Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Greenpeace : le business contre l’écologie ?

Une conférence de Thibault Kerlirzin

Thibault Kerlirzin, auteur de l’ouvrage Greenpeace, une ONG à double fond, présente le résultat de ses recherches sur l’organisation internationale de protection de l’environnement.

 

 

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1969564

    Très intéressant, un gros travail d’investigation. Dommage que cette confèrence soit gâchée par la toux incessante des spectateurs et le maître de conférence qui bouffe tous les mots façon Meyer Habib.
    Mais sinon je partage au plus grand nombre, ça décourage de donner du fric à des ONG

     

    • #1970339

      Petite astuce : diminuez la vitesse du lecteur : à 0.75 c’est impeccable. Ca marche aussi dans l’autre sens pour les intervenants qui cherchent leurs mots.


  • #1969569

    Le Cercle Aristote fourmille d’excellentes conférences.


  • #1969590

    Remarquable !
    Bonne idée d’avoir mis en valeur en introduction et conclusion les « purs » initiaux qui n’existent plus (ceux qui auraient pu dénoncer le remembrement, toute une époque quoi).
    Je n’ai pas la prétention de faire dans « l’hyperbole réthorique » (dixit), mais pour paraphraser le Renaud d’une autre époque (lui aussi) ; Greenpeace c’est mort, elle est récupérée !
    L’arnaque de l’éolien ? L’Allemagne qui va au charbon mais qui bénéficie d’électricité française à la frontière avec la désormais pousssive Fesseheim, et qui la ramène, de quoi rire.
    Euh, vu le côté satanique de GreenWar d’aujourd’hui, on est sûrs que le Soros est pas dans le coup ?
    Je vais lire le bouquin.
    Pensée attristée (pour eux) concernant les militants d’hier...


  • #1969610

    J’ai aimé (entre autres items plus sérieux) l’évocation de Nicolas BULOT. Les merdia disent que ce clown est là personnalité préférée des Français (Merci de donner la liste, parce que de ce que j’entends dans mes cercles...)


  • #1970003

    L´auteur de la conférence Nest pas technicien du domaine par contre il livre des infos interessantes. Réduire les pesticides au teneurs dans les aliments est bizarre cela voudrait dire qu´ils n´ont aucune incidence sur les sols et les nappes phréatiques et donc sur la santé des génération futures. Pour l´énergie, il n´existe pas d´énergie propres sauf celles qui n´ont pas besoin d´être créer. Le vent est propre mais pas les machines et structures. L´éolien est une imposture car techniquement la courbe de production d´energie est incapable de suivre la courbe de besoin en énergie du réseau de la ville ou nation bénéficiaire. Le nucléaire est lui aussi problématique car le bombardement de neutrons met les matériaux à rude épreuve et personnes ne veut des déchets près de chez lui.


  • #1970521
    le 22/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    Greenpeace : le business contre l’écologie ?

    Et quoi à propos de sea shepherd et le gros captain igloo qui se prend pour un gourou et qui fait le mariole sur les océans avec son bateau de Batman ?

    Ça fait agence américaine qui joue les terreurs sur les mers.

    voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sea_S...


  • #1970597

    ONG financée par....système de direction management verrouillé peu démocratique.
    Comptes cachés ouverts sous nom de sociétés écrans...
    Quand un individu fait un don tout comme ACF le don sert à financer la recherche d’autres dons, des types qui se baladent en 1ère classe pour aller dans les dîners politiques et autres...
    Utopie d’occaz