Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir – Après l’épidémie, le chômage...

« C’est la France périphérique qui va prendre le choc de la crise économique. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2451218

    Tout cette crise a été montée de toutes pièces pour désosser l’Europe du sud ( France comprise) et la livrer pieds et poings liés à l’Europe du Nord (Allemagne en tête) et quand on voit l’indigence des élites française / latines, on se dit que c’est peut-être mieux ainsi : mieux vaut confier les clés du continent aux Allemands plutôt qu’aux Ritals ou aux crânes d’œufs sortis de l’ENA chez nous...

     

    • #2451283

      Il est révélateur de constater d’ailleurs que la zone rouge correspond à tout le nord-est de la France !

      Une sorte de virus sélectif...

      Avec une zone orange pouvant basculer dans le rouge ou le vert - selon que ces messieurs de l’Élysée auront décidé d’une "seconde vague de Covid" (chose impossible selon Raoult).

      Ils ne vont pas pouvoir se cacher longtemps derrière l’émissaire Corona !


    • Mais bien sûr, à chaque fois vous racontez n’importe quoi.

      Ce qui se passe n’a rien à voir avec ce que vous dites. C’est une coalition internationale du deep state pour créer un gouvernement mondial. Et on voit la participation de tous les gouvernements corrompus de la planète, qui jettent aux toilettes leur constitution et font tomber le masque de la démocratie.

      C’est l’heure des révélations, ils avouent vouloir pucer, vacciner, et contrôler tout le monde. Comment est-ce qu’ils peuvent encore oser traiter les gens de conspirationniste alors que tout ceci a été annoncé des décennies à l’avance, notamment par Serge monast, qui a servi de base pour le film "Complot" avec Mel Gibson.


    • Eh oui @magic. Avec le « king », on peut dire « It’s a kind of tragic » ! Lol. Les grecs ont pleuré (ces grecs sur lesquels cette lumière daubait il y a quelque temps en n’ayant déjà rien compris au film, le « king » conseille, lui, de donner directement les clés sans broncher ! Une bonne petite mentalité de soumise. On connaît maintenant sa position ! :-)


    • J’ose espérer que les individus qui pleurent après la censure, réelle ou fantasmée, ne sont pour rien dans la disparition de posts. Après un tel épisode, ce serait pour le moins ballot.


  • Le capitalisme étant mort, il suffit de changer de système et tout repartira.
    Allemagne 1933 en pire.
    Evidemment cette mesure qui favoriserait dans l’absolu 99,9% des habitants se révèlera immédiatement impopulaire.
    Car on supprimera ainsi l’ensemble des prélèvements obligatoires (plus de 62% des salaires) qui nourrissent 15% de parasites.
    J’aime bien ses interventions mais il est à fond dans l’économie à la papa quoi (la déconomie), le chômage, la baisse d’activité, le taux de profit etc qui sont des inventions basées sur l’exploitation du travail au profit de la rente.


  • #2451244

    Et apres le chomage.... le revenu universel (et tout ce que ça implique, en particulier la reelection de macron).

     

    • #2451292

      Le revenu universel, mais Macron a dit qu’il était contre. En tout cas l’impossibilité de retrouver un travail, et la galère assurée si on veut monter une boîte, laquelle aura du mal à durer dans le temps, surtout en ville.
      Il faut revenir vers des choses simples, pérennes. Ce qui ne peut être qu’humainement bénéfique, puisque qualité est bien le contraire de quantité...


    • #2452157
      le 02/05/2020 par Gauthier Perlouze
      Jacques Sapir – Après l’épidémie, le chômage...

      Faut que MLP propose elle aussi le R.U.I (revenu universel d’insertion) pour doubler Macron sur sa gauche et court-circuiter les partis gauchistes...
      Si demain on a NDA,Geoffroy Didier ou Asselineau premier ministre (elle serait de toute façon obligée de faire un gouvernement d’ouverture) on aura des hommes qui malgré leurs limites et leurs faiblesses,mais aussi leurs forces essayeront au moins de faire leur tout leur possible pour redresser la France en commençant par les fondamentaux négligés depuis plus de trente ans par tous nos gouvernemements successifs:défense de la famille et de notre culture,réforme conservatrice de "l’usine à crétins" (éducation antinationale)relocalisatîon de l’emploi,baisse des taxes pour nos PME/TPE,mise au pas des délinquants multirécidivistes,expulsion des délinquants étrangers,des clandestins et de ceux que par complaisance que la justice gauchiste et les merdias appelent des "déséquilibrés"et en plus en bonus on évitera la CI/puce RFID qui est dans l’agenda mondialiste pour au plus tard 2025 !!!
      Mais ils sont malins (au sens de diabolique)ils feront au début une exception pour les plus de 60 ans qui pourront conserver leurs cartes plastiques jusqu’à la date d’expiration et elle ne sera pas obligatoire tout de suite mais on vous fera comprendre que pour avoir certains avantages:passeport,allocations chômages,aides sociales,crédits bancaire,jobs dans l’administration et le secteur public,etc...
      Et puis on ringardisera les gens avec des pubs de jeunes crétins semi-analphabètes mais branchés qui vous loueront la puce comme l’application obligatoire de géolocalisation des portables comme en Chine,la 5G et toutes leurs technologies destructrices et sataniques !
      Et dix ans après ça sera les amendes,la mort sociale et la mise à l’écard totale de la société pour les résistants !!
      Si vous voyez après 2022 Macron ou son successeur vous imposer le crédit social,vous pouvez être sûr que le pucage du "bétail humain" (pour les 1% et leurs larbins c’est ce qu’on est) suivra juste derrière et dans ca cas il ne vous restera plus que trois choix : la soumission,l’exode ou entrer en résistance,si tant est que soit encore possible et concevable.


  • Il fallait changer le système, faire "reset", donc le mieux était d’amplifier une pandémie de grippe en mettant les médias aux manettes pour faire encore plus de bruit, en annonçant des morts par milliers permettant de mettre des milliards de gens en cage pour qu’ensuite ils puissent créer une embolie économique générale.La seule chose qu’ils puissent trouver, c’est de propager la peur de la mort rien qu’en sortant de chez soi .La solution du vaccin, puçage, restriction des libertés, chômage .Le NOM a mis la clé de contact pour le démarrage .
    La balle est dans le camp de la population d’accepter ou de ne pas accepter, mais pour cela il faudra un soulèvement général des nations .Il n’y aura pas d’autres solutions .


  • #2451312

    Après la crise économique provoquée, l’inflation fiscale.

    Depuis le début de cette pandémie, Macron et ses lieutenants parlent aux Français comme un psychologue qui veut annoncer progressivement une mauvaise nouvelle à une personne sans mettre cette personne en colère.

    Donc Macron veut
    - voler les Français ;
    - sans perdre le pouvoir.

     

  • #2451447

    Pourquoi être sinistre et parler de chômage ? Soyons positifs ! Pensez printemps mes amis ! Après l’épidémie, les vacances pour tous ! D’ailleurs cette crise démontre une chose : près de la moitié de l’économie c’est du vent, cela ne sert à rien ! La société peut fonctionner avec même pas la moitié de la population active au turbin ! Car l’essentiel à la vie a été délocalisé en Asie ! En cas de rupture des approvisionnements on est dans la merde ! Plus de chaussures, plus de vêtements, plus d’électro-ménager, plus d’ordinateurs, de téléphones...plus de pièces de rechange pour la majorité de nos véhicules, outils agricoles...plus de médicaments...

    Ce qui est terrifiant c’est qu’ils sont entrain de tuer ce qu’il restait de l’entrepreneuriat populaire ! Ils détruisent les dernières PME, la restauration...pour faire place nette aux géants !


  • #2451706

    aprés ce sera l’explosion du chomage , le cafouillage politique retentissant et puis un faux sauveur va débarquer et distribuer le revenu universel ( dans tout le systéme solaire ) à certaines conditions ...
    et ces conditions laissent présager quelques chinoiseries.


  • #2451708

    Mais, vous avez raison Olivier, tout à fait Olivier, et d’ailleurs Olivier, comme l’indique le titre de la vidéo :
    « C’est la France périphérique qui va prendre le choc de la crise économique. »
    Bon, j’aime bien Sapir (dans la mesure où il est ici relayé). Mais il dirait quoi Soral ? La France « périphérique » va-t-elle accepter ? (Pour faire plaisir à Sapir finalement, au cri de vos gueules les sans-chicots). A mon avis on va au devant d’une certaine agitation. Soral, analyse, vite ! (1 mois).


  • #2451845

    le 1/4 nord est du pays ( franche comté incluse ) est dans le rouge et cela ne me surprend pas

    les misères économiques qui vont les toucher, pousseront ces mêmes régions vers la constitution d’embryons de régions européennes avec les landers allemands limitrophes ( la belgique ne sera pas oubliée )

    le voila donc en gestation le projet si cher aux des européistes ( cf P Hilard )

    étant entendu que cela se fera selon la volonté du plus fort, donc sous l’égide des politiques allemands en exercices et à venir, et a bien comprendre tout ce qui a déjà été fait par ces derniers, on ne doit en espérer rien de bon

    d’un point de vue général, 1 entreprise familiale sur 2 ne pourra reprendre une activité "normale" dans l’année en cours, qu’avec l’aide de la providence, dans mon entourage proche c’est la catastrophe

    les gens ne sont plus déclassés, ils dévissent


  • D’un côté Jacques Sapir produisant son analyse, et de l’autre les images d’illustrations montrant sibeth en pyjima au conseil des ministres... (1:00)


  • #2452409

    Les zones rouges correspondent aux regions les plus fortes economiquement, comme par hasard. Et aussi au plus forte densité de population (Paris, grand est ....)
    C’est une attaque en regle contre l’economie mondiale. Le but etant d’amener la domination d’israel sur le monde. Cela va se faire regarder d’ou sortiront les vaccins .


  • Il ne faut pas hésiter à le dire haut et fort : ce confinement fera plus de morts que le covid19(84), des centaines de milliers de français ont vu leur suivi médical, leur chimio reprogrammés, notre confinement provoque un affaiblissement de notre système immunitaire (vitamine D/exposition solaire), le chômage tue par dizaine de milliers chaque année, des personnes deviennent psychotiques et d’autres picolent....
    Et pendant ce temps, tous les outils étatiques sont mis en place pour renforcer le contrôle des populations.

    Ils n’ont pas eu leur guerre mondiale, ils ont donc trouvé mieux pour un petit reset à leur seul avantage.

    Prenez soin de votre santé.


Commentaires suivants