Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël fustige l’hommage rendu à Ahed Tamimi par le Real Madrid

Quenelle espagnole de 150

L’adolescente palestinienne Ahed Tamimi, qui a purgé une peine de huit mois dans une prison israélienne pour avoir giflé et bousculé des soldats de l’armée aux abords de son domicile dans le village de Nabi Saleh en Cisjordanie, l’année dernière, a été distinguée par le prestigieux club de football espagnol du Real Madrid [le 30 septembre 2018], après avoir été invitée à visiter son stade.

 

Tamimi est arrivée sur le terrain du Real Madrid à Santiago Bernabeu, quelques heures avant le match de derby entre la formation et l’Atletico Madrid.

 

(Vidéo en anglais non sous-titré)

 

Tamimi y a rencontré Emilio Butragenio, ancien attaquant du Real qui est devenu l’un des plus hauts administrateurs du club. Un maillot de l’équipe avec son nom lui a été offert.

Tamimi, 17 ans, était accompagnée par son père durant ce voyage en Espagne où elle a participé à plusieurs événements politiques, a fait savoir Haaretz.

En réponse à l’hommage rendu par le Real Madrid à Tamimi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emanuel Nachshon a tweeté que l’événement était scandaleux et déshonorait les valeurs du sport.

 

PNG - 496.3 ko
Mahmoud Abbas, à gauche, et Ahed Tamimi à Ramallah, le 29 juillet 2018

« Quelle honte, le Real Madrid accepte une terroriste qui incite à la haine et à la violence : Quel est le rapport entre cela et les valeurs du football ? », s’est-il interrogé.

 

Daniel Kutner, l’ambassadeur israélien en Espagne, a écrit sur Twitter que

« Ahed Tamimi ne lutte pas pour la paix, elle défend la violence et le terrorisme, les institutions qui l’ont reçue et qui l’ont fêtée encouragent l’agression – et non le dialogue et la compréhension dont nous avons besoin ».

Le porte-parole de l’ambassade, Yoav Katz, a tweeté que le Real Madrid « reçoit un terroriste incitant à la haine et à la violence ».

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

Rendez-vous sur la boutique Kontre Kulture !

 

Ahed Tamimi, une tâche indélébile sur Israël, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Après les lois de physique, c’est le sport qui devient antisemite, mince alors !

    Cet odieux affront mérite bien un petit attentat islamiste histoire que ces cons de goys espagnols comprennent un peu...

    attention 1, 2, 3....


  • Ils ne font pas de quenelle , la spécialité c’est de planter des banderilles dans le cul d’un taureau furieux . Ollé ! Mais sont-ils conscients du risque ? Ont-ils anticipé les conséquences ?


  • "le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emanuel Nachshon a tweeté que l’événement était scandaleux et déshonorait les valeurs du sport."

    Surtout qu’en valeurs humaines, Israël en connaît un rayon.......

     

  • Ca fait du bien, mais ce n’est pas une petite quenelle de temps en temps qui va tuer la bête immonde israelienne sioniste et meurtrière !
    ( Ce n’est pas une faute, je ne leur mets jamais de majuscule)

     

  • Le régime israélien est de plus en plus con, ils ont oublié qu’ils se sont déjà fait foutre dehors de l’Espagne à coups de pied dans le cul on dirait.. Et s’attaquer à cet opium qu’est le foot, ils pètent les plombs.. c’est marrant..


  • au real de Madrid, on a plus de couilles qu’au PSG Qatari


  • C’est quand même une incroyable histoire.
    Cette femme a que 17ans..
    Vous regardez les Femme de 18ans d’aujourd’hui ? Ou encore les femmes de 30ans.
    Toutes sont labotimises par la Tv réalité et le shopping.

     

  • C’est très bien, tant que les Israéliens prennent des coups de pied au cul, on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire


  • Si l’Allemagne se sent une culpabilité éternel à la pensée Merkel, je ne pense pas qu’un seul sionistes quel soit sont statut social, se sentent une culpabilité éternel et DIEU seul sait ce qu’il adviendra de leurs culpabilité éternel.... À la Palestine...et au Monde.


  • Bon, le côté footballistisque de communication est bien joué (un but dans la lucarne pour les agresseurs des Gazaouis), mais c’est de la communication. J’avais déjà fait part de mon désaccord de voir une gamine se mettre en évidence à l’époque. La guerre est affaire d’adultes (comme le sexe, pour ceux qui ne comprendraient pas mon point de vue).
    Il est vrai que par bonheur cette petite a grandi (mais bon). Elle a fait des émules selon la propagande (adverse ?). Tenez :
    https://www.youtube.com/watch?v=oLd...
    Ayant déjà été censuré sur ce sujet, je précise ici que mon intervention vise seulement à ne pas mêler les gosses à la guerre en les faisant participer, ils en souffrent assez comme ça.
    J’ai « participé » à plusieurs guerres, celle d’Algérie en tant qu’enfant. Merci de décrier si seulement vous êtes dans mon cas (les guerriers du clavier ...)

     

    • L utilisation d une ado à ces fins est une aberration et cela gêne peu de monde.
      P... dans quel monde on vit ?
      C est génial cette partie du genre humain !


    • En meme temps si c’etait un ado ou un jeune homme il serait mort ou mutilé depuis longtemps...
      L’enfance en palestine occupée s’arrete au premier checkpoint croisé, a la premiere descente nocturne, au premier colon croisé... je vous laisse choisir.


    • Aleluia un peu de bon sens... cela dit, je dirai que "les adversaires" ne reculent devant rien question de propagande... donc si on fustige l’un, il faut en faire de même de l’autre bord...
      Il faut aussi dire qu’écarter les enfants ne règle rien, puisque tot ou tard ils deviendront adultes... c’est comme actuellement, aujourd’hui on bourre le mou des enfants sur l’écologie et à coup de "la planète elle va mal à cause de l’homme" sans se préoccuper des conséquences, ni même qu’on rentre déjà dans de la propagande.
      Finalement la question est où commence la propagande...


    • Et qu’est ce que l’armée Française fait de la pub depuis quelques années.. ? Il paraitrait même que l’on y trouve toutes les valeurs de la république : Solidarité, fraternité, entre aide, tuer des gens, devenir un homme, trouver un métier..etc.


  • "Nettoyage ethnique", "apartheid", les accusations sévères sont lancées contre Israël. La justice patiente pendant que la violence règne, monsieur Kutner.

    "Selon un député israélien, Israël est en train d’accomplir un « nettoyage ethnique » en Cisjordanie" (RT, 02/05/2016)

    "L’ONU étouffe un rapport accusant Israël d’apartheid" (tv5monde, 07/12/2017)


Commentaires suivants