Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irlande, Pays de Galles : tour d’horizon des reconfinements en Europe

Les restrictions se durcissent en Europe pour tenter de freiner la pandémie de Covid-19 qui y a déjà fait plus de 250 000 morts, amenant l’Irlande et le Pays de Galles à reconfiner leurs populations. Avec plus de 8 000 morts recensés en sept jours, l’Europe connaît son plus lourd bilan sur une semaine depuis la mi-mai et de nombreux pays tentent de se protéger en multipliant les mesures sanitaires.

 

 

(...)

L’Irlande et le Pays de Galles vont devenir cette semaine les premiers territoires en de l’Union européenne à reconfiner leurs populations. Toute la population irlandaise sera reconfinée à partir de mercredi soir à minuit pour six semaines, a annoncé lundi le Premier ministre, Micheal Martin. Le Covid-19 a fait au moins 1 852 morts en Irlande, selon les derniers bilans officiels.

Tous les commerces non essentiels devront fermer, les bars et les restaurants ne pourront servir que de la nourriture à emporter, mais les écoles resteront ouvertes, a précisé le chef du gouvernement. « On demande à tout le monde dans le pays de rester chez soi », a-t-il ajouté. Seules les personnes ayant un emploi essentiel auront « l’autorisation de se déplacer pour aller travailler ». Les Irlandais ne pourront en outre sortir de chez eux pour faire de l’exercice que dans un rayon de cinq kilomètres autour de leur lieu de résidence, sous peine d’amendes. Les visites entre différents foyers et les événements en salle seront proscrits, même si le sport professionnel sera autorisé à huis clos.

Le Pays de Galles sera quant à lui soumis à compter de vendredi à un confinement de deux semaines. À partir de 18 heures, les plus de trois millions d’habitants de ce pays du sud-ouest de la Grande-Bretagne province seront appelés à « rester à la maison », a expliqué le Premier ministre gallois, Mark Drakeford, ajoutant que la durée de ce « pare-feu » est la plus courte qui puisse être décrétée pour être efficace. Les commerces non essentiels devront fermer, conduisant à une situation comparable au confinement instauré au Royaume-Uni à partir du 23 mars au moment de la première vague.

 

Couvre-feu en Slovénie et en Lombardie (Italie)

La Slovénie va mettre en place un couvre-feu dès mardi, à l’instar d’autres pays européens, pour tenter d’endiguer la seconde vague de nouveau coronavirus. Les deux millions d’habitants de ce pays membre de l’Union européenne n’auront plus le droit de sortir entre 21 heures et 6 heures du matin, hors déplacements strictement nécessaires, selon un décret adopté lundi par le gouvernement.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et on se plaint, depuis des années, des conséquences du changement d’heure !!!

     

  • Cela sent pas bon du tout. Ils prennent en otage leur propre population. Ils suivent le plan Rockefeller/ Rotchild. Seul l Allemagne semble avoir une position modérée. Ils attendent le résultat des élections US car si Trump est réélu c’est la fin pour eux. Poutine a d’ailleurs prévu la fin d el union européenne durant cette décennie.

    Pour l’instant la population européenne obéit comme jamais : seul Belgrade et Prague se sont rebêles. Pour la Suède ils sont déjà dans le nouvel ordre mondial mais j’atais surpris que le pays fasse marche arrière sur la fin de la monnaie papier et l’immigration d de masse.

     

  • Comme dirait Mr K : "Qu’est-ce qu’on vous disait ? Il ne nous déconfineront jamais".


  • Commonwealth et papauté dans la tourmente.
    Il faut éteindre la vérité incendiaire.


  • Que des chiffres, tous plus bidons les uns
    que les autres.
    Manipulation de masse pour veaux qu’on mènent
    à l’abattoir.
    Leur vaccin à ARN est un serial Killer.
    Le remède sera pire que le mal.
    Préparez vous à résister.


  • Minuit pour six semaines= 666

    Ils ne peuvent pas s’empêcher.


  • la seconde vague de nouveau coronavirus

    Si c’est un nouveau Couillonavirus
    C’est que la première vague du nouveau, non ?


  • #2572590

    Il y a comme une odeur putride de reconfinement dans l’air pourtant assez frais ?!
    À part ça , quand verra t’on les Pr Perrone , Toussaint , et les 250 medecins , presenter à la TV , leur point de vue , en détail ????


  • Ambiance de merde sur toute l’Europe !

    Les empêcheurs de vivre lancés dans leur grand projet d’esclavage mondial, et nous, qui suivons...


  • Questions :
    - Les personnes aujourd’hui en réanimation ou hospitalisés ont-elles été testées quelques temps AVANT de tomber malade, et dans quelle proportion ? Quel était alors leur diagnostic, négatif ou positif ? Cela nous démontrerait un peu plus la fiabilité (ou non !) des tests PCR. Question subsidiaire : Sommes-nous certains à 100% des mesures mises en place dans la rue ou en intérieur pour effectuer les tests Covid, ou peut-on envisager de contracter le virus à cause de l’environnement des tests ou lors des manipulations faites pendant le test ?
    - Ces mêmes personnes avaient-elles rigoureusement suivi les gestes barrières, avec en premier lieu le port du masque systématique en lieu clos, et dans quelle proportion ? Si c’est le cas pour la grande majorité, alors nous pouvons remettre en question le port du masque, et conclure que le mode de transmission n’est pas identifié.
    J’espère qu’une enquête de ce type pourra être mise en place, ce qui à mon sens mériterait le détour...

     

  • J’apprécierais que E&R explique un peu le dessous des cartes de ces confinements ; que certains pays ont reçu d’ énorme somme d’argent de la part de l’IMF pour appliquer ces confinements afin de maintenir la pression sur ce storytelling qu’est la pandémie covid-19 ; chose qui avait complètement foiré quand la Serbie avait voulu réimposer un confinement partiel en plein mois d’été suite au soulèvement populaire ; que la Biélorussie s’était retrouvée du jour au lendemain aux bans des sociétés pour ne pas avoir voulu jouer le jeux en échange pourtant d’énorme somme d’argent et toutes sortes d’avantages que l’IMF leur avait proposé.

     

    • Le dessous des cartes il est simple. Tentative de coup d’état mondial pour s’opposer au plan NESARA de Trump & Kennedy qui permettra la fin de l’argent dette et les barons illuminatis. Pour l’instant les pays les plus sévères contre sa propre population sont les pays anglo saxons hors USA qui ont tout à perdre avec l’éléction de Trump : Irlande RU, AFS, Australie, NZ. Les pays latins détenu par la Cabale suivent derrière ainsi que la Belgique.

      Préparez vous à 15 jours de folie et même un chaos en Novembre Décembre.

      Enfin l’autre but est de maintenir la peur pour justifier une vaccination obligatoire sus peine d’être rejeter de la société.

      La Chine est également derrière tout ce canular .


    • Aux Pays-Bas notre Roi a essayer de fuire vers la Grece mais sa C’est termine en fiasco ses filles sont reste probablement la bas en “ otages” en fin de compte actuellement on a probablement un coup d’etat soft les deux chambres non plus de pouvoir ! avec une dictature franc macone a l’ image des Anglos saxon !


  • Reconfinement en France le 26 octobre alors ?

     

  • La dictature mondiale (sous le nom de covid 19) se met en place un peu partout. Les restrictions sont de plus en plus inhumaine et autoritaire.
    Tant que les peuples ne se révolteront pas, leur liberté seront de plus en plus diminués, et ils seront réduit à de simples esclaves serviles totalement dominés aux ordres des gouvernements, ou "la liberté" deviendra l’emblème de ce nouveau monde
    La liberté deviendra l’esclavage, et les peuples applaudiront à leur fenêtre.


  • Je ne vis pas en France et là où je me trouve, pas de masques, pas de confinement. On est libres.

    Mais en France, je ne vois qu’une solution : prendre la rue ! Il faut aller à l’affrontement. Point barre. Il faut descendre dans la rue et au combat !

     

    • Mais où es tu ?
      Qu’on te rejoigne...
      Pourquoi ne pas le dire et nous aider ???


    • "Il faut descendre dans la rue et au combat !"

      L’état (d’ordures) ne vous a pas attendu. 325 millions de boules en plus de débloquées pour ceux qui vous éborgneront. La fiente a toujours un coup d’avance. Vous vous baladez sur une plage en costard blanc en observant une mouette, et paf le caca de l’oiseau sur le beau costume !!!! Et pour trouver un pressing sur la plage, c’est pas facile......
      J’ai un bon conseil à vous donner. Pourrissez la vie de votre entourage soumis, il est votre ennemi direct car sans lui, rien ne pourrait se faire. Il est aussi pleutre qu’un crs ou un gendarme mobile, aussi appelé gendarme débile. Quand les émasculés seront en mal de s’asseoir suite au bottage de cul, on pourra s’occuper des tarlouzes en costume robocop. Chaque chose en son temps.


    • Oh grand esprit qui vit dans un pays merveilleux, viens nous aider en nous insufflant ton inspiration et en participant activement à la guerre de rue, aux combats et aux carnages ! On est sûrs que t’es un grand guerrier empli de courage et prêt à mourir pour la cause. Aum !


    • Avec un tel pseudo @doumé vit probablement en Corse...


    • Je vis en Hongrie ou les mesures sont strictes, réalistes, masques obligatoires seulement dans les lieux fermés avec trop de monde et c’est tout en gros, rien a voir avec la repression Francaise.

      Parcontre la moindre des choses quand on a "fuit" notre patrie c’est de ne pas exiger que les autres qui y sont toujours aillent se faire éborgner a notre place, et d’attendre humblement de voir ce qu’il se passera.


    • Les Hongrois se considerent comme racialement Turcs, le niveau de vie est moins élevés qu’en France, en plus y’a un grand sentiment anti francais chez les hongrois.


  • Aucun général d’armée pour daigner enfin nous sauver ?

     

    • Non, aucun. A la niche depuis belle lurette. Sous les feuilles de chêne, les glands. N’est pas le commandant Helie de St Marc qui veut. Nos généraux sont beaucoup trop soucieux de leur carrière. Certains, bien que catholiques, vont jusqu à fréquenter les Loges pour avancer. On n’a pas le cul sorti des ronces...


    • Ce sont tous des francs maçons carriériste non pas des guerriers .Le général Bigeard le lorrain, ancien soldat de 39/40 puis résistant puis officier parachutiste de l’armée française était un guerrier français , les autres sont des acteurs.
      Si tu veux récupérer ta liberté, commence à ne plus participer à cette escroquerie démocratique, désobéi aux pseudo élite parasites, prépare toi mentalement, physiquement, matériellement rallie toi à des unités et ce sera un bon début, soit discret, ne dit jamais à un ennemis aujourd’hui trop puissant ce que tu pense et fait, utilise ce qu’il te laisse. Sans toi son empire s’écroulera Ton combat est juste, aide toi et le ciel t’aidera. A ceux qui rétorquerai que je dévoile un plan, ce n’en est pas un chacun est responsable de ses actes.et l’état le sais déjà puisque les mesures de rétorsions vont crescendo..


  • Ma femme travaille dans un gros groupe de CAC40. D’après des fuites provenant des RH, on repartirait le 26 Octobre pour un reconfirment généralisé (a voir). Se ne serait pas étonnant si le projet à cours terme est d’empêcher les petits et moyens commerces à essayer de sauver les meubles en période de noël.

     

  • Oui, et puis j’espère qu’ils ont prévenu l’Irlande et le Pays de Galles et toute l’Europe qu’à partir de la semaine prochaine dorénavant toutes les plaques de chocolat seront emballées par des marmottes, masquées .Soyons précis, donc, aucun risque de transmission ne sera à déplorer..


  • Je demeure en Irlande, y’a d’la joie !

    Cela fait six mois que je travaille a distance et que je ne peux même pas allez dans un club de sport !

    Population de l’Irlande : 4 904 000
    Nombre prétendu de morts de la fausse épidémie : 1870
    Taux de létalité de la fausse pandémie : 0.038%
    92% des victimes ont plus de 65 ans, l’âge médian est de 85 ans !

    Aucune donnée sur la comorbidité n’est publiée par le ministère de la santé. (On s’en serait douter.)
    Il n’y a pas qu’en France que l’on nous prend pour des cons.

    Pour rappel : la classe politique Irlandaise est une véritable mafia, dans laquelle la malhonnêteté se double d’une vertigineuse incompétence, le pays est corrompu jusqu’à l’os en particulier par les grandes sociétés américaines.

     

    • Merci pour ton message
      Je suis un peu ce qui se passe en Irelande sur jewtube en suivant un jeune irlandais : irish nationalist
      C’est vraiment l’impression que ca donne, une corruption généralisée. Et le Sinn Fein ont complétement trahi la cause


  • Irlande ? Surprenant je suis allé plusieurs fois en Irlande et j’ai constaté une chose.
    Il y plus de moutons aux kilomètres carrés que d’habitants.

     

  • Et pendant ce temps là, un article du blog de Mediapart censuré, intitulé :
    "BUZIN a pris de la chloroquine"...


  • Il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Nous savons tous que ce Covid 19 est une mascarade planétaire pour retiré le peu de liberté qui restait aux citoyens du monde. Ma question est comment tous les pays de la planète de manière cordonnée ont pu se soumettre à cette arnaque, fermés leurs frontières, adopter des mesures de masques,confinement et fermetures d’établissements quitte à détruire leur économie ? Les mondialistes doivent jubiler tellement ca a bien marché ! Je n’arrive pas à comprendre ce consensus mondial..

     

    • La famille Rotchild détient 90 à 95 % des banques centrales du Monde. Ils détiennent aussi le SWIFT et Visa/Mastercard. Toutes les multinationales qui ont soutenu BLM sont sous contrôle de la mafia financière (dernièrement Sony avec le logo sur la playstation). Bref les gouvernants la plupart corrompu n’ont pas eu le choix que d’obéir. En créant le chaos avec une chute de l’économie des anciens pays riches tu peux soumettre et faire accepter n’importe quoi à la population. Seul la Biélorussie, Trump et Bolsorano ont rassuré leur population.

      Il y a une rumeur que le projet NESARA incorpore un système qui remplacera l’esclavagisme de l’argent dette. J’ai vu sur Internet les possibles nouveaux dollars sans pyramide Illuminati.

      Bref c’est difficile à accepter mais on vit dans une fausse démocratie. Internet est le dernier lieu de démocratie de plus en plus menacé. D’ailleurs c’est une invention de l’armée US.


    • Je pense que certains dirigeants sont corrompus et que d’autres suivent comme des moutons.
      Et quand ils tombent sur un rebelle la presse mondiale aux ordres le traite d’assassin, du coup ils se sentent obligés de suivre s’ils veulent être réélu.


    • Il faut se rendre compte que nos dirigeants ne sont que des pantins qui relaient les décisions prises par les vrais Dirigeants de l’ombre. On leur donne des ordres, ils exécutent. S’ils ne les exécutent pas, on les remplace.

      Voilà pourquoi ils paraissent si coordonnés. Ils sont simplement soumis aux mêmes démons.


    • Le système d’usure bancaire international qui a du dire qu’il fermerait les vannes aux pays qui n’obéissent pas...


    • On a vu a quelle vitesse se sont couchés Trump, Bolsonaro et Boris J. face a la pression.
      Il te faut d’autre exemples ?

      En hongrie, il me semble de plus en plus évident que Orban tente de trouver le juste milieux pour ne pas plomber tout le pays, tout en faisant une com. irréprochable avec le COVID pour ne laisser aucun angle d’attaque évident pour les politiciens et médias occidentaux.
      On parle déja de retirer le masque obligatoire pour les enfants en Hongrie.


    • Bilderberg..


  • le 17 octobre ( date non dénué de symboles ) , il y avait une possibilité, politique, la gréve générale, le seul qui ai proposé une "action" quotidienne (bien mièvre au demeurant ) , ne l’a surtout pas demandé, donc ne comptons plus sur lui

    quelles solutions restent encore possibles ?

    la raison ne me semble plus en prise avec les réalités, et m’en semblent irrémédiablement exclus, ceux qui bientôt maudirons ce qu’ils chérissent encore et encore aujourd’hui
    tenter de démontrer, c’est perdre son temps avec ces covidiots, et le temps aujourd’hui vaut de l’or

    aucune raison scientifique ne justifie l’ensemble des décisions politiques, passées, présentes et à venir
    le temps est venu de nous demander qu’elles peuvent être les limites qu’ils accepteront de ne pas franchir ? parce que, j’ai l’impression que des limites, maintenant, il n’y en a plus !


  • En ce moment je suis à Monaco, mon (petit) pays d’origine, un peu de vacances loin de ma Bretagne de choix.

    Ici, que dalle, aucun confinement même lointain à l’horizon, bars et restaurants ouverts à pas d’heure sans masque obligatoire pour les clients, masques d’ailleurs pas obligatoires nulle part sauf dans les centres commerciaux, les casinos et les administrations, salles de gym ouvertes sans masque obligatoire pour les clients, aucun mort, aucun malade critique malgré une concentration très dense de 39000 résidents permanents d’un peu partout dans le monde + les travailleurs frontaliers de Nice & alentours en journée.

    Tout brille, tout glisse, tout est clean, pas de morosité, pas de grises mines.

    Un havre de paix.

     

    • Le covid19 est une maladie de pauvres c’est bien connu, il s’en prend prioritairement aux vieillards délaissés en Epadh, aux sans dents qui coutent plus qu’ils ne rapportent et de temps à autres à une personnalité en fin de carrière pour le buzz.. Le Virus est très sélectif , il ne va pas aller taquiner les rentiers et autres exilés fiscaux à Monaco, merde quand même !


Commentaires suivants