Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Guerre de civilisation" : cui bono ?

Le mot est lancé et il a le mérite de la clarté. Manuel Valls, qui avait réfuté l’expression très connotée de « guerre de civilisation » face au « terrorisme » à propos des attentats de Charlie Hebdo, vient de sauter le pas après celui de Saint-Quentin-Fallavier. « Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons », a déclaré le Premier ministre lors de l’émission Le Grand Rendez-vous d’Europe 1-Le Monde-i>Télé.

Ce choix sémantique, dans lequel la droite a lu la validation de ses thèses, fait référence au modèle néoconservateur qui fut celui de l’administration Bush dans ses heures les plus sombres. Il justifie la guerre contre le terrorisme à l’extérieur de nos frontières, les lois liberticides et discriminatoires à l’intérieur, alimente au passage le mythe d’une cinquième colonne tout en confortant les préjugés islamophobe d’une part (grandissante) de la population. Et, hasard de calendrier, le tout au moment même où l’oligarchie européenne porte le coup de grâce à la Grèce coupable de vouloir choisir démocratiquement son destin. Le loup solitaire ne pouvait pas mieux tomber pour, une nouvelle fois, faire diversion.

Le scénario est désormais rodé : des jeunes radicalisés, en contact direct ou indirect avec la filière djihadiste syrienne, commettent un attentat. L’événement est repris en boucle par les médias qui jouent habilement sur les peurs et les émotions, relaient les discours alarmistes des politiques et préparent l’opinion à un énième tour de vis pénal et policier. Comme les agressions de Bruxelles, de Créteil, de Toulouse ou de Charlie Hebdo, celle de l’Isère ne fait pas exception. Les détails sordides de l’affaire (envoi d’un selfie avec la tête de la victime décapitée) de peu d’intérêt pour en comprendre les enjeux, ont fait la une des journaux.

Dans ce climat anxiogène, les propos de Bernard Cazeneuve jugeant que la menace terroriste était « extrêmement élevée » ou ceux de Manuel Valls estimant que la France n’avait « jamais fait face à une telle menace » ont reçu l’assentiment de l’opinion des Français interrogés, qui sont à 85 % à avoir le même avis. Nulle difficulté pour justifier ensuite le coût financier des guerres menées au Mali ou en Irak, et celui des mesures antiterroristes mises en place après les attentats de janvier dernier qui atteint près d’un milliard d’euros.

Cette nouvelle agression tombe aussi à pic pour faire taire les voix critiques à l’égard de la très liberticide loi sur le renseignement et pourquoi pas prendre de nouvelles mesures comme le préconise la droite. Mais rien de surprenant, la quasi-totalité des lois antiterroristes ont été votées en réaction à des attentats, démontrant a posteriori l’inanité de cette fuite en avant.

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1217684
    Le 29 juin 2015 à 15:51 par co-voiturage commercial
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    Le piratage psychologique par l’utilisation de cette expression a pour but d’inciter les gouvernements respectifs à intervenir militairement dans la région, l’anomalie c’est qu’à chaque fois qu’ils interviennent, le fondamentalisme islamique ainsi que les organisations terroristes ne cessent de gagner du terrain . D’une chose soit ils combattent véritablement le terrorisme, soit ils soutiennent et appuient scrupuleusement le terrorisme permettant l’accentuation du choc de civilisation ?Qui a placé les salafistes en Libye ? Qui a permit l’implantation des mosquées salafistes ? Au nom de la lutte contre le terrorisme, les français n’ont plus de liberté et ils ne peuvent plus utiliser plus de mille euros en liquide pour leurs transactions .

     

    Répondre à ce message

  • #1217685
    Le 29 juin 2015 à 15:52 par lambdassadeur
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    cui bono ? ou QI de bulot ?

     

    Répondre à ce message

  • #1217697
    Le 29 juin 2015 à 16:17 par la pythie
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    La guerre de civilisations est l’arme absolue du système pour abattre les états nations. Comment ? en faisant du Zemmour : essentialiser au maximum les êtres et les peuples, tribaliser le plus possible ( un noir abattu par un flic blanc, compter le nombre de délinquants musulmans dans nos prisons etc. ), et ainsi attaquer les fondations des états nations en faisant mine de les défendre ! La martingale pour Zemmour, Finkielkraut et cie : s’en mettre plein les poches, passer pour des patriotes alors que la tribalisation des rapports sociaux n’est en rien dans les traditions françaises...

     

    Répondre à ce message

  • #1217709
    Le 29 juin 2015 à 16:38 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    Le benêt n’a plus de civilisation, c’est d’ailleurs ce qui lui fait mal au ventre ...

    Les grandes gesticulations et coups de menton des guignols, mîmes d’hommes politiques d’autrefois, la caste crasse du Benêtland, sont lassants.

    L’hibernatus de l’Histoire décongelé par la CIA (la barbe pousse quand même en hibernation comme chacun sait), est posé là dans le décor, mais il sera l’ennemi, encore improbable il y a peu ..., de qui ? Il est celui de la Russie, de la Chine. S’il devient ennemi des résidus de l’histoire européenne, les souchiens grands remplacés, ceux ci basculent à l’Est, du coté obscure de la force, donc la blanche et glabre (pas de bronzage et de soleil qui fait pousser le poil), froideur slave conservatrice ...
    Le problème pour le colon en Uroland est plus simple (normal c’est pour un rappeur), il est soit sunnite otanien où chiite orthodoxe ... juste une question de moustache.

    "Ce qui sépare le prêtre du pasteur, c’est le droit à l’usure du rabbin, le révolutionnaire socialiste du Ploutocrate Sexialiste, le droit à l’achat du gode bébé, le communiste du baudruchoniste, le droit à la traitre négrière mondialiste.
    Mais ce qui sépare le cyborg de beneto caddieens, est un abîme, le droit à l’immortalité."
    Feric Jaggar

     

    Répondre à ce message

  • #1217758
    Le 29 juin 2015 à 18:09 par Je suis siné
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    J’ai cru comprendre que les pseudo-terroristes comme merah, coulibaly et compagnie connaissez bien les renseignements généraux français, les services secrets et même les politiciens, de la politique au terrorisme, il n’y a qu’un pas, comme grégory chelli, qui se prend en photo avec des armes de guerre, mais là c’est encore une fois pour la bonne cause sioniste...
    J’aimerai bien en parler avec le parlement chrétien européen et le parlement musulman européen de cette guerre de civilisation, merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1217824
    Le 29 juin 2015 à 20:44 par seb
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    Elles n’attendent que ça les elites sionistes ou partisan sionistes : que les goyim se tapent dessus et réduisent d’eux-même le trop grand nombre d’humains. Si vous vous entretuez ils n’ont même plus besoin de se salir les mains.

     

    Répondre à ce message

  • #1217958
    Le 29 juin 2015 à 23:13 par fred89
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    85 % des Français jugent que la menace terroriste est "extrêmement élevée" et estiment que la France n’avait "jamais fait face à une telle menace" ?

    Déjà une menace n’est pas un acte, cela devrait vouloir dire que 85% des Français craignent que des attentats terroristes aient lieu prochainement dans notre pays, pas qu’ils ont eu lieu.
    Si le même pourcentage estime que la France n’a jamais fait face à une telle menace qu’ils regardent 20 ans en arrière, 1995, ce n’est pas si vieux.

    Un attentat terroriste, ça demande un groupe, une organisation, des actes meurtriers commis à l’aveugle sur la population pour semer la terreur, au minimum des revendications de la part des terroristes ou une vengeance contre un pays qui s’est engagé dans un conflit.

    - Merah ne tuait pas à l’aveuglette, il ciblait les militaires maghrébins et les juifs,
    - les frères Kouachi, les dessinateurs du prophète,
    - Coulibaly voulait, parait-il, faire un chantage aux otages pour que les flics abandonnent la poursuite des Kouachi,
    - le dernier en date, Yassin Salhi avait des problèmes avec son patron et espérait faire passer ça pour un acte de bravoure envers ses "fréres".

    Et on ne parlera même pas de la poignée de drogués qui se sont pris pour de grands guerriers d’Allah en fonçant sur les piétons avec leur voiture.

    Des assassinats ciblés, pas de revendication, pas de vengeance envers le pays, pas d’organisation derrière les gus (l’AFP qui nous annonce une paternité tardive d’Al Quaïda pour les Kouachi), quand à la terreur, elle est organisée par les politiciens et les journalistes qui plombent les cerveaux.

    Ils sont en train (et nous les laissons faire) de banaliser le mot "terrorisme", comme ils ont banalisés "le racisme".
    Il ne faudra pas s’étonner, si bientôt, on fait passer en jugement pour "terrorisme" le moindre opposant au gouvernement qui se verra appliquer de sévères peines de prison pour une "quenelle", quand un criminel ne prendra pas plus de 4 ans, remises déduites, pour le meurtre d’un petit vieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1218180
    Le 30 juin 2015 à 10:14 par chelles
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    terrorisme ?

    il suffit de faire une colonne usa et une colonne moyent orient en terme de morts.
    ensuite on pourra reviser ce terme de guerre et de terrorisme .
    1 fiole de collin pauwel = combien de morts ?
    et ect..
    suffisance , arrogance , fanatisme et mensonges pour les intéréts du gros pognon.
    le reste est de la croyance .

     

    Répondre à ce message

  • #1218319
    Le 30 juin 2015 à 13:40 par anonyme
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    1. Acheter un routeur Asus AC66
    2. Créer un compte VPN chez securevpn.to et le payer en bitcoin (anonyme)
    3. Configurer le routeur avec votre compte VPN, ou encore mieux vers le réseau Tor intégré (dans le module Merlin)
    4. Faire passer tout le traffic de votre réseau local vers ce tunnel VPN
    5. Désinstallez Chrome, Epic est le navigateur le plus sur. n’utilisez pas les memes mot de passe partout, installez linux à la place de Windows ou Mac au mieux, Installez Disconnect sur un mobile Android et le passer sous cyanogenmod, ou le connecter au vpn, installez également un détecteur d’imsi catcher et des outils de sécurité (pas trop mais ceux de Kaspersky sont recommendables)

    Ou encore mieux faites appel à un informaticien.

     

    Répondre à ce message

  • #1218653
    Le 30 juin 2015 à 20:47 par Nibor le Belge
    "Guerre de civilisation" : cui bono ?

    Affligeant, surtout quand l’on sait qu’Internet est en parti une création française (la France aurait d’ailleurs pu jouer un rôle de pionner)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents