Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire Didier Raoult ou la démolition incontrôlée d’Olivier Berruyer

Il fut un temps où Olivier Berruyer était des nôtres, non pas encarté chez E&R, mais un combattant du bon sens, de la liberté d’expression et de la lucidité en politique. Et puis, un jour, on ne sait pas trop pourquoi, peut-être l’augmentation de la pression mainstream, un coup très bas du Système, ou le début de la vieillesse, quand le calcul devance le courage, Berruyer s’est recentré à toute vitesse, adhérant à la version officielle pour débiles du 11 Septembre, vilipendant les vilains antisémites et autres mal-pensants complotistes paranoïaques... On connaît la musique des amalgames.

 

Aujourd’hui, enfin le 15 juin 2020, pour parachever cette mue mainstream, Berruyer se fait le porte-parole des anti-Raoult dans l’émission de Taddeï Interdit d’interdire qui porte bien mal son nom puisque Dieudonné et Soral y sont interdits de débat. C’était pourtant le moment de les inviter, de les écouter, de les contrer avec des arguments, des idées, des faits. Mais la télé française reste la télé française, sourde à toute opposition réelle. L’opposition contrôlée, sur le Net, maintenant c’est « Les Crises » (ou La Crise) de Berruyer 2.0, un Berruyer qui dérape complètement sur le cas du Pr Raoult, à la manière du fils Enthoven, le faux philosophe qui n’a de sage que la barbe, ou du très méprisant Patrick Liste Noire Cohen. Le Monde parle pourtant de ce hater en bien :

Il n’est pas nécessaire d’être sobre soi-même pour s’extasier devant la sobriété de Patrick Cohen : l’essayiste Raphaël Enthoven salue le journaliste qui « rétablit les faits » ; l’homme d’affaires et polémiste Laurent Alexandre approuve sa « jolie analyse de la mégalomanie de Dr Raoult » et l’humoriste Sophia Aram trouve que, « du bon sens et de la mesure, ça fait du bien, merci Patrick Cohen »

Quatre sionistes pour soutenir deux sionistes très controversés (sur le Net, pas dans le mainstream), diantre, voilà une preuve de popularité et de professionnalisme ! Les opinions de ces deux haineux, l’un socialo-sioniste, l’autre national-sioniste, ne nous ont pas surpris. Mais de la part de Berruyer...

Avant de passer au débat taddeïen, revenons sur cet article du Monde (le journal qu’avait justement attaqué Berruyer pour avoir été placé dans les sites douteux par l’officine de délation et de censure Les Décodeurs) qui a osé ce titre magnifique, indépassable, éternel :

Patrick Cohen, l’idole des anti-Raoult

 

Malheureusement, la responsable des portraits truqués – Guillemette Faure – a dû changer ce titre aussi provocateur qu’impopulaire, même chez les lecteurs du Monde. Elle s’est finalement décidée pour :

Avec le coronavirus, Patrick Cohen élargit son fan-club

Merde, quand même : faire de Liste Noire une idole, il fallait oser ! Le Monde, qui n’a plus de limites dans la propagande, l’a fait. Le chapô, lui, vaut son pesant de désinformations Système :

Avec sa chronique de la crise sanitaire dans l’émission « C’est à vous », le journaliste est devenu la nouvelle coqueluche de certains téléspectateurs qui louent son « bon sens » mesuré et rassurant.

On admire la précision du « certains téléspectateurs »... ça c’est de l’info ! Quant au « mesuré », pour quelqu’un dont la haine ruisselle presque quotidiennement sur le grand chercheur Raoult, on se demande où Guillemette a été le pêcher. Mais quand on a une idole, on ne la critique pas !

Les partisans de Raoult le détestent, les anti-Raoult ont puisé chez lui leurs arguments. Roselyne Bachelot lui doit sa réhabilitation. Il a été le premier à parler d’une « giletjaunisation » de la crise sanitaire à propos du climat de défiance. Très vite, il savait tout sur les masques (faits comment ? stockés où ? commandés par qui ? détruits par qui ? portés où ?). Les confrères envieux expliquent qu’il a « inventé un format » (cinq minutes avec des informations dedans).

« Très vite, il savait tout ». Guillemette, c’est le pseudo de Liste Noire ou quoi ?

Après cette série de bobards grossiers, passons à l’effondrement incontrôlé de Berruyer. Le Criseux évoque à 15’12 le traitement du Pr Raoult, qui a pourtant soigné des milliers (3700 environ) de personnes (dont pas mal de stars et d’hommes politiques) :

Berruyer  : « On ne sait pas si ça marche. »

Raoult a un mot pour ces spécialistes autoproclamés de la santé, que la décence nous empêche de prononcer ici. Et aussi par respect pour le travail de dissident fourni par Berruyer pendant des années.

 

 

Berruyer est passé du côté obscur de l’information. Ses fans s’inquiètent : ne risque-t-on pas de le retrouver chroniqueur chez Hanouna, comme un vulgaire Naulleau ? Décidément, le pari faustien, ça vous change un homme. Le pauvre devient riche, mais l’intelligent devient sot.

Moralité  : dans la réinformation, il n’y a pas de demi-mesure. Soit on est du côté de la propagande, soit on est de l’autre côté.

 

Bonus : les 10 moments les plus drôles d’Olivier Berruyer

Le Berruyer d’avant, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a toujours été un agent du NOM proche du PS. Car, il a conforté la version 1.0 (il ne sait pas qu’elle a été abandonnée par l’administration Bush) du 11.9 sans aucun argument quelconque. Il n’est pas scientifique du tout et l’ensemble de "ses" raisonnements semble émaner d’un "esprit" dangereusement dérangé. Il recopiait les pires bêtises sans se rendre compte que c’était complètement stupide et totalement illogique. Son site est très drôle par son idiotie totale sans qu’il s’en rende compte.


  • Hallucinant !
    Comme quoi, il est toujours possible de passer du côté obscur de la force !
    Toutes les études expérimentales démontrent le bien fondé du traitement.
    Les pays qui ont suivi le traitement Raoult sont très loins derrière le désastre Français 25000 morts !!!!


  • Ils ont dû le faire picoler et l’emmener dans une boîte à partouze, il a pas supporté le petit...

    Par contre 55 minutes de Taddéi, là c’est trop. Non merci.


  • Quand on arrive à l’age de quarante ans environ, on porte physiquement sur son visage et dans son comportement ses traits de caractère : droiture, franchise, courage... ou au contraire fourberie, mensonge, peur...


  • Oui, je suis tombé dessus par hasard l’autre soir et j’ai mis du temps à comprendre ce qu’il se passait, les rôles étaient complètement inversés entre Liogier et Berruyer.
    J’ai quand même zappé au bout de 5 min, faut pas déconner.


  • Exact !
    En 2014/2015 il avait fait un bon boulot à propos de la guerre du Donbass.
    Sur les prétendus décodeurs itou.
    Il a commencé à déraper avec son mega-dossier de "debunkage du 911". Le problème majeur ? Pas un mot sur le WTC7, le grain de sable de l’affaire.
    Et puis avec son agressivité quasi démoniaque envers le professeur, c’est la fin des haricots.


  • Ce faux-cul de Taddeï met face à face un Berruyer (qui sait bien parler) et un sociologue philosophe cosmonaute « hydrocloriquin » de niveau moindre. Qu’il invite Soral (sur la seule sociologie, ne soyons pas trop méchants) ! Bref, finalement, rien n’en sort. Tout cet échange on l’a déjà eu jusqu’à la nausée sur les réseaux, les médias...


  • Berruyer a agit comme un sot tout au long de l’epidemie. Cela montre simplement les limites du personnage. Il y aurait la guerre qu’il pinaillerait sur des virgules dans les rapports pendant que les soldats se feraient massacrer par paquet de 1000 au front a chaque minute perdue.

    Ceci étant je suis le seul à trouver complètement ridicule de faire un débat sur un traitement médical entre un actuaire et un philosophe ? Autant inviter Raoult et un médecin pratiquant opposé à la chloroquine. Au moins on apprendrait quelque chose.

     

  • Merci d’analyser ce que fait berruyer depuis quelques mois ... je suis les crises depuis pas mal de temps, auparavant c’était bien. Mais l’épisode covid lui a fait peter un câble. Il s’est totalement couché, il se fait le relais de la presse mainstream et à passé des semaines à défoncer Raoult quand tous ses lecteurs, du moins la majorité lui signalait dans les commentaires de se ressaisir. Pour ma part je pense que l’épisode decodex du monde, ou d’ailleurs il a eu gain de cause au tribunal, l’a fait passer du coté obscure. Impossible pour lui d’être classé dans la dissidence et donc dans l’antisemitisme ou le complotisme aveugle et débile. Dans sa tête c’est ça. Et son dossier sur le 11 septembre est la preuve de son alignement total sur la version officielle. Ce dossier j’invite tout le monde a le lire et a constaté à quel point il se cache derrière des statistiques et des calculs que 10% de ses lecteurs prennent la peine de comprendre ... et encore, ses stats et ses tableaux n’expliquent rien dans le fond. Ils servent d’outil pour valider la version officielle. Et quand à son espace commentaire sur les crises, c’est devenu une zone de censure si vous commencez à trop le titiller sur la qualité de ce qu’il produit. Il a même supprimé l’espace commentaire sur certains articles anti Raoult tellement ses lecteurs lui prouvait son ignorance et sa soumission. Berruyer a totalement baissé son froc en l’espace de quelques mois.


  • Ce physique de lâche...


  • Tout ceci est inimaginable .On reproche à un homme intègre qui a soigné, sauvé des milliers de personnes avec un traitement parce que ayant des connaissances scientifiques pointues et de l’autre, des guignols n’y connaissant rien, n’ayant sauvée personne par incapacité scientifique et qu’ils viennent emmerder un scientifique dans son cabinet en lui demandant le pourquoi du comment sur son traitement parce qu’il n’est que le caillou dans la godasse des lobbys pharmaceutiques qui empêche la diffusion d’un vaccin .Alors à cause de cela le professeur Raoult serait politisé ,ou serait ce plutôt un problème de dollars ?
    Non le professeur Raoult n’a fait que son métier et ce sont les médias qui ont détourné les explications du traitement de D. Raoult en débat politisé, nuance .Tout ça pour rendre suspect son traitement, mais il n’en est rien puisque les résultats sont là alors que les résultats des anti-Raoult nous les attendons encore, et nous les attendrons encore longtemps puisqu’ils n’existent pas .
    Mr berruyer, vous êtes comme Mr Cohen, qu’un crétin utile à la langue bien pendue .


  • Delamarche m’avait dit que Berruyer était un nerveux angoissé. Ca se voit sur son physique. Profil du type qui peut perdre les pédales en un instant


  • Cette crise sanitaire a plongé le site les-crises dans une crise profonde.

    Berruyer a complètement pété les plombs.

    En 2 mois, il a publié des dizaines d’articles de façon obsessionnelle, hystérique et haineuse tous à charge et d’un niveau scientifique inepte contre Raoult et son traitement.

    En pleine pandémie, pour lui le sujet N°1, c’était Raoult et son traitement !

    Ses lecteurs étaient furieux et lui censurait les commentaires critiques de façon a priori.

    Il s’agit d’un auto-sabotage en règle qui l’aura révélé tel qu’en lui-même : un petit bourgeois pseudo-intellectuel dénué de colonne vertébrale idéologique alors que son site se présente comme un site d’auto-défense intellectuelle. Un comble !

    Il faut croire qu’il n’a même pas compris le sens de ses propres principes.

     

  • Pour ma part j’ai arrêté de zieuter Les Crises (d’ado à lunette de 40 ans) quand il s’est mise à se moquer puérilement dans les commentaires de ceux qui étaient opposés à l’accusation de participation de la France dans le génocide du Rwanda. Que c’est mature ! Surtout lorsqu’il empêche les commentaires non-compatibles avec ses opinions d’être publiés.

    Idem quand il publiait article sur article sur article (est-ce qu’il sait que 99% des gens ont une vie et préfèrent les condensés, les résumés et que seuls les spécialistes liront attentivement un sujet particulier ?) sur le 11 Septembre. Il pouvait se contenter de dire que les "conspirationnistes" étaient selon lui des débiles, tout ce qu’il a fait, c’est de répéter la même chose sur des pages et des pages et ce de façons plus ou moins nuancées. Sans oublier quand il appelait clairement à jeter en taule Zemmour, là aussi de façon répétée, quotidienne et monomaniaque. Cette manie de publier pavé sur pavé, on se demande s’il n’a pas quelque chose à compenser.

    On peut être opposé à la volonté de Zemmour de dresser non-juifs musulmans et non-juifs chrétiens les uns contre les autres, mais appeler à la mise sous les verrous de la liberté d’expression (fut-elle dérangeante) alors que c’est le contraire qu’il faudrait exiger ... tout ça a fini d’en faire un pignouf de plus, un adulescent à égo surdimensionné et qui joue à faire de la politique comme internet en a produit des milliers.

    Je sais qu’il ne faut pas juger sur les apparences : mais il est très compliqué de ne pas se dire que ce Schtroumpf à lunettes 3d aurait peut-être une revanche à prendre sur les grands qui le martyrisaient dans la cour de récré.
    Schtroumpf à lunette : le petit bleu qui dispense de la moraline au kilomètre et qui finit par se prendre des coups, non pas au tarin (on est sur internet) mais à la crédibilité et in fine à l’auditoire, quel meilleur sobriquet pour le qualifier ?

    Au passage, il n’est pas le seul ’expert à lunette’ à s’être perdu dans son anti-Raoultisme primaire. Anal Génocide, qui passait pour un être "intelligent", s’est lui aussi bien fait bien passer pour un clown pas drôle dans sa défense forcenée du Lancet. Encore un qui aurait mieux fait de s’informer sur E&R avant de parler.


  • "Nombre des problèmes qui assaillent l’humanité aujourd’hui ne requièrent pas de solutions scientifiques. Beaucoup des problèmes techniques ont déjà leur réponse, comme le traitement de la plupart des maladies infectieuses. Leur persistance est une question économique et politique, pas scientifique. Les OGM ne sont pas là pour nourrir le monde, mais pour enrichir Monsanto."

    (...)

    Les politiques s’abritent-ils derrière les experts pour justifier leurs choix ?

    "C’est moins vrai aujourd’hui, et pour une bonne raison : les experts le sont de moins en moins, et les désaccords entre les spécialistes de plus en plus évidents. C’est que les questions deviennent d’une complexité telle qu’il est de plus en plus difficile d’arriver à des conclusions assurées. Par exemple sur la question des causes du réchauffement climatique, ou sur l’opportunité de développer l’énergie éolienne. Du coup, les politiques ont de plus en plus de mal à s’abriter derrière des arguments d’autorité. Apparaît ainsi en pleine lumière la nature de la démocratie et son problème fondamental : la possibilité pour chacun de prendre part aux décisions sans compétence particulière et la nécessité, même pour les dirigenats, de prendre ces décisions en (relative) méconnaissance de cause."

    Jean-Marc Lévy-Leblond, physicien théoricien.


  • Le cas Berruyer pose questions.
    Est-il membre de la communauté des lumières ?
    Quelles casseroles nos ennemis lui
    ont-ils trouvés pour le retourner ?

    Je l’ai suivit pendant de nombreuses années
    sur son site les crises et il avait
    un engagement anti système des plus
    prometteur. Excellent dans les analyses
    des risques systémiques banquaire.
    Il s’était permis d’attaquer la banque de
    France et il était régulièrement invité sur
    BFM où il avait mouché la corrompue
    Sylvie Goulard.
    Et puis le drame.
    Il s’est fait traiter d’antisémite par la
    presse mainstream par association
    parce qu’il était relayé par ER.
    Depuis il a fait une "Besancenophobie" avec tous
    les symptômes. Crise de larmes,
    diarrhée et incontinence subite,
    pèlerinage à Yad Vashem une fois par an.
    Maintenant après son traitement et ayant
    retrouvé le droit chemin il a obtenu sa licence
    pour pouvoir vendre des pantalons à une jambe.
    Il travaille dorénavant en binome avec
    Rudy Reischtad de Kohnspiracy watch.


  • Effectivement, quelques articles de ce site (que l’on m’avait conseillé lol) m’’avaient induit en erreur les premieres semaines du confinement. Berruyer avait été invité sur le plateau de RT et il m’ avait littéralement filé ses angoisses par son catastrophisme...


  • J’ai cru qu’il avait abandonné ou vendu Les crises , bien non , je le suivais via facebook , oui je sais ... mais soit . Étonné de voir le retournement à 180* je l’ai viré car trop absurde . Il est foutu .


  • Je n’ai jamais apprécié sa posture de donneur de leçon, même avant qu’il ne retourne sa veste.
    Quand je l’observe, je me dis qu’on doit le tenir avec une vidéo de lui avec un yorkshire ou autre caniche.

     

    • C’est possible ya aussi une vidéo aisément retrouvable chez Taddei ou il est consolé par Elisabeth Levy ou il pleurniche après que son site était mis en liste rouge par les "décodeurs" du journal l’immonde, pff comme si l’appréciation de ce journal mondialiste était importante.
      Je pense que la bascule et le retour à la niche s’est fait à ce moment, n’est pas Soral qui veut, c’est dommage ses analyses éco sur Bfm Business ou sur le Dombass étaient pas mal.


  • Christian Peronne sur Sud Radio a tout balancé.
    Plus rien à ajouter. Ite misa est.


  • A chaque événement exceptionnel, certaines personnes qu’on pensait du bon côté à d’autres occasions se sont révélées tomber du mauvais côté. Pour cette fois, on a eu Vincent Lapierre et Oliver Berruyer. C’est comme si quelqu’un était devenu collabo en juillet 1944. Ces gens n’ont aucune vision et ne voient pas le système s’écrouler alors qu’ils le critiquaient depuis des années.
    En ce qui concerne Raoult, il ne faut pas oublier qu’un pays a été à fond derrière lui. Un pays qui n’a eu que 303 décès comptabilisés Covid-19 pour 9’197590 d’habitants. Un taux de létalité de 1.5% (14% en France) et un nombre de décès par million d’habitants de 33 (454 en France). Pas étonnant que les médias de ce pays encense Raoult. https://www.youtube.com/watch?v=yqx...
    C’est une situation assez paradoxal, mais elle a permis de trier le bon grain de l’ivraie au sein de la dissidence française.

     

  • Je n’ai jamais considéré Berruyer autrement que comme étant un faux contestataire , mais plutôt que comme un vrai propagandiste officiel déguisé dans un habit mal cousu d’impertinent mesuré .
    Un vrai faux cul ! Selon moi , les pires de tous car ils trompent plus de monde que les vrais propagandistes


  • Il y a aussi Jean Bricmont qui a pété les plombs dernièrement en fustigeant Raoult et la chloroquine. Il est même allé jusqu’à défendre Lapierre contre Soral...
    Bref Idriss Aberkane avait raison sur les zététiciens et autres scientistes ; en plus, ils ne se posent jamais la question des conflits d’intérêt qui pourraient exister avec le lobby pharmaceutique...

     

    • Bien sûr que si ils en parlent (OB le dit dans ce débat, conflit d’intérêt ne veut pas dire qu’automatiquement, les personnes concernées ne disent plus la vérité), c’est juste que pour eux c’est encore secondaire et pas encore trop problématique. Un Mr.Sam a un peu revu sa copie après s’être ridiculisé avec l’article du Lancet.

      Non c’est vraiment la différence entre le complotisme et l’anti-complotise, entre le "jusqu’à preuve du contraire on se méfie" vs "jusqu’à preuve du contraire on a confiance".


  • Egalement Jean Bricmont qui postait environ 10 articles par jour sur son Facebook pour démonter les pro-Raoul et les anti-confinement. Une blague belge sans doute !
    Finalement Nabe avait peut-être raison, bientôt l’insulte de complotiste sera pire que celle d’antisémite...


  • Berruyer est agent d’assurances, de formation finances. Il a la tête de l’emploi, le sourire semi-malin du gars qui va vous refourguer un contrat quelconque au baratin. Le professeur Raoult est médecin et chercheur en médecine.
    Et le Berruyer culotté (rond de cuir sur le postérieur) qui pérore thérapies, en prenant le praticien pour un employé un peu faible d’esprit, ou le dur travail dévoué du professeur pour un spectacle de cirque à poucer bas.
    Berruyer est du jour à la nuit assis sur son séant ; il en est devenu légèrement dodu. Comparez avec la belle gueule sculptée, intelligente, du professeur Raoult.
    Le monsieur en face de Berruyer a parfois des arguments agaçants, bien qu’il essaie de faire ce qu’il peut ; il dessert souvent sa cause, et même les faits.


  • Comme Denis Robert contre Clearstream, j’ai filé 20 balles à Berruyer pour son procès contre le Monde, et avec succès.

    Ce serait drôle de voir le montant de la cagnotte si ces 2 là appellent à nouveau le peuple au secours ...


  • Tous ces Connards qui critiquent le Docteur Raoult seraient les premiers a en bouffer de la chloroquine sous 40 de fièvre.


  • MK Ultra fait des ravages..à moins que lâcheté, soumission, trahison et mauvaise foi suffisent à anéantir toute recherche d’honnêteté ?

     



  • l’homme d’affaires et polémiste Laurent Alexandre approuve sa « jolie analyse de la mégalomanie de Dr Raoult »



    Laurent Alexandre s’est tellement discrédité qu’il devrait être banni durablement de toute intervention médiatique sur un sujet sérieux. Dès l’annonce de la publication de The Lancet il a publiquement et à de multiples reprises exulté sur le mode "Enfin ! La preeeeestigieuse revue The Lancet va permettre de dégonfler la baudruche Raoult"... tout ça pour qu’à peine un jour ou deux après, des sources nombreuses, crédibles et concordantes identifient la grossière supercherie sur laquelle reposait cette "étude".

    Et franchement, voir un type dont le seul fait majeur est la création de doctissimo.fr traiter de charlatan un professeur de médecine et directeur de recherche reconnu comme Raoult, ça laisse pantois (pour rester poli).

    Laurent Alexandre m’inspire encore plus d’antipathie que le gnome de lumière Haziza, c’est dire.


  • Je viens de découvrir a travers cette histoire qu’Olivier Beruyer est un profane qui ne comprend rien et qui veut être crédible avec du blabla .
    ca serait presque drôle si il ne se prenait pas au sérieux .


  • #2486953

    Ce binoclard à tête de fayot d’Olivier Berruyer ressemble à un petit prof de gauche moraleux. En quoi ce petit actuaire est-il qualifié pour parler de questions médicales pointues ? Sa pseudo-analyse des évènements du 11 septembre était déjà une vaste blague, on aurait cru qu’elle fut écrite par une journalope de BFM WC tant les mensonges par omission y étaient nombreux.
    Idem pour sa pseudo-analyse de la question ukrainienne, ce rigolo de Berruyer voyait des néon-nazis partout. Aucun mot sur l’oligarque juif Kolomoïski qui financait les bataillons de réprésailles Azov, sur la judéïté du 1er ministe Volodymyr Hroysman, sur le coup d’Etat supervisé par la juive Nuland marié au néo-conservateur juif Robert Kagan etc...
    Finalement Berruyer n’est qu’un petit bourgeois hautain et méprisant sans colonne vertébrale, d’ailleurs il a le physique de ses idées.


  • Berruyer a eu un intéret sur plusieurs sujets.
    Economiquement, il disait certaines choses intéressantes, notamment avec les Econoclastes. Pas révolutionnaire mais quelques brindilles à l’édifice critique.
    Sur l’Ukraine, il a permis de démonter quelques mensonges mainstream, même si sa focalisation sur les nazis et son amour de la "démocratie" l’empêchaient de comprendre les véritables enjeux de cette crise.

    D’une manière générale, beaucoup de figures publiques peuvent être utiles à un moment donné dans la réinformation, ou du moins dans l’effort pour apporter la contradiction aux médias mainstream.
    Mais tôt ou tard, ces mecs montrent leurs limites. Ca ne veut pas dire qu’ils n’ont aucun intérêt ou qu’ils sont entièrement mauvais, ça veut simplement dire qu’hors du petit périmètre de leur utilité ponctuelle, leur analyse n’a pas d’intérêt. Pas très grave quand on le sait dès le départ. Beaucoup plus emmerdant quand on essentialise les gens en se demandant s’ils sont dans le "camp du bien" ou le "camp du mal".
    Dans le cas de Berruyer, Lapierre ou Bricmont, ils ne sont ni dans un camp ni dans l’autre, ou les deux à la fois. Ils ont été utiles, et peuvent l’être encore, éventuellement, sur certains points, mais rien de plus.

    En revanche, une chose est sûre, c’est qu’ils disposent tous des moyens intellectuels et des ressources pour dépasser leurs limites, et qu’ils ne le font pas. C’est donc un choix. Leur responsabilité morale est donc entière, et s’ils ne sont ni bons ni mauvais dans l’absolu, ils sont assurément des lâches.

     

    • Les "Berruyer, Lapierre ou Bricmont" ont un point commun. Ils sont capables de dire des tas de choses justes voire même courageuses jusqu’au jour où ils sont soupçonnés d’être antisémites. Là ils pètent les plombs et sont prêts à donner des gages pour prouver qu’ils ne le sont pas. Ce qu’ils voyaient avant, ils ne le voient plus, et bien qu’ils soient intelligents ils se mettent à raisonner de travers. Peut-être même de bonne foi ! Ils me font penser aux Actes des Apôtres où il est quelque fois écrit : "parce qu’ils avaient peur des Juifs". Ils me font aussi penser à beaucoup de nos contemporains qui pouvaient passer jusqu’ici pour à peu près normaux et qui se vautrent dans l’abjection et le véritable racisme de peur de passer pour racistes.


    • Pour moi ça n existe pas ni dans un camp ni dans l autre , cet homme n est pas dans notre camp, il est l ennemis de la France comme Patrick liste noire maintenant.
      _


  • j’ai suivi les Crises pendant quelques années puis vint le spécial 911 en 7 épisodes , là je me suis dit , ça pue l’embrouille , je l’ai débranché de mes visites quotidiennes , par hasard je tombe sur son intervention concernant Raoult , pas de regrets , il reste débranché.

     

  • Pour moi la séquence en or de cet épisode d’Interdir d’Interdire, est à 30:00. On y voit Berruyer laisser éclater sa haine : "mAIs iLS TaTOnNeNT IlS tAtONnEnT !".

     

    • A mon humble avis, berruyer s’est fait chopper.Il est à cet instant complétement hystérique et essaye de se reprendre. Berruyer s’est mis à grossir : il a doublé de volume. Je suis persuadé qu’il y une vidéo de lui en train de s’amuser à un jeu intedit.


  • Raoult ce n’est même pas un sujet, c’est la molécule le sujet.
    Et là dessus on a que des informations contradictoires depuis des mois.

    Comme quoi, on ne peut même plus avoir une enquête scientifique claire.
    Je sais pas c’est quoi ce procédé degeulasse que d’affilier un sujet objectif à une personalité publique (donc subjective).

    Les medias et ses acteurs médiatiques sont déplorables.
    Vient ensuite la presse dite "scientifique"...dont on ne peut que constater les méthodes.

    Après 6 mois de débats où en sommes nous, s’agit-il d’être pour ou contre Raoult ? N’est il pas possible d’avoir une étude objective de l’éfficacité d’une molécule ?
    Le monde médiatique n’a même pas à avoir d’avis la dessus, les laboratoires commercants non plus...c’est oui ou c’est non.

    Quelle désastre que cette histoire, il n’y a plus aucune autorité compétente et indépendante pour juger de l’efficacité d’un médicament, c"est déplorable.

     

    • Quelle objectivité pouvez-vous espérer quand des milliards sont en jeu, et qui plus est le contrôle de l’humanité ? Le combat d’un autre Professeur a montré quels genres de forces dirigeaient ce monde. Les chercheurs de vérité nageront toujours à contre-courant. C’est notre gloire d’en faire partie.


  • Salut,
    Petit commentaire de belgique : je suivais son site, et ça fait 1 an, je l’ai retiré de mes favoris (j’ai une page de favoris consacrée à la ré-information)
    Raison : coup sur coup, 2 commentaires que j’ai fait ayant disparu, je voulais plus en entendre parler.

    Durant la "crise", je suis passé revoir leur discours, et j’en ai conclu qu’il a été acheté. Je pense qu’il sait très bien ce qu’il fait, acheté ou sous chantage, mais il est pas con, je pense même qu’il sait qu’il a tort d’aller contre raoult mais c’est soit son job soit une obligation pour lui d’agir ainsi.

    Avec la version fr du site SOTT, E&R a vraiment bien réagit. Il y a bcp de français dans la communauté SOTT, cela serait idéal de voir une coopération plus accrue à l’avenir entre les 2, vous avez bcp de points communs, et SOTT a amené plein de sujets sur le devant de la scène et sont très fort en recherches (logique vu la taille de la communauté et surtout son niveau)

    Sur ce, bon w-e !

     

  • Son rapprochement avec Mélenchon l’a bien changé..


  • moi, quand quelqu’un me dit comprendre que 2 avions font s’écrouler 3 tours , je sais que j’ai affaire à une intelligence supérieurement en avance , une intelligence au delà de ce millénaire .

    alors surtout, je ne lui fais pas "l’affront" de m’expliquer un truc aussi évident !

    berruyer est il de cette nouvelle race d’élus ?
    cette race qui nous fait nous sentir des fourmis devant les pieds de pythagore .
    sinon pour ce qui est de raoult , beruyer que propose t il pour quelqu’un dans le coma ?
    un article facebook ?


  • Au début, O.Berruyer était pas mal...lucide, membre je crois des "econoclastes", il avait au moins un regard critique pour le moins des excès du capitalisme exacerbé et de connivence , et soucieux de la démocratie, mais depuis il a été attaqué puis évincé des plateaux télé, alors, que s’est il passé ? A-t-il subi un lavage de cerveau, une rééducation façon Staline, ou est -ce simplement alimentaire ? En tout cas il a bel et bien disparu des radars, ( ou bien sévit-il toujours sur BFM BUSINESS ? ),et chacun sait que le renoncement à ses convictions ne rapporte rien, strictement rien.


  • Alors là, j’en reviens pas !!!
    Berruyer qui fait parti d’la bande des éconoclastes, qui a brillament critiqué et démonté les arnaques de l’€uro, de l’U.E.r.s.s, de la révolution colorée Ukrainienne, se fait le chantre des anti-raoult.... ?!!!

     

  • On pourra aussi rajouter Jean Bricmont dans la liste des "dissidents" que la chloroquine a complètement explosé.
    On savait, ayant été anciennement directeur de l’AFIS, qu’il n’était pas lucide sur tous les sujets. l’AFIS est une de ces officines qui se prétend scientifique et debunker la mauvaise science, mais ils ne sont guère plus que des dogmatistes faisant le boulot pour la grosse industrie (c.à.d. l’équivalent science de Conspiracy Watch de IIIème Reichstadt).
    Les messages de Bricmont sur son Facebook était du même niveau de fanaticisme anti-Raoult que ceux de Berruyer.
    Blanrue, on en pense ce qu’on veut sur son comportement général, sur ce coup là était très bien et n’en ratait pas une pour mettre à nu le manque de finesse de Bricmont.


  • Interdit d’interdire les sionistes de tous bords à cracher leur venin sur tout ce qu’a de bon sens.
    Inviter Soral ou Dieudo ? Oui possible mais, une fois les médias libérés.
    Cet Olivier Berruyer, par quelle mouche liste noire a-t-il été piqué ?


  • Berruyer, visiblement en grande détresse depuis toujours en terme de reconnaissance sociale, a déçu beaucoup de fans de la première heure, mais vit très bien sans ceux qui l’ont aidé à se faire connaître.

    Le site est surtout devenu un complice des soi-disant "vérificateurs de faits" qui l’avaient voué aux gémonies peu auparavant.

    Le plus triste pour moi, dans tout ça, est que Jacques Sapir persiste à vouloir être accueilli dans cette auberge grise et molle.
    Ça aussi, ça crée de la dissonance cognitive : Sapir, rancunier ou feignant, incapable de s’auto-héberger, Berruyer en nouveau gardien de la "bonne" pensée.


  • Il va falloir qu’il démonte le Pr Péronne aussi , puis le Pr Joyeux aussi , puis ....
    Enfin tous ceux qui sont honnêtes et Prof , pas putes !


  • Moi, j’ai longtemps supporté Berruyer. J’ai meme eu droit à un petit mail de remerciement du dissident lui-meme, vu la thune que j’ai de bon coeur envoyé aux avocats du site pour attaquer Le Monde.
    Et je dois dire que je l’ai eu très amer de voir qu’il avait gagné (ce qui nous permet quand meme à tous d’affirmer par décision de justice que Le Monde colporte des fake anti fake-news) en utilisant un discours de distanciation comparative et finalement de crachat public vis-à-vis de E&R.
    En fait, un étronc.

     

    • "Supporter" en français signifie : tolérer à contrecœur.
      Envoyer des thunes, approuver, encourager, c’est "soutenir" une personne ou une cause, et non pas la supporter.
      On dit : ceci, celui-ci m’insupporte. Je n’arrive pas à le supporter.
      Contresens donc.


  • Lapierrisation de berruyer ?


  • Il y a peu, Les Crises a relayé sans mise en contexte le rapport d’Amnesty sur la France. J’ai rédigé un commentaire sur le fait qu’Amnésie ne signalait pas les condamnations à la prison ferme de Soral, Dieudonné ou Ryssen, ce qui est étonnant pour une association qui prétend voler au secours des prisonniers politiques.
    Le commentaire n’a jamais été publié.

     

  • Soutien total à Olivier Berruyer, l’un des rares de la réinfosphère à avoir su garder la tête froide et rationnelle face à la déferlante de bêtise pro-Raoult ...

     

    • 75 lits pour 36 morts utilisé comme argument ?
      Et après il demande lui, combien de patients sont passé sur ces lits, en invoquant une manipulation statistique... il est évident que son argument été une manipulation statistique.
      autrement dit il demande à l’interlocuteur le chiffre qui lui manque pour valider ou invalider son propre argument...
      c’est pour ca que je crois Raoult, parce que je vois le sophisme des arguments de ceux qui essayent de le discréditer.
      On cherche pas plus loin nous le peuple, on voit deux camps différents, des menteurs concentrés dans un seul camp, l’autre camp doit avoir raison...u
      Toi comprendre ? ou moi expliquer plus simple ?


    • Euh ! C’est une antiphrase dont le caractère ironique est mal maîtrisé ?!


    • La tête froide ? A 30mn27 il crie : "Mais il tâtonne ! Mais il tâtonne !!" le visage et les mains déformés par la haine.
      Est-il jaloux de Raoult et de sa tranquille bonne conscience ?


    • Disons qu’il s’est joué une mêlée sans ballon sur la question de la chloroquine et de Raoult, la bêtise était des deux côtés mais l’attaque venait sous l’angle scientiste pour déboulonner le type qui a osé dire qu’il fallait continué à vivre normalement et laisser les soignants s’occuper du virus au lieu d’affoler tout le monde et de préparer un jackpot pharmaceutique et politique. C’est bien qu’il y ait eu des pro-Raoult pour tenir bon, mais ça reste une mêlée débile, on est d’accord, de toute façon en face Bill Gates et compagnie ne comptaient pas faire de la science non plus, c’était très dangereux, donc tous les moyens étaient et restent bon pour les entraver.

      Oui Raoult n’a pas prouvé que son traitement fonctionne, par contre il obtient un taux de létalité proche de celle de la maladie, alors que le reste du pays a massacré du monde et a un taux extraordinairement élevé, à cause du confinement et de l’absence de soin avant qu’il ne soit trop tard. Le traitement, pour une maladie aussi peu dangereuse, on s’en moque, c’est bien moins grave que la panique créée médiatiquement qui a fait céder tous les gouvernements pour adopter une politique de sabotage inédit.


    • « Oui Raoult n’a pas prouvé que son traitement fonctionne, par contre il obtient un taux de létalité proche de celle de la maladie »
      Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela ? Par ailleurs, ce médicament était inutilisé depuis des lustres sans problème. Le problème à mon avis c’est que des tas de gens se permettent de considérer que leur opinion lambda sur la base d’avis glanés ici ou là a une valeur qui leur permet de juger des gens infiniment plus compétents qu’eux. Est-ce que Raoult étiqueté prétentieux irait faire la leçon à un Berruyer concernant le domaine de compétence professionnelle de ce dernier ? Le plus présomptueux des deux est bien le second, comme le sont les « journalistes » (que ce soient BFM, ce pauvre Cohen, de même que les Laurent Alexandre et Cie) qui ne cessent de la ramener et de verser dans l’inversion accusatoire de même que dans l’hystérie. Tout cela relève également de l’égalitarisme mal compris.


    • « ce médicament était utilisé depuis des lustres sans problème. »


  • Quand tu regardes, physiquement, le Berruyer d’avant et d’aujourd’hui tu es obligé de constater qu’il c’est passé quelque chose...


  • " Ça valait la peine d’attendre !"
    Non.


  • Il me semble que ce qui s’est passé pour Berruyer est assez simple : il a fait l’objet d’accusations de la part du Monde, il en a été terrorisé et il est rentré dans le rang. Il a été autorisé à continuer son "travail" à condition de devenir un petit agent docile.


  • Liste noire même photoshopé et voulant faire le beau gosse il est laid et suinte le faux. Triste !


  • Ah donc je n’avais pas rêvé ! je voyais bien qu’un truc bizarre se passait sur "les crises" mais vulgum pecus je me remettais en cause..c’etait peut être moi qui merdait ...finalement non..


  • Bonjour à tous, comme beaucoup d’autres personnes, j’avais lu l’article sur le 11 septembre sur "les crises"... "Cette homme a été retourné !"
    M’étais je exclamé sur le moment ; je ne vais plus sur son site depuis... Et là, cela confirme ce que nous avons tous compris !!


  • "Ils" le tiennent par les couilles...


  • J’ai banni le site les crises de mes lectures depuis l’affaire ridicule du "dessin antisémite" et surtout le dossier sur le 11 septembre, d’une mauvaise foi achevée.
    Toutes mes questions sur le building 7 ont été censurées.
    Pour moi Olivier Berruyer est un collabo non assumé, il se fait passer pour dissident alors qu’il porte sur son visage la haine des vrais lanceurs d’alerte.


Commentaires suivants