Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kery James contre Raphaël Enthoven

Un combat symbolique autour du racisme

La petite analyse d’E&R : Raphaël Enthoven contre Kery James ou la trahison du lobby

 

Le rappeur noir musulman et le philosophe blanc juif se sont livrés à une joute verbale cette semaine, par médias interposés. Le rappeur accuse le philosophe, pourtant spécialiste des mots, de l’avoir exclu consciemment de la communauté nationale en évoquant son « intégration ». Le philosophe répond que le rappeur, qui a créé une chanson en hommage à « Zyed et Bouna », utilise son propre racisme pour lutter contre le racisme, s’excluant en cela de la communauté nationale.

À l’occasion du dixième anniversaire de la mort de « Zyed et Bouna », qui sont devenus en quelque sorte les Malik Oussekine des années 2000, et après la Marche de la « Dignité  », on assiste à une résurgence de l’association SOS Racisme, mais sans la bénédiction du lobby sioniste (sous couverture socialiste) qui l’a fabriquée. Personne n’ignore en effet que l’association soi-disant antiraciste a été créée en 1984 par Julien Dray et ses amis pour ramener le vote « beur » dans l’escarcelle socialiste, récupérant en cela la colère de la célèbre Marche des Beurs de l’automne 1983. SOS Racisme avait pour objectif de remplacer le social, car le PS avait pris son virage libéral, sous la houlette de Pierre Bérégovoy. L’inféodation inavouable du Parti socialiste au monde des affaires est à l’origine de la création de ce masque sociétal.

Trente ans plus tard, le lobby a donc lâché SOS Racisme version 1.0, qu’il contrôle encore, mais qui a pris une couleur un peu trop propalestinienne. On le voit dans chaque manifestation comprenant des jeunes de banlieue : ça vire rapidement à « Palestine vaincra », ou à des gros mots assez désagréables pour Israël. Et même si Houria Bouteldja crie sa haine de la France (coloniale) et des Blancs (racistes), elle est objectivement un des agents de Jack Lang, à travers l’Institut du Monde arabe, qui l’emploie. Dure réalité économique : dis-moi qui te paye, et je te dirai qui tu es.

Ainsi, le rappeur Kery James est-il sincère dans son approche, même si certains pourront qualifier d’un peu démagogique sa prise de position. Et malgré le dérapage d’Enthoven, le rappeur est bien français. Le philosophe croit relever la contradiction « communautaire », il oublie de dire d’où il parle : il est psychologiquement et politiquement l’héritier spirituel de Bernard-Henri Lévy. Même approche des thèmes politiques et géopolitiques, même soutien à Israël (inconditionnel), même occupation des médias (sortes de Territoires occupés en France), mêmes figures de réthorique alambiquées venant à l’aide en cas d’impasse conceptuelle.

Pour résumer, cette affaire en apparence « people » est le symbole d’un changement, qu’avait prophétisé Soral il y a 10 ans : SOS Racisme a été lâchée par le lobby qui l’a fabriquée, car pour lui, l’association des Noirs et des Arabes de banlieue – parlons clairement – est devenue un « monstre ». Un monstre propalestinien, donc anti-israélien, qu’il ne faut plus protéger mais dénoncer. Changement de paradigme, qui dicte la conduite et la parole de tous les représentants d’un lobby sioniste qui ne dit pas son nom, qui n’apparaît jamais clairement, mais qui tire dans la même direction : les Noirs et les Arabes, et les musulmans, source de « l’islamo-fascisme » de BHL..
Soudain, « les antiracistes sont devenus racistes », c’est le message que veut faire passer le lobby en général, et Raphaël Enthoven en particulier.

 


 

Kery James et Raphaël Enthoven ne passeront pas leurs vacances ensemble. C’est peu dire que le rappeur originaire de Guadeloupe n’a pas apprécié la teneur de la chronique du philosophe, lundi sur Europe 1.
Lundi, dans sa chronique matinale sur Europe 1, Raphaël Enthoven estimait que la chanson de Kery James sur Zyed et Bouna qui a un énorme succès sur les réseaux sociaux demandant « le respect de sa couleur de peau » consistait en gros à combattre le racisme avec les méthodes du racisme.

 

La chanson de Kery James :

 

 

L’interview de Raphaël Enthoven par Thomas Sotto sur Europe 1 :

 

 

Une prise de position mediatico-philosophique qui a déplu au rappeur, qui s’en est ému sur sa page Facebook dans un texte très dense :

« Vous avez (...) dérapé quand vous avez expliqué que lorsque je dis « J’ai abandonné l’idée qu’ils me perçoivent un jour comme un Français » cela signifie que « j’ai renoncé à l’intégration ». C’est très grave. Je suis né en Guadeloupe et je suis en métropole depuis 1985 et vous pensez encore que je dois « m’intégrer » ? Ce dérapage à lui seul justifie la totalité de mon texte auquel vous avez tenté maladroitement de vous opposer pour des raisons qui me paraissent obscures. En effet, comme vous en faîtes la démonstration, vous ne me considérez pas comme un Français puisque vous pensez que je ne devrais pas renoncer à « l’intégration ». »

Kery James répond au philosophe sur son terrain, celui des mots. Mais beau joueur il invite Enthoven à venir assister, le 21 novembre prochain à Vaulx-en-Velin (Rhône) à un de ses concerts solidaires où il attribue des bourses à de jeunes étudiants.

Ce mardi, le philosophe a tenu à lui répondre à son tour, dans une longue missive intitulée « Merci de cette lettre ! Vivent les désaccords » :

« Pour rédiger ma chronique, je me suis appuyé sur trois de vos textes : Banlieusards, Lettre à la République, et votre hommage (inachevé) à Zyed et Bouna. Et "je revendique" (avec votre permission) le droit d’être en désaccord frontal avec vous. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Raphaël Enthoven, plus qu’un philosophe, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1308315
    le 04/11/2015 par Laurent
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Attention Raphaël Enthoven, est un sioniste dangereux. Car cultivé, maniant parfaitement les concepts, le logos, la langage, et qui a la force de frappe médiatique qui lui est offerte. C´est le pendant de Hanouna ou Séguela, mais c´est l´autre coté de la machoire, séduisante, plus aiguisée, et plus dangereuse. TF1 ou Arte ? Daesh ou le bien ? Hanouna ou Enthoven ? Un intellectuel donc. Pire un philosophe.

    Un personnage dont il est difficile de percevoir les positions sans un sérieux bagage culturel, car la plupart du temps, il se contente de faire des exposés universitaires bien interessants, sur France Culture, la propagande d´état, . Seulement, il en profite parfois pour faire une digression subtile, ou pas, sur l´actualité, qui peut passer comme du petit lait pour presque tout le monde.

    Ex : il y a un ou deux, il faisait un excellent exposé sur Coriolan, merveilleux héros shakespearien, quand au bout de 40 minutes, il balance un " c´est comme faire la guerre sans l´aimer en Syrie. " , sans citer BHL, référence implicite a l´horreur qu´il venait de proférer. Il faut faire la guerre en Syrie, pas par amour, mais parce que c´est juste. Shakespeare-Coriolan-BHL, si c´est possible. Aujourd´hui comme il est malin il oserait pas.
    De plus sur les coms de ses émissions, il laisse passer beaucoup de critiques, sauf sur la communauté inuit.

    Attention donc aux manipulations des " intellectuels ". Je ne remercierai jamais assez KK de m´avoir fait découvrir Les Méfaits des intellectuels de Berth. Le livre a lire.

     

    • #1308345
      le 04/11/2015 par Zarathoustra
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      "Sur les coms de ses émissions, il laisse passer beaucoup de critiques, sauf sur la communauté inuit".

      Exact, j’ai eu le plaisir de constater cela également.
      Il faut savoir également que Enthoven est un "Charlie", plutôt triste alors que c’était l’occasion de faire de la pédagogie.

      Pour rester sincère, il faut souligner qu’il est plutôt bon sur Nietzsche, et s’est positionné à plusieurs reprises courageusement contre la psychanalyse en soutenant de façon brillante les concepts de Deleuze et Guattari (en gros : la psychanalyse comme bras armé du pouvoir d’État, chargée de désigner qui sont les "nouveaux malades" potentiellement nuisibles au système).


    • #1308482
      le 04/11/2015 par awrassi
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Je suis arrivé au point où je juge les hommes d’après leur prénom ... C’est grave docteur ?!!!


    • #1308606
      le 04/11/2015 par Laurent
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Exact Zarathoustra, mais dire aujourd´hui que la psychanalyse est une vaste fumisterie, hors complexe d´Oedipe, -et encore ?-, c´est pas tres difficile, meme avec Offray c´est passé.
      Quand a ses analyses sur Nietzsche, ou autre, ca fait le poids avec ses flops sur les vrais auteurs de gauche aimant le peuple, entre autre les 2 grands Rousseau et Céline, tres mauvais. Par contre tres bon sur ce traitre bon écrivain de Sartre. Je te laisse en tirer les conclusions...
      Il a aussi une obsession ridicule et non-convaincante sur l´amour homosexuel, et l´intolérance de ceux qui s´oppose a ca, me souviens plus trop c´est tellement barré ses propos.

      Surout, c´est Lui, qui a sollenellement décrété, apres l´affaire Patrick Cohen " Dieudonné n´est plus un humoriste. c´est un homme politique. " Toujours avoir ca présent a l´esprit pour savoir pour qui travaille ce garcon. Il faut donc savoir qu´on peut avoir fait de brillantes études, Normale Sup-Agrégé de philo, et devenir une espece de sayan. Ce n´est pas incompatible, bien au contraire.
      Je n´inviterai pas Raphael Enthoven a un débat sincere avec Dieudonné ou Soral, ce lache refuserait au nom des valeurs de la république. Physiquement et moralement, il ne fait pas le poids. Étonnant comme le physique induit nos attitudes.

      Il anime toujours ces émissions avec Paola Rayman, jouant l´ingénue posant questions et réflexions pertienentes au maitre, intéressant aussi, sauf que c´est gens ne supportent pas la contradiction, et vomissent tout ce qui est peuple et populaire, confere affaire Durendal.

      Merci Raphael, c´est un peu grace a toi que j´ai fini par comprendre la fumisterie de Fr Culture, maintenant je suis devenu un réactionnaire sans espoir, vivant dans les méandres d´un passé révé, incapable de se projeter dans une réalité présente. Voila a peu pres le type de phrase qu´il me sortirait.
      J´ecoute Henri de Lesquen et Radio Courtoisie. Je conseille a tous d´écouter cette radio.


    • #1309165
      le 04/11/2015 par david
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      @awrassi

      Hélas, nous en sommes la, Zyed et Bouna disait-on ? faisons une chanson.

      ps : je ne suis pas juif, enfin peut-être qu’une partie reculée de ma famille m’a caché un passé MDR


  • #1308320
    le 04/11/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    De la branlette intelectuelle pour rien du tout.


  • #1308323
    le 04/11/2015 par Divers
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Kerry James n’est pas très fin, m’enfin l’autre brasse du vent...
    Prenez la question comme vous voulez, mais nier les races c’est tout aussi raciste que de les hiérarchiser.

     

    • #1308425
      le 04/11/2015 par VORONINE
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Enthoven a trouvé là un contradicteur de haut niveau....Enfin , de son niveau ! ...Une joute qui alimentera les débats au cours des siècles à venir , un peu la controverse de VALLADOLID ....Deux inutiles, cette affaire me dégoute depuis 10 ans , depuis que des parents ont été assez incapables pour laisser trainer de nuit leur progéniture dans un transformateur ...Jusqu’à ces stupidités sur les races ...Venant de ces deux sbires, c’est quand meme fort !


  • #1308325
    le 04/11/2015 par Légion
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    « Merci de cette lettre ! Vivent les désaccords » :

    Cette phrase ignoble de faux-cul.

     

    • #1308394
      le 04/11/2015 par Eric
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      En effet. " J’ai le droit d’être en désaccord frontal avec vous ". Super comme argument ! Et pis d’abord, j’fais c’que je veux, na ! Ce sur quoi les gens devraient parfois s’interroger, c’est ce besoin parfois quasi viscéral de s’opposer pour s’opposer, comme si l’on ne pouvait exister qu’en se distinguant forcément de tous les autres. Le droit n’est pas à soi seul un argument, et d’ailleurs cette réplique puérile est totalement vide de sens en terme d’argument justement. C’est une réponse pour ne pas répondre.


    • #1308730
      le 04/11/2015 par Robin
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      C’est comme les "c’est mon opinion, respectez-le" ou toutes les déclinaisons aux différentes personnes : "5+5= 24, c’est mon opinion, respectez le", comme si c’était un argument. Ça leur serrt aussi d’échappatoire, ça oriente la discussion sur la libeté d’expression et toutes ces stupidités.


    • #1308839
      le 04/11/2015 par Odyle
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Un débat avec ou contre Soral me réjouirait énormément...


  • #1308326
    le 04/11/2015 par Blanchard R
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Le respect c’est un sentiment humain comme l’amour, ça ne se pleurniche et ne se décrète pas, mais se mérite et s’inspire.


  • #1308361
    le 04/11/2015 par francokabyle92
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Alors si j ai bien compris , le communitarisme et l extrême droite sont les doigts d une même main !
    Pensait il au Crif ?
    Moi oui ! En tout cas !

     

  • #1308380
    le 04/11/2015 par Youcef
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Kerry James est originaire d’Haïti et non de Guadeloupe.

     

  • #1308392

    "Merci de cette lettre ! Vivent les désaccords" :

    Pas de réconciliation on vous a dit ! Continuez à ramer dans vos banlieues.

    L’État raciste a parlé : même si çà fait 30 ans que t’es là, t’es toujours pas français !

    Qu’est-ce qu’il faut de plus aux associations pour comprendre ?


  • #1308432
    le 04/11/2015 par gelindo
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Je ne suis pas un grand fan de Kerry James ; ma tasse de thé c’est plutôt La Rumeur, Mc Solar et consorts. Certes, j’habite en Belgique mais mon vécu doit être plus ou moins similaire que la sienne d’autant plus qu’on est de la m^me génération. Il y a un truc avec lequel je suis en total désaccord : je ne mendie pas le respect mais je ne la cherche pas non plus. Je n’ai rien a me reprocher donc pourquoi devrait la chercher ? A moins que j’aurais qqchose de lourd sur la conscience et que je chercherais à m’en racheter une ? Avec l’âge, j’ai compris qu’on se fasse bien plus respecter en ne cherchant pas à vouloir plaire à tout le monde en affichant tout le temps ses belles dents blanches par exemple ou en jouant au Noir sympa, cool, tjs prêt à faire un petit pas de danse ...bref en incarnant tous les clichés que les Blancs ont de nous. Bon que maintenant certains de ces clichés ont un fond de vérité ou qu’ils ont été créés, en partie, par nous-m^mes est un autre débat.
    Gelindo le congo-belge


  • #1308441
    le 04/11/2015 par babar
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Ridicule... Les deux en fait... La France doit être tombée bien bas pour avoir comme champions d’arène Raphael Enthoven et Kerry James... Dieu nous garde de la veulerie...

     

    • #1308485
      le 04/11/2015 par awrassi
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Le premier est là pour faciliter le massacre inter-goyim ; le second est là pour plumer quelques goyim. Au final, même combat comme tu dis !


  • #1308447
    le 04/11/2015 par Pamfli
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Enthoven se place uniquement dans le domaine de la philosophie, celui de la place de l’homme dans le monde. Sur ce sujet il est très pédagogue, néanmoins est-ce suffisant pour proposer des solutions politiques destinées à maintenir les français dans cet état d’asservissement pour ce règne du fric au bénéfice de cette « avant-garde » dont il fait parti, je doute. D’ailleurs je pense qu’il n’oserait pas s’aventurer sur ce terrain glissant du débat, la barque du sionisme étant déjà bien pleine, les fonds publics lui profitent encore beaucoup quand même, étant ominprésent sur fronce culture, fronce info, fronce 5, fronce inter,… pour maltraiter les français.


  • #1308459
    le 04/11/2015 par dixi
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Bientôt les élections ,alors on brandit le spectre du racisme ,en France je le dis haut et fort il n’y a pas de racisme ,on essaye d’instrumentaliser ,voir d’en fabriquer ,il faut quand même que les Français est une sacrée patience pour entendre ça matin midi et soir .
    Il suffit de regarder la composition du gouvernement pour s’en rendre compte et de comparer avec les autres gouvernements dans le monde,et vous vous apercevraient que la France est une exception .Alors, arrêtez de nous faire chier avec le racisme !!!!!


  • #1308463
    le 04/11/2015 par Telecaster
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Moins de salle de boxe, plus de connaissance . Moins de biceps, plus de concept .
    Sortir du rôle de "nègre baraqué en survêtement" assigné par les producteurs blancs . Cesser de s’avilir dans le Rap et retrouver la fierté des grands musiciens qui épatent encore le petit blanc que je suis . Arrêter la vocifération , commencer la documentation .

    " J’ai fait un rêve " moi aussi : un noir suffisamment entrainé grâce aux références d’ER met en sérieuse difficulté un Raphaël Enthoven . La plus belle revanche à prendre sur ceux qui nous dominent consiste à mettre en lumière leurs contradictions par des faits établis et des arguments solides , et tout cela dans la calme .


  • #1308465
    le 04/11/2015 par Ozer
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Ouais mais le respect (le vrai, la vraie définition du respect) ça se mérite, ça s’obtient, ça se gagne, c’est pas un cadeau dû spontanément, "gratuitement" ; avec le quel on doit inonder le monde sans discernement. Et celui qui n’a pas gagné le respect ne doit donc pas en bénéficier.


  • #1308477
    le 04/11/2015 par Bac-9
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Belle illustration du fait que le Rap est la "musique" des merdes .


  • #1308481
    le 04/11/2015 par awrassi
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    A mon humble avis, l’argumentation n’est pas d’origine grecque mais d’origine pharisienne ... Après, c’est sûr, quand on tombe sur des sujets comme Kery James, c’est plutôt facile d’avoir une bonne note !


  • #1308486
    le 04/11/2015 par Zébulon
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Si depuis 1950 il y avait eu trois enfants par famille, nous n’en serions pas à débattre à propos de ces deux merdes qui s’entendent au moins sur un point : la haine des "de souche" .


  • #1308511
    le 04/11/2015 par Aston
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Enthoven a pris des faux airs de Zemmour en même temps que son discours.


  • #1308518
    le 04/11/2015 par dégage
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    lui , moix , et quelques autres, sont beaucoup moins clairs qu’un Onfray , Zemmour et quelques autres, quand ils causent -
    ou quand cela arrive , ça dérape vite comme Moix qui compare les livreurs de pizza à la France du 17 è siècle -
    ça serait bien de se débarrasser de tous ces minables inutiles qui racontent n’importe quoi -


  • #1308526
    le 04/11/2015 par Victoire
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    C’est exactement ce que dit MLP , tout le monde Français sans distinction ,
    sans aucune référence de la race et de la couleur .
    Cela peut être bien-sûr possible à condition que l’intégration se fasse et
    que les lois de la république soient respectés , la même pour tous , ce qui
    est loin d’être le cas aujourd’hui puisque tout est fait dans notre pays par
    les politiques et les associations pour exacerber les différences , créer les
    divisions , le communautarisme , voilà où en est notre pays cause de tout
    ces malfaiteurs de la pensée , les trahisseurs de notre pays ce sont eux
    et non l’inverse , ils veulent diviser pour mieux régner .

    S’il y avait un vrai dirigeant en France qui agit pour l’union Nationale et
    donc pour le bien uniquement de notre pays , il n’existerait pas toutes ces
    associations financées par nous (le comble) anti France , Hauria ,
    les anti-fa... etc ....etc.... ils sont si nombreux , tout ce monde vit bien
    sur notre dos et en plus mets en danger notre pays .

    Tout est exactement le contraire de ce qu’ils disent , le danger n’est pas
    le FN mais bien tout ce monde , tout cette gauche qui alimente ce climat
    délétère .

    Comme d’habitude en politique tout est le contraire de ce qui est dit , ce
    qu’ils craignent tout ces gens-là c’est de ne plus avoir leurs subventions
    pour faire tout leur cirque et de ne plus pouvoir faire de l’anti France ,
    faire ce qu’ils veulent chez nous et les politiques ne plus pouvoir acheter
    les votes , voila pourquoi ils sont autant de virulant contre le FN . TOUT
    CE TIENT !!!


  • #1308532
    le 04/11/2015 par Simone Choule
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Votre pays est au bord de l’abime et vous souhaitez éviter de parler des questions économico-sociales ? je suggère d’évoquer le mot "Race", le robinet à conneries va immédiatement camoufler toutes ces questions !


  • #1308536
    le 04/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Y’a un p’tit côté hystérique qui rend inaudible la prestation de Kery James.
    Et puis, il a toujours été un donneur de leçons.

    J’étais scolarisé à Montfermeil (maternelle, primaire, collège), ville voisine de Clichy-sous-Bois, et pendant le mois d’émeutes, je me suis appuyé les sirènes toutes les nuits, parce qu’à l’époque, y’avait tout simplement pas de commissariat à Clichy-Sous-Bois.
    Les effectifs de Rosny-sous-Bois mobilisés, pour dire le nawak.
    De plus, j’écoute du rap, certes pas beaucoup de français... lol il est trop reulou, le Kery.

    Raphaël Enthoven,"c’est juste pas possible", comme dirait un autre phisolophe (coucou, Boboche !) sa "surqualification" le disqualifie direct.

    Ni l’un, ni l’autre.
    Pour que les choses changent, il faudrait que ça soit moins étouffant, plus du tout monopolisé.
    Cesser d’instrumentaliser au profit de quelques uns et au détriment de l’immense majorité.

     

    • #1308843
      le 04/11/2015 par prout
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      « Y’a un p’tit côté hystérique qui rend inaudible la prestation de Kery James.
      Et puis, il a toujours été un donneur de leçons. »
      On dirait qu’il s’est inspiré de Swagg Man, pour les petites piques efféminées dans les aigus.


  • #1308545
    le 04/11/2015 par réveillez-vous
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Einthoven le juif et James l’africain Pilpoulent sur le méchant Français...


  • #1308546
    le 04/11/2015 par Deepnofin
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Obama, un héro ? Ahhhh booooon ?


  • #1308554
    le 04/11/2015 par cavapasnon2
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Thomas Sotto lui glisse une petite quenelle à la fin, avec le sourire angélique du parfait destabilisateur qui met à mal la chronique.


  • #1308563
    le 04/11/2015 par Telecaster
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Quelle est la communauté à laquelle la république a cessé de demander de s’intégrer ?
    Quelle est la communauté à laquelle la république donne l’autorisation d’ attaquer la nation française et son identité chrétienne ?
    Par ordre de priorité, ce sont les élites des élus de Yavhé qui devraient s’intégrer les premiers .


  • #1308580
    le 04/11/2015 par Pierre-Albert Espénel
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Le mieux c’est de n’attendre de respect de personne, l’irrespect restant à la charge de celui qui le manifeste. En contrepartie , être toujours prêt à offrir son respect à tout le monde, voilà un vrai principe immuable face aux valeurs fluctuantes de l’humanisme.
    Quoi de plus délectable pour quelqu’un de qui on pourrait attendre du respect, que de le refuser. Quémander le respect n’est pas digne, à la limite s’il on en a les moyens et l’égo suffisant, l’imposer est plus noble.
    Lutter contre le racisme, quelle blague ! Moi j’ai toujours lutter contre les racistes quand l’occasion s’en présente.
    Copier 100 fois : je n’attendrai de respect de personne encore moins du gouvernement.


  • #1308596
    le 04/11/2015 par matt
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Il ne fait que reprendre ce que le sociologue Paul YONNET dans Voyage au centre du malaise français à décrit dans les années 1993. ( livre préféré de ZEMMOUR,).

    je conseil à tout le monde de lire ce livre.


  • #1308629
    le 04/11/2015 par bourdieusien
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    On en est là :
    accorder du credit, de l’importance au propos tenus par un branleur (le philosohpe) et un rappeur (i.e. un branleur).


  • #1308671
    le 04/11/2015 par Antoine
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Pour éclairer les personnes qui seraient tentées de philosopher honnêtement sur le racisme, en France et ailleurs, voici deux points (et il y en a beaucoup d’autres) dont je vous demande d’imaginer tout, et je dis bien tout, ce que cela peut impliquer, de part et d’autre, dans la façon de voir l’autre.

    1) En 1982, une des première chose qui m’ai interpellée, en débarquant en Cote d’Ivoire, fut de voir, un autochtone avec un pansement couleur chair (rose) sur le bras ! Dans un souci de précision, je viens, a l’instant, d’interroger mon pharmacien (dans une Préfecture de Province) qui a lui même interrogé ses fournisseurs via le net, en 2015 les pansements n’existent qu’en rose !!

    2) Au début des années 90, en Martinique, la consigne "officieuse" qui était donnée aux militaires, si ils avaient un quelconque accrochage, accident (corporel ou non) dans certains quartiers, était de prendre la fuite et de regagner immédiatement leur base pour éviter un lynchage.

    Un "Neuilléen" philosophe peut il, sincèrement, intégrer ces deux points, qui sont loin d’être anodins, avant de s’engager dans de grandes envolées lyriques qui peuvent paraître esthétiques mais qui, la plupart du temps sonnent creux ?

    Un dernier point, ce qu’un enfant de deux ans déteste ? La sieste .... Fin de la liste ! Le racisme n’est pas inné !


  • #1308682
    le 04/11/2015 par demitrius
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    qu’il commence par ne pas avoir la même réaction vis à vis des blancs.


  • #1308685

    Les cosmopolites sont déjà passés à la phase 2 de leur plan de destruction des cultures depuis quelques temps déjà. Il n’y a que les abrutis de banlieues lobotomisés par le rap qui n’ont pas encore compris et qui sont restés avec leur logiciel des années 80-90. La phase 1 c’était la culpabilisation du Français, puis la négation de la race blanche, l’exaltation des "différences". Maintenant, c’est au tour des noirs et des arabes d’être niés. Suite logique ! Puisqu’on vous dit que les races n’existent pas ! Enfin si, il en existe une ; élue. Unique. Les autres sont là pour s’excuser éternellement et lui servir d’esclaves. Les attardés immigrés de banlieues n’ont pas encore compris visiblement... Ils sont trop occupés semble t’il à écouter du rap, mater du porno et à cracher sur la France et les Français comme leurs maîtres leur ont inculqués...

    PS : Il existe encore ce guignol de Kerry James ? A 45 balais, se commettre encore dans le rap ? Cette déjection sonore ? Pathétique...


  • #1308711
    le 04/11/2015 par listener
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Cela rappelle la manière dont Staline a viré Trotski du Politburo : il a fait en sorte que des communistes de base (des prolétaires et fils de prolétaires) y puisse voter. Résultats : les beaux discours de Trotsky, incompréhensibles à ceux qui ne parlaient pas le yiddish, tombaient lamentablement à plat devant un auditoire composé de soviétiques primaires. Staline ricanait et le politburo, épuré des juifs qui y pullulaient, a viré ce connard de Trotski qui a finalement tout perdu, le pouvoir et l’honneur.

    Enthoven veut encore nous fourguer son trotskisme de merde. Il y a des moment où on apprécie Staline.


  • #1308767
    le 04/11/2015 par bobforrester
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    bonjour

    Mon premier contact avec le racisme c était en 79 en Martinique . Les "Zoreils deor" fleurissaient sur les murs ; les journaux crachaient sur les "blancs" en permanence, des Français étaient battus parfois dans les rues, les Dominicains et les Haïtiens insulter et régulièrement lyncher. Ca n a pas changé d apres mes dernières infos en Guadeloupe. Précision la Métropole - nous les cochons de payants- fournit gratos 80% de la consommation outre mer.

     

    • #1309038
      le 04/11/2015 par xenon
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Hors sujet !
      Et peu probable sachant que les groupes de presse locaux font parti du groupe Hersant.
      Ensuite si les francais se font lyncher pourquoi y en a t’il autant installés là bas sont-ils masochistes !?
      Quant aux Dominiquains et Haitiens c’est un probleme plus complexe lié à l’immigration clandestine et les situations délicates qu’elles génère ex : prostitution, trafics etc...


  • #1308774
    le 04/11/2015 par bloblo
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Pour éviter les prises de tête inutiles et contre-productives, il y a une méthode simple : considérer que tout ce qui relève du conflit israélo-palestinien ne concerne pas au premier degré la société française. De mon point de vue les "pro-palestiniens" sont à peine plus sincères que les "pro-israéliens" et, de toute façon, s’accorderont toujours pour accuser les mêmes d’être à l’origine de tous leurs maux, c’est à dire le peuple old school, comme dirait Onfray.

    J’en veux pour preuve "l’union des démocrates musulmans de France" qui présente une liste aux régionales, et dont le programme se résume à proposer la création d’un musée de la colonisation et à exiger la repentance pour lutter contre le "colonialisme français sur les réseaux sociaux". .

    Désolé, je compatis aux malheurs des Palestiniens mais j’en ai trop entendu à ce sujet depuis le lycée pour considérer que les "militants" d’aujourd’hui soient plus sincère que ceux d’hier, quelle que soit leur obédience ou leur couleur.

    Il y a du racisme en France car il y a eu une immigration importante sur fond de crise économique permanente, ce qui a contribué à envenimer les tensions culturelles et communautaires sous-jacentes. Pour le reste, la France n’est pas, et de loin, un pays raciste.

    Dialoguer avec tout le monde, soit, mais après que les uns et les autres aient compris que ce sujet ne peut pas constituer le point d’achoppement de la politique dans notre pays. Or, de ce point de vue, les "jeunes" et la plupart des musulmans sont tout aussi braqués qu’une partie de la communauté juive et semblent être simplement engagés dans une rivalité mimétique avec cette dernière.

    Kerry James m’indiffère, et je pense que c’est une réaction saine, bien plus que celle qui consiste à vouloir "draguer" les rappeurs ou leur courir après.

     

    • #1308954
      le 04/11/2015 par truc
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Ce genre de propos est honteux , vous croyez donc que Soral Dieudonné ont tord de soutenir le peuple Palestinien , Bolivien, ... ?

      Je crois que vous n avez rien compris à la resistance , a la dignité humaine , TOUT les peuples doivent etre respectés.
      Vous croyez sincerement que l occupation Nazi pouvait interesser un Africain, un Magrébin ou un Texan ?

      Notre devoir en tant qu HUMAIN est de se lever contre l oppresseur partout dans le monde .
      C est ca la Resistance et non pas Centro-francais et de preference blanc


  • #1308787
    le 04/11/2015 par AK 47
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Kerry James est d’origine Haïtienne et non de Guadeloupe.


  • #1308794
    le 04/11/2015 par Le Sicambre
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Franchement, je ne sais pas lequel des deux est le plus ridicule.

    Alix Mathurin qui choisi un pseudo de cow-bow texan (Kerry James), qui chante du rap us, converti à l’islam, se plaint de ne pas être perçu comme... français !


  • #1308819
    le 04/11/2015 par Gibbs
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Des juifs sionistes, qui se dise peuple elu et soutiennent l etat raciste juifs qui nous donne des lecon de anti-racisme et anti-communautarisme.
    On aura tout vu !


  • #1308886
    le 04/11/2015 par adri
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    kery james n’est absolument pas originaire de guadeloupe mais d’haiti

     

  • #1308933
    le 04/11/2015 par Marcus
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Depuis quand débats-t-on avec les rappeurs ? C’est d’un boboisme à faire fendre les murs. D’ailleurs l’intello du service public est vite remis à sa place : "Je suis né en Guadeloupe et je suis en métropole depuis 1985 et vous pensez encore que je dois « m’intégrer » ?".


  • #1308935
    le 04/11/2015 par machin
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Rien que les noms de Zyed et Bouna suffisent à les disqualifier de leur qualificatif de français. Je suis choqué de voir que des gens puissent se plaindre que des étrangers délinquants, coupable de refus d’obtempérer et de délit de fuite, en plus d’être entré illégalement dans un transformateur électrique, soit mort parce que la police a essayé de les arrêter.
    En fait, c’est l’inversion de valeurs et Kerry James en fait parti. Ce qui est cohérent vu qu’il a apostasié le catholicisme et adopté une fausse religion.

     

    • #1309041
      le 04/11/2015 par Sofiane Ghemmour
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      ça existe encore le gens cons comme ça ? Ca fait de la peine.


    • #1309110
      le 04/11/2015 par Musulmane et fière
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Ah parce qu’il faudrait s’appeler Jean Paul pour être un bon francais, que c’est pitoyable . Française de branche et fière de mon islam qui me permets d’améliorer mon comportement au quotidien et d’accepter autrui tel qu’il est quelque soit sa couleur et sa religion car c’est DIeu le très Haut qui l’a crée ainsi. De quels étrangers vous parlez, ils sont né et ont grandi dans ce pays, ils sont Français point barre !!! À ce rythme là elle est bien loin la réconciliation nationale.


    • #1309115
      le 04/11/2015 par linna23
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      vous etes sures que vous adherez aux principes d’ER ? Tout votre commentaire suinte la haine de ce que vous appelez "l’etranger"
      vous vous posez en juge et detenteur de la parole "sacrée" hors vous crachez sur les autres religions qui ne sont pas le catholicisme. En l’espece l’Islam la qualifiant de fausse religion.
      Vous n’y entendez rien au cheminenment qui a été celui de Kerry James et n’avez aucune idee de comment la mort de ces jeunes adolescents a pu etre vécue par la population française vivant en banlieue. Oui des français mais à force de bien montrer qu’ils doivent absolument "s’integrer", sous entendant par la qu’ils ne le sont pas, ce philosophe sioniste continue son travail d’opposition dans la société française. Diviser pour bien regner c’est le leitmotiv appliquée par les ennemis de la reconciliation nationale.


    • #1309117
      le 04/11/2015 par Gerard John Schaefer
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Zyed et Bouna n’étaient pas des délinquants. Ni des étrangers.

      Le problème, c’est l’inexpérience des jeunes policiers affectés dans ces quartiers.
      Et le fait qu’ils n’ont pas vraiment inventé la poudre.
      C’est ça qui a causé la mort des gamins.
      N’importe quel policier avec un minimum d’expérience sait tout ça.
      De la même manière qu’ils savent que la "nouvelle" délinquance les rafale direct.

      La frontière est par ailleurs souvent infime, entre la racaille et la Police.
      Heureusement qu’il y a l’uniforme, pour distinguer les uns des autres.


    • #1309325
      le 05/11/2015 par Ortiz
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Un commentaire d un très haut degrés de stupidité


    • #1309349
      le 05/11/2015 par mimosa
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      En quoi etaient ils delinquants ?C’est toi qui est disqualifié de la communauté nationale !


    • #1309351
      le 05/11/2015 par Charles D.
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      En quoi etaient ils delinquants ?




      Ils ont fui la police et se sont cachés dans un transformateur !


    • #1309456
      le 05/11/2015 par Marius
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Ben non Zyed et Bouna c’est pas français donc il n’y a pas lieu de se revendiquer français. Point.


    • #1309514
      le 05/11/2015 par Le Sicambre
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Le commentaire de machin est sec mais reflète bien la réalité.
      Le communautarisme existe maintenant en France, et les sensibilités sur cette affaires sont bien différentes selon les communautés. Si vous pensez que le peuple de souche se soucie de Zyed et Bouna... Il se fout déjà des viols de "putes françaises" par des racailles alors pleurer parce que deux délinquants d’origines étrangères sont mort dans une course poursuite avec la police, imaginez !

      @ Musulmane et fière



      Ah parce qu’il faudrait s’appeler Jean Paul pour être un bon francais, que c’est pitoyable .




      Non ce n’est pas pitoyable, c’est la mentalité française, c’est comme ça. Si tu n’aime pas les prénoms du calendrier, tu peux taper dans les prénoms celtiques, germaniques, anglo-saxon, bref... des prénoms occidentaux, c’est quand même le minimum, tu as le choix. L’assimilation c’est ça, alors c’est violent je suis d’accord, mais vous avez choisi la France il faut assumer.
      D’ailleurs au sujet de l’intégration, ce n’est pas le gouvernement qui a abandonné cette politique, mais la majorité des immigrés et vous en êtes la preuve. Les étrangers ont toujours le choix. Le refus de l’effort d’intégration conduit au rejet.
      Les "arabes" les mieux intégrés votent FN et les plus communautaires détestent ce parti car si il est au pouvoir fini les revendications et le communautarisme, c’est intégration obligatoire, devient français ou bye-bye.

      Pour terminer, avec la crise des migrants les étrangers de longue date seront directement amalgamés, et à raison ! En effet, pouvez m’expliquer la différence entre un clandestin et un français de branche qui a toujours refusé de s’assimiler ? Dans les pharmacies ou à la CAF il embauche des arabophone maintenant, c’est bien hein, plus besoin de parler français pour être français.


    • #1309722
      le 05/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      @ Gerard John Schaefer
      Voila monsieur Gérard ce que j’en pense !
      Raphael Enthoven sioniste anti-français & Kery James racaille anti-français ....c’est bonnet noir et noir bonnet !
      Arrêtons avec Kery James le rapeur CONscient personne ne se rappelle de qui il est :
      https://www.youtube.com/watch?v=KX8...
      De la daube de racaille qui voudrait, que ses enfants écoutent cette mer.....
      Raphaël Enthoven & Kery James jouent le jeux de l’anti-France pour le système et le petit billet offert par Chuuutttt...
      Zyed & Bouna c’est le bon filon pour des rapeurs en recherche de fric facile !
      Prochain Kaaris & Booba etc....
      Pleurniche subventionné !
      A quand le jour férié, le mug, les tee-shirt, la casquette et le papier toilette Zyed & Bouana ?
      L’un est un vendu, l’autre est un acheté...
      La même face d’une même pièce (Raphael Enthoven & Kery James)
      Zyed & Bouna je n’avais déjà pas de sympathie pour vous, vu l’histoire, maintenant c’est pire, vu la récupération...
      Ils se battront sur votre corps et le malheur qui en découle, pour un billet ou une télé en prime-time !
      Kery James n’est qu’une racaille pleurnicheuse et non un rapeur conscient...(qu’est ce qu’un rapeur conscient, c’est un rapeur qui ne vend pas de drogue, juste il en consomme ou un rapeur qui ne pense pas « les nique ta mère » qu’il chante c’est quoi un rapeur conscient, un rapeur qui ne frappe pas les singe et qui est vegan, un rapeur comme Jo qui viole que des blanches par communautarisme et pour le bien des siens ???? c’est quoi votre rap conscient ???? )
      C’est le fruit de cette France qui se dégrade et de ces jeunes racailles qui ennuient et insultent nos forces de l’ordre ...
      Elles n’ont que ce qu’elles méritent ,même si je ne suis pas un fervent défenseur des policiers d’aujourd’hui, ils sont mes compatriotes et donc mon choix est fait !
      Entre la racaille qui m’ennuie et les forces de l’ordre qui me protège !
      Force et honneur, l’ordre ou le désordre, ou, et comment, voulons nous vivre !
      Zyed & Bouna quand on joue au caïd on meurt comme un bandit quand on est polis et bien éduqué on récolte les bons fruits de cette éducation et non une balle ou un arc électrique pendant sa fuite !
      «  Comme d’habitude mon cher ami nous sommes en total désaccord que Dieu te protège quand même !  »
      http://www.francetvinfo.fr/faits-di...


    • #1309878
      le 05/11/2015 par Gerard John Schaefer
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Zyed et Bouna, c’était des mômes du quartier, tout simplement.
      Ils n’ont jamais été des racailles, et les familles ont été très dignes, dans l’épreuve.
      Des gens particulièrement discrets, respectueux.

      Ils s’appellent Zyed et Bouna, et alors ?
      Moi, j’m’appelle Gerard John Schaefer lol

      Puisse la vie t’offrir sa beauté.
      Tu vas t’en sortir, de ta misère.

      Le racisme, c’est une impasse.
      Comment peux-tu te présenter comme croyant et vivre dans la haine ?
      Tu comprends que c’est impossible ?


    • #1310065
      le 05/11/2015 par Eric
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Pauvre machin, voilà un commentaire qui vous disqualifie (à part dans le choix du pseudo), pour reprendre votre heureuse terminologie, plus sûrement que quoi que ce soit d’autre. Et le gars se permet de dire qu’il est choqué. Qu’il commence par se relire ! :-)


    • #1310140
      le 05/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Sur la possibilité de donner des prénoms occidentaux (voyons large) je m’était dit que si j’avais un chien je l’appellerais Dragon Boule Z.. alors ma question est de savoir si un enfant de chez nous peux porter un prénom de Manga ? Le Japon étant quasiment dans la sphère économique occidentale ? Parce que les prénoms occidentaux des "Feux de l’Amour" vont vite devenir un peu désuet chez les pauvres.. la culture du jeux vidéo de papa faisant concurrence aux séries anglophone-saxonnes.. Pour les arabes je leur conseil, « Aladin » ça c’est validé par Walt Disney, plus occidentalo-occidentale tu meurs ! Les prénoms français c’est dépassé même chez le reac !! Il voit large !! Il occidentalise !!


    • #1310794
      le 06/11/2015 par Le Sicambre
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      @ Eric



      Pauvre machin, voilà un commentaire qui vous disqualifie



      Disqualifié de quoi ? Il y a un championnat national de pleurniche sur cette affaire ?

      @ Moi, Peter Sellers



      alors ma question est de savoir si un enfant de chez nous peux porter un prénom de Manga ?



      Quand tu dit "un enfant de chez nous", de chez qui exactement ? Soyons honnête, communautaristes comme tu es, cela demande quelques précisions !
      La religion "mangaïste" n’existe pas, elle n’exige donc pas que ses adeptes porte un prénom "manga", tu confonds culture populaire et obligation religieuse, de plus les proportions n’ont rien à voir.


    • #1311296
      le 07/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Communautariste ?! LOL... J’ai vécus depuis l’enfance dans beaucoup de pays.. En faites, je suis musulman et défends le port d’un voile discret pour les femmes musulmanes qui le souhaitent.. et le système de l’offre et de la demande (logique marchande) en matière de viande halal.. bien que la viande halal est une vaste fumisterie puisque le poulet de batterie la maltraitance animal est l’opposé de ce que souhaite Dieu.. Si cela suffit pour être catalogué communautariste ?...

      Je résonne différemment... il n’y a rien en Islam qui oblige de porter des prénoms arabes... donc des prénoms comme Benoit ou Clément sont plus que souhaitable puisqu’ils évoquent comme bien des prénoms arabes (justement) un caractère noble...

      Mais avant tout, vous posez-vous les bonnes questions ? Celle de la signification par exemple ? Parce qu’entre nous occidentalo-occidentale, le côté packaging ont s’en fout, non ?..
      L’essence précède l’existence ?.. Si tu donne un prénom fait le comme les Sioux/indiens (ou les arabes) : essaye d’offrir comme une destiné à l’enfant ? Appeler Honoré un nouveau née, c’est pas rien comme geste ?
      Il serait assez facile (si la volonté y était) de mettre en place une valorisation de prénoms authentiquement français qui parlent aux sensibilités des musulmans... Ça aurais l’avantage de faire plus cohésion avec les autres français qui se font bien des idées sur les musulmans je suis bien d’accord..

      Pour en revenir à mon commentaire initiale, autant je comprends que l’on préfère les prénoms français... autant qu’on pense qu’un arabe ferais mieux de donner des prénoms américains (donc occidentale) à ses enfants plutôt que des prénoms arabes me sidère...
      Les franco-maghrebins (pour prendre eux comme exemple) ont un double héritage, un double apport culturel, la référence en matière de choix est toujours double.. Cela étant dit.. en nos temps difficile d’américanisation de la France donner un prénom authentiquement français est un acte de résistance...
      Le probleme numéro un, demeure le déracinement du français de souche, c’est lui la majorité.. theoriquement l’exemple à suivre ?


    • #1311829
      le 07/11/2015 par Le Sicambre
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      @ Moi, Peter Sellers
      Les prénoms américains n’existent pas, va aux USA et constate le nombre de Charles, Robert, Paul, Henry, Marc etc. Les prénoms féminins aussi ; Claire, Michelle, Marie, Julie, etc, dans certains états les prénoms celtiques sont quasiment absents, et c’est moi le français las-bas qui avait un prénom celtique !
      De même que leurs prénoms d’origine celtique (séries ou films) ou germanique, tous sont issus de l’Europe des différentes époques.
      Alors entendre parler d’américanisation des prénoms, ça n’a pas de sens. Un français donnant à son enfant un prénom celtique c’est finalement dans la logique historique même si influencé par les série US.

      Après évidemment si tu appel ton gosse "Vercingétorix", "Chlodowig" ou "Celtilos" tout le monde va trouver drôle, pourtant là c’est "pur souche" ! ^^


    • #1312091
      le 08/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Qu’es tu racontes, les prénoms américains existent c’est ceux qui sonnent amerloque c’est facile comme principe... Et c’est pas deux trois prénoms féminins et une demie-douzaines masculins qui vont changer la donne.. Surtout qu’ils font « old-fashion »...
      Je réaffirme un prénom arabe, culturellement autre, comme Eliès sonnera toujours mieux à mon oreille qu’un Jason (jay-sonne), Blake, Wyatt, Landon, Brayden ou même Andrew, Cameron, etc..


    • #1312278
      le 08/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Je trouve incohérent qu’on ne souhaite pas des prénoms arabes qui peuvent à l’oreille nous paraître joli alors qu’un prénom américain qui a sa propre phonétique et qui n’est pas transparente en français semble être un barbarisme... Brandon ou Jason devraient s’écrire BRAUN-DONNE et JAÏ-SONNE ?

      Si il y avait au niveau de leur orthographe une (habile) francisation ça serais plus crédible ? Ça m’emmerde un peu que ce soit le dumping-down culturel américain la norme... Remettre au goût du jour les prénoms celtiques pourquoi pas, mais peut-on éviter les U-TURNS sur la culture dominante américaine ? Va voir nos amis français du Québec pour qu’ils t’expliquent le topo ?..
      Ps : j’ai connus deux copains dit de souche qui s’appelaient Mehdi (ils étaient nées dans les années 70) suite à la série BELLE ET SÉBASTIEN (prénom de l’enfant acteur).


    • #1313675
      le 10/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      @ Moi, Peter Sellers
      - Mes enfants aiment beaucoup cette série et quand on leur laisse voir un peu d’écran, c’est ça qu’ils ont ( et c’est rare, il faut le mériter BELLE et SÉBASTIEN , alors inutile de te dire , que l’épisode ils le délectent ... )
      Bien à toi Peter que Dieu te protège...


  • #1308963
    le 04/11/2015 par listener
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Il ne faut jamais oublier que le "racisme" est une notion importée des Etats-Unis et dans la vision qu’on en a purement américaine et qui ne cadre pas avec les problématiques des européens et des français, lesquels avaient leur problèmes à eux, avaient réussi à éviter l’installation de populations allogènes jusqu’au vingtième siècle sauf dans les colonies. Les français avaient bien pour leur part été victimes d’un génocide des noirs sur les blancs, (la révolte des colons de Saint-Domingue) Mais les français étaient depuis toujours xénophiles et plutôt accueillants, sous quelques réserves.

    L’Europe occidentale, héritière des gréco-romains, avait une vision beaucoup plus fine et humaine que les rustiques fermiers américains. Les noirs américains ont eux été en effet victimes d’un vrai racisme inspiré par la bible à l’instar de l’Afrique du Sud, racisme à la limite du pathologique alors que les noirs n’étaient pas là de leur faute.Mais cela aurait dû rester leur problème ! Le problème des seuls américains. Et ce sont eux qui maintenant culpabilisent le monde entier et accusent tout le monde de racisme ! En quoi sommes nous concernés par le comportement des éleveurs de cacahuètes dans l’Alabama ou en Géorgie et par le Kukluxklan d’il y a cent cinquante ans ?

    Ils nous ont déversé leurs dégueulis intellectuels et leur pharisaïsme sur le racisme comme sur le féminisme et les homosexuels et croient comme toujours que les européens sont des sauvages à éduquer et qu’ils n’avaient rien compris. Ces notions venues d’Amérique ne cadrent avec rien en Europe. Cela ne va pas. Ni pour les populations d’origine européenne, ni pour les populations d’origine étrangère. Les américains veulent créer le chaos dans le monde. Ils sont déjà parvenus à réduire en cendre le proche orient, alors qu’il avait vocation à être sous ère d’influence européenne. Que peut comprendre un américain à Palmyre ? Rien. Anti-civilisation.


  • #1309032
    le 04/11/2015 par tetef
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Entre celui qui s’écoute parler, et l’autre qui ne s’entend pas (faute aux décibels) cela ne peut qu’aboutir à un dialogue de sourd !


  • #1309035
    le 04/11/2015 par The Rac
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Il pompe grave les techniques de communication que Zemmour. Pas plus français que Kerry James à mes yeux ce type.


  • #1309048
    le 04/11/2015 par tetef
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Raphaël Enthoven : "Le communautarisme et l’extrême droite croient qu’ils sont adversaires mais se ressemblent comme 2 gouttes d’eau et ils se tiennent par la main"...Merde le criJf et le FN auraient des accointances !!!!!!


  • #1309057
    le 04/11/2015 par capitaine buridan
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Quand j’ écoute Raphaël Enthoven lire ses fiches et que je lis vos commentaires en général , j’ ais l’ impression de lire et entendre des petits dictateurs de la bien-pensance d ’une part. Et aussi d ’être dans une sorte de concours à celui qui pisse le plus loin ...
    Une triste histoire , des gamins sont mort trop jeune , un chanteur a décidé d’ exprimer ses sentiments sur ce sujets , on aime la chanson , on l’ écoute , on ne l’ aime pas on ne l’ écoute plus.
    Pourquoi toujours vouloir tout intellectualiser ?
    Vous vous rendez compte que pour cet article on lis dans les commentaires : Nietzsche , Rousseau , Céline , Charlie , sionisme, Daesh, Syrie, Hanouna, complexe d’oedipe , Onfray , Sartres , CRIF, bhl , zemmour , goyim ...etc sans parler des si tu dis ça t ’es cela , si tu fait cela tu dois faire ceci ....L’ un qui nous parle des origines du racisme.
    Personne n ’ a souligné que Kerry james chante pour la cause plutôt que sa cause , des concerts solidaires où il attribue des bourses à de jeunes étudiants.
    Mais ça ce n ’est pas intéressant....

     

    • #1310714
      le 06/11/2015 par Haine
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Bah oui mais du coup a t’couter, on manque un peu le sujet : qui hair a la suite de cet article !

      Blague a part, c’est vrai que le fait que Kerry James finance les etudes certains juenes, c’est quand meme vraiment une bonne chose. Il est dommage qu’il faille qu’il s’engueule avec Enthoven, dont l’emission de France Cul est quand meme d’un bon niveau, pour que ca se sache.

      Ou en est ER, et plus en particulier KK sur l’education ? Pourrait on editer des livres a portee scolaire ? Je suis chaud pour ecrire un bouquin de Maths sur tout le programme du college incluant les sujets depuis les année 1940 jusqu’a 2015.

      Pour ce fait diver, au depart tragique il est devenu irritant car il est instrumentalise (cf Najat), et est maintenant rejete. C’est terrible mais la seule lecon a en tirer, c’est qu’il ne faut pas se cacher dans un tranfo. Je veux dire... c’est bete et dangereux.

      Ces proces d’intention et ces jugement deconnectes du sujet deviennent quelque chose de recurrent sur ER ces temps ci, qui devient vraiment pro religieux au passage. C’est dommage, mais en tant qu’athe, on se sent peu apprecies ici : la religion ne fait pas de vous des hommes meilleurs que les autres. En ce qui me concerne que mon voisin soit un bon musulman, je m’en tamponne, par contre qu’il soit un bon voisin, ca m’importe. Bien souvent, j’ai l’impression que comme ce sont des bons musulmans, alors tout d’un coup c’est plus la peine d’etre un bon voisin. Or c’est pas Allah qui eduque tes gosses, mais plutot ledit voisin (qui est peut etre musulman). Bref, il y a une tendance a se croire exonere du devoir de citoyen quand on se sent a l’aise avec son createur, qui peu irrite les athes, qui eux n’ont que ca, la citoyennete. Les commentaires du type : "Si t’es croyant, alors moralement tu es bon, et ce n’est pas normal que tu dises ca", c’est un peu dommage. Le seul universalisme qui nous est demontre chaque jour, c’est le theoreme de l’equipartition de la betise quelque soit le groupe considere, meme quand on considere un seul individu.

      Allez donc en paix et discutez du fond !


  • #1309129
    le 04/11/2015 par Mikael
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    "J’ai abandonné l’idée qu’un jour ils me perçoivent comme français". Cela ne signifie pas que Kery James s’exclut de la communauté nationale mon cher Raphael. "Qu’ils me perçoivent" a dit le rappeur excité. Cela signifie qu’il se fout désormais que toi, Raphael (ou quiconque), le perçoives comme tel. Alors, soit, tu fais preuve de malhonnêteté intellectuel, soit, tu n’aurais jamais dû être agrégé de philosophie. Je pense même que c’est les deux...


  • #1309296
    le 05/11/2015 par Lau974
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Kerry James a quand même dit "Y a pas que les noirs et les arabes, ce sont tous les pauvres qu’ils méprisent...", mais ça, l’autre n’en a pas parlé.
    Malheureusement une chanson de rap a un format trop concis pour exprimer une pensée dans toute sa nuance et toute sa complexité. Et de deux ou trois punch-lines les philosophes autorisés peuvent tirer n’importe quoi.
    A noter que ces deux adversaires du jour sont aussi inaudibles l’un que l’autre. L’un par la forme (c’est dégueulasse cette "musique"), l’autre par sa "logique". Mais pour se sortir de ses contorsions intellectuelles, le philosophe compte peut être sur l’identification, et l’adhésion inconsciente du peuple de "race blanche" ?

     

    • #1309332
      le 05/11/2015 par Lonewolf
      Kery James contre Raphaël Enthoven

      Oui comme le rappeur cherche consciemment ou non la protection communautaire des gens qui lui ressemblent en parlant de "couleurs de peaux" ,faisant croire de manière perverse et hypocrite que la police ainsi qu’une partie non négligeable des français qui la soutiennent ont des idées proches de celles du KKK, alors que le problème est autre:la racaille,d’où qu’elle vienne, n’est pas respectable et mérite d’être châtiée de par son comportement et si l’on fait souvent (à tort) allusion de manière insistante à ses origines ou sa religion c’est parce qu’elle même souvent les brandit tel un étendard ou un talisman justifiant tous ses méfaits au nom d’un racisme structurel présupposé...
      Bref nous en sommes encore et toujours dans la culture de l’excuse.
      Ex : le jeune de cité qui a tabassé une vieille dame pour lui piquer son sac et qui passe ensuite au tribunal :"M’sieur le juge je regrette,mais j’ai pas d’revenus et dans la cité y a pas de boulot,quand je vais demander du travail avec mon survet addidas (ou mon jean’s baggy),ma pochette en cuir imitation Benetton et ma casquette de travers, les patrons (blancs) me regardent bizarre,j’vous jure la tête d’ma mère quand ils me voient avec ma tête d’arabe,même pas ils me proposent un entretien d’embauche !!!"^^
      SOS Racisme,la LICRA et le PS ont fait (hélas) depuis 30 ans du (très) très bon boulot...


  • #1309933
    le 05/11/2015 par MagnaVeritas
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Combat de coqs chétifs qui cherchent tous deux à tirer la couverture française vers eux, chacun très près de ses petits intérêts.


  • #1311342
    le 07/11/2015 par alcalino terreux
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Toujours le même dilemme imposé via les médias : la peste ou le choléra ?


  • #1313314
    le 09/11/2015 par Tanguy du Nord
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    L’homme qui s’érige au dessus de ce qu’il est ne peut être que ridicule.


  • #1315687
    le 12/11/2015 par marmiedoise
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    C est formidable, 2 individus qui ont en commun en realite de detester la France, de lui faire des proces pour tout et n importe quoi, revendiquent leur appartenance a la communaute nationale alors que tous les faits demontrent que nous avons d un cote qu un sioniste avere et de l autre un indigene... Bref dans les 2 cas de figure des hypocrites qui ne font que s asseoir sur la France a la moindre occasion avec pour le coups Zyed et Bouna en toile de fond, 2 cpf qui pour rappel n ont pas trouve mieux afin d echapper a la police que de prendre le risque suicidaire d entrer dans un transformateur electrique !
    Du debut a la fin il n y a rien de Français dans tout ca... Qu a cela ne tienne, roule ma poule !


  • #1316388
    le 13/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Écoutez à partir de la 18mn (très intéressant)
    https://www.youtube.com/watch?v=uDA...
    (Raphaël Enthoven son droit au viol)


  • #1317651
    le 14/11/2015 par Fabulous
    Kery James contre Raphaël Enthoven

    Kery James n’est pas originaire de Guadeloupe.

    Il est Haïtien.


Commentaires suivants