Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Blanquer : le voile islamique "n’est pas souhaitable dans notre société"

Le ministre de l’Éducation nationale a déclaré qu’il ne souhaitait pas interdire le voile pour les accompagnatrices scolaires, mais a tenu à préciser qu’il ne voulait pas encourager cette pratique.

 

Invité à réagir sur l’intervention polémique d’un élu régional du Rassemblement national (RN), Julien Odoul, qui a enjoint le 11 octobre à une femme voilée de sortir de l’enceinte du conseil régional lors d’une séance plénière, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a déclaré sur BFM TV le 13 octobre qu’il s’agissait là « d’une situation absurde ». « Le Rassemblement national essaie de jouer de manière extrême sur ce type de questions », a estimé le membre du gouvernement. Il a condamné la prise de parole de l’élu du RN, car « les enfants doivent être épargnés par ces débats d’adultes », ajoute-t-il. Mais cette dame voilée étant une accompagnatrice lors d’une sortie scolaire, le ministre a été interrogé sur sa position sur le sujet.

La journaliste a d’ailleurs interrogé le ministre sur sa « responsabilité » quant au « flou » qu’il aurait entretenu sur la question du port du voile par des accompagnatrices scolaires. Jean-Michel Blanquer a alors répliqué que, très clairement, « la loi n’interdi[sait] pas aux femmes voilées d’accompagner les enfants ». Le ministre a complété son propos : « En revanche, ce qui est certain, c’est que nous souhaitons pas encourager ce phénomène ». La journaliste a relancé le membre du gouvernement, en l’accusant d’user de la fameuse stratégie macroniste du « en même temps ». Jean-Michel Blanquer a alors estimé normal que certaines pratiques qui ne sont pas interdites par la loi ne soient pas pour autant encouragées.

Le ministre a pris pour exemple le fait qu’il n’est « heureusement » pas interdit de mâcher du « chewing-gum » dans un établissement scolaire, bien que cela soit un comportement négatif. « On sait que si on interdisait par la loi, on aurait des effets contre-productifs », a-t-il argumenté. Il a précisé en outre qu’il préférait que les femmes ne portent pas le voile dans le cadre d’une sortie scolaire. Invité de nouveau à préciser sa pensée, Jean-Michel Blanquer a déclaré : « Le voile, en soi, n’est pas souhaitable dans notre société, tout simplement.  » Et d’ajouter : « Ce que ça dit sur la condition féminine [...] n’est pas conforme à nos valeurs. »

 

 

Sur les phénomènes de radicalisation, Jean-Michel Blanquer a donné quelques précisions pour les personnels de l’Éducation nationale. Ainsi, il a conseillé à ceux-ci de contacter les parents, voire de procéder à un signalement à leur hiérarchie lorsqu’un élève, par exemple, ne veut « pas s’asseoir sur une chaise rouge parce que c’est le signe du diable ».

« On voit parfois des petits garçons qui refusent de tenir la main d’une petite fille, ce n’est évidemment pas acceptable dans l’école de la République », ce genre de comportement pouvant déboucher sur un signalement si ce fait « débouche sur un problème plus grave », a-t-il expliqué.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça fait 30 ans qu’on traine ce sujet ô combien essentiel chez les politichiens et leur laquais médiatiques. Franchement...

     

    • La condition de la femme ? Il l’a préfère à poil pour vendre du fromage ou un yaourt ? Débile, les gens font leur choix, donc le délire c’est d’aider les femmes en choisissant à leurs places ce qui est bon pour elles ? Menteur,même en Algérie pays musulman celles qui ne veulent pas le mettre ne le mettent pas, et d’ailleurs elles sont majoritaires. Amateur.


    • C’est un certain Julien Odoul ( un breton sûrement...), membre du RN ou plutôt RRB ( Rassemblement Rose Bonbon), homosexuel posant dans des magazines gays qui s’est attaqué à cette femme musulmane. L’alliance des sionistes et des sodomites pour défendre la laïcité et les valeurs de la république...


    • Sur Cnews à 19heures Zemmour en a parlé . Toujours brillant et charmant, malheureusement un peu étouffé par les 4 abrutis qui l’entouraient et surtout par Sifaoui, bulldozer agressif . Puisse-t-il ne pas déraper face à la métisse guadeloupéenne Christine Kelly qui ne fait absolument pas le poids face à lui .


    • Yjack : oui c’est exactement ça : la condition de la femme. Ce costume n’est que la négation de la femme et une insulte faite à toutes celles qui essaient de virer ce torchon au péril de leur vie dans certains pays. Non, elles ne le portent pas par choix : elles sont pour la majorité obligées, quant à celles qui pensent qu’elles choisissent, elles cautionnent de fait la négation de leur propre existence en tant qu’être humain qui n’a aucun droit que d’être l’esclave des hommes, donc à mettre dans le même sac.


    • Domus
      Ya pas un seul truc de vrai dans ce que tu raconte donc inutile de s’attarder. "vivez mieux vivez à poil" c’est ça ? Catastrophique, oui les gens le font par choix et si ça te plaît pas comme disent les anciens "tape toi la tête contre les murs"


    • @domus... en gros en tant que femme en France on a le choix soit d’être à poil soit de porter le voile ?? Encore une comparaison à un comportement extrême (femme à poil) pour justifier son propre soutien à un autre extrême (femme voilée...). Pas très intelligent. Sinon la très grande majorité des femmes ne sont ni à poil ni voilée dans la rue et ça se passe bien, vous savez...
      par contre là je ne suis pas d’accord avec la dame à laquelle vous répondez c’est que bcp la majorité des porteuses de voile en France aujourd’hui le porte non pas parce que forcées mais plutôt par acte politique, communautaire et idéologique, une manière d’embrasser et exalter leur ‘maghrebité’, leur différenciation du ‘koufar/gwer’... ca fait d’elles des ‘vraies’, des ‘authentiques’. ce qui est tout autant grave et démontre la schizophrenie identitaire dans certaines couches de descendants d’immigrés... on est algérien / marocain / Tunisie / sénégalais ou français etc selon la circonstance qui nous arrange
      (non ce n’est pas du fantasme d’identitaire c’est un mec qui vient de la cité qui écrit).


    • @ yjack

      Elles font toutes le même choix... écoutez, faut arrêter de prendre les gens pour des caves, quand même...

      Aussi, laissez les faux dillemne au ecoliers : il y a certainement un juste millieu, par exemple... l’enlever, ce voilé, qui oui, dérange nos us et coutumes.

      Ce n’est pas un simple tissu, quoique vous en dite, mais bien un marqueur social, c’est pourquoi vous y tenez tant.

      Trêve de faux-fuyants.


    • C’est pas un marqueur social c’est une question de foi, et vos coutumes de quand ? Ya pas si longtemps c’était la norme ici, ou bien les coutumes change tout les 50 ans c’est à la carte ? TON juste milieu et le même que le voisin ou le collègue ? Ecoutez vous un peu, chacun voudrais son juste milieu, c’est n’importe quoi. J’aimerais bien vous voir mettre le foulard dans un pays musulman, pfff... N’importe quoi, vous respectez aucune coutume à l’étranger mais ici il faut respecter ? Ridicule, allez dire ça aux zozo qui font n’importe quoi dans le métro japonnais. C’est sans espoir avec certains


  • Je tape "lionel jospin voile" dans Google, histoire d’être sûr de depuis quand le système nous manipule avec ça.
    Je pensais tomber aux alentours du début des années 2000.

    En fait => http://www.leparisien.fr/podcasts/c...
    Depuis 1989 ....



    Creil, 1989 : première affaire de voile en France
    PODCAST. Il y a 30 ans, au collège Gabriel Havez à Creil, dans l’Oise, trois jeunes filles se sont vues refuser l’entrée de l’établissement parce qu’elles portaient un voile. Code source revient sur cet événement.



    Ah ouais quand même... sérieux ?! ça va durer encore combien de temps ce cirque ?!
    (pendant ce temps nos fleurons industriels ont disparus ou ont été rachetés, le chomage explose, on nous fait venir des "chances pour la fronce" par millions, ont dilapide l’argent du contribuable dans des guerres pour l’empire, ... bon j’arrête là sinon je vais péter un cable je crois...)

     

    • Je ne cesse de dire que ce sujet de l’islam date des années 80, alors ceux qui pensent que ça vient de sortir sont loin du compte. C’est pas maintenant qu’il faut être étonné, ça fait des années qu’on prévient, maintenant on y est presque au but fixé qui est l’islamisation de la France.


  • C’est reparti pour un tour !

     

  • Comme les chauves sans perruque et les baskets Nike : c’est quoi ce laïcisme même contre des nones....

     

  • mais oui guignol fait entrer de l’ex daesh et du "réfugié" par centaines de milliers comme ça tu pourra faire une loi anti voile et méme une unniversitée anti voile .
    les mecs ils te font entrer des milliers de voilées et de financements saoudiens et fréres musulmans pour ensuite faire les mectons fermes qui discutaille pas , comme cela ils chauffent la téte des populations pendant qu’eux votent pour faire entrer encore plus de voilées et d’ex enfants guerriers ou ouakbaristes avec 10 ans minimums de terrain .

    pompier pyromane de choc , c’est un métier !

    créateurs de tournages en boucles une profession !
    science po vous forme à la connerie durable.

     

    • Effectivement. Que du blabla et d’ingénierie sociale avec video polémique à chaque fois. Si les gouvernements Français se souciaient de la condition féminine il n’auraient pas soutenu Daech et AlNusra au détriment du régime Syrien laïque et tolérant envers les femmes.. ils auraient coupé les ponts avec l’arabie saoudite (ou au moins, stoppé la vente d’armes comme l’a fait Merkel)..

      les demi-déclarations au conditionnel et des demi-mesurettes à l’image de la faiblesse diplomatique de l’état Français qu’aucun pays ne prend désormais au sérieux.

      moi je suis musulman et je vous dit d’envoyer chier les saoudiens et les qataris, d’empecher TOUT financement étranger de n’importe quelle association Française (loi simple et efficace) et de déporter les imams qui enseignent aux gamins que serrer la main d’une nana ou écouter de la musique est un péché .. vous ne le faites pas. par contre, emmerder les femmes qui n’ont rien demander et qui veulent se baigner vous savez le faire. bandes de laches.


  • et allez et il relance le "burkini show" pour que l’opinion se recentre sur la périphérie.


  • Le CRIF par contre est plus que souhaitable dans notre magnifique société sodomite LGBT. Quand je vois la gueule de ce cloporte parachuté ministre de de l’éducation nationale, je me dis qu’il ferait mieux de mettre une burqa pour ne pas effrayer les enfants.

     

    • @ Je suis pas Charlie

      "pour ne pas effrayer les enfants."

      Halloween c’est dans 15 jours, Jean-Michel, Marlène et Nicole se sont préparés toute l’année pour cette fête, vous n’allez pas les en priver ?


    • Les Français font ce qu’ils veulent chez eux (je ne dis pas "chez nous"), même si ça peut être quelque chose d’aberrant ou qu’il y a du 2P2M.
      Les Arabo-musulmans ressortent constamment des arguments moraux, juridiques, comparatifs ou autres pour prouver qu’ils ne sont pas traités comme les autres... Oui et puis après ? Ce serait injuste que les uns aient le droit d’être en soutane, kippa etc... Et pas les autres en voile... C’est comme ça, il en oublie l’argument le plus fort : Être "Dieu" chez soi . Quand t’es pas chez toi tu te fais petit et te plie à l’éventuelle "injustice" ou rentre chez toi fièrement pour faire ce que tu veux. D’expérience, notamment à travers de nombreux retours de témoignages que j’ai eu, je peux dire que les Français, pour leur très grande part, "dégueulent" les signes extérieurs de l’islam (voile, barbe, jellaba).
      S’offre aux musulmans 2 solutions que tout le monde aura reconnu.


    • Inuit : " Ce serait injuste que les uns aient le droit d’être en soutane, kippa etc... Et pas les autres en voile... ". Ne comparez pas, ça n’a rien à voir. L’islam n’est pas qu’une religion, c’est une idéologie de soumission ou de mort ( au choix ), et elle intervient dans tous les rouages d’une société, avec en fil conducteur, la charia qui doit être appliquée. Le voile est pour montrer qu’ils sont là et bien là, et ont bien l’intention d’avancer leur pion. Une soutane et une bonne soeur, c’est leur métier, les croix ou les kippas c’est juste un accessoire personnel, mais ne font pas chier les autres, tandis que les musulmanes voilées, ou les hommes habillés à l’oriental, c’est de la propagande et de la provocation.


    • Domus enlève ton masque prends tes cachets et arrête de troller merci.


    • nos amis de la papillote viennent troller en pensant que cela va changé quoi que ce soit à la ligne E&R/
      Ils sont mignons. Les domus houmous.
      Ne varietur.
      Lavrov


  • Ce que cela dit sur le condition féminine ????

    Pauvre plouc hypocrite si tu t’intéresses tant que cela a la condition feminine, occupe toi des prostituées et de leurs Macs. Occupe toi des futures femmes pedophilisées, occupe toi de la pornographie qui détruit littéralement la société..... Et j’en passe.

    Vous êtes jaloux des personnes qui ont une once de spiritualité autre que celle du dollar et du consumérisme avilissant.

    Macérez dans votre aigreur jusqu’à en crever et laissez tranquille les gens qui se réclament de Dieu.

    Je commence sérieusement à en avoir marre de ces attaques contre ma religion et contre la religion.

    Où en est t-on de l’affaire EpsTEIN ?? Lelandais ? Rouen et son nuage de chimie inoffensive ? Bruel le chaud lapin ? Sarkozy ?

    Les élections approchent et on focus encore et toujours sur les musulmans.
    Allez tous vous faire mettre mais ça votre modèle social le subventionne déjà.....

     

    • Et pourquoi la voilee (tres bien voilee, va au conseil toute souriante ) ? Si Elle se reclame de Dieu et ( Elle le montre tres tres tres bien). Qu’elle reste chez elle avec ses gosses.
      Moi j’en ai marre des provocations dans ce pays si genrereux pour ces croyants.
      On sait tres bien que cette personne et d’autres sont soutenues par l’elite que l’on ne peut pas nommer. Ah ! Ils sont dociles ces croyants, ils ont bien compris la lecon.
      Nous ne sommes pas jaloux ! Moi catholique je fais chier personne, est ce bien clair ?


    • mesencephale : et moi, j’en ai marre qu’on vienne remplacer ma religion millénaire qui a construit mon pays la France, par une autre qui n’est compatible avec rien d’autre sur la planète. Spiritualité ? Mon cul oui ! c’est plus qu’une religion, c’est une idéologie violente. Qu’on soit croyant ou pas,mon pays, c’est des églises et des cloches, et non pas des mosquées et des minarets qui risquent un jour de nous donner l’heure d’une autre façon. Alors, le voile est l’arbre qui cache la forêt.Que chacun croit à ce qu’il veut, mais qu’il ne fasse pas chier les autres, et cette religion, elle se pose là pour faire son cirque qui pourrit la vie des français depuis des années à tout vouloir supprimer chez nous que ce soit à noel, ou dans les écoles, ou dans la rue, et imposer leur façon de vivre. Ca commence à suffire tout ce bordel. Bien sûr qu’il y a des sujets graves aussi, mais celui-là en est un aussi quand on sait ce qui se passera si on laisse faire.


    • @Bruce M

      Et bien tu devrais commencer à faire chier tes gouvernants gouvernés par les photons et qui pillent ton pays.

      Tu devrais revenir à Dieu le catholique parce que ta société part en couille sévère.

      Je ne fais chier personne moi non plus mais quand je vais commencer à le faire je m’y emploierai contre tous les pleutres qui ont laissé faire ce grand merdier....

      Aller va prier mon frère Catholique, perso je vais replonger dans la sourate Marie...


    • Je suis moi aussi catholique. Toi le catholique d’au dessus, tu es fier de te planquer comme un rat au milieu de cette partouze généralisée qui détruit la morale et notre pays sans jacter ?
      Catholique Zombie oui sûrement.


    • « On sait tres bien que cette personne et d’autres sont soutenues par l’elite que l’on ne peut pas nommer » ..... qu’est-ce que j’ai ri !!!! Les femmes voilées sont soutenues par l’élite !!!!!!! On en parle matin midi soir !!! Le sinistre de l’abrutissement national dit que le voile n’est pas souhaitable bla bla bla !!!! Vraiment à pisser de rire !


    • @graccus

      Cher ami, je pleure de rire depuis pas mal d’années déjà mais je t’assure que les larmes actuelles sont bien acides...

      Les mecs ont beau être sur le site de référence ER, avoir à portée de mains du Soral, Dieudonné, Hindi et j’en passe et être aussi débiles et ignares qu’une moule.... Ajoute à cela le cynisme et le mensonge et nous avons un cocktail de luxe !!

      C’est affligeant....


  • Au contraire ! plus on montre de la voilée ou du barbu , ils stigmatisent mieux le magrébin pour mieux les montrer du doigt ... Qui sont les dindons de la farce ? A votre avis ...


  • Chaises rouge c’est le signe du diable... Ok... Sinon ça dérange pas de raconter n’importe quoi ? Le gamin à du voir ça dans un film ou un comics, des psychopathe ils rapporte tout à l’islam, c’est des gamins c’est normal de raconter des bêtises... Toi et tes copains vous avez plus de 50 ans et ça vous empêche pas d’en dire, et d’en faire. Et la voie de l’islam est pas souhaitable il dit ? Et après ? Depuis quand c’était au programme ? À part alimenter les fantasmes de certains je vois pas l’intérêt de raconter ces histoires.


  • "Le ministre de l’Éducation nationale a déclaré qu’il ne souhaitait pas interdire le voile pour les accompagnatrices scolaires, mais a tenu à préciser qu’il ne voulait pas encourager cette pratique." En clair, on maintient le statu quo merdique actuel. Merci Jean-Michel pour cette non décision.

    "On voit parfois des petits garçons qui refusent de tenir la main d’une petite fille, ce n’est évidemment pas acceptable dans l’école de la République" Michel Sardou : "Ne m’appelez plus jamais France, c’est ma dernière volonté".


  • Blanquer peut-il pareillement, par souci républicain d’égalité de traitement, nous gratifier de son avis éclairé sur le port de la kippa ? Et s’il pouvait répandre ses lumières jusqu’à nous dire si le turban sikh est ou non de souhaitable, nous serions ses obligés.

    La crise des Gilets Jaunes indique le désarroi social et économique de la France. Pendant ce temps, les esseulés de la philosophie d’hôtels particuliers partagent avec nous leurs obsessions sociétales et vestimentaires... Avec 30 ans de retard, puisque Bayrou avait tranché la question. Jeanne, au secours !


  • En attendant on va leur mettre profond avec la privatisation d’ADP et les domaines stratégiques comme les barrages hydroélectriques...

     

    • T’as raison Nordine le grand remplacement est un problème secondaire ...


    • @dessouche

      Le grand remplacement tu le subis avec les macdo dont tu bourres ta panse et les films weisteinien que tu regardes comme un zombie...

      File à l’église, le temple ou la synagogue, demander au Seigneur de nous sauver et prépare toi au pire parce ce que ce qui arrive est bien plus puissant que ton grand remplacement à la con...

      Attaquez vous aux causes et non aux symptômes les ignares et surtout choisissez bien vos alliés....


    • @mesencephale , Ne nous prends pas pour des cons. oui les américains nous encules mais on les voit pas nous provoquer dans la rue et nous demander de changer nos habitudes pour "leurs beaux yeux"
      Les Français en ont ras le cul mon ami tu peux le comprendre ou tu restes connement sur tes positions communautaires ?
      Je sais très bien qui sont nos ennemis je n’ai aucun souci avec les gars qui pratiquent leur religion chez eux mais dehors tu mets pas de voile, tu portes pas la barbe de trois kms, tu te balades pas en djellaba et surtout surtout tu m’casse pas les pralines avec ce que je bouffe même si ça te plait pas bordel. les rebeux jouent le jeu du système et celui s’en délecte et ça ça me rend ouf.


    • 69
      Menteur.... Pour infos le voile c’est pas à la maison, et personne vient t’embêter fabule pas, t’as la haine, prend le temps de savoir pourquoi, et ensuite mange un couscous. Et quand tu iras en Tunisie Maroc ou dubaï pense à dire aux français en vacances de se voiler puisqu’il faut pas se voiler en France, et en France on met la kippa normalement il me semble


  • Il y a une haine du religieux en France et l’islam qui n’a aucun poids économique est la prochaine victime.

     

    • 12 millions de musulmans vivant sur notre sol qui n’auraient aucun poids économique ???
      C’est une blague ???
      Déjà vu que la moitié d’entre-eux,surtout les moins de 40 ans,sont des consommateurs impulsif ils représentent une partie non négligeable voir le 1/4 de la consommation de ce pays !!!
      Qui en proportion achète le plus des BMW,des Merco,des Audi ?
      Qui se fait faire chez le coiffeur des coupes de cheveux de "footeux" hors de prix ?
      Qui grâce aux revenus de l’économie parallèle des trafics en tous genres est capable aujourd’hui en France de mettre 400 € dans une T-shirt ou un I-phone ??
      Qui achète des vêtements de marque dites "haut de game" à des prix indécents ??
      Qui achète le plus en boite ou dans les bars américains des bouteilles de champ à 150,200 voire 300 € ??
      Qui représente aujourd’hui à eux-seuls 25% du marché de la coke en tant que consommateurs ???
      Qui en proportion fait travailler (en tant que clients)en France (et en Europe) le plus les prostituées et autres escorts-girls des deux sexes ???
      Les jeunes musulmans,crois-moi,ont un poids énorme dans ce pays,celui de leur consommation effrénée !!!
      Sans compter chaque année les 30 milliards de l’économie parallèle dont les beurs de cités sont aujourd’hui les maitres incontestés et dont les 3/4 sont réinvestis dans l’économie française...
      L’islam,en tant que religion, n’a certes pas un grand poids économique (et encore que elle est subventionnée en France par une demi-douzaine de pays qui essayent de faire prévaloir leurs propres influences)mais les musulmans de France si !!!


    • Snake Plissken



      L’islam,en tant que religion, n’a certes pas un grand poids économique




      Ben voilà tu l’as dit, pas besoin d’écrire un pavé qui confond arabes et musulmans

      Starkamanda
      Oui, le catholicisme est au plus mal, l’Islam est encore debout mais est très attaqué de l’intérieur et par l’extérieur.


    • #2299044

      ce que dit @ Snake Plissken est très vrai
      vérifiable tous les jours

      dans la crasse de ma banlieue,
      on constate tous tout ça, et on s’arrange bien avec la religion,
      qui est une fausse excuse


  • « On voit parfois des petits garçons qui refusent de tenir la main d’une petite fille, ce n’est évidemment pas acceptable dans l’école de la République »,

    Comment sait-il qu’il s’agit de petits garçons et de petites filles ? Ils lui ont déclaré leur genre ?

     

  • « Le voile, en soi, n’est pas souhaitable dans notre société, tout simplement. » Et d’ajouter : « Ce que ça dit sur la condition féminine [...] n’est pas conforme à nos valeurs. »
    "Nos valeurs" ... les valeurs de qui ?
    C’est quoi nos valeurs ? Des femmes qui s’habillent, comme n’osez même pas s’habiller les prostitués dans les années 50/60 ? Avec des mini-jupes raz de la touffe, qui quand elles s’assoient nous offrent une vue plongeante sur leurs petites culottes et leurs parties intimes ? Et nous présentent un corps hyper-sexualisé ?
    Mes grand-mères, qui n’étaient pas musulmanes, ni catholiques d’ailleurs, portaient toutes le foulard, et ne sortaient jamais les cheveux dénoués ... ou est le problème . Elle étaient mariées et ne se sentaient pas obligées d’aguicher tous les hommes qu’elles croisaient .
    Le problème que je vois c’est : Doit on sacrifier la dignité au nom d’une conception erronée de la liberté .
    Pour moi, on n’est pas digne de la liberté, quand on n’est pas capable de juger par soi-même, de ce que l’on a moralement le droit de faire ou pas . Faute de quoi on n’est pas des gens libres, mais des imbéciles inconséquents .

     

    • Je trouve une femme habillée d’une élégante jellaba (sans voile) plus attirante, gracieuse et érotique qu’une autre à moitié à poil "la foufoune à l’air" mais la question n’est pas là. Il ne s’agit pas de dire ce qui est plus acceptable moralement ou "sociétalement". C’est avant tout une question de légitimité. On rappelle souvent à juste titre que certains essayent de monter les "chrétiens" contre les musulmans, on rappelle aussi (et moi le premier) que la monomanie sur l’islam de certains est aussi une instrumentalisation et un piège, en revanche il serait bon que les musulmans de France aient plus de savoir être, savoir vivre et compréhension. Que les Français acceptent l’invasion "sodomite" dans l’espace public, c’est certes dans l’absolu regrettable, mais ça ne donne pas aux musulmans, corps étranger en France plus ou moins "invité", le droit de prendre leur aise et heurter la sensibilité de ceux qui les ont accueilli. Il ne s’agit pas d’un débat sur la morale, les droits juridiques, ou autres mais de respect des us et coutumes des autochtones même si elles seraient "condamnables" ou "immorales".
      Quels arguments "moraux", "juridiques" peuvent être opposés à l’affirmation "le voile est contraire à la culture française" ?
      Si le "kofr" et le "mounkar" ( péchés) en France ne conviennent pas aux musulmans ou s’ils estiment que leur foi est attaquée (ce qui n’est pas forcément faux), ils peuvent toujours faire la hijra.


    • Inuit
      "heurter la sensibilité " ? Mais alors ou se situe la limite ? À partir de combien de personnes de cet avis c’est valable ? Et si 5 millions de musulmans FRANCAIS sont heurté dans leurs sensibilité de voir des gens à moitié à poil ? Homo ? Ou pigeons ? On fait quoi ? C’est très dangereux comme raisonnement et parfaitement abstrait. C’est très contradictoire, d’un côté on veut pas de communautarisme donc on se "mélange", mais d’un autre on veut pas voir de voilé parce que ça heurte la "sensibilité" (bichette), donc comment ça se passe ? Faut se mettre d’accord, en tout cas c’est très haineux ou en tout cas ça y mène, dans mon pays d’origine on a jamais fait de problème pour l’inverse, je suis peut-être naïf mais pour moi c’est surréaliste voir inhumain. Ça ressemble plus à une haine primaire de l’islam vu comme ça


    • "Des femmes qui s’habillent, comme n’osez même pas s’habiller les prostitués dans les années 50/60 ? Avec des mini-jupes raz de la touffe, qui quand elles s’assoient nous offrent une vue plongeante sur leurs petites culottes et leurs parties intimes ? Et nous présentent un corps hyper-sexualisé ? "petithous (sic).
      Les mini-jupes sont apparus vers le milieu des années 60 et non pas dans les années 50 ou les jupes étaient soient plissées soit droites mais à peine plus hautes que le genou !!!
      Bien sûr qu’on a que 30 ou même 40 ans on ne peut pas connaitre ce temps-là et en parlant de ce qu’on ne connait pas ou mal on ne peut que se mélanger les pinceaux !!!
      Ensuite sache pour ta gouverne,que non seulement les putes mais bien 25 à 30 % des jeunes filles françaises portaient l’été des mini-jupes et que ce n’était pas plus vulgaire que tes soeurs et tes cousines en jeans moulant (avec le string qui dépasse) ou en collant (leggys)que portent aujourd’hui certaines de tes soeurs ou tes cousines beurettes en ville...


  • "Je préfère ceci, il n’est pas souhaitable cela".
    Vachement intéressants ses états d’âme.
    Et dans le réel ça donne quoi ?.


  • Pourquoi pas. A condition d’appliquer la même chose peut etre pour les foulards des femmes juives pratiquantes ? on peut parier que ce voile là est très souhaitable.
    faux cul.


  • Vous n’avez rien compris : la laïcité c’est juste l’éducation à la Shoah.


  • La laïcistophobie est ce que cela existe ???

     

  • En marche qui fait du FN , pour les mêmes propos, Lepen etait fachisé hier dans tous les medias... Comme d’hab Soral avait raison , le FN a fait le sale boulot il faut croire
    il n y a pas que l islam qui sert de balais a Israel le RN aussi.
    La ligne ER si elle avait été suivi au FN avait une longueur d’avance.
    Moi ca ne m ’interesse pas d’être anti-Islam pour rejoindre ceux qui ont fait perdre tant de temps a la France, les mêmes qui probablement demain nous parleront du probleme de la deferlante migratoire , mais quand déjà plus personne ne mangera du porc dans ce pays.

     

    • En même temps, par rapport au porc, si la France est la fille aînée de l’Eglise, il est mentionné dans la Bible (Lévitique 11-7/8), que manger du porc est bel et bien prohibé.


    • @Anonyme

      La consommation de porc était interdite aux Hébreux qui vivaient avant Jésus Christ. Elle n’a jamais été interdite aux Chrétiens.


    • @Titus : Cultivez-vous au lieu de tenir un propos péremptoire mais faux. Le Nouveau Testament interdit également la chair de porc aux catholiques. Référence source : lisez ESAÏE 65,4 et ce qui précède.
      De même, Jésus fut circoncis au huitième jour.
      Fort est de constater que les Musulmans sont d’excellents chrétiens.


    • Jésus n’abolit pas la loi.

      Mathieu 5/17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je ne suis pas venu les anéantir mais les accomplir."

      D’ailleurs, pour en revenir au voile, il n’est pas islamique, il est surtout divin, prescrit par Dieu dans toutes les Saintes Ecritures. C’est pourquoi les croyantes de tout bord (islam, christianisme, judaisme, voire hindouisme, confucianisme...)le portent.
      Les bigoudènes représentaient les clochers des églises, il est triste de n’en voir que lors des fêtes traditionnelles ou dans certaines fêtes foraines. Il est voulu que la religion et ce qui est lié, s’étiole petit à petit. C’est regrettable. Mais comme dit zemmour, la république c’est remplacer la loi du divin par celle des hommes.
      Tant que Dieu sera relégué à un rang qui n’est pas le sien dans cette société, cette dernière n’en finira pas d’aller mal.
      Mr Soral parlait du respect de la hiérarchie. Au sommet de cette hiérarchie, n’oublions pas qu’il y a Dieu.


    • @anonyme

      Mais on s’en tape du Lévitique ! ça ne s’applique pas aux catholiques qui plus est tradi comme moi.

      Quand vous aurez tous compris que depuis il y a eu le Nouveau Testament et son nouveau message d’amour abolissant la loi du talion et fermant la synagogue, ça ira beaucoup mieux.

      Capito ?...


    • @protégeons la palestine




      Le Nouveau Testament interdit également la chair de porc aux catholiques. Référence source : lisez ESAÏE 65,4 et ce qui précède.




      Esaïe est un prophète de l’Ancien Testament !



      Fort est de constater que les Musulmans sont d’excellents chrétiens.




      Les musulmans ne sont pas chrétiens ! Ils ne croient pas à l’incarnation de Dieu en Jésus Christ !

      Quelle inculture !


  • Le voile n’est pas souhaitable. Le plug anal géant place Vendome, si. Le Bouquet de Tulipes géant de Jeff Koons qui est un bouquet d’anus, si.
    Les bourgeois embrassent le cul du diable en permanence pour qu’il leur chie de l’or dans la bouche. La révolution personnelle passe par le chemin religieux. Sur un autre plan, collectif, il y a la Révolution, tout court.


  • Tout petit, il avait déjà cette tête ? C’est tout ce que cette annonce déclenche chez moi.

     

  • Moi je suis d’accord à condition qu’on fasse la même chose pour les Péruques et les kippa !


  • Il est essentiel de dénoncer le développement du port du voile dans nos sociétés occidentales. Pour autant le ministre devrait aussi évoquer les jeunes mineures portant le hijab (voile sur les cheveux) et qui fréquentent les écoles élémentaires publiques - oui ! j’ai bien écrit élémentaires - dans la périphérie parisienne... Le port du voile devrait être tout simplement INTERDIT A TOUTES LES JEUNES FILLES MINEURES...

     

  • Pas plus que n’est souhaitable al nousra en Syrie ...


  • Comme si le voile islamique pouvait devenir un phénomène de masse dans cette société de jouisseurs pornophiles ! Une société où dans 25 ans le godemiché fera partie des fournitures scolaires normales, où on expliquera à des enfants dès l’âge de 5 ans que se trifouiller la chatte ("osez le clito !") et la bite c’est cool, qu’une petite fille de 8 ans à le droit de sucer son voisin de 50 ans si elle est "consentante"...que toute ces merveilleuses choses sont des droits de l’enfant, c’est le progrès...qu’aucun parents n’est en droit d’entraver !
    Ce qui se passera c’est qu’il y aura une minorité de femmes qui affecteront la supériorité morale et la sainteté en s’exhibant avec un fichu sur la tête tout en se maquillant lourdement leur visage particulièrement mis en valeur en raison du voile qui l’entoure. Le port du voile met considérablement en relief le visage d’une femme par effet de contraste. D’ailleurs si une femme a des traits grossiers, disgracieux ces derniers en seront d’autant plus visibles avec un voile, à l’inverse le visage harmonieux d’une belle femme sera encore plus marquant grâce au voile. C’est tout le paradoxe de nombreuses femmes voilées qui mettent le voile sous prétexte de pudeur alors que cela met en contraire en relief leur beauté et qu’en même temps elles n’hésitent pas à mettre en valeur de manière ostentatoire leur visage en se maquillant ! Faut-il rappeler que l’objectif du maquillage est d’accentuer sur le visage d’une femme ce qui la rend sexuellement attractive ? En fait le maquillage imite de manière exagérée ce que la nature produit par le biais des hormones sur le visage d’une femme féconde quand elle est en période d’ovulation ! Et c’est pour cette raison qu’un maquillage judicieux peut rendre sexuellement attrayante une femme naturellement peu "bandante" si vous voulez bien m’excuser du terme !

     

    • Le voile islamique se répand justement en réaction à la diffusion massive de la pornographie. Le voile et le string, soit l’extrème pudibonderie et l’extrème pornographie sont les deux faces de la même pièce.
      C’est comme aux USA où le puritanisme côtoye la débauche, l’un se nourrissant de l’autre.


    • @Titus

      Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. Mon propos est de dire que de toute manière cette réaction ne touchera jamais rien de plus qu’une minorité. Les conversions à l’islam (ou au bouddhisme !) sont une réaction à la déspiritualisation de la société moderne, au manque de repères, au besoin d’une vie structurée et d’avoir des réponses à ce grand mystère et immense angoisse de la finitude de sa propre vie et des êtres qui nous sont chers...cela ne deviendra pas pour autant un phénomène de masse lié exclusivement à l’islam. Les conversions se font de manières anarchiques en fonction des sensibilités et parcours individuels : certains renoueront avec la religion de leurs pères (foi chrétienne, islam...), d’autres amateurs de sushi, manga et restos chinois (et accessoirement de chattes asiatiques) deviendront bouddhistes, d’autres encore se revendiqueront "néo-païens"...le véganisme rentre également dans cette catégorie...cette quête de spiritualité est anarchique et l’islam ne représente qu’une fraction de ce phénomène et il est hautement improbable que cela touchera un nombre sensible de gens lambda (franchement il suffit de se balader 5 minutes dans une rue commerçante d’une grande ville de France pour réaliser l’improbabilité que ces masses humaines se convertissent à une religion aussi peu compatible avec l’esprit du temps.
      Certes en raison de notre passif historique et des politiques successives d’immigration de masse l’islam est plus visible, mais les conversions réelles, c’est à dire l’adhésion à une foi entièrement nouvelle à distinguer à un retour à la religion de ses ancêtres, est un phénomène largement minoritaire. Il y a probablement plus de Français dont la religion des ancêtres était l’islam qui ont abandonné en tout en en partie cette dernière, que de Français de souche qui se sont convertis à l’islam. Quant à ceux se revendiquant musulmans leur rapport à la religion est dans la majorité des cas similaires à celui des gens se disant catholiques, c’est à dire une pratique très allégée de la religion.


  • Et porter le tablier des frères la truelle, ce n’est pas un signe d’appartenance religieuse ?

     

    • les Macs-Francs dits Frères la truelle ou trois points en même temps sont beaucoup plus discrets voire prudents !
      et ne se baladent dans les lieux publics, accoutrés de leurs signes prosélytiques extérieurs d’appartenance à une secte que sont leurs tabliers et colliers de Francs-Maçons...que ne le font ouvertement et de manière provocatrice tous ces Musulmans/nes barbus en tenue de daechiens pour les hommes et niqabées de la tête aux pieds en passant par les mains pour les femmes, et tout ce ceci dans le but précis de bien se différencier du Käfir, que représente le Français originel à leurs yeux !


    • C’est pas une histoire de nationalité, calme toi mange du chorizo. J’ai des frères français, des soeurs, pareil pour les chinois, russe, etc. T’as pas le niveau, bfmise toi c’est suffisant pour toi.


  • Il est à quel grade le Blanquer ?


  • Si il y a une espèce qu’il faut interdire c’est bien le bon bourgeois laicard, arrogant et hypocrite, depuis Ferry jusqu’à ce Blanquer, qui favorise l’immigration d’un coté (parce que c’est bon pour leur bisness), qui parle de diversité et de "vivre ensemble" jusqu’à la nausée, mais qui veut faire entrer tout le monde dans le même moule ripoublicain matérialiste et concupiscent... pouah !!


  • Tout ce petit monde de bien-pensants, qui veux imposer aux autres sa façon de voir, m’emmerde. Y’a pas dans ce pays, des choses plus sérieuses, plus graves et plus urgentes, dont il serait utile de se préoccuper ??
    La condition de l’homme, me parait aujourd’hui, bien plus préoccupante que celle de la femme, pour l’avenir de ce pays et du monde .
    Votre problème à vous n’est pas le foulard sur le visage des femmes, mais celui qu’on vous met sur les couilles ... avant de vous les couper .


  • Quelqu’un peut-il m’expliquer la laïcité française, histoire que je puisse mieux m’intégrer. D’un côté, vous pouvez être fier de porter votre kippa et de l’autre le voile est un signe religieux ostentatoire contraire aux valeurs de la république bla bla bla. Comprend pas....

     

    • Tellement fier de porter la kippa que la majorité des politiques l’ont porté en signe de soumission.


    • @ Je suis pas Charlie

      "Quelqu’un peut-il m’expliquer la laïcité française, histoire que je puisse mieux m’intégrer."

      La laïcité Française ça n’existe pas. La laïcité est républicaine. La France est une terre Chrétienne donc si vous voulez vous intégrer en France, il faut passer par le baptême. En revanche, si, vous voulez vous intégrer en république, là, vous ne devez laisser votre religion chez vous, la liberté de culte n’étant autorisée que dans la sphère privée. Dans l’espace public (gérer actuellement par la république), ne sont autoriser que la laïcité (religion maçonnique) et le judaïsme car la république est une création judéo-maçonnique. Toutes les autres religions (Christianisme, Islam) y sont implacablement matées.


    • @ Je suis pas Charlie

      La laïcité Française, ça n’existe pas. La laïcité est républicaine.

      - La France est terre Chrétienne.
      - La république est terre maçonnique.

      Pour s’intégrer en France, il faut se faire baptiser. Pour s’intégrer en république, il faut laisser sa religion à la maison. La laïcité est la seule religion autorisée dans l’espace public. Le Judaïsme est à part car au dessus des lois républicaines. La république est le régime des judéo-franc-maçons (Juifs en premier, franc-maçons en deuxième pour bien respecter la hiérarchie).


    • La laïcité à la française c’est comme l’explique @Royaliste la judéo-maçonnerie mondialisto-bolchévique,tu sais le front ripoublicain pour qui votent en dernier ressort la plupart de tes coreligionnaires...


  • Il a raison mais il devrait aussi préciser qu’il en va de même pour la kipa et, en théorie, la croix catholique. J’autoriserais cependant cette dernière si nous étions dans une France redevenue elle-même.

     

  • C’est si compliqué que ça de laisser la religion chez soi... ?

     

  • Jadis, ce genre de personnage à tête de franc-maçon petit et teigneux était tout au mieux sous-préfet dans un trou paumé comme la Creuse ou le Jura. Aujourd’hui, ils sont à la tête de l’État dans des ministères prenant une importance démesurée. C’est aussi le signe d’un effondrement.

     

    • Tu sais ce qu’on te dit de notre trou paumé ... ?.... :) On peut penser que tu ne connais pas ton pays pour en parler ainsi et que tes goûts sont ceux d’un citadin paumé dès qu’il n’a pas d’embouteillages et de transports en commun...Pauvre toi :)


    • et c’est justement pour ces raisons ou plutôt à cause de ces fléaux
      que sont : l’islamisation urbaine galopante et la musulmanisation
      de masse des citadins ... dans les grandes villes et les métropoles
      que tous les bobos islamo-gauchiasses se sauvent la queue
      entre les fesses pour fuir les arabes, les afro-maghrébins
      eux qui se prétendent ne pas être racistes pour un sou
      mais dès qu’ils aperçoivent un arabe, un noir africain,
      ou un maghrébin dans leurs parages, la première chose
      qu’ils leur viennent à l’esprit, c’est de déménager
      pour aller s’installer dans les villages de campagne
      de la France profonde !
      et pour ensuite aller porter plainte contre le chant des coqs
      du village, ou contre les moutons qui bêlent, ou contre
      les vaches qui beuglent des fermiers Français !


    • On a les mêmes en Provence , certains font des demandes pour éradiquer les jolies cigales autour de leur " villa" ou font des daubes provençales à base de laurier rose ...


  • Nos valeurs ? Les valeurs de qui ? Apparemment M. Blanquer se prend pour le Pape, ou le Roi de France, ou quelque chose comme ça.

    Personnellement c’est la femme tatouée, aux cheveux bleus, avec un collier de chien, qui me dérange. Comment on fait ?


  • Ce n’est pas le voile en tant que tel qui pose problème, mais le fait que beaucoup ont le sentiment que petit à petit notre pays se fait bouffer... Le voile n’est pas dans notre culture, et en ces temps de chômage généralisé où certains crèvent la dalle, il y a quelque chose d’indécent à voir ces personnes voilées, ou en djellabah, etc., nous cracher à la gueule qu’"elles" n’ont pas besoin de bosser...

    Si encore elles étaient vertueuses jusqu’au bout. Qu’elles élevaient leurs gosses correctement pour qu’ils ne deviennent pas des racailles. Alors OK je généralise, mais parce que je parle de ce que je vois depuis toujours (j’ai la petite quarantainte, j’ai toujours vécu en région parisienne). Et la vertu, c’est aussi le respect de l’autre, et accessoirement du pays qui t’accueille si tu viens d’ailleurs : si porter le voile peut déranger, alors je le porte chez moi, ou je retourne d’où je viens et je ne fais pas suer mon monde.

    Enfin à ceux qui comparent avec le port de la kippa, du turban ou de ce qu’on voudra : je ne dis pas que ça n’existe pas, mais je n’ai encore jamais vu la situation chez un accompagnant scolaire dans une école publique française, et qui aurait fait tout un sketch pour le retirer.

     

  • Hahahaha. Le coup de la chaise rouge c’est quand même la meilleure du siècle...

    Ils inventent au fur et à mesure. C’est juste risible.

     

  • Jean Michel Blanquer, " le voile Islamique n’est pas souhaitable dans notre société", Rav Ron Chaya aurait pu être l’ auteur de cette phrase qui n’est autre qu’une tolérance à la Charia Islamique ! TOLÉRÉ C’EST ACCEPTER !


  • Ni kippa, ni voile, ni laïcisme. Ni kippa, ni voile, ni laïcisme. Ni kippa, ni voile, ni laïcisme. Ni kippa, ni voile, ni laïcisme...

    Uniquement la Croix !...................................................................... .........................

     

  • Le problème du voile est que ce n’est pas un attribut religieux, mais qu’il a été érigé en symbole d’une volonté de domination politique. Que les femmes qui le portent en soient conscientes ou pas.
    En temps de guerre, quand on laisse l’ennemi défiler avec ses chars, c’est qu’on a déjà perdu.

    Que l’on comprenne cependant que chaque musulman n’est pas notre ennemi, beaucoup sont heureusement bien intégrés. Mais l’ennemi en cause est l’islam politique qui profite d’une libéralité vis-à-vis des religions bien plus inspirée par les Anglo-Saxons que par la laïcité française ; cet islam conquérant instrumentalise un certain nombre de musulmanes, parfois à leurs corps défendant, pour montrer qu’il étend son influence.

     

    • Du grand art.... Bref. Même si des sectes "d’islam politique" existe, il est ou ton islam politique en France ? À la rigueur commercial pour leur vendre des trucs mais ou ça politique ? À quelle heure ? Par contre "que vous en soyez conscient ou pas" vous avez aujourd’hui un raisonnement de colon sioniste, donc le lavage de cerveau à déjà porté ses fruits, et vous êtes comme des moutons à suivre bien sagement le programme de vos patrons. Si ça vous fait plaisir de vous faire mener par le bout du nez.... C’est votre problème



    • chaque musulman n’est pas notre ennemi



      Certes, mais chaque musulman qui porte un attribut religieux se soutrait de facto au reste de la société française, et notamment de celle qui se lève chaque matin pour aller bosser. Parce qu’il n’est déjà pas évident de trouver un boulot quand tu as "la tête de l’emploi", alors si en plus tu te présentes aux entretiens avec un voile ou sapé comme au bled, ben disons le : t’as aucune chance.

      Alors sans dire que ça en fait un ennemi, ça en fait quand même quelqu’un qui - volontairement, sciemment, par ses choix - est pris en charge toute sa vie par le reste de la société. Normal qu’à un moment donné, ses revendications pour ci ou pour ça commencent à énerver passablement la France qui paie pour lui...


    • À Yjack,
      si les blancs français européens se font mener par le bout du nez, n’avez vous pas l’impression d’être réduit à un sinistre balaie œuvrant pour la secte de RAV RON CHAYA ?


    • @anonyme

      Dixit le mec qui a vu un taré lui raconter que le peuple des lumières a toujours tout prévu...
      Arrête d’avaler tout et n’importe quoi.
      La vérité c’est que l’Islam les fait ch... parce que l’Islam ça veut dire plus d’inégalités sociales, plus de porno (gay et hétéro dailleurs), plus d’argent roi (wall street aux chiottes), plus de privilèges pour les Puissants et accessoirement remise en cause du régime d’appartheid d’un pays européen situé au Moyen-Orient.

      Et ne viens pas nous raconter que les pays ou l’Islam est la religion principale sont dans la m...de depuis toujours parce que ce serait dû à l’Islam évidemment.

      Réfléchis par toi-même, dans ces pays-là ce ne sont que des dictateurs sanguinaires qui dirigent pour le plus grand bien des Puissants.
      Donc quand on te dit qu’on te manipule c’est la stricte vérité, ils ont même réussi à te faire avaler qu’un homme qui se tape un autre homme c’est de l’amour et que l’amour c’est merveilleux.

      Si les gens se convertissent à l’Islam ou reviennent à leur propres traditions religieuses (catholiques et orthodoxes) c’est qu’il y a une raison. Leur cœur leur parle et ils savent implicitement qu’on se fout de leur gueule depuis trop longtemps.


  • C’est surtout l’immigration de masse n’est pas souhaitable dans notre société, mais ça on n’est pas près de l’entendre chez Blanquer et ses semblables. Ces mecs passent leurs journées à nous dire pas d’amalgame et à chaque attentat "islamiste" (pour faire court) ils ressortent aussitôt l’histoire du voile. Comme si des mères de famille qui accompagnent des sorties scolaires en portant un voile posaient un problème. (Ré)écoutez Jean-Marie Le Pen à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=q7e... .


  • Nos ’’valeurs’’ ça veut dire : moins de femmes voilées à la sortie de l’école, mais plus de femmes à barbe.

    Ce genre de débat lancé par ce genre de personne n’amènera pas à moins d’immigration. La collusion RN-LREM devrait pourtant avertir l’assidu d’E&R. C’est un patriote qui le dis !

     

    • pas plus de femmes à barbe que d’hommes sans couilles
      mais que la Loi soit appliquée pour tous en France !
      et même et surtout
      pour tous ceux, toutes celles qui défient et provoquent les Français
      en s’accoutrant comme des Daechiens ou des Belphégor !
      et qui après jouent les victimes en accusant les Français
      d’être ce qu’ils sont eux-mêmes : des xénophobes, des racistes !


  • Le voile, enfin celui islamiste dans notre Pays
    Catholique, n’est pas souhaitable. Je suis d’accord.
    Par ailleurs, avant de traiter de ce « détail », ce qui n’est plus souhaitable c’est la présence de connards à la tête de nos institutions.


  • Qu’est ce qu’ils appellent le voile ? Je n’ai jamais croisé une femme voilée en France, avec un foulard sur la tête oui , ou une espèce de capuche , mais toujours avec le visage découvert , ou est le problème ? La burka avec la face voilée je peux comprendre que ca dérange , mais un foulard qui masque les cheveux dans un esprit de réserve et de chasteté au contraire je suis favorable .

     

    • En fait, je pense que c’est la manière de porter le voile, pas très élégante de certaines femmes qui pose souci. Il est vrai que porter un rideau en guise de voile, peut manquer de raffinement, dans un pays où l’élégance occupe une place primordiale.
      Je crois savoir que dans l’Islam, il y a un écrit qui dit que Dieu aime la beauté et l’élégance. Comment en serait-il autrement quand tout autour de nous, dans l’univers, reflète l’art de l’Artiste qui l’a façonné ?
      Il serait propice de la part des musulmans, de paraître plus "abordable" (visages plus souriants, barbes taillées, vêtements plus chics et harmonieux, corps plus athlétiques...)
      Enfin, je pense...


    • Anonyme
      Assez d’accord sur le constat, je remplacerais le mot "élégance" par "discret". Comme dit dans les commentaires et comme je l’ai constaté à de nombreuses reprises, les Français sont tolérants et ne demandent pas aux musulmans de devenir de bons petits chrétiens, surtout qu’ils ne le sont eux même pas, mais simplement de ne pas ouvertement afficher leur appartenance communautaire de sorte que les convictions religieuses personnelles ne deviennent pas source de séparatisme ethno-communautaire. Or même si les "musulmans identitaires" font l’autruche et assurent le contraire, le voile, la barbe salafiste, les habits religieux du bled, la revendication du hallal, des horaires spéciales de piscine et j’en passe, sont autant de signes de démarcation ethno-communautaire qui heurtent la sensibilité des autochtones à juste titre. C’est de fait du séparatisme religieux et communautaire.
      Je connais très bien le Maghreb pour dire que même Là-bas on retrouve ce séparatisme entre musulmans "normaux" ou secularisés et islamistes : mosquées fréquentées exclusivement par des islamistes dont les imams et les prêches refusent les recommandations des autorités religieuses officielles, plages de tendance islamistes où les femmes se baignent en "combinaison", mépris pour les "kouffars" sous entendu les "musulmans modérés" ou non pratiquants qui sont vus comme des "mourtadin" (renégats) etc...
      C’est pas à nous autres : "de souche musulmane", qu’ils vont nous la faire à l’envers.
      Tout le monde aura identifié ceux d’en haut qui voient en l’islamisme un "balai" accomodant, ça n’empêche pas le fait qu’il faut être ferme avec ses aspirations invasives.


    • @Arya Shastra : venez donc faire vos courses par chez moi du côté de Trappes-La Verrière. Un foulard ? Du genre qui descend jusqu’aux pieds alors... Certes, le visage est découvert (enfin pas toujours, mais la plupart du temps oui) Mais franchement, une personne tout de noir vêtue dans un grand voile, des pieds à la tête, je vous assure que ça fait peur. La fille d’une amie en avait d’ailleurs littéralement la trouille, elle les appelait des fantômes. Moi-même quand je les vois venir de loin ça va, mais si je me retourne sur une telle personne, j’ai un instant d’appréhension.


  • Pas besoin d’aller au FHAIN pour trouver de la haine anti musulmans.
    LaRem fait très bien le boulot.
    Comme-ci le voile était dangereux, la France devient la risée du monde avec ces conneries interminables.


  • Les premieres voilées ont commencé à apparaitre à la fin des années 80 en France,comme par hasard au moment même où le F.I.S. (Front Islamique du Salut) commençait à émerger et devenir extrémement populaire en Algérie...
    Avant les beurettes comme les immigrées musulmanes s’habillaient "à l’occidentale" si je puis dire,les seuls femmes musulmanes voilées qu’on pouvaient voir étant alors (et elles étaient peu nombreuses) des grand-mères de plus de 70 ans et là on pouvait effectivement parler de pudeur.
    Que toutes les femmes musulmanes soient voilées et leur maris portent babouches et djellabas et même le turban en plus sur la tête,ne me dérangeraient pas si les musulmans chez-nous ne représentaient que 1% ou moins de la population et que leur population restait stable depuis vingt ans en France,seulement voilà ;aujourd’hui ils ne sont pas 650 000 mais entre onze et douze millions à vivre sur le sol français en comptant approximativement les "migranst" et autres clandestins et en sus leur nombre ne cesse annuellement de croitre,à la fois par la vigueur de leur natalité et l’invasion migratoire permise par la trahison de nos élites autoproclamées.
    Ce qui fait qu’aujourd’hui l’équivalent de 400 000 extra-européens,à 90% musulmans,rentrent chaque année dans ce pays depuis 2016,doublant ainsi le nombre de rentrés sous les présidences Sarko et Chirac...
    Ces femmes,qu’elles le fassent par foi personnelle ou sous la contrainte sont dans leur immense majorité instrumentalisées/manipulées par des forces qui les dépassent,à commencer par des organisations islamistes terroristes comme les Frères Musulmans ou des puissances étrangères comme l’Arabie Saoudite,le Qatar,la Turquie et même l’Algérie,puissances souvent historiquement revanchardes et culturellement antagonistes à l’Occident en général et de la France en particulier.
    Donc oui le voile en France est à la fois un marqueur religieux,un marqueur social et un marqueur identitaire qui permet aux barbus et à tous ceux qui pensent que la charia et autres hadiths doivent passer avant les lois de la république quitte à s’opposer frontalement aux autochtones des territoires en voie de colonisation que sont devenues de nombreuses villes et enclaves ouest-européenes de se compter et de voir l’étendu réelle de la colonisation arabo-musulmane sur les terres en voie de submersion et d’islamisation,tout le reste est du baratin pour Bisounours et autres adeptes du "vivre ensemble" et "padamalgam 500 mg"...


  • J’invite tout les membres d’ER qui se disent catholiques et nostalgiques des racines chrétiennes de la France.

    D’aller lire un ouvrage de Tertullien sur le sujet du voile :« Du voile des vierges ». Tertullien qui fait partie des docteurs de l’Eglise, réfutent les femmes de son époques qui affirmaient que le voile était d’un autre temps, d’une autre époque et qu’elles n’avaient pas à le porter.

    Ce qui est très intéressant c’est que ce discours était tenu, déjà, au 2 ème siècle de l’ère chrétienne et qu’il est actuellement tenu par des gens se « prétendant » du catholicisme à notre époque.

    Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que Tertullien, cite en exemple et fait les éloges, des femmes de la péninsule arabique qui portaient déjà une sorte de voile intégrale des siècles avant l’arrivée de l’Islam.

    Lisez plutôt : « Les femmes de l’Arabie, toutes païennes qu’elles sont, vous serviront de juges ; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d’ouverture que pour un œil, elles animent mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d’être vue. » source :

    http://www.tertullian.org/french/g3...

    Donc pour vous tous, qui aujourd’hui désirez voir le voile disparaître mais en même temps vous revendiquez du catholicisme, instruisez-vous un peu. Vous vous rendrez compte, que les docteurs ou encore les Pères de l’église avaient une idéologie, en ce qui concerne les us et coutume, qui était semblable sur plusieurs points avec l’idéologie salafiste pour les musulmans ou encore orthodoxes pour les juifs....

     

    • Vous en demandez trop, ici le voile n’est qu’un prétexte pour cracher sur la dernière religion encore debout (refus de l’usure, donc de la soumission au veau d’or etc etc etc). Le voile portez par les musulmanes en signe extérieur de pudeur est inacceptable pour une société où l’on s’encule en pleine rue (Strasbourg). Voyez-vous ces gens ont pour berger (du grand remplacement) un pédéraste qui refuse de fonder une famille et donc de peupler la terre de ses ancêtres...... cocasse, aussi ont-ils pour berger (patriotique) un certains berbère maghrébin qui leur dit que la France et Israël c’est le même destin....... les bras m’en tombent, plus c’est gros plus ça passe. Mon commentaire risque d’être bloqué par la modération.


  • Blanquer n’a pas fini sa phrase : "Le voile n’est pas souhaitable dans notre société, le string de pute lui est préférable."

     

    • @Borntogrowl,Il en faut bien pourtant des putes mon gars,au moins ont-elles un éminent rôle social à jouer dans ce pays au bord de l’implosion,comme éviter entre autre que certains islamo-racailles frustrés et schizophrènes de banlieues explosent le nombre du record de viols dans ce pays.
      Les voilées elles ne servent à rien ici,sauf de balises de "défrancisation",de pondeuses subventionnées par nos impôts (très peu d’entre-elles bossent) et de publicité sur pattes pour les islamistes...


    • Etonnant ? Moi j’ai l’impression que mes impôts servent à subventionner les pochtrons qui embolisent les urgences toutes les nuits...les fonctionnaires blancs racistes
      L’impôt puisque vous le citer est la preuve irréfutable d’un racisme d’Etat puisqu’un étranger doit payer des impôts et autres charges diverses alors qu’il est exclu de l’expression citoyenne...


    • "L’impôt puisque vous le citer est la preuve irréfutable d’un racisme d’Etat puisqu’un étranger doit payer des impôts et autres charges diverses alors qu’il est exclu de l’expression citoyenne..."@Où aller ;
      Ce qui est normal dans tous les pays du monde,ayant habité en tant qu’étranger à l’étranger,je n’aurais jamais osé demandé à voter dans un pays qui n’est pas le mien mais il est vrai que "les cons ça ose tout"...
      De plus les étrangers en France sont les premiers intéressés et bénéficiaires lorsqu’il s’agit des aides sociales donc c’est normal qu’ils payent des impôts et des taxes en retour !!!
      Marre de cette chialerie et de cette chutzpah permanente de certains communautaristes musulmans !!!
      Donc en on revient au dilemme de ton pseudo @où aller car "où aller" si ici au pays des "méchants vilains pas beaux français racistes" qui se "saignent aux quatre veines" pour les étrangers comme toi tu n’es pas content ???
      Moi je vais te le dire où aller,rentre chez-toi ou essaye l’un des 51 pays musulmans de la planète où tu ne sauras être stigmatisé,même si dans les (vrais) pays arabes et les pays musulmans asiatiques ils prennent les Maghrébins pour des sauvages !!!
      Moi je peux aussi dire que les Marocains,Tunisiens,Algériens,etc... sont racistes car ils ne m’accordent pas leur nationalité,un ryad à Sousse ou Agadir,et une bombasse de 25 ans pour répondre à tous mes désidératas et caprices sexuels et même pas un visa pour aller chez-eux !!!
      Finalement c’était mon grand-père pied-noir qui avait raison,car comme il disait :"quand on vous donne la main vous voulez prendre le bras"’...


  • L’affaire du voile et toutes autres conneries liées à la critique de l’Islam ne sont que les alibis intellectuels de la société française pour camoufler sa haine millénaire des Arabes.
    Les tensions affichées par les membres de cette communauté en France ne sont que le fruit de l’illégitimité culturelle dans laquelle les a plongé cette même société.
    La schizophrénie française est due au grand écart historique provoqué par d’une part l’idéologie des droits de l’Homme nouvelle et d’autre part cette haine viscérale ancienne et ancrée.
    J’invite les Arabes à comprendre qu’ils ne sont que l’armée de réserve du capital et à arrêter de croire au blabla républicain.
    Je dis aux Français qu’une société qui fonde son avenir uniquement sur les règles de la république et sur la haine de l’étranger est une société condamné à péricliter.

     

    • Si "haine millénaires des Arabes" (sic) il y avait les Français vous haïssaient vraiment,toi et ceux de ton espèce, comme les assoces et partis gauchistes et les musulmans communautaristes ont du te le ressasser pendant des années pour te laver le cerveau,vous ne seriez plus ici depuis longtemps car on vous aurait déjà dégagés !!!
      Quand a ta Ripoublique ce n’est qu’une création judéo-maçonnique pour faire oublier les vrais valeurs (catholiques et gréco-romaines) et les vrais origines (celtes et latines) de ce pays !!!
      Et comment ose-tu parler de "haine de l’étranger" alors que ces couillons de français sont pour la plupart xénophiles et xénolâtres ???
      La schizophrénie maghrébine (avec une majorité de gens lobotomisés qui ont oubliés leurs racines berbères et croient en plus venir de la civilisation arabo-musulmane) tient du fait que vous essentialisez hypocritement votre race,votre pays d’origine,votre culture et votre religion mais préférez vivre par pur esprit matérialiste et contentieux revanchard chez l’ancien colon français !!!
      Vous me faites pensez pour certains à des clébards abandonnés qui recherchent pendant des jours les traces de leur maitres pour revenir chez-lui,sauf que vous vous voulez le retrouver non pas pour lui exprimer votre amour et votre sollicitude mais pour uriner sur le tapis ou le mordre !!!


    • Au risque de te surprendre, tu dis des choses très interessantes et justes
      dommage que le ton de ton commentaire dénote un reste d’hostilité anti arabe
      dommage que ton bon raisonnement s’arrête là où ça t’arrange... un reflexe pour survivre... ? Je comprends


Commentaires suivants