Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Attali a la solution pour la France : "Il faut mettre des réfugiés dans les villages"

Émission Les Grandes Gueules du 30 août 2017.

 

 

Attali, l’immigration et le mondialisme,
lire chez Kontre Kulture :

Attali le prophète du gouvernement mondial (avec Jérusalem comme capitale), sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans les villages ... et dans la grange avec la crèmiière !!!

    Le " secret " d"Attila , c’est qu’il vous se fout tellement ouvertement de la gueule du client , que ce dernier en perds le nord ...

     

  • Mettre le loup du plan mondialiste, dans la bergerie, de la France profonde pour la séparer encore plus d’elle même...
    Pour quelle vie !!! et pour quelle France... ?


  • Jacques,
    J’ai prié ce matin au Nom de Jésus-Christ pour la chute du pouvoir abject que tu représentes.

     

    • Ce qui vous anime est louable, car vous vous attaquez au problème de fond. Cependant tant que des énergumènes, tel ce petit Attali, se pavanent sur les plateaux que des courtisanes animent, votre prière sera vaine.
      Quand on a cet individu qui avec une suffisance inouïe déclare qu’un pays est un hôtel, gratuit évidemment pour des "migrants" sans foi ni loi, et que des villages à semi abandonnés devraient leur servir d’abris, on sait que notre pays La France sera consciencieusement ou/et sauvagement détruite. Car prise entre le marteau et l’enclume avec d’un côté les saltimbanques de la sophistique et de l’autre la lie de contrées qui nous sont totalement étrangères quant à leurs us et coutumes.
      Même le médiocre et agaçant laquais J-P. Elkabbach, coreligionnaire du maître d’hôtel Attali, avait eu un sursaut passager de bon sens, questionnant ébaubi : "La France, un hôtel ?".

      Le temps est à la radicalisation, mais c’est une préparation sur le mode "Mens sana in corpore sano" qui doit prévaloir (cf. AS+E&R). C’est lent mais au bout du bout, très efficace.


    • Amen........


  • Si Jaques a dit ...

     

  • Les migrants redonneraient vie aux villages en ouvrant des commerces ? La vente de pantalons à une jambe, par exemple ?


  • Ben oui des migrants tu les mets dans les campagnes et ils creent leur propre
    Emploi...heureusement qu il est economiste...
    5 millions de chomeurs tu les mets dans les campagnes et ils creent leur propre Emploi.
    Dans les campagnes des agriculteurs ne se versent pas de salaire et se suicident
    Tu leur rajoute 5 millions de migrants ca va les soulager.
    Et tu rajoute 1000 Attali dans les campagnes et tu crees 1000 multinationales
    Merci Attali...on sent la puissance de reflexion derriere...

     

    • bien vu, Paul,

      la masse continue à adorer béatement le libéralisme, alors qu’aujourd’hui, ce sont les subsides et les QE de la BCE qui portent à bout de bras l’économie...

      des énormités comme celle d’attali passent encore à l’antenne sans réaction rationnelle, c’est dire le sous-niveau de stupidité OU de connivence...

      Geof’, anti-libéral absolu


  • #1807000

    Un parterre goy crétin à ahurir, avec Jacques Attali, raison d’être des plateaux télé.
    Au moins, ça fait travailler des gens, ils sont pas à la rue...

    Dis-nous, Grand Mage, quel sera notre avenir ?


  • Le Nouveau cheval de Troie des temps modernes est en marche,
    Merci monsieur atali pour cette idée lumineuse d’ouvrir les portes des villages et de la France, au cheval de Troie...
    pour faire entrer les Pions du jeu d’échec et mat du N.O.M. jusqu’au plus profond de la France...

    Sauf que nous les Français on est encore capable de voir à travers le business en Jeux - et de se réveiller pour dire Non !..., par Notre Non Consentement !...

     

    • "Sauf que nous les Français on est encore capable de voir à travers le business en Jeux - et de se réveiller pour dire Non !..., par Notre Non Consentement !...

      Ah ouais ? Et on le fait quand ?
      Tout ce qu’on sait faire, c’est ce qu’ils ont prévu et soigneusement planifié : les menacer de voter FN aux "prochaines" élections. D’abord, ils ont tout le temps de faire ce qu’ils veulent d’ici là. Ensuite il doit bien se marrer de voir qu’on continue de voter pour ses marionnettes ultra-soumises (y compris MLP) pour le "punir". Tant qu’une partie des Français continuera de voter au lieu d’agir, ils pourront commettre tout ce qu’ils veulent légitimement en plein jour et en souriant, avec notre Grand Consentement.


    • C’est bien là le problème.

      Les Français ont élu le poulain de l’écurie Attali avec 66% des suffrages exprimées.

      Ces cons sont programmés pour disparaître dans la soupe mondialiste, ça a été dénoncé maintes fois par le FN canal historique et c’est de plus en plus évident aujourd’hui alors que l’agenda mondialiste s’accélère et que le projet est de plus en plus souvent exprimé explicitement.



    • Sauf que nous les Français on est encore capable de (...) dire Non !..., par Notre Non Consentement !...



      Je crains que ce Non Consentement majuscule ne soit un peu palestinien minuscule sur les bords...

      Non seulement « On » ne demande pas l’avis des Français sur la question mais mieux que ça, « On » se lustre le chandelier de leur opinion.
      D’accord ou pas, content ou non, les campagnes françaises se meurent et la jeunesse afghane, syrienne ou somalienne va (enfin !) renouveler l’atmosphère rance de cette vieille France.

      Sans aucun relais politique sérieux, désormais, que reste-t-il aux Français qui ont aimé la France de leur enfance ?...

      Je repense à cette vidéo d’Aldo l’Algérien, un soir de 2013 où l’alcool allégeait un peu le poids du désastre ( https://www.youtube.com/watch?v=db0... ) :

      «  Vous allez vous retrouver comme des Palestiniens, vous allez vous retrouver comme des cons, dans les capitales du monde entier, à expliquer que vous aviez un pays et qu’on vous a virés de chez vous comme des cons !...  »


  • Oui ça pourrait être mieux demain si on agit mais en faisant exactement le contraire de ce qu’il dit. Ses "exemples" sont ridicules, des migrants qui font revivre un village déserté, c’est bon pour Hollywood dans un western des années 50. Et tenir une épicerie, c’est de la simple distribution de produits, en quoi cette activité va créer une richesse quelconque qu’on puisse pérenniser ? Ce n’est plus de nos jours qu’une occupation à temps partiel.
    Avec de tels "théoriciens" la balance commerciale ne peut que s’effondrer encore plus.


  • Je rêve du jour oū de tels scélérats expieront leurs crimes.

     

  • On invite sans arrêt ceux qui ont tort depuis des décennies, faudrait peut-être y réfléchir à ça ?


  • Le problème, c’est que l’ami Jacquot quant il annonce quelque chose, il le pense vraiment, et entend le concrétiser. Et cela bien entendu, surtout sans prendre l’avis des villageois concernés, car il connait d’avance la réponse.


  • De toutes façons ils ne restent pas, ils sont venus pour vivre à Paris...


  • Si les campagnes sont devenues des déserts, c’est qu’il n’y avait plus de travail et lorsqu’il n’y a plus d’habitants, il n’y a plus de clients pour les commerces.
    Il va falloir qu’Attali explique par quel miracle un groupe de "migrants" sans revenu pourrait créer des commerces et la clientèle pour les faire fonctionner dans des campagnes où il n’existe plus un seul emploi.
    Je croyais que les Juifs avaient le sens du commerce, je suis bien déçue.


  • dans les villages israéliens aussi ?

     

    • Très Bonne question ! en vérité...
      Atali pourrait commencer peut-être par nous expliquer pourquoi ???
      Israel n’ accueil aucun réfugiés dans son pays pour montrer le si bon exemple humanitaire, au monde et cela au plus profond de ses villages... si on affirme qu’une telle politique serait bonne, il faut commencer par montrer l’exemple, et ouvrir grande les portes d’ Israël à tous les réfugiés ? ou bien !...

      Il y à comme un Bug dans son discoure - faut arrêter de prendre les français pour de con...
      ou bien au service de Quel agenda mondialiste est il au service,
      Certainement pas au service des français et celui de la France.


    • Quand on voit comment ils traitent les falasha...

      Ce sont vraiment des pourris.


  • #1807040

    Les migrants n’ont rien à branler des villages de cette pauvre France moribonde ,les migrants veulent vivre à Neully et rouler en berline ou en Suzuki ,aller gratuitement à l’université et devenir député . Avoir la Nationalité Française pour pouvoir se barrer ailleurs en tant qu’Européen .
    En Ecosse, les migrants placés dans des secteurs de campagne périclitante se sont plaints d’étre envoyés au milieu de gens" en attente de la mort" ( les vieux Ecossais )et qu’ils ne pouvaient l’ accepter .
    Ils veulent des logements gratuits à Edinburgh ou il y a plus de 100 mosquées ,des sex shops et des Ecossaises sexys .

     

    • Yep !! Le mirage occidental.
      Après avoir épuisé ses économies à payer un passeur, arriver en France ou rien ne se passe comme prévu, pas de logement gratos comme on l’avait dit, pas de taf parce que le statut de refugié ou une carte de séjour et bien c’est plus si simple, obligé de payer un marchand de sommeil de la communauté qui, une fois les quelques deniers finis, signifiera clairement que si tu ne passes pas à la casserole et bien c’est la porte (si tu as la chances d’être une femme), puis des boulots au black payés une misère quand c’est payé, et en bout de course survie : prostitution, vols etc etc.
      C’était mieux au pays mais rentrer c’est long, honteux, demain sera peut être meilleur et les années passent...
      Et la pub avec la grosse bagnole, les cinq bimbos la bouche ouverte et les liasses de dollars semble aussi lointaine que le foyer familial !
      Et c’est là que Jacques les bons plans intervient


    • Je ne suis pas certain que posséder une carte d’identité soit suffisante pour se qualifier d’européen, cela m’a fait beaucoup rire de voir Rama Yade se dire être européenne lors d’un débat et je crois ne pas être le seul n’ayant pas pu m’empêcher de ricaner devant une pareille aberration, personnellement je considère cela comme de l’usurpation d’identité (se prétendre être ce que l’on n’est pas pour profiter de certains avantages).

      Pour le reste vous avez raison les migrants se fichent complètement des petits villages, tout ce qu’ils veulent ce sont les allocs, les emplois de cadre sup, les appartements de luxe des beaux quartiers, les voitures de sports, sans oublier une copine blonde...

      Ces gens là ne viennent pas en Europe pour se réfugier face à une quelconque menace, encore moins pour travailler mais tout simplement pour s’approprier ce qui nous appartient.

      In fine ils ne cherchent qu’à réaliser leurs fantasmes au détriment de nos intérêts.


  • C’est totalement absurde !

    Pourquoi ces villages sont-ils en voie de désertification ? Parce qu’il n’y a pas ou peu de perspective d’avenir pour les jeunes qui s’en vont chercher du travail dans les grandes villes ! La concentration démographiques dans les grands centres urbains est une tendance lourde depuis plus d’un siècle.

    Et là, selon M. Attali, "les migrants" seraient en mesure de redonner vie et activité à ces villages abandonnés !?! Par définition, un migrant est un réfugié, déraciné, qui ne parle pas ou très mal le français, qui n’a pas de compétence professionnelle pointue, qui ne bénéficie d’aucun réseau, qui ne connaît pas le fonctionnement (économique, administratif, culturel, etc.) du pays dans lequel il arrive ...
    Et M. Attali feint de croire que ces personnes seront en mesure de créer des entreprises performantes et de réussir là où les Français échouent ?
    Grotesque.

     

    • Pas si grotesque que ça.
      Les migrants sont subventionnés par nous. Oui ils peuvent avec le fric qu’on leur donne faire revivre le petit commerce, sachant qu’en province tout est bien moins cher qu’à Paris.
      Mais surtout étant en majorité des hommes jeunes, ils cherchent des femmes. N’oublions pas que Sarkozy disait qu’il fallait se mixer et que si on rechignait à le faire l’état utiliserait des moyens plus coercitifs. Et bien voilà quoi de mieux pour ça, mettre nos villageoises à leur disposition. L’horrible Attali sait de quoi il retourne.


    • @ vacherin
      "Les migrants sont subventionnés par nous."
      Et vous croyez que l’Etat (c.a.d nous) va pouvoir "subventionner" des centaines de milliers de migrants pendant des années avec son endettement massif ? Arrêtez de vous faire peur.
      De plus toutes les petites villes de France à partir de 1000, 1500 habitants ont leurs supérettes et 1 ou 2 petits commerces, boulangerie, restaurant ou autres, qui s’y maintiennent difficilement.
      En dessous ce sont des villages majoritairement peuplés de retraités à 800€ par mois et de quelques citadins qui y ont une résidence secondaire, donc pas de clientèle capable de générer un quelconque bénéfice, sachant que migrants ou Français qui voudrait ouvrir un commerce dans la France profonde devra se plier aux mêmes lois, normes françaises et européennes, impôts et taxes et autres cotisations qu’en ville.
      Ce n’est pas non plus les lieux idéaux pour y trouver des femmes jeunes, et s’ils les font venir de chez eux, ils n’auront pas d’écoles, pas d’hôpitaux, des fois même pas un médecin à - de 30/40kms, pas de loisirs etc... et pas de travail.
      S’il y a eu un exode rural dès les années 60, ce n’est pas parce que tous les jeunes voulaient habiter Paris.
      Dispatcher les clandestins à la campagne, c’est juste pour désengorger les villes, mais ils n’y resteront pas, Attali le sait très bien.
      Ils ne les ont pas fait venir pour repeupler nos campagnes, mais pour faire pression sur les travailleurs français jusqu’à ce qu’ils lâchent leurs acquis sociaux, car économiquement l’U.E ne sait plus comment s’en sortir avec ses dettes et ses populations vieillissantes.


  • C’est en train de se faire. En Maine-et-Loire et en Indre-et-Loire, il y a eu un saupoudrage, commune par commune, de migrants. Le prolétaire campagnard est en très mauvais étar, gros et malade. Il faut le remplacer. Côté intellect c’est pas mieux. Quand tu as commencé avec Danielle Gilbet, poursuivi avec Patrick Sabatier et fini avec Hanouna, t’as un cerveau de midinette demeurée.
    Alors oui, l’affaire est faite. Il y aura des migrants partout dans la zone ouest-occidentale. Moi, j’en ai croisé une quarantaine ce matin sur un terrain de foot. A vue de nez des Syriens. Et je parle pas des somaliens en bas de la rue. Hier je discutais avec une étudiante en architecture : elle constatait qu’on les faisait beaucoup bosser sur la création de logements précaires et d’urgence. Elle pensait que c’était lié entre autres, aux flux migratoires.
    Les français se sont fait baiser pendant quatre décennies. Ils sont finis. Ils disent : merci Attali et compagnie.


  • Mais où ça dans les villages ? Dans quels locaux ?
    Les prairies à bâtir des éleveurs seront bientôt réquisitionnées pour y placer des containers d’accueil. Ensuite, les maisons occupées seront obligées d’en héberger. Hop, un ou deux migrants par famille ! Priorité sur les BAD de survivalistes avec des beaux vergers et potagers, ou les magnifiques chambres d’hôtes spacieuses dont l’activité commerciale bénéfique aux villages sera annihilée. Je ne vois absolument pas ce qui pourraient les empêcher d’aller jusque là. En tout cas, ils y vont !


  • Ce scélérat dés qu’il apparaît et ouvre son clapier, c’est pour annoncer les nouvelles forfaitures contre le peuple Français.
    Qu’il aille faire le devin à tel haviv et y expliquer que les traines- savates du monde entier requalifués " migrants" sont l’avenir et la chonce de l’état hébreu.
    Amis sraéliens, ouvrez votre coeur et votre porte monnaie, à vos frères africains...Montrez nous que toute la souffrance dont vous faites état n’est pas qu’un bizness juteux en accueillant charitablement toute la souffrance qui a besoin de vous.
    Le devoir de mémoire vous oblige à ne pas oublier la souffrance des crèves la faim du monde entier.


  • Quand Attali disait qu’après 65 ans on n’est plus bon à rien, il n’était pas loin de la vérité, hein... applique ton précepte à toi-même, et achète-toi un rasoir !


  • En réalité ; pour repérer l’arnaque et l’escroquerie intellectuelle il suffit de regarder la politique d’ israël dans le domaine..... ? Bien sûr sur tous les domaines !
    À la mort de l’ avorteuse simone veil j’avais lu un article très intéressant sur ce sujet épineux. .... ! Je vous laisse deviner la politique employé sur l’avortement. ....... !


  • Attali fait semblant de ne pas comprendre que si on place les migrants dans les villages, non seulement ils seront majoritairement mal vus et mal acceptés (voire pas du tout) par les villageois mais en plus ces migrants finiront par rejoindre une ville car, soyons honètes ils ne sont pas là pour repeupler les campagnes... c’est un fantasme qui ne satisferait que Attali et consorts...
    Stratégie du choc, toujours par les mêmes.

     

  • ce qui est moche avec attali c’est sa maniére de faire mine de trouver des solutions pour que ça aille mieux , alors que toutes ses solutions ( que nous ne lui avons pas demandé) sont foireuses .
    et ça dure depuis ds années ...peu importe les gouvernements en place.


  • Putain mais quel enfoiré ce mec. Et la radio le présente comme "économiste et essayiste" (il manque que les fleurs et les cœurs) alors que c’est le principal conseiller du président, Quelle bande de pourritures ces marionnettes du système, en train de servir la soupe à cet énergumène ; mais quel foutage de gueule c’est le cas de le dire.

     

  • Arrête de nous emmerder avec tes propositions de destruction et va t’acheter un déambulateur


  • L’état bankster ne devrait pas oublier de leur imposer un couvre-feu, les chasseurs ont la fâcheuse tendance au braconnage . Il serait dommage qu’ils confondent un chevreuil avec un clandestin fraîchement installé dans les campagnes et bien sûr financé par les deniers de notre ennemi identifié, Soros le sataniste .


  • Dans l’ouest parisien... j’ai croisé une petite vieille asiatique accompagnée d’un africain de 18 ans environ, laquelle était en train de lui expliquer des trucs à faire et à pas faire en ville... Le type était très bien habillé, jean, chemise rentrée, Nike, le tout neuf.
    À peu près sûr que c’en était. Les types se foutent avec des vieux retraités, çà leur fait de la compagnie, c’est malin...
    Le seul truc c’est que dans le journal local on n’en a pas parlé... mais je crois qu’ils s’installent doucement ici aussi.
    Y’a quelques africains qui longent plus ou moins les murs par chez moi, et c’est pas des lycéens ni des SDF.


  • Les français ont fumé tellement de cannabis depuis 68 que la légalisation rendrait aisément son rêve réalité.
    Tout en douceur il nous amène vers une solution finale...

     

  • Il y à des kibboutz pour cela.


  • Attali applique le plan à la lettre , créer l’ insécurité dans les campagnes après celle des zones urbaines et sûrement y ajouter une pincée de djihadistes euphorisés au captagon pour que la fête commence. Une autre vedette "celte" (Zemmour) parmi d’ autres a déjà préparé les esprits pour bouter les sarrasins hors de notre magnifique succursale de l’ entité sioniste dont on ne peut évoquer ni même murmurer le nom...

     

  • Attali ou la décentralisation sélective...

    Voilà ce que j’entends quand parle ce vieux hibou :

    "Il faut attaquer les centres ruraux, foyers potentiels de rébellion au mondialisme, et qui plus est, noyaux de l’esprit et des traditions françaises par un brassage ethnique forcé...que le cela se passe mal ou bien, peu importe, nous sommes gagnants dans les deux cas...
    Voyez vous ? l’objectif est s’occuper sociétalement de la France par l’extérieur et par l’intérieur...

     

    • Par le haut, par le bas, par devant, par derrière. Mais hélas tout les cent ans ou deux cents ans cela se termine mal mais alors très mal. Puis tout le monde chiale un peu. Quelques un plus que la moyenne d’ailleurs et puis ça recommence.


    • @Pantoufle
      La différence c’est que avant les gens n’avaient aucun confort matériel du coup il était facile de les entraîner dans des conflits, révolutions etc... aujourd’hui les gens même si pauvres ou de classes moyennes ont un confort minimum, électricité, eau chaude, accès à la bouffe etc.. du coup bonne chance pour les faire bouger.


  • Dans les villages israéliens, Jacquo ? Non ? Ben pourquoi ? Il faut être ouvert, tolérant, etc...


  • ou pourquoi pas dans une clés usb ?


  • mais encore combien de temps allons nous supporter ces canailles ?


  • C’est pas qu’il faut.Ils le font déjà.Surtout la ou on peut les loger.


  • Et en Israel, on peut on mettre quelques uns aussi quelques uns, Jacques ? Ah ça ne marche pas dans ce sens là ?


  • Et en plus c’est avec notre pognon qu’il se permet de dire des choses pareils...
    car il gagne sa vie comment ce monsieur ?? La aussi c’est une partie du problème.
    on se fait humilier comme des merdes,et encore, c’est insulter la merde.
    ras le bol.je ne peux plus écouter ces gens ,cette politique ces médias.le problème c’est que cela les empêchera pas de nous violer et de se faire payer pour ça...


  • Et les villageois dans des refuges !


  • — Attali... Attali... ici tour de contrôle... autorisation d’atterrir accordée... je répète... autorisation d’atterrir accordée...


  • L’autre, tu lui parles d’université, il te répond universalisme.
    J’attends l’instant où, comme dernièrement pour son comparse dont le patronyme euphonique en appelait à la transhumance ovine, le temps de l’éternité lui appartiendra, pour que je puisse, derechef, sabler le champagne...


  • Consultation des français ?:intéressant
    Et le referendum de 2005 c’était quoi ?
    Une prise de température ou une réelle volonté de prise en compte des français ?
    Allons ,allons Mr le Visionnaire,de grâce,cessez d’être méprisant .Ce sont des idéologues comme vous qui induisent et programment le désordre qu’ils prétendent diagnostiquer,solutions à l’appui et incluent dans leur analyse le "on a fait si,on a fait ça" si impersonnel et qui permet de se décharger de ses responsabilités.
    Les dirigeants français (pas tous seuls:merci conseillers et autres mécènes...)n’ont cessé depuis 40 ans de dépecer la France et ont abandonné et appauvri les villages et les agriculteurs en leur faisant miroiter plus de profits.
    Quelle gifle pour les français qui souffrent déjà !
    Le message est clair:les français ne peuvent rien pour leur pays
    Alors place aux autres ?

    Salutations


  • La nouvelle traite négrière ,sans bateau équipage sans GROS FRAIS EN FAITE , l’histoire jugera .

     

  • C’est un fouteur de merde qui plane au-dessus des réalités humaines et génère le malheur. Ce type est tout simplement un criminel en col blanc dépourvu de sensibilité qui passe sa vie à élaborer des schémas qui consistent à jouer avec la vie des peuples. Un dictateur en liberté tout simplement qui ne fait rien d’autre que de pousser les dirigeants à réaliser ses inepties ahurissantes. On devrait l’enfermer dans une bulle. Il est complètement hors sol. C’est un malade mental dangereux.


  • C’est plus facile que cela à comprendre, ce type, comme tous ses amis qui n’existent pas, veut simplement notre peau, car il sait qu’une partie de la population française, certes infime, est de plus en plus hostile à son égard.

    A partir de de là, il emploie et emploiera tous les moyens.


  • Celui qui met des réfugiés dans les villages est responsable de ce qui leur arrive.


  • Monsieur Attali et pourquoi pour les chasseurs, en campagne, ils ne font pas un lâché de migrants ?
    C’est pas Décathlon qui vend des cartouches spécial migrants  ?
    Ça serait une façon comme une autre de les enracinés non ??


  • Le mec on le questionne universités il peut pas s’empêcher de répondre migrants. Cette obsession à la destruction de la France chez ce cosmopolite exubérant...


  • Si tu savais Jacques... où tu peux te les mettre tes idées.

    Pour apprécier un peu plus le personnage dans son intimité, il faut voir sa collaboration avec l’artiste en art contemporain Maria Cristina Madau. C’était en 2008 pour une pièce de théâtre sur le thème de l’apocalypse. Attali sans se cacher se régale d’une prose mortifère sur une mise en scène pas très catholique.
    http://mariacristinamadau.com/wp/cr...

    Voyez, Satan existe ! La France devient son lupanar.

    « Vade retro me, Satana »


  • Les campagnes, c’est aussi le tourisme.
    L’on imagine assez bien un "réfugié" africain musulman tenant échoppe, dans son costume traditionnel, à Rocamadour et t’expliquer les Chemins de Compostelle. Il est sûr que le touriste chinois trouverait coquille dans ses fumeuses histoires de Saint Jacques.
    Un peu comme si l’Histoire devait s’écrire de l’étranger. Pourquoi pas : on demandera conseils à Nathan, spécialiste de l’arnaque et des migrants.


  • C’est bien connu, le réfugié il transforme tout en or...
    Il est génial parce qu’il n’attend pas qu’il y ait de l’emploi, il crée directement son emploi, et par loyauté envers le peu dynamique Français de souche au RSA, il crée des emplois n’importe où, et bien payés en plus !
    Il nous faut absolument plus de réfugiés, et en priorité dans les endroits où les Français galèrent !
    J’ai soudain foi en l’avenir ! Vive Attali !
    Par contre une question me vient à l’esprit : Pourquoi ce formidable esprit d’entreprise et cette énergie déployée à créer des richesses ne sont-ils pas utilisés pour développer leurs propres pays ?
    La solidarité envers leurs concitoyens devrait primer devant l’envie d’aider à tous prix des Français, qui nous le savons tous, ne sont pas très généreux...
    Je crois malheureusement que les Français ne méritent pas de recevoir des migrants.

     

  • J. Attali ne répond pas à la question posée, c’est beaucoup plus simple.
    Par ailleurs, les migrants n’auraient jamais dû être acceptés en France. Bien sûr, ils vont créer des entreprises et embaucher ! Avec quel argent ? Les Français ne seraient-ils pas en mesure de le faire ?


  • La prochaine étape sera l’interdiction des mariages non-mixte, vous verrez on y viendra ! Il y aura cependant une exceptions pour un certain groupe à l’avant garde de la république...


  • Bien évidemment c’est de notoriété publique, le chômage c’est à cause des français qui n’arrivent pas à créer de l’emploi sur leur propre territoire. Mettez-y des migrants et hop comme par magie, selon Jacques le fataliste, ils créeront de l’emploi - que les autochtones n’arrivent pas à créer pour on ne sait quelle raison.


  • Jacques nous parle du migrant comme d’une simple ressource exploitable dont on attend un retour sur investissement, il capitalise le migrant avec une certaine froideur qui est pour le moins inquiétante. Mais jacques se préoccupe de la viabilité de l’économie française en veillant à son intégration sur le grand marché internationale de la misère. Car bien évidemment Jacques sait tirer son épingle du jeu. A la chaise musicale, pas question de rester debout ! Jacques s’assied sur son voisin et se plaint de celui-ci pour s’être assis en dessous de lui...c’est pas l’hôpital qui se fout de la charité, c’est juste Jacques qui prend ses aises avec l’arrogance et l’immoralité.

    Jacques ferait mieux de nous expliquer pourquoi le migrant est si avide de venir créer de l’emploi dans notre beau pays. Car si l’eau, ça mouille, le français moyen lui ne sait toujours pas pourquoi le migrant, ça migre.. il croit encore que c’est une putain cigogne qui suit le mouvement des saisons.


  • De l’ eau est passée sous le pont.....Ils ont bien essayé d’ en abandonner dans des communes rurales désertifiées : "On les voyait un jour ou deux taper dans un ballon sur la place de la mairie, puis ils disparaissaient pour retourner en "ville" ou dans leur "jungle"....rien à voler, céans...trop dangereux..."

     

    • Tiens, quelqu’un de réaliste... Bien sûr qu’ils ne resteront pas dans une campagne, ça n’est pas d’hier, c’est pour ça qu’il est intéressant de connaître la mentalité moyenne du jeune africain pour arrêter de tirer des plans sur la comète à la moindre parole, dans un sens comme dans un autre. Attali vit dans un monde parallèle, il peut donc bien dire ce qu’il veut...


  • 2°ESSAI : Très bonne idée du félon ! envoyez nous des échantillons dans mon village cévenol à l’identité intacte ; nous allons vous montrer le chemin .


  • Je trouve qu’il a raison, de tout façon le grand remplacement se fera, et en plus ça redonnera vie au petit village qui n’auras plus la même couleur locale mais ce n’est pas grave, les français prendrons un peux de couleurs et seront un peux moins con et c’est temps mieux pour la France.

     

  • Attali devrait militer pour le droit au palestiniens d’exploiter des terres inutilisée en Israël dans les villages ce qui de plus attenuerait les tensions de cette region du monde....le mélange Jacques ! Juifs et palestiniens réunit !


Commentaires suivants