Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie encerclée par l’OTAN

Le président tunisien offre ses bases à l’Alliance

Une imminente adhésion, avec statut spécial, de la Tunisie au sein de l’OTAN vient d’être confirmée par le président des États-Unis, Barack Obama.

En effet, c’est lors d’une audience qu’il a accordée jeudi 21 mai à la Maison-Blanche au président tunisien Béji Caid Essebsi que le président américain a fait cette inquiétante déclaration. Une mauvaise nouvelle en tout cas pour l’Algérie, qui avait souffert de la machine de guerre atlantiste pendant la guerre de Libération et qui a à subir aujourd’hui les desseins de cette organisation militaire qui a tendance à finaliser son projet d’encerclement de notre pays.

En recevant le chef de l’État tunisien, le président américain a parlé d’un statut d’« allié majeur non membre de l’OTAN » qui permettra (à la Tunisie) de développer, soutient-il, « une coopération renforcée avec les États-Unis pour l’achat et la fabrication d’armes ». « Mais la réalité est toute autre, Washington n’offrant ce virtuel statut de “membre privilégié” que si le candidat accepte d’accomplir des missions pour le compte de l’Organisation atlantique, à savoir le fait qu’il assure la sous-traitance dans la région », estime un diplomate algérien à la retraite.

La Tunisie qui, par le passé, que ce soit sous le gouvernement libéral de Bourguiba ou de celui de Ben Ali, un pro-occidental déclaré, n’avait jamais envisagé de rejoindre le « deuxième collège » de l’OTAN et n’omettait jamais d’informer Alger sur les grandes questions politiques engageant le devenir des deux pays. Cette manière de voir allait de pair avec les intérêts suprêmes de la Tunisie, qui suggéraient que la région arabe, en général, et le Maghreb, en particulier, ont intérêt à ne pas coopérer avec l’Organisation atlantiste qui est, par-dessus tout, belliqueuse, surtout envers les Arabes et les musulmans.

Si Alger n’a pas encore réagi à cette « mauvaise nouvelle », et cela est peut-être dû au fait que Tunis voulait déroger à la règle de ne rien dire à son puissant voisin, il n’en demeure pas moins que la décision de Tunis est l’objet de moult interrogations dans les milieux informels de la capitale algérienne. « C’est une très mauvaise nouvelle pour notre pays », indique Ahmed Kateb, géopoliticien et enseignant à l’université d’Alger. Et de poursuivre : « Après le flanc ouest caractérisé par une alliance stratégique “Maroc-OTAN”, voilà que le flanc est, c’est-à-dire la Tunisie, tombe lui aussi dans les mailles de l’OTAN. Il n’y a pas lieu d’être devin pour savoir que la cible est toujours l’Algérie. » Le géopoliticien n’omet pas de soulever le fait que certains « laboratoires et autres think tanks » ont, de tout temps, placé l’Algérie comme le « pays à abattre », et cette vision est déjà concrétisée sur le terrain après avoir embrasé la Libye et, comme « dommage collatéral », le Mali. Les observateurs tiennent, par ailleurs, à souligner les convoitises atlantistes, telle la mise à disposition de la base navale tunisienne de Bizerte, et ce, après l’entrée effective de cette « cauchemardesque » alliance militaire.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1191350
    le 24/05/2015 par vigile
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Le nombre de touristes en Tunisie risque de baisser, les gens n’aiment pas trop visiter les pays occupés : ils ont perdu leur âme .

     

  • #1191383
    le 24/05/2015 par roxo
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Essebsi est un très bon ami de Bouteflika, le fln avaient pourtant soutenu fortement les laïcs bourguibistes contre les Islamistes après la revolution... Belle traîtrise dans tous les cas entre frères francafricains.


  • #1191387
    le 24/05/2015 par Inayah
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Prévoir de futurs attentats à la frontière Algérie-Tunisie.
    L’infiltration de jihadistes par l’est est très stratégique, ils pourront ainsi se planquer facilement dans les maquis est-algériens

     

    • #1191664
      le 24/05/2015 par VORONINE.
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Essayez de construire un barrage ....ça marchait pas mal , autrefois , quand la TUNISIE hébergeait les camps d’entrainement fells....bis répétita !


  • #1191486
    le 24/05/2015 par Lionel
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    L’Empire va coloniser rapidement le monde avec la complicité de politiciens puissants, de journalistes influents, de réseaux maçonniques, d’artistes stipendiés, d’entrepreneurs apatrides, de traders sans foi ni loi, etc etc etc

    Puis les peuples seront terriblement déçus par les lois impériales.

    L’Empire n’aura jamais la capacité de faire face à une révolte simultanée de plusieurs milliards de personnes.

    Conséquence : l’Empire veut et va réduire la population mondiale d’une manière ou d’une autre, dès qu’il aura pris le contrôle de la planète.


  • #1191509
    le 24/05/2015 par boubou
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Cela n’est pas étonnant de la traîtrise du Président Tunisien , c’est d’actualité dans le monde Arabe , Le Maroc, la Jordanie, l’Egypte ,et bien entendu les pays du golf . Ils ont tous vendu leurs âmes au diable.Les derniers bastions de la résistance , l’empire du mal essaie de les faire tomber dans le clan du démon USA.

     

  • #1191519
    le 24/05/2015 par Humez l’avenir
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    La responsabilité de demain,

    message à tous les Algériennes et Algériens,

    Je suis un Algérien comme tout autre, né et grandi sur terre immaculé, dans les rues d’un quartier populaire,

    on pourrait ne pas être satisfaits de notre vie sociale ou professionnelle.

    Nous pouvons être défenseurs de démocratie pluraliste, nous pouvons être défenseurs de la liberté d’expression.

    Cela te pousse à résumer la situation en ta personne et tu voudra te manifester d’une ou d’une autre.

    Sache ma soeur, sache mon frère que l’Algérie n’est pas TOI ou MOI,
    l’Algérie c’est TOI et MOI.

    C’est sur ça que nos martyrs se sont mis d’accord.

    C’est de ton droit de critiquer un politique et s’opposer un candidat, un parti.....et même le président.

    MAIS...

    A tu le droit de mettre en danger la patrie et la vie de ses enfants pour servir ton
    oppossition ou résoudre tes problèmes. NON

    Nous le permettrons jamais, même si nous le payons de nos vies.

    Tu n’a pas encore appris les leçons (Tunisie, Egypte Libye, Syrie).

    Il se peut que les évènements débordent

    Et les confrontations se transforment en horreurs.

    D’autre entité que tu ignorais lors de tes manifestation entrent en jeux.

    Ces entités s’en fou de ta terre, de ta famille, elles s’en fou de la politique et de l’opposition.

    Leur préoccupation est de mettre à genoux notre patrie à des fins militaires et énergétiques,

    alors ton inconscient et ton opposition se transformera en trahison.

    Alors nous sortirons défendre notre patrie

    Et nous commencerons par les traites

    ohhh mon Dieu le tout puissant protège l’Algérie

     

    • #1191869
      le 25/05/2015 par soralien
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      On sait que la cible préferée des atlantistes pour faire qu’un évènement se passe , c’est la jeunesse 2.0 pas tres informée à qui on dira c’est pour votre liberté qu’on fait ça .Pour l’instant " l’empire " est en position de sniper concernant l’Algérie et attend de sublimer un évènement à la base banal tel que un mec qui va s’imoller par le feu.Pourquoi pas un pauvre pas tres bien dans sa vie qu’on retrouvera pendu au fronton de la mairie d’Alger ,d’un point émotionnel ça peut le faire .

      PS : c’est incroyable !! j’ouvre un deuxième onglet pour vérifier l’orthographe du mot fronton , je tape uniquement sur google :"le fronton" et devinez quoi le système automatique qui propose des expréssions me propose : " le drapeau algérien sur le fronton de la mairie de toulouse"
      c’est flipant ,mais comment google (ou mon navigateur ) sait que je suis sur E&R en train de lire un article sur l’Algérie ?!!
      On est vraiment fliqué jusqu’a la trogne .


    • #1192728
      le 26/05/2015 par faouzi
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Ce message est revolu vous nous prenez toujours par le bras qui nous fait mal et par notre patriotisme : Attention sinon ils nous arrivent ce qui s’ est arrivé à la Tunisie, Libie, Egypte et syrie. Mais qu’est ce qu’ils ont fait nos governeurs pour nous faire sentire la confiance : achat de bels appartements sur les très beaux quartiers de notre chere FRANCE, gonflement des comptes banquaires etrangeres avec des sommes incroyables, detournement de fonds publiques et fuite à l’étranger sans poursuite judiciaire etc etc ....
      Que dire que dire malheureusement la FRANCE a réussi à infiltrer des traitres à des niveaux très haut de notre état pour ne pas dire autre.
      Alors arretez de faire en sorte que nous somme la cible de je ne sais qui alors que nous sommes déjà guidés et manipulés.


  • #1191521
    le 24/05/2015 par Un Algérien
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Il existe des accords d’association entre l’Algérie et l’OTAN depuis le début des années 2000, et l’État-major de l’OTAN visite régulièrement le pays pour les renouveler. Cet article est un peu alarmiste. Si l’Algérie n’est pas la Turquie/Pologne/Arabie Saoudite, elle n’est pas non plus l’Iran, le Venezuela ou la Syrie de Bachar. Le pays a désormais une longue tradition de non-alignement et de non-ingérence dans les affaires d’autres États. J’espère de tout coeur qu’il arrivera à conserver cette stratégie et qu’on lui foute surtout la paix.


  • #1191531

    Hop hop hop,ne nous emballons pas.Certes je suis défavorable à ce ridicule statut d’"allié majeur non-membre de l’OTAN".On est membre de l’OTAN ou on ne l’est pas.Mais enfin cela ne veut pas dire qu’on met inconditionnellement ses bases militaires au service de l’OTAN ni que l’Algérie-soeur est visée.Je rappelle,par exemple,que le président de l’Egypte,pays lui aussi "allié majeur non membre de l’Otan",a renversé ses alliances stratégiques en se rapprochant de la Russie comme au temps de la Guerre Froide.Sissi était aux premières loges lors de la Parade moscovite du 09/05/2015.Il a commandé massivement du matériel militaire russe et la coopération russo-égyptienne multidimensionnelle s’est renforcée.Sissi s’apprêterait même à écraser les protégés de l’Otan en Libye i.e."les militants de l’Etat Islamique".Alors ce statut d’allié majeur blabla n’est que du pipeau...

     

  • #1191535
    le 24/05/2015 par anonyme
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Prochain programme de reversement de l’Algérie avec daechusa en embuscade.
    L’étau se resserre sur l’Europe pour écraser les prochaines contestations anti EU USA.
    Encore un peu de patience et nous ne pourrons même plus envoyer nos gosses a l’école sans avoir peur du pire.
    Après avoir assisté à la destruction des espoirs syriens comme dans tant d’autres pays, voilà le bout du tunnel paradoxalement plus obscure que les méandres qui le composent.

    C’est une ère de terreur qui s’installe autour de l’Europe et dans le monde. Chaque citoyen y est menacé par son propre gouvernement. En usant de la terreur, le pouvoir enfume les plus crédules hélas nombreux. Les autres sont muselés car l’appareil démocratique ne leur est pas accessible.
    Il ne reste à celui qui voit le mal aucune alternative et guère d’espoir de paix ou de prospérité en France.
    Ou aller ? Nulle part. La France se fait piller depuis 1945, cela suffit.


  • #1191589
    le 24/05/2015 par antoine
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    ben voila ! il suffisait d’un attentat, certes sanglant, pour qu’ils cèdent, c’est fait !


  • #1191658
    le 24/05/2015 par pseudonyme
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Si tous les pays voisins de l’Algérie se rapprochent de l’OTAN c’est peut etre aussi que ce pays représente un danger bien plus immédiat pour eux que le lointain oncle Sam ?

     

    • #1191744
      le 24/05/2015 par Cach
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Pourrais tu préciser le fond de ta pensé ?? J’ai du mal à saisir la pertinence du commentaire.
      As tu connaissance de la doctrine du pays dont tu parle ?


    • #1191990
      le 25/05/2015 par Sergio
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Contrairement a la Tunisie et surtout le Maroc,l’Algérie indépendante n’a JAMAIS eu de revendications territoriales vis a vis de ses voisins.
      Contrairement a ses voisins,le gouvernement Algérien ne c’est JAMAIS mêlé des affaires internes de ses voisins
      il s’agit de savoir le quel pays représente une quelconque « menace » pour les autre,ce n’est certainement pas l’Algérie


    • #1196035
      le 30/05/2015 par karimbaud
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      @pseudonyme............le lointain Oncle Sam ?....c’est une blague, bien des pays sur cette pauvre planète trouve l’industrieux Oncle Sam encore et toujours infiniment trop proches d’eux...nombreux sont ceux qui ont eu à subir la libido cupide de cet état, grand ravageur de civilisations et de vies devant l’Eternel !......proximité géographique ne signifie pas forcément guerre et nuisances, et le pire ennemi est celui qui vous attaque par la force de sa cupidité ( soutenue par une monnaie de singe ) et de son armée, surtout quand protégé par les océans qui le bordent, ce même état voyou détient la certitude cynique de ne jamais avoir à en payer directement le lourd tribut !!


  • #1191683
    le 24/05/2015 par Majorem
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    bon a priori ... cela ne freine pas les algériens à rencontrer les membres de l’OTan
    http://algerian-embassy.be/diplomat...


  • #1191789
    le 24/05/2015 par anonyme
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    L’Algérie veut jouer le rôle du gendarme de l’Afrique du nord,comme
    exactement voulait le faire Saddam pour le moyen orient.Celui-ci,avec des
    coffres bourrés de pétrodollars et des armes russes,s’imaginait le pharaon
    de sa région. Sa tragédie personnelle et de son pays sont,hélas ! Là pour
    nous rappeler à quoi aboutirait les folies des grandeurs .
    Le Maroc et la Tunisie,sont l’équivalent de l’Iran et du Koweit pour Saddam.
    L’Algérie,durant quatre décennies,passaient son temps à agresser le Maroc,
    via le "polisario",à bomber le torse devant la Tunisie et invectiver La France.
    Les applaudissements de l’Afrique du Sud et du Nigéria ont conforté l’Algérie
    dans ses illusions pathologiques. Ce pays,avec son gaz et son pétrole,aurait
    pu construire un front intérieur fort et contribuer à bâtir un Maghreb qui lui
    servirait de solide parapluie géostratégique.
    Cette vision a manqué,tragiquement,à l’Algérie. La nature a horreur du vide.
    Maintenant que chacun défend sa peau comme bon lui semble .

     

    • #1192149
      le 25/05/2015 par Cach
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Pour le Polisario il faut commencer par s’intéresser à l’histoire et sortir des stéréotype des médias gouvernementaux (désolé tes propos s’en rapproche pas mal). Il y a eu ingérence de l’Algérie pour cause de non respect de traité signé par l’Algérie, la Mauritanie et le Maroc. Au fond ce n’est pas que le Polisario le pb, c’est la tentative de récupération de Tindouf, Bechar etc .. chose que les Algériens refusent. C’est comme si tu demandais au Maroc de donner Oujda à l’Algérie parce que l’Algérie pensent que c’est leur droit sans motivation valable hormis un désir d’extension. Le maroc avait trouvé un accord (Hassan II, Ferhat Abbas et le mauritanien Moktar Ould Daddah) mais Allal Al-Fassi l’a saboté en convaincant Hassan II et la mauritanie de faire marche arrière sur le traité signé avec l’Algérie.
      La vraie source du problème est là !! l’héritage des frontières coloniales et les ressources du sol !!

      De plus, je ne vois pas de quelle folie des grandeurs tu parle, le pays a une doctrine purement défensive contrairement à son voisin le Maroc qui participe à des attaques de pays souverains (même sur les frères allaouites de Syrie et d’Irak, car la royauté tient ses racines de cette région et non des chiens de Saoud et leurs copains Wahabites) avec leurs maîtres Etats-unoSaoudiens. C’est une chose que désapprouve de plus en plus le peuple Marocain, avec même une censure sur la chaîne 2M d’un reportage sur le Yémen qualifiant l’action de la coalition d’agression.

      Il y a une chose sur laquelle je suis d’accord avec toi, c’est le partage des ressources et la création d’un Maghreb uni, mais sais tu pourquoi cela ne se fait pas ? sais tu qui a intérêt à ce que cela ne se fasse pas ? Ces pays seront unis le jour ou le maître de quelques uns tombera uniquement, parce que cette division est entretenue de l’extérieur de la région et non par les Maghrébins. Pour faire simple, si cette tentative de créer cette alliance régionale aboutie, l’oncle Sam et ses alliés multiplierons les coups d’états, bains de sang et autres horreurs pour non soumission.

      Les algériens ont vécu pendant plus de 10 ans dans la peur et le sang. Le pouvoir Algérien a sa part de responsabilité mais il ne faut pas oublier qui voulait faire tomber le régime. Pourquoi le Maroc et la Tunisie n’ont pas levés le doit pendant que des dizaines de milliers d’Algériens se faisaient égorgés comme des moutons ? Entre frères il aurait fallut s’entraider et non se réjouir comme Hassan II l’a fait.


    • #1192284
      le 25/05/2015 par new M
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      l Algerie et le mythe de la non ingerence, de la bonté diplomatique, du non alignement Bref l Algerie le dernier des Mohicans lol !!!!!!!!!!!
      Laisser moi rire ! il existe deja une base US en plein Sahara Algerien !
      Algerie des dirigeants qui possedent tous des doubles voir des triples nationalités !!!!!!!

      L Algerie qui meme avec des pétrodollars a quoi plus savoir en faire reste un pays ou le niveau de vie est similaire aux 2 voisins ???? cherchez l erreur ???

      L Algerie qui finance des groupes separatistes chez ses voisins ???? OUI le polisario par exemple !!!! Mais bon L Algerie ne s ingere pas LOL

      L Algerie qui pense que la Tunisie est un club Med a ciel ouvert et que les Tunisiens sont des pti freres ??? En gros allé en vacances c est leurs faire l Aumone !

      L Algerie qui envois les fils de dignitaires non pas juste etudier mais carrement vivre chez l ancien colon, meme le president du FLN a une carte de sejour en FRANCE ! Alors que dans le discours officiel la France est insulté de tout les noms avec demande de repentance !!!

      L Algerie son 1er ennemi c est les Généraux de l ex armée française qui gouvernent et bouteflika qui est en passe de ruiner le pays avec une corruption jamais vu nulle part ailleurs !

      Donc les pseudo révolutionnaire algerien non aligné pour info les cadres algériens du FLN ont quasiment tous étaient assassinés par l armée francaise et pour les derniers par les Algériens eux mémés pour leurs voler la révolution et continuer a exercer un système colonial sur leurs propres compatriotes !!!

      Maintenant pour les Algeriens qui ont un vrai problerme avec le Maroc je vous invite a voir les videos de Mr LUGAN qui fait partie des experts tres souvent relayé par E&R


    • #1192399
      le 25/05/2015 par Cach
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Officiellement il n’existe pas de base, il s’agit du suppositions. Je pense que tu fais allusion à Tamanrasset (tu peux voir la base sur google Maps, rien d’extraordinaire et de secret, c’est disponible au grand public).

      Concernant le niveau de vie au Maghreb je suis d’accord avec toi.

      Les généraux Algériens ne sont pas mieux que les dirigeants voisins. La preuve le niveau de vie des pays du Maghreb vs les ressources du sol et autres. Mais la main invisible est toujours présente depuis la colonisation et après la colonisation. Aucun des deux peuples n’en bénéficient de ses richesses, combien de Marocains, Algériens, Tunisiens à l’étranger pour espérer un niveau de vie matériel un peu meilleur ??

      Demander d’admettre qu’il y a eu une injustice des colons envers les autochtones n’est pas une honte. On sait bien que l’indépendance est principalement lié au fait que De Gaulle ne voulait pas vraiment d’une Algérie Française avec l’intégration des locaux (il voulait les terres et les ressources, mais pas des autochtones pour une raison identitaire car pour lui ce sont des sous hommes ne pouvant pas avoir la nationalité et bénéficier des mêmes droits que les colons). Sur le plan militaire la France avait les moyens de faire tomber le FLN. Le mythe restera inscrit pour légitimer la bande de ... au pouvoir.

      Concernant le Maroc je t’arrête, si le Maroc (régime actuel et des dernières décennies) s’excite c’est uniquement pour récupérer des puits de Gaz et de pétrole. Pourquoi pense tu que le royaume s’intéressent au sud ??? pour la beauté du geste et le bien être des sahraouis ?? Perso si ça pouvait ramener la paix entre les deux peuples qui sont le même (merci le découpage virtuel coloniale), perso je partagerais les ressources avec les différents peuples d’Afrique du nord et pas que du Maghreb. Mais bon il faut pas oublier que le président algérien est né à Oujda (il est un peu marocain le type qu’on le veuille ou non). Lugan, il devrait insister sur la colonisation et les conséquences du découpage.

      Si il y a découpage, il y a division et donc affaiblissement par opposition des peuples (et des intérêts). La preuve entre les dirigeants marocains et algériens qui passent leur temps à se taper dessus par médias interposés.Il faut regarder l’histoire avec un grand H (revenir des siècles en arrière). Les deux pouvoirs (le royaume comme les généraux) sont cupides et s’en foutent du peuple maghrébin (ils sont complice du désastre et du pillage)


    • #1192464
      le 25/05/2015 par new M
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Franchement je comprends pas cette obsession contre le Maroc mais surtout le manque d objectivité des Algeriens surtout de ceux qui resident en France !

      je veux repondre point par point a chacun des arguments :

      Pour la base c est véridique et c est principalement du renseignement et une base aérienne !

      Pour le polisario il s agit de 50 000 personnes sur 150 000 Sahraouis au total ! donc imagine si 150 000 francais demande l independance avec des soutiens de puissances etrangeres dont l ancien colon l et un pays tiers qui lorgne sur les richeesses du sol !

      De plus officiellement l Algerie n est pas en conflit avec le Maroc c est le Polisario mais bon si t es un minimum honnete tu sais bien que c est les generaux qui organise le polisario et toute la propagande !

      pour le niveau de vie vu qu au Maroc a populatrion quasiment equivalente le Smic est de 250€ il est seulement de 150 € en Algerie pour les boulots non qualifier ! sinon pour les jobs d ingenieur bref qualifiés ils sont payer 2 à 3 fois plus au Maroc qu en Algerie !
      Sans compter que la qualité de la vie au Maroc est nettement superieur en terme de securite et liberté

      De plus le chomage est plus faible au Maroc a moins de 10% contre 15% en Algerie ou ce sont des chinois bref uniquements des etrangers qui travaillent dans le BTP qui dans tous les pays du monde est un stock d emploi non delocalisable ! Mais bon en algerie on est pas a 1 paradoxe prés !

      De plus pour en revenir au Polisario il a été prouvé que les aides alimentaires sont detournées par les cadres du Polisario avec la complicité des Generaux, ainsi le ble, l eau en bouteille etc est revendu dans les marchés algerien ! c est certifié prouvé !

      Maintenant OUI l Algerie a le droit de vouloir prendre des territoires au Maroc via le Polisario mais va falloir le faire officiellement a visage decouvert et sortir de l OFFICIEUX COMME POUR LA BASE DANS LE SAHARA !

      De plus pour rappel L Algerie a expulsé 75 000 marocains en 1975 en represaille a la Marche verte ! c est quoi le rapport avec des gens qui travaillés se marié entre eux tout le long de la frontiere Marocco-Algerienne ????
      Pour les conditions de cette expulsion je te laisse consulter c est une tragedie !!!

      Pour Bernard Lugan il explique le lien entre le sahara et les dynasties marocaines depuis plus de 1000 ans sciemment effacés par la colonisation afin d affaiblir la Maroc dans sa souverainté !
      L


    • #1192480
      le 25/05/2015 par new M
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      A oui une derneire chose le Maroc ne s en fou pas de son peuple en tout cas pas au point de commettre des crimes de masses comme en Algerie dans les années 90 !!!!!!!!
      Franchement cette obstination a vouloir croire que l Algerie des generaux est au service de son peuple c est une grande blague !
      ces generaux bloquent non seulement l Algerie mais aussi tout le Maghreb et ne pensent qu a envoyer leurs famillest en France avec des milliards detournés ; Au Maroc y a de la corruption avec des montants moindres car pas de pétrole mais a la grande différence que cet argent reste AU BLED COMME ON DIT !!!!!

      Bref dans un pays ou on ment sur le nombre de martyres tombés pour l independance ou les vrais révolutionnaires sont tous assassinnés ou en exil, ou depuis l independance le peuple est tiré vers le bas pire que lors de la periode coloniale faut rien esperer a part une revolution pour nettoyer et se reconcilier d abord entre algerien et ensuite avec les voisins !

      serieux si je pouvais faire en sorte que chaque algerien aime son propre voisin avant d aimer un marocain ou un tunisien en evitant d insulter de traitre ou de harkis tous ceux qui disent la verité sur l incroyable imposture des generaux et de bouteflika qui depuis 15 ans ont depense 1200 milliards pour un pays qui aujourd hui ne produit rien absolumlent rien et n achete que des armes !

      hors petrole l Algerie n exporte que 600 millions USD alors que ces 2 voisins sans petrole ont un niveau de vie egal voir superieur en exportant pour pres de 30 milliards par an chacun ! la Tunisie et le Maroc exportent dans l aeronautique, l automobile, les serivces, l agriculture alors qu en Algerie on imoporte meme du pain de Dubai un paradis fiscale du PAIN pour le surfacturer et piller le pays de ses devises en dollars et €URO !!!!

      A mediter quand au role de l Algerie dans la region !


    • #1192540
      le 25/05/2015 par ginue
      L’Algérie encerclée par l’OTAN

      Impossible de bâtir un Maghreb uni avec un félon comme le roi du Maroc.

      Je vous invite à vous renseigner sur l’histoire du royaume saadien marocain depuis leur alliance avec les chrétiens d’Espagne contre les Ottomans, leur fraternité avec les Juifs, leur alliance avec les Espagnols et Français contre les guerriers rifains.

      Sans parler de leur lâcheté envers leur cousins de l’ouest algérien durant la colonisation française.

      Un royaume de mégalomanes et de lâches, qui joue sa propre partition.

      Maintenant penchez vous sur l’histoire de la Tunisie, vous découvrirez une nation beaucoup plus intelligente et ouverte.


    • #1193202

      les marocains vivent mieux que les algériens ??? laissez moi rire les marocains ont un idh qui pointe à la 130 ème place contre 80 pour l’algérie qui a un idh élevé de plus 1 marocain sur 3 est analphabète il faut arrêter les mensonges, le smic ne veut absolument rien dire regardez juste le pib par habitant qui est beaucoup plus élevé sans parler des mendiants qui harcèlent les touristes pour quelques dirhams j’ajouterai que si sa serait pareil la contrebande d’aliments et de carburants n’existerait pas donc arrêtez de croire que le Maroc c’est Singapour merci


  • #1191798
    le 24/05/2015 par nabil
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Voilà les vrai actes terroriste sous drapeau d’entente l’oncle Sam ce croit tous permis mais je pense que sa chute sera d’autant plus sévère


  • #1191847
    le 24/05/2015 par truc
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Ceux qui savent ne parlent pas , n oubliez pas que le president tunisien est vieux singe qui n a jamais interdit Dieudonné et qui a travaillez sous bourguiba sous l epoque de Reagan de la vrai guerre froide
    Il joue la montre et ne lachera jamais l Algerie , la tunisie ne fera pas une deuxieme erreur avec son voisin Algerien


  • #1191991
    le 25/05/2015 par Sergio
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    - L’Algérie a été un des dernier pays a reconnaître le nouveau « gouvernement » Libyen qui a assassiné Kadhafi (on ne se réjouit pas des malheurs de son voisin)

    - L’Algérie entretient toujours des relations diplomatiques avec Bachar Al-Assad, contrairement a la plupart des pays Arabes qui font tout pour le faire tomber,si ils parviennent a le faire,l’Algérie sera la prochaine sur la liste.

    - Malgré l’insistance de la France,l’Algérie s’est prudemment tenue a l’écart de l’intervention militaire au Mali (on ne fait pas le sale boulot a la place de ceux qui ont tué Kadhafi)

    - Enfin, l’Algérie a refusé catégoriquement de se joindre a la coalition des pays Arabes qui bombardent les insurgés Houties au Yémen

    - Un pays si peu coopératif politiquement avec le camp Atlantiste et ses Harkis Saoudiens et Qataris ne peux se faire que des ennemis...


  • #1192262
    le 25/05/2015 par Ayaya
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Attention, article très peu crédible... dès la première ligne. L’OTAN n’a jamais combattu l’Algérie, et encore moins pendant la "guerre de Libération". A cette époque, les hommes du FLN combattaient avec de l’armement soviétique ET américain transmis par la CIA (carabine USM1, Colt 45...) les deux géants étant pressés de voir la puissance française diminuer.

    De plus, aujourd’hui, comme l’affirmait Alain Soral dans une vidéo (il y a peut-être un an de ça) l’Algérie est tout sauf un pays anti-américain. C’est un pays qui fait ce qu’il peut, comme il peut. Parce que gérer un pays peu développé en protégeant son indépendance, c’est très difficile, et ça nécessite de faire l’équilibriste. Alors ok d’une part il existe un côté très "anti-sioniste", un côté très "je protège les dignitaires LIbyens" et j’en passe, mais il ne faut pas oublier non plus que l’Algérie héberge la plus puissante base de renseignement américain d’Afrique, qu’elle a soutenu massivement les djihadistes anti-soviétiques sur ordre américain, qu’elle a ensuite protégé ces hommes contre sa propre population. Tout comme elle a par le passé (et longtemps après l’indépendance) hébergé nos bases d’essais chimiques.

    Cet article sent mauvais le roman national mal digéré. Ça peut être bien le roman national, mais ça doit rester un roman. Ça ne peut pas s’opposer à un interlocuteur dans un débat, surtout quand il est en total décalage avec la réalité. J’ai vraiment beaucoup de mal à débattre avec certains ressortissants algériens qui sont vraiment convaincus que ce que le parti leur a appris, c’est une vérité sanctifiée. Non non les gars, on se calme, le monde est plus complexe, et vous êtes très loin d’être des enfants de cœur du bon côté de l’Histoire. Comme nous tous.


  • #1192302
    le 25/05/2015 par Tata
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    L’Algerie a des hommes et des politiciens de classe sur qui elle peut compter. J’en suis convaincue ! Enfants d’Algerie, soyons unis et conjuguons nos forces contre ceux qui veulent detruire notre pays et notre patrie !


  • #1192527
    le 25/05/2015 par patriote viennoise
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Ils ont déjà tenté avec Ain-Amenasse, un avant goût de la gifle que l’armée Algérienne leur avait infligé (entrainement à la Russe).
    Qu’ils s’approchent, on va bien rigolé bande de tafioles sionistes !!!!
    En matière de terrorisme, l’Algérie et aguerrie.


  • #1192879
    le 26/05/2015 par ananas
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Le nouvel ordre mondial avait déjà chercher à prendre le pouvoir en Algérie en 1991 par les islamistes du FIS financés à l’époque par l’arabie saoudite (encore lui...), le gouvernement avait refusé de démissionner et par la suite une sanglante guerre civile a eu lui, le gouvernement des généraux était sortie vainqueur.

    Je me dis que tôt ou tard une guerre civile provoqué par des agents étrangers reviendra, ce régime n’est pas assez dans l’oligarchie contrairement à son voisin marocain qui reconnait israël.


  • #1196479
    le 30/05/2015 par Pierre Ghi
    L’Algérie encerclée par l’OTAN

    Ce serait le moment d’intégrer de la russophilie à l’Algérie.


Afficher les commentaires suivants