Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incroyable : Patrick Liste Noire Cohen très bon sur les agriculteurs

Pour prouver à nos adversaires qu’on n’est pas sectaires et qu’on est capables de reconnaître le talent ou l’honnêteté quand ils sont là, on déclare qu’on approuve à 120 % l’édito de Liste Noire Cohen sur la jacquerie en cours.

 

 

Les infos sont là, elles s’enchaînent avec fluidité, le ton est juste, mesuré, la complexité du dossier est soulignée, en 3 minutes tout est dit, surtout la surenchère entre syndicats avec les élections internes...
C’est-à-dire qu’il y a plusieurs mondes paysans, plusieurs étages de problèmes, et donc que l’Attal ne pourra pas résoudre le merdier d’un coup de cuillère à pot.

Certes, on a habitué nos lecteurs à voir Liste Noire faire du Cohen, c’est-à-dire le job de commissaire politique inquisiteur pour France 5. Un job à risques, qui vous classe dans un camp, et pas forcément le plus moral, le camp des pseudo-vainqueurs.

 

 

Conclusion ? Dès qu’il sort de son essentialisme, ou de ses thèmes de prédilection pour lesquels il est mandaté par le SPA, Liste Noire est un bon journaliste. On se demande, s’il se convertissait à l’islam ou au christianisme, s’il ne serait pas tout simplement meilleur, voire le meilleur...
À la limite, tant mieux pour nous qu’il soit dans le camp d’en face, comme Haziza. Mais, lui, il est mauvais comme un cochon. C’est grâce à des Haziza que le lobby juif a mauvaise réputation en France.

Ceci étant dit, le sujet reste l’agriculture française et ses problèmes. Les RS croulent sous les infos émanant de groupes difficiles à marier. Il y a les gros céréaliers de la FNSEA, les petits paysans indépendants, quelques bio, des fachos, des gauchos... Une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

Le monde paysan, qui pèse encore 300 000 exploitations (contre 900 000 en 1992 selon Fourquet), est un monde disparate, où les petits luttent pour leur survie dans un monde en voie d’ultralibéralisation. À l’origine de leurs problèmes, sauf pour ceux qui touchent des subv de la PAC : l’Union européenne.

 

 

Certains profitent de l’Europe, d’autres pas. On découvre que l’Ukraine, via ses produits à très bas coût – le salaire moyen de l’agriculteur ukrainien est de 200 euros ! –, est déjà entrée dans l’UE, et va accélérer la disparition de la petite paysannerie française.

 

 

Certains manifestent pour la forme, sachant que leur syndicat a déjà obtenu des avantages (que le grand public ne saura pas), d’autres pour leur survie, et ils iront jusqu’au bout, malgré les 15 000 hommes de Darmanin qui leur barrent la route, un Darmanin qui avait pourtant dit sur TF1 qu’il ne tabasserait pas les paysans pauvres : « Est-ce qu’on doit les laisser faire sans envoyer les CRS ? Oui ».

 

 

Finalement, comme Patrick, on ne prendra pas parti, parce que c’est impossible, et parce que tout le monde soutient les agriculteurs, des libertaires aux libéraux, de Marine Tondelier à Yaël Braun-Pivet ! Mais on peut donner une image en 3D de la situation.

La fausse défense de la paysannerie par le pouvoir européiste

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3316102
    Le 30 janvier à 22:42 par Docteur Prolo
    Incroyable : Patrick Liste Noire Cohen très bon sur les agriculteurs

    - Ou bien il sent le vent tourner (odeur de lisier incluse).
    - Ou bien la Macronie et les syndicats traitres preparent la mise à feu controlée de Paris pour justifier un durcissement du Regime contre les paysans affameurs avec à la clé éradication de l’ agriculture francaise, suppression de ce qui reste de Libertés, et réélection triomphale du petit gosse des peuples....

     

    Répondre à ce message

  • Cohen qui défend les Agriculteurs ?
    je dirais plutôt qu’il mets de l’huile sur le feu pour faire vaciller la famille Bolloré qui est une multinationale française de transport, de logistique, et de communication.
    La prochaine étape de l’état profond semble être l’étouffement du transport et de la logistique, ce qui risque de conduire les Bollorés à la faillite.
    heureusement qu’ils ont leur 2 roquets : Praud et Hanouna qui piaillent tous les soirs

     

    Répondre à ce message

    • #3316384
      Le 31 janvier à 16:02 par Cardinal de Richelieu
      Incroyable : Patrick Liste Noire Cohen très bon sur les agriculteurs

      jamais compris cet acharnement contre Bolloré... vous préférez quoi Médiapart ???? ... pour la première fois depuis des décennies on a un renouveau de la bourgeoisie libérale-conservatrice française, avec certains accents d’indépendance nationale... et on crache dessus ? Je ne pige pas. C’est quand même mieux que rien.

       
  • #3316135

    Hello tapez "Philippe est dans le pré’ sur Google, un agriculteur explique tout, il est clair, limpide..

     

    Répondre à ce message

  • #3316144
    Le 31 janvier à 02:37 par Francois Desvignes
    Incroyable : Patrick Liste Noire Cohen très bon sur les agriculteurs

    Plus on augmente la distance entre la gouvernance et les gouvernés, plus on augmente la souffrance des gouvernés.

    Aujourd’hui que la gouvernance n’est plus au village comme au haut Moyen Age.
    Ni à la ville comtale de la Renaissance.
    Ni à la capitale régionale comme sous l’Ancien Régime.
    Ni à Paris depuis le transfert des souverainetés nationales à Bruxelles ( Commission) Luxembourg (Cour de Justice) et Francfort (BCE).

    Que les entités supranationales ne sont elles mêmes dirigées que par des prostitués, c’est-à- dire tout SAUF les décideurs rééls de nos destinées,

    Il faut en revenir aux techniques de sabotage du totalitarisme impérial qui ont été celles (victorieuses) du christianisme contre l’Empire romain :

    - Laisser la couronne à l’Empereur.
    - A la condition de ne mettre que des chrétiens à tous les postes de commandement de l’Empire.

    Si tous les adhérents de l’U.P.R. et de E&R étaient fonctionnaires à Bruxelles, V.D.L et E.M. seraient en prison.

    Et tous nos agriculteurs seraient dans leurs champs.

    Qu’adviendrait-il alors de liste noire ?

    Ce qu’il est advenu de Judas, son père de sang et spirituel.

     

    Répondre à ce message

  • #3316157

    Il n’y aura jamais aucune amélioration de quoi que ce soit dans ce pays dirigé par des dégénérés ennemis de la France, ennemis de la foi, ennemi de la famille, ennemi de tout....Peu de gens ne semblent en être vraiment conscient ! On distribue des aumônes ça et là quand la grogne est trop forte pour calmer les "gueux" et c’est reparti pour mille lois en préparation pour nuire contraindre et vexer tout homme qui veut simplement qu’on lui foute la paix...Vive la Ripoublique !

     

    Répondre à ce message

  • #3316159

    il a touché 70000 euros de la pac donc il doit fermer sa gueule ? parce que vous croyez que ca nous fait plaisir d’être subventionné pour gagner notre vie ? et bien sur l’UE qui pousse le vice à publier les montants qu’on a reçus pour justement nous faire fermer notre gueule !! Et bien sûr qu’un agriculteur touche des subventions de la PAC puisqu’il ne peut pas vivre de son métier...et qu’il en touche 70000 parce qu’il a 40 ou 50 hectares, face aux coûts de production vous croyez qu’il va faire quoi... ? rouler en Porsche ???

     

    Répondre à ce message

  • #3316274

    Schématiquement les petits agriculteurs vont continuer à disparaitre (surtout les éleveurs). Les plus gros pourront s’appuyer sur une fonction en développement dans l’agriculture : la production d’énergie chère mais avec des avantages fiscaux ou/et des obligations d’achat : éolien, photovoltaïque, biogaz, carburants. Là, c’est le consommateur qui paira.

     

    Répondre à ce message

  • #3316383

    Laissez les mourrir avec leur téloche de m....
    Plus vous regardé et plus vous vous faites hypnotisé et manipulé c’est imparable. Moins ils ont d’audience plus ils sont en difficulté dans la propagande y compris avec les films violent et monstrueux... A bon entendeur merci

     

    Répondre à ce message

  • #3316439

    C’est parce que sa grand-mère a été sauvée par des paysans...

     

    Répondre à ce message

  • #3316600
    Le 1er février à 08:57 par Refenestré
    Incroyable : Patrick Liste Noire Cohen très bon sur les agriculteurs

    "Patrick Cohen très bon sur les agriculteurs"

    Méfiance donc envers ce nième mouvement de révolte spontanné

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents