Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Île-de-France : Valérie Pécresse prévoit 300 000 chômeurs de plus d’ici la fin de l’année

Avec la crise du coronavirus, « on risque de dépasser le million de chômeurs, ce sera un triste record historique », s’alarme la présidente de la région.

 

Le coronavirus est passé par là et les prévisions d’emploi sont pessimistes en Ile-de-France. Selon la présidente de la région, Valérie Pécresse, il y aura « 300 000 chômeurs de plus […] d’ici la fin de l’année » à cause de la crise engendrée par la pandémie.

« Ça veut dire qu’en l’Île-de-France, on risque de dépasser le million de chômeurs, ce sera un triste record historique », a déclaré Valérie Pécresse au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« La crise économique sera très dure, particulièrement en Île-de-France. Nous avons du tourisme, nous avons des industries qui sont particulièrement touchées : l’aéronautique, l’automobile. Nous avons la culture, l’événementiel », a ajouté la présidente de la région, qui craint qu’une deuxième vague de l’épidémie mette « vraiment l’économie de la France au tapis ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants