Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël : nettoyage ethnique par tous les moyens

Les pins sont apparus en Palestine avec l’établissement de l’État d’Israël. Le pin est en général une espèce européenne qu’on ne trouvait pas au Moyen-Orient avant le 20ème siècle. Il a été implanté en Palestine par les colons sionistes pour deux raisons principales.

Tout d’abord, il donnait aux nouveaux colons juifs le sentiment que l’endroit où ils avaient émigré était en quelque sorte une partie de l’Europe. Et si la Palestine devait être « européanisée » de manière à être également « civilisée », la population locale inférieure serait remplacée par une population supérieure. Ainsi le sionisme n’était pas seulement la rédemption d’une ancienne terre, il était aussi la revitalisation de ce qui était, aux yeux de ses adeptes, un désert arabe tant d’un point de vue écologique que culturel.

La seconde raison de leur importation était plus pratique : ils ont été amenés pour couvrir le nettoyage ethnique de la Palestine qui a eu lieu en 1947-1948 et qui a produit la Catastrophe palestinienne, la Nakba. Le pin, dont la croissance est rapide, a été largement utilisé pour créer des parcs nationaux et de loisirs israéliens pour masquer les ruines des villages et des quartiers palestiniens détruits qui avaient été évacués par la force en 1948.

Lire la suite de l’article sur ism-france.org

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • si planter des arbres etait la pire chose qu’il avait faite...l’armee la plus morale du monde est aussi la plus ecolo...la shoah inversée par sapin interposé !


  • #1011371

    Les juifs, peuple fier et dominateur...De Gaulle avait encore une bonne vision...
    Ils ne peuvent pas reculer..comme ils se cachent derrière un religion ,alors que tous les dirigeants sont athées laïcs, ils caressent le rabbinat... L’histoire ne sert pas de leçon !! Les pays arabes complices ne se doutent pas que leur tour viendra quand l’Hydre decidera de l’heure.pétrole,pétrole quand tu me tiens.

     

    • #1011697

      Non !

      "Un peuple d’élite, sur de lui même, et dominateur" ce n’est pourtant pas difficile à retenir.

      Et dans le doute, la moindre des choses est de faire une recherche qui doit prendre 2 secondes montre en main.


  • #1011566

    Israël : nettoyage ethnique par tous les moyens surtout par Mr propre "Bibi la tornade blanche" (au phosphore) !!!...


  • #1012401

    Ah oui, je me souvient aussi d’avoir vu un jour El Blancos planter un arbre....


  • #1014589

    Le sapin... Element indispensable pour une guerre propre !