour toute com ! Ouah la honte, Cricrisse !
      Bon, elle a compris qu’elle nous les casse et s’est enfin cassée. Bye, la taub de triste mémoire ! Citez-moi un seul individu qui la regrette.

       
  • #1814433
    Le 6 octobre à 19:21 par mondialisto-sceptique
    Good morning Twitter !

    Si c’est tout ce que les médias sont foutus de nous dégotter pour justifier l’existence de (néo-)nazis, épouvantails ultimes et abstraits pour justifier la lutte contre la Haine, franchement à leur place j’hésiterais.

     

    Répondre à ce message

  • #1814492
    Le 6 octobre à 20:43 par Guillaume
    Good morning Twitter !

    Inadmissible pour le restaurateur japonais

     

    Répondre à ce message

    • #1814700
      Le 7 octobre à 11:23 par Feedo
      Good morning Twitter !

      Non c’est la loi.. Si il est pas en règle, il a rien à faire en France. Japonais chinois et cc..
      C’est quoi encore ce rapport avec le djihadisme pour faire avalée la pilule de l’immigration..

       
  • #1814695
    Le 7 octobre à 10:56 par ouaouch
    Good morning Twitter !

    Je propose "une égophie", pour selfie.

     

    Répondre à ce message

    • #1814698
      Le 7 octobre à 11:20 par Titus
      Good morning Twitter !

      égophie ça n’a aucun sens. Pourquoi importer des mots ou en inventer de nouveaux quand il en existe déjà un : Autoportrait.

       
    • #1815082
      Le 8 octobre à 00:01 par fr
      Good morning Twitter !

      garder le terme anglais n’est pas plus mal car il s’agit au fond d’une pratique completement americaine