Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, témoigne

 

Journaliste vidéaste indépendant, Julien a été touché au visage par un projectile alors qu’il couvrait la mobilisation place d’Italie à Paris, lors de l’acte 53 des Gilets jaunes. Le jeune homme est revenu sur ces instants au micro de RT France. Julien est journaliste vidéaste indépendant pour Le Média pour vous. Il couvrait la mobilisation des Gilets jaunes et les affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants violents vêtus de noir, le 16 novembre sur la place d’Italie à Paris (XIIIe), lorsqu’il a été atteint en plein visage parce qu’il pense être une grenade de type GLI-F4 ou GM2L (la première contient de la TNT et l’autre non).

 

 

Les images du journaliste qui s’écroule en arrière, mais reste conscient, sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. RT France lui a donné la parole, pour qu’il relate les faits tels qu’il les a vécus. Julien a notamment expliqué qu’il comprenait que les forces de l’ordre aient besoin d’armement intermédiaire pour se défendre des manifestants les plus virulents, mais après cette blessure grave au visage, il affirme dorénavant vouloir militer contre l’utilisation de la grenade GLI-F4 et du controversé lanceur de balles. Le jeune homme espère bien s’en tirer, avec une fracture du nez ; il entend néanmoins porter plainte.

 

 

Julien estime aussi qu’il a de la chance dans son malheur, en comparaison du manifestant qui a été blessé à l’œil par une grenade lacrymogène place d’Italie le même jour. Il a décrit à RT France l’ambiance extrêmement tendue là où il se trouvait lorsqu’il a été blessé : une scène d’« émeute » et proche de la « guérilla urbaine », « ça pétait énormément », selon ses propres termes.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Violences oligarchiques, sur E&R :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les FDO travaillent dans la foule comme à l’entraînement, c’est pareil !
    C’est en vrai grandeur pour eux et même moins dangereux.
    Ils sont comme des chiens dans un jeu de quilles.
    [ cette histoire peut-elle bien finir ? Macron a déjà dit non ! ]

     

    Répondre à ce message

  • #2325647

    Tout mettre en œuvre pour faire peur aux gens et les empêcher de manifester.

     

    Répondre à ce message

  • #2325658

    Il était quand-même vachement bien équipé ce journaleux, avec son masque à gaz et son gilet pare-balles que l’on ne trouve pas sous le sabot d’un cheval. Un journaleux "embarqué" par la police pour filmer sur ordre ?

    Reporters sans frontières ne pipe pas à un mot sur cette violence faite à leur collègue ! Sans nul doute cette officine de la CIA est-elle trop occupée à conspuer les états voyous ennemis de l’empire... Voir ici pour le croire https://rsf.org/

     

    Répondre à ce message

  • #2325782

    Dans « force de l’ordre », quel mot n’est pas clair pour certains ?

    Puis, il faudrait cesser un peu l’exagération... une arme de guerre ne tire pas des projectiles en caoutchouc !

    Certes ce sont des dispositifs qui peuvent être dangereux, mais une matraque télescopique aussi c’est dangereux, et même bien plus dangereux puisque ça peut occasionner de sérieux traumatismes crâniens, et pourtant ce n’est pas pour autant une arme de guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #2325817
    Le 20 novembre à 08:46 par Ducon de Les Gonnesses
    Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, (...)

    Plus possible d’utiliser la reconnaissance faciale ! Faut voir les choses du bon côté...

     

    Répondre à ce message

  • #2326322

    il est merveilleux que dans une profession qui fait une si large part à l’ inefficacité et à la paresse, certain associes prime de noël et loterie du supplice !!
    dans 1 régime ou les ce sont les derniers de la classe qui commandent, ils ont toute leur place... une 1ère place de la police la plus chère et la plus lamentable du G7 !!
    et c’ est sans compter la dette morale qu’il doivent aux français ; pour laquelle il n’ y aura pas d’ effacement.

     

    Répondre à ce message

  • #2326562

    Quand les Gens et les GJ auront COMPRIS, que le Pouvoir Profond et Macron sont en train de nous remplacer, ils prendront les armes, s’ils n’en ont pas, ils les fabriqueront et iront au casse croûte et seront impitoyables avec ces traîtres, ces bouchers, ces dictateurs démocrates !

     

    Répondre à ce message

  • #2326669

    On le voit a Paris comme a Hong Kong, le ralliement de la police avec le peuple n’est pas encore pour demain... on peut faire la même remarque avec les francais de souche et les maghrébins...

     

    Répondre à ce message

    • Écoute un peu stp, je généralise pas, mais par chez moi les gilets ont attaqué à plusieurs mon frère qui rentrai d’une grosse journée de travail avec des petites pic bien raciste avant de s’en prendre physiquement. Heureusement pour lui il se défend bien et à pu calmer l’affaire avant de rentrer. C’est pas si simple que ça, y a probablement des bonnes volonté, mais à l’image du forum y a beaucoup de simples "anti bougnoul" et ça c’est pas un projet. D’ailleurs c’est pas les bougnoul qui tabasse la France des GJ qui manifeste.

       
    • #2327017

      @jpgrillon
      Ne sois pas trop pressé, si ce jour arrive, c’est ta fin, quoi que tu puisses en déduire à l’avance, ça sera perdants perdants, je te laisse deviner qui sera protégé par les forces de l’ordre.

       
    • @pitchou
      Mais les Français sont déjà perdants avec l’immigration de masse.
      Niveau qualité de la vie : le vivre-ensemble délité, l’insécurité, des quartiers plus habitables, le terrorisme qui égorge les FDS et fait le lit d’une surveillance étatique à la Big Brother. Et ce qui arrive peut être très difficilement réversible : la race et la culture de souche minoritaire chez elle.
      Niveau finance : même là où un Français moyen à titre individuel peut y gagner en usant des services au rabais que peut fournir un immigré, il le perd à titre collectif dans des salaires tirés vers le bas, des impôts qui vont payer es allocs, les enseignants de zep, les éducateurs, les subventions aux quartiers, les prisons, les policiers, la justice accaparés par la délinquance etc.
      Ceux qui croient que les immigrés vont être la nouvelle France, qu’ils se détrompent : ils vont juste la dissoudre en une province du Nouvel Ordre Mondial. Il n’y a qu’à voir la soupe qu’est devenue la périphérie parisienne.

       
  • #2326746

    ces abrutis de medias ont réussis à entrer dans le crane de millions de personnes qu’il est plus grave de déchirer la chemise d’un exploiteurs que de péter le nez d’un journaliste.
    eux mémes sont des sados masos assumés et se battent pour que tout le monde adopte leur attitude mentale et physique en cette vie .
    quand l’on vous dit que les medias sont soumis et dangereux de par leur position de délateurs .

    répugnants medias.

     

    Répondre à ce message

    • #2327492
      Le 22 novembre à 14:37 par ne plus être des bouffons
      Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, (...)

      Il n’y a jamais eu époque facile. En réalité ce qui est difficile dans la notre, c’est que toutes les réalités des conjectures nous sautent au visage à chaque instant par les "grâces d’internet" . Les générations d’avant pouvaient rester ignorantes, ça leur paraissait sans doute moins grave, pourtant l’ignorance est grave quelque soit l’époque.

      A quelle époque tout le monde parmis les gens du peuple de France mangeaient toujours à leur faim ? Aucune.

      Seule la Foi en Dieu, l’Amour en Dieu, la Confiance en Dieu sont des états qui ont le pouvoir de nous ravir et de nous suffire véritablement quelque soit l’époque. Et pourtant malgrés la foi , toute notre vie d’humains est faite de hauts et de bas, de bien être et de difficultés. Que l’on soit riche ou pauvre, quelque soit la couleur de peau, même en France.

      DIEU , pourtant, nous laisse beaucoup de Signes de sa Clémence et de sa Bonté envers nous, sur notre chemin, quelque soit notre chemin , individuel et collectif.

      Dieu n’oblige personne au métissage, il y a certes une guerre entre les races, qui s’accentue à notre époque de révélations. Mais si on voit cette guerre comme une épreuve envoyée par Dieu pour les fils d’Adam, afin qu’Il choisisse permis eux ses élus, ceux qui ont réellement foi en Lui, et non uniquement en ce monde d’apparences périssables, alors cette vie devient plus légère et il devient plus facile de rester dans la gratitude envers Dieu de chaque jour vécu, et même si on est oppressé en tant que peuple sur la terre qui nous a vu naître ainsi que nos ailleux. De tout temps, les hommes ont vécus les guerres . En comprendre les causes véritable, c’est accepter de devoir passer par ces souffrances pour rentrer un jour chez Nous.

      Au Paradis Éternel.

       
  • Parait qu’on a recensé 701 égratignures, 164 hématomes, 87 ongles cassés, 33 entorses, et 14 diarrhées côté force de l’ordre depuis 1 ans ... quelle violence, c’est intolérable !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents