Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Japon : un hologramme pour combler la solitude

Le palliatif virtuel qui accompagne la mise en esclavage d’une génération

Au Japon, la première assistante-hologramme virtuelle répond aux besoin d’une génération d’hommes solitaires enfermés dans un monde où l’intelligence est artificielle. L’innovation est une avancée technologique mais une régression sociologique.

 

C’est donc cela la vie de l’homme pressé individualiste et ultra-connecté de demain ? Quand notre espèce en est réduite à préférer une femme en hologramme comme partenaire de quotidien, le rôle pernicieux de l’innovation technologique se pose. Doit-elle dépasser la fatuité de la seule réponse de l’offre à la demande ? Doit-elle, au lieu de le conforter dans ses racines pourries, dénoncer un besoin pathétique, celui qui reflète la solitude de ces moutons en costard-cravate qui bondent les métros et les bus des mégalopoles du monde entier ? L’arrivée sur le marché japonais de l’assistante virtuelle, Azuma Hiraki, ouvre le débat.

Azuma a 20 ans, elle aime les donuts, déteste les insectes et rêve de « devenir la compagne des gens qui travaillent dur », dixit son site officiel. Elle peut allumer à distance les appareils électriques connectés, gérer la consommation d’eau ou d’électricité, et même surfer sur le web et envoyer des emails à la demande. Elle vous conseille également de prendre un parapluie avant de partir au boulot, vous textote pour vous dire de rentrer plus tôt, que vous lui avez manquez. Elle vous appelle même « chéri » quand une fois rentré chez vous, vous vous précipitez devant son cylindre transparent pour la regarder. Malgré ses traits de caractère et ses capacités fonctionnelles, Azuma est donc un hologramme, une première dans son genre.

 

 

Conçue par la société japonaise Vinclu, présentée comme un appareil ménager pour smart home doublé d’une femme virtuelle pour mâles solitaires, l’assistante se présente en 3D grâce à son boîtier, Gatebox, qui utilise la technologie holographique.

Lire la suite de l’article sur influencia.net

Le Marché se nourrit de la misère, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1640013

    On en rigole pour l’instant mais imaginez quand ce genre d’intelligence artificielle aura un corps physique bien foutu, sera serviable et cultivé, et arrivera à faire oublier qu’il est un robot avec des limitations ; comme d’hab d’abord les geeks vont s’intéresser au truc puis ça va faire le buzz et tous le monde en aura un chez soi parce que c’est la mode et qu’on peut faire plein de truc avec.

    C’est un nouveau média en fait au lieu de regarder la télévision on parlera à son ami robot qui nous donnera les informations de la journée en fonction de nos gouts avec un angle qui s’adaptera à nos opinions politiques, le tout en diffusant insidieusement de la propagande subtile et des placements de produits.

     

    • #1640054
      le 09/01/2017 par boule&bill
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      On en rigole .. pas moi, pour le coup, comme c’est dit plus bas, c’est triste, dans la suite de miku hatsune...


    • #1640318
      le 10/01/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Votre vision du futur pourrait être un scénario d’épisode de l’excellente serie british black mirror. Une série intelligente.


    • #1640344

      Au moins Hatsune Miku y a encore une dimension sociale, les concerts réunissent des milliers de spectateurs et le programme informatique à la base du personnage donne lieu à des concours de création musicale.

      Mais là ce truc c’est la solitude absolue. Un type qui achète ça pour moi c’est un gars qui va se suicider dans 3 semaines quand son machin va lui répéter 2 fois la même phrase à 10 secondes d’intervalle quand ça va buguer. Et là le gars il va péter les plombs !


    • #1640412

      @Tucroisvraimentnimportequoi

      Il y a d’ailleurs un épisode qui parles d’assistants domotiques , épisode "Blanc comme neige".


  • #1640022

    Pour rester dans l’humour je dirai que celle-là, au moins, elle ne partira pas avec les meubles et les gosses !


  • #1640024
    le 09/01/2017 par Brebis_mal_garée
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    C’est tellement triste et déprimant...

     

  • #1640028

    Si le hologramme ne fait même pas un strip, c’est un substitut de la maman.

     

    • #1640045

      Une réponse d’un geek qui aime beaucoup le JDG. Donc deux mots pour te répondre à cette question.
      - 1 JAPOOOOOON !!!!!!!!!!!!
      - 2 Hentaïe !

      T’en fais pas, les japonais y ont pensé pour la conception je pense mais on ne peut pas le dire sur les heures de grandes écoutes.^^


    • #1640052

      Pas d’ inquiétude, une telle fonction devrait suivre assez rapidement, en attendant que les robots puissent faire de même.


  • #1640039
    le 09/01/2017 par réGénération
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Et elle se fout à poil des fois ou ? parce que çà doit coûter bonbon ces p’tits jouets. On peut en mettre plusieurs, une brune, une blonde... une dans les chiottes, près du lavabo, une qui te motive pour faire la vaisselle... Sympa. Vive le Saint Progrès ! Moi j’adhère. Futur client ! Merci.
    Çà serait possible d’avoir Kim Kardashian plutôt ? avec des seins plus gros ? même sans la tête, juste les seins ? Merci Nintendo !

     

  • #1640040
    le 09/01/2017 par lemondereel
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Je savais déjà que c’était la grande misère au japon mais delà à leur vendre des images pour mieux s’astiquer le haricot , tous ça à cause du féminisme importé des USA , la misère sociale .
    Contre ce fléau je ne vois qu’une solution traduire le film " confession d’un dragueur" en japonais ,mr Soral faites connaître votre film au japon , j’ai vu votre film il est excellent , enregistrez une ou plusieurs videos en japonais dès l’or ils ferons un effort pour voir votre bande-annonce.


  • #1640055

    Ouais, mais je préfèrerais la Fée Clochette de Peter Pan qui diffuse sa poussière d’atmosphère ou le Capitaine Crochet... bien plus drôle.


  • #1640069

    Ca me fait vraiment peur, un truc inanimé est pas sensé parler, du moins comme un véritable être humain.... Comment créer une génération de bon gros sociopathes.... C’est presque du fétichisme


  • #1640076
    le 09/01/2017 par HOUGUEVAGNE
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    la solitude a un sexe !


  • #1640084
    le 09/01/2017 par Hichem de Nice
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Y’a une prise USB pour y mettre sa clé

     

  • #1640086

    Super tomagoshi, je me vois déjà l’équiper avec un balai.


  • #1640093

    Madame 5 doigts.

     

  • #1640096

    pauvrettes , que c’est tristounet comme monde ,étriqué et sans saveur.
    va marner et rentre ton moule pour te recharger...


  • #1640107

    Elle vous appelle même « chéri » quand une fois rentré chez vous, vous vous précipitez devant son cylindre transparent pour la regarder.




    Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction mais "Okaerinasai" est une formule de politesse japonaise équivalent à "Welcome home" en anglais, ou "Bienvenu à la maison" en français, et s’utilise pour chaque habitant du logement sans distinction ( mari, femme, enfants, grand-parents, colocataires, etc. ).

    Donc je ne vois pas trop que vient faire le "Darling" dans la traduction...et même si on part du principe que la traduction se fait "dans le sens" de la phrase et non au mot par mot, le darling n’a toujours rien à faire là...les japonais utilisent l’anglicisme "Daringu", ou encore "Anata" ( plus poli ou tradi, il me semble ), ou encore d’autres expressions selon la région.

    Mais sur le fond, c’est sur, le Japon s’enfonce un peu plus chaque jour dans la misère sociale :/


  • #1640108
    le 09/01/2017 par Astro le petit robot
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Je préfère un bon boudin (pas les plus mauvaises au lit...) bien confortable avec un moelleux incomparable que ce "tamagochi" 2.0, non mais !

     

    • #1640189

      Bizarrement, j’ai aussi remarqué que ce n’est pas les plus jolies les meilleurs au lit. J’ai l’impression que les jolies femmes reste trop soucieuses de leur apparence, même dans ces moments-là.


    • #1640362
      le 10/01/2017 par Mayol Arkan Torquemada....
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      @Astro le petit robot
      Peut-être mais ton boudin pour voyager tu peux pas la mettre dans ta cafetière !
      Elle paye un billet plein prix !
      Et pour la laver et la nourrir ça te coûte un bras... et les soirs ou il y a un match ou On n’est pas couché avec Laurent Ruquier avec son paquet de chips c’est dur de suivre !
      Pas pour notre ami samouraï !
      Sans parler des gaz de ton boudin au lit les soirs de cassoulet et oui !
      Je parle même pas de l’odeur de ses pieds et de ses aisselles les étés de canicule !
      Et après un bon repas, faut pas passer après ton boudin au toilette quand elle a fait la grosse commission !
      Alors que pour notre samouraï non !
      Et oui il faut être pratique dans la vie au Japan....
      Camarade


  • #1640110

    Pas de limite... tout est bon pour faire du profit !
    L’homme creuse sa propre tombe...


  • #1640111

    Bon... D’un autre côté c’est le Japon, hein...

    Pour ceux qui ne saisiraient pas, je vous invite à regarder cette émission dédié au sujet et faite par un youtubeur un peu connu.

    Je veux bien croire qu’en France on est tombé bas, mais quand je contemple ça, je me dis qu’on a encore de la marge.

    Si si, je vous assure... Visionnez cet ovni et vous comprendrez. -_-

     

    • #1640238

      En effet, ce pays avec une culture plurimillénaire a emprunté un chemin décadent depuis quelques décennies...
      La plupart des Occidentaux n’imaginent même pas à quel point la déchéance est profonde là-bas. La culture hentaï - manga pronographique - laisse libre cours aux vices les plus ignobles, dont la zoophilie et surtout la pédophilie ont pignon sur rue.

      Cela évidemment, sans compter le taux de suicide aberrant, la pauvreté galopante et la misère sociale la plus violente dans le monde à culture occidentale.

      Bref, un magnifique pays, une Histoire qui n’a rien a envier à la plupart des histoires nationales européennes, mais une société morte.


  • #1640115

    Japooooooon !

    Et si tu mets ta bite dans la boite tu as droit à une turlute ou c’est toukassé ?

    Au passage au Japon 50% des hommes de 30 ans n’ont toujours pas eu de relation sexuelle, piégés soit dans leurs délires d’otaku qui en font d’éternels ados soit dans le culte du travail pour le compte de l’entreprise. Entre 1,3 et 1,4 enfant par femme ...

     

    • #1640207
      le 09/01/2017 par Mort de rire
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Meme chose pour les femmes, mais dans leurs cas c’est soit à cause du fait qu’elles font des carrières comme les hommes et n’ont donc plus le temps de chercher un mec soit elles sont tout simplement incapable de passer du temps avec un homme.

      C’est le Japon quoi...


  • #1640122
    le 09/01/2017 par lecteur soralien
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Les femmes sont devenues très exigeantes, ultra exigeantes. beaucoup d’hommes n’arrivent pas à suivre.. un homme n’est pas un tiroir à reves. voyons le bon coté des choses : mieux vaut ce gadget virtuelle que de sombrer dans la débauche ou les crimes sexuelles.

     

  • #1640123

    Bientôt des robots pour faire l’amour bardés de capteurs télémétriques pour envoyer toutes les informations à Google et améliorer votre expérience d’utilisateur. Ça fait rêver !

     

    • #1640162

      Je vais peut-être me faire lyncher en disant cela, mais je préfère largement ce genre de substitut à une féministe hystérique, une intégriste de la guerre des sexes, ou encore une sorcière femen christianophobe comme notre société en produit en batterie...

      Au moins avec cette solution tu t’épargnes des migraines et d’autres souffrances inutiles...


    • #1640276

      @ Talion

      Tout à fait d’accord. J’ajoute les trans à la liste des pièges à éviter, et les hystériques de "l’agression sexuelle" quand on a le malheur de les draguer pourtant avec courtoisie. Et même si, par chance, on en trouve une compatible avec notre caractère, notre statut social, et qui ne rentre pas dans l’une de ces catégories, rien ne garanti qu’elle ne bifurquera pas en cours de route ! J’en ai déjà vu dans ce cas, c’est désastreux pour la famille ou pour le type qui croyait avoir enfin trouvé la bonne... Pas étonnant que les palliatifs virtuels soient en plein essor. Toutes ces femmes foirent les meilleures années de leur vie à faire fuir les mecs à cause de leurs convictions et comportements débiles. Elles vont aussi en avoir besoin de palliatifs quand elles seront devenues vieilles, seules, incapables de séduire et de procréer.


  • #1640124
    le 09/01/2017 par sa majesté
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Perso, cela m’a l’air pas encore si mal et en plus ça ne salit rien à la maison. Et pourquoi ces trucs là ne seraient conçus que pour les hommes solitaires ? N’y aurait-il donc pas de femmes qui souffrent de solitude au Japon ?

     

  • #1640138

    Pourquoi seulement des bots females et des hologrammes femelles .Seules les hommes ont le droit de s’amuser ?
    Un président de la Rep hologramme ça soulagerait la vue ...


  • #1640140

    On peut le voir sous différents angles de vue, selon qu’on y voit juste le pire ou juste un nouveau gadget technologique qui pourra avoir de multiples utilisations tel un smartphone ou un ordinateur avec une personnalité, ce serait une cortana ou une siri qui aurait une apparence humaine, non ?


  • #1640150
    le 09/01/2017 par H. K. Daghlian
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Le gars dans la vidéo, il me donne l’impression qu’il va se finir en sushi sous un TGV.
    Plus sérieusement, ça avec les poupées siliconées qui font fureur en chine par manque de femmes, elle est pas belle la vie ? A quand un mix pour une bonne masturbation physique et émotionnelle ? Quid de l’humanité, vive l’individu esclave, jetable.

    Sinon, je me demande bien s’ils ont la version avec les tentacules. C’est pour un ami.


  • #1640156
    le 09/01/2017 par rectificateur
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    La gueule du type dans la pub est aussi déprimante que l’invention : une caricature de geek coincé et asocial. Franchement, pour une pub, on ne peut pas dire que ça fasse envie, ça fait plutôt peur !

    Et sinon pour info, rien d’holographique là-dedans, juste une bête technique de projection sur écran comme c’est expliqué dans une des pages du site :

    http://gatebox.ai/tech/

    Et d’ailleurs on le voit très bien à la fin, vue de dessus l’héroïne est toute plate...


  • #1640192

    Elle est toujours contente ? C’est nul, y’a pas la version avec bobonne qui fait la gueule, qui râle quand tu rentres tard ?

    Hahahah, quelle misère...

     

    • #1640244

      Ben au départ c’est vendu sous le label "intelligence artificielle"... pas "télé réalité". Apparemment ils se sont rendu compte que ce serait plus porteur d’un point de vue commercial.


    • #1640253
      le 09/01/2017 par L’étrangère
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Ben oui ! Ça finira, tôt ou tard, par vous manquer. Beaucoup de bonnes femmes sont super chiantes, c’est un fait. La soumission totale d’un l’hologramme qui se plie à vos désirs et à vos opinions risque d’être un brin ennuyeuse à la longue !


    • #1640395
      le 10/01/2017 par mik ezdanitoff
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Il ne s’agit pas de ça, l’étrangère. C’est plutôt le cas inverse ; c’est l’homme qui doit, s’il refuse d’être seul, supporter tout le frivole et l’insipide que dégage sa nana dans ses conversations et son comportement. La vraie virilité aujourd’hui, c’est de se passer de vous : privilégier la connaissance et l’activité physique. Pour ma part, chaque période en couple fut synonyme de régression, intellectuelle comme physique. Seul, je randonne et vais skier, je lis Marc-Aurèle, Nietzsche, Venner, De Benoist. Et entre moi et mes amis casés depuis des lustres, le niveau est de fait incomparable. J’ai quand même transmis mes gênes au passage, histoire de ne pas laisser les seuls immigrés le faire...


    • #1640640
      le 10/01/2017 par L’étrangère ,
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      @ Ezdanittoff,

      Vous seriez donc devenu viril en étant célibataire et je comprends votre choix, mais vous savez, dans la vie on peut rencontrer la personne avec qui nous sommes en parfaite osmose. Nul besoin de changer ce que vous êtes pour une petite conne. Attendez-donc de trouver la juste personne. A partir du moment ou on fait trop de compromis, le couple est voué a l’échec. Pas de compromis ! C’est la clef de la réussite.


  • #1640217
    le 09/01/2017 par STEF de MARS
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Est-ce que cet hologramme est Charlie ?

     

  • #1640231

    Et dire qu’on voit ça alors que le Japon est dans une crise démographique sans précédent parce que ses habitants ne baisent plus...ça n’augure rien de mieux pour eux !


  • #1640249
    le 09/01/2017 par Culturovore
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Réalité virtuelle glauque d’un futur sordide, à mi chemin entre l’Intelligence Artificielle et le Transhumanisme, deux pôles négatifs dégénératifs d’une Humanité déstructurée ayant perdue ses valeurs et promus par les NoLife du XXIe siècle, mais si elle passe la balai-chiottes j’achète !


  • #1640259
    le 09/01/2017 par Lumpenprolétariat
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Une voix pareille, ça va dans le mur ce truc !!!


  • #1640260
    le 09/01/2017 par Aiguiseur de guillotines
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Quand tu rentres à 4 plombes du mat’ complètement bourré avec 2 potes, elle t’engueules aussi ???


  • #1640274

    mdr assistante. Ils nous la présente clairement comme une petite amie.


  • #1640277

    C’est marrant de voir deux pratiques totalement anti-darwinnistes (en terme de survie de l’espèce) à la suite après la vidéo de pipo et pompo... Aaaaah le modernisme...

     

    • #1640331
      le 10/01/2017 par miss terre
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Si cet hologramme entend les pensées résiduelles de ce compagnon (ou compagne ) de fortune c’est déjà cela de pris pour sa survie. Cela n’empêche pas le proprio d’avoir par ailleurs une vie de couple commune, sans les désagréments de la jalousie : le fantomatique confident n’étant pas conçu pour avoir un (une) chéri(e) ni pour ressentir des sentiments fâcheux.


  • #1640278

    Profitons que ce soit encore suffisamment nul pour en rire. La suite, ça sera une machine capable de scanner en 3D une vraie personne, voix comprise, pour l’intégrer dans un système holographique taille réelle.


  • #1640280

    En France une génération similaire commence à apparaître me semble-t-il. J’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de jeunes hommes socialement maladroits ; très timides, embarrassés pour un rien et présentant des attitudes, des comportements, maladroits quand ils se retrouvent en société. Ce phénomène doit probablement être du à la carence de rapports sociaux réels au profit du monde virtuel d’internet. En effet les aptitudes à interagir avec autrui notamment avec des étrangers, hors membres immédiats de sa famille, à l’image de n’importe quelle autre aptitude nécessite de la pratique pour se développer (marcher, courir, lire, calculer, écrire...), or internet ne permet pas de développer cette aptitude, il y a une différence énorme entre communiquer avec quelqu’un face à face et la communication via les réseaux sociaux et les webcams. L’école ne semble pas non être un moyen de socialisation suffisant, peut être parce que, surtout de nos jours, c’est un lieu très protégé (interdiction des bagarres...), familier où tout le monde se connait, prédictible duquel il y a enfin de compte peu de "défis" sociaux à relever ...juste quelques hypothèses balancées vite fait...

     

    • #1640370

      Ce type de comportement décrit aussi l’une des caractéristiques principales de l’autisme léger, celui qu’on ne remarque pas nécessairement par ailleurs. Dans ce cas on ne saurait parler de carence de rapports sociaux comme d’une cause mais plutôt une conséquence de cette condition. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que beaucoup d’autistes se tournent vers l’informatique. Il n’y a pas mieux pour contourner l’écueil que représente pour certains la difficulté des rapports sociaux.

      Juste une contre-hypothèse pour expliquer que les choses sont rarement aussi simples qu’elle ne paraissent à prime abord.


    • #1640476

      A Goy Pride,

      J’ai fait des observations similaires aux vôtres, mais je ne sais pas si c’est encore un vrai marqueur d’une tendance d’évolution.
      Faudrait voir si d’autres camarades ont observé ce genre de phénomènes que nous deux observâmes, mais je pense (just my humble opinion), que la tendance va s’imposer.

      Faudrait fouiller les derniers sujets de thèse en cours, ou bien celles récemment publiées après soutenance, ça peut être un bon indicateur ....

      Donc on rigole, on rigole de nos pauvres amis japonais, mais si on continue comme ça, dans pas longtemps, on va finir comme eux !

      Nos hystériques gauchistes féministes et toujours insatisfaites locales, s’en foutent, elles auront des millions de migrants pour les ramoner et assouvir leur soudain "désir d’enfant" (c’est mon droit, c’est mon choix.....et bla bla bla), tandis que nos jeunes compatriotes s’enverront en l’air en virtuel, ou avec un androïde top performant, fabriqué sur mesure à l’image parfaitement correspondante de leur star préférée !

      Bon faudra aligner du 5 chiffres en dollars, mais bon, comparée à la tranquillité assurée, loin d’un exemplaire courant de la trentenaire / quarantenaire complètement déglinguée du ciboulot, jamais contente et pénible à la puissance infinie, ça vaudra peut-être le coup( et le coût) après tout !

      Quand l’androïde buggera, suffira de recharger le système, et avant qu’il devienne aussi insupportable qu’une de nos gauchistes ou executive women, ben je crois que ça nous laissera de belles décennies de tranquillité....l’IA n’atteindra pas ce niveau avant longtemps !

      Enfin, tout ça est quand même le début de la fin de l’espèce, mais bon, la planète s’en remettra !

      Adishatz

      H/


    • #1641514

      "L’ecole un lieu tres protégé"...tu passes beaucoup de temps a commenter sur ce site,et sur internet probablement,visiblement tu es totalement deconnecté de la realité comme ceux que tu decris,ou alors tu vis en province.Sache qu’en banlieue parisienne,et dans beaucoup de banlieues françaises,qui abritent la majorité de la population française aujourd’hui,l’ecole publique est un enfer pour les jeunes qui ne sont pas des petites racailles,pour cela que la plupart des parents qui le peuvent mettent leurs enfants en ecole privé.Les bandes de petits caids font la loi,a l’interieur et a l’exterieur des etablissements,mauvais eleves,pas tres intelligents,mais passent beaucoup de temps a jouer au foot et dans la rue,donc plus forts physiquement que les petits en majorité blancs qui sortent rarement.Les jeunes garcons,en particulier les bons eleves,sont victimes d’humiliations et de rackets,les lynchages sont frequents,les jeunes filles si elles n’ont pas de grand frere pour les proteger et si elles ne sont pas des racailles sont victimes d’agressions et de viols.L’ecole est un lieu d’ultra violence dans de nombreux quartiers ou seule regne la loi du plus fort.Les enfants intelligents et respectueux n’ont qu’un souhait,en sortir le plus vite possible.Les enseignants ferment les yeux et vivent dans la terreur ou parfois meme sont complices.Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.


  • #1640290
    le 10/01/2017 par Bernard Lapotre
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Séduire une femme qu’on ne connaît pas, baiser avec elle, c’est surtout devenu une source de vexations et de problèmes. Quand on considère les conversations fastidieuses qu’il faut subir pour amener une nana dans son lit, et que la fille s’avérera dans la plupart des cas une amante décevante, qui vous fera chier avec ses problèmes, vous parlera de ses anciens mecs - en vous donnant, au passage, l’impression de ne pas être tout à fait à la hauteur - et qu’il faudra impérativement passer avec elle au moins le reste de la nuit, on conçoit que les hommes puissent préférer s’éviter beaucoup de soucis en payant une petite somme. Dès qu’ils ont un peu d’âge et d’expérience, ils préfèrent éviter l’amour ; ils trouvent plus simple d’aller voir les putes. Enfin pas les putes en Occident, ça n’en vaut pas la peine, ce sont de vrais débris humains, et de toute façon pendant l’année ils n’ont pas le temps, ils travaillent trop. Donc, la plupart ne font rien ; et certains, de temps en temps, se paient un petit peu de tourisme sexuel. Et encore, ça, c’est dans le meilleur des cas : aller voir une pute, c’est encore maintenir un petit contact humain. Il y a aussi tous ceux qui trouvent plus simple de se branler sur Internet, ou en regardant des pornos. Une fois que la b*** a craché son petit jet, on est bien tranquille.
    M. Houellebecq - Plateforme

     

    • #1640375

      @bernard Lapotre,
      et donc cette citation de Houellebecq suffit à justifier de votre comportement sexuel ? je ne comprends pas l’intéret de ce genre de citation, d’autant plus venant d’un auteur dont les fans de ce site sont les premiers lecteurs, à moins de valider ce fatalisme sexuel que le systême oligarchique a mis en place pour bien nous faire croire qu’il fallait consommer, puis baiser ou se faire baiser mais de ne jamais réfléchir à cette nécéssité ou pas de faire sortir les larmes du chauve ou p’tit pleureur dans le but d’être bien tranquille, est ce donc ça le but... ? être bien tranquille comme un autiste sur une île déserte avec sa b*** et son couteau et personne autour pour vous faire ch** la b*** ?
      Nous ne sommes pas sur terre pour vivre seul et la vie en groupe nécéssite des sacrifices que même le plus "éminent" écrivain de notre génération ne peut accépter sauf en faisant la propagande de ce qu’il dénonce...c’est de la pure schizophrénie !


    • #1640394

      Houellebecq exagère et parle surtout de sa caste sociale. Je ne connais pas beaucoup d’ouvriers, d’artisans, d’agriculteurs...qui vont à l’étranger pour se taper des putes. Je ne dis pas que cela n’existe pas mais cela reste encore marginale. De plus l’opinion de Houellebecq témoigne de la faiblesse mentale des hommes d’aujourd’hui ne supportant pas la moindre vexation, incapables de gérer les emmerdeuses,... et pourtant ce n’est pas si difficile...moi j’avais un pote quand il repérait une emmerdeuse qu’il trouvait désirable il essayait par défi de se la tirer, une fois l’acte accompli avant de partir il laissait de manière ostentatoire 1 franc voire 1 centime sur l’oreiller ou la table de chevet et se barrait sans dire au revoir. Le message était clair : "T’es une pute et voilà ce que tu vaux !" Et oui les enfants à l’époque on n’était comme ça ! On ne se laissait pas impressionner par les emmerdeuses...


    • #1640526
      le 10/01/2017 par Bételgeuse
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Désolé mon pote ,mais les femmes ne sont pas des vide- couilles ,elle font partie du genre humain .


    • #1640775
      le 10/01/2017 par Bernard Lapotre
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Je précise qu’il ne s’agit pas d’une citation de Houellebecq, mais de celle d’un personnage du roman Plateforme de Houellebecq, qui me semble bien résonner avec l’article. La suite est tout aussi adéquate :
      Ce qui va probablement se passer, c’est que les femmes deviendront de plus en plus semblables aux hommes ; pour l’instant, elles restent très attachées à la séduction ; alors que les hommes, au fond, s’en foutent de séduire, ils veulent surtout baiser. La séduction n’intéresse que quelques types qui n’ont pas vraiment de vie professionnelle excitante, ni d’autre source d’intérêt dans la vie. À mesure que les femmes s’attacheront davantage à leur vie professionnelle, à leurs projets personnels, elles trouveront plus simple, elles aussi, de payer pour baiser ; et elles se tourneront vers le tourisme sexuel. Les femmes peuvent s’adapter aux valeurs masculines ; elles ont parfois du mal, mais elles peuvent le faire, l’histoire l’a prouvé.
      Libre à vous d’extrapoler sur ma situation personnelle, mais là n’est pas le sujet.


  • #1640317
    le 10/01/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    On descend d’une marche vers les abysses de notre civilisation moribonde. J’étais déjà désespéré de l’humanité quand j’ai découvert que dans les sociétés dites les plus civilisés du monde occidental (US, Europe du nord) On pouvait louer un ami ! Incroyable non ? Pas la peine de faire le petit effort d’aller vers les gens faire connaissance et établir une réelle relation de confiance, complicité, d’amitié. Tu sors la carte bleue et t’a un ami pour la soirée. ca m’a tué ! Alors louer un ami en 3D, ou en guimauve, c’est ...juste une marche de plus vers les abysses.

     

    • #1640464

      Moi, les abysses moribondes, je les ai visité quand une réelle relation de confiance et de complicité, fruit de beaucoup d’efforts, a décidé de tout plaquer pour aller créer une autre relation de confiance et de complicité ailleurs. Et puis ne vous faites pas d’idées, pour entretenir une "réelle relation de confiance et de complicité" dans la durée (mais tout de même limitée et indéterminée), il faut sortir aussi la carte bleue ! Toutes les relations se louent, d’une façon ou d’une autre, et rien ne nous garanti quoi que ce soit ou nous protège des arnaques malgré nos efforts. Je n’ai jamais loué un ami, mais au moins il y a certainement un contrat commercial qui a aujourd’hui bien plus de valeur que le mariage et de chances d’être respecté !


  • #1640333
    le 10/01/2017 par Mayol Arkan Torquemada....
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Quelle tristesse vraiment !
    Pauvre homme euh...non ados, euuuh... non enfant ,euuuh non....... monstre !
    Les socialistes l’aimeraient un vrai progressiste !
    Entre ça le féminisme, l’homosexualité, le jouir sans entrave, la mode, la drogue, la sodomie, le rap, les pokemoon et le RSA ....quelle société émasculé !
    Poussez, poussez, poussez !


  • #1640337

    Voilà ce qui arrive quand l’humain devient un commerçant obéissant à l’argent par son mental ego pathologique (symbolique : Adam chassé du paradis) n’écoutant plus son cœur-conscience ... Une "machine penseuse" , une merde !


  • #1640338

    Voilà ce qui arrive quand l’humain devient un commerçant obéissant à l’argent par son mental ego pathologique (symbolique : Adam chassé du paradis) n’écoutant plus son cœur-conscience ... Une "machine penseuse" , une merde !


  • #1640341

    Voir le film "Her"...

    Sous l’apparence d’une femme qui nous aide on va nous induire dans tous nos comportements...

    Effrayant.


  • #1640349

    Un esprit malin vous dira que c’est moins chiant qu’une femme... ce qui, sans misogynie aucune, n’est pas faux.


  • #1640355

    Comment le Japon, qui fut l’une des sociétés les plus belles et les plus raffinées de l’histoire, a t’il pu tomber aussi bas ?

     

    • #1640506
      le 10/01/2017 par Rosseur de poulardes
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Mickael,

      C est le materialisme philosophique tendance athée (par opposition a la spiritualité) qui est a la base de TOUS nos maux. La faiblesse spirituelle du japon etait tres grande (comparée à celle du Tibet ou de l Inde), donc ce pays a foncé tête baissée dans les pires conneries de capitalisme occidental, de mondes virtuels déviants, de décadence, et d abrutissement de l esprit. Il ne reste au japon que la discipline et l ardeur au boulot. 2 qualités que les robots ont aussi tres bien... Et donc, ressemblants a des robots, ils vont commencer a vivre avec eux...

      Bien entendu, c est le debut de la fin, ils vont dans le mur, tout comme nous....


    • #1640576
      le 10/01/2017 par Rosseur de poulardes
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Mickael,

      C est le materialisme philosophique tendance athée (par opposition a la spiritualité) qui est a la base de TOUS nos maux. La faiblesse spirituelle du japon etait tres grande (comparée à celle du Tibet ou de l Inde), donc ce pays a foncé tête baissée dans les pires conneries de capitalisme occidental, de mondes virtuels déviants, de décadence, et d abrutissement de l esprit. Il ne reste au japon que la discipline et l ardeur au boulot. 2 qualités que les robots ont aussi tres bien... Et donc, ressemblants a des robots, ils vont commencer a vivre avec eux...

      Bien entendu, c est le debut de la fin, ils vont dans le mur, tout comme nous d’ailleurs....


  • #1640357
    le 10/01/2017 par Pourquoi pas
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Je prends mon cas perso : physiquement plutôt correct, j’ai de l’humour et de la conversation. Cependant, je pense faire de l’anxiété sociale. De ce fait, je suis incapable de séduire une fille, ni d’entretenir un cercle social amical. J’ai entre 30 et 40 ans, et je pense que d’ici une dizaine d’années, je pourrais être tenté par ce genre de compagne articifielle.
    Je dis pas que c’est bien, mais bon.....

     

    • #1640421

      Et ton anxiété sociale s’aggravera...
      la vrai solution s’est de se reconnecter petit a petit avec les gens, en surfant sur la limite de sa zone de confort ( pas besoin d’en sortir ) pour l’agrandir...


    • #1640442

      Malheureusement dans l’espèce humaine c’est la femme qui fait la sélection naturelle. Voilà pourquoi chaque homme, au fond de lui, est en même temps est attiré et rebuté par les femmes : il sait qu’il passe en jugement chaque fois qu’il croise une de ces créatures insouciantes. Voilà aussi pourquoi on vous commande de ressentir de la honte et du désespoir si vous ne plaisez pas aux femmes !

      Vous avez vu la tête de la petite Azuma Hiraki ? Ce regard innocent, tel qu’aucune femme n’aura jamais, c’est le regard de quelqu’un qui ne vous juge pas... A moins que ce soit celui du diable ?


    • #1640484
      le 10/01/2017 par Louis Delga
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Je vous comprends tout à fait. Il ne faut pas tout réfuter de prime abord. Nous ne sommes pas tous identiques et n’avons pas les mêmes relations sociales suivant notre sensibilité et notre santé. J’ai pour ma part surmonté en partie ce que vous exprimez, mais je conçois tout à fait qu’une compagnie de ce type puisse convenir à certains. Les systèmes pouvant combler un handicap quel qu’il soit pour que la personne se sente mieux sont louables, tant qu’ils ne nuisent pas à autrui et que le bénéfice est supérieur aux désavantages engendrés.


    • #1640537
      le 10/01/2017 par Vosgien Volant
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      @Pourquoi pas j’étais très sujet à l’anxiété sociale aussi et c’est évident que même avec un physique avantageux, ça limite, voire rend impossible les rencontres. En ce qui me concerne, ça s’est arrangé en me forçant, même si je n’étais pas à l’aise au début et que j’avais l’impression de passer pour un imbécile avec toutes les discussions bateaux, mais ce sont elles qui formes l’essentiel de la vie en société et la possibilité de rentrer en contact.
      Bref, c’est seulement à 25 ans que j’ai compris comment ça fonctionnait et comment avoir du succès avec les femmes et par la suite, j’ai développer le problème inverse. Je suis devenu dragueur compulsif, avec toujours 3 à 10 filles en parallèle dans mon répertoire, comme si j’avais voulu rattraper quelque chose...mais bon, tout s’arrange :).
      Force toi la main, fais-toi violence, n’ai pas peur de passer pour un débile maladroit, c’est souvent quand on ressent cette peur qu’on passe pour un neuneu bizarre. Fait des sports ou activités de contacts : Salsa, sports de combat, etc...
      Bref, oublis cet hologramme, même la pub qui en fait la promotion est déprimante :)


    • #1640539
      le 10/01/2017 par lecteur Soralien
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      je me retrouve un peu dans le meme cas (tranche d’age également).. à des degrés différents, si on est un peu timide / réservé ou qu’on n’aime pas trop s’extérioriser (sauf avec des amis proches) c’est mort.. les femmes contemporaines veulent toutes le meme modele d’homme qui "pète le feu". Aujourd’hui ca passe exclusivement par la séduction (ou alors il faut déployer des ressources financières considérables).

      toutes les femmes veulent vivre le grand frisson, les prises de têtes avec des mecs qui n’ont en pas vraiment besoin. Cette "compagnie" peut être envisageable, mais il faut sacrément améliorer l’intelligence du truc, la qualité visuelle, il y a aussi le sexe. je pense qu’on est encore loin d’une révolution à ce niveau.

      Pour ceux que ca interesse, il y a le programme NOFAP qui prone l’abstinence sexuelle totale (y compris en solo), ca implique une remodélisation de sa propre vie, de ses "déclencheurs" (ne plus regarder les femmes par exemple, se concentrer sur sa vie spirituelle, connaissance de soi, travail..). je me dis que c’est mieux.


    • #1640540

      "je pense faire de l’anxiété sociale"
      Déjà tu élimines de ton vocabulaire ce genre d’expression à la con sorti tout droit des névroses imaginaires des USA (avec bipolaire, pervers narcissique, panic attack, triggered etc).

      Et ensuite tu te sors les doigts. Tu passes à l’ACTION. Peu importe si t’es pas sûr que ça va réussir. Je dis pas que c’est facile, mais c’est soit ça soit tu finis comme le puceau de la vidéo qui va se jeter sous des rails magnétiques. Bref, il y aurait beaucoup à dire mais ton "anxiété sociale" m’a "triggered" ;) On en fait tous dans une certaine mesure je te rassure.


  • #1640363
    le 10/01/2017 par Mayol Arkan Torquemada....
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Quelle tristesse vraiment !
    Pauvre homme euh...non ados, euuuh... non enfant ,euuuh non....... monstre !
    Les socialistes l’aimeraient un vrai progressiste !
    Entre ça le féminisme, l’homosexualité, le jouir sans entrave, la mode, la drogue, la sodomie, le rap, les pokemoon et le RSA ....quelle société émasculé !
    Poussez, poussez, poussez !


  • #1640390

    Le stade ultime de l esclavage . Même ton intimité sous controle et reduction de population en douceur . On arrête pas le progrés !


  • #1640391

    A voir ou à revoir : " A l’aube du sixième jour " (2000) avec Arnold Schwarzenegger, outre le clonage humain qui est la trame du film, on y trouve des voitures sans chauffeur, mais aussi un hologramme d’une "fée du logis" multifonctions...


  • #1640457

    Elle est mignonne,quand est ce qu’elle arrive en France ? ahah
    Il faut que les roboticiens travaillent a lier une intelligence artificielle un peu plus evoluée que celle la,avec une de ces tres belles poupées japonaise nouvelle generation.
    Ca viendra.
    Le probleme avec les femmes d’aujourd’hui c’est qu’elles sont tres stupides.Qu’un homme soit stupide,c’est normal.Mais si les femmes le sont aussi la société va tres mal.
    Les femmes ont l’embarras du choix avec internet y compris quand elles sont moches,comme elles sont protégées par des lois leur autorisant tout comportement de putes,allumer,tromper,insulter etc...si l’homme reagit elles menacent de porter plainte,portent plainte ou envoient leur familles ou autres amants agresser l’homme,et elles auront toujours raison vis a vis de la loi actuelle.
    Exemple lié a ce site :,binti,ex taularde en lien avec des criminels notoires,qui se permet de porter plainte contre soral.Menace pour soral de se faire envoyer a l’hopital par les amis de binti,depot de plainte a son encontre,salir son image etc...
    Des binti il y en a plein,actives ou potentielles,j’en ai personnellement croisé plusieurs.

    Comme les femmes ont l’embarras du choix et qu’elles sont protégées par la loi leur autorisant tous les comportements de violence morale,et y compris physique,voir nabilla qui poignarde son petit ami et fait quelques mois de prison quand un homme y aurait passé des années,les femmes se sentent tout permis et toutes puissantes.
    Elles font donc subir aux hommes tout un tas de jeux perverts et ennuyeux,d’humiliations,d’attente pour qu’ils puissent coucher avec.Il n’y a que les racailles d’en bas,habitués a la prison,ou les racailles d’en haut,qui leur donnent beaucoup d’argent,qui ont droit a leur respect.Ainsi que les flics qui ont dans un etat policier la cote avec les femmes et qui bénéficient également d’une protection speciale de la part de la justice.Il n’est pas rare de coucher avec une fille et qu’elle vous raconte que son ex qui lui manque tant,avec qui elle pratiquait le sm,et qui la trompait souvent,soit un flic.Mais evidemment elle lui pardonne tout.

    Il reste quelques femmes bien,elles sont comme des fleurs dans le desert,mais celles ci sont pour la plupart mariées,absorbées par leur travail ou cloitrées chez elles car le monde exterieur est dangeureux pour elle,moralement et physiquement.

     

    • #1640649

      Ouh la la que des non sens. Faut apprendre à vous servir de votre virilité. Elles fondent toutes seules avec ça, même si elles prétendent le contraire (car la plupart des gens ne savent pas ce à quoi ils sont réactifs).

      On a tellement émasculé les mecs avec des "faut traiter les femmes comme des princesses" que c’est sûr que vous n’allez tomber que sur de sales connasses qui vont profiter des pigeons qui écoutent ces boniments. Pour beaucoup de chose le monde est tel qu’on se l’imagine, et les gens sont tels qu’on les imagines.

      Evitez à tout prix internet c’est un repère de connasse (et de boudin en plus). Vous croisez des dizaines de femmes dans votre vie de tous les jours, alors allez-y déclarez votre flamme carrément (et poliment svp), elles adorent ça et même si elles ne sont pas intéressées elles refusent gentillement et poliment. Ça ne marche pas à tous les coups, mais avec une bonne pratique ça fonctionne largement mieux que la drague de puceau sur le net ou la drague de crevard dans les boites de nuits et en plus c’est GRATUIT et vous pouvez le faire sans consacrer un temps particulier à cela (combien d’heure sur le net tous les soirs pour les dragueurs du net, combien de centaine d’euros pour les dragueurs de boite de nuit !)


    • #1641279

      Il y a du vrai dans ce que vous dîtes, les Binti existent. L’inverse aussi, en bien plus grand nombre, l’etat protège si bien les femmes que leurs décès après viols et diverses "joyeusetés" remplissent les rubriques "faits divers". L’assassin est systématiquement un ex, un petit ami ou mari, etc...
      Quand je vois les commentaires sur cet article, on comprend que certains soient seuls.
      La solitude des japonais et japonaises vient surtout de leurs organisation du travail moderne, qui a fait leur réussite, mais rend toute vie affective et familiale très difficile.


  • #1640470

    (...) sans commentaire...
    un témoignage :
    Je vie au Japon et je travaille dans une entreprise Japonaise.
    Ce type de "jeune homme" est très commun ici, c’est l’employé modèle par excellence. L’entreprise, c’est la vrai famille.
    Ici rare sont les hommes qui ont des relations "normales" avec les femmes, rare sont les mariages heureux, rare sont les femmes qui ont encore des "relations" avec leur mari après le premier enfant, mais par contre, la prostitution est omniprésente (ou les relations tarifées) ... et les femmes promènent dans des poucettes... des petits chiens ! :-(
    Pourtant les femmes sont superbes ici (pas toutes, mais un belle proportion tout de même)... alors quoi ? heu, c’est comme si tout le monde avalait du bromure dans la nourriture de tous les jours... même moi je vie comme un moine, et c’est pas normal !
    (...)
    depuis Tokyo.

     

    • #1640943

      Qu’est-ce qu’on peut pas lire, c’est absolument scandaleux comme commentaire.
      Vous ne connaissez rien de ce pays ou vous êtes un propagandiste patenté !!


  • #1640471

    Le gouvernement Japonais est conscient des problèmes démographiques de son pays. Pourquoi ils n’interdisent pas ce genre de truc ?


  • #1640477

    Ce que je trouve incroyable c’est la capacité à l’obéissance et à la soumission des asiatiques du nord.

     

  • #1640496

    L’hologramme dans le film "A l’aube du 6ème jour" est largement plus bandant ! Il faudra attendre quelques années pour y arriver, mais nous y arriverons, vous verrez.
    Au-delà de cet aspect froid et déshumanisé, je ne suis pas forcément contre le principe. La solitude est parfois très pesante pour certains, et même si l’hologramme n’est pas réel et ne remplace pas un contact humain, il peut aider à surmonter sans doute un peu cette détresse.
    (§ sexiste) Pour plaisanter je dirai que c’est moins chiant qu’une femme, çà coute moins cher à entretenir, et on peut programmer sa conversation, ce qui ne serait pas négligeable parfois.(fin de § sexiste)
    C’est aussi envisageable avec un animal de compagnie virtuel, sans besoin de nourriture, ni besoin de le sortir ou de le nettoyer, je pense là plutôt aux personnes âgées seules. Cela viendra, n’en doutez pas...
    Je précise que j’ai une vie sociale normale, des enfants, un travail, au cas où certains auraient des doutes, au vu des commentaires extrêmement tolérants auxquels nous avons eu droit...


  • #1640497
    le 10/01/2017 par Bank Kartel
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Est-ce que c’est prévu par les "élites" pour remplacer ce qu’ils ont piqués et détruit ? Pour mieux esclavager les masses.


  • #1640499
    le 10/01/2017 par serge aurier
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Je n’avais jamais vu une pub avec une telle puissance tragique. ça en est bouleversant


  • #1640514

    Joli jouet, ça doit pas être donné !


  • #1640572
    le 10/01/2017 par rockodinditsansdents
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    une déchéance pour les japonnais, et bientôt la notre, ne rions pas trop d’eux, on fait le bilan dans 15 ans les amis.


  • #1640637
    le 10/01/2017 par Themistocles
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Bon, c’est pas terrible, mais c’est mieux que la drogue ou l’alcool. NON ?

     

  • #1640658

    Ce qui va vraiment tuer les rapports humains, demain, c’est la robotique. Imaginez, et on en est pas loin, un robot sur mesure, plus vraie que vraie, avec un corps et une façon d’être irrésistible, obéissant à tous vos désirs, ... :D

    C’est bien ça je pense qui va faire "mal". Cet hologramme est gentillet, mais il n’y a pas de contact physique. L’IA par contre est pas mal d’après ce qui est montré dans cette publicité.

     

  • #1640781

    Je vous recommande très fortement le film HER, qui traite exactement du meme sujet, un très bon film qui n’a pas fait beaucoup parler de lui, il est entré directement dans mon TOP 10 de mes films préférés. Le sujet est traité de facon réaliste et triste.


  • #1641087

    Quand je marche dans la rue et que je vois toutes ces femmes entre elles dans les rue de tokyo, je me dis :
    1 c’est comme ça, les mecs chez eux, les femmes entre elles.
    2 les femmes japonaises en règle générale sont très chiantes, les mecs sont peinard à la maison, et les femmes sont entre copines, parce que passer une journée en compagnie de sa femme au japon, c’est... comment dire... énervant et fatiguant.
    3 Si je vois 400 femmes seule dans la rue de tokyo, je me dis : 1 quel dommage.
    2 C’est stressant de voir autant de femmes chiantes à la pelle dehors tout autour...
    Posséder ce genre de machine à un avantage :
    Créer le parfait opposé de ce qui n’est pas vraiment réel : vous n’avez pour ainsi dire aucun femme comme elle aussi gentille que ça, imaginez donc le contraire et faite la mesure : c’est comment finalement une femme japonaise ? Hé bien allez vivre au japon comme moi, mariez-vous avec une japonaise comme moi, vivez au moins 7 ans pour comprendre ce que c’est, ensuite venez ouvrir votre gueule avec une vidéo comme celle-ci en ayant fait d’abord le point sur la réalité comprise et vécu. Dans mon cas de figure, les deux premières année je trouvais les femme japonaise excellentes, d’autant plus qu’il y en a plein dans les rues seules. Après 5 ans on comprends pourquoi, et ça devient un vrai problème psychologique de se retrouver avec autant de femme partout en se disant : finalement, elles sont toutes chiante comme la mienne... et y en a partout. Les mecs qui font une année ou deux comme ça pour le fun en voyage école, ils n’ont rien vu.
    La machine que tu vois là dans la vidéo, c’est du rêve pour un japonais.. Parce que ce que tu vois sur sa tête quand il rentre le gamin, c’est aussi l’opposé dans la réalité quand il rentre le soir avec une vraie.
    Et encore, y a pire : les chinoises. Celui qui me dit qu’il rêve d’aller vivre en chine et se trouver une femme là-bas, je me pends sur le champs par désespoir...
    « Quand notre espèce en est réduite à préférer une femme en hologramme comme partenaire de quotidien... » Hey, d’abord les femmes ne sont pas toutes les mêmes, et il y a une large différence de civilisation. Tu penses que tu peux de taper une japonaise comme tu peux le faire avec une française sous une porte cochère ?

     

    • #1641459
      le 11/01/2017 par Jtelafaiscourte
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      "Tu penses que tu peux de taper une japonaise comme tu peux le faire avec une française sous une porte cochère ?"
      Oui.


    • #1641859
      le 12/01/2017 par VosgienVolant
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Je suis sorti avec 3 japonaises, mais pas plus de 6 mois et sans vivre avec. Moi elle me paraissaient plutôt agréables à vivre. Elles étaient toujours partantes pour faire des choses. Avec un minimum d’attention, rien comparé aux exigences de la plupart des filles ici, elles étaient aux anges.
      Par contre, je n’ai pas compris la fin de ton message. Tu sous-entends bien que c’est dur de choper une japonaise pour du sexe ?! Là, c’est du délire, en 15 jours au japons, j’en avais amener 3 (autour de 25 ans) dans ma chambre. Et vue la solitude et la frustration sexuelle des femmes trentenaires là-bas, si tu cherches des relations avec elles, c’est encore plus simple. Bref, ce n’est pas pour me vanter, mais c’est mon expérience personnelle.
      J’ajouterais qu’elles ne font pas de chantage affectif et cachent souvent leur états d’âmes au lieu de n’y mettre aucun filtre contrairement à beaucoup de filles ici.
      Le seul problème, c’est qu’elles ont souvent une mauvaise culture générale, même diplomées, des goûts de chiotte pour la musique, le cinéma et tout le culturel. Mais bon, pour un homme actif et avec plein de centre d’intérêt, qui prend soin d’avoir des petits gestes de temps en temps et de la sortir de sa routine, c’est l’assurance d’avoir quelqu’un de reposant et qui prend soin de vous.
      Après, je ne prétendrais pas que mon avis vaut plus que le tien vue ta vie concrète la-bas, mais je suis juste étonné et aimerais savoir ce que tu décris comme un enfer concrètement.


    • #1641960
      le 12/01/2017 par Jtelafaiscourte
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      @VosgienVolant
      Merci de dire en résumé ce que je n’aurais pas pu aussi bien formuler.
      Je pense que ton opinion est bien plus proche de la réalité que le commentaire auquel tu réponds...
      Et je connais bien le Japon et les Japonaises.


    • #1642495

      Ne vous fatiguez pas a lire ce qu’il ecrit surtout "Dans mon cas de figure, les deux premières année je trouvais les femme japonaise excellentes".Tu veux expliquer que toi en 15 jours tu as sauté 3 japonaises pour te la raconter,mais on s’en fou en fait.Il a dit la meme chose que toi,au debut il etait content,apres non.Et toi apres tu ne connais pas.Ceci dit je ne cautionne pas du tout son commentaire,qui est de mon point de vue stupide et raciste.Si tu t’emmerdes avec ta japonaise,sache qu’elle s’emmerde aussi probablement avec toi.Et les japonaises ont des points communs comme toutes les femmes,mais elles sont aussi différentes tu sais...tu as pas trouvé la bonne pour toi c’est tout l’ami.


  • #1641094

    Bon, je m’emporte, ceci dit on ne peut pas traiter un problème relationnel nippon en comparaison avec une relation entre blancs français ou allemand et que sais-je. Faut le vivre pour comprendre. Ce n’est pas un problème qui se traite globalement, mais par civilisation. On ne peut pas se permettre de parler de déchéance pour un nippon d’avoir une machine comme celle-ci qui est l’image de ce que n’est pas du tout la vraie femme nippone en réalité avec un exemple français personnel. Faut pas jouer les freud avec ça, c’est limite amateur un article critique à ce propos, avec sociologie comme mot-clef ? Hé ben... J’me marre.
    Regardez la machine, écoutez et imaginez le contraire en réel avec une vraie femme nippone. Là tu reviens et tu fais ton article.
    Même moi je passe des heures sur mon pc, vous n’avez pas idée, et je me porte comme à un charme.

     

  • #1641587

    Bonjour, Bonsoir,

    Je tiens à amener ma petite pierre à l’édifice. Parce que je vois pas mal de bêtises et que j’aime beaucoup le Japon (je me suis d’ailleurs marié a une japonaise).
    La société japonaise est une société à part. Depuis qu’ils sont gamins ils sont "détruits" par une compétition acharnée dans les études, il faut avoir les meilleurs résultat pour aller dans la meilleure université pour avoir le meilleur diplôme avec les meilleurs résultat et enfin obtenir un poste a haute responsabilité dans une grosse société. Même s’ils n’ont pas voulus de cette compétition, c’est comme ça, ils n’ont pas le choix.
    Il faut aussi savoir que le Japon, dans la construction de sa société, fait passer l’individu en dernier, la Nation passe en premier puis l’entreprise puis la ville et le quartier dans lequel on vit puis sa famille et enfin quand on as pensé à tout ce petit monde, on peut penser à soit.
    La vie d’entreprise au Japon est aussi complètement opposée à la notre. Ils vivent dans l’entreprise pratiquement au sens littéral. Chacun est a son poste et chacun fait ce pour quoi il est payé, la découpe hiérarchique est très net. Peu ou pas de prises d’initiative, si c’est le boulot de ton supérieur hiérarchique de faire tel ou tel chose et que tu peux le faire ben tu va attendre que lui le fasse. Je rappel que ça doit être le seul pays au monde a avoir des "capsules hôtel", hôtels pochent des gares avec des commodités minimales pour ceux qui seraient restés trop tard au bureau et qui auraient raté le dernier train. Du coup on passe la nuit a l’hôtel et on retourne bosser le lendemain.
    La surproduction Manga/Jeux vidéo est aussi a mettre en parallèle, depuis des dizaines d’années il existe des jeux vidéos de "drague" dans lesquelles vous pouvez vivre des romance virtuelles et y en as plein. Les japonais sont de nature introvertis et discret donc ne sont pas des dragueurs dans l’âme d’ou ce paliatif du "maid coffee", des romances virtuelles et autres.
    Il existe aussi le phénomène des "Hikikomori", ou les jeunes restent dans leurs chambre pendant des semaines ou des mois sans sortir (a part pour aller bouffer et aux toilettes)
    En bref, la culture Japonaise est grande et complexe mais "l’abrutissement" par le travail poussé à l’extrême, les fortes pressions sociales, les japonais sont pas des dragueurs, la peur du rejet, le désintérêt pour le sexe et tout les reste nous amènent dans toute sa logique a ce produit et bientôt plus, la femme synthétique.


Commentaires suivants