Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hanouna, Juif Süss 2025

Attention, ce décryptage s’apparente à un déminage : toutes les parties de cet article sont minées. Le SüssGate est lourd de symboles d’une sensibilité extrême, Le Juif Süss, à ne pas confondre avec Der Ewige Jude, qui est pour le coup notoirement antisémite, renvoie à un passé douloureux. Un sujet toutchi, disent les pros.

Humour insoumis

Il s’agit d’une affiche produite par LFI et montrant Cyril Hanouna, qui pour le parti de Mélenchon symbolise l’extrême droite, celle de Bolloré. Un peu partout dans les villes de France, des militants antifas et autres ont tagué des slogans anti-Bolloré, anti-CNews, anti-Hanouna. En première ligne, c’est la droite dure qui est visée. En deuxième ligne, peut-être, on dit bien peut-être, le lobby israéliste.

 

 

On peut dire qu’il y a au moins deux lobbys israélistes : celui de gauche, inspiré par Julien Dray (on met de côté le lobby juif antisioniste, peu médiatisé), donc antiraciste, et celui de droite, inspiré par Goldnadel, donc plutôt raciste (envers les Palestiniens).

Cependant, depuis le 7 Octobre, ces deux faces apparemment opposées ont tendance à se rejoindre pour dénoncer le Hamas, défendre Israël et trouver une explication plausible au génocide des Palestiniens. Un grand écart impossible entre le bien et le mal qui va finir par une déchirure, même en argumentant ou en mentant un maximum.

C’est dans ce contexte qu’une autre ligne de tension s’est ouverte. Après l’affiche « Hanouna » qui hitlérise LFI, le rabbin Delphine Horvilleur s’en est pris à Blanche Gardin, auteur d’un sketch sur Israël et l’antisémitisme. On n’a pas retrouvé la vidéo diffamatoire, mais on a trouvé le même esprit inquisiteur, avec Horvilleur et Erner qui s’en prennent à Guillaume Meurice.

 

 

La première humoriste de France a répondu à Horvilleur. On y découvre un tonton « qui a épousé une femme juive », plus un cousin et une cousine juifs. À notre humble avis de spécialistes de la question (au sens de torture), ça ne la sauvera pas de la pendaison à la Eichmann en place publique. À la fin, Blanche avoue que l’antisémitisme l’effraye mais que le génocide ça reste pas bien.

Meurice, Gardin et toute la gauche LFI sont dans le viseur du lobby, qui préfère désormais le RN, et surtout Bardella. Qui va faire un petit voyage dans la maison-mère, c’est-à-dire en Israël fin mars. C’est pas tous les jours qu’on est adoubé par le parrain !

« La lutte contre le terrorisme islamiste est un enjeu de civilisation qui dépasse les frontières de l’Europe. Le RN a vocation à discuter et travailler avec toutes les nations qui combattent le terrorisme », fait valoir l’entourage de Jordan Bardella. Selon l’un de ses proches, le président du RN interviendra sur la montée de l’antisémitisme en France depuis le 7 Octobre, et il rencontrera par ailleurs sur place « des membres de la communauté française et des officiels ».
Quant à Marion Maréchal, elle a reçu une lettre du cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et du ministère de la Diaspora, Amichai Chikli. (Le Figaro)

Une lettre de cachet ? On signale quand même à Jordan qu’il y a deux possibilités, comme dans Les Affranchis : soit on devient un affranchi, soit on se fait descendre.

« C’est le plus grand honneur qu’ils puissent te faire. Ça veut dire que tu fais partie d’une famille, d’une équipe, ça veut dire que personne peut te baiser la gueule, et ça veut dire aussi que tu peux baiser tout le monde du moment que c’est pas un autre membre... »

 

Si le passé de Jordan ne présente aucune faute, genre une déclaration à la Gardin ou une vanne à la Meurice, alors il sera un intouchable : il pourra « baiser » qui il veut. C’est le terme employé dans le film de Scorsese.

Pour ne pas subir une « Dieudonné » comme Meurice ou Gardin,
Barré prend bien soin de dire qu’il est antifasciste

 

Le lobby n’a pas d’humour

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3506058
    Le 13 mars à 16:52 par Robert Tate
    Hanouna, Juif Süss 2025

    Eichmann, n’a pas été pendu publiquement. Par contre les dirigeants du gouvernement de la croix Fléché en Hongrie , ont été pendu publiquement par la méthode Autrichienne qui était en faite une forme sadique de la grotte.

     

    Répondre à ce message

    • #3506130
      Le 13 mars à 20:02 par Le cherusque farceur
      Hanouna, Juif Süss 2025

      Méthode de pendaison utilisée en Autriche Hongrie, le garrot est serré autour du cou puis la planche sur laquelle les pieds reposent est retirée
      La mort survient en 5mn environ
      Le bourreau vérifie que le condamné est bien mort en testant son réflexe cornéen avec le doigt ( protégé par un gant blanc qu’il jette ensuite à terre)
      C’est comme ça qu’ont été exécutés, notamment, Cesare Batisti (nationaliste italien, né en Carniole-province ostrichienne- passé dans l’armée italienne, fait prisonnier en 16,considéré comme déserteur et donc....d’ailleurs, depuis, toutes les familles Batisti, Batistini ou approximativement appellent un de leurs fils Cesare, en souvenir), et Imre Nagy ( en 56)

       
  • #3506092
    Le 13 mars à 18:24 par miles davis
    Hanouna, Juif Süss 2025

    Aujourd’hui Hanouna a dit que Trump et Poutine était des résistants... à l’ordre mondial. C’est fou, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3506115
    Le 13 mars à 19:06 par FREDERIQUE
    Hanouna, Juif Süss 2025

    Un excellent texte, comme d’habitude sur E&R, dont la phrase capitale est sans aucun doute celle-ci :
    "Cependant, depuis le 7 Octobre, ces deux faces apparemment opposées ont tendance à se rejoindre pour dénoncer le Hamas, défendre Israël et trouver une explication plausible au génocide des Palestiniens."

    De droite comme de gauche, les arrogants victimaires sionistes détestent la France, méprisent les Français, et cherchent à provoquer une guerre civile sur notre sol !?

    Quant à Hanouna, c’est un voyou qui na jamais hésité à menacer verbalement et/ou physiquement tous ceux qui ne rampent pas devant lui - y compris ses proches collaborateurs... - et j’invite ceux qui se contentent de l’image qu’il donne de lui à consulter les deux numéros de Faits & Documents le concernant, ils seront édifiés...

     

    Répondre à ce message

  • #3506134
    Le 13 mars à 20:21 par Robert
    Hanouna, Juif Süss 2025

    Il parait qu’on a le physique de ses turpitudes.
    Hanouna comme beaucoup de séfarades n’est pas gâté par la nature, pour rester poli. Maintenant, il peut porter plainte contre elle, il a ses chances.
    S’il voulait un boulot sans risque pour son image, il aurait du rester avec ses cousins à vendre des pantalons de mauvaise qualité à des goyim en les flattant dans le quartier du Sentier. Là-bas il passait inaperçu.
    Et il peut se comparer à Meyer Habib et se dire qu’il n’est peut-être pas le plus moche.

     

    Répondre à ce message

    • #3506609
      Le 15 mars à 02:34 par l’impitoyable
      Hanouna, Juif Süss 2025

      @ Robert, absolument et Melenchon, aussi !

       
  • #3506143
    Le 13 mars à 20:57 par Laflippe
    Hanouna, Juif Süss 2025

    C’est quand même pas de la faute de lfi si hanouna porte sûr lui toute sa vilainie.

     

    Répondre à ce message

    • #3506163
      Le 13 mars à 22:12 par Robert
      Hanouna, Juif Süss 2025

      On écrit vilénie.
      Jeu de mots volontaire ?
      Ce serait plutôt drole, même si c ’est pas bien de s’en prendre au physique. Enfin, parfois, c’est difficile d’éviter.

       
  • #3506156
    Le 13 mars à 21:50 par la main visible
    Hanouna, Juif Süss 2025

    L’affiche de Hanouna n’est absolument pas anti-judaïste. Les judaïstes politiques recourent à des méthodes malhonnêtes en mettant la photo d’Hanouna à côté de celle d’un de ses coreligionnaires d’un temps ancien pour faire pencher la balance en leur faveur et entretenir leur carte de victimes éternelles. La communauté judaïste qui constitue une junte militaire en Palestine occupée fait preuve, avec le génocidaire qu’elle perpétre, du pire antisémitisme qui puisse exister.

     

    Répondre à ce message

  • #3506314
    Le 14 mars à 09:11 par Oli
    Hanouna, Juif Süss 2025

    Elle est bien bonne la Martine Aubry et elle n’est d’ailleurs pas la seule qui se défend en disant que l’affiche ne stigmatise pas la religion de la personne en question c’est donc sur le physique ce qui est pire puisqu’elle justifie une caricature axée sur les caractères physiques ethniques !

     

    Répondre à ce message

    • #3506357
      Le 14 mars à 11:20 par Oli
      Hanouna, Juif Süss 2025

      La Aubry dit et non-dit « Je ne considérais jamais quelqu’un en fonction de sa religion « (mais en fonction de sa tronche) « c’est du racisme ça Martine !

       
    • #3506481
      Le 14 mars à 16:02 par Karim
      Hanouna, Juif Süss 2025

      Elle n’a pas dit : (mais en fonction de sa tronche), c’est vous qui interprétez cela. Soyez honnête.

       
    • #3506595
      Le 14 mars à 23:57 par Alain
      Hanouna, Juif Süss 2025

      @Karim
      Vous n’avez pas compris que c’était du non dit, une interprétation comme une autre et donc si ce n’est pas une question de religion (ce qui ne vient a l’idée de personne c’est donc sur le physique.

       
    • #3506618
      Le 15 mars à 04:15 par Karim
      Hanouna, Juif Süss 2025

      C’est comme dans le sketch de Dieudo, il ne l’a pas dit mais tous le monde la entendu.

      C’est avec ce genre de logique que Valls et tant d’autres on poursuivi Dieudo et Soral, Rivarol, et l’autre qui était en Angleterre.

       
  • #3506398
    Le 14 mars à 12:57 par la main visible
    Hanouna, Juif Süss 2025

    C’est comme pour la quenelle. La communauté dirigente sait qu’elle peut dicter que tel signe, tel geste, telle image, tel propos est nauséabond et anti-judaïste. La communauté au pouvoir sait qu’elle a à ses pieds une énorme masse de collabo qui soutiendra avec servilité n’importe quelle allégation accusatoire farfelue. Les courtisans et la masse avaient condamné la quenelle. Quand le judaïsme politique est en manque de confrontations sérieuses, il n’hésite pas à inventer des pretextes pour entretenir la machination victimaire. Le problème majeur et principal qui permet à la dictature judaïste de concerver le pouvoir est la masse servile. Dans ce vaste troupeau il y a beaucoup de veaux qui se prennent pour des lions. J’en lis beaucoup qui concèdent au judaïsme politique. “Libre” à eux de se soumettre. “Libre” à la masse d’allumer sa tv, de regarder Hanouna ou ChierNEWS et de s’abrutir.

     

    Répondre à ce message

  • #3506522
    Le 14 mars à 18:05 par aetius
    Hanouna, Juif Süss 2025

    Cessez de jouer aux ingénus : c’est clairement une (petite) provocation de la lfi. Même si lfi cible son activité et son patron avant son origine. L’extrême gauche envoi tout niquer, brûle des églises, vandalise des cimetières, propose de régler leur compte a des jeunes filles au vitriol, se pâme d’admiration devant certains criminels, vous pensez qu’ils sont à cela près, franchement……

     

    Répondre à ce message

    • #3506583
      Le 14 mars à 22:34 par ÀQuel.
      Hanouna, Juif Süss 2025

      La France Insoumise brûlerait des églises ?! Et pourquoi pas dévorer des petits enfants tant qu’on y est ? Pendant ce temps, c’est plutôt Macron qui met le pays à feu et à sang en installant le chaos. Et vous irez vous battre sur le front de l’Est, la nouvelle « frontière »…

       
  • #3506605
    Le 15 mars à 01:37 par Oli
    Hanouna, Juif Süss 2025

    L’affiche contre Hanouna est profondément ignoble, comment est-ce possible que LFI ait osé publier une chose pareille ! La nazification de l’extrême gauche est en marche, entendez-vous ces bruits de bottes dans l’assemblée ! Mélenchon fait fureur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents