Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julien Cazare visé par le CSA : il a ri du chant "homophobe" de supporters de l’OM

 

 

Canal+ a été mis en garde par le CSA en raison d’une séquence diffusée le 5 février dans J+1. La raison ? Après une séquence enregistrée avec Julien Cazarre dans laquelle il a repris un chant homophobe entonné par des supporters de l’OM, le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le sport, ainsi que l’association d’Aide de défense homosexuelle ont décidé de saisir le CSA.

[...]

« Nous sommes très satisfaits de cette mise en garde », a déclaré Julien Pontes, du collectif Rouge Direct, saluant « une décision très courageuse ».

« La haute autorité reconnaît le caractère homophobe des chants de supporteurs, qu’on qualifie habituellement de folklorique. À quelques jours de la reprise du championnat de L1, cette décision nous semble très importante », a-t-il dit. « Il est important que la ministre des Sports et les instances du foot en tirent des conséquences ».

Lire l’article entier sur lequipe.fr

 

Aussitôt, sur les réseaux sociaux, les supporters réagissent à cette décision :

 

 

Extrait d’une chronique de Cazarre avec le regretté Loulou Nicollin :

 

 

Cazarre envoyé sur un match sans enjeu :

 

 

Et les frères Pogba face à Cazarre :

La liberté d’expression limitée par les délires victimaires du lobby LGBT,
lire sur Kontre Kulture

 

Le truculent Julien Cazarre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils sont pas sérieux... J’avais vu cette séquence en plus. Ils ont peur des supporters marseillais donc ils s’attaquent à Cazarre. C’est plus des claques qui se perdent, à ce stade.


  • Au final la réconciliation se fera en prison puisque la majorité des gens y seront !


  • Les supporters de l’OM sont vraiment des gros beaufs. Je n’ai jamais aimé ces ambiances de stade, à part aux USA, où ils ont le sens du spectacle. https://www.youtube.com/watch?v=tOD...

     

    • Tu n’est pas sérieux Chris ? Que tu n’aime pas les ambiances de foot et de l’on en particulier, soit (public versatile si l’en est). Mais de grâce ne prends pas en exemple ces gros consommateurs decerebré de supp de sport US.


    • Je me joins au commentaire précédent pour dire qu’une critique pareille, qui plus est appuyée sur un tel lien vidéo, n’est juste pas sérieuse.


    • Je ne suis pas un fervent supporter de l’OM, mais ça ne m’empêche pas de te dire, mon cher Chris, que les marseillais t’emmerdent !
      Tu n’es peut-être pas un gros beauf, mais tu m’as l’air d’être un vrai bobo coincé du cul..


    • Je trouve juste que leurs shows dans les stades sont plus festifs et dans un meilleur esprit. J’aime aussi le fait que la communauté vient soutenir son équipe, même dans les petites villes, ce qu’on ne retrouve pas ici, ou très peu.
      Il y a aussi les cheerleaders, loin des adolescentes amorphes de chez nous. Sur le plan sportif, on a beaucoup à apprendre des USA. Il suffit de comparer la place que prend le sport dans leurs collèges et leurs universités. Je pense aussi qu’au niveau sécurité, ils sont un exemple dans les stades. Ils n’ont pas de débordements de violence entre gros bourrins hooligans dégénérés, comme ici.


    • Je ne sais que te dire mon bon Chris si ce n’est que j’ai l’impression que tu n’a jamais mis les pied dans un stade en France... J’ai la chance d’avoir vu nombre d’entre eux et de me rendre régulièrement dans une enceinte ou ferveur populaire signifie encore quelque chose (des hooligans en France mon pauvre amis ça fait bien longtemps qu’il n’y en a plus dans les stades, va dans les pays de l’est si tu veux en revoir).
      J’ai aussi pu voir pas mal de match de différent sport au USA, et si tu pense qu’en France les supporters (pourtant très accommodant) sont des hool, alors je comprend mieux ta sympathie pour les tribunes US ou la ferveur est totalement factice, les gens ne sont la que pour voir un spectacle et consommer (a prix d’or) bières et burgers.


      Je trouve juste que leurs shows dans les stades sont plus festifs et dans un meilleur esprit

      — > ça se discute... moi j’ai trouve qu’il n’y avait aucune ambiance contrairement au stade de chez nous animé par les ultras
      J’aime aussi le fait que la communauté vient soutenir son équipe, même dans les petites villes, ce qu’on ne retrouve pas ici, ou très peu.
      — > je te rejoins la dessus, cela dit en France les petites équipes de rugby/foot/basket... sont également soutenu c’est juste que l’on est moins organise et qu’on en fait une fête de l’école a chaque fois.
      Il y a aussi les cheerleaders, loin des adolescentes amorphes de chez nous. Sur le plan sportif, on a beaucoup à apprendre des USA. Il suffit de comparer la place que prend le sport dans leurs collèges et leurs universités..
      — > Il y a deux idées la dedans, la première partie concerne les show lors du match, on ne développe pas ça chez nous question de culture, en revanche je te l’accorde largement on a apprendre d’eux sur notre rapport au sport et notre culture du sport en général.
      Je pense aussi qu’au niveau sécurité, ils sont un exemple dans les stades. Ils n’ont pas de débordements de violence entre gros bourrins hooligans dégénérés, comme ici.
      — > évidement si tu pense que supporter consiste a t’assoir, faire du bruit quand te le dit la sono et surtout bien dépenser ton argent en bouffe et autre goodies inutile alors la oui tu es un gentil consommateur docile et la pas de pb de sécurité, dsl je honnis cette vision du supporter.


  • Au nom de quoi on aurait pas le droit de ne pas aimer l’homosexualité !?

     

  • Putain que j’en ai marre de tout ces pleurnicheurs perpétuel !

    Ces gens n’ont aucune fierté. Et l’on devrait respecter ces minables ?!?


  • Sorcière !!!

    Au bucher !!


  • je n’aurai qu’un mot :
    quelle bande d"enculés
    (ah, c’est homophobe aussi ?)

     

  • Faut bien que ces flics de la pensée, ces professionnels du business victimaire, ces usurpateurs intéressés, aient la satisfaction de croire qu’ils servent à quelque chose...


  • « La liberté d’expression limitée par les délires victimaires du lobby LGBT » , Ce titre a tous sont sens .Quand on parle ici d’expression donc d’avoir une opinion constructive, il faut avoir réfléchit sur une ou plusieurs bases , ce qui implique de faire un ou plusieurs tris , ce qui implique également de choisir un ou des éléments et par conséquent de discriminer les autres .Or que reprocherons a ce qui discrimines ? de réfléchir donc un vrai danger pour l’oligarchie , bref ils préfèrent avoir a des troupeaux d’ ados attardés avec une plume aux fesses .


  • Remettez un peut le truc dans son contexte. Julien Cazarre (qui est une grosse "bip" intellectuelle doublé d’un incompétent et d’un pseudo humoriste chroniqueur qui rigole seul à ses blagues...) est un supporter du PSG qui passe tous les soir sur RMC avec Moscato ou il a été imposé par canal+ en grande partie (qui voudrait de lui sincèrement ? ). Il passe le plus clair de son temps à dire n’importe quoi et à faire des pseudo blague qui ne font rire que lui même sur tous les clubs et surtout sur l’OM, et encense le PSG à longueur de temps. Qualifiant les supporters de l’OM de merde et j’en passe. Donc quand il se présente fasse aux ultras de l’OM au stade il est accueillit comme il se doit.

    Et Chris si tu préfères sincèrement ça aux ambiances de stades européennes (hors france sauf Nantes/Lens et Marseille) et à celles sud américaines, c’est que tu n’y as jamais été, du moins pas dans les bons. Évidemment un Caen-Lille ne fait pas se lever les foules... Je t’invites à aller voir un Boca-River à la Bombonera par toi même et revenir me dire que ces américains qui se lèves pour des marques de soda ou autres savent ce qu’est de l’ambiance réelle et fervente.

     

  • 2017 : Les supporters marseillais sont condamnés à payer 1€ symbolique aux associations de défense des droits homosexuels. Julien Cazarre reçoit un blâme pour son auto-dérision.

    2020 : La justice ouvre une nouvelle enquête. Plusieurs supporters marseillais sont condamnés à de la prison ferme pour violence morale et/ou physique faite à des individus en raison de leur orientation sexuelle. Julien Cazarre est quant à lui condamné à 5 mois de prison avec sursis et 300 heures de TIG pour humour à caractère double pouvant devenir dangereux et/ou offenser des individus ne comprenant pas l’humour mentionné.

    2021 : L’association des supporters marseillais gagne un énième procès intenté à Julien Cazarre. Ce dernier est condamné à 1 an de prison ferme pour humour à caractère violent envers individus à faible raisonnement intellectuel.

    2022 : ERROR/ 404 - File not found

     

  • Ils vont lui brûler les pieds au fer chaud ou le clouer au pilori pour 2 semaines ?
    J’ai trouvé cela plutôt bonne enfant.


  • Le foot, la télé et les Pédérastes....Matin...Midi et soir !....rien de plus intéressant en ce bas monde ?...
    Ah si, la shoah !....toutes les 2h !...et sinon ?
    Bah bonnes vacances !

     

    • Tien ! enfin quelqu’un qui s’ait rendu compte de la situation des
      programmes télé .C’est exactement çà ,et 365 jours par an .C’est
      l’overdose .Les programmateurs télé manquent d’imagination .C’est à
      croire qu’ils ne connaissent que ce genre de programmes ou alors ,je
      leur propose de changer de métier ,ce qu’ils devraient faire au plus
      vite . Le foot, la télé , les Pédérastes et la Shoah ,ils ont bloqué
      la dessus ,c’est tout ce qui doit exister dans la vie apparemment .


    • Les quenelles font le lien
      C est pourquoi elles terrorisent le systeme
      Envoyez des boites de quenelles a l elysee !


  • Je ne m’intéresse pas au foot. Mais le milieu des supporters et l’état d’esprit qui va avec est respectable. Ce milieu est une des cibles principales du lobby LGBT. Pourquoi ? Parce que sont des hommes hétérosexuels qui portent des valeurs précises reçues de leurs parents et qu’ils transmettront à leurs enfants. Ensuite cela se passe dans un cadre spectaculaire et festif. Le lobby veut imposer les drag-queens et les gay pride mais n’accepte pas les fêtes traditionnelles ou viriles ou familiales. Enfin tout ça se passe à la télé, instrument de pouvoir sous contrôle des uns et des autres.


  • Quitte à disserter sur l’absurde, on pourrait faire remarquer qu’en reprenant lui même "Julien Cazare est un pd" il montre que l’invective ne le touche pas et qu’être pd n’est donc pas insultant. La communauté homosexuel devrait apprécier et le féliciter.

     

  • Un de ces quatre matins, tu verras que la lessive qui lave plus blanc devra changer de nom (et de slogan) : au nom de toutes les associations, si l’on réalise l’ampleur de la discrimination que font les enzymes.


  • A-t-on encore le droit de dire : "Paris, Paris, on t’encule" ?

     

  • Appartenant à la mouvance ultra de l’OM, j’ai l’impression qu’ils cherchent par tous les moyens à nous mettre à terre.
    Les tribunes populaires c’est l’un des derniers endroit où cette fameuse société de consommateurs n’est pas encore présente... Quoique petit à petit elle grappille du terrain :/

    Comme on dit dans le jargon ultra : Against modern Football. Ce football spectacle, où les gens bavent devant des stars, vont dans les stades pour consommer, être en extase devant des mercenaires ... Non merci !

    Le monde ultra, c’est ce qu’il reste du football populaire : revendication du prix des places, être libre de dire ce que l’on pense, se déplacer n’importe où pour l’amour du club, encourager l’équipe quelque soit le résultat, avoir l’amour du club avant n’importe quel joueur (on peut facilement faire un comparatif ultra/patriote et club/pays...) !

    Après bien entendu parfois il y a des excès, des dérives, mais c’est bien plus kiffant que le foot business ...
    Liberté pour les ultras

     

    • #1776132
      le 31/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
      Julien Cazare visé par le CSA : il a ri du chant "homophobe" de supporters (...)

      Moi aussi ancien supporteur (il y a bien longtemps) tu ne peux pas dire cela les tribunes sont des défilés de marques le supporteur à besoin de codes vestimentaires (un peu moins les indés) Harrington, Kick Addidas , sweet ultra, Fred Perry, Lonsdale, etc...
      Certes les tribunes sont un des dernier endroit ou il y a fraternité, virilité , liesse , identité mais on s’y perd dans la violence !
      Bien à toi kamarade même si nous n’aurions jamais pu être ami !
      Je prie pour vous les Ultras !
      Liberté pour les ultras oui libérez-vous du stade et des tribunes les gars !
      Que Dieu te garde et te sorte du pain du vin et des jeux kamarade !
      Sympathiquement et sincèrement l’ami !


  • Comme d’hab 2 poids 2 mesures dans le pays des charlots !!

    Taper sur du catho ou du muz revient à être subventionné et ovationné ; plaisanter ou simplement évoquer la luminosité et/ou l’appétence pour la boite à caca de certaines personnes et lá c’est le goulag démocratique !!


  • Elle est où l’injure venant de Cazarre ?? Lui n’a rien à voir dans l’insulte homophobe des pseudo-supporters. Ils le traitent de PD. A part rire face à une telle débilité, que voulez-vous qu’il fasse ??

     

    • Il aurait du dire "Oh mon dieu, c’est inadmissible ce que vous chantez là ! Veuillez baisser votre frocs et vous enculer les uns les autres pour vous faire pardonner. Et n’oubliez pas pas la bête immonde !"

      La il aurait pas eu de problème, ptet même qu’il aurait eu une promotion.

      C’est pas tant l’asso de pd (OUPS PARDON, des lgtbtstrucmuchemachin) qui est problématique, c’est tout ceux qui prennent leur jérémiades au sérieux ...


  • Le mec chante "Julien Cazarre c’est un pédé"...c’est lui Julien Cazarre ! Il a bien le droit d’être ce qu’il veut non ? D’autant qu’il chante ça pour se foutre de la gueule des mecs en face et montrer que ça ne l’atteint pas, alors prétendre qu’il a repris un chant homophobe c’est d’une malhonnêteté incroyable ! Mais faut dire que Julien Cazarre a déjà laissé entendre plus d’une fois qu’il soutenait Dieudonné dans ses déboires avec la justice, donc "ils" ont enfin trouvé un moyen de le punir ! Tout mon soutien à cet artiste que j’aime beaucoup.


  • Je n’avais jamais entendu parler de lui. Faut dire que j’ignore la 4ème chaine de ma télé depuis 1999...


  • Tant qu’il y aura le foot, il y aura ce monde-là ! Je tiens à informer que j’étais un gros gros supporter de foot jadis, mais un jours voici peu quelques temps déjà, je me suis dis là les boss souhaitent NOUS endormir, petits moutons de France ! ! Les fausses révolutions ds les stades de foot, c’est du selfi, tout comme notre grand président, du vent qui souffle et souffle ! On se racaillise ds les stades de foot et le lendemain debout 7h du mat pour aller sucer pour un smic ! ! juste un mot : mehhhhh, mehhhh..... troupeau de mouton, et le Français est mort ! ! triste pays,


  • Donc,si je suis la logique de cette assoc...,euh,non de ce lobby devrai-je dire,toutes les personnes qui vont voir des humoristes ou pseudo-humoristes dans les salles de spectacle et qui rient a en pleurer,sur des "vannes" homophobes,devraient être visées par le csa,voire la justice pour encouragement a ... !!Bienvenu dans le pays du nouvel ordre mondial et de la dictature de la pensée !Bientôt on aura plus le droit de péter sous peine d’être poursuivis pour tentative de pollution...Et pour finir,comme disait le très regretter J.Gabin dans le pacha,sur les dialogues du meilleur dialoguiste français,M.Audiard : "Quand on mettra les cons en orbite,ils n’arreterons pas de tourner"...


  • Pédé. Pédéraste quoi. Je me suis toujours demandé en quoi ça sonnait péjoratif, si quelqu’un a la réponse ?


  • Je tiens à remercier le collectif Rouge Direct pour ce "buzz" sur Julien Cazarre car ne regardant pas la TV (et donc canal+), j’ai pu le découvrir sur youtube au travers de ses rubriques j+1 (et autres trucs de foot), et c’est une sacrée découverte !

    Je ne regarde pas de foot donc encore moins les émissions sur le sujet, mais la je me suis régalé du début à la fin ! J’adore l’humour de ce mec et malgré le fait qu’il clash quand même "hard", c’est dans un bon état d’esprit et les "victimes" le prennent vraiment bien. Au pire ca rigole pas mais y’a pas de malaise ou de colère (sauf pour les plus coincés).

    Et la cerise sur le gâteau : la défense de la quenelle, 2-3 vannes en scred sur des sujets ... "épineux", et il continue malgré tout.

    Merci le collectif de chialeuses, et merci pour Julien Cazarre aussi je pense, ca a du lui faire un bon buzz et les gens normaux ont compris que y’avait rien d’homophobe dans ses propos. J’espère juste qu’il devra pas leur verser de thune.


Commentaires suivants