Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Il faut supprimer l’application E&R" : l’UEJF menace Apple et Google

L’UEJF demande à Apple et Google de retirer de leurs plateformes l’application Égalité & Réconciliation de l’essayiste Alain Soral, jugeant que ces géants de la technologie se rendent ainsi coupables de recel de « contenus racistes et antisémites ».

 

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) demande ce 12 septembre à Apple et Google de retirer de leurs plateformes l’application de l’essayiste controversé Alain Soral, « Égalité & Réconciliation », correspondant au site du même nom. Selon l’association, les deux géants du Web se rendent coupables de recel de « contenus racistes, antisémites, négationnistes, en tirant profit de l’hébergement de cette application ».

Dans un communiqué, l’UEJF déclare ainsi : « Cette application qui reprend le site d’Alain Soral est contraire aux conditions générales d’utilisation de l’Apple Store en raison des fake news, des propos et dessins négationnistes, homophobes, racistes ou antisémites que l’on retrouve sur ce site Internet ».

Selon l’association, « sur l’Apple Store français, l’application payante la plus téléchargée dans la catégorie "Actualités" est celle du site "Égalité & Réconciliation" [E&R] d’Alain Soral. Proposée aux utilisateurs d’iPhone pour 2,29 euros et à 2,79 euros sur Android, les développeurs revendiquent le fait qu’en "achetant cette application, vous participez au développement d’E&R et garantissez son indépendance éditoriale et numérique" ».

Et l’UEJF d’ajouter : « Cette application renvoie notamment vers le lien de financement participatif d’Alain Soral et lorsqu’une application est proposée sur l’Apple Store, Apple prélève une commission de 30 % sur chaque vente. »

« Si Apple et Google ne suppriment pas cette application, nous nous réservons le droit d’agir en justice contre eux pour recel », prévient dans ce communiqué Sacha Ghozlan, Président l’association.

Début juin, l’essayiste a été condamné à deux peines de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale, après la diffusion sur son site internet de deux dessins jugés antisémites. Sa chaîne YouTube avait ensuite été fermée par la plateforme vidéo américaine, mais avait rouvert ensuite.

 

Une bonne raison pour télécharger en masse l’application E&R !

 

À propos de l’application E&R :

La ligne E&R, fer de lance de l’insoumission française,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2041390
    Le 13 septembre à 11:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Il faut supprimer l’application E&R" : l’UEJF menace Apple et (...)

    Y’a un truc que je voulais dire depuis longtemps, mais que je n’arrivais pas à formuler :
    Les gens qui sont dans la procédure :
    c’est un refus de dialogue
    un refus d’autonomie
    une alienation

    "Selon l’association, « sur l’Apple Store français, l’application payante la plus téléchargée dans la catégorie "Actualités" est celle du site "Égalité & Réconciliation" [E&R] d’Alain Soral. Proposée aux utilisateurs d’iPhone pour 2,29 euros et à 2,79 euros sur Android, les développeurs revendiquent le fait qu’en "achetant cette application, vous participez au développement d’E&R et garantissez son indépendance éditoriale et numérique" »."

    lol, l’argent, le fric, leur seul horizon
    bouffe-le, ton fric !
    gave-toi !

    Et, oui, y’a un film, là-dessus, L’Affaire Roman J. (Roman J. Israel, Esq.
    ) film dramatique américain écrit et réalisé par Dan Gilroy, sorti en 2017. Théoriquement très sympa (un avocat idéaliste, lol) mais innabouti formellement, ça voudrait dire des choses, mais ça s’en coupe les moyens.
    Du coup, la performance des acteurs...
    Denzel Washington, potentiellement bon, mais écouillé

     

    Répondre à ce message

  • #2041453

    Que ces individus s’enfoncent le doigt dans le fion !

     

    Répondre à ce message

  • L’UEJF se croit encore 7ans en arrière...
    Tout en reconnaissant qu’il s’agit de l’application la plus téléchargée dans la rubrique Actualité, ils attaquent quand même en s’exposant.
    Le niveau baisse tellement que ces juifs ne se rendent pas compte qu’il deviennent eux-même les ambassadeurs numéro-un de l’anti-judaïsme culturel.

    Ces juifs de l’UEJF démontrent qu’ils n’ont culturellement aucune place légitime en Europe. Leur culture est anti-européenne.

    Athènes contre Jérusalem
    Contrairement à Athènes, qui défend le pluralisme, l’éthique et une recherche incessante de la vérité, Jérusalem représente la répression de la liberté et le rejet de la pensée éthique et universelle. Jérusalem est guidée par les « commandements » et le légalisme. Le « légal » remplace le mode éthique en fixant des limites au discours.

    Une telle lecture peut nous aider à comprendre le rôle du politiquement correct au sein de la notion plus large de la liberté d’expression : si la liberté est née à Athènes, la tyrannie du politiquement correct a été importée de Jérusalem et elle est, de loin, la pire ennemie d’Athènes, de la liberté et de l’Occident. — Gilad Atzmon

     

    Répondre à ce message

  • Cet acharnement ne fait que confirmer l’influence qu’E&R exerce sur de plus en plus de monde.
    Le besoin de réinformation, ne génère pas des adeptes débiles et obéissants. Il suffit de lire les commentaires pour le comprendre. Chacun ici oppose ou approuve des arguments sur tel ou tel sujet. J’y vois aussi de la culture, de la subtilité.
    Rien à voir avec la frappe au porte-feuille ou l’interdiction dictatoriale.
    La liberté sur décret, est une prison qui ne dit pas son nom.
    De tout coeur avec vous.

     

    Répondre à ce message

  • #2041478

    Vendez vos actions Apple et Google... avant qu’il ne soit trop tard :)

     

    Répondre à ce message

  • #2041514

    Et bien... Je l’ai achetée !

     

    Répondre à ce message

  • #2041525

    Pourquoi ne pas mettre l’appli directement en téléchargement depuis le site E&R ? Ça éviterait le reversement de royalties aux GAFA.
    La version android peut être installée très facilement.
    La version Apple est un peu plus compliquée, mais en même temps, acheter de l’apple quand on est sur la ligne E&R est -légèrement- incohérent.

     

    Répondre à ce message

    • #2041590

      Et quel sont alors les marques cohérentes et labéllisé E&R ?

       
    • #2042205

      Aucune n’est parfaite. Mais tant qu’à faire, autant ne pas faciliter encore plus notre asservissement en donnant notre argent à LA compagnie de surveillance par excellence.
      Apple est la marque qui bride le plus ses produits en contrôlant son hardware et software, et tout ce qui en découle. De plus, même jailbreak ton espion de poche apple que tu achètes toi-même, reste toujours l’espion par excellence.
      C’est la marque qui, en plus de savoir quelles empreintes digitales fittent avec quel visage et parfois quels yeux, connait tes habitudes de consommation, tes déplacements, tes vices, etc., contrôle le plus strictement possible ce que tu as le droit d’écouter et installer sur ce qui devrait être TON ordi de poche.

       
  • Je ne savais même pas que l’appli était disponible, je l’ai acheté aujourd’hui, merci à l’uejf et au crif pour le rappel, en fait les mecs sans le vouloir par votre tapage vous êtes les impresarios d’ER.

     

    Répondre à ce message

  • #2043854

    La vérité c’est la haine pour ceux qui haissent la liberté. Merci à notre 1% de soit-disant français pour se rendre si sympathiques par leur arrogance et leur désir de contrôle de notre pensée. Jusqu’à quand cette imposture va-t-elle durer ? Mais pour qui ces pignoufs se prennent-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #2045961

    Hum, j’ai comme l’impression que l’application E&R a disparu de l’Apple store : je ne le voyais plus dans les classements payant et actualité, j’ai fait une recherche et rien...
    Vous confirmez ?
    Je peux encore ouvrir l’application.
    Apple addict (désolé...), s’ils ont cédé à une association lobbyiste, je vais pê revoir radicalement mon addiction...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents