Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Échec de Marine, avenir du FN et de la France : Jean-Marie Le Pen s’exprime chez Zemmour et Naulleau

Jean-Marie Le Pen était l’invité de l’émission Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 21 juin 2017.

 

 

En lien, sur E&R :

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jean Marie Le Pen le BOSS !

     

  • J’ai regardé l’émission hier. Le Pen est toujours très drôle.

    Pour ceux qui aiment se faire mal, la partie de la nouvelle Miss Bergé était édifiante, l’Éducation Nationale a fait un boulot de lobotomie politique remarquable, les Marcheurs sont de parfaits soldats/clones Charlie à la limite de la parodie. Non seulement on remarque bien (à travers le sourire de Zemmour) qu’elle n’a aucune idée de ce qui l’attend et de pourquoi on l’a choisie, mais même Autain (comme Hamon ou Baroin) semblent ne pas comprendre pourquoi leurs recettes magiques pour participer au bal des faux culs ne fonctionnent plus, et que la Bête qu’ils chevauchaient tranquillement commence à les dévorer.


  • La vieillesse est un naufrage, il n’y a pas à dire. Seule solution pour le Menhir : la ligne Maginot...

     

    • On sent que le Pen est gêné aux entournures par la présence de deux sionistes : Zemmour et Moati .


    • La jeunesse est un mirage, JMLP n’a jamais parlé d’une ligne Maginot, vous délirez.
      Par contre, il affirme que la gauchisation du front est une bourde. Et oui, ça n’est pas le front qu’il faut gauchiser, c’est la Fronce soumise qu’il faut éveiller. Entendez : garder des mesures sociales dans le prog. OK, mais en faire les principaux thèmes de campagne, oula ...
      De même, contrer la diabolisation par une réaction inverse aux allégations, c’est une défaite. Il faut rester droit ds ses bottes, justifier ses positions, et ne pas adopter de posture contradictoire. Et là je pense bien évidement à l’identitaire. Non, la Fronce n’est pas orientale, et encore moins africaine. Y en a marre des mensonges. Vous nous pompez l’air avec vos " on est tous frères ". Les poissons aussi sont tous frères, pourtant, ceux qui vivent en mers froides ne vont pas en mers chaudes et inversement.
      La défaite aux législatives parle d’elle même. Si l’on veut capitaliser à la présidentielle pour les législatives, on cueille à droite, pas à gauche ! Les bulots débutants qui ont conduit au fiasco mériteraient quelques baffes dans le museau, merde, quand même Le "peuple de gauche" ne bouge pas pour les législatives contrairement aux électeurs de droite. Les simplismes qui consistent à faire des additions d’électeurs, c’est zéro en stratégie. Pour que cette addition se fasse, il faut "droitiser" les soumis de Fronce.
      .
      Ceux qui tombent sur J.M.Le Pen comme des rapaces sur un os sont pathétiques. Vous n’avez aucun argument valable, seulement de l’émotionnel dégoulinant. Bande de tap#$tes !


    • Au regard de ce que je viens d’entendre, je ne vois pas trop ce qui vous permet de parler de naufrage quand il s’agit bien au contraire de lucidité et d’élégance.


    • Bah moi je veux bien vieillir comme le menhir. Les petits donneurs de leçons qui n’ont pas subi 1% de persécution de JML me font bien rire...Je rappelle juste que l’homme à bientôt 90 ans !!
      Après on est pas obligé d’être d’accord avec ces opinions. D’ailleurs pour moi la ligne à suivre c’est PHILIPOT mais malgré tout j’ai un immense respect pour Jean Marie pour son courage et sa liberté de parole...


  • En voilà un grand homme ! Jean-Marie Le Pen est cultivé, courtois, drôle, courageux, ô combien respectable... puissent les nouvelles générations prendrent exemple sur lui !

     

    • Ecce homo ; voici l’homme !
      Dans les années 80, 90 il n’était pas rare dans rencontrer ...
      Au fur et à mesure ils sont remplaçès par tous ces bobos, charly en marche, ces clones destructeurs de l’altérité et de l’humain dans sa complétude ...C’est l’ère de l’homme post-moderne qui ne peut s’empêcher à tout propos de dire : "en fait" ,"du coup" ,des "sur" Paris Marseille etc ..."voila" ,"tu vois ce que je veux dire" , en bref des tics de langage masquant la vacuité du discours .L’ingénierie sociale travaille à changer le peuple en vue de lui faire accepter sa future condition .Ils sont tellement effrayés ,les pauvres ...Paresse et dissonance cognitive lisse la pente sur laquelle nous sommes engagée ...Malades qu’ils sont ils devienne souvent avec le temps méchants . La mauvaise conscience entrainant la mauvaise foi ,puis le mensonge produisant l’injustice amène la violence .


    • Correction :
      Ecce homo ; voici l’homme !
      Dans les années 80, 90 il n’était pas rare d’en rencontrer ...
      Au fur et à mesure , ils sont remplacés par tous ces bobos, charlys en marche, ces clones destructeurs de l’altérité et de l’humain dans sa complétude ...C’est l’ère de l’homme post-moderne qui ne peut s’empêcher à tout propos de dire : "en fait" ,"du coup" ,des "sur" Paris Marseille etc ..."voila" ,"tu vois ce que je veux dire" , en bref des tics de langage masquant la vacuité du discours .L’ingénierie sociale travaille à changer le peuple en vue de lui faire accepter sa future condition. Ils sont tellement effrayés ,les pauvres ... Paresse et dissonance cognitive lissent la pente sur laquelle nous sommes engagés ... Malades qu’ils sont , ils deviennent souvent avec le temps méchants . La mauvaise conscience entrainant la mauvaise foi ,puis le mensonge produisant l’injustice amène la violence .


  • Le FN et les Le Pen seront toujours les idiots utiles du système il faut l’admettre pour avancer.
    Ils sont tous à côté de la plaque sur ce plateau de bourgeois d’ailleurs... mais ce n’est pas une surprise.

     

    • Pourquoi parce que JMLP évoque les flux migratoires de civilisations bien trop différente de la nôtre.


    • ...non-non cher ami, le F.N fait ses petites affaires, ils sont des professionels de la politique. De pères en fils (filles)

      En fait, cher ami ? Sans vouloir vous vexer :

      - C’est vous les "idiots utiles". Voteur+contribuable=bête de somme (formule divine... C’est écrit !)

      ...Et oui, c’est triste à dire, mais que voulez-vous ?
      "les voix du Seigneurs sont bla-bla-blas, n’est-ce pas ?"

      Vous consomez pour faire tourner les machines et payez une dette d’usure déguisée en taxes-ceci-celà-on-y-croit...

      Le F.N est (était) une nécéssité politique au sens "catalogue les 3 suisses"...

      Ils font tous parti de la farandole marchande...

      Paradoxalement, même E&R est utile au système... N’y a t-il pas meilleur soutient qu’un bon témoin ?


    • @Usine à Religion$,

      ne pousse pas non plus trop loin le sarcasme fataliste.

      Autrement, ça tourne en rond ton truc.

      Moitié d’abstentions aux dernières élections... en Frônce, pays « civique » s’il en est !

      Ça bouge, petit à petit, du calme... faudra encore une ou deux générations et ce cirque de l’ère capitalo-industrialo-siono-neo-francmaço-débilo-inéquitable va commencer à craquer de partout.

      E&R est juste une usine locale à produire de la vivacité d’esprit.

      C’est pas utile à « leur » système, non.


    • C’est pas utile à « leur » système, non.

      Mais si, allons... Je suis sur que tu as déjà entendu parler de la publicité...


  • Moati et Zemmour se rendent-ils compte qu’ils sont les deux "bons Juifs" de le Pen ?

     

  • Partir pour ou ,
    le bois de Boulogne . Jean Marie n’est plus toujours drôle .


  • Franchement JMLP est totalement has been politiquement et très loin d’avoir le bon diagnostic de la présidentielle et du FN qu’à su faire Soral dans ses dernières interventions.

    De plus il est très injuste vis à vis de Marion tandis qu’il est incapable lui-même de se remettre un tant soit peu en question.

     

  • Je ne veux plus entendre parler de Le pen et du FN, et je ne commenterai plus à propos de ce sujet pour neuneux.

     

  • La fascination de Zemmour et Moati pour JMLP est assez remarquable.
    Soral l’avait déjà évoqué lors de l’une de ses brillantes interventions.

     

    • Zemmour et Moati savent bien que le Pen est un homme politique UNIQUE : c’est le seul qui fasse passer l’intérêt de la France avant celui d’Israël, le seul qui défende le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes - alors que tous les autres politiciens sont de misérables larbins d’Israël, allant jusqu’à soutenir son prétendu "droit d’Israël à disposer des peuples" . Nonobstant ils ne pleureront pas à sa mort : il n’est pas de la Famille .


    • Et Naulleau ferait l´idiot util dans ce théâtre.

      Il y a quelque-chose à creuser, celui de deux petits sépharades qui regardent admiratifs un vrai homme qui n´a pas su ou pas pu arriver et prendre la place qu´il devait occuper dans l´ordre naturel des choses- revoir l´analyse sur Carpentras - ? Dans cette comédie, Zemmour et Moati joueraient la vieille version du juif de gauche et du juif de droite, tendance présentable par opposition aux hystériques Cohn-Bendit - Finkelkraut ; un trio qui se connaît parfaitement, qui se respecte, et qui sait qu´ils font déjà un peu partie du passé, qui n´est plus En Marche.
      Brillante défintion du gauchisme de Zemmour, attitude tran-courant n´ayant rien à voir avec la gauche mais plus avec le couillmolisme.


    • Mais c’est tout à fait logique.

      J.M.L.P. a TOUJOURS posé les bonnes questions.
      Il ne s’est JAMAIS trompé sur le futur de la France.
      Et l’a CONSTAMMENT dit tout haut

      Les deux premiers points sans doute que beaucoup de journalistes et d’hommes politiques partageaient ces qualités avec J.M.L.P.

      Mais ils n’ont jamais eu le courage de faire écho à J.M.L.P. sur le troisième point.

      Sauf peut-être Zemmour ou Soral.

      Pourtant, les réponses aux questions diffèrent chez Soral, J.M.L.P. ou Zemmour.
      Mais ils ont en commun ce courage intellectuel et politique
      Extrement rare.

      Et concernant le FN, la politique de dédiabolisation n’est qu’un nom de code pour expliquer qu’on ne veut pas avoir ce courage de dire la vérité, de peur de déplaire.

      Qu’on préfère la séduction à la politique.

      Qu’on est narcissique avant d’être français.

      Donc, oui : J.M.L.P. est un grand homme politique et un grand Français.


  • Il reste quand même, un sacré bonhomme à mes yeux ,le menhir .

     

  • C’est ce grand homme qui va bientôt nous manquer , et que le système a diabolisé en temps voulu car il sentait le péril dans la demeure , d’autre part la confiance qu’il a naturellement donnée à sa fille fut une erreur , car elle s’est très mal entourée , elle a lâché les pierres angulaires du parti posées par son père , pour s’investir dans cette dediabolisation ( quand vous mettez trop de sel dans la soupe , on ne la reconnaît plus , et elle devient immangeable ! ) ceci vaut également pour les proches apparatchiks qui l’entourent du point de vue éthique .
    en plus du non respect des statuts qu’elle a piétiné allègrement.
    l’implosion du parti est imminente , ce qui n’aurait pas eu lieu du temps de son père .
    je ne rappellerai pas l’issue de la scission avec ce félon , que jmlp a géré de main de maître pour sauver le parti . Et il est d’ailleurs étonnant d’avoir retrouvé à des postes clefs ,tous les sympathisants de ce félon à peine écartés , auprès de mlp ?
    Et pour conclure : en plus ( pour faire court ) , elle n’a pas les épaules ni le style favorables à ses prétentions .
    pour le coup Marion c’est une autre trempe quand même ! ( on passe du charretier à l’horloger ) .
    bref , tout est à refaire , mais actuellement , je n’en vois aucun de la dimension du patriarche pour mener à bien ce combat .


  • JMLP représente le passé ,mais il est néanmoins la personne qu’’il aura manqué en France .Je pense que nous avons raté le coche malgré toutes les critiques diabolisantes qu’il aura bêtement reçu .Toujours pareil ,le Français ,dés qu’on attise un chiffon rouge ,il écoute les ragots ,mais ne se remet pas en question pour choisir ou non le bon cheval .JMLP a été et est toujours diabolisé ,le pire c’est que ça fonctionne encore .Pour dire le niveau de bêtise qui peut y avoir dans ce pays . Mangeons notre merde et quand celui-ci ne sera plus de ce monde ,alors on dira ,il avait raison .

     

    • Jadis les maris stylaient leurs femmes, ils leur faisait comprendre ce qui était bon pour le pays . Les épouses votaient sans état d’âme comme leurs maris - ou leurs amants le cas échéant . Aujourd’hui les femmes prétendent raisonner toute seules, on voit ce que ça donne, elles croient toutes ce qu’on dit aux JT ! sans compter que la plupart, au fond, se foutent de la politique comme de leur premier string, mais elles font semblant de s’y intéresser pour avoir l’air d’être des femmes "responsables et libérées" . Catastrophe ! Qu’en eut pensé le grand Richelieu qui affirmait "qu’il ne faut jamais laisser les femmes s’occuper des affaires de l’Etat" ;


    • Nous n’avons pas "raté le coche", que pouvait-on faire alors que les élections législatives sont complètement truquées ? Maintenant Marine réclame la proportionnelle, Bayrou aussi, dommage qu’on l’invoque toujours APRES que l’on aie perdu .


    • Alias : vous savez ce qu’elles vous disent les femmes qui pensent et qui ont un cerveau surement plus développé que le vôtre ? Car pour sortir un tel commentaire, il faut être macho/sexiste primaire ! Quand on voit ce qu’est le monde dirigé par les hommes, on ne peut que le déplorer, car ça sort de leur cerveau !!


  • "Quelle est l’autorité connue ou secrète qui décréterait que lorsqu’on s’appelle Le Pen, on n’a aucune chance d’arriver au pouvoir."

    Sacré Jean-Ma !
    JMLP méritait la France, mais est-ce que la France méritait JMLP ?

     

  • Tiens, on invite M. Le Pen, si ce n’est que pour augmenter la fracture au FN, sinon pourquoi faire ; l’audimat ?
    En fait d’une pierre, ils font deux coups, l’audimat et la fracture.

     

  • @Rolf "Zemmour et Moati les deux ’bons juifs’ de JMLP" ??? Et Naulleau est le mauvais ou le bon chrétien ?? On lit parfois de ces commentaires franchement...
    J’ai trouvé JMLP très fin et plein d’humour, frais, durant ce débat. Je pense que le fait de ne pas comprendre pourquoi MMLP est partie, c’est parce qu’il a énormément d’affection pour elle et qu’il sait qu’elle est brillante politiquement, une pièce maîtresse au FN. Il n’accepte pas qu’elle ait besoin de prendre du recul après son immersion dans le politique, alors que c’est tout à fait compréhensible et elle l’a bien expliqué.


  • Le père Goriot, épisode deux : la Revanche.
    La baronne de Nucingen, dont l’unique but dans la vie était de faire partie du faubourg-Saint-Germain, se voit refuser l’entrée du club, et le papa frappe un grand coup sur la table.
    Fini le "tu quoque fili !" héberlué, désespéré. Jean-Marie ne se laisse plus poignarder, ruiner, utiliser, etc.
    C’est pour la France. Sus à la petite bourgeoisie arriviste ! On repart comme en 14.
    JMLP toujours intéressant, et enfin du franc-parler.

     

  • Jean marie le Pen est un homme intelligent et particulièrement courageux. Il a analysé très tôt les menaces qui pesaient sur la Fronce, bien que diabolisé par le système de prédation et ses merdias, le temps lui a donné raison. Mais c’est un patriarche qui doit passer la main.

     

    • Si l’on considère que " c’est un patriarche qui doit passer la main " (sachant que l’on peut penser que c’est plus à lui d’en décider qu’à quiconque), alors il est libre de dire absolument ce qu’il veut, y compris et surtout donc sur ceux à qui il a permis de prendre le flambeau. MLP s’est enfermée elle-même dans un truc débile font elle seule peut décider de sortir. Pour le moment son attitude est juste débile et détestable. Et si elle continue comme cela, c’est elle qui en paiera à nouveau le prix, et ce sera parfaitement mérité.


  • Il ne se rend même pas compte comme il est nuisible !

    A la retraite pépé....il répète sans cesse les mêmes ritournelles
    sur l’ immigration sans comprendre que tout est lié , cette immigration
    est voulue et organisée par l’Europe qui l’impose , il n’a rien compris !

    Aussi , il s’est trouvé une accointance avec Zemmour sur l’immigration ,
    il faudrait combattre l’immigré et non la politique libérale de Bruxelles
    qui veut cette immigration . Ridicule !

     

    • Française patriote : On verra si vous serez aussi lucide à son âge ! Le pépé est loin d’en être un ! il reste dans les mêmes ritournelles car elles sont au plus haut point d’actualité. Et il sait très bien que c’est voulu, il est au courant des contrats signés en 1973/1975 pour l’islamisation de la France. J’ai personnellement rencontré un adhérent FN, il y a presque 15 ans, et il m’avait dit " "qu’ils" préparaient une guerre civile ! qui en parlait à cette époque dans les merdias ? Personne. et pourtant c’est exactement ce qui va arriver, et ça aussi, c’est voulu. A votre avis pourquoi l’état d’urgence est maintenu ? Pour protéger le peuple ou pour l’empêcher de se défendre et reprendre sa souveraineté ?


  • S’il n’y a pas un retournement des consciences, après Le Pen nous sommes perdus, et ce sera, sous le raz de marée migratoire, l’anéantissement de notre civilisation, et nous iront, que Dieu nous en préserve encore longtemps, pleurer sur sa tombe car il avait dit la vérité.

    Longue Vie à Le Pen !

     

    • En même temps, pour Dieu, nous sommes tous - les humains - frères.

      Pourquoi devrait-il nous préserver de nos frères ? Même si leur flux sont les fruits d’une fourberie industrialo-manipulatrice.

      Alors partant de ce principe, laissons les humains de tous horizons venir et trinquons avec eux.

      Ou alors quelque chose m’échappe.


  • Pourquoi il a lâché le FN si tôt alors ?
    Si M.Lepen a encore la force, l’envie ,etc de faire de la politique aujourd’hui, ce qu’il fait assurément, pourquoi s’est il mis dans cette situation de se retrouver devant une porte close ?

    Zemmour a un peu abordé le sujet, mais Jm.Lepen a quand même une responsabilité dans la tournure des événements.

    En plus c’est une demi vérité de dire que Marine Lepen à été prolifique dans les premières années, alors que le cas Soral et puis l’épisode Alliot, voir après Phillipot, ou même peut être Collard... autant de signaux contradictoires.

    Plus les changement d’opinion fréquents sur les questions internationales, ou de politique intérieure, ca laissait déjà entrevoir un début d’éclatement, de revirements inconséquents,etc... A ce moment là Lepen père n’etait pas en position d’outsider comme il l’est aujourd’hui, et lui aussi à accompagné ces changements incessants, avec plus ou moins de bienveillance.

    Bien sûr c’est facile de critiquer à postériori mais tout de même.


  • Ils défendent tous Marine sur le plateau ! C’est le bon cheval perdant du FN !

     

    • Il faut avouer que son inculture patente s’associe parfaitement à son inconséquence politique. Elle n’est ni visionnaire comme son père, ni intelligente ni cultivé (elle lit très peu) mais plutôt d’humeur noceuse plus que sérieuse.

      Le débat l’a révélé telle qu’elle est vraiment (sans stratégie ni idée). D’ailleurs bien meilleure oratrice, elle incarne le parfait opposé à Macreux qui lui domine le débat, elle son public. Quant à ses arguments, ils sont d’une pauvreté crasse. Sa nièce tient plus de son grand père qu’elle qui aurait pu naître chez un quelconque gauchiste à la Ruffin, Cambadélis, Désir, Walls, Le Guen, Leroux, NBelkasine... des cuistres sans fond ni loi, un miroir sans tain, un narcisse sans ego ou un janus se trompant de porte de la destinée, elle renonce quand la victoire devient possible. Elle s’est sabordée toute seule et n’a besoin de personne pour se saborder. D’ailleurs, il convient de rajouter qu’elle a cocufié de façon pitoyable les Français qui l’ont soutenu. Pathétique personnage !!! rien du père aucunement (lui le magnifique, le guerrier ; elle la gorgone crachant son pâle feu)


  • Tout ça c’est du pipeau, de la mascarade, faire croire que ... Je vais donc redire que le Fn n’a jamais eu vocation à gouverner sinon ça serait fait depuis longtemps, et la dernière prestation l’a prouvé largement. Le fn a toujours été un adversaire fictif pour que celui du 2ètour gagne face à lui. Et ce, dans toutes les élections ( facile à vérifier ). Ces élections ont servi à détruire les partis traditionnels, donc il n’a plus raison d’être tel qu’il a été, le boulot est fait. Le départ de Marion prouve que sa déception est grande car elle y a cru et elle reviendra plus tard sous une autre forme avec d’autres. Il suffit de lire cet extrait pour admettre qu’elle a compris et ouvert les yeux : elle a dû être déçue car son engagement à elle était sincère et : Extrait qui est très explicite : " « Si nous voulons rendre ses lettres de noblesse à la Politique, il faut prouver aux Français qu’il existe aussi des élus libres et désintéressés refusant de s’accrocher coûte que coûte à leur statut et à leurs indemnités ». « L’idée que je me fais d’un bon chef politique impose que je bénéfice d’autres expériences que celles du succès électoral ou politique ». Le FN est sorti un peu de son statut de diable entretenu par les merdias depuis sa création grâce à Philippot. Marine Le Pen n’a pas l’envergure d’être à la tête du pays de toute façon, et il est plus aisé d’être dans l’opposition. La preuve...et on va encore nous faire le même cirque en disant la prochaine fois en 2022, en 2027 etc, etc...pour entretenir des voix qui se perdent réellement pour une vraie opposition qui peut aller jusqu’au bout et contrer Macron et tous les autres qui veulent détruire la France.


  • Le FN est l’épouvantail rabatteur du Système, il permet de ramener ceux qui veulent du vrai changement et les patriotes à la niche. En échange, le système lui offre des postes bien rémunérés et confortables d’opposants officiels ce qui leur permet d’être payés à ne rien faire.


  • Il reste tout à fait vrai que ses analyses sont exactes, il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se trame et qu’il ne cesse de dire depuis des années. Le sujet principal est bien évidemment l’immigration, car de ce fait découle obligatoirement tout le reste ( économie, social, valeurs, culture, patrimoine, religion, institution, etc..... ). ensuite, il est cultivé, il parle très bien le français, ce qui n’est pas le cas de tous les dirigeants, élus ou journalistes, qui se comportent et parlent comme dans le café du coin. Il a au moins le mérite d’aimer la France, la vraie, pas cette pétaudière qu’elle est devenue.


  • Quelle combativité... Longue vie au menhir !


  • Malgré tout le respect que l’on doit à son parcours et à sa personne, il se fourvoie complètement quant à l’analyse objective du Front National. Outre le fait que Marine a totalement manqué son débat, - ce que personne de politiquement averti ne conteste - c’est en revanche l’intégration et la mise en avant de l’aile gauche sociale et des questions économiques qui a permis le doublement du score électoral du Front sur 10 ans et pas la promotion des fondamentaux récurrents tels que l’anti-immigration, l’anti-étatisme,... Que l’aile droite se soit sentie lésée voire abandonnée je peux le concevoir, mais jamais le FN n’accédera au pouvoir sans recentrer son programme sur la question sociale, à charge pour la direction du mouvement de la concilier avec l’identité et les traditions françaises qui ne sont d’ailleurs pas exclusives à l’aile droite. Tradition et Révolution ne sont pas irréconciliables, d’aucuns pensent qu’elles sont mêmes indispensables pour une pérenne amélioration de notre société. Et s’il faut démissionner à chaque fois que l’on ne remporte pas la victoire, - comme le suggère Le Pen à sa fille - pourquoi n’a t’il pas démissionné à chaque fois qu’il a perdu l’élection présidentielle ? Beaucoup de considération pour l"homme de qualité et sa vie de combattant mais le politique a semble t-il besoin d’une retraite définitive...


  • Jean-Marie Le Pen est un homme admirable, d’une grande intelligence politique et d’une noble courtoisie. Un point c’est tout.

    Il faut écouter cette interview avec grande attention - ou, ce débat si l’on veut.


  • J’ai personnellement bien apprécié ce débat où Zemmour et Naulleau ont posé des questions en se montrant respectueux. Jean-Marie se présentait ici en tant que témoin des évènements. Cet entretien fut donc une petite mise au point, une analyse, plutôt une qu’un procès contre le FN, ce qui change de d’habitude. Concernant Zemmour, on devinait assez facilement une réelle complicité avec Le Pen dans ses points de vues et je pense que "malheureusement" les évènement à venir lui donneront de plus en plus raison. Je dis malheureusement car toute la question est de savoir si ce ne sera pas trop tard. Les raisons profondes de l’échec de Marine n’ont pas été vraiment abordées mais vue la relation (toujours bien tendue) que Jean-Marie entretient avec sa fille, il ne pouvait pas non plus faire son procès devant les caméras. Néanmoins, demander sa démission me parait politiquement juste.


  • j’ai remarqué un truc très étonnant quand serge mouati parle de Jean-Marie LE PEN sur les plateaux sans Jean-Marie LE PEN ."je fait réference ici au video passé" et quand il est à un mètre de lui.
    Dans le ton de la voix ,dans les vociférations etc...soudain Serge est beaucoup plus calm,plus courtois,plus patient,prenant beacoup de délicatesse avec Jean-Marie Le PEN.qu’inversement.


Commentaires suivants