Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kippa et laïcité : Marine Le Pen met en colère Meyer Habib

Le message d’Alain Soral sur la soumission du FN enfin entendu ?

Le député UDI de la 8e circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a fustigé lundi les propos de la présidente du Front national, Marine Le Pen, favorable à l’interdiction du port de la kippa.

« Dire aux Juifs de France qui portent une kippa de la retirer, équivaut à leur signifier qu’ils n’ont plus leur place en France aujourd’hui », a affirmé l’élu. « Il y a un problème aujourd’hui avec l’islam politique et militant. Ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre dans le même sac toutes les aspirations religieuses et leurs expressions publiques et les considérer comme problématiques », a-t-il ajouté.

La président du Front national (FN), Marine Le Pen, a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République.

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public », a-t-elle déclaré sur BFMTV.

Lire la suite de l’article sur lemondejuif.info

 

La France et le judaïsme, chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, l’analyse du destin du Front national par Alain Soral :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents