Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gouvernement Castex : la liste des secrétaires d’État

"21 hommes et 22 femmes dans ce gouvernement"

Attendue depuis plus de dix jours, la liste des nouveaux secrétaires d’Etat nommés au gouvernement de Jean Castex a finalement été dévoilée ce dimanche par l’Elysée.

 

 

(...)

Les reconduits

- Sophie Cluzel, chargée des Personnes handicapées (auprès du Premier ministre)

- Jean-Baptiste Lemoyne, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie (auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères)

- Cédric O, chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques (auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales)

- Adrien Taquet, chargé de l’Enfance et des Familles (auprès du ministre des Solidarités et de la Santé)

- Laurent Pietraszewski, chargé des Retraites et de la Santé au travail (auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion)

 

Les nouveaux

- Clément Beaune, chargé des Affaires européennes (auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères)

- Bérangère Abba, chargée de la Biodiversité (auprès de la ministre de la Transition écologique)

- Nathalie Elimas, chargée de l’Éducation prioritaire (auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports)

- Sarah El Hairy, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement (auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports)

- Olivia Grégoire, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable (auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance)

- Joël Giraud, chargé de la Ruralité (auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales)

 

42 membres au total

Il aura donc fallu attendre pratiquement trois semaines pour que le gouvernement soit complété. Il compte au final 16 ministres, 14 ministres délégués et 12 secrétaires d’État (un seul, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, avait été nommé dès le 6 juillet), soit un total de 42 membres. La parité est respectée, et même un peu mieux, puisqu’en comptant Jean Castex, il y a 21 hommes et 22 femmes dans ce gouvernement.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2512418

    " Nan nan nan "...merde alors... combien ça va encore nous coûter cette bande de parasites morfales.

     

  • "La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. " (Art 6 Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen)
    Etant donné que cette Declaration fait partie de notre bloc constitutionnel, la recherche de la parité comme critère premier est inconstitutionnelle.

     

    • Si les traités européens prévalent sur les constitutions locales, ce qui semble être un des axes des projets européens, et un des inconvénients de notre absence de souveraineté dans bien des domaines, la constitution ne sera bientôt plus le texte de référence en France. Or la parité homme femme au sein de l’europe est devenu la norme...


  • #2512422

    La parité est respectée, et même un peu mieux, puisqu’en comptant Jean Castex, il y a 21 hommes et 22 femmes dans ce gouvernement.




    et même un peu mieux



    çà veut dire quoi çà ? Que quand il y a plus de femmes que d’hommes c’est mieux ?
    En fait, "mieux que la parité", c’est quand la parité n’est pas respectée, mais en faveur des femmes .
    Et çà, çà passe comme une lettre à la poste !

     

    • Ca vient de me faire tiquer aussi.
      La république actuelle finalement quand on y pense, c’est les forces d’argent enrubannées de gynécocratie pédalisante à tout rompre.


    • C’est normal, secrétaire c’est plutôt un travail de femme


    • #2513011

      C’est un classique, quand il faut mettre la femme en avant, tu entendras toujours cette phrase : "les femmes font aussi bien que les hommes...et même souvent mieux qu’eux"

      Bon dans les faits, l’histoire récente (depuis la première fois que j’ai entendu cette phrase) nous prouve que c’est l’inverse, elles font au moins aussi mal leur boulot que les hommes soir très souvent pire.


  • Ridicule ! Des secrétaires fantômes dans des ministères fantômes au service d’un État fantôme...la France n’existe plus...


  • #2512440
    le 27/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Gouvernement Castex : la liste des secrétaires d’État

    Tout ces inutiles et malfaisants qui nous coûtent un pognon dingue !

     

  • #2512445

    Magnifique bande de bras (gauche) cassés, pour terminer un quinquennat, qui n’a jamais commencé. Et préparer la ré élection du génie d’Amiens !

    Bref, rien à voir.


  • #2512447

    22 femmes c’est mort


  • Ce casting a dû être un casse-tête !


  • #2512457

    Liste des marionnettes corrompues de la secte des Frères La Truelle.
    Ces gens ne sont que des traîtres à la nation, aux ordres de leur allégeance prêtée aux loges.
    Comme cette secte luciférienne, ils doivent être mis à jour, arrêtés et jugés pour leur corruption et leurs crimes pour certains.


  • #2512459

    Des Inutiles.

    On n’a plus besoin de ces gens.

    Ce ne sont pas des hommes d’état ; ce ne sont que des gestionnaires.

    Et des gestionnaires qui ne savent même pas gérer correctement.

    Un ordinateur équipé d’un logiciel de planification logistique ferait mieux ...

    De plus ce ne sont que des corrompus, des prostitués, qui prennent toutes les décisions anti-France et anti-Français possibles et imaginables car une seule chose les guide : leurs intérêts personnels ou communautaires.

    Ils détruisent tout.

    Ils pourrissent la vie des Français d’aujourd’hui et assombrissement gravement l’avenir des Français de demain.

    Ils engagent depuis des décennies la France et les Français dans des voies qui sont comme des tunnels mortifères dont il sera extrêmement difficile de se sortir ...

    > Des inutiles.

    > Des inutiles à dégager au plus tôt, car nous pouvons faire mille fois mieux sans eux, entre nous, horizontalement.

     

    • #2512509
      le 27/07/2020 par c’est quoi pour vous, être français ?
      Gouvernement Castex : la liste des secrétaires d’État

      Quand je regarde autour de moi, désolé mais je trouve au contraire ce gouvernement très représentatif de la majorité des français. Si on les vire on met qui à la place ? Personne d’autre ne réunit ne serait-ce que 15 pourcent des français. Partant de ce constat... Faudra faire avec ce que l’on mérite, car si tous ne méritent peut-être pas ça, la majorité accepte sans broncher, après que plus de la moitié des veautants aient choisis Macron.
      Il faudrait plutôt s’inquieter sur le pourquoi donc Dieu a choisit un des gouvernements les plus sataniques de toutes les nations pour diriger la France. Ce n’est pas sans rapprocher les français des descendants de Jacob lors de leur esclavage sous le règne de Ramses II. Sauf qu’ll me semble qu’à cette époque, les descendants de Jacob étaient tous unis derrière Moïse. Y a t’il un Moïse français qui reunisse ne serait-ce que 15 pourcent des français ? Non parce- que avant d’imaginer les français du côté du Christ, il faudrait déjà qu’ils soient capable de comprendre les exemples de l’histoire du peuple qui leur ressemble le plus... Aujourd’hui non seulement Dieu n’a pas encore ouvert la mer pour eux, mais en plus ils sont tous déjà en train d’adorer le veau d’or, ou si c’est pas le cas pour tous, les autres jalousent leurs dirigeant qui le font à leur place et sous leurs yeux, dillapidant le veau d’or en ne leur laissant que des miettes de ses déjéctions. Comprenez vous où nous en somme en France, en tant que peuple ? Pensez vous le secours de Dieu proche d’un peuple qui se prend pour ce qu’il n’est pas à savoir un peuple irréprochable, accusant les juifs de tout ses maux, s’imaginant être un peuple élu sans aucun signe du Dieu dans lequel il ne croient plus allant dans ce sens ? Ne pensez vous pas que les français dans leur très grande majorité ne méritent pas mieux, depuis le temps que Dieu les averti de leur égarement par des guerres et des crimes sur leur sol plus mortifères les un que les autres depuis au moins 300 ans ? Un tel peuple qui s’est détourné de Dieu depuis si longtemps ne mérite que d’être guidé par le mal, en fin de compte, ce qui nous arrive est donc très logique. On condamne, on enferme et on tue les justes de France et d’ailleurs, et de pire en pire depuis 20 ans, le peuple s’en accomode très bien sauf quand on touche à son porte monnaie, et vous pensez qu’on mérite mieux que ce gouvernement ? Je suis même étonné que cela ne soit pas encore pire que ça, je trouve Dieu plutôt Clément avec nous


    • @c’est quoi pour vous, être français ?
      Ce sont des histoires comme les vôtres qui font fuir les français de Dieu, pour le coup il n’ y est pour rien ou alors il aurait souhaité mieux pour ses brebis, d’après les livres sacrés il ne peut en être autrement. Vous en savez quoi de la volonté divine ? Oui, ce sont des loges aux responsabilités, complétement athées. Les responsables de la terreur, ceux qui ont un jour décapité un roi et son système d’une royauté injuste envers les plus humbles se proclamant de Dieu en sont autant responsables de cette évasion du seigneur par les français. Bien entendu, cette clique ne sera jamais à la hauteur des espérances des français, mais venir lapider ces mêmes français car ils s’éloignent de Dieu, vous ne valez pas mieux. A une époque nos ancêtres étaient proches de l’église, fidélités aux messes et aux rites religieux, ils avaient quoi comme reconnaissance des gouvernants de l’époque, guerres, impôts etc...Ce n’est pas une propagande maçonnique, c’est une réalité historique. Ne me faites pas croire que les papes étaient tous de vaillants et fervents catholiques, certains étaient des racailles de l’époque. Laisser à Dieu ce qui est à Dieu et aux peuples ce qui est au peuple.


  • C’est ce qu’on appelle de l’enfumage de compétition, qui va encore nous couter un bras pour une efficacité égale à zéro .Mais ça, nous avons plutôt l’habitude .Ce gouvernement n’a rien à dire, il ne commande plus rien et ceci depuis longtemps puisque les ordres viennent de Bruxelles .Mais nous savons bien que remuer de l’air chez les politiques est une activité très prisée ,sans oublier le cadre pour faire plus sèrieux car en plus c’est gratuit .


  • #2512495
    le 27/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Gouvernement Castex : la liste des secrétaires d’État

    22 femmes ?!!! C’est foutu !


  • Pays occupé, pays humilié ; pays soumis, pays fini.


  • #2512529

    POURQUOI plus il y a de femmes en politique et plus c’est de la merde ? Ça serait pas de la politique, par exemple du football, ça resterait drôle, mais là de la politique alors que nous sommes déjà gravement menacés d’extermination...


  • Une belle brochette ! Rien qu’à lire les intitulés de leurs poste on sait que c’est du vent... Combien Vont-ils palper ?????


  • #2512579
    le 27/07/2020 par lemecnormal n°174
    Gouvernement Castex : la liste des secrétaires d’État

    Bien joué !
    Faut toujours avoir un "cheptel" de femmes à disposition,c’est plus rigolo pour plein de raisons...

     

  • #2512641
    le 27/07/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    Gouvernement Castex : la liste des secrétaires d’État

    Et ça va changer quoi ce « truc » (pour rester poli), à part rajouter une couche ?


  • 70 millions de Français, et ça pour les diriger.


  • #2512699

    Pas de secrétariat pour l’homme blanc hétéro de culture chrétienne... par contre les minorités sont a la fête... on vous appellera pour payer la note...


  • Ils n’ont jamais foutu les pieds dans une entreprise, et le pire c’est qu’ils en dirigent une de 70 millions, beaucoup, beaucoup trop grosse pour leur capacité intellectuelle. Regardez tous ces E....., ils sortent tous de la même école, Science Po, ou Ena qui fabriquent des crétins, "fils de crétins", "petit fils et filles de crétins", leur arrière grand père et grand mère a aussi fait science po. Pas un seul n’a travaillé dans le secteur privé. Pas un seul chef d’entreprise, pas un seul ouvrier, pas un seul ingénieur, ou alors exceptionnellement. Ces gens méprisent l’entreprenariat et les entrepreneurs.On est dans une dictature depuis au moins 50 ans. Personne pour nous représenter. S’il n’ont pas Science Po pour se sauver, la plupart sont socialement morts. Il faut déjà commencer par arrêter de les appeler "élites", ils n’en sont pas. C’est l’entre-soit le plus total chez ces gens là. Ils ne sortent qu’entre eux. Ils sont racistes et ne savent faire que de la politique politicienne. Ils devraient représenter les métiers de la population pour exercer dans leur ministère comme en Allemagne ou en Angleterre. Les vrais élites de ce pays sont à compter parmi les grands médecins comme le professeur Raoult, ou les ingénieurs à qui on ne laisse pas une part suffisante en salaire et qui vont monnayer leurs talents à l’étranger.
    Je vais commander un vaccin pour eux au professeur Raoult parce qu’ils ont tous la "sclérose en plaque".


  • C’est vrai d’autres l’ont déjà dit, inutiles, incompétents, parasitaires d’en haut et qui coûtent un pognon de dingues .


  • #2512724

    43 sous-tocard(e)s. Y a bon la gamelle !
    La parité est respectée. Pour l’efficacité, ça, on verra plus tard. Euh... beaucoup plus tard hein...


  • Ce gouvernement qui devrait s’occuper de bien d’autres choses, trouve urgent de faire passer la loi bioéthique.
    Savez vous qui va défendre cette loi : Coralie Dubost épouse d’Olivier Véran notre ministre de la Santé (à la tienne Etienne).
    Souriez tout est normal.


  • #2513332

    Cette liste de nom, c’est plutôt la liste des soutiens à la campagne électorale qui aura lieu dans 15 mois.
    Donc elle récompense les fidèles et les futurs utiles, les sous contrôles.

    Un pays multi-ethnique devient ingérable. Les chaînes de TV rassemblent au maximum 2x moins de spectateurs qu’il y a 15 ans, c’est un exemple parmi d’autres.

    Un pays ingérable c’est un pays qui coûte plus à pacifier , en conséquence on est le pays le plus taxer au monde.

    Aucun gouvernant ne pourrait faire mieux sauf à REMIGRER.

    Le RN est devenu de ce point de vu un obstacle pour faire sortir un parti de la REMIGRATION.


Commentaires suivants