Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne veut créer un camp de 400 000 réfugiés en Serbie

Le prix à payer pour l’adhésion ?

Alors que la Serbie n’a de cesse que de donner des gages à l’Union européenne, dans l’espoir que les négociations d’adhésion arriveront rapidement à terme, Bruxelles multiplie ses exigences, la dernière en date : l’installation d’un camp de réfugiés sur le sol serbe.

Confronté à un flux de clandestins d’une ampleur jamais égalée, les pays membre de l’UE cherchent à obtenir de leur périphérie (Italie et Grèce) de concentrer sur eux la charge de canaliser les milliers de personnes fuyant les zones de guerre syrienne et libyenne ou la misère sévissant en Afrique, quitte à le demander à des pays candidats comme la Serbie, comme l’a fait savoir le président du Comité parlementaire serbe pour la sécurité, Momir Stojanović.

Bruxelles est prêt à financer un centre d’accueuil d’une capacité de 400 000 personnes sur le sol serbe, qui comme la plupart des pays des Balkans, voit transiter par son territoire des réfugiés afghans, syriens ou pakistanais, à tel point que la Hongrie est en train d’ériger un mur le long de sa frontière avec la Serbie.

Momir Stojanović a mis en garde les pays de l’UE contre des pressions sur son pays et assuré que celui-ci ne pourrait supporter sans forts dommages économiques, sociaux et sécuritaires, un camp d’une telle ampleur.

« La Serbie respecte tous les engagements internationaux sur les réfugiés mais il ne lui est pas possible de s’engager dans un projet de cette envergure », a pour sa part déclaré le ministre serbe du Travail et de la Politique sociale, Aleksandar Vulin.

D’après Belgrade, 70 000 clandestins sont présents sur le sol serbe, 1 000 autres arrivent par jour dans ce petit pays d’un peu plus de 8 million d’habitants.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils vont être content les serbes !

     

  • 1000 par jour...
    L’Europe est totalement grillée..

     

    • L’Europe doit être grillée, les USA font tout pour cela... La France va être en première ligne pour récolter les méfaits de ces directives européennes. Nos souverainetés nationales sont moribondes et nous devons refuser cette invasion programmée et créée pour l’affaiblissement des peuples et des pays d’Europe.


  • Ça va encore foutre la merde avec le Kosovo...
    Ça pue, et j’aime pas ça

     

  • Comme pour les déchetteries toxiques dans les pays pauvres,l’UE veut évacuer les problèmes qu’elle génère elle même vers des régions éloignées des grandes capitales économiques européennes à coup de millions d’euros.... !!!

    On balaye sous le tapis serbe en lui promettant une place de concierge dans l’immeuble bourgeois....Vraiment dégueulasse mais que peux t-on attendre de plus de la part de bobos socialistes ?


  • En y réfléchissant bien c’est une bonne solution.
    Même dans les "quartiers", les gens n’en peuvent plus des clandestins - rien n’est fait,
    alors autant une solution qui va éviter les affrontements.


  • Les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemble.
    Zeus rend fou ceux qu’ils veut perdre disaient les anciens.
    Exit l’Europe.


  • "Ils" ont fait exploser la Yougoslavie déjà ...
    Amis Serbes, écoutez "Les Cornichons" de Nino Ferrer ça détend ;-)


  • C’est pour réchauffer la poudrière.
    Stratégie du chaos


  • Le chantage de Bruxelles ! Les serbes se sont fait bai....avec le Kosovo qu’il ont perdu. Et la rebelote. Ils ne sont même pas dans l’Europe que voilà l’avant goût de l’enfer ! Il y a de quoi flipper, pression, immigration a tout va ! Mais c’est quoi ce délire ?


  • Situation tellement délirante et extravagante qu’il y a forcément quelque chose derrière cela.
    Outre la théorie du "Grand Remplacement" pour laquelle j’ai émis des réserves, j’avais rajouté l’hypothèse que l’oligarchie cherche par cette surenchère à créer chez les Européens un fort sentiment de peur, d’antipathie à l’égard des Africains afin que se sentant menacés ils acceptent plus aisément les guerres incessantes pour les ressources naturelles que préparent l’oligarchie du monde occidentale en Afrique. Hier il m’est venue en tête une autre hypothèse : est ce que ces camps colossaux abritant des milliers voire centaines de milliers de migrants ne serviront-ils pas d’armée de réserve à l’oligarchie ? Un peu sur le modèle du lumpen prolétariat immigré armée de réserve du capital mais dans un sens plus littéral du terme, c’est à dire ces masses humaines pourront servir de miliciens à l’oligarchie pour mater la révolte à venir des Européens de souche. On peut imaginer que ces migrants soient armés par le pouvoir occulte et lâchés en pleine nature pour mater du Blancos. En d’autres termes certaines entités préparent le chaos total pour l’Europe afin de soumettre et anéantir une bonne fois pour toute les nations européennes. Après quelques années de chaos total l’Europe, exsangue, épuisée, pourrait être intégrée aux USA de manière pleine et entière sans aucune résistance comme un simple groupement d’états fédéraux supplémentaires sans aucune politique monétaire et étrangère souveraine. France, Espagne, Italie, Allemagne...des états américains comme la Massachusetts, la Floride...


  • l’union européenne devrait créer encore ++++ de conflits , financer encore +++ de guerres , continuer à corrompre à tout va et ect...

    comme cela elle pourra faire sa bienfaitrice en "accueilant " les populations fuyant la destruction , en leurs offrant des jobs et des camps pour la plus grande satisfaction de l’économie "européenne".

    quel belle exemple pour aller "ensemble" vers un nouvel ordre mondial, on ressent un enthousiasme débordant .


  • Il ne faut pas s’inquiéter. Les Serbes peuvent toujours demander conseils aux Palestiniens.


  • Pourquoi ne pas les mettre au luxembourg chez junker, ils ont le pognon des ptimisations fiscales des multinationales qui pourraient leur trouver des emplois fictifs deductibles fiscalement sur le sol luxembourgois.....
    Les citoyens vont payer le prix de l’inconsequence politique otanesque
    A qui profite le crime ? Aux memes, qui paye ? Les memes


  • Nous sommes les témoins de la mort de notre civilisation...

     

  • bagarrres entre "migrants" sur l’île grecque de Kos.

    http://www.rfi.fr/europe/20150812-m...

    7000 migrants pour 30000 habitants


  • Il faudra changer certaines lois en Europe
    pour décourager les migrants et les aider à
    Améliorer leur situation dans leur pays .


  • Je me demande ce que sera la réponse du peuple Serbe face a cet odieux chantage qui devrait pourtant leur mettre la puce à l’oreille sur le type de voyou en col blanc a qui ils vont avoir a a faire !

     

    • Parce que tu crois sérieusement que le Serbe sait ce qui se passe sur sa terre ? ! vucic est un pote franc maçon des présidents Français et autre... depuis qu’il a "pris le manche du pouvoir en Serbie, dsk est un conseiller financier, tony blair un conseiller pour améliorer la relation avc l’europe, effectivement c’est vrai qu’en anglettere il fait bon vivre... je me souviens où des anglais voulaient crâmer le petit prince le jour de son mariage avc kate, et ce faiseur de guerre vient aider les Serbes à vivre mieux,..., et cela n’est que le début ! Tout comme 59 millions de Français qui ferment leur gueule alors que l’on va mettre 2 milliards de biftons aux Russes, pour la non livraison des bateaux.... bah tout simplement, les Serbes ne seront même pas ce qui se passe ! Et de plus, les croates, avc leur comémoration de héro pour leur opération tempête ont viré et netoyer 400 000 Serbes de leur territoire en 1992, donc le Serbe en soi se rappelle des heures sombres de son histoire, et sait qu’un homme qui fuit son pays, c’est que celui-ci doit être dans un sacré foutoir ! Alors, à quand le netoyage de flambi et ses amis qui NE FONT QUE CRÉER DES GUERRES DEPUIS 100 PIGES AUJOURD’HUI ? ? ? Francuz RÉVEILLE-TOI ! !


  • Les Serbes et le gouvernement Serbe n’ont absolument rien à voir. Le président actuel et son équipe faisaient partie de SRS ( srpska radikalna stranka) et Vojislav Seselj en était le boss.
    Ses collegues ont completement changé de bord, on crée un autre partie pendant qu’il était au TPI et on été élu par le peuple, afin d’avoir un président et un gouvernement tourné vers la Russie et anti europe.
    Une fois qu’ils on été élu, ils ont tous mis en oeuvre pour décevoir la Russie et sucer l’UE.
    Vojislav seselj a été libéré cette année et personne ne l’a acceuilli.
    C’est un vrai gouvernement de corrompu. Croyez bien qu’en Serbie personne ne veu entre parler ni des migrants ni de l’UE. Suffisamment de problèmes à régler et un salaire moyen de 150 euros.
    Que la Russie de Poutine vienne en aide.

     

    • Bonjour alors étant mariée à un Serbe je connais parfaitement la Serbie et effectivement il y a de la corruption ,maintenant les salaires dans les toutes petites villes sont d’environs 150 à 200 € par mois et dans une ville comme Belgrade ils peuvent toucher entre 500 à 1000 € par mois .Mais le problème n’est pas la ,l’Europe veut se débarrasser des migrants en obligeant les Serbes à en prendre quelques milliers ,en leur faisant des pressions pour leur entrée dans l’union européenne .Tu pends des migrants et ont va réfléchir pour te faire rentrer dans l’Europe ! ,voilà maintenant la Serbie n’a pas les capacités de les garder ,c’est un pays pauvre les gens ne touchent pas d’aides sociales comme en France ,les Russes soit disant leurs frères les aides en installant des tentes et vivres pour les migrants ,je ne dis pas qu’ils doivent les laisser mourir de faim mais cela ne solutionnera jamais le problème .Les Russes feraient mieux de les aider à construire un mur entre la macédoine et la Serbie et entre la Bulgarie et la Serbie ,la Roumanie étant protégée par le Danube .Ou bien les Russes devraient les installer chez eux !.L’Europe ne peut malheureusement pas accueillir toute la misère du monde sachant qu’ils y en a déjà qui meurent de faim ,de froid les SDF par exemple ,ceux la ont a tendance à les oublier et pourtant ils sont bien la aussi !!


  • A l’est rien de nouveau ! De toute façon, si les Serbes l’ouvrent, l’otan leur verse de l’uranium appauvrie sur la gueule ! Mes Frères Français, on vous pompe et suce le sang, vous verrez ainsi vos gamins dans 20 ans si ils auront des neurones voir la force de l’ouvrir à ce que l’on va lui faire accepter ! !


Afficher les commentaires suivants