Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le boulot

Tout un symbole... français.

 

Pendant ce temps...

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3260492
    Le 12 octobre 2023 à 05:41 par déclassé social
    Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le (...)

    L’immigration coûte 100 milliards par an (éducation + santé + logements sociaux + allocations + subventions) sans compter la délinquence immigrée. Elke passe là la retraite des français millénaires comme Jacques.

     

    Répondre à ce message

  • #3260500
    Le 12 octobre 2023 à 05:58 par Blancos White
    Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le (...)

    On voit surtout que c’est le seul Blanc de tout le reportage...

    "Tout un symbole... français", comme dit l’article.

     

    Répondre à ce message

  • #3260551

    Il n’ose pas demander à ses enfants ... ok je comprends question de dignité mais ses enfants ? ils savent donc ou pas , ils peuvent ou ils s’en foutent ?
    Il y a derrière ce cas dramatique un patron humain qui lui donne ses 300 euros pour une légère présence je suppose , pas vraiment un travail mais une façon de lui donner de l’argent sans qu’il ait l’impression de faire l’aumône , une certaine subtilité j’imagine.
    En tout cas il sort de chez lui 2 fois par semaine et voit des gens qui le réconfortent , sinon il crèverait chez lui tout seul , j’y vois un maigre avantage certes , mais je ferais pareil à sa place , une manière de rester debout jusqu’à la fin ...

     

    Répondre à ce message

    • #3260694

      Pour l’instant ça va il assure grave, mais dans 10 ans quand il faudra porter du cube... En même temps y’a une DETTE à rembourser faut être sérieux un peu. On vit à crédit. Déjà pourquoi on respire gratuitement c’est une vraie question, y’a p’têtre moyen d’faire un billet.

       
  • #3260602

    Avec 900€, si en plus il a encore les capacités physique de bosser, moi j’irais plutôt voir du coté de la Thaïlande ou de l’Inde pour finir mes beaux jours...

     

    Répondre à ce message

  • #3260639
    Le 12 octobre 2023 à 08:38 par le glauque
    Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le (...)

    On en file autant à des migrants qui n’ont jamais cotisé,ni travaillé.

     

    Répondre à ce message

  • #3260645
    Le 12 octobre 2023 à 08:42 par vive les vieux
    Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le (...)

    Du début à la fin, on ne sait pas quel est le travail de Jacques dans le supermarché.
    Un caissier ne peut pas être lent dans ses mouvements, et a besoin de ses bras en bon état.
    Un manutentionnaire se dépense physiquement d’un bout à l’autre du magasin.
    Jacques n’a pas le niveau ou l’expérience de la comptabilité.
    Vendeur ? il faut être debout.
    Employé au titre du handicap (les vieux et les handicapés sont placés dans la même catégorie par Pôle-Emploi) ? C’est à dire qu’il fait de la présence.
    Bref, économiquement, l’emploi de vieillards faibles n’est pas intéressant.
    Reportage qui a pour but de mettre dans la tête des gens que les vieux sont en trop et que, soit ils dégagent, soit ils se font employer dans un supermarché ou tout autre service de l’économie restante en France appauvrie.
    Les vieux sont parfois en forme.
    Exemple : une de mes connaissances, plus de 80 ans, qui vient d’obtenir pour l’église fissurée et fermée de son petit village historique, une subvention de début du ministère de la Culture, après avoir récolté 250€ en faisant visiter les lieux elle-même, en en expliquant l’histoire, de sa propre initiative, aux villageois.
    Elle avait fait tout un boulot de recherche sur l’histoire du village, auparavant. Elle est laïque fervente, ancienne instit !
    Les vieux, ça transmet ! ça parle aux petits-enfants ! On pleure quand ils s’en vont, si bien sûr ils n’ont pas perdu la boule !
    Bien sûr qu’ils ne peuvent pas lutter avec une jeune Africaine dans un boulot de supermarché !
    Refusons d’être réduits à ces emplois-là et à l’emploi tout court. Vive la libre entreprise !
    .

     

    Répondre à ce message

  • #3260811
    Le 12 octobre 2023 à 12:37 par Travis Visart
    Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le (...)

    Ça me fout en rogne, de voir ce pauvre vieux obligé de trimer jusqu’au cercueil, en contraste avec les parasites du gouvernement qui se gavent à nos frais et nous chient dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #3260814

    Les vieux ne servent plus pour le sytème voila pourquoi la retraite est inutile ou non suffisant. Les retraités doit pouvoir travailler mais avec un emploi du temps beaucoup plus léger en plus de leur retraite.

    Mais après il y a la question du chômage.

     

    Répondre à ce message

  • #3260851
    Le 12 octobre 2023 à 14:18 par anonymous19
    Jacques, 80 ans, 900 balles de retraite, 595 de loyer, reprend le (...)

    C’est le principe de la retraite par répartition à taux fixes.
    Le jour où vous touchez votre retraite, l’inflation a tout bouffé et il ne vous reste plus rien. Ce n’est pas un défaut du système, c’est voulu ainsi.

    Les français ont une longue histoire de luttes contre le patronat. Luttes sans grands intérêts, puisqu’elles poussent les politiques à octroyer un petit privilège par-ci, un petit par-là et au final, à augmenter le déficit budgétaire. Le déficit budgétaire étant la source de l’inflation.

    Autrement dit, l’inflation est la taxe qui finance le déficit.

    On dit que l’Etat providence est la richesse du pauvre, alors qu’il est la source de sa pauvreté. L’inflation touchant les retraités et les salariés en premier lieu.
    Là où la providence subventionne les banques et l’inflation favorise les propriétaires d’actifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3261237

    Je déteste faire "ce genre de commentaire", n’empêche que je suis forcé de constater un détail qui dans ce reportage du Parisien me saute -malheureusement- aux yeux :

    2:10
    « OK : ils interviewent un sympathique jeune homme d’origine Maghrebine (ou Arabe), visiblement bien intégré ; évidemment rien de mal à ça, au contraire, même : mieux vaut ça qu’une stigmatisation à la Zemmour ! »

    2:33
    « OK : encore une sympathique femme d’origine Maghrebine/Arabe ; peut-être que Jacques habite dans un quartier (défavorisé ?) à forte densité de personnes d’origine immigrée ; OK toujours rien de bien choquant »

    3:10
    « Cet ami aussi -visiblement aussi issu de la diversité- a l’air bien sympathique, mais ça commence à devenir un peu bizarre on croirait presque que c’est fait exprès... »

    3:28
    « ...Et maintenant encore une Noire interviewée dans le Bus... Mon intuition paranoïaque serait-elle en train de se confirmer ?..
    - Bon allez, disons que SI le prochain type interviewé est un "Blanco" (comme dirait Valls), je fais juste comme si de rien n’était en m’abstenant de poster commentaire sur ce sujet !.. Par contre, s’ils mettent encore un Noir, je vais me sentir obligé de l’ouvrir, alors que je déteste faire ce genre de commentaire. »

    4:19
    « Bon OK, je crois que je vais devoir commenter : absolument rien contre les personnes interviewées -qui au passage ont l’air bien sympathiques- mais c’est le cinquième sur cinq : TOUS issus de la diversité ! 100%
    - A ce niveau-là, on aura bien du mal à me faire croire qu’il s’agit d’une simple coïncidence et non d’un choix délibéré de la ligne éditoriale ; un peu comme si les journalistes s’étaient dits :
    "M*rde ! On n’a trouvé qu’un Mâle Blanc Franchouillard pour notre article : dans la catégorie travaille à plus de 80 ans, il a été impossible de trouver une Lesbienne-Noire-Juive-Féministe-Militante-Queer-LGBT-Transgenre-Naturalisée comme prévu dans le plan initial ! :(
    Bon bah alors on va compenser en surchargeant le reportage de témoignages de personnes issues de la diversité ; bon voilà, ceux-là feront l’affaire, ils ont l’air bien sympathiques..." »

    (A moins que les "Blancos" (© Manuel Valls) n’aient simplement déjà tous** été Grand-Remplacés ??)
    ((**A part Jacques, 80 ans, survivant de l’Ancienne Génération ?))

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents