Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, témoigne

 

Journaliste vidéaste indépendant, Julien a été touché au visage par un projectile alors qu’il couvrait la mobilisation place d’Italie à Paris, lors de l’acte 53 des Gilets jaunes. Le jeune homme est revenu sur ces instants au micro de RT France. Julien est journaliste vidéaste indépendant pour Le Média pour vous. Il couvrait la mobilisation des Gilets jaunes et les affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants violents vêtus de noir, le 16 novembre sur la place d’Italie à Paris (XIIIe), lorsqu’il a été atteint en plein visage parce qu’il pense être une grenade de type GLI-F4 ou GM2L (la première contient de la TNT et l’autre non).

 

 

Les images du journaliste qui s’écroule en arrière, mais reste conscient, sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. RT France lui a donné la parole, pour qu’il relate les faits tels qu’il les a vécus. Julien a notamment expliqué qu’il comprenait que les forces de l’ordre aient besoin d’armement intermédiaire pour se défendre des manifestants les plus virulents, mais après cette blessure grave au visage, il affirme dorénavant vouloir militer contre l’utilisation de la grenade GLI-F4 et du controversé lanceur de balles. Le jeune homme espère bien s’en tirer, avec une fracture du nez ; il entend néanmoins porter plainte.

 

 

Julien estime aussi qu’il a de la chance dans son malheur, en comparaison du manifestant qui a été blessé à l’œil par une grenade lacrymogène place d’Italie le même jour. Il a décrit à RT France l’ambiance extrêmement tendue là où il se trouvait lorsqu’il a été blessé : une scène d’« émeute » et proche de la « guérilla urbaine », « ça pétait énormément », selon ses propres termes.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Violences oligarchiques, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les journalistes indépendants, les femmes qu’on tire par les cheveux, les gamines éborgnées, et bientôt pourquoi ne pas gazer une maison de retraite ? Je trouve les vieux très violents envers les forces de l’ordre, c’est inadmissible......
    A l’heure actuelle, des bacqueux qui se font défoncer par une bande de racailles est une chose qui me laisse totalement indifférent.

     

    • Et vous n’êtes pas le seul.
      Plus d’excuse, ni de soutien aux FDO, elles sont allées trop loin dans la méchanceté avec les français.


    • Samedi à Toulouse, j’ai vu 6 " voltigeurs " ( la BAC en moto ) balancer tout leur stock de grenades lacrymo au niveau de la gare, plusieures d’entre elles sont tombées à l’intérieur du hall d’entrée, et les militaires en opération sentinelle s’en sont pris plein la gueule... Et ensuite, ces mêmes bacqueux sont repartis en moto, en crachant leurs poumons. Entre ça, les terrasses de café, les parcs et jardins pour enfants, les bouches de métro, le bal des pompier cet été ( si si,je vous jure ) On n’est plus très loin de la maison de retraite oui.
      J’en aurai vu et vécu des choses durant cette première année de manifestation...


  • #2325081
    le 19/11/2019 par Tortue géniale participative
    Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, (...)

    Si Julien a eu de la chance dans son malheur, ce n’est pas le cas de Manu, ce valenciennois de 41 ans, GJ historique, père de famille et travailleur a reçu une grenade MP7 dans l’oeil samedi. Sa compagne Sèverine vient d’informer via les réseaux sociaux que Manu vient de perdre définitivement son oeil gauche.
    Mais le plus rageant dans l’histoire ce sont les FDO qui affirment via un certain David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de police, que le projectile a pu être tiré par n’importe qui alors qu’il est évident qu’étant donné la vitesse d’impact et la trajectoire rectiligne du projectile, ce dernier n’a pu être tiré qu’à partir du lanceur idoine, donc par les FDO. Moralité : non seulement vous payez nos salaires avec vos impôts et nous on vous crève les yeux et en plus on vous prend pour des cons !
    Jusqu’à quand les français vont-ils encaisser ces ignominies sans broncher ?

    https://fr.sputniknews.com/france/2...

     

  • Ça doit n’être une maman voilée ou un barbu qui a lancé le projectile sur ce pauvre homme.....

    Qu’attend donc la police pour protéger et servir le citoyen ????

     

    • #2325219

      Ils sont trop occupés à surveiller et interpeller des papa blanc comme neige et droits dans leurs pompes, sur ordre de femmes voilées main dans la main avec des barbouzes...


    • Allez donc sur RT Russie (pas RT France), visualisez un article nommé "Bus stop fights back : Paris protesters face unexpected backlash while staging street mayhem (VIDEO)", 2ème vidéo, à 0:45. On voit parfaitement la tête du bon gros rouquin mongoloïde qui essaie vainement de détruire un abri-bus.
      Question : pourquoi les forces de l’ordre n’arrêtent-ils pas ce type parfaitement identifiable ? Volonté de créer du chaos peut être, avec l’assentiment du gouvernement ?
      Dans quel but ? J’ai mon idée, mais c’est à chacun d’en tirer ses conclusions.


    • Je trouve que la victimisation des "blanc" se repend très rapidement, pour certains ils font de plus en plus comme les champions du monde de la victimisation. Est-ce que c’est sérieux ou bien seulement ironique ?


  • Au delà de la violence d’état il faut bien comprendre que jamais, un pouvoir qui a besoin de la coopération ou de la collaboration du peuple pour se maintenir ne se risquerait ouvertement à une répression aussi sanglante dudit peuple.
    En d’autres termes mais j’en étais déjà convaincu bien avant ça, cette violence débridée de la part du pouvoir nous dit qu’il n’ont pas besoin de notre collaboration pour exister.
    Autrement dit : les élections en France c’est du bidon. CQFD

     

    • Si les GJ jaunes étaient restés sur leurs revendications initiales,
      ils auraient peut être eu gain de cause !
      Mais, très vite chacun est venu y ajouter sa revendication, et puis sur un mode révolutionnaire (voire anarchique) ça exige un changement de système, la démission du gouvernement,
      le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple, etc.

      La violence en réponse est disproportionnée, mais sur le fond l’État est dans son rôle de garant des institutions.
      On ne peut pas mettre une telle pression (même pacifiquement) sur la société et croire que l’État va laisser faire.

      Si il y avait eu une bonne partie du pays dans la rue, ou des signaux clairs aux élections... il aurait été juste que le gouvernement se couche.
      Mais pour le coup la majorité ne voulait pas de ces changements...abandonner tout pour une utopie.
      Restait l’option de s’organiser politiquement et de jouer le jeu "démocratique"...les GJ n’en ont pas voulu.


    • @ Régis

      Excellent conseils que voilà ? Pourquoi n’as tu pas mis ton GJ sur le dos et expliqué cela autour des rond-points, on ne t’as pas beaucoup entendu ailleurs que sur internet.


  • Bon, regardons le « MUR JAUNE » (sans vouloir minimiser pour autant). Là, c’est un journaliste, alors c’est un peu, je dis bien « un peu » pire... Heureusement que ce garçon n’est apparemment pas « issu d’ailleurs », ni de ci, ni de là disons...


  • Ce n’est pas de l’autodéfense de la part des forces de l’ordre , mais une autorisation de tuer .
    L’autodéfense c’est lorsqu’il y a agression, or encore une fois de plus, il y a confusion puisque c’est un journaliste, donc, il n’y a pas menacé de la part du journaliste, mais une volonté d’agression gratuite, occasionné par une arme de guerre .
    La haine et la violence viennent bien des forces de l’ordre à la demande du préfet et avant du ministre de l’intérieur Mr castanère .
    Ou sont les droits de l’homme le dedans ?
    Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu’elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges. Une société qui place l’égalité devant la liberté n’obtiendra ni l’un ni l’autre.


  • pauvre gars. quelques centimètres en haut et il serait aveugle.

     

  • Ils visent délibérément à la tête pour faire le plus de dégâts possible. Il s’agit d’actes d’agressions volontairement perpétrés, ce qui sort du cadre théorique d’opérations de police et en font des délits caractérisés tombant sous le coup de la loi. Un tel niveau de brutalité sous couverture appelle une remise en perspective et des réactions correspondantes. Faut-il attendre les tirs à balles réelles ?


  • Armes de guerre (non avouées comme telles par Castaner-Nunez-Lallement) contre barricades & feux de poubelles ?

    Quelle est la solution ?

     

  • Tir très précis effectué par un tireur d’élite conscient de son résultat.Du très bon travail

     

    • En effet. D’ailleurs un autre commentaire souligne la qualité de visée et la précision de ces nouvelles armes...
      Oserais-je vous proposer un autre angle de réflexion ?
      Si dès le départ les Gilets Jaunes, au lieu de tomber dans la gaucho bisounourserie à la Jérôme, Maxime et autres LFI pas FFI, avaient posé comme ultimatum « plus de blessés graves » ou ce sera Aux Armes Citoyens, peut-être que... Trop tard, et ce n’est que le début. Achetons nos pin’s, commentons sur GJ Magazine pour encenser les représentants, faisons des chenilles, applaudissons Faouzi, marchons, marchons, en marche en fait.


  • Justice a été rendue : l’État a été reconnu en situation de légitime défense et le jeune journaliste a été condamné pour apologie du terrorisme ayant entraîné la mort subite du nourrisson. Ça fait du bien d’être en démocratie.


  • #2325151
    le 19/11/2019 par Observateur impressionné de déniaisage journalistique
    Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, (...)

    Oh ..tain !

    C’est plus un bourre pif l’impact à ce niveau là leurs armes anti-émeutes.. ni même une patate de forain,
    .. C’est carrément 3 séries de gauche droite upercut de Tyson à sa meilleure époque ! Merde !
    Quelle bande de sans honneur ni poitraille les donneurs d’ordres ! Qui est le chef ayant autorisé une telle possibilité de résultat dramatique sur civils ?

    Un journaliste déjà déniaisé aurait t’il seulement un nom ?

     

    • @ Observateur

      Les donneurs d’ordres ne seraient rien sans le zèle des petits tâcherons qui exécutent sans sourciller les pires exactions avant de se plaindre qu’ils sont mal-aimés ou qui se déchargeront sur les gros lorsqu’ils seront jugés pour leurs fautes.
      Désolé, mais avec un gouvernement et une république comme celui-là, si tu veux être considéré comme un bon flic : tu dois démissionner.
      En attendant, on comprend bien que depuis les violences anti-patriotiques de 34 et le Vel-d’hiv en 42, la police ’’française’’ n’a pas changé d’un iota.
      Bravo, vous êtes l’honneur du pays, même à Hong-Kong ils se marrent bien en pensant à vous.


    • #2325357

      Que savez vous de " ces petits tâcherons" qui tirent délibérément au visage ? Vous avez l’air d’en savoir beaucoup sur eux, développez ça m’intéresse.
      Ce sont les même que ceux qui se suicident ? Ou bien ce sont "d’autre petits tâcheron", peut être bien mieux payés et peut être aussi, pourquoi pas, ayant suivi un cursus bien moins "droit et honnête" que les autres, pour être capable d’agir d’une façon si crapuleuse ? Vous savez moi je n’ai que Netflix pour comprendre le monde.

      Vraiment.. vous en avez trop dis ou pas assez, vous qui avez l’air de si bien les connaître ! On veux comprendre à la fin.



    • Que savez vous de " ces petits tâcherons" qui tirent délibérément au visage ? Vous avez l’air d’en savoir beaucoup sur eux, développez ça m’intéresse.



      Oui, merci d’avoir remarqué que j’en savais assez pour en parler. Merci.
      Quand tu partages l’uniforme de ceux qui commettent des atrocités et que tu as de l’honneur, tu l’enlèves et tu te casses ... ou bien tu assumes d’être trainé dans la même boue que les autres.
      On parle d’une "police" qui agit sans matricule, qui n’a jamais exercé contre les racailles avec le 10ème de la violence exercée contre le peuple, une police qui se plaint toujours des ordres donnés mais qui a prouvé sa loyauté sans faille pour ces mêmes donneurs d’ordre...en fracassant ceux qui paient leur salaires par leurs impôts.



      Ce sont les même que ceux qui se suicident ?



      Non, en effet, ceux qui se suicident sont ceux qui avaient un peu plus de conscience que les autres. Mes condoléances à leurs familles.



      Ou bien ce sont "d’autre petits tâcheron", peut être bien mieux payés et peut être aussi, pourquoi pas, ayant suivi un cursus



      Ho ! Me fait pas pleurer, ils se sont gaver avec toutes les primes qu’ils ont reçu pour aller agresser, humilier, blesser et mutiler ceux qu’ils disent être leurs frère et sœurs...quand ça les arrange.

      N’essayez plus JAMAIS de me faire pleurnicher sur leur sorts ! Je garde mes larmes pour les seuls vrais Français : les Gilets Jaunes qui se sont levé le cul pour défendre l’avenir de tous ceux qui préfèrent rester devant leur télé à regarder Hanouna.
      Désolé, mais les flics nous ont prouvé qu’ils appartenaient à une caste, qu’elle défendait ses intérêts et non ceux du peuple.



      Vous savez moi je n’ai que Netflix pour comprendre le monde.



      Ça se voit.



      Vraiment.. vous en avez trop dis ou pas assez, vous qui avez l’air de si bien les connaître ! On veux comprendre à la fin.



      Tu veux connaitre la fin ? Mets un gilet jaune sur le dos en semaine, va dans la rue les mains dans les poches faire ce que tu fais d’habitude ... et viens me reparler quand la police t’auras foutu en garde à vue pendant 48h pour "trouble à l’ordre public" juste parce que tu portais la mauvaise couleur (non, c’est pas du vécu) ... un peu comme Dieudonné en 2014.


    • #2325690

      AZERTY.

      Merci tu confirmes ce que je penses du but réel du mouvement des gilets jaunes. Nul besoin d’en porter un pour avoir vécu des épreuves bien plus dures à supporter, en garde à vue et ailleurs, que tout ceux qui ont fait des gardes à vue et ont pris des peines pour cette cause chaotique qui arrange les ingénieurs sociaux qui ont pensé ce mouvement manipulé.

      D’autre part aucune raison d’aller prendre un risque de plus de me faire buter ou d’aller perdre un oeil ou même la vie dans un combat perdu d’avance qui arrangent ceux qui sont calmés derrière leur écran pour chauffer les français contre les force de l’Ordre.

      Dans forces de l’Ordre il y a Ordre. Proposer d’enlever son uniforme car des corrompus se glissent au milieu des vrai gardien de la paix, c’est bien là une technique de manipulation sophiste, pareil pour dire que le suicide serait une solution envisageable. Voilà bien des paroles d’un homme de peu de foi que vous êtes , une espèce de robot sans âme AZERTY faiseur de chaos avant l’Heure
      . Que Dieu préserve les vrai Gardien de la Paix. Et maudisse tout ceux qui se font passer pour tel mais qui ne sont que des agents payés par des réseaux occultes. Et que Dieu préserve les hommes honnêtes parmis les policiers du suicide, en leur permettant de retrouver espoir malgrés la corruption de leurs donneurs d’ordres.

      Amen


    • #2325710

      Si bien sûr, on me permet d’être à contre courant d’E&R sur le sujet de porter un gilet jaune, en validant mon commentaire.

      Nous sommes à une époque où les hommes sans foi ni loi se veulent moralistes et juges. Perso je ne juge pas les gilets jaunes , je juge la manipulation du mouvement "sans tête" autre que les ingénieurs sociaux technocrates psychopathes qui mettent en mouvement ce golem sans cervelle si bien dessiné par ailleurs pas de vrai artistes. D’autre part sur un dessin on voit des "géants aux manettes" au dessus des gilets jaunes. Facile donc pour eux de les repérer pour mieux les écraser.

      Alain Soral parle de la virilité alliée à la Foi. Dans la virilité, il y a aussi celle de ne pas perdre des forces inutilement , de garder ses burnes pour continuer la réflexion posée afin d’élever les consciences, pendant que d’autres tentent de toujours plus les bestialiser par des mouvements en x actes qui ne mène pour l’instant, à rien de positif, si ce n’est quelques vues en plus pour le site d’E&R.

      Si tout le monde doit penser pareil sur un mouvement coloré dont on a toutes les preuves qu’il est ultra manipulé, c’est le début de la fin pour les autochtones déjà bien eborgnés et émasculés.

      Je parle trop sur le sujet, mais comme on dit chez moi :

      Rien à branler.


    • @ Lynx



      Merci tu confirmes ce que je penses du but réel du mouvement des gilets jaunes.



      Se battre contre l’injustice sociale.



      Nul besoin d’en porter un pour avoir vécu des épreuves bien plus dures à supporter



      Écrire des commentaires sur internet n’est pas une épreuve.



      cette cause chaotique qui arrange les ingénieurs sociaux qui ont pensé ce mouvement manipulé.



      Les ingénieurs sociaux préfèreront toujours les dissidents 2.0 qui commentent pacifiquement sur internet que ceux qui essaient de se bouger dans le réel.



      D’autre part aucune raison d’aller prendre un risque de plus de me faire buter



      Aveu de lâcheté : c’est digne des morts de Verdun.



      ou d’aller perdre un œil ou même la vie dans un combat perdu d’avance



      Perdu d’avance parce que les gens préfèrent commenter sur internet plutôt que de se bouger dans le réel.



      qui arrangent ceux qui sont calmés derrière leur écran pour chauffer les français contre les force de l’Ordre.



      Ce sont les "forces de l’ordre" qui ont crevé les yeux des gens du peuple, pas l’inverse.



      Dans forces de l’Ordre il y a Ordre. Proposer d’enlever son uniforme...c’est bien là une technique de manipulation sophiste



      Quel "ordre" ? Les FDO ont-elles empêché les racailles de s’emparer de notre pays, ou les terroristes de tuer des français ? Non ! Elles servent à opprimer le peuple, à harceler les conducteurs et c’est tout.
      Les vrais sophistes sont plutôt les dissidents 2.0 qui définissent le monde sur internet à travers 2 ou 3 pages conspi qu’ils ont lu et où ils voient des complot à travers tout mouvement populaire.
      C’est beau de défendre les éborgneurs et les arracheurs de mains...c’est exactement ce qu’aiment les manipulateurs sociaux.



      pareil pour dire que le suicide serait une solution envisageable.



      Le jour où tu sortiras de chez toi pour aller dans le réel et goûter à "l’ordre républicain" que tu chéris tant : on verra ce que tu en diras.
      Désolé, mais il faut de la légitimité pour parler d’un sujet. Va te faire gazer dans une manifestation pacifique et on en reparle.



      Voilà bien des paroles d’un homme de peu de foi que vous êtes , une espèce de robot sans âme AZERTY faiseur de chaos avant l’Heure.



      Faux, moi je ne défends pas mécaniquement la milice à Macron.


    • #2325993

      AZERTY, le roi du clavier.

      Passe à la maison on en parlera en direct . On verra qui est le roi du clavier et qui est dans le réel. Si tu veux demande mes coordonnées à E&R ils les ont dans leurs fichiers, je les autorise à te les filer si tu leurs demande.


    • #2326268
      le 20/11/2019 par Observateur impressionné de déniaisage journalistique
      Julien, journaliste indépendant blessé au visage place d’Italie, (...)

      Bon excusez moi hein, mais je me permet de faire l’arbritre vu que c’est mon post à la base les amis :
      Lynx a finalement explosé Azerty par son jab posé et endurant unique en son genre, Azerty malgrés des attaques récurantes au dessous de la ceinture n’a rien pu faire face au réel lynxéen.
      Curieux quand même de savoir ce que donnerait une conversation entre Azerty et Lynx dans la brousse de ce dernier..
      Mais par préfèrence pour ceux qui invite les autres à la discussion chez eux,
      Je penche que si la conversation proposée noblement devait en finir aux mains par exaspération lynxéene plus que justifiée, Azerty perdrait pas mal de touches de clavier à n’en point douter.
      Mais apparemment comme il a l’air d’aimer quand ça tolchoc violent entre policiers et gilets jaunes Azerty, comme on dit dans la brousse du Lynx, je n’en aurais pas grand chose à branler de le savoir s’être fait déniaiser la tronche, ce clavier très moral qui pousse les siens à l’affrontement les mains dans les poches, et les policiers au suicide.


    • @ Lynx



      Passe à la maison on en parlera en direct



      1) Je comprends à présent toute cette admiration pour la "police" ... entre violents décérébrés, on se comprend.
      2) C’est toujours quand ils sont à court d’argument qu’ils se mettent à brandir les menaces.



      On verra qui est le roi du clavier et qui est dans le réel.



      1) Le réel, je le connais mieux que toi, apparemment ... on a pas beaucoup vu les dissidents 2.0 tels que toi autour des rond-points...donc un peu de respect, merci.
      2) Si on est le roi du clavier juste parce que l’on a apporté des réponses correctes et que l’on a demandé des preuves concernant telles ou telles assertions ... alors le monde entier est roi du clavier.



      Si tu veux demande mes coordonnées à E&R ils les ont dans leurs fichiers, je les autorise à te les filer si tu leurs demande.



      Déjà fait ... si tu étais si courageux que ça, tu ne passerais pas par une tierce personne pour communiquer tes coordonnées ... si tu les avais vraiment communiqué.
      C’est tout le problème des dissidents 2.0 comme toi : le manque d’action et de violence les pousse à la moindre contradiction à jouer les fierabras.
      Mon conseil, fais un sport de combat (un vrai), dépense-toi dans la vraie vie, cesse de rester sur internet...tu écriras moins de bêtises et tu réagiras plus sainement la prochaine fois que quelqu’un te mettra le nez dans tes contradictions.

      Oui, parce qu’en attendant : tu ne m’as toujours pas fournis les preuves concrètes, fiables et vérifiables que les GJ seraient manipulés...allez, au travail ! Quand on affirme quelque chose, on le prouve !


    • @ observateur

      Puisque je suis invectivé et menacé, j’ai le droit de répondre, non ?



      Bon excusez moi hein, mais je me permet de faire l’arbritre vu que c’est mon post à la base les amis : Lynx a finalement explosé Azerty par son jab



      Belle mentalité d’adolescent que voilà !
      Machin y parle comme moué ! Alors il a gogné ! Gné ! Gné ! Gné !
      Bravo, je serai macronnien : je me fendrai en lisant ça.



      posé et endurant unique en son genre, Azerty malgrés des attaques récurantes au dessous de la ceinture n’a rien pu faire face au réel lynxéen.



      On pourrait en dire autant de toi : tu ne sembles pas avoir beaucoup plus d’arguments.



      Curieux quand même de savoir ce que donnerait une conversation entre Azerty et Lynx dans la brousse de ce dernier..



      Lynx vivrait plutôt dans sa chambre. S’il vivait dans la vie réelle, s’il avait été sur un rond-point, il n’aurait pas affirmé sans preuve ce qu’il affirme.



      Mais par préfèrence bla bla bla bla à n’en point douter.



      Machin y parle comme moué ! Alors il a gogné ! Gné ! Gné ! Gné !



      Mais apparemment comme il a l’air d’aimer quand ça tolchoc violent entre policiers et gilets jaunes Azerty, comme on dit dans la brousse du Lynx, je n’en aurais pas grand chose à branler de le savoir s’être fait déniaiser la tronche,



      Avec un tel vocabulaire, un tel manque d’estime de soi sans compter les fautes d’orthographes, tu ferais un excellent CRS...



      ce clavier très moral qui pousse les siens à l’affrontement les mains dans les poches, et les policiers au suicide.



      Je ne pousse pas les policiers au suicide ... seulement les gens qui arrachent les mains et les yeux du peuple...et qui n’ont même pas le courage d’arborer leur matricule quand ils opèrent (en parfait clones de Benalla).


    • @ lynx

      Que Dieu...

      Ok, on prie pour la "police" des Banques et de Macron et pas un mot pour les martyrs qui ont été humilié ou mutilés ... on est très loin du Christ Révolutionnaire vanté par Chavez.

      Nous sommes à une époque où les hommes sans foi ni loi se veulent moralistes...

      En effet, les dissidents 2.0 qui accusent sans preuve les GJ d’être manipulés font vraiment beaucoup de tort avec leur moraline pitoyable.

      Perso je ne juge pas les gilets jaune... mouvement "sans tête"

      1) Et la manipulation de la "police" sensée défendre le peuple et qui a mis plus d’énergie à le matraquer, tu en fais quoi ?
      2) Et pourquoi tu ne t’es pas proposé comme leader puisque c’est ce qu’il manquait le plus au mouvement ?

      autre que les ingénieurs sociaux ... pas de vrai artistes.

      Tu as des preuves écrites, concrètes et vérifiables de ce que tu affirmes ?

      D’autre part sur un dessin on voit des "géants aux manettes" au dessus des gilets jaunes.

      Ok, tu as vu un dessin ou une caricature et tu montes toute une théorie là-dessus ... j’adore le monde des dissidents 2.0 ! Le jour où ils n’auront plus internet, ils seront bien malheureux !

      Facile donc pour eux de les repérer pour mieux les écraser.

      Je te rassure, heureusement que tu ne représentes AUCUN danger pour les gouvernants, car à passer ta vie sur internet, tu es aisément repérable par le pouvoir.

      Alain Soral parle de la virilité alliée à la Foi. Dans la virilité, il y a aussi celle de ne pas perdre des forces inutilement

      Argument de paresseux.
      Quand on a besoin de faire parler un autre pour compenser son manque d’arguments, c’est qu’on est en bout de course.

      de garder ses burnes pour continuer la réflexion posée afin d’élever les consciences,

      1) Discuter sur internet plutôt qu’agir quand une occasion se présente, c’est du sophisme ça.
      2) Il y a ceux qui parlent de burne sur internet et il y a ceux qui en ont eu assez (de la burne) pour affronter le réel dans toute sa dureté : avoir œil arraché ou une main coupée, s’appeler Dettinger et prouver que le courage et la noblesse existent encore dans le peuple Français...

      x actes qui ne mène pour l’instant, à rien de positif

      Cela mènerait à quelque chose de positif si les gens sortaient dans la rue plutôt qu’à diffamer les GJ sur internet.

      un mouvement coloré dont on a toutes les preuves qu’il est ultra manipulé

      Ok, je veux des preuves fiable et sourcées de ce que tu affirmes.

      Rien à branler

      Et vulgaire avec ça !


    • #2327253

      Azerty , là où tu vois une menace je ne fait que t’inviter à la discussion dans le monde réel.

      À une époque urgente où tout brûle, je n’ai pas le temps pour démonter point par point les arguments d’un fou à la manière d’un sophiste, ça ne mène à rien de discuter avec un corrompu qui aime prôner le chaos comme seule issue.

      Je lui propose donc, à ce faiseur de chaos par les lettres, de passer à la maison, espérant le calmer, car on arrive toujours à s’entendre à un moment où a un autre dans la vie réelle, ce qui ne sera jamais le cas dans des échanges virtuelles quand ceux là sont fait avec des gens qui ne cherchent pas l’apaisement Vertical, mais la guerre horizontale.

      D’autre part les gens sur les ronds points qui font des grillades en discutant du nouvel ordre mondial imposé, c’est une bonne chose, vu qu’ils ne se rencontrent plus nul par ailleurs autrement, et eux il est difficile de leur envoyer des Black blocks pour foutre la merde. C’est devenu le seul moyen pour les français de se rencontrer dans le monde réel afin de se parler vrai. Maintenant je vais pas me forcer à bouffer du porc ou boire des binouses avec eux car on m’accuserait tôt ou tard de taqiya.

      Dans ma vallée , tout le monde sait que je suis converti à l’Islam, et même si c’est pas simple, on me respecte car je fais pas semblant d’être ci où ça, pro ci où anti ça.
      Ils savent par contre que je ne porte pas certains de mes compatriotes dans mon coeur, par contre l’homme français en lui même , mais contre son autorité démoniaque. Qui n’est et ne sera jamais la mienne. J’ai encore le droit de penser que ceux qui ont pensé et crée le mouvement des gilets jaunes l’ont fait uniquement dans un but de Chaos, pas d’unité dans la foi. Je ne suis pas historien ni journaliste, je laisse la recherche de preuves de ce que j’avance à ceux qui en ont besoin pour avertir les foules . J’avertis uniquement les gens de foi en l’Haut Delà ici même et aussi dans la réalité physique, comme me le demande le Livre que j’ai choisi de suivre.

      Cela dit, si je me trompe et si un jour les gilets jaunes s’unissaient réelement dans la Foi derrière un Véridique, donc dans la paix du Saint Esprit, j’en serais heureux pour Nous tous, et ça renforcerait sûrement ma foi.

      J’ai quand même acheté un Gilet Jaune arborant la Croix, en soutient aux gens croyants aimant sincèrement le Christ. Ça c’est prouvable.
      Et toi Azerty, quelles preuves de ton port de gilet jaune ?


    • #2327260

      Et je m’y sent tellement bien dans cette vallée que j’ai dit une connerie , cette vallée n’est pas "ma vallée" mais celle des gens d’ici et de leurs ancêtres qui s’y sont succédés dans des vies rudes et souvent austère, si il n’y avait eu la foi . mes ancêtres, les miens sont d’un peu plus loin, entre l’Auvergne et la Pologne. Voir même quelque part au Maghreb , Si Moreau a bien une racine étymologique avec Maures.

      Sinon j’aurais dit une connerie de plus, rien de bien grave .
      Et merci Observateur, ça fait du bien de se sentir soutenu, peu importe la manière.
      D’ailleurs aucun de nous n’a répondu à ta question de base, celle de quelqu’un de bien plus intelligent que Azerty le dit : qui est donc la crapule de chef qui a donné son autorisation pour ce résultat scandaleux en photo principale de cet article ?

      Je ne pense pas que ça soit Macron. Personnellement. On ne lui demande même plus son avis à mon avis.


  • Les policiers devraient, ne serait ce que dans leur propre intérêt, cesser d’obéir aux consignes dégueulasses données par Macron, Castaner, Nunez et leur clique …..
    On rappelera simplement qu’en à peine un an, il y a eu plus de manifestants blessés, dont beaucoup très gravement, que durant les vingt dernières années et que la population commence très sérieusement à déconsidérer les "forces de l’ordre" !!!

     

    • Gibis "déconsidérer" les forces dites de l’ordre est un euphémisme.

      Aux anciens, cette génération actuelle des FDO, servile, stupide, et vénale, qui obéit aux ordres les plus vils, comme empêcher les femmes et les enfants de boire, sans conscience et sans réflexion, nous fait honte, et nous blesse profondément dans notre honneur.

      Alors oui "déconsidérer" est un euphémisme, car nous les méprisons, et leurs grands chef aussi.

      Le minimum, avant d’exécuter n’importe quel ordre dégueulasse, serait qu’ils aient au moins l’intelligence d’exiger des ordres écrits, ce qui incitera les grands chefs à réfléchir avant d’ordonner n’importe qu’elle saloperie.

      Nous englobons dans les grands chefs, les Macron, Philippe, Castaner, Nunez, Morvan, Lallement, et autres préfets, qui sont aussi responsables et coupables, que ceux du bas de la hiérarchie, qui se comportent comme de vulgaires soudards robotisés.


    • La population ?
      Elle a déjà presque oublié les attentats que quelques entités lui ont mis dans les dents. C’est comme avoir 37 ans : elle les fête mais ce n’est plus comme lorsque elle avait 10 ans, 18 ans et autre chiffres ronds... Le lendemain, elle repart tout juste au taff, la population, pour ceux de son panel qui ont traversé la rue : avec la gueule de bois ; pour ceux qui boivent.
      Admettons même qu’elle finisse, cette bonne population, par les déconsidérer totalement : une opération « Charlie II - Le retour » et ce sont encore les usines chinoises d’ours en peluche qui vont se gaver... Et de la retrouver dans la rue, arborant les panonceaux « Je suis Charlie II », « Je suis la police »...
      Ah, j’oubliais : les bougies ; triste cire...


  • Cet article plus le précédent "Reconnaissance faciale et libertés individuelles, où est la limite ?" annonce une très probable révolution si ça continue...

     

    • Lui, Julien, déjà n’est plus reconnaissable. Donc ne pas jumeler grenades et caméra.
      Sans son masque il aurait pu etre mort, quand on voit comment le plastique a explosé.
      Et un journaliste vaut 10 manifestants. Comme dit plus haut ; il passe dans les (un) média pour un nez cassé, alors que d’autres plus gravement blessés on ne les a pas vu.
      Les flics vont encore perdre des soutiens. Ils vont finir par craquer .


    • @pinette il se peut que des mercenaires étrangers d’un certain pays aux frontières no limit aient été infiltrés dans les policiers et qu’ils aient le feu vert pour blesser gravement afin casser le mouvement. Quelques uns suffisamment. Macron est aux ordres du gouvernement profond, il l’a dit.


  • pour rappel, " il n’ y a pas de victimes, il n’ y a que des délinquants" .. "il n’ y a pas de violence policière, il n’ y a que la force légitime"
    j’ espère bien que vous vous rappellerez combien la république se torche le cul avec vos misérables vies, lorsqu’ elle sollicitera votre concours pour nuire à d’ autres français !

     

    • #2325243

      Ils se rappeleront de rien, de tout temps un peuple sans leader suivi a toujours été très oublieux quand il s’agit de balancer ceux qui les emmerdent, c’est a dire les Prophètes et les véridiques.

      Traduction du "pouvoir au peuple" : le "pouvoir aux pires parmis les plus pervers du peuple"

      Et le peuple peut continuer à se branler sur sa propre vacuité et laideur sans leader.

      Je suis très con, mais je bouffe mes cachetons, relativisons.


    • @ lynx



      Ils se rappeleront de rien, de tout temps un peuple sans leader suivi a toujours été très oublieux quand il s’agit de balancer ceux qui les emmerdent, c’est a dire les Prophètes et les véridiques.



      Tout à fait, il serait peut-être temps que les rois du claviers qui traitent les GJ de horde manipulée sortent de chez et jouent leur rôle de leader populaire tout ça tout ça ... enfin, quand ils sortiront de chez eux. C’est bien les "Y’a qu’à / Faut qu’on ..." C’est mieux quand on fait vraiment.



      Traduction du "pouvoir au peuple" : le "pouvoir aux pires parmis les plus pervers du peuple"



      Mais si seulement on nous donnait des noms ... ^^



      Et le peuple peut continuer à se branler sur sa propre vacuité et laideur sans leader.



      Ou sur ses théories conspirationnistes à la noix de dissident 2.0 : genre affirmer sans preuve que les GJ sont manipulés.



      Je suis très con, mais je bouffe mes cachetons, relativisons.



      Un peu de lucidité sur soi, ça ne fait pas de mal.


  • Parmi les nombreux estropiés par l’Etat, notamment les gueules cassées, je ne vois pas d’adhésion du genre « Reconnaissance Faciale »...


  • Du bon boulot de la part des mercenaires de Macron déguisés en policiers.

     

  • le port du matricule est obligatoire pour les policiers et les gendarmes. Des images prises à Rennes pendant des manifestations contre la loi travail semblent montrer des policiers sans matricule. Une pratique contraire au code de déontologie des forces de l’ordre.
    au chapitre « déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale » le code de la sécurité intérieure dispose (article R434-15) : « Le policier ou le gendarme exerce ses fonctions en uniforme. Il peut être dérogé à ce principe selon les règles propres à chaque force. Sauf exception justifiée par le service auquel il appartient ou la nature des missions qui lui sont confiées, il se conforme aux prescriptions relatives à son identification individuelle. »

    Cet article, introduit par un arrêté du 4 décembre 2013, est précisé par un autre texte, le 24 du même mois. Il dispose que les agents, qu’ils soient en civil ou en uniforme, doivent porter « leur numéro d’identification individuel ». Trois exceptions sont envisagées, pour « les personnels chargés de la sécurité des sites de la direction générale de la sécurité intérieure [ou] chargés de la sécurité des bâtiments des représentations diplomatiques françaises à l’étranger [ou] appelés à revêtir leur tenue d’honneur lors de cérémonies ou commémorations. »
    Alors que fait la justice , nos avocats ainsi que nos politiques de la partie adverse ? ou sont-ils ? Pourquoi la police a-t-elle le droit d’enfreindre la loi ?

     

    • A Dixi,
      La police à le droit d’enfreindre la loi, car assistée de probables mercenaires,elle défend avec sa soeur la gendarmerie, une bande de crapules oligarchiques que le peuple à clairement identifiées, et à laquelle il entend demander des comptes, pour l’argent qui lui a été extorqué, par un moyen ou par un autre.
      Et comme la bande de crapules à très peur de perdre ses privilèges, son gros gâteau, et pour certains de ses membres la vie, les forces de l’ordre ont tous les pouvoirs, et la justice également.


    • Depuis quand les lois sont appliquées en France... ? Il y le Droit théorique et l ’application du Droit...Entre les deux , un fossé conséquent. Pour les "observateurs avertis" c’est le constat d’une évidence, les exemples peuvent être multiples, même dans la vie quotidienne. J’aimerais savoir ce qu’en pense Damien Viguier..


  • Je ne sais pas comment ça va finir, mais il y a un niveau de détestation des flics comme jamais dans la population française. je crois que les suicides de poulets ou autres agressions qu’ils subissent en banlieue laissent le peuple français complètement indifférent, voire même le rendent content, comme une vengeance J’ai déjà entendu après le suicide d’un flic : super ça en fait un de moins...


  • Prochaine étape : le tir à balles réelles. Et les membres forces de l’ordre s’exécuteront avec un certain plaisir sadique. Car visiblement, ils aiment servir le pouvoir.

     

  • Comment ne plus voir que la volonté du gouvernement est de créer du chaos ?
    Dans le cas contraire, avec toutes les caméras sur ces voies parisiennes, il serait aisé d’identifier les hommes en noir qui ont jeté des pavés sur la Police.
    Les forces de l’ordre pourraient se contenter de tirer dans les pieds, pas dans les visages systématiquement.
    Les affaires de violence depuis un an n’auraient jamais été classées sans suite mais investiguées par la justice. Or, il ne se passe rien de cela.
    La question est de savoir pourquoi ce chaos et pour mener la situation dans quel sens.

     

    • @SC31

      La question est de savoir pourquoi ce chaos et pour mener la situation dans quel sens.

      Demandez à Mr Attali ,il va vous mettre au courant ,car ça fait quelques années qu’il lime derrière les présidents ,notamment pendant la présidence de Mitterrand .Ah ! il en a léché des culs ,il a passé toute sa vie à ça .


    • @Dixi : nous sommes d’accord. Dans ce cas, à la lecture de la majorité des commentaires, il est stupide d’incriminer LES forces de l’ordre ou LES gilets jaunes, puisque des deux côtés une frange d’entre eux est instrumentalisée et non traduite en justice, alors qu’identifiable que ce soit d’une part comme de l’autre. Ceux qui ont des comptes à nous rendre sont ceux qui ont le moyen de punir pénalement ces lanceurs de pavés comme ces lanceurs de grenades ou balles de défense, mais étrangement ne le font pas, c’est à dire la justice et la DGSI (à moins qu’il ne faille regarder du côté de Castaner) , qui ne vous en faîtes pas est bien infiltrée dans les manifs même les plus placides, et disposent également de caméras.


  • Honnêtement, je n’aimerai pas être dans la peau d’un individu qu’on appelle "force de l’ordre" aujourd’hui vu leur comportement inacceptable depuis un an.
    Les années à venir ne vont pas être facile à vivre pour eux, ainsi que pour leur famille.
    Etre détesté par la majorité de la population Française ne va pas être confortable, même avec une augmentation de salaire à la clef.
    Leurs enfants auront honte d’avouer que leur père ou leur mère est policier ou gendarme de peur de se faire rejeter, voir pire.
    Leurs anciens amis vont leur tourner le dos.
    Honte à tous ces collabos indignes de faire ce métier qui est devenu un vulgaire job de mercenaire.

     

    • Confirmé, les anciens leur tournent déjà le dos, les honnissent tellement leur comportement a dépassé depuis longtemps les frontières de la honte, et ne veulent plus leur apporter le moindre soutien, car ils n’en méritent aucun.
      Les forces dite de l’ordre sont maintenant des parias, et ils vont le rester très longtemps.


  • La police de Castaner a la reconnaissance faciale facile...ça crève les yeux !


  • petit rappel

    a) l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH :
    « La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :
    a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
    b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
    c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »
    source : https://eur-lex.europa.eu/LexUriSer...

    on peut très facilement appeler une manif jaune non autorisé une "insurrection"

     

  • Ce jeune homme journaliste (indépendant) pouvait fortement nuire aux "journalistes" et aux chaînes TV aux ordres du Pouvoir Profond, en montrant quelques vérités dérangeantes. C’est un avertissement pour les autres journalistes indépendants, dorénavant ils seront tirés eux aussi, comme des lapins. De ce fait les gens devraient comprendre qu’ils sont manipulés, que les provocations faites aux Chrétiens et aux Musulmans pour qu’ils s’entretuent sont fabriquées par les mêmes. Alors mes amis, ensemble on peut les déboulonner, c’est pas un LUX, c’est une obligation, vous pigez !


  • C’est une tactique du gouvernement pour être craint. Sinon les gens iraient sans crainte à l’Elysée !

     

    • C’est même pas être crains " physiquement " ou que les manifestants allient à l’ Élysée le problème , car en réalité les manifestants ne sont pas violents, c’est uniquement la brutalité policière d’emblée qui a provoqué de la riposte d’une minorité de GJ..

      L’ état a décidé de terroriser les manifestants pour dissuader toute personne de rejoindre ce mouvement qui naturellement tendait vers la sympathie et l’adhésion grandissante du public .

      d’ailleurs dans toute la stratégie policière adoptée pour les GJ on devine très facilement cette volonté de dégonfler le nombre y compris et même surtout quand les manifs étaient autorisées , en rendant impossible l’accès a Paris en bloquant tout train route métro , en procédant a des arrestations arbitraire massives , en confisquant les Gilets jaunes ( moins de gilets visibles moins d’effet de masse)

      Parce qu’il n’y aurait rien eu de pire a gérer pour ce gouvernement que des millions de personnes dans la rue, car c’est ce qu’il se serait passé si on avait pas menti au public en transformant les victimes en bourreau ( et vice versa ) On a eu 75% des français qui soutenaient les GJ, les médias on mis le paquet comme jamais pour inverser cette courbe.

      Sinon , comme pour les révolutions colorées , la question de la légitimité du pouvoir se serait naturellement posée , sans aucune violence et cela aurait été insupportable a tenir pour un gouvernement qui nous joue sans arrêt le garant de la démocratie et des droits de l’homme .
      Ils ont tout simplement massacré une révolution pacifique.
      Même Poutine ne traite pas ses manifestants comme Macron a traité les GJ


  • Le sentiment que certains policiers prennent plaisir à pouvoir relâcher toute la frustration que le pouvoir leur impose de ne pouvoir vraiment agir dans certains quartiers... du coup ils sévissent avec célérité, heureux de s’entendre dire "open bar, faites-leur mal".

    Nous sommes dans un système satanique où les plus mauvais sont promus.


  • Un comportement de garde frontière israélien, ils ont peut-être été appelé en renfort ?

    C’est bizarre de penser que sans la présence des flics, tout se passerait bien.


  • Le niveau de réflexion du policier moyen est inférieur à celui d’un bigorneau et rejoint en cela celui du français moyen. Il n’y a pas grand chose à attendre de ce peuple de débiles si ce n’est l’acceptation honteuse d’être gouverné par un psychopathe dangereux.

     

    • "Un peuple de débiles" . Tout à fait juste !!!!!!! Et ce peuple de débiles veut libérer la France ! Depuis des milliers d’années le peuple n’a jamais gouverné quoi que ce soit , et pour cause c’est toujours une élite instruite qui doit mener le peuple comme un patron guide son usine comme un générale guide son armée comme un prophète guide son peuple....etc etc . Mais non ! aujourd’hui la majorité des imbéciles qui qui font le peuple français se promet de construire un paradis dirigé par le peuple . Et ce peuple de débile va nous transmettre ensuite ses valeurs ??? Ses casquettes à l’envers, sa musique de dégénéré, son inculture niveau zéro puissance 10 ? Vive le peuple !!! Quelle niaiserie !!! Malheureusement tout ça promet des jours à faire pâlir les sanguinaires de La Révolution française.


  • Si ce n’était pas marqué "presse" sur sa poitrine, j’aurais dit que c’était un flic, si il avait pas eu de masque, les dégâts seraient bien pires.

     

    • Si c’était bien une GLI-F4, on peut raisonnablement penser qu’il serait mort ou au minimum fortement diminué pour le restant de ses jours.

      A noter que ce n’est pas la première fois que des journalistes sont visés. Les pandores ne doivent pas aimer les prises de vidéos.

      Blesser des gens aléatoirement comme le gilet jaune qui discutait tranquillement samedi à l’intérêt de faire passer le message à ceux qui auraient encore des velléités de manifester : vous le faites à vos risques et péril car nous éborgnerons ou mutilerons par tirage au sort. Forcément, la contestation se fait moins nombreuse... Il faut avoir vraiment envie...


  • Ce qui reste des GJ ferait bien de s’inspirer des hystériques de Hong Kong, magasins de sport dévalisés et utilisation d’arcs de compétition contre les flics, cocktail Molotov et acide a tout va. Visiblement ça force le respect du gouvernement qui a toujours refusé de tirer sauf à de rares exceptions.
    Mais les GJ sont incapable de violence structuré, la seule capable de renverser un pouvoir. Ils ne sont pas assez jeune donc inconscient, pas assez organisés et finalement bêtement adepte d’une non violence qui exaspère la violence de leurs opposants stormtroopers.

     

    • Entièrement d’accord avec vous.
      Même le Cacatov n’a duré que quelques jours, alors qu’ils tenaient là de quoi plonger dans l’introspection la plus profonde, n’importe quel agent touché...


    • L’Open Society à inondé l’Ukraine, la Géorgie, le Venezuela, la Bolivie et bien d’autres pays de manuels "pour une insurrection efficace"... et qui ont, il faut le reconnaitre ont fait leur preuves.
      Du cacatov aux mouvements coordonnés face aux FO en passant par la bombe-peinture sur les visières et les boucliers...
      Qu’est-ce qui empêche les GJ ne de s’en procurer ?
      De plus, je ne pense pas qu’il y ait de droits d’auteurs dessus... KK ?


    • En lisant vos commentaires je me dis qu’il y a peut être un problème d’état d’esprit en France.
      C’est pas la même chose de préparer des cacatov et de monter des plans pour attaquer les FO et de vraiment leurs faire mal, que d’aller gentiment faire sa manif du samedi en osant même pas prendre un masque parce que c’est "interdit".
      Les GJ sont trop gentil c’est pour ça que ça ne marche pas.


  • Bienvenue en Palestine !

     

  • Les FDO travaillent dans la foule comme à l’entraînement, c’est pareil !
    C’est en vrai grandeur pour eux et même moins dangereux.
    Ils sont comme des chiens dans un jeu de quilles.
    [ cette histoire peut-elle bien finir ? Macron a déjà dit non ! ]


  • Tout mettre en œuvre pour faire peur aux gens et les empêcher de manifester.


  • Il était quand-même vachement bien équipé ce journaleux, avec son masque à gaz et son gilet pare-balles que l’on ne trouve pas sous le sabot d’un cheval. Un journaleux "embarqué" par la police pour filmer sur ordre ?

    Reporters sans frontières ne pipe pas à un mot sur cette violence faite à leur collègue ! Sans nul doute cette officine de la CIA est-elle trop occupée à conspuer les états voyous ennemis de l’empire... Voir ici pour le croire https://rsf.org/

     

  • Dans « force de l’ordre », quel mot n’est pas clair pour certains ?

    Puis, il faudrait cesser un peu l’exagération... une arme de guerre ne tire pas des projectiles en caoutchouc !

    Certes ce sont des dispositifs qui peuvent être dangereux, mais une matraque télescopique aussi c’est dangereux, et même bien plus dangereux puisque ça peut occasionner de sérieux traumatismes crâniens, et pourtant ce n’est pas pour autant une arme de guerre !

     

  • #2325817

    Plus possible d’utiliser la reconnaissance faciale ! Faut voir les choses du bon côté...


  • il est merveilleux que dans une profession qui fait une si large part à l’ inefficacité et à la paresse, certain associes prime de noël et loterie du supplice !!
    dans 1 régime ou les ce sont les derniers de la classe qui commandent, ils ont toute leur place... une 1ère place de la police la plus chère et la plus lamentable du G7 !!
    et c’ est sans compter la dette morale qu’il doivent aux français ; pour laquelle il n’ y aura pas d’ effacement.


  • Quand les Gens et les GJ auront COMPRIS, que le Pouvoir Profond et Macron sont en train de nous remplacer, ils prendront les armes, s’ils n’en ont pas, ils les fabriqueront et iront au casse croûte et seront impitoyables avec ces traîtres, ces bouchers, ces dictateurs démocrates !


  • On le voit a Paris comme a Hong Kong, le ralliement de la police avec le peuple n’est pas encore pour demain... on peut faire la même remarque avec les francais de souche et les maghrébins...

     

    • Écoute un peu stp, je généralise pas, mais par chez moi les gilets ont attaqué à plusieurs mon frère qui rentrai d’une grosse journée de travail avec des petites pic bien raciste avant de s’en prendre physiquement. Heureusement pour lui il se défend bien et à pu calmer l’affaire avant de rentrer. C’est pas si simple que ça, y a probablement des bonnes volonté, mais à l’image du forum y a beaucoup de simples "anti bougnoul" et ça c’est pas un projet. D’ailleurs c’est pas les bougnoul qui tabasse la France des GJ qui manifeste.


    • @jpgrillon
      Ne sois pas trop pressé, si ce jour arrive, c’est ta fin, quoi que tu puisses en déduire à l’avance, ça sera perdants perdants, je te laisse deviner qui sera protégé par les forces de l’ordre.


    • @pitchou
      Mais les Français sont déjà perdants avec l’immigration de masse.
      Niveau qualité de la vie : le vivre-ensemble délité, l’insécurité, des quartiers plus habitables, le terrorisme qui égorge les FDS et fait le lit d’une surveillance étatique à la Big Brother. Et ce qui arrive peut être très difficilement réversible : la race et la culture de souche minoritaire chez elle.
      Niveau finance : même là où un Français moyen à titre individuel peut y gagner en usant des services au rabais que peut fournir un immigré, il le perd à titre collectif dans des salaires tirés vers le bas, des impôts qui vont payer es allocs, les enseignants de zep, les éducateurs, les subventions aux quartiers, les prisons, les policiers, la justice accaparés par la délinquance etc.
      Ceux qui croient que les immigrés vont être la nouvelle France, qu’ils se détrompent : ils vont juste la dissoudre en une province du Nouvel Ordre Mondial. Il n’y a qu’à voir la soupe qu’est devenue la périphérie parisienne.


  • ces abrutis de medias ont réussis à entrer dans le crane de millions de personnes qu’il est plus grave de déchirer la chemise d’un exploiteurs que de péter le nez d’un journaliste.
    eux mémes sont des sados masos assumés et se battent pour que tout le monde adopte leur attitude mentale et physique en cette vie .
    quand l’on vous dit que les medias sont soumis et dangereux de par leur position de délateurs .

    répugnants medias.

     

    • #2327492

      Il n’y a jamais eu époque facile. En réalité ce qui est difficile dans la notre, c’est que toutes les réalités des conjectures nous sautent au visage à chaque instant par les "grâces d’internet" . Les générations d’avant pouvaient rester ignorantes, ça leur paraissait sans doute moins grave, pourtant l’ignorance est grave quelque soit l’époque.

      A quelle époque tout le monde parmis les gens du peuple de France mangeaient toujours à leur faim ? Aucune.

      Seule la Foi en Dieu, l’Amour en Dieu, la Confiance en Dieu sont des états qui ont le pouvoir de nous ravir et de nous suffire véritablement quelque soit l’époque. Et pourtant malgrés la foi , toute notre vie d’humains est faite de hauts et de bas, de bien être et de difficultés. Que l’on soit riche ou pauvre, quelque soit la couleur de peau, même en France.

      DIEU , pourtant, nous laisse beaucoup de Signes de sa Clémence et de sa Bonté envers nous, sur notre chemin, quelque soit notre chemin , individuel et collectif.

      Dieu n’oblige personne au métissage, il y a certes une guerre entre les races, qui s’accentue à notre époque de révélations. Mais si on voit cette guerre comme une épreuve envoyée par Dieu pour les fils d’Adam, afin qu’Il choisisse permis eux ses élus, ceux qui ont réellement foi en Lui, et non uniquement en ce monde d’apparences périssables, alors cette vie devient plus légère et il devient plus facile de rester dans la gratitude envers Dieu de chaque jour vécu, et même si on est oppressé en tant que peuple sur la terre qui nous a vu naître ainsi que nos ailleux. De tout temps, les hommes ont vécus les guerres . En comprendre les causes véritable, c’est accepter de devoir passer par ces souffrances pour rentrer un jour chez Nous.

      Au Paradis Éternel.


  • Parait qu’on a recensé 701 égratignures, 164 hématomes, 87 ongles cassés, 33 entorses, et 14 diarrhées côté force de l’ordre depuis 1 ans ... quelle violence, c’est intolérable !


Commentaires suivants