Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen publiera ses mémoires début 2018

Une vie debout, au service de la France

Le fondateur du Front national a terminé l’écriture d’un premier tome de 500 pages.

Le point final est mis ! Début août, alors qu’il a passé une dizaine de jours à Grasse (Alpes-Maritimes), Jean-Marie Le Pen en a profité pour faire les ultimes corrections sur le manuscrit du premier tome de ses mémoires : environ 600 000 signes, soit 500 pages dans lesquelles il retrace les souvenirs de son enfance jusqu’à la fondation du Front national, en 1972. « Il n’y touchera plus. C’est prêt ! » confie son entourage, alors qu’il a pendant de longues années entretenu le mystère autour de ce projet.

Souvent annoncés, toujours reportés, les mémoires du vieux chef auront mis plus de cinq ans avant de voir le jour. « Je prends le temps, c’est vrai. Mais c’est long, fastidieux. Et j’ai encore toute la vie devant moi pour les écrire ! » ironisait-il il y a quelques semaines, juste avant de souffler ses 89 bougies.

Le nom de la maison d’édition reste en revanche un mystère.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Découvrir l’histoire politique française chez Kontre Kulture :

 

Jean-Marie Le Pen, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1787998

    S’il dit toute la vérité elles ne paraîtront pas . Seule une version édulcorée, "ad usum delphini", pourra paraître .


  • Si JM déballe tout, ce sera le livre d’HISTOIRE le plus important de l’époque .


  • #1788004

    Hélas je crains que par souci de "respectabilité" JM n’utilise trop souvent la litote...


  • #1788006

    Pas plus que Marine ne trouve de banque pour la financer JM ne trouvera d’éditeur pour le publier a part Kontre Kultur . E&R s’honorerait évidemment de le publier, cette maison d’édition y gagnerait en notoriété et s’inscrirait dans l’Histoire .

     

    • L’argent n’ayant pas d’odeur, ou plutôt sentant bon au-delà de toute discrimination possible, m’est avis que les candidats se sont au contraire bousculés. La logique et ma préférence vont dans le sens des éditions Kontre Kulture :-) Quelle quenelle ce serait !


  • #1788008

    L’éditeur est tout trouvé, c’est Kontre Kulture ! A moins que le Menhir ne souhaite une maison d’édition plus "consensuelle" . Mais qui voudra éditer "le monstre de Montretout" ? Si proche géographiquement du "monstre de Meudon", un certain Docteur Destouches ?


  • #1788016

    Elles ne seront pas publiées, sauf par KK qui se fera condamner une nouvelle fois . A moins que le texte ne soit très édulcoré et finalement sans intérêt .


  • #1788025
    le 22/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Jean-Marie Le Pen publiera ses mémoires début 2018

    "Une vie debout, au service de la France"

    Une vie debout : oui, et c’est suffisamment exceptionnel pour être dit, rappelé, affirmé.

    ... au service de la France : ?
    En quoi Jean-Marie Le Pen a-t-il été au service de la France ?
    Il a toujours été sur le banc de touche, à servir d’épouvantail pour "justifier" les pires escrocs, "socialistes" et autres...

    D’ailleurs, le folklore continue : "Le nom de la maison d’édition reste en revanche un mystère. (...) les réticences de certaines d’entre elles pour éditer les Mémoires de l’ancien leadeur d’extrême droite."
    Mais qui peut croire ça ?

    - À lire, pourvu que le premier tome soit à la hauteur du personnage, un de nos rares politiques à être cultivé et capable.

     

  • #1788029

    Si le livre est publié JM va se faire matraquer par trois gros bâtons : le Décret Marchandeau de mai 1939 interdisant la publication de livres racistes (cela visait les pamphlets pacifistes de Céline), la loi Pleven de 1972 et la loi Fabius Gayssotise de 1990 .


  • #1788030
    le 22/08/2017 par tranquillemimille
    Jean-Marie Le Pen publiera ses mémoires début 2018

    Parlera t-il du coup d’état qu’il a entrepris pour être président du FN ,j’en doute !

     

  • Si nous sommes en démocratie ,ce livre devrait paraître sans aucun problème .Mais comme la France est loin d’en être une , un problème se pose déjà pour trouver un éditeur .
    Je laisse le choix à quelques-uns pour qualifier le régime dans lequel nous nous trouvons ,et qui s’accentue de jour en jour En ce qui me concerne ,j’ai déjà fait le mien .


  • #1788097

    Ne vous inquiétez pas : Si y’a du fric a faire même les éditions grasset seront pret à le publier.


  • #1788112

    Le mieux est de se faire éditer à l’étranger. Pas de dépôt légal en France, donc pas de censure. Le seul risque c’est l’interdiction de vente qui ne manquera pas d’être exigée par certains habitués à l’anti-France.
    Sous l’Ancien Régime, on publiait à "Amsterdam" pour éviter l’interdit (les imprimeurs avaient privilège royal, et ne se risquaient pas à le perdre).


  • #1788121

    JMLP a une très bonne mémoire doublée d’un bon sens de l’humour, ce qui devrait donner un bon résultat...

    Je suis convaincu que cet homme restera dans l’histoire avec un grand H car il a tenu bon en pleine tempête dans une période extrêmement hostile pour ceux qui sont attachés à la Vérité (avec un grand V là aussi !).

     

    • #1788541

      Hélas il nous laisse sa fille.
      Il a encore à perdre, à moins de s’exiler.
      Il est resté debout très longtemps. malheureusement, il a été trop attaqué et ne parle plus que par allusions. Merci à lui, qui a pris tous les coups pour une populace française à l’image de sa benjamine.
      Et bravo à l’avance pour ces Mémoires.


  • #1788168

    Une vie debout, c’est un peu comme un bout de vie : alors qui sait si cet opus mémoriel sera fourni de détails de l’Histoire, successifs, afin de l’éclairer d’un troisième oeil : celui du Front, qui ouvre, dit-on, à d’autres connaissances.


  • #1788182

    J’espère que n’ayant plus rien à perdre, JLM fera connaître la réalité de sa pensée à l’égard de ce fameux "détail" à l’origine de son statut d’épouvantail institutionnel.

    Si l’on visionne l’intégralité de la vidéo en cause et pas seulement l’extrait qui nous est généralement servi, on constate que l’homme "debout au service de la France" se couche littéralement face à ses contradicteurs de la communauté phosphorescente.

    Ce qui ne l’empêchera pas d’être condamné...


  • #1788196

    Je trouve un peu naïfs les commentaires qui mettent en doute qu’un éditeur autre que KK accepterait de publier ces mémoires. D’autant que c’est un énorme succès en librairie qui s’annonce...

    Si le contenu de l’ouvrage recelait des éléments ultra-subversifs, à l’image des bouquins de Mullins ou Sutton, vous pensez que le site d’un organe mainstream comme Le Parisien sortirait un tel teasing ?


  • #1788205

    Pourquoi ne pas éditer ses mémoires à l’imprimerie national ?

     

Commentaires suivants