Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julien Cazare visé par le CSA : il a ri du chant "homophobe" de supporters de l’OM

 

 

Canal+ a été mis en garde par le CSA en raison d’une séquence diffusée le 5 février dans J+1. La raison ? Après une séquence enregistrée avec Julien Cazarre dans laquelle il a repris un chant homophobe entonné par des supporters de l’OM, le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le sport, ainsi que l’association d’Aide de défense homosexuelle ont décidé de saisir le CSA.

[...]

« Nous sommes très satisfaits de cette mise en garde », a déclaré Julien Pontes, du collectif Rouge Direct, saluant « une décision très courageuse ».

« La haute autorité reconnaît le caractère homophobe des chants de supporteurs, qu’on qualifie habituellement de folklorique. À quelques jours de la reprise du championnat de L1, cette décision nous semble très importante », a-t-il dit. « Il est important que la ministre des Sports et les instances du foot en tirent des conséquences ».

Lire l’article entier sur lequipe.fr

 

Aussitôt, sur les réseaux sociaux, les supporters réagissent à cette décision :

 

 

Extrait d’une chronique de Cazarre avec le regretté Loulou Nicollin :

 

 

Cazarre envoyé sur un match sans enjeu :

 

 

Et les frères Pogba face à Cazarre :

La liberté d’expression limitée par les délires victimaires du lobby LGBT,
lire sur Kontre Kulture

 

Le truculent Julien Cazarre, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A-t-on encore le droit de dire : "Paris, Paris, on t’encule" ?

     

    Répondre à ce message

  • Appartenant à la mouvance ultra de l’OM, j’ai l’impression qu’ils cherchent par tous les moyens à nous mettre à terre.
    Les tribunes populaires c’est l’un des derniers endroit où cette fameuse société de consommateurs n’est pas encore présente... Quoique petit à petit elle grappille du terrain :/

    Comme on dit dans le jargon ultra : Against modern Football. Ce football spectacle, où les gens bavent devant des stars, vont dans les stades pour consommer, être en extase devant des mercenaires ... Non merci !

    Le monde ultra, c’est ce qu’il reste du football populaire : revendication du prix des places, être libre de dire ce que l’on pense, se déplacer n’importe où pour l’amour du club, encourager l’équipe quelque soit le résultat, avoir l’amour du club avant n’importe quel joueur (on peut facilement faire un comparatif ultra/patriote et club/pays...) !

    Après bien entendu parfois il y a des excès, des dérives, mais c’est bien plus kiffant que le foot business ...
    Liberté pour les ultras

     

    Répondre à ce message

    • #1776132
      Le 31 juillet à 14:45 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
      Julien Cazare visé par le CSA : il a ri du chant "homophobe" de supporters (...)

      Moi aussi ancien supporteur (il y a bien longtemps) tu ne peux pas dire cela les tribunes sont des défilés de marques le supporteur à besoin de codes vestimentaires (un peu moins les indés) Harrington, Kick Addidas , sweet ultra, Fred Perry, Lonsdale, etc...
      Certes les tribunes sont un des dernier endroit ou il y a fraternité, virilité , liesse , identité mais on s’y perd dans la violence !
      Bien à toi kamarade même si nous n’aurions jamais pu être ami !
      Je prie pour vous les Ultras !
      Liberté pour les ultras oui libérez-vous du stade et des tribunes les gars !
      Que Dieu te garde et te sorte du pain du vin et des jeux kamarade !
      Sympathiquement et sincèrement l’ami !

       
  • Comme d’hab 2 poids 2 mesures dans le pays des charlots !!

    Taper sur du catho ou du muz revient à être subventionné et ovationné ; plaisanter ou simplement évoquer la luminosité et/ou l’appétence pour la boite à caca de certaines personnes et lá c’est le goulag démocratique !!

     

    Répondre à ce message

  • Elle est où l’injure venant de Cazarre ?? Lui n’a rien à voir dans l’insulte homophobe des pseudo-supporters. Ils le traitent de PD. A part rire face à une telle débilité, que voulez-vous qu’il fasse ??

     

    Répondre à ce message

    • Il aurait du dire "Oh mon dieu, c’est inadmissible ce que vous chantez là ! Veuillez baisser votre frocs et vous enculer les uns les autres pour vous faire pardonner. Et n’oubliez pas pas la bête immonde !"

      La il aurait pas eu de problème, ptet même qu’il aurait eu une promotion.

      C’est pas tant l’asso de pd (OUPS PARDON, des lgtbtstrucmuchemachin) qui est problématique, c’est tout ceux qui prennent leur jérémiades au sérieux ...

       
  • Le mec chante "Julien Cazarre c’est un pédé"...c’est lui Julien Cazarre ! Il a bien le droit d’être ce qu’il veut non ? D’autant qu’il chante ça pour se foutre de la gueule des mecs en face et montrer que ça ne l’atteint pas, alors prétendre qu’il a repris un chant homophobe c’est d’une malhonnêteté incroyable ! Mais faut dire que Julien Cazarre a déjà laissé entendre plus d’une fois qu’il soutenait Dieudonné dans ses déboires avec la justice, donc "ils" ont enfin trouvé un moyen de le punir ! Tout mon soutien à cet artiste que j’aime beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’avais jamais entendu parler de lui. Faut dire que j’ignore la 4ème chaine de ma télé depuis 1999...

     

    Répondre à ce message

  • Tant qu’il y aura le foot, il y aura ce monde-là ! Je tiens à informer que j’étais un gros gros supporter de foot jadis, mais un jours voici peu quelques temps déjà, je me suis dis là les boss souhaitent NOUS endormir, petits moutons de France ! ! Les fausses révolutions ds les stades de foot, c’est du selfi, tout comme notre grand président, du vent qui souffle et souffle ! On se racaillise ds les stades de foot et le lendemain debout 7h du mat pour aller sucer pour un smic ! ! juste un mot : mehhhhh, mehhhh..... troupeau de mouton, et le Français est mort ! ! triste pays,

     

    Répondre à ce message

  • Donc,si je suis la logique de cette assoc...,euh,non de ce lobby devrai-je dire,toutes les personnes qui vont voir des humoristes ou pseudo-humoristes dans les salles de spectacle et qui rient a en pleurer,sur des "vannes" homophobes,devraient être visées par le csa,voire la justice pour encouragement a ... !!Bienvenu dans le pays du nouvel ordre mondial et de la dictature de la pensée !Bientôt on aura plus le droit de péter sous peine d’être poursuivis pour tentative de pollution...Et pour finir,comme disait le très regretter J.Gabin dans le pacha,sur les dialogues du meilleur dialoguiste français,M.Audiard : "Quand on mettra les cons en orbite,ils n’arreterons pas de tourner"...

     

    Répondre à ce message

  • Pédé. Pédéraste quoi. Je me suis toujours demandé en quoi ça sonnait péjoratif, si quelqu’un a la réponse ?

     

    Répondre à ce message

  • Je tiens à remercier le collectif Rouge Direct pour ce "buzz" sur Julien Cazarre car ne regardant pas la TV (et donc canal+), j’ai pu le découvrir sur youtube au travers de ses rubriques j+1 (et autres trucs de foot), et c’est une sacrée découverte !

    Je ne regarde pas de foot donc encore moins les émissions sur le sujet, mais la je me suis régalé du début à la fin ! J’adore l’humour de ce mec et malgré le fait qu’il clash quand même "hard", c’est dans un bon état d’esprit et les "victimes" le prennent vraiment bien. Au pire ca rigole pas mais y’a pas de malaise ou de colère (sauf pour les plus coincés).

    Et la cerise sur le gâteau : la défense de la quenelle, 2-3 vannes en scred sur des sujets ... "épineux", et il continue malgré tout.

    Merci le collectif de chialeuses, et merci pour Julien Cazarre aussi je pense, ca a du lui faire un bon buzz et les gens normaux ont compris que y’avait rien d’homophobe dans ses propos. J’espère juste qu’il devra pas leur verser de thune.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents