Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël au cœur de la guerre contre la Syrie

Dès les premiers jours de l’agression contre la Syrie et la Libye, en ce début 2011 où les médias de l’OTAN annonçaient un « printemps arabe » qui s’est révélé être un hiver islamiste, nous dénoncions – terriblement seuls – le rôle central d’Israël dans l’opération visant à détruire les états nationalistes arabes à Damas et Tripoli.

 

Que n’avons nous pas entendu alors ?

« Complotistes », « vision paranoïaque de la géopolitique », hurlaient les presstitutes de Washington, Bruxelles ou Paris. Sans oublier ces « journalistes non-mainstream » qui reprenaient les médiamensonges de la très sioniste agence de désinformation DEBKA et criaient haro sur Kadhafi (accusé d’avoir engagé des « mercenaires israéliens » – sic – contre « une révolte populaire » – resic)…

Aujourd’hui les masques sont tombés. Et Israël apparaît en pleine lumière, au cœur de l’agression contre la Syrie ba’athiste !

 

Accord entre Riyad et Tel-Aviv pour armer l’ASL !

La radio israélienne a fait état ce 24 juillet de « la signature d’un accord de 50 millions de dollars entre Israël et l’Arabie Saoudite pour armer les rebelles syriens ». Cet accord prévoit d’acheter des armements, tombés en désuétude, de l’armée israélienne et de les envoyer aux « rebelles syriens » de la pseudo-ASL.

Cet accord entre Riyad et Tel-Aviv intervient à un moment où le régime sioniste continue d’apporter son soutien logistique, militaire et propagandiste aux groupes djihadistes syriens qui ne cessent de se livrer aux destructions de biens publics et à massacrer les citoyens syriens. Dans le cadre cet accord signé entre l’Arabie Saoudite et le régime israélien, « des mortiers antiblindés, des mitrailleuses, des armes légères, des systèmes de communications et des lunettes de vision nocturne » seront livrés à l’ASL. La Turquie et la Jordanie auraient « donné leur aval au transit de ces armes vers la Syrie », a-t-on appris de sources bien informées.

 

Comment les armes israéliennes arrivent-elles en Syrie ?

Les filières de livraison via Israël [1] sont déjà bien rodées.

C’est l’Arabie Saoudite qui s’en charge, selon la TV syrienne :

« Riyad a passé un accord avec Israël en vertu duquel il achète les armes d’occasions aux Israéliens avant de les faire transiter via les frontières turco-jordaniennes aux terroristes (…). La Turquie et la Jordanie ont tous deux donné leur aval à ce que ces armes soient transitées via leurs frontières vers la Syrie. »

Le journaliste de la chaîne syrienne, Abir Baraka, relève le paradoxe de l’accord saoudo-sioniste :

« En général ce sont des armées des États qui concluent ce genre d’accord mais dans le cas de la Syrie, les choses vont dans le sens inverse et les États qui se sont alignés sur les États-Unis signent des accords entre eux pour armer des milices terroristes, et leur objectif est clair : dévaster tout le Moyen-Orient et les pays arabes via le terrorisme. »

Des accusations que confirme la radio isarélienne ! Le feu vert de la Turquie et de la Jordanie pour le transit de cette cargaison via leur territoire est donc acquis. Les marchés illégaux d’arme fleurissent en marge de la guerre menée par les terroristes contre l’armée et l’État syrien. Outre les pays du Golfe Persique, les États-Unis entretiennent eux aussi un vaste réseau de trafic quitte à gonfle encore un peu plus le marché clandestin de vente et de trafic d’armes vers la Syrie.

 

Tout cela n’empêche pas Israël de menacer la Syrie...

Non content d’organiser la guerre terroriste en Syrie, Israël se permet encore d’attaquer Damas sur le terrain de la guerre médiatique et diplomatique. Le régime sioniste a une nouvelle fois menacé la Syrie d’attaque militaire. « Si les politiques provocatrices du gouvernement syrien se poursuivent, Israël attaquera, manu militari, la Syrie », a déclaré, ce 24 juillet, le représentant du régime sioniste auprès de l’ONU, Ron Prosor, devant le Conseil de sécurité. « Le gouvernement syrien dispose d’armes chimiques, une question à laquelle Israël ne peut pas rester indifférent », a prétendu Ron Prosor, selon qui « le gouvernement syrien s’est doté d’armes sophistiquées, ce qui a mis en danger la sécurité israélienne » (sic).

Les États-Unis et le régime sioniste accusent le gouvernement syrien « d’utiliser des armes chimiques ». Un dossier trouble, où Carla Del Ponte, ex-procureur du TPI devenue inspecteur de l’ONU, avait annoncé, le 6 mai 2013, « qu’il y avait des preuves confirmant l’emploi du gaz sarin par les rebelles, en Syrie ». Moscou portant les mêmes accusations contre l’ASL.

 

Dès le 13 mars 2013, Shimon Peres plaidait pour une « intervention arabe » à Strasbourg devant le Parlement « européen »...

Dès mars 2013, les sionistes de Tel-Aviv se dévoilaient au grand jour et appuyaient l’agression contre la Syrie ba’athiste. Premier président israélien à s’exprimer devant le Parlement européen en près de 30 ans, Shimon Peres avait plaidé en faveur de l’intervention d’une force de la Ligue arabe en Syrie « pour mettre fin au massacre », dans un discours appuyé « contre le terrorisme et pour la paix », écrivait sans rire l’AFP. « La Ligue arabe peut et doit former un gouvernement provisoire en Syrie pour arrêter le massacre et empêcher la Syrie de s’effondrer. Les Nations unies doivent soutenir une force de casques bleus arabes », avait dit le sioniste Peres devant les députés européens.

« Peres avait reçu une ovation debout de la plupart des députés à la fin de son discours », ajoutait l’AFP. Ceci pour ceux qui croient encore à la fiction de l’Europe-croupion de Bruxelles et Strabourg, simple fiction politique au service de Washington et de l’OTAN. Et ceci pour ceux qui ont encore des illusions sur la « gauche » parlementariste, pourtant très présente au PE, cette gauche qui appuie servilement les agressions impérialistes de l’OTAN !

 

Qui est le véritable État-voyou qui menace la paix au Proche-Orient ?

Avec cynisme et sans aucune pudeur, le président de l’État-voyou qui viole toutes les lois internationales et possède l’arme nucléaire [2] décrivait le but de l’opération envisagée, avec la complicité servile d’une Ligue arabe prostituée par le Qatar et les Saoudiens : « La meilleure solution pour mettre fin à la tragédie syrienne est de permettre à la Ligue arabe, dont la Syrie est un État membre, d’intervenir », avait-il insisté, estimant qu’une « intervention occidentale serait perçue comme une ingérence étrangère ».

L’intervention pilotée par les Qataris ayant mal tourné et la Syrie d’Assad l’emportant militairement, voilà que Tel-Aviv en compagnie des Saoudiens met directement la main à la pâte…

 

Luc Michel

Revenir sur l’histoire d’Israël avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Sur l’autre filière, celle passant par la Libye, lire Luc Michel, « La Filière libyenne du trafic d’armes vers la Syrie », sur http://www.syria-committees.org/elac-alac-committees-la-filiere-libyenne-du-traffic-darmes-vers-la-syrie/

[2] Cf. Luc Michel, « Le véritable Etat-voyou du Proche-Orient : Israël déploie des têtes nucléaires sur des U-Boote allemands ! » sur http://www.elac-committees.org/2012/06/07/pcn-spo-focus-le-veritable-etat-voyou-du-proche-orient-israel-deploie-des-tetes-nucleaires-sur-des-u-boote-allemands/

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #476898

    Israël pratique l’inversion systématique des valeurs. Il prétend que la Syrie ou l’Iran menacent la sécurité d’Israël et il suffit de voir l’action que mène Israël en Syrie pour se rendre compte que cette entité théologico-militaro-racialiste est la plus agressive et la plus fourbe de toutes...


  • #476919

    J’attends avec impatience la réaction de nos trolls résidents salafi ! Nous allons assister une nouvelle fois à d’acrobatiques exercices de pure pilpoul afin de nous expliquer une fois de plus qu’Israël soutien Al Assad...


  • #476963

    Il suffirait a Obama d’une seule minute pour dénoncer ce qui se trame et un peu plus pour y mettre fin... Lui, l’homme qui et a la tête du monde n’est qu’un diable et non une victime du système, il est a la tête du système il fait le système. Pour tenter de cerner le personnage perfide, il y a un point très important a saisir et a admettre ,c’est qu’il est stricto sensu a la tête d’Israël... ou USrael (le 51eme etat des états-unis d’Amérique) comme ça c’est claire.
    Pourquoi participe t-il a mener littéralement le monde a sa perte alors que le choix de la paix lui était possible ?
    Mais qui est donc Barack Obama.... Simplement un sbire des sionistes, naïf, docile (qui aurais peur de finir comme Kennedy au moindre faux pas) placé a la tête du monde tandis que l’humanité rentre dans la bataille finale ? Que nenni.


  • #477011

    ’Des mortiers antiblindés"Pourriez vous expliquer le concept ?
    Ca risque d’être intéressant..


  • #477086

    Mais où est Tariq Ramadan ???

     

  • #477097
    le 28/07/2013 par momo le pepe
    Israël au cœur de la guerre contre la Syrie

    Israel, le Qatar et l’Arabie saoudite PLUS la Jordanie et la Turquie. Sans ces dernières, les armes circuleraient plus difficilement. Nos illusions sur la gauche, l’Otan ou l’indépendance (voire l’intelligence) de la presse se sont envolées il y a bien longtemps.


  • #477156

    Ce qui est tout de meme très fort de la part des israeliens, c’est qu’ils réussissent à VENDRE aux arabes du matériel obsolète, se débarassant ainsi de ce qui encombrait leurs étagères, empochant les bénéfices , et mouillant dans la combine des circuits, passages de frontières...tous les pays musulmans voisins ...Ils sont forts , il faut dire qu’ils ne font que ça depuis 3500 ans !


  • #477327
    le 28/07/2013 par samson best
    Israël au cœur de la guerre contre la Syrie

    Analyse a quatre sous,si Israel voulait et avec tous les bombardements
    sur la Syrie qui se sont soldes que par des paroles....Les guerres de
    "liberation" n’ont qu’un but envoyer tous les djihadistes s’entretuer
    entre eux et surtout en terre arabe,cela soulage les occidentaux
    d’attentats sur leur sol et pourquoi stopper ce massacle, en l’alimentant
    de temps en temps pour que ca continue,comme on peut le remarquer
    les djihadistes sont tombes dans le panneau et ca va continuer INCHAALLAH.
    Mais au faite qui est le martyr dans toute ces tueries ?