Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

Le pouvoir visible ne résiste pas longtemps au pouvoir profond

Ceux qui s’attendaient à un virage à gauche du Président en seront pour leurs frais : suite au remaniement du lundi 6 juillet 2020, les observateurs de la chose politique ont tous noté le net penchant sarkozyste des nouveaux promus. En premier lieu Jean Castex, le très effacé nouveau Premier ministre. On vous laisse découvrir la liste entière et on reprend l’analyse.

 

 

Le personnage le plus clivant de la nouvelle équipe, c’est bien évidemment le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti. Dont le lien avec l’ancien président de 2007 à 2012 est développé par Le Figaro (dans un article payant) :

« Enfin, une dernière personnalité proche de la Sarkozie vient de faire son entrée en Macronie : Éric Dupond-Moretti. L’avocat et l’ancien président aiment et partagent le même restaurant à Nice : “La petite maison”. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient. Éric Dupond-Moretti était par exemple en coulisses du concert de Carla Bruni-Sarkozy à l’Olympia, en mars 2014. Surtout, les deux hommes ont des amis en communs, comme Thierry Herzog, l’avocat historique de Nicolas Sarkozy. C’est d’ailleurs en appelant ce proche que le bâtonnier s’est retrouvé espionné, comme l’a récemment révélé Le Point. Après la parution des informations de l’hebdomadaire dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy – on y apprenait que les factures de plusieurs cabinets d’avocats avaient été épluchées par le Parquet national financier (PNF) et plusieurs pénalistes géolocalisés - Éric Dupond-Moretti a annoncé porter plainte.

Depuis des années, le nouveau garde des Sceaux réclame un traitement équitable de l’ancien président. En juillet 2014, il indiquait ainsi sur RTL : “Je ne suis pas sarkozyste, ni sarkolâtre. Mais quand on place en garde à vue Nicolas Sarkozy, c’est l’ancien président de la République que l’on place en garde à vue. Voire la France”. L’avocat déplorait alors “quelque chose de choquant”, jugeant qu’il aurait été suffisant de “le convoquer” plutôt que de le placer en garde à vue. »

Nous parlions d’un gouvernement à forte teinte sarkozyste, voici l’autre infiltré de poids : Gérald Darmanin.

« Le lien entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ne se limite pas à Matignon : il concerne désormais le très stratégique ministère de l’Intérieur. À 37 ans, Gérald Darmanin, ancien coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy pendant la primaire, décroche la place Beauvau... un poste que Nicolas Sarkozy avait occupé entre 2002 et 2004, puis entre 2005 et 2007. “Gérald est mon ami, il est fidèle”, confiait-il l’année dernière, en lui remettant la Légion d’honneur. Entre les deux hommes, outre la complicité politique, existe aussi une relation quasi filiale, comme le racontait le journaliste Ludovic Vigogne dans son livre Tout restera en famille (Éd. Fayard). »

 

Nous nous permettons maintenant de citer deux extraits de la recension de ce livre dans les colonnes du Figaro le 2 avril 2019 :

« Dans un livre truffé d’anecdotes et de confidences qui se lisent avec gourmandise, Ludovic Vigogne, journaliste à L’Opinion, livre un portrait d’un monde politique en recomposition où “ancien” et “nouveau monde” se côtoient, où Nicolas Sarkozy et Gérald Darmanin sont liés par “un rapport amical, paternel, indestructible”, où le ministre fait le lien entre Emmanuel Macron et l’ancien président, où Édouard Philippe et les ministres apprennent à la télévision les annonces du chef de l’État, en décembre, pour régler la crise des gilets jaunes. »

Pas la peine d’insister sur l’importance de Beauvau dans la construction d’une carrière politique, la haute police et le renseignement qui s’y croisent peuvent mener tout en haut, on l’a vu avec un Nicolas Sarkozy qui n’aura jamais besoin d’être Premier ministre pour sauter dans le fauteuil de président de la République.

Darmanin a donc déjà la figure du traître, comme Sarkozy avec Chirac.

« Si Gérald Darmanin est fasciné par Nicolas Sarkozy, il l’est tout autant par Emmanuel Macron. “C’est Sarkozy qui aurait été major de l’ENA”, s’emballe-t-il au point d’exaspérer ses anciens compères LR. “Salut, Gérald, la question que je me pose : à quel moment Darmanin voudra être le Macron de Macron”, lui écrit par SMS, Guillaume Larrivé alors que le ministre traîne à droite une image de traître. “Tu ne seras jamais dans le cœur de ceux que tu as rejoints. Pour l’instant, ils t’aiment bien car tu es très utile. Mais après ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu ne pourras jamais revenir parmi nous”, lance-t-il au ministre qui s’est rapidement imposé dans le gouvernement. “Gérald, invitez-nous, cela nous rappellera des souvenirs”, lui a lancé Brigitte Macron alors que le ministre occupe l’ancien appartement du couple à Bercy. »

Mais il n’y a pas que Castex et Darmanin, il y a aussi Bruno Le Maire et Roselyne Bachelot qui ont été ministres sous Sarkozy, sans toutefois être proches de lui. N’empêche que la colonne vertébrale de ce gouvernement Macron II reflète de plus en plus la puissance entrante des réseaux Sarkozy, un homme empêtré dans les affaires (écoutes, grosses coupures, financement libyen, et Pygmalion dont le procès a été fixé au 5 octobre 2020) mais toujours en réserve de la République. Quand le pouvoir visible s’affaiblit, le pouvoir profond est là pour placer ses hommes aux postes clés.

La Justice et l’Intérieur, quoi de mieux pour rester informé et protégé, monsieur Sarkozy ?

 

 

Bonus : le Wikipédia familial de Gérald Darmanin

L’épisode précédent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2498616

    Sarkozy en a rêvé et Macron l’a fait. Aujourd’hui Sarkozy reprend en partie la main. Quand on vous disait (les tièdes) de ne pas avoir de regrets pour Sarkozy. N’ayez pas peur d’afficher vos idées. Les seules qui tiennent la route face à ce centre droit mondialiste.


  • sarkozy a sauve les banques en 2008 ce qui s’est traduit par un bond de l’endettement du pays. MAcron les a sauve egalement sous pretexte du covid :la dette francaise va encore faire un bond.

    Les banquiers sont nos maitres...Comment les francais ont ils pu elire un employe de banque...Les politiques sont la pour que nous crachions sans faute les interets de la dette et que nous remboursions les montants arrivant a echeance...


  • Vive le Roy !

     

    • #2499541
      le 08/07/2020 par Bertrand Dudéclin
      Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

      Comme en Belgique ! Ou en Angleterre ! Ya que ça de vrai !


    • Vive le roi des Francs ! La monarchie catholique traditionnelle est seule à même de nous relever. C’est elle qui nous a fait ! Le bilan de la République judéo-maçonnique en deux siècles n’est que ruines et honte.
      Je ne connais pas vraiment le cas belge, mais je dirais que ce n’est qu’une monarchie d’apparat, sans aucun pouvoir. Quand à la reine d’Angleterre, il me semble que les Windsor ne sont pas légitimes en Angleterre, à la différence des Stuart. La monarchie anglaise est liée aux marchands de la city, et c’est elle qui a fait tomber toutes les autres, raison pour laquelle elle est toujours en place, avec quelques monarchies fantoches par ci par là pour donner le change. Et elle n’est pas catholique, pour dire le moins...
      PS : En France le prince légitime est actuellement SAR Sixte-Henri de Bourbon Parme (loi salique). Le médiatique "Louis IX" étant issu d’Isabelle II n’est pas français, d’ailleurs on ne sait pas trop ce qu’il est au juste. Ce n’est pas un Bourbon.


  • #2498630
    le 07/07/2020 par Ducon-Moretto, vanille-fraise
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Sarközy : l’homme qui nous a mis dans la merde en intégrant la France à l’UE en 2007, tout juste élu, n’oublions jamais !
    Après quoi il a supprimé le chef d’accusation "Haute trahison" ! Sacré Nico !

    Votre remarque sera confirmée ce 14 juillet si Sarko se place à côté de Chatoune, en attendant - la libération du pays - je lis avec gourmandise le livre de Goebbels !

    *« L’avocat et l’ancien président aiment et partagent le même restaurant à Nice : “La petite maison”. »
    Bizarre comme nom de resto ! On peut inspecter les sous-sols ?

     

  • Bien bronzées les deux salopes

     

    • #2498943
      le 07/07/2020 par Jean De La Femme Fontaine
      Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

      C’est grâce à nos impôts.
      Mais ils ont le fion bien ouvert aussi. C’est pour ça qu’au nom de la démocratie et de l’égalité pour tous, ils veulent nous empapaouter.


  • #2498641

    De dangereux voyous au pouvoir derrière une façade costard cravate d’honorabilité et de respectabilité, afin d’hypnotiser les crédules électeurs et consommateurs d’émissions de propagande politiciennes.

     

  • Je viens de voir que votre chaîne YouTube a été supprimé, ou du moins censuré. Est-ce une décision juridique ? Bonne journée.

     

    • Non YouTube et Twitter depuis 2020 censurent surtout aux USA et en France /Quebec les anti mondialistes sans raison juridique valable. On est passé à l’acte 2 après le Covid du NOM : le modèle chinois était un test qui a bien fonctionné. Les débiles continuent à regarder des vidéos de chat ou des youtubers qui formatent les cerveaux appelant à consommer sans réfléchir.


    • Il faut comprendre que les décisions juridiques ne servent qu’à donner une apparence de légitimité à l’arbitraire du fort.
      Dans ce cas, la loi Avia n’étant pas passée et n’ayant donc pu servir de prétexte, l’arbitraire du fort s’est appliqué sans fard.


    • Au Québec il y a une loi Avia : la Charte des valeurs québécoises, qui en fait consiste en une liste de valeurs mondialistes toutes plus délirantes les unes que les autres (métissage racial, féminisme radical, lutte contre la pensée complotiste...), et à chaque fois qu’un réseau social contrevient à une seule en permettant à un complotiste de s’exprimer le gouvernement lui retire ses revenus publicitaires pour un mois en annonçant à grand tambour et trompette que ce réseau qui insulte le peuple québécois dans son identité profonde vient de subir une sanction, et le troupeau applaudit.

      Comme le mouvement nationaliste québécois moderne est né dans le sillage de la culture woodstock et de la contre-culture américaine anti-Blanche, comme les Québécois se sont fait dire par les anglophones blancs de naguère qu’ils ne sont pas des blancs mais des bâtards d’amérindien et de blancs cassés, comme le plus grand chanteur officiel du rêve séparatiste perdu, Gilles Vigneault, n’a en fait chanté au fil de tous ses disques que de la bien-pensance mondialiste depuis 1960, le réflexe identitaire national même pousse le Québécois à resserrer ses rangs autour du mondialisme et à persécuter les dissidents comme des ennemis de son essence au point qu’à Montréal ce sont les Blancs francophones qui abattent des statues et les Noirs qui trouvent qu’ils vont trop loin. Ce sont les Québécois les plus nationalistes qui trouvent que la liberté d’expression c’est un truc de Blancs anglophones déchus et un truc d’intellos typique de gens qui snobent le peuple. C’est l’état le plus mondialiste de tout le continent américain dans la masse de son opinion. Imaginez une France où Macron arriverait à convaincre 80% de sa population de souche que les Gilets jaunes sont les plus grands traîtres à la nation et à tout ce qu’elle représente depuis la seconde guerre mondiale en plus de mettre en danger la planète, vous avez une idée de ce que c’est que le Québec. Imaginez une France où le peuple hurlerait sa haine de Raoult semaine après semaine pour lui dire de changer de pays (c’est bel et bien ce qui s’est passé ici avec un microbiologiste qui avait une approche éclectique et auquel le commissaire Arruda a ordonné de quitter le Québec) voilà le Québec. Comme en plus Trump exprime assez souvent sa détestation des Canadiens français au fil de ses tweets, le tour est joué. Quand on parle de liberté d’expression on se fait répondre « est-ce que la planète a les moyens ? »


  • Pour Sarkosy c’ est aussi la meilleure planque au vue d’un jugement !


  • Alors que Sarkozy devrait être jugé et mis en taule, le mec serre les pognes comme si rien n’était .Là on pense être dans de la science-fiction , un cauchemar, il faut se pincer avant de regarder .Ces gens-là s’emparent du pouvoir comme d’une racaille sur une voiture volée .C’est impensable..Comme si la racaille serrait les mains après avoir piqué la bagnole

     

    • #2498788

      Il a été à la même école que Balkany, à l’école du RPR, à l’école Pasqua et barbouzes. Son karcher, il ferait mieux de l’utiliser pour nettoyer son équipe et lui avec. Quand on pense qu’il a perdu contre Hollande et qu’il revient faire le cake. On voit moins BHL et Attali en ce moment ! Auraient-ils perdu la main ?


  • #2498692

    ... Moussa Dahmani en charge de notre sécurité, on est Charl... sauvés !


  • Les Bronzés font de la politique


  • #2498704

    Quel sinistre binôme de crapules, chargées par les banquiers mondialistes de mettre la France en coupe réglée.
    Qu’ils soient sûr d’une chose, nous n’allons pas leur faciliter la tâche.


  • " Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. "
    Sarkozy


  • #2498712

    Sarkozy tire donc ses dernières cartouches ... en attendant un retour.
    Sauf que les affaires en cours vont quand même être traitées tout d’un coup par des personnes hors clique qui "gouverne" la France depuis trop longtemps et "au service des français" donc le leur d’abord. Puis Nicolas Sarkozy qui sera tout seul. Comme d’autres.
    D’autres alliés à Sarkozy aussi en des terres étrangères pour l’instant !


  • Ouais, bof !
    Au détriment de quels autres réseaux ?


  • Sarkozy Macron c’est le même réseau américain démocrate et KKR : investi dans plus de 65 % des 500 plus grosses sociétés mondiales. La seule différence Sarkozy avant d’être président avait sauvé Alstom de la faillite et non vendu comme Macron en partie. Mais accéder au pouvoir n’est pas gratuit...


  • #2498753

    Ce qui démontre à quel point ce pays part en couille, et que ses dirigeants jouent contre leur propre peuple, c’est que le nabot et traître Sarkozy ait à ce point d’influence alors qu’il a pris une veste monumentale lors des primaires de 2017 ... c’est-à-dire que même ses propres électeurs n’en veulent plus !


  • Au passif de Sarkozy,
    En 2004/2005
    Il a vendu 600 tonnes d’or de la banque de France,
    Sur les 1800 en stocks,
    pour rembourser la dette et au tarif de 2004 soit
    au tout début de la remontée.
    Mais on ne sait pas à qui ? Secret défense.

    Et nous a endetté de 600 milliards supplémentaires
    pendant son mandat soit 30% de plus
    On est passé de 1200 milliards à 1800 milliards.

    Son financement Lybien dont soit disant Mediapart
    avait des preuves ?

    L’histoire des écoutes du majordome de
    Mémère Bettencourt, ou on y entendait
    Sarko réclamer de l’argent.

    Maintenant pour le blanchir, par
    l’intermédiaire du journal le point,
    ils inventent des écoutes illégales.

    on y apprenait que les factures de plusieurs
    cabinets d’avocats avaient été épluchées
    par le Parquet national financier (PNF)

    Oui et alors, le parquet n’a pas le droit d’enquêter ???
    Sarkozy doit finir en prison

    Plus la destruction de la Libye.

    Ce pays est gangrené jusqu’à la moelle et
    Sarko et sa bande font parti du Marais.

     

  • merci E&R pour vos analyses très pertinentes.
    hors sujet : je n’arrive plus à écouter ERFM et cela sur 2 navigateurs et 2 ordis différents.
    sabotage ?


  • #2498846

    Donc les "américains" reviennent au gouvernement ?

     

  • #2498864

    Je me trompe peut-être mais le fait que Dupont-Moretti est un grand ami de Sarkö et que ce dernier doit être jugé en oct. 2020, il y a une forte odeur de pression du ministère de la justice sur le procès à venir. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme Acquitator !
    Heu, je dis ça, je dis rien ?...


  • #2498952

    Fort avec les faibles, faible avec les forts.


  • C’est une alternance fonctionnelle.
    http://ekouter.net/couillonavirus-s...


  • #2499078
    le 08/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Un gouvernement inspiré par nabot la honte 1er, je savais que ça serait le second, en pire !


  • sputnik ce jour :’’Des forces américaines vont arriver en France par plusieurs villes de la façade atlantique. Ces effectifs se dirigeront ensuite vers l’est de l’Europe.’’...
    ’’opération mousquetaire’’ selon le QG ’’français’’ qui collabore. Une armée US de 350 hommes 500 véhicules (sans chauffeurs, ni passagers ?), 60 hélicoptères (sans pilotes, ni équipages ?) ; va débarquer à bordeaux et la rochelle pour soi-disant traverser le pays en direction de l’europe de l’est...si vous ne croyez pas celle-là, ils vont vous en raconter une autre...

     

    • #2499350

      Il est certain que 350 amerloques boddy buildées avec un QI à deux chiffres du fait de la discrimination dite "positive ", débarquant à la Rochelle , ça doit impressionner Vladimir Vladimirovitch .....L’esprit collabo n’a jamais cessé de souffler sur ce pays depuis Jules Cesar ,


  • #2499360

    Les "réseaux Sarko"....Pour résumer , depuis trois ans , il était entouré d’une équipe de transfuges du PS, appatés par la gamelle .Le monde entier a pu constater le niveau de nullité des castaner, belloubet, buzyn , ndyaie, ....etc. Ayant constaté que les autres pièces de l’échiquier de gauche ne valaient pas mieux, étaient démonétisées : taubira, royal, ;dsk....et ne trouvant personne dans son "parti ", il ne lui reste que la droite , laquelle accourt à la galtouze car elle ne vaut pas mieux ! Comme le disait le chef anarchiste espagnol Buenaventura DURUTTI en 1936 :" Et dire que ce gouvernement de merde est celui de mon pays "


  • Et dire le Macron va faire la tepu pour du personnel politique de droite. Il aurait fallut remplacer Belloubet par une autruche ça aurait fait l’affaire (parce qu’elle ressemble à une autruche).Ils sortent tous de la même usine à crétins (science po et Ena).


Commentaires suivants