Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

« Il faut intervenir militairement, sans états d’âme ! »

NDLR – Dans une récente tribune, l’eurodéputé Aymeric Chauprade affiche son soutien à l’intervention militaires des États-Unis en Irak : « Je soutiens donc sans réserve les frappes militaires américaines contre l’État islamique et j’affirme que c’est l’intérêt et l’honneur de la France que de se joindre à ces frappes. » Une position commune avec BHL, qui s’exprime dans les colonnes du site du quotidien Le Parisien.

 

Le Parisien : Depuis des mois, l’État islamique (EI) se rend coupable d’actes de violence terribles. L’exécution de James Foley marque-t-elle un tournant dans l’horreur ?

Bernard-Henri Lévy : Un tournant, je ne sais pas. Car il y a tout de même eu, il y a douze ans, le cas de Daniel Pearl. Et, en Irak même, ces dernières semaines, toutes ces décapitations, crucifixions, mutilations sexuelles de yézidis et de chrétiens. Mais un sommet, oui, sûrement. La mise à mort, la mise en scène, la mise de ces images, en direct, sur Internet, tout cela soulève le cœur et marque un saut dans la cruauté mondialisée.

Le Parisien : Vous avez consacré un livre au cas de Daniel Pearl. A quoi correspond, selon vous, ce recours à la décapitation ?

Bernard-Henri Lévy : J’ai passé des mois au Pakistan à identifier les assassins de cet autre journaliste qui ressemblait à Foley comme un frère et qui s’appelait Daniel Pearl et à passer au crible leur discours. L’idée était très claire. Traiter sa victime comme une bête. L’égorger comme on égorge un animal. Le vider de son humanité en même temps qu’il se vide de son sang. Et puis, il faut imaginer la lame qui cherche, qui tâtonne, qui s’y reprend à plusieurs fois avant de trouver le point où elle pourra trancher : il y a aussi, dans tout ça, dans ce cérémonial abject, la volonté sadique que la victime vive sa mort, en face, et dans la pire des souffrances.

Lire la suite de l’article sur récente leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’ils aillent prendre leurs cachets. ’intérêt’ et ’honneur’ sont comme ’liberté’ ; des récipients dans lesquels chacun met ce qu’il veut et souvent, trop souvent, le sang des autres. Les Irakiens(hommes, femmes, enfants) morts de ça depuis les quinze dernières années ne viendront pas se plaindre. Pour ceux qui mourront a partir d’aujourd’hui , ils savent d’ores et déjà à cause de qui, même s’ils ne savent pas pourquoi.


  • #940364

    Quand BHL a raison, et ça lui arrive rarement, il faut le reconnaître.
    C’est vrai qu’il y a une tiédeur nonchalante des musulmans en général, pour condamner la barbarie des islamistes c’est-à-dire des musulmans radicaux, comme s’il y avait des germes de sacré dans ce qui n’est qu’un tribalisme assoiffé de pouvoir absolu.

     

    • +1 Je ne peux pas saquer ce type, mais pour une fois je suis plutôt d’accord avec ce qu’il dit.

      Je trouve aussi que les musulmans ont du mal à condamner les actes de ces barbares, qui n’ont rien de musulman.
      Pas de fausse solidarité ou de politique de l’excuse sur des critères ethniques les amis.
      Les vrais musulmans iraquiens, syriens et globalement de tous les pays autour se battent, souffrent à cause de ces gens là.

      Moi perso j’aurai déjà envoyé les rafales, les hélicos faire le ménage. Avec l’appui des gens à qui appartiennent vraiment ces pays. Mais bon perso aussi je ne les aurai jamais armés pour qu’ils combattent les Syriens.


    • #940656

      @rom1 "Je trouve aussi que les musulmans ont du mal à condamner les actes de ces barbares, qui n’ont rien de musulman.", te rend tu compte de la stupidité de ta phrase ? que veux tu qu’un musulman qui rentre du travail le soir ai a foutre du chaos qui a été mis en place en irak pour favoriser les compagnies pétrolière et les fabricants d’armes, franchement, et en plus des actes commis par des pantins qui n’ont rien de musulmans, tu veux quoi ? que tous les musulmans de france sortent dans la rue avec une petite banderole "stop aux djiadiste de l’EI", qu’est ce que les français musulmans en on a foutre, en tout les cas je serait musulman je m’en cognerai royalement.


    • #940779

      @Pikoyocto

      C’est vrai qu’il y a une tiédeur nonchalante de tous les occidentaux et des catholiques ou des cathodiques(c’est de l’humour : signifie ce qui regardent trop la télé) à condamner la barbarie des gouvernements occidentaux qui ont bombardés l’Irak, l’Afghanistan, la Lybie, bilan des dizaines et des dizaines de milliers de morts, sans compter l’embargo sur cette même Irak : 500 000 enfants irakiens morts....comme s’il y avait des germes de sacré dans ce qui n’est qu’un tribalisme assoiffé de pouvoir absolu.

      En occident ce sont des gouvernements élus "démocratiquement" qui massacrent, en orient ce sont des groupes armés, souvent des miliciens, financés massivement par ces mêmes gouvernements.

      Cordialement,


    • @ lapis lazuli

      Pour préciser je dirai les musulmans qui sont ici, et aussi tous ceux qui malgré le boulot tout ça trouvent le temps d’aller manifester pour les palestiniens. Mais je me comprend quoi...


    • #940790

      @ Rom1 C’est pas logique ce concept, tu dis ; "Pas de fausse solidarité ou de politique de l’excuse sur des critères ethniques" Mais alors pourquoi devraient-ils sexcuser sur des critères religieux et ethniques ? Tu sais je ne suis pas dans leur tête mais moi en voyant ça à la télé je me dirais "merde, c’est encore moi qui va prendre" et je n’aurais pas envie de m’excuser, j’aurais envie que l’on arrete de me dévisager dans la rue

      Et puis BHL est comme la Bouche de Sauron dans le film du Seigneur des Anneaux, ses paroles sont du poison

      Je suis déçu un peu que personne chez E&R ne semble comprendre ce que signifie vraiment le soutien aux politiques d’Israel, Ça va bien au delà des Palestiniens ou des Israéliens

      C’est difficile d’expliquer des trucs avec si peu d’espace mais je vais essayer. Avant il y avait le racisme, il est pas blanc, il a pas d’âme alors si il s’énerve on tire dans le tas, tristes époques. Maintenant cette mentalité n’est plus très populaire, faut mentir, manipuler, magouiller dans des conditions très limitées par les lois et conventions

      Pour les Israéliens le fait d’être présumé terroriste te retire ton statut d’être humain et les lois des hommes ne s’appliquent plus ni pour toi ni pour ta famille. On peut voir cette mentalité aussi contre les séparatiste Ukrainiens. Évidemment aussi contre les Afghans et les Irakiens depuis le 11 septembre. Comme disait l’autre "C’est une bête immonde alors on le supprime"

      Alors si comme semble le proposer BHL et Chauprade nous acceptons d’étendre et de glorifier cette mentalité qui décidera demain qui est un terroriste et qui ne l’ai pas, combien de victimes fera-t-on par "humanisme". Parc’que les services secrets qui pourraient tuer les terroristes Français comme laisse entendre Chauprade ça ouvre la porte à des possibilités épouvantables. Et puis les combattants ennemi sont toujours déshumanisé et traité de si et de ça. Ça ne devrait jamais empêcher l’application des lois que nos ancêtres ont obtenue par tant de sacrifices

      Les Français oublient souvant le role de la France dans le monde. Si jamais la France chrétienne ou même la république des droits de l’Homme se plie aux jeux des américains et sionistes et accepte de sombrer dans la barbarie, c’est la fin de tout. Les mots ont un sens, ce n’est pas pour rien que BHL écrit "sans états d’âme". La France, l’Europe, l’Occident y perdront leur âme

      Y’a pas de quoi rigoler, si le FN soutien cette mentalité y’a plus de France


    • #940796

      @ rom1
      Cette chanson nous est ressortie à chaque fois qu’un crime est commis au nom de l’Islam, c’est à dire plusieurs fois par jour et à chaque fois on a un discours sur : ne pas amalgamer, globaliser , stigmatiser etc.... Mais celà fait 1400ans que ça dure ! et qu’ils s’entretuent et qu’ils tuent les voisins , et qu’ils djihadisent, et se font exploser etc... Il faut arreter ! sortir du moyen age et apprendre à vivre comme des humains , que ce soit au moyen orient ou en France ,


    • #941083

      @picoyocto

      N’ avez vous pas assez de recul pour comprendre que ce sont des gens comme BHL qui organisent le chaos ;qu’ ils sont responsables de la tournure des évenements là-bas. ?

      Puis en " grand moralisateur", ils viennent donner des leçons d’humanité et porter un regard critique sur la nature humaine...


    • Il n’y a aucune tiédeur de la part des musulmans à condamner cette barbarie. Avant de dire cela il faut prendre le temps d’écouter ce qu’ils ont à dire :
      http://www.amehorizon.fr/leblog-le-...

      Plutôt, les musulmans ont le sentiment, justifié, d’être systématiquement les dindons de farce, et ont apprennent à faire preuve de mesure et à prendre du recul avant d’être systématiquement accusés d’anti-france, ou de pro-autre chose que la france, ou de responsables de crispation communautaires...

      Par ailleurs, BHJ et Chauperade ont tort : intervenir est inutile, et d’ailleurs les frappes US ne servent à rien.

      La solution tout e monde la connait : arrêter d’armer les mouvements de rébellion et de les financer, arrêter de financer l’armée israelienne et le mossad qui forment tout ce beau monde, arrêter d’armer les mouvements autonomistes comme les kurdes, et plutôt financer et armer les armées régulières d’Irak de Syrie du Liban et de Jordanie.

      Les BHL ou Chauperade ont toujours une bonne raison d’encourager à des interventions militaires, toujours pour la bonne cause...

      Pour ceux qui découvre la face cachée de Chauperade, rappelez vous qu’il n’en est pas à son coup d’essai (cf le Mali), et que ses analyses ont toujours souffert de grosses carences, parmi lesquelles : non connaissance de ce qu’est le monde musulman et les différentes tendances de l’Islam, absence de méthode pour traiter les problèmes sociologiques, manque de lucidité dans le traitement du fait environnemental, manque de lucidité également dans la capacité à tracer un chemin cohérent de mécanique globale, etc etc etc...

      J’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi E&R diffusait en masse les propos de cet hommes à plusieurs facette, dont le métier n’est pas du tout la géopolitique, mais les mathématiques, et cela se sent dans le manque de consistance de ses analyses, au moins sur certains points cruciaux, et ceci depuis des années...


    • @ MankindFails
      C’est pas logique ce concept, tu dis ; "Pas de fausse solidarité ou de politique de l’excuse sur des critères ethniques" Mais alors pourquoi devraient-ils sexcuser sur des critères religieux et ethniques ? Tu sais je ne suis pas dans leur tête mais moi en voyant ça à la télé je me dirais "merde, c’est encore moi qui va prendre" et je n’aurais pas envie de m’excuser, j’aurais envie que l’on arrete de me dévisager dans la rue
      Attention, je n’ai jamais dit que les musulmans en France étaient responsables ! Je dis juste qu’il faut arrêter d’excuser ces mecs là parce-qu’ils sont censés être musulmans, et en tout cas arabes. Imaginons que ce soient les israéliens qui aient pris un nouveau territoire dans cette partie là du monde ? Il se passerait quoi ? Qu’est ce qu’en penseraient les gens ?
      Bon bah là lis les com, c’est que du "non mais c’est les américains", "ce sont les sionistes qui pilotent ça", aussi l’incrédulité face à la décapitation du journaliste. Moi je doutais aussi au début mais en voyant la vidéo non censurée je pense que c’est vrai. De toutes façons ils le faisaient à tour de bras en Syrie. Enfin donc voilà pas de fausse excuse, pas mal de monde serait d’accord pour bombarder les israéliens, mais LA c’est immoral ^^


    • Les Français oublient souvant le role de la France dans le monde. Si jamais la France chrétienne ou même la république des droits de l’Homme se plie aux jeux des américains et sionistes et accepte de sombrer dans la barbarie, c’est la fin de tout.
      Alors je ne sais pas si tu es au courant, mais on a déjà sombré dans la barbarie. Avec plein d’interventions et de soutiens injustifiés.

      Alors si comme semble le proposer BHL et Chauprade nous acceptons d’étendre et de glorifier cette mentalité qui décidera demain qui est un terroriste et qui ne l’ai pas, combien de victimes fera-t-on par "humanisme". Parc’que les services secrets qui pourraient tuer les terroristes Français comme laisse entendre Chauprade ça ouvre la porte à des possibilités épouvantables.
      Mais attend les services secrets ne t’ont pas attendu pour le faire. Evidemment qu’ils butent de temps en temps des gens. Etle concept des services secrets c’est que ça soit secret justement, donc on n’est pas forcément au courant.
      Et là pour une fois on ferait quelque chose d’utile. Oui tuer des gens c’est très mal, je suis d’accord.
      Mais si ces mecs là qui sont partis faire la guerre en Syrie reviennent, et qu’ils sont déterminés à mettre le feu en France (éventuellement manipulés par les sionistes derrière), il va se passer quoi à ton avis ?
      Les gens sont déjà excédés par les incivilités au quotidien. Les arabes ne font jamais rien mais dans les prisons ils sont combien de % ? Voilà il faut être honnête au bout d’un moment et arrêter de parler la langue de bois. Moi je dis pas que les arabes sont tous des terroristes, mais il y en a pas mal (pas tous, loin de là) qui font n’importe nawak. Enfin bref si des arabes français reviennent de là bas où ils auront ptetre égorgé des gens, etc, les français de souche, dans ce contexte de crise, avec cette immigration débordante, vont commencer à sortir les fusils. Et les gens sont cons, ils vont amalgamer tout le monde sans distinction, et ça sera une boucherie.
      Donc oui, buter 1000 voire 2000 tarés qui n’ont plus rien de français, qui ont tué des femmes et des enfants, mois ça ne me fait ni chaud ni froid, et je dirai même qu’il faut le faire, pour en sauver plus en retour.

      Et ce qui m’énerve c’est que la majorité des gens qui postent ici, avec des pseudos à consonance arabe, trouvent toutes les excuses du monde à ces mecs là. il faudrait peut être arrêter, c’est dans leur intêret en plus. Non ils crient bêtement à l’islamophobie, bon toutous du PS...


    • #941470

      @Rom 1

      Selon toi pourquoi les arabes forment ils un grand contingent parmi les prisonniers en France ?

      Parce qu’ils ont méchants par nature ? et le Hamas aussi ils balancent des roquettes sur Israël pour passer un bon moment parce qu’a gaza on s’ennuie ?

      Comment expliques tu cela ?

      Tu as raison de dire que nombres d’arabes sont très manipulables on l’a vu lors de ces printemps arabes.

      Mais je te rassure ils existent des gens déséquilibrés et des délinquants chez tout le monde...même au Japon(le pays de la politesse comme dit Soral.)

      Souvent des causes sociales expliquent cela.

      Dire cela ne fait pas de moi un membre du PS.

      Ne remets pas sur les franco maghrébins le mauvais choix que font les trois quarts des français en votant ou PS ou UMP, le FN devient encore plus minable et montre qu’il ne constituera pas une solution.

      Le pays a été trahi par ses élites en premier lieu c’est elle qui sont responsables du désastre, que ce soit pour le problème de l’immigration massive, les problèmes économiques ou autres. Et cela ne date pas d’hier.

      Cordialement,


    • #941687

      @ Rom1 Bon déjà moi je ne suis pas Français alors si je subissais les problèmes d’immigration là-bas j’en aurait surement ras-le-bol moi aussi. Reste que je vois très peu de musulmans excuser l’EI, au contraire il disent que c’est des barbares et que l’Islam ce n’est pas la barbarie. Ils minimisent peut-être le role que joue la religion dans tout ça mais des islamistes égorgeurs en France il ne doit pas y en avoir tant que ça.

      Ensuite pour les bombardements et les présumés terroristes. Des excuses pour outrepasser les lois il y en a toujours. Moi ce que je dis c’est que l’on peut utiliser un bouc émissaire pour justifier le totalitarisme et les lois liberticides. Comme pour l’Allemagne Nazi, au départ c’était que pour les Juifs qui n’étaient pas en bon termes avec les Allemands de l’époque alors les gens n’ont rien dit. Ça n’a pas pris longtemps avant que tout ça s’étende à ceux qui critiquait le régime, ensuite d’autres et d’autres. Je dis seulement que d’accepter que des humains est un statut inferieur à d’autre ne devrait pas être toleré dans un monde libre. Plus on laisse passer, moin le monde est libre.

      Aussi jusqu’à preuve du contraire les Français qui font la guerre en Syrie n’égorge pas nécéssairement des gens... C’est pour ça que je dis présumé terroristes. Moi je suis pour la peine de mort alors si le mec est coupable il devrait être emprisonné ou excécuté. Par contre assassiner sans procès un présumé coupable c’est plus près de la barbarie que de la justice en tout cas.

      Ensuite pour Israel. Déjà bombarder Israel ce ne serait pas bien non plus, ce qui est mal pour un l’est pour l’autre aussi. Les Israéliens eux si ils croient que t’es peut-être lié au Hamas et donc potentiellement un terroriste ils vont bombarder ta maison et tuer toi, ta femme, tes deux enfants, trois de tes voisins et le mec qui passait par là en revenant du travail. Tu comprends ? Pas d’enquetes, pas de procès, pas d’arrestation légal et professionnel, non juste tirer dans le tas sans "états d’âme". Alors si tu veux que le monde entier approuve ça c’est ton choix mais moi je dis que c’est de la barbarie.

      Moi ce que je ne comprends pas c’est que si ça te répugne tant que ça les victimes de l’EI, pourquoi voudrais tu que l’on en tu plus qu’eux en bombardant la région durant des mois peut-être des années ?

      Et puis recheche "The School of the Americas" sur Wikipédia et tu comprendras mieux pourquoi les gens pointent les USA du doigt instinctivement.


    • @ AbdeRahmane

      Ecoute, je vais essayer de te répondre de manière respectueuse et que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire.
      Ce que tu fais, c’est typiquement arabe. Pourquoi ? Quand quelqu’un critique certains comportements arabes, vous excusez, tout ça. Et c’est ça qui est pénible. Vous raisonnez plus en communauté qu’en tant que français. Et les juifs font pareil, dès que quelqu’un dit quelque chose sur eux ça y est il est antisémite patenté.
      Moi si tu me dis que des blancs par exemple picolent trop, je vais te dire : oui c’est vrai.
      Je crois qu’il n’y a que les européens blancs qui savent se remettre en question, c’est même une spécialité française, et on le fait à outrance d’ailleurs. C’est l’excès inverse.

      Selon toi pourquoi les arabes forment ils un grand contingent parmi les prisonniers en France ?
      Je ne sais pas ? Peut être parcequ’ils font plus de conneries par exemple ? ;)
      Après tu me parle de gaza, la comparaison ne tient pas. Les français d’origine immigrée n’ont pas du tout les mêmes conditions de vie ni la même histoire que les palestiniens.
      Et ça aussi c’est typiquement un truc de descendant d’immigrés de croire que les blancs ont plus de fric. C’est faux on a pas plus de fric que vous. La réalité c’est pas la télé.

      Ne remets pas sur les franco maghrébins le mauvais choix que font les trois quarts des français en votant ou PS ou UMP, le FN devient encore plus minable et montre qu’il ne constituera pas une solution.
      Ne remet pas sur le dos des 3/4 des français ce que font les franco maghrébins. Je peux te dire exactement pareil. Si les gosses sont malpolis, qu’après ça fait des connards qui ne respectent rien ni personne, c’est la faute d’un gouvernement ou de l’éducation des parents ?

      Enfin bon voilà moi je te dis ça comme ça, ça ne fera pas bouger les choses je pense, mais c’est dommage. Le truc c’est que dans une réconciliation, par exemple dans un couple, c’est qu’il faut que les deux côtés fassent des efforts. En gros c’est ça que je dis.
      Et je ne te parle pas à toi en particulier, je ne te connais pas, en plus tu écris bien français, sur E et R, j’imagine que ce n’est pas toi qui va faire les conneries de petits délinquants. Quand je dis que telle ethnie fait ci ou ca, c’est en moyenne sur une population.

      Si tu veux va voir les commentaires du site boulevard voltaire de l’article sur nadine morano, qui est paru ici. Ce que je dis c’est ultra soft par rapport, et tu verras si une réconciliation ce n’est pas urgent.


    • #942187

      Je suis d’accord avec toi que la plupart des gens on de la difficulté à se remettre en question. Par contre les musulmans se font tellement vomir dessus qu’à force beaucoup d’entre eux doivent être un peu à cran.

      Reste qu’ils n’ont pas toujours tort. Vous ne vous demandez jamais pourquoi les racailles d’origines Africaines sont bien pire que les jeunes là-bas ? Si le problème c’était les Arabes ou leur culture logiquement ce serait pire ou il n’y a qu’eux non ?

      Déjà ces jeunes sont déracinés, c’est pas drole ça quand même. D’habitude quand c’est pas vers un pays de blanc même les bobo les plus enivrés au multiculturalisme à deux sous te diront que des déplacés c’est une tragédie. Eux ils viennent au monde dans un pays ou d’un coté on leur dit que c’est chez eux et de l’autre casse-toi "bougnoule". Comme tout les Français on leur apprend a mépriser tout ce que représente et tout ce qu’a déjà représentée la France et surtout les Français. Eux seront touchés plus durement parc’qu’ils ne sont pas Français et donc ils auront moin envie de faire des nuances.

      Donc le mec est concideré comme l’enfant illégitime d’une pute et d’un alcoolo, il grandi dans une cité dite zone de non-droit(quelle chance !) ou règne la loi de la jungle, son environnement est violent, son école autant, la "musique" qu’il écoute aussi, tout ce qu’il regarde à la télé dès l’age de 8 ans devrait être destiné aux 30 ans et plus, les jeux vidéo ultra violent et la porno finissent le travail.

      Sans parler que dès le plus jeune age ils peuvent être recruté et faire de la grosse argent. Moi à 12 - 14 ans si l’on m’avait permis de gagner le smic en guettant dans un coin avec mes potes des bières et des joints tu peux être certain que je n’aurais pas fini l’école et je n’aurais pas été le seul.

      Il y en aurait long à dire sur le sujet. C’est dommage je ne me rappelle plus qui où et quand mais j’avais entendu un mec expliquer la cause des problèmes des cités. Il expliquait qu’en fait à l’époque les Français voulaient bien de la main-d’oeuvre africaine mais certainement pas des Africains. Alors ils ont créé des petites Afrique ici et la en France et les racailles servent de géoliers pour les Africains. Leurs violence garde la cité dans la pauvreté et empêchent la majorité des jeunes d’en sortir.

      Alors oui, c’est plus de la faute du gouvernement que celle des parents. Les parents ne peuvent pas tous éduquer parfaitement leurs enfants dans un environnement completement pourri.


    • #942253

      @ROM 1

      "Ecoute, je vais essayer de te répondre de manière respectueuse et que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire.
      Ce que tu fais, c’est typiquement arabe."

      Je vais te répondre comme un français digne des lumières, ta phrase suffit amplement, je n’ai même pas besoin de lire la suite, continue ton œuvre civilisatrice tu es sur la bonne voie.

      Bonne journée camarade !


    • @ AbdeRahmane
      Bon bah écoute, désolé que tu aies mal pris ce que je disais. Ce n’était pas le but.
      Je vais passer pour un raciste, mais pour moi entre les différentes "ethnies" humaines( car nous sommes tous humains évidemment), en moyenne certains ont plus certains types de comportements que d’autres.
      Genre on dit les allemands et les nordiques blonds aux yeux bleus sont vachement carrés, disciplinés et ça ne choque personne. Bah là c’est pareil sauf que lorsque l’on parle des autres ethnies c’est mal vu, car on nous l’a interdit inconsciemment.
      Moi perso je pense que les arabes sont plus agressifs et plus fiers en moyenne que les "caucasiens". Ca a des avantages, les arabes étaient de grands conquérants, ils sont très résistants (par exemple à gaza ils résistent là ou d’autres populations auraient fait un suicide collectif ! ). Mais après niveau remise en question, c’est pas ça.
      Et à mon avis c’est pour ça que les communautés reubeu se font toujours posséder par les politiques, dès que quelqu’un est un peu honnête et critique un peu hop tout le monde est vénère. La communauté va suivre le plus fauxderche même si tous les autres savent que c’est un gros mytho.
      C’est que mon avis, ça n’engage que moi, voilà.

      @ Mankindfails
      Déjà je suis propalestinien, je le précise, c’était leur terre. Ils se sont faits envahir sur des motifs pipoulesques religieux. Voilà ça c’est dit. Moi ça me révolte que des humains soient parqués et bombardés, oui.
      Pour ce que tu disais sur la possibilité que agir contre les terroristes peut amener des merdes, les évènements semblent te donner raison, c’est à dire que les américains vont se servir de toute la confusion qu’ils ont crée avec cette histoire de terroristes de l’eiil pour aller accomplir leurs buts initiaux en Syrie (c’est à dire renverser El Assad)
      Mais perso je ne ferai pas le procès d’intention d’aymeric Chauprade là dessus. Est ce qu’il l’a vu comme ça, ou bien avait il une vision honnête, pour une fois vraiment lutter contre le terrorisme ? Personne ne peut le savoir.
      Moi j’aime me fier à mon instinct aussi concernant les personnes, et souvent il ne m’a pas trompé. Par exemple j’aimais bien zemmour et je ne pense pas m’être trompé. Aussi j’adore chabat, j’ai vu qu’il allait voir dieudonné, lol. Yen a d’autres que j’aimais pas et je ne m’étais pas planté non plus. Et voilà moi je l’aime bien, alors je n’arrive pas à le descendre aussi facilement. Je me dis que s’ils deviennent pro sionistes ils ne doivent pas avoir


    • (suite) le choix.
      Mais après je n’en sais rien, peut être que je me trompe aussi.
      J’ai ausi vu Soral qui disait que MLP faisait de la politique de bonne femme. Je ne suis pas sur. Vu le nombre de personnes qu’elle bache en permanence, dont une pléthore de bonhommes qu’elle démonte, et dont son père, a mon avis elle a plus de couilles que pas mal de politiques.
      Mais bon pareil je reste sur la réserve.

      Pour répondre au reste c’est compliqué car il y a beaucoup de choses.
      Pour les mecs qui sont partis faire le jihad en Syrie. Pour moi ils représentent un danger trop grand. Des hauts gradés ont déjà dit que s’ils revenaient ils n’avaient pas assez d’effectif pour empêcher qu’ils foutent la merde. Et est ce que tu penses vraiment que des mecs qui partent faire le jihad en Syrie sont français ? Pour moi ce sont des français de papier, c’est tout. Il faut voir qu’en France il y a des coins où c’est tellement communautaire que les gens peuvent vivre sans jamais parler français. Ce n’est plus la France. Alors oui buter des mecs sans forme de procès, c’est moche, mais si on n’a pas les moyens de faire autrement et que c’est pour le bien d’une population plus importante (y compris les musulmans qui ont beaucoup à perdre) alors oui.
      Je sais de quoi je parle au niveau des zones non françaises, avant j’habitais Saint Denis (93). Et ce n’est pas la pire ville du 93.

      Ca m’amène au deuxième point. Comment te dire, oui il y a des facteurs aggravants, mais on ne peut pas tout excuser non plus. C’est l’idéologie qui a tant foutu le bordel en france.
      Enfin je ne sais pas, prend les chinois ou bien les indiens qui vivent dans les mêmes conditions : bah ils cassent pas les couilles à tout le monde.
      Même les noirs qui sont dans les mêmes conditions c’est moins pire. Eux ils se battent entre eux pour les meuffes, lol.
      Et je connais aussi des coins ruraux car je n’habite plus dans le 93, et les arabes aussi posent des problèmes. Genre dernièrement yen a un qui a explosé la jambe d’un flic avec un pistolet bricolé car ils n’étaient pas d’accords sur un truc que faisait la maire de la ville. Je veux bien qu’on ne soit pas d’accord mais on peut parler par exemple.
      Et même personnellement je parle par expérience, je travaille dans le chauffage/clim où il y a plein de français de branche on va dire, bah à part quelques exceptions les reubeus ont une mentalité bien à eux.
      Enfin bref on me prendra pour un "facho" ou pas, tant pis, je laisse tomber je ne suis pas là pour m’embrouiller.


  • #940369

    Je ne supporte plus l’indignation sélective du FN. Avec BHL on y était habitués, ou avec Cohn Bendit qui est sorti du silence pour également demander l’intervention militaire de l’UE en Irak.
    Si la décapitation est une horreur et les fosses emplies de yazidis enterrés vivants le sont tout autant, que dire du meurtre d’un enfant à qui l’on fait boire de l’essence avant d’être brûlé ?? De gosses aux jambes déchiquetés ?? Ou de familles enterrées vivantes sous une tonne de poussière et de décombres suite aux tirs de missiles israéliens ?? Le sang et la souffrance des gazaouis ont moins de prix que le sang et la souffrance des victimes irakiennes ?? Ca ne compte pas ça M. Chauprade ?? Le Pen, Philippot, ou vous planquez-vous ?? C’est bien vous qui prétendez diriger la France ?? Et vous osez parler de politique gaulliste d’équilibre ??
    La réalité est que l’indignation leur convient quand elle peut servir à amalgamer islamistes avec musulmans, mais ne leur convient pas quand elle met en évidence l’injustice et la cruauté du gouvernement sioniste. Désolé mais je ne mettrai pas mon bulletin de vote dans l’urne pour ces gens-là.
    Seul Asselineau a eu le courage de se prononcer sur Gaza, sur son blog, en réclamant des pénalités contre Israël. Malheureusement, il n’a pas assez de poids électoral pour que je vote pour lui.

    Je ne voterai donc pas, ou voterai Soral si par miracle il comprenait qu’il pouvait être le seul à nous sortir de ce M-----R.


  • "la lame qui cherche, qui tâtonne, qui s’y reprend à plusieurs fois avant de trouver le point où elle pourra trancher "
    Tu vois Charles j’ai comme l’impression qu’il sait de quoi il parle ce pauvre diable .


  • Les chrétiens de l’entité sioniste sont aimés et très respectés Bhl n’est-ce pas ?


  • #940379
    le 21/08/2014 par Christian 4TT4LI
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Botulenri lévi très en forme et inspiré sur les détails sordides de la mort par égorgement...
    Si ma "mémoire" est bonne, la veuve de Daniel Pearl a totalement désavoué le torchon pondu par botulenri lévi sur son mari.
    Le choc des civilisations est réactivé et abondamment exploité mais venant d’ Aymeric Chauprade, la déception est conséquente.
    Le nombre des "Français" de souche sans patriotisme et prêts à vendre la pays pour une augmentation de salaire sera compensé par les immigrés musulmans (ou pas) patriotes et qui voient en la France autrechose que ses prestations sociales.


  • #940384
    le 21/08/2014 par Jean d’Artois
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Ah ....les liens qui unissent ceux d’une même fratrie sont apparemment solides ?! Si on ne peut se retrouver intégralement sur tout , les positions des deux obédiences sont similaires à bien des égards : la preuve !


  • #940387

    Ce n’est pas parce que BHL dit que la terre est ronde qu’elle en devient carrée ! Je crois aussi qu’il faut donner un gros coup de main pour aider à détruire maintenant ce pseudo État Islamique. Je suis en principe non interventionniste, mais de temps en temps il faut reconnaitre qu’une intervention est possible et souhaitable.

     

  • Pourquoi vouloir lui faire une pub qu’il ne mérite pas ?


  • Un appel au chaos, à la barbarie, au meurtre de masse afin de massacrer les populations musulmanes, c’est tout ce que c’est. Félicitations M. Chauprade ! ou plutôt devrais-je dire M. Shoapride...


  • A chaque fois que ce philosophe de mes deux ouvre sa gueule c’est pour appeler l’Empire a bombarder l’un de ses innombrables ennemis. Ce type est un pyromane-pompier et il pense avoir la capacité de nous prendre pour des cons.


  • #940401

    Incroyable de s’acharner autant sur Chauprade. On se plaint du sort des chrétiens d’Irak et des crimes de l’EI mais si l’on dit qu’il faut intervenir on est comparé à BHL...

    Si avec son texte Chauprade aura répugné les electeurs FN potentiels chez les lecteurs E&R cet acharnement contre Chauprade répugnera bien des identitaires, nationalistes, pro-FN du site E&R.

    Pour les questions de l’immigration et de l’Islam on relativise, on minimise, on essait de comprendre, on fait des nuances, on ne fait pas d’amalgames, on ne généralise pas, on explique que c’est pas noir et blanc etc.

    Par contre pour le FN c’est tolérance zéro. Un dit ou fait une connerie et on a droit aux tous des pourris, on le savait, vous croyiez quoi et bla bla.

    Bref finalement son texte aura eu sur l’effort de réconciliation le même effet qu’un coup de pied dans un château de sable. Si c’était son but faut admettre que tout le monde a bien joué le jeu.

     

    • Clairement je suis d’accord, c’est un peu de l’acharnement.
      Chauprade a bien précisé qu’il pensait à une alliance de circonstance sur ce sujet là avec les américains. Donc évidemment qu’il dit la même chose que BHL...
      Enfin je ne sais pas c’est juste une question de logique vu que BHL est pro-Américain en permanence, et pro-Israel.


    • Enfin un minimum de bon sens chez les commentateurs EetR !

      A quand un article sur ce site relatant la terrible allégeance du Pape François et d’une bonne partie du clergé français a BHL ? Puisque le Vatican soutient une action militaire anti EIIL...


    • #940576

      Merci à Rom1 et ok

      Par contre je ne crois pas que E&R dirait la même chose pour les déclarations moderés et raisonnables du Vatican. On voit par le sous-titre ; « Il faut intervenir militairement, sans états d’âme ! » alors je crois que la comparaison que je trouve exageré est plutot sur le point de sans états d’âme qui rappelle Chauprade qui cite Poutine et son truc de terroristes dans les chiotes. C’est que le ton des deux a l’air d’exiger carte blanche pour un massacre sans discernement, en dehors du droit international. C’est comme ça que je l’avais compris en tout cas.


    • On est d’accord.
      Je me demande désormais quel petit jeu chacun joue.
      Cela ne me pose aucun problème que Chauprade veuille faire disparaître les illuminés manipulés par l’Empire. J’ai de plus en plus l’impression également que les "Musulmans Français" sont beaucoup plus exigeants avec un parti sur lequel ils ont craché à la gueule pendant 40 ans qu’avec des Islamistes fanatisés qui ne sont pas qu’une poignée de mercenaires.
      Ca fait un paquet d’idiots utiles qui pourraient très vite se retourner contre une France choisissant un jour de voter FN.
      Les Américains tirent les ficelles certes, mais il faut avouer que pour trouver autant d’imbéciles faire le Jihad contre leur propre frères de sang ou d’esprit, il faut quand même à la base en tenir une couche.
      La question devant laquelle je constate que la plupart se défilent rapidement est la suivante : êtes vous Français ou Musulmans ? Quelles sont vos solidarités ? Etes vous vraiment contre l’immigration ?
      Après avoir tendus la joue gauche et la joue droite, ça m’étonnerait que beaucoup de Français patriotes continuent de supporter ces doubles-jeu et ces incertitudes permanentes.
      Donc arrêtez un peu de taper sur Chauprade et faites votre propre examen de conscience et balayer autour de vous.
      L’association s’appelle Egalité et Réconciliation, pas Egalité et Soumission (devant les uns ou les autres).


    • Vous avez tombé dans le panneau et le piège de Chauprade, un seul point est actuellement important a bien retenir, Israël et l’oligarchie transnationale(élite mondialiste, illuminati peu importe le nom) utilisent l’EIIL pour faire peur aux gens et unifier tout le monde contre la menace ’’islamiste’’ et ’’terroriste’’, bref c’est le nouveau stade de la guerre mondiale contre la terreur instauré depuis le 11 septembre 2001 ! Le seul et unique but de cette manoeuvre est de justifier de nouvelles lois totalitaires sous le couvert de la sécurité et bien sûre en bonus, écouler les stock d’armement du complexe militaro-industriel !

      Bref BHL et Chauprade y vont peut-être par des chemins différents(l’un aime Poutine l’autre le déteste) mais pourtant ils vont au même endroit, soutenir la manipulation de la guerre contre la terreur et soutenir coute que coute Israël et l’oligarchie qui se cache derrière l’Oncle Sam et les institutions internationales !
      Quand quelqu’un fait l’éloge d’Israël(la créature des Rothschild) d’une manière ou d’une autre, c’est automatiquement un vendu et un collabo de l’élite il faut pas fouiller plus loin !


    • #940934

      Le problème c’est qu’il faudrait nettoyer ce désastre proprement. Proprement ou plutot humainement ça veut dire beaucoup de temps, de ressources, de morts, de soldats tués etc.

      Mais ce qu’ils semblent tous vouloir c’est bombarder à l’américaine ou à l’Israélienne et ça c’est juste dégueulasse. Irak Syrie, Iran c’est quoi près de 150 millions de personnes... Imaginez le nombre de victimes innocentes... Regardez comment Israel ne peut même pas faire plier Gaza, vous croyez qu’on peut règler un problème comme l’IS en 2 semaines ? Et puis l’Irak les USA y étaient 10 ans, ils ont dépenssé sans compter des centaines de milliards et ils n’ont pas vu ça venir ? Non mais les responsables qui bombardent pour aider c’est juste ignoble.

      Faut pas aller trop loin dans la déshumanisation de présumés terroristes. Aux USA les petits cons qui se disent "progressistes" disent que les chrétiens, les pro-gun, les libertariens, les constitutionalistes, les gens contre l’avortement, les lobby LGBT bref les dissidents seraient des Talibans americains. Alors faut pas oublier le droit et la justice et surtout ne pas exiger un systeme qui se retournera contre nous un jour.

      Selon moi Chauprade et le FN ne sont pas absolument clair sur la question, mais si ils demandent une intervention en dehors du droit international et sans concertations entre les membres de l’ONU alors là je dis que le FN est bien mort moi aussi. Jusque là le FN défendait le droit international. Contrairement à L’UMPS.

      Par exemple l’Occident pourrait utiliser sa population musulmane pour faire des médiateurs, des interpretes et même des soldats et des policiers qui parlent Arabe qui pourraient aider les gouvernements légitimes à reprendre et garder le controle.

      Parc’que les musulmans là-bas on peut les traiter de barbares parc’qu’ils massacrent les chrétiens, mais ces chrétiens ne sont-ils pas là depuis plus de 1000 ans ?


    • #950742

      Mes excuses à E&R, Chauprade en a remis une couche. Vous aviez raison, BHL et Chauprade parlent d’une même voix. C’est franchement dégueulasse.


  • Sinon que si l’on analyse cette video, on s’aperçoit bien vite qu’il ne s’agit que d’une mise en scène, que cette décapitation est entièrement factice. Il ne s’agit que d’une opération psychologique destinée a’ manipuler l’opinion occidentale, a’ la préparer aux nouvelles barbaries souhaitées par BHL. Que Chauprade s’y joigne annonce clairement que le FN a cessé d’être un parti d’opposition.

     

  • #940416

    L’intérêt de la France d’écraser les gens sous les bombes pour du pétrole ?... Effectivement, économiquement ça peut se tenir... Mais où se trouve donc l’honneur la dedans ? Si il y avait encore un peu d’honneur en France BHL serait en prison ainsi que l’ensemble de de la "classe" politique... Qui manque cruellement d’honneur et de classe d’ailleurs.
    Ps : "Patrick cruel" qui a disparu de la toile sans doute sous le coup de la censure ( dommage ?... Pas si certain pour une fois !) repose en paix virtuellement pour le moment... Les prémisses sans doute d’une fin réelle pour les tiens.... Tout empire fini par s’écrouler, surtout quand il manque d’honneur et de classe. L’histoire de l’Humanité ne se résumé ni aux 200 dernières années, encore moins aux 60 dernières...


  • James Foley juif comme Daniel Pearl, sinon BHL ne dirait pas qu’il "lui ressemblait comme un frère" . BHL a du penser a faire et surtout vendre un livre sur lui, mais deux sur le meme sujet ce n’est guère vendeur, encore que... avec le soutien des lectrices des magazines féminins il pourrait compter sur un bon tirage .


  • A lire aussi les commentaires sous l’article du "Parisien", qui ressemblent de plus en plus à s’y méprendre à ceux de E&R et c’est plutôt bon signe . Sinon pour le Baroudeur romantique, qu’ajouter de plus, sinon qu’il confirme un certain lyrisme dans l’atrocité et une certaine malhonnêteté, comparant la Palestine et l’eI , rien de très étonnant en somme .


  • #940449

    Vous allez pas commencer à nous faire du reductio at BHLum... parce que BHL dit qu’il pleut, alors il fait beau ! Même s’il est vrai que ça marche assez souvent !... En tout cas il dit pas que "c’est bon pour Israel" cette fois...

     

    • Non il laisse penser que c’est pas bon pour israel donc ça serait bon pour israel ........... J ai passé mon Bhl 4ème année .


    • #940560

      BHL ne dit que quand c’est bon pour Israel.


    • #941175

      l idiot

      Heu effectivement oui , puisque BHL a admis qu il était preocupé juste par le sort d israel , qui est notre ennemie objectif et qui a des intérêts totalement opposé aux notres , il est donc plus qi evident qu un type pareil avec des declaration aussi catégoriques et radicalement opposé a nous ne peux que nous pousser nous opposer de manière systematique a tout ce qu il pourrai dire , sans compter que encore une fois , quand on sait qu il a financer ces degenerer qu il veux cete fois sois disant combattre ? ben ca ne fait que confirmer encore une fois que la simplicité de notre raisonement , a savoir qu il faut tout simplement penser l inverse de ce que nous dit BHL pour avoir la verité la plus authentique , est juste. Cesser de chercher de la complexité la ou il y en a pas , encore moins chez ceux qui se cachent pas de lutter contre nos intérêts parce que ca reviens a etre son complice. Mais peut etre est ce le cas ? c la premiere fois que j entend un cretin (parce que c le mot) , valider la pertinence de BHL. La complexiter ne s applique pas sur tout et avec tout le monde


  • Dis nous Bhl, les enfants de gaza sont-ils des animaux ou des êtres humains ?
    Comment te decrire ? Je ne trouve pas les mots...

     

  • #940479

    " Il faut intervenir militairement, sans états d’âme ! "

    La plupart ne comprennent pas ce que BHL veut dire...

    Enfait il voudrai plus de bombes dans les métros parisiens et dans les capitales européennes...
    Avec l’appuis ;(le petit coup de pouce) si il le fallait de l’état profond...
    Il doit se dire que la vie en métropole ça manque un peu de piments...
    il ne serait pas le seul à rever d’un choc des civilisations.
    En effet il ne manque plus que ça pour nous envoyer tous au casse-pipe
    et conclure par un magnifique monde orwellien.


  • #940510

    je citerai la fin de la chanson de Craonne que l’on ferait bien de mettre en place (chanson de la 1ére guerre mondial des mutins de 1917 ) :

    " (...)♫ Car les troufions vont tous se mettre en grève.
    Ce s’ra votre tour ,messieurs les gros,
    De monter sur le plateau.
    Car si vous voulez faire la guerre,
    Payez la donc de votre peau ♪
    "


  • #940514

    "J’ai passé des mois au Pakistan à identifier les assassins de cet autre journaliste " bhl en mode rambo il a surtout du passé des mois dans une fumerie d’opium !


  • Le sionisme et la franc-maçonnerie ont toujours marché main dans la main, donc rien d’étonnant maintenant que toute la lumière a été faite sur cet escroc.


  • #940572

    mettre dans le même sac BHL et Chauprade..... vous y allez un peu fort

     

  • #940588

    C’est décidé, je rends ma carte du FN !


  • La cruauté s’exprime ... Ça se nomme le jusqu’auboutisme de l’horreur . Et nous sommes en plein dedans. Ce n’est plus une question de nationalités ... Mais c’est le pouvoir qui s’exprime et qui nous montre son vrai visage. La cruauté encore et toujours du moment qu’ils ne perdent pas une miette ! Ils peuvent bien s’en prendre au plus faible puisque ça ne compte pas ... Une vie ne vaut pas une vie ! C’est très classe !


  • #940666

    Maintenant vous le savez , si on égorge des populations civiles tout le monde s’en branle , si on égorge une journalope c’est l’indignation générale et on envois les avions américains .

     

    • #940788
      le 21/08/2014 par Christian 4TT4LI
      Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

      C’est de la propagande merdiatique dont les peuples commencent à se désengluer. A mettre en exergue avec les manifestations anti-USraël. Botulenri lévi avait vainement tenté de porter la guerre en Iran en utilisant l’affaire de la Sakinieh faussement condamnée à la lapidation. Un bide aussi complet que sa tentative de faire un film.
      Quant aux yankees (les élites, pas le peuple) plus personne ne peut les blairer. Le journaliste n’est qu’un prétexte pour faire passer les musulmans pour des fanatiques arriérés.
      Et dans la gamme des fanatiques arriérés, personne n’’est plus dupe de l’ extrêmo-talmudo-sioniste camé accro aux pétasses siliconnées.


  • #940730

    Toute la science de Chauprade ne lui sert donc à rien. L’Etat islamique l’a réduit à la non-pensée.

    Il a non seulement oublié que "la guerre globale à la terreur" menée par Bush junior et Obama n’a apporté que destruction et ruine (les Etats-Unis et leurs divers vassaux ont anéanti l’Irak et achevé l’Afghanistan, pour ne rien dire des dégâts causés au Pakistan, au Yemen et à la Somalie), mais aussi que cette guerre et le soutien américain, saoudien et qatari aux factions se battant contre Bachar el-Assad sont directement responsables de l’émergence de forces islamistes ultra-fanatiques mieux équipées, plus nombreuses, plus efficaces et plus dangereuses que jamais, celles donc qui ont mis en place l’Etat islamique.

    Il semble également avoir éliminé de sa mémoire que les Etats-Unis ont perdu tous leurs sales guerres depuis la seconde guerre mondiale.

    Quant à ce qui s’est passé le 11 septembre 2001, cela n’existe même plus : probablement que Chauprade va bientôt se rallier à la version officielle de ces événements.

     

  • #940791

    Intervenir militairement ....mais avec quoi , nom de Dieu ? Il n’y a plus d’Armée française ! Nos capacités sont inférieures à celle de la Suisse. Nous n’avons plus d’infanterie, plus de chars, dans les unités restantes, le taux d’indisponibilité des véhicules atteint en moyenne la moitié des véhicules, faute de moyens pour réparer, on "salvage " . Les véhicules de gamme commerciale sont loués .Et c’est pareil dans l’armée de l’air et la Marine ou les avions restants ont un taux d’indisponibilité catastrophique ....


  • ’’ dans la cruauté mondialisée.’’ BHL avec cette fin de phrase résume le but de la guerre mondiale contre la terreur ! Nous faire peur par tout les moyens inimaginables quitte a créer des psychopathes djihadistes pour ensuite nous imposer des lois totalitaire sous prétexte de nous ’’protéger’’... Le nouvel ordre mondiale c’est exactement cela, et leurs lois totalitaire coïncide drôlement avec le futur arrêt des transactions en argent liquide pour uniquement avoir de l’argent électronique, bref remarquez que tout les gouvernements du monde votent ces lois simultanément sous le même et unique prétexte du terrorisme et de la sécurité !
    L’Humanité fonce ou plutôt se fais enfoncer dans le coté obscur !


  • Les américains prétendants lutter contre l’EIL parlent maintenant de bombarder... la Syrie ! Et si toute cette opération EIL n’avait été seulement qu’un prétexte pour venir à bout de la Syrie de Bachar ?...

     

    • La réponse coule de source, maintenant que Poutine est occupé en Ukraine, ils espèrent avoir la voie libre.
      Quant à BHL, j’évite de lire ce qu’il dit ou écrit, systématiquement çà me fait vomir, et j’ai d’autres choses à faire qu’à nettoyer mon écran.


  • #940861
    le 21/08/2014 par moonwolf O’cross
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    ça y est il remet ça le BHL...et en plus voila qu’il ce fait accompagner de ce "Chauprate" qui se comporte comme un benêt -( soit disant géopoliticien)- après tout mettre le feu aux poudres au lieu de rester dignes et raisonnables est bien trop demander a ce genre de bobos...
    après tout, ce ne sont pas eux qui seront au front !
    pour le reste mon avis est très proche de celui de serge Ayoub, qui m’apparaît ici beaucoup plus réaliste, diplomate et visionnaire, que ces deux sinistres individus gesticulateurs et démagogues...
    l’appel au meurtre ou a la violence, est un signe de faiblesse et de décadence, en aucun cas de sagesse et de dignité...

     

  • #940946

    La preuve est faite une fois de plus que BHL est un véritable manipulateur dangereux. Je le cite « L’idée était très claire. Traiter sa victime comme une bête. L’égorger comme on égorge un animal. Le vider de son humanité en même temps qu’il se vide de son sang. Et puis, il faut imaginer la lame qui cherche, qui tâtonne, qui s’y reprend à plusieurs fois avant de trouver le point où elle pourra trancher… ». Après s’être autoproclamé philosophe bidon, le voici qui s’improvise psychologue des serial killers. Ce BHL est un malade mental. Il nous décrit la psychologie de l’assassin avec un tel détail que l’on dirait que lui-même est un serial killer en puissance qui comprend le bourreau. On dirait qu’il a une expérience vécue en la matière. Cela n’a aucun intérêt sinon de provoquer un choc dans l’opinion publique dont évidemment ses potes de washington et d’Israël (ceux qui financent les coupeurs de têtes) vont s’empresser d’en tirer bénéfice d’une façon déjà prévue à l’avance. Ce BHL ne recule devant aucune ignominie. Mais quand va-t-on enfin lui fermer sa gu.. ? Par ailleurs, Obama a traité de cancer l’état islamique au levant. Et bien donc vas-y, Obama, prouves que t’es pas une pauvre loque, vas plus loin dans ton raisonnement. Si l’état islamique au levant est un cancer alors tout naturellement ceux qui le financent (Mac Cain et compagnie) sont des agents cancérigènes. Quand est-ce que tu vas le dire hein ? Quant aux parents de la victime, ils seraient bien inspiré, au lieu de lâcher des lieux-communs comme « c’est la pire façon d’exécuter quelqu’un » (on sait merci), ils feraient mieux de demander des comptes au gouvernement américain, en particulier demander si oui ou non, la CIA et des membres du gouvernement, ou de l’état profond…financent ce type de mouvements jihadistes.


  • #941035
    le 22/08/2014 par Christian 4TT4LI
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    Dicton Fronçais : Dés que ça sent le purin, Botulenri Lévi n’est pas loin.
    Ou comme le disait plus élégamment Chevénement : le petit télégraphiste de l’entité sioniste en Palestine occupée.
    Tant qu’à décider de la politique de la Fronce en fonction de ce qui est "bon pour SSraël", Botulenri lévi devrait être nommé chef du gouvernement Fronçais, au moins ce serait clair et le peuple comprendrait enfin ce que fout ce filousophe milliardaire au look débile entouré de ses pétasses siliconnées, à la gestuelle aussi ridicule que la coupe de cheveux et aux propos aussi douteux que les "pilules" qu’il avale. Ou bien remettre en selle Strauss-Kahn, que le lobby organisé à fait chuter car trop risqué, trop voyant, trop contre-productif.


  • Mais BHL on en a rien a cirer de ce mec ! Il a ete elu en FRANCE ? PAR QUI ??? C’est un sioniste pro-israelien ! Tous ces gens sont secatires et haissent les chretiens dont NOUS !
    En plus c’est un came ! A t’il bosse dan sa vie ? Il a fichu la merde en Lybie avec Sarkosy et en Ukraine. Ces gens cherchent la guerre ! TRES DANGEREUX !


  • #941808

    EI je sais même pas ce que ça veut dire, déjà Al qaïda j’ai du mal, les prochains surnoms attrape-mongoles-sevrés-tv-radio-journaux-c dans l’air-charlot hebdo ça va être quoi, TATATOTO, 3615ULLA, GLLOQ, on nous sert de la soupe a la merde et la plupart des gens en redemandent en tendant une assiette bien nettoyée, et si demain un groupe sorti du trou du cul du monde se met a faire des attentats sous le logo : Les Cousins de Bécassine au Levant se Trempent le Cul dans la Bassine, il se passe quoi ? tous ça c’est de la daube et de l’embrouille des masses, et chauprade se fera quand même cracher a la gueule par les amis de bhl, quoi qu’il dise et quoi qu’il fasse.


  • #941884
    le 23/08/2014 par QuenelleEpauled
    Irak : BHL et Chauprade parlent d’une même voix

    J’ai du mal à saisir où est le souci dans cette article ? C’est pas bon d’aller dérouiller ces islamistes radicaux qui massacrent les chrétiens ?
    On sait bien que c’est l’histoire des pompiers pyromanes, ok, n’empeche qu’on peut pas laisser ces gens se faire massacrer et ces malades prendre pied en Irak.

     

    • #942166

      le souci c’est que les personnes qui sont responsable de la situation dans lequel ce trouve l’irak te disent, maintenant que c’est bien le bordel il faut envoyer l’armée pour dérouiller la bande de macaques qui empêche les compagnies pétrolière de s’engraisser sereinement, et puis si ça te démange tellement que ces abrutis téléguidés se fassent dérouiller, prend un sac de voyage, ta bite et ton couteau et vas y, te gêne surtout pas, en 1936 en espagne il y a eu les brigades internationales qui allaient combattre au côté des républicains, tu tombera peut être sur bhl et chauprade.


    • C’est pas bon,c’est pas bon ... ?
      Peut-être qu’eux te demanderont si c’est pas bon de buter tous ces mécréants/satanistes/que sais-je qui ont pris pied en Irak et massacrent des Musulmans depuis x années ?
      C’est un peu sans fin et sans issue comme question non ?
      Ne pas laisser faire ?
      lol
      C’est depuis 2003 qu’il ne fallait pas laisser faire .
      C’est bizarre la "solidarité Chrétienne" comme elle s’exprime des fois . J’espère qu’au FN vous saurez vous montrer plus généreux à l’avenir à l’égard des sans-papiers Africains par exemple (mais Chrétiens,attention...ne mélangeons pas les torchons et les serviettes).


  • #942078

    Où est passé mon commentaire posté à 19H33 le 21/08/14 ?

    Il n’y a pas moyen de critiquer ce montage de vidéo propagande
    anti Chauprade et anti FN qui devient le quotidien de ce site...
    manipulation et mensonge , ne peut être acceptable donc il
    n’y aura pas de réconciliation possible avec les Patriotes , les
    vrais de ce pays....A bon entendeur !

     

  • #942280

    BHL et Chauprade parle d’une même voix.......c’est n’importe quoi... ?
    ce genre de propagande photo montage est ni plus ni moins scandaleuse !!


  • Le fn va être récuperé et complètement saboté de l’intérieur avec ces sionistes ne faites pas affaires avec eux ils sont nuisibles


Afficher les commentaires suivants