Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Italie se détache de l’Allemagne et se rapproche de la Chine

Lorsque l’épidémie de Covid-19 a frappé l’Italie, celle-ci a appelé à l’aide l’Union européenne qui ne lui a pas répondu. L’Allemagne, quant à elle, a brutalement réagi en interdisant l’exportation de masques.

 

Après l’absence de réaction de l’UE à la crise économique de 2008, à la crise des migrants de 2015 et à la crise du coronavirus de 2020, le taux d’Italiens défavorables à l’UE a bondi à 67 %.

Un autre sondage a montré que désormais, après les réactions de l’Allemagne aux dernières crises et son entrisme en Libye (ancienne colonie italienne), 45 % des Italiens considèrent l’Allemagne comme un « ennemi ».

Après l’aide offerte par la Chine à l’Italie durant l’épidémie, 52 % des Italiens considèrent la Chine comme un « ami ».

Très inquiet d’un possible « Italyxit », le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas (photo avec son homologue Luigi Di Maio), a décidé de mettre en valeur la solidarité germano-italienne, notamment le sauvetage de quelques malades italiens du Covid-19 par des hôpitaux allemands.

Ça bouge, voir sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2489812

    Qu’est ce que ça signifie concrètement ? Que l’Italie va ouvrir des ports francs pour commercer avec la Chine ? Que les Chinois vont mettre la main sur des milliers de terres agricoles, en Toscane ou ailleurs ?
    _

     

    Répondre à ce message

    • #2489941

      @u roitelet

      Et pourquoi serait-il irréaliste que l’Italie commerce avec la Chine ? On est plus au temps de la marine à voile et la Chine n’a pas imposé sa monnaie à l’Italie, elle.
      De plus, faire commerce ne signifie nullement se soumettre bêtement à toutes les injonctions du vendeur ou de l’acheteur, sauf si on a une culture de l’Histoire et de l’économie au raz des pâquerettes.
      Avec toutes les terres que la France a vendu à des oligarques Saoudiens, Américains, Chinois, Russes ou Allemands : on est pas très bien placé pour donner des conseils aux Italiens à ce niveau-là.
      Qui plus est, les Chinois sont quand-même largement moins agressifs que les Américains ou les israéliens.
      De toute façon, un ressortissant d’un pays qui a Macron comme président n’a AUCUN mot à dire sur la façon que devraient avoir les Italiens de diriger leurs affaires, aucun.

       
    • #2494736

      En fait c’est les deux...

      Cela fait déjà des années que les chinois investissent en Italie plus encore que dans n’importe quel autre pays européen (derrière il y a la France, la Grèce et la Serbie) parce que l’Italie est le seul pays de l’UE a offrir une sorte de carte verte aux chinois s’ils achètent des maisons ou du terrain en Italie (cela prouve que l’économie italienne va très mal pour avoir a en arriver-la).

      En plus ils achètent maintenant des ports (comme ils l’ont fait pour le Pirée en Grèce), des aéroports (comme ils l’ont fait pour Toulouse), des usines etc... Bref petit a petit c’est tout une partie de l’Italie qui devient chinoise de facto, et a terme ils feront pareil dans toute l’Europe.

      Si c’est pas une forme de colonisation je sais pas ce que c’est.

       
  • L ’Allemagne ce pays malade de sa repentance masochiste éternelle, veut entrainer toute l’Europe dans sa soumission.

     

    Répondre à ce message

  • Vite ! vite ! la photo ! disent les Allemands, il faut vite rattraper le coup, ils veulent se barrer de l’UE et nous on va se retrouver avec nos dettes de prêts et ils vont nous rembourser en Lire (s’ils nous remboursent ?) si vous trouvez quelques pneumonies ou cancer en rab , on prend aussi, on dira que c’est le Covid
    Ne déconnez pas les mecs !
    On sent que les Allemands ne sont pas loin du bord de la falaise, ça fait un peu "sauf qui peut"

     

    Répondre à ce message

  • #2489845

    Ha ! Les méchants latins parasites pas capables de supporter le décès de quelques vieux. C’est que de leur faute, après tout ! Pour faire partie de la Graaaaannnde Famiiiiiiille Européenne (dont tu n’as pas le droit de sortir sinon on te fera subir les mêmes misères qu’aux Anglais), ben tu n’as qu’à être comme les allemands : être travailleur (ou faire travailler des kosovars), avoir une zone géographique aussi avantageuse que le bassin rhénan et ... pas faire de gosses, faire venir des immigrés par paquet de 100 000, réduire les retraités à la misère, pratiquer les jobs à 1€, bénéficier d’un euro indexé sur la lire comme l’est l’euro sur le deutsch-mark ... Bref, ils n’avaient qu’à être allemands et appliquer le modèle allemand ! Voilà le principal problème de tous ces sales latins râleurs, parasites et incapables de supporter une petite paupérisation de rien du tout...leur principal problème, c’est qu’ils ne sont pas allemands, voilà tout !

    Désolé si ce commentaire volontairement ironique et drôle blesse tous les sionisto-euro-germanolâtres qui le liront mais après tout ... quand on choisit le camp des éternels perdants... ^^

     

    Répondre à ce message

    • #2489931
      Le 24 juin à 13:09 par Bertrand Dudéclin
      L’Italie se détache de l’Allemagne et se rapproche de la Chine

      Je te signale que la France non plus na pas voulu envoyer de masques à l’Italie. Si les pays latins ne s’en sortent pas ils n’ont qu’à demander une tutelle de L’Allemagne pour les sortir de leur marasme chronique ! L’Allemagne fait travailler des immigrés ? Sans blague ? Pas comme la France où on les accueille par parquets de 100.000 et où on les entretient ! Nous on a les immigrés, le chômage et la misère ! Alors les loosers c’est qui ?

       
    • #2489937
      Le 24 juin à 13:18 par Bertrand Dudéclin
      L’Italie se détache de l’Allemagne et se rapproche de la Chine

      Que l’Italie commence par virer les bases et armements nucléaire US sur son sol ! Quant à l’italexit, chiche ! Mais ils n’auront plus la manne allemande via le budget européen auquel l’Allemagne est le plus gros contributeur ! Et les grecs c’est pareil ! Sauf que quand on leur demande de sortir de l’UE et de l’euro ils sont contre !

       
    • #2490355

      @ déclin

      Je te signale que la France non plus na pas voulu envoyer de masques à l’Italie. Si les pays latins ne s’en sortent pas ils n’ont qu’à demander une tutelle de L’Allemagne pour les sortir de leur marasme chronique !

      Je te signale que ce sont les politiques d’euro-austérité encouragées par l’Allemagne notamment qui ont mis les pays latins dans l’incapacité médicale de faire face à une épidémie. La tutelle allemande est déjà en place via l’euro depuis le début des années 2000 et on en voit déjà les résultats : brexit, la catastrophe du COVID, les enfants qui font les poubelles en Grèce, etc.

      L’Allemagne fait travailler des immigrés ? Sans blague ? Pas comme la France où on les accueille par parquets de 100.000 et où on les entretient !

      Accueil par paquet de 100 000 motivés par ... Merkel (donc l’Allemagne) qui interdit à des pays comme la Hongrie de fermer ses frontières.

      Nous on a les immigrés, le chômage et la misère ! Alors les loosers c’est qui ?

      Pas les classes dirigeantes allemandes qui s’en mettent plein les poches grâce à leur industrie automobile qui est le fruit des efforts des ouvriers Kosovars, Turcs et Roumains.

      Que l’Italie commence par virer les bases et armements nucléaire US sur son sol !

      Tutelle U.S., tutelle allemande : c’est un peu du pareil au même.

      Quant à l’italexit, chiche ! Mais ils n’auront plus la manne allemande via le budget européen auquel l’Allemagne est le plus gros contributeur !

      C’est ce que disaient les européistes au moment du brexit omettant de dire que l’Angleterre payait plus qu’elle ne recevait de l’UE ... pour l’Italie, c’est forcément pire.

      Et les grecs c’est pareil ! Sauf que quand on leur demande de sortir de l’UE et de l’euro ils sont contre !

      Ils sont contre d’après les sondages ... mais quand on leur pose la question, via référendum, pour savoir s’ils veulent continuer à se faire voler par l’Allemagne tellement travailleuse qu’elle a besoin de faire les poches des retraités Grecs ou Italiens et que le peuple Grec répond NON à plus de 60% en 2015, là, l’UE ignore sereinement le vote du peuple. Évidemment, il est facile de dire qu’un peuple veuille rester dans l’euro : quand on a des journalistes-sondeurs unanimement pro-euro et une absence de consultation citoyenne permanente en UE.
      Ce serait bien de ne pas avoir la mémoire courte, déclin, 2015, c’était il y a juste 5 ans.

       
    • #2490478
      Le 25 juin à 06:34 par Bertrand Dudéclin
      L’Italie se détache de l’Allemagne et se rapproche de la Chine

      @bayoung. Quand comprendras tu que l’UE est une création US et que l’Allemagne est un pays sous occupation ? Les fantoches au pouvoir sont des traîtres à l’Allemagne, des paillassons d’Israël et des pantins au service des vainqueurs ! Le peuple allemand ne demanderait pas mieux que de sortir de l’UE !

       
  • Dans son histoire, l’Allemagne a toujours fait en sorte de régler ses problèmes sur le dos des autres. Cette fois-ci la coupe est pleine pour les Italiens qui n’aiment pas particulièrement les Allemands.

     

    Répondre à ce message

  • #2489970

    Si M. Eikko Maas veut mettre en valeur et rappeler les bons rapports germano-italiens dans le cadre de l’Europe, il n’a qu’à faire un petit rappel de l’Histoire et notamment des années 30 et 40 ;).

     

    Répondre à ce message

  • #2490027

    L’Italie ou l’Allemagne ne sont pas souverains, ce ne sont que des colonies US donc n’ont rien à dire.

     

    Répondre à ce message

  • et nous on devrait se rapprocher de la Russie

     

    Répondre à ce message

  • #2490699

    La Chine risque d’achever l’Italie, en étant pire que l’Allemagne en risquant de tuer son industrie. Les régions atteintes par le Covid en Italie sont les régions commerçant beaucoup avec la Chine.

    Ce sont l’UE et l’Euro, certes dominés par l’Allemagne, qui flinguent actuellement l’Italie. L’Italie doit retrouver une souveraineté sur sa monnaie pour dévaluer et garder de la compétitivité (elle a une très bonne industrie) et nationale pour préserver ses frontières face aux flux migratoires.

     

    Répondre à ce message

    • #2494740

      Très justement dis, l’ami. Les @bertrand dudeclin et @bayinnaung passent leur temps a ce chamailler sur la question de l’Allemagne (l’un aveuglement pro-germain et l’autre aveuglement anti-germain primaire) comme si on était encore en 1940 alors que pendant ce temps-là les chinois sont en train de tout rafler. Toujours une guerre de retard...

       
  • #2491729
    Le 26 juin à 16:52 par l’artilleur de Metz
    L’Italie se détache de l’Allemagne et se rapproche de la Chine

    comme je vois et lis , personne n’aime les allemands mais tous rêvent de BMW, AUDI VW ou Mercédès...lol !

     

    Répondre à ce message

    • #2494737

      Non, moi j’ai rien contre les allemands. Je veux dire par la que si vraiment ce sont les plus aptes a dominer l’Europe, pourquoi pas ? Au moins ils sont européens et quelque part on est cousins (germain haha) alors que les chinois... euh.... non j’ai réfléchi mais ca sera quand même Nein !

      Je préfère encore devoir parler allemand pour pouvoir trouver du travail que d’avoir a parler chinois. Non mais c’est vrai ca, ils commencent a faire chier les niaks. Les Français, les allemands, les italiens ou même les américains ont-ils achetés des terres, des ports, des aéroports en chine ? La réponse est évidemment non/nein, alors qu’ils viennent pas nous faire chier chez nous. Basta con la sina !