Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hausse significative du chômage en novembre

Après une baisse en octobre, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité en France est reparti à la hausse en novembre avec 17 800 nouveaux inscrits (3,29 millions au total), a annoncé jeudi le ministère du Travail.

En octobre, au terme d’une hausse quasiment ininterrompue depuis avril 2011, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité avait nettement baissé (- 20 500), faisant dire au président François Hollande que l’inversion promise de la courbe du chômage était amorcée.

Mais en novembre, les indicateurs sont repartis dans le rouge : +17 800 nouveaux inscrits, soit un total de demandeurs d’emploi sans activité de 3,29 millions, un chiffre qui frôle le record historique.

En incluant les chômeurs ayant travaillé à temps partiel ou en contrats courts, la tendance est toutefois à la baisse : moins 6 900 inscrits, soit 4,87 millions en métropole.

Ce qui a fait dire au ministre du Travail, Michel Sapin, que l’inversion est bel et bien engagée au quatrième trimestre.

Pour inverser la courbe au 4e trimestre 2013 et début 2014, le ministre du Travail compte avant tout sur les emplois aidés.

Le nombre d’inscrits dans l’institution officielle Pôle emploi fin décembre sera publié le 27 janvier.

Avec un taux de chômage de plus de 10% et l’explosion du travail à temps partiel faute de possibilités de trouver un emploi à temps plein, le panorama social de la France reste sombre.

Dans ses dernières prévisions, l’Institut de la statistique (Insee) ne partageait pas l’optimisme officiel. Il prévoit que le taux de chômage, après une stabilisation, devrait repartir légèrement à la hausse mi-2014.

Contrairement au gouvernement, les organisations internationales (OCDE, FMI, Commission européenne) ne croient pas non plus à un recul prochain du chômage en France. Elles pensent même que la hausse va se poursuivre en 2014.

Chercher des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #644707

    Si la promesse d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013 n’est pas tenue, hollande risque de baisser encore plus dans les sondages. On pourrait l’imaginer à la mi-2014 à 10% de popularité.


  • #644777

    Hum ! c’est plus facile de s’attaquer à la quenelle qu’au chômage...lol, lol, lol, hum pas pour les chômeurs.

     

  • #644831

    Que de pessimisme ...

    Le nombre de chômeurs roux de moins de 1m75 avec une moustache et une montre Swatch, s’est bien inversé, conformément aux prévisions.

    Soyez patients qu’on vous dit !


  • #644857

    C’est bon pour les patrons, ça va peser sur les salaires .


  • #644869

    Pour dégonfler la baudruche à la fin de l’année il faut doper les chiffres de novembre, un tour de passe-passe et " inversement de la courbe au mois de décembre ".. Elle est pas belle la vie.. ??


  • #644924
    le 26/12/2013 par khalid ibn walid
    Hausse significative du chômage en novembre

    C’est rien ça flamby le plus important c’est les intérets d’israel.


  • #644930

    Alors un pneu de math :
    On regarde Novembre : 19 jours ouvrés.
    Donc 17800/19 = 937.
    Pas loin de mille personnes par mois qui perdent leur boulot.
    Pas mal Hoglande !!!
    A ce train là il ne va bientôt plus rester que les fonctionnaires pour aller au boulot dans quelques mois.

     

    • #645459

      Y a pas si longtemps on était à un rythme de 1500 si ce n’est en pic 2000 ...

      donc ça va ! ... y a amélioration ...

      Il faut ouvrir les vannes de l’immigration pour soutenir, la reprise est la !

      M’enfin tes 937, sont bidonnés, avec les radiés, les forcés les découragés ...


    • #645573
      le 27/12/2013 par Bernard Okoumouchian
      Hausse significative du chômage en novembre

      Vous voulez dire mille par jour. Malheureusement !


  • #644986
    le 26/12/2013 par VIVACHAVEZ
    Hausse significative du chômage en novembre

    hollandouille, cette tronche qu’il arbore !!!!


  • #645042

    Patience, il reste 4 jours !
    Bob le bricoleur va nous trouver l’outil adapter pour tenir ses engagements^^


  • #645118

    En décembre ils ont du créer les dizaines de milliers d’"emplois aidés", d’"emplois bidons", A NOS FRAIS, pour faire mentir ceux qui pronostiquent une hausse du chomage .


  • #645182
    le 27/12/2013 par Godefroi de Javron
    Hausse significative du chômage en novembre

    Hollande - Vœux du nouvel an 2014

    "une hausse significative et inquiétante de l’antisémitisme en novembre et décembre, mais par contre une inversion bien amorcée du chômage.."


  • #645201
    le 27/12/2013 par Aaam israHell Heil !
    Hausse significative du chômage en novembre

    Mais... arretez de vous inscrire au chomage, bon dieu !... et il baissera, vous verrez.


  • #645267
    le 27/12/2013 par yéti déporté au Benêtland
    Hausse significative du chômage en novembre

    +0,1% de PIB et +0,5% augmentation de population = -0,4% perte de PIB/hab

    Sans compter que le peu de croissance est prise par l’oligarchie financière


  • #645270
    le 27/12/2013 par Mordechaï Christian Alfred Moshé ATTALI
    Hausse significative du chômage en novembre

    Les usines ferment, les PME et petits commerces sont destinés à disparaître, l’immigration explose et le travail au noir avec, n’importe quel demeuré peut prédire que le chômage va continuer à progresser et induire une diminution des salaires pour ceux qui en ont encore un.
    La priorité des gouvernements UMPS est d’amener le niveau de vie de la France multi-ethnique à celui du Burkina-Faso. Plus les pauvres sont nombreux, plus les riches sont riches : la concentration du capital.

     

  • #645271
    le 27/12/2013 par Un citoyen
    Hausse significative du chômage en novembre

    Allons allons, c’est quoi ce pessimisme ? Notre moi président l’a dit : "la bataille contre le chômage est en passe d’être gagnée" suite à la spectaculaire inversion de la courbe en octobre.

    Faut pas baisser les bras comme ça , d’ailleurs des tas de mesures extrêmement efficaces sont prises régulièrement.

    Bon, pour aider François XVI je vais procéder à un sacrifice de poulet dans la journée, vous allez voir, je sens que cette fois ça va marcher.


  • #645285

    Hollande n’ a été Elu que pour servir le peuple Elu, les hommes politiques sont tous des esclaves psychologiquement et financièrement de puissants lobbys, c’est triste de naitre libre et de se rendre esclave pour l’argent et les honneurs trompeuse, je lui souhaite en tout cas de se réveiller et de redenir libre comme Dieu l’a créer lui et d’autres hommes politiques (prisonniers de la pensé unique et satanique), car au fond Hollande n’ a pas l’air mauvais, c’est un pauvre goy utilisé par les puissants financiers et multinationaux qui se croient tout puissant par leurs richesses, mais ils oublient que la mort les vaincra et il retourneront à leur Seigneur qui leur demandera compte de ce qu’ils faisaient sur terre.

     

  • #645292

    Ce qui peut étonner c’est précisément qu’il puisse s’étonner des résultats obtenus. Malgré la gomme, malgré le bidouillage des chiffres, les bugs et j’en passe, l’emploi dans notre pays s’écroule. Et Moulande s’en étonne. Quand on suit la politique économique qu’il suit, quand on se couche devant le moindre froncement des épais sourcils d’Angela, quand on rampe au moindre enrouement de voix des financiers de la communauté racialiste, le peuple de ce pays morfle et paie les dégâts. Et l’autre, le gavé de la Corrèze il s’en étonne. Comme si sa politique économique représentait un début d’issue, de solution...Et encore, les merdias n’évoquent que les chiffres de la catégorie A et sans les Dom et les Tom... Depuis le temps qu’on nous radote la fameuse sortie de crise. Parlez en aux portugais, aux espagnols, aux grecs, aux chypriotes, aux italiens, aux irlandais qui n’auraient plus besoin d’assistance (je préfère me taire !!!), parles leur de la sorite de crise... Va falloir surveiller les mois de février et mars. On va pas être loin de la fin du film. Allez simple pour Tel Aviv...


  • #646152
    le 27/12/2013 par Louve de France
    Hausse significative du chômage en novembre

    Bonsoir a Tous de l’Angleterre,

    Francois Hollande fait penser a Ed Miliband ( in UK). Les socialistes bolcheviques vivent dans le deni le plus absolu. C’est pareil en Angleterre. Ils mentent. Ils trichent. Ils detruisent. Que Dieu protege nos nations de ces creatures nocives. Je prie pour la France car les socialistes vont ruiner ce pays qui merite tellement mieux que cela. Je voudrais vous dire : partez. Ce gouvernement va tout prendre, votre argent, vos maisons. Leurs techniques de l’expropriation sont typiques des bolcheviques. Je sais que partir c’est difficile, mais just quelque temps. Le temps de retrouver votre pays.


  • #646206
    le 27/12/2013 par Louve de France
    Hausse significative du chômage en novembre

    Ce qui est reellement incroyable avec ces creatures socialistes c’est que ils sont fous amoureux de EU. Normalement un president doit etre amoureux de son pays, de sa culture, de son histoire et vivre le respect des Anciens. Mais ils ont seuleument amoureux de EU et de Barroso. Ils veulent EU toujours plus et encore plus. C’est un processus bolchevique. Cette chose que ils appellent "Europe" fait penser de plus en plus aux derniers moments de Union Sovietique. La France ira mal tant que elle sera dans cette chose nommee "Europe".Il faut sortir de cette chose et surtout, arretez de voter pour des bolcheviques. La France est un tres beau pays, ces socialistes enfanteront la banqueroute si ils restent la.

    Bien a Vous de l’Angleterre


Afficher les commentaires suivants