Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen présente Comprendre l’Époque : "Un ouvrage clé dont je conseille la lecture"

Jean-Marie Le Pen présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral :
« Un livre extrêmement intéressant »

 

Un extrait issu du Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°626 :

 

 

Voir aussi :

21 octobre
Papon et le FLN, éducation LGBT, pass italien, Sarkozy, Colin Powell : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°636
5
14 octobre
Pédophilie dans l’Église, violences ethniques, livre sur Macron : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°635
4
9 octobre
Crise avec l’Algérie, Tapie, pédophilie dans l’Église : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°634
9
25 septembre
Affaire des sous-marins, débat Zemmour-Mélenchon : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°632
21
11 septembre
Procès du 13 Novembre, émeutes à Marseille, Belmondo : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°631
10
2 septembre
Marseille, Afghanistan, "vaccination" anti-covid : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°630
31
26 août
Immigration et avenir de la France : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°629
27
19 août
Afghanistan, Covid, Hommages : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°628
25
5 août
Liban, Macron, Délitement de la société, JO : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°627
12
23 juillet
Covid, Messe traditionnelle, Pegasus, JO, Histoire : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°625
27
17 juillet
14 Juillet, Union européenne, musulmans de France : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°624
11
8 juillet
"Le Pen avait raison" – Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°623
9
30 juin
Régionales : abstention, déroute gouvernementale, score du RN – Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°622
18
24 juin
Abstention massive, délinquance, variant Delta : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°621
18
6 juin
Antifas, rodéos, régionales : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°620
3
26 mai
Biélorussie, Hamas/Tsahal, Macron youtubeur : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°619
8
20 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°618
6
8 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°617
3
29 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°616
5
22 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°615
6
17 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°614
3
11 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°613
15
3 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°612
7
21 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°611
5
11 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°610
7

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • excellent. un menhir un !

     

    Répondre à ce message

  • On peut critiquer Le Pen, mais quand on considère la puissance de l’Ennemi, déjà se lever contre, est un acte de courage fort. Et forcément une femme, en l’occurrence sa fille, ne pouvait que courber l’échine à force de pression - bref.

    Hollande en affirmant le truc à surtout pas dire "mon ennemi c’est la finance", soit n’a pas considéré cette puissance, en tout cas n’imaginait probablement pas les conséquences "terroristes" de ses dires après qu’il fut effectivement élu.

    Devant son propre effroi et ne sachant que faire face à cette démonstration de force du Lobby, on a pu le traiter le "Flamby"... c’est vrai qu’il ne venait pas de la boxe, ni des théâtres de guerre comme Jean-Ma’, qui était de fait plus subtil dans ses propos.

    Maintenant, qui pourra sauver ce pays, peut-être un ensemble de présidents plutôt qu’un homme seul...

     

    Répondre à ce message

    • @GJ +

      Je ne suis sans doute pas le premier à y avoir pensé, mais la solution urgente, est un comité de salut public patriotique de qualité, représentant la population française dans son ensemble, parallèlement au grand ménage, en attendant mieux il y a urgence.
      Je n’ajoute pas d’autres détails risquant la censure.

       
    • Vous n’imaginez tout de même pas qu’Hollande avait réellement l’intention de combattre la finance occulte ? Cette phrase était un slogan de campagne d’un cynisme total, à destination des gauchistes imbéciles, éternels idiots utiles adeptes de Nuit debout et d’Occupy Wall Street, qui prétendent lutter contre la capitalisme tout en défendant le sans-frontiérisme, les immigrés clandestins et en défilant « pour le climat ».

      Concernant votre question sur qui pourrait sauver la France, compte tenu de la structure politique mondiale, ce n’est pas en France qu’un bouleversement doit intervenir, mais aux États-Unis. Tout le délitement des nations européennes vient de la trahison de ses élites politiques à la solde de grands groupes privés américains. Si – et seulement si – un changement de paradigme intervient aux États-Unis, le reste suivra mécaniquement, effondrement immédiat de l’Union européenne et rétablissement des nations souveraines. Toute personne déclarant pouvoir changer quoi que ce soit depuis la France est soit bête, soit cynique (c’est la deuxième option dans 99,9 % des cas).

       
    • #2776311

      Un ensemble de Présidents ? Déjà qu’ils se bouffent entre eux d’un même camp tant la perspective de la bonne soupe… Alors, GJ+, en toute amitié, je vous assure, croyez moi. J’ai été longtemps militaire, j’ai été FN puis très peu de temps RN, j’ai même été ponctuellement socialiste de dégagisme en votant Mitterand (1ère éléction). Dernièrement, suivant le conseil ambiant sur E&R, j’ai même été pro Hamont anti Valls, alors c’est vous dire si j’en ai entendu des conneries ! Mais comme celle là, jamais !

       
    • #2776312

      Maintenant, qui pourra sauver ce pays, peut-être un ensemble de présidents plutôt qu’un homme seul...



      Une Ligue des Présidents ? La Communauté des Présidents ? L’Union Sacrée des Présidents... Mon Dieu, la pluralité présidentielle m’émeut tant, je suis tout chose...

       
  • Je suis dégoûtée, Le Pen a été combattu dans les medias et en politique depuis toujours, maintenant, ceux la même ne voit que pour l’avènement de Zemmour...ils voteront pour lui avec des idées plus que racistes le rêve de cette clique est d’en découdre avec la descendance des OS de Peugeot, Renault et ouvriers du bâtiment..ne pas oublier que Jean Marie Le Pen entretenait d’excellents rapports avec les harkis
    certains étaient à ses côtés
    Il n’a jamais été raciste ou antisémite ceux qui l’accusaient alors sont les mêmes qui roulent derrière Zemmour avec des idées extrêmes au plus haut point..s’il avait pris la gouvernance de la France il y a trente ans nous ne serions pas dans une France qui se délite.
    C’est un homme respectable.
    Respect Monsieur Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent ouvrage de Monsieur Alain Soral que je recommande vivement pour l’avoir lu et hautement apprécié.

    Il est urgent que nos concitoyens se mettent à la lecture, pour se cultiver, et s’ouvrir l’esprit critique, ce que favorise cette activité, avec de bons livres.

    En effet, quand on voit le nombre de victimes qu’à fait la propagande télévisuelle, incitant bon nombre à courir se faire inoculer le poison mondialiste de Big Pharma,
    on ne peut que constater avec stupeur que l’intelligence des français a vraiment régressée.
    De plus en plus ne regardent plus la TV, et la mette enfin à la déchetterie.
    Il fallait hélas en arriver là.

     

    Répondre à ce message

  • #2776303

    Ah, quand même, Merde ! Le Menhir parle enfin du livre. Monsieur Le Pen a été reçu par Monsieur de Lesquen très récemment pour une émission spéciale en son honneur (que l’on verra sans doute ici). Il continue, malgré tout ce qu’il a subi de sa part, de l’humiliation à la traîtrise, à assurer le service « vente » de sa Fille. J’y vois finalement, au delà du clanique, l’amour d’un Père pour ses enfants fussent-ils peu méritants…
    Son discours visant à proposer à sa Fille, d’ici l’échéance, un remodelage « viril » du Parti ne sera sans doute pas entendu. Triste fin en perspective ?
    Tiens, MLP, et/ou pas une de ces tantes du RN qui vont se vautrer, n’a envisagé une option honorable comme un rapprochement « subtil » avec d’aucuns dits « controversés ». Et puis là question virilité... Un électeur est un électeur ! Pas si sûr que çà, - sinon -, que Soral se décarcasse comme jadis. Rivarol en la personne de Monsieur Bourbon (Respect pour sa droiture) se positionne désormais très franchement comme anti « basse cour ».

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment "comprendre l’époque" est un livre clé, au-delà du fait que je prêche des convertis je pense que malgré tout on mésestime encore ce livre, car l’articulation des concepts est vertigineux et ce n’est pas en groupie que je dis cela. Ne serait-ce que le concept issue de la tradition de l’homme descendant de dieu ou des dieux contre le modernisme de l’homme animal descendant d’une catégorie de grand singe pose l’articulation philosophique dual de notre époque. La confrontation des deux concepts est une bombe atomique philosophique. Je crois que l’on ne s’en rend pas encore vraiment compte. J’adorerai converser de ces sujets avec Alain Soral avec mon modeste niveau intellectuel. Notamment sur l’évolution dans l’histoire de l’humanité dans son rapport au mystère du divin pour reprendre Jung. L’homme projetant l’âme divine dans ce qui l’entoure, arbre, animaux, ciel... (animisme) puis partageant son animalité avec des êtres mi humain mi animal, (époque égyptienne voire grec avec le minotaure et autre centaure... ), puis l’avènement du monothéisme avec la centralisation de l’esprit divin. Bref après ce livre mon esprit est en ébullition et je ne peux que trop vous conseiller de le lire, non ! mieux ! de l’étudier et non juste le lire... car je n’ai fait qu’effleurer ce que vous allez y trouver...

     

    Répondre à ce message

    • #2776650

      Je comprends le sens de "la généralisation" (ou de "l’universalisation") derrière "l’avènement", mais il faut quand-même dire que le monothéisme a toujours existé, fusse-t-il demeuré très minoritaire pendant des siècles, et ce jusqu’à l’expansion du christianisme - puis de l’islam - ce qui, il est vrai, est relativement récent à l’échelle de l’Humanité. A ma décharge je n’ai pas lu le livre (pas les moyens et pas ma priorité) dont je ne doute pas qu’il doit être fort instructif.

       
  • Le témoignage amical de Le Pen pour Soral est vraiment très touchant, il met du baume au coeur. On peut se comprendre, on n’est pas seul, il reste des coeurs, des âmes, capables d’écouter et de comprendre. C’est vraiment un signe d’espérance.

    Pendant mes études de philosophies, j’avais été ébloui par la communauté établie par ce que Soral appelle « le logos », l’universel, ce grand dialogue à travers les pays et les siècles... Et puis, peu à peu, j’ai appris que le vérité était une voie étroite, un chemin de solitude à travers les ronces, loin de l’universel que je me représentai dans ma jeunesse. La parole de Soral et l’écoute de Le Pen - qui dit « oui, j’ai écouté et j’ai compris », c’est vraiment très, très, très émouvant.

    Et jusqu’au rire final sur la question de l’exil (pourtant certainement douloureux), qui est aussi une leçon de sagesse...

    Tout mon respect à ces deux grands combattants politiques...

     

    Répondre à ce message

  • Bien entendu Mr Le Pen a été visionnaire et courageux sur de nombreux sujets mais en faisant le bilan de son action c’est globalement un échec et même in fine (au travers de sa fille, l’héritière de la PME) un ralliement indirect au Système avec l’épouvantail RN/FN.

     

    Répondre à ce message

  • Les idées de Alain Soral commencent à germer et bientôt elles vont toucher le plus grand nombre. Il y aura toujours ceux qui voudront faire de la récupération ...et mr lepen travaillera toujours pour sa fille chérie...

     

    Répondre à ce message