Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’État cherche des repreneurs pour ses monuments

Décentraliser le patrimoine national n’est pas une nouveauté. Mais une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée veut encadrer cette politique, qui suscite aujourd’hui l’inquiétude.

Les choses bougent et les appétits s’aiguisent autour du patrimoine monumental de l’État. Après la polémique sur l’hôtel de la Marine, promis à des intérêts privés et dont le sort a finalement été confié à une commission indépendante, une proposition de loi sur le patrimoine monumental de l’État est en cours de discussion au Parlement.

Son objectif : encadrer une nouvelle vague de transfert des monuments de l’État vers les collectivités territoriales, sans exclure la possibilité de les vendre à des acheteurs privés.

Lire la suite de l’article : la-croix.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.