Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée algérienne ne défilera pas le 14 juillet à Paris

Le message est clair et sans ambiguïté. L’Algérie ne défilera pas à Paris le 14 juillet, comme l’a laissé croire un membre du gouvernement de Manuel Valls.

Fin de polémique. L’Algérie a mis fin à la rumeur selon laquelle l’armée algérienne comptait défiler à Paris le 14 juillet. La position du gouvernement algérien est on ne peut plus clair : « On pourra imaginer un défilé militaire ensemble lorsque l’ancienne puissance coloniale présentera ses excuses pour les crimes commis en Algérie », lance le gouvernement algérien. Et Saïd Abadou, ancien ministre des Moudjahidines, en rajoute sur le journal El Khabar : « Nous refusons toute manifestation de militaires algériens à côté des soldats de l’ancienne puissance coloniale. Ce sujet ne doit même pas être abordé tant que la reconnaissance de la criminalisation du colonialisme n’est pas réglée. »

A l’origine de ce « couac », Kader Arif, secrétaire d’État aux Anciens combattants, qui avait laissé entendre, jeudi 12 juin, que l’Armée nationale populaire algérienne (ANPA) défilerait aux côtés des soldats français et étrangers, le 14 juillet sur les Champs Élysées. Il répondait ainsi à la question d’un député du Front national dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.

« Le député RBM (Rassemblement bleu Marine) Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur insistante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué.

Pendant que les membres du Front National s’indignaient face à la supposée participation de l’ANPA, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, tentait, ce vendredi sur BFMTV, d’éteindre l’incendie en affirmant qu’il n’y avait rien de « choquant, puisque c’est la commémoration de tous les sacrifices qui ont été faits, et évidemment qu’il y avait des Algériens ». Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait pour sa part déclaré, le 20 mai : « C’est une preuve que nous sommes entrés dans une phase pacifiée avec l’Algérie ». Le chef du gouvernement, Manuel Valls, s’était quant à lui gardé de faire tout commentaire.

Alors que des politiques français s’enflammaient autour de cette question, de l’autre côté de la méditerranée, les militaires algériens n’ont, semble-t-il, jamais exprimé leur intention, ni même leur souhait, de défiler en France.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le gouvernement Algérien a été sensible à l’indignation de @Louve de France et beacoup d’autres camarades qui considéraient la présence de militaires Algériens insultante pour la nation Française,vos souhaits ont étés éxhaucés camarades.
    On dit merci à qui....

     

    • Tu rêves ...
      Et puis Louve de France est du Royanme-Unis...bref.


    • #876616
      le 29/06/2014 par ! ! ! Allez les bleus ! ! !
      L’armée algérienne ne défilera pas le 14 juillet à Paris

      Tout le monde oublie que le 14 juillet
      est le symbole de la révolution française
      et non de l’apologie à l’armée coloniale
      Le défilé des algériens devrait être perçu
      comme un symbole de partage des valeurs de cette révolution
      mais malheureusement tout le monde veut se l’approprier
      et la récupération l’a complètement défigurée

      Un petit clin d’œil cependant aux militaires kabyles qui,
      dans les rues de paris, ont provoqué en 1871 la révolte de la commune...

      Ah ! Pardon, vous ne la saviez pas ?
      Il y a pourtant plein d’autres d’autres choses entre l’Algérie et la France
      que vous ne soupçonnez même pas
      mais qui ne sont pas pertinentes à étaler... pour l’instant

      Salut


    •  ! ! ! Allez les bleus ! ! !
      Il y a pourtant plein d’autres d’autres choses entre l’Algérie et la France
      que vous ne soupçonnez même pas
      mais qui ne sont pas pertinentes à étaler... pour l’instant.

      Brrr, dis donc j’en ai des frissons, quel suspens. Jeanne D’Arc était-elle algérienne ? De Gaulle circoncit suivant le rite berbère, mythe ou réalité ? La guillotine fut-elle vraiment utilisé la première fois en 1621 lors d’un fête de l’Aid El Kebir particulièrement arrosée en raison d’un flottement dans l’organisation qui fut laissé à des freelancer de la fête la bière parti faire du trekking dans l’Atlas ?
      Quel cliffhanger !


  • Si c’est pout reçevoir le baiser de Judas comme la Libye ou la Syrie ils ont raison de se méfier des sionistes qui dirigent la France et qui n’attendent que la première occasion de leur faire subir la même infamie ,mais ils peuvent toujours inviter leurs amis terroristes Saoudiens et Qataris puisque le ridicule ne leurs fait pas peur !!!

     

    • @max......c’est clair que vu les précédents ( libye, Syrie..), les statistiques récents n’accordaient pas un bon pronostic vital à l’Algérie si jamais elle avait défilé avec notre armée sous coupe sioniste...mais comme le précise " Béret Vert ", les dépeceurs/fossoyeurs de notre triste pays ont plus d’un tour dans leur sac à malice pour réduire à chagrin les quelques états-nations qui, sur une ligne géopolitique encore soucieuse de ses intérêts bien compris, résistent encore et toujours à l’envahisseur.


  • #865988
    le 21/06/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    L’armée algérienne ne défilera pas le 14 juillet à Paris

    L’Algérie échappe au baiser de Judas,
    Cependant, qu’elle reste sur ses gardes ( bon, avec la Coupe du Monde de Football, ça va être mission impossible ), l’Empire a plus d’un tour dans son sac pour la faire disparaître...

    Par exemple : http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

    Béret Vert Marius,
    Vous Perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • c’est à vérifier,

    je n’ai vu cette info sur aucun journal algérien,

    on sait que les divers "responsables" algériens se contredisent régulièrement,

    qu’un responsable du ministère des anciens combattants ait déclaré ça ne signifie pas que c’est la décision définitive. en Algérie, on ne sait pas vraiment qui décide réellement.

    pour ma part je suis pour une présence algérienne discrète, pour pacifier les choses de façon progressive, et en finir avec ces polémiques complètement inutiles et d’un autre temps, dès qu’il s’agit de l’Algérie et de la France.

     

    • #866092

      La meilleure qui puisse arriver à l’Algérie serait de former un grand bloc nord africain avec ses voisins un grand Tamazgha islamique qui pourrait jouer l’interface entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen orient. Celui ci serait viable et autonome. De cette manière les relations extérieures pourrait se dérouler d’égal à égal et en faisant table rase des pages amères


    • @Karim, je suis 100% d’accord,

      j’ai toujours été pour la restauration de l’empire Almohade, l’Empire unificateur.

      http://upload.wikimedia.org/wikiped...

      tout comme le saint empire germanique a été restauré en 1871 par Bismarck en tant qu’empire allemand.

      un Maghreb uni et comptant 100 millions d’habitants serait une grande puissance, auto-suffisante dans tous les domaines, industrialisée, innovatrice, puissante, et pesant sur la scène internationale.

      il nous faudrait une structure fédérale décentralisée (environ 25 régions), un parlement et un pouvoir central, élu par les Maghrébins, et un Empereur, ayant une fonction symbolique et unificatrice, et qui serait un descendant d’Abdelmoumen (premier souverain almohade).


    • J’ai connu un couple de pieds noir nés en Algérie et qui ont tout quité perdu pour se retrouver en France comme des réfugiés , ils étaient d’une gentilesse que je n’oublirais jamais (ils sont décédé depuis peu) eux c’était pas des colons ni des criminels , ils sont simplement né là bas par la volonté de dieu . Les colons c’était surement le gouvernement francmaçon Français...


    • @aguellid et @karim le namurois.
      Finalement vos revez d’un empire,comme les US ou L’UE sauce harissa ?,vous etes pour un empire maghrébin,qui ,s’il marche bien,peut etre lié à d’autres contrées,les accointances n’y manqueront pas(arabité,islam....),pour finalement aboutir à une guerre de civilisations entre sous empires.......heureusement que ce n’est qu’un doux reve,car au moment ou on reve tous à la présérvation des nations,voila que des dissidents appellent de leurs vœux un empire avec des régions...etc...etc......Vous etes sérieux !Car de mon coté votre projet je le renverrai aux calendes grècques à la seule évocation d’une union Algéro-marocaine,c’est pourquoi les frontières doivent rester closes jusqu’à la fin des temps.
      Si ce n’est quun reve,revez car ça ne mange pas de pain.
      Salutations dissidentes.
      Ps:A moins que je n’ai rien pigé à votre projet et donc méa culpa.


    • #866263

      Il va de soi que ce grand Tamazgha fédéral (qui respecte les particularités régionales)s’inscrira dans une confédération islamique à plus long terme


    • @Savoyardso, une nation maghrébine (ou empire maghrébin, ce n’est qu’une question de terminologie) ne compterait que 100 millions d’habitants, soit à peu près la même chose que le Japon, l’Allemagne, le Mexique, l’Egypte, etc. ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, mais ça serait une nation qui pèserait certainement plus lourd que les pays du Maghreb séparés.

      de plus, nous n’avons vraiment aucune intention guerrière, loin de là, nous voulons simplement avoir une grande nation, la prospérité, le développement, le travail, pour tous les Maghrébins, et des relations amicales et équilibrées avec nos voisins.

      Karim (marocain je pense) et moi (algérien) comme des milliers d’autres Maghrébins, considérons simplement que les quatre pays du Maghreb, depuis Tripoli jusqu’à Agadir, ont vocation à constituer une seule et même nation, basée sur une unité ethnique, culturelle, linguistique, religieuse, historique, qui est indéniable et reconnue par tout le monde y compris les étrangers (qui souvent ne peuvent même pas faire la différence entre un algérien et un marocain).

      c’est comme l’Allemagne lors de son unification en 1871, elle n’était que deux royaumes moyens (Prusse et Bavière) et plusieurs petits royaumes (Saxe, Westphalie ..), et finalement elle est devenue une grande nation.


    • @par contre je ne suis pas Karim sur la "confédération islamique", moi mon nationalisme s’arrête au Maghreb (Algerie, Tunisie, Maroc, Ouest Libyen). c’est à dire à peu près 100 millions d’habitants, qui ont des racines communes très profondes et ont vocation à constituer une seule nation.

      mais je ne me sens pas plus proche des iraniens que des français, donc cette "nation islamique" ne fait aucun sens pour pour moi.


    • @ Aguellid.
      Camarade,votre tentative d’éxplication ne m’a point convaicue,au contraire,car d’un point de vue puriste je suis contre toute notion de supra-nationnalisme,l’histoire est telle que L’Algérie,le Maroc et tous les autres pays que vous citez sont souveraines et toute idée de les assembler est pour moi est tentative contraire à l’ésprit qui doit etre le notre,car comment repprocherions nous à des élites pro.UE et pro.empire ce qu’on envisage de constituer.
      P.Hillard met en doute la probité de Poutine sur la simple idée de creer un empire supra eurasien,lui repprochant cette notion de supra. nationnalisme,contraire au principe du respect des nations,par conséquent comment en étant dissident peut on nourrir un reve pareil.
      Ps:si vous etes algérien vivant en Algérie,ne prenez pas en considération ce commentaire qui n’a pas lieu d’etre,car les données seraient différentes.
      Salutations amicales.


    • @savoyardso :
      Alors là vous vous plantez complétement. Vouloir une Maghreb réunifié n’est absolument pas synonyme de vouloir dominer tous les peuples sur Terre. Il s’agit juste de vouloir une coopération entre maghrébins dans certains secteurs (défense, agriculture, transports, éducation, recherche scientifique...),avec des frontières régionales qui délimitent les différentes ethnies Amazigh. Il me semble que Kémi Seba ait le même projet, mais pour l’Afrique subsaharienne et ça n’a pas l’air de choquer beaucoup de monde dans les milieux nationaliste français. De même Adinolfi, Laurent Ozon, voir Hervé Ryssen sont pour une Europe blanche, et à ma connaissance ce ne sont pas des suprématistes qui rêvent de réduire l’humanité non blanche en esclavage. Enfin je pourrais rappeler que la Russie et la Chine sont des empires (il y a plus de 150 ethnies différentes en Russie).
      Pour ce qui est des "nations" maghrébines, je penses qu’il s’agit d’un terme importé qui ne reflète pas la réalité au Maghreb où tous les pays sont multi-ethniques. Ce concept peut s’appliquer au cas de la Tunisie, mais le Maroc est un empire, et l’Algérie une création française.
      Quant aux dirigeants maghrébins actuels, je n’ai pas plus d’estime pour eux que pour un flamby, et il va de soi qu’ils ont vocation à "disparaître de la page du temps". Je ne dis pas que ma pensée est majoritaire au sein des maghrébins, mais de tout manière je ne suis pas un démocrate.


    • #866618

      à savoyard
      les nations algériennes tunisiennes ou marocaines sont quelque peu artifcielles sans parler de la libye qui est un non-état. Il s’agit de regrouper les Nords Africains en une seule entité politique sur le modèle fédéral allemand qui respecterait les différences. Je tiens à ma tunisianité et un cadre nord africain pourrait la préserver. Il ne s’agit nullement d’un projet impérialiste. Les Berbères ont participé de tout temps à l’histoire européenne et nos liens sont naturels en particulier avec les pays latins.

      à aguellid
      Avoir des relations privilégiées avec nos coreligionnaires ne veut pas dire ne pas entretenir des relations fructueuses avec l’Europe et le reste du monde. On sortirait d’un tête à tête aliénant avec les états du golfe sinon la Turquie l’Iran ou l’Indonésie se mettaient à la table avec nous.
      A ce niveau on pourrait s’inspirer de l’Iran qui assume son passé pré islamique en revendiquant nos racines berbères.


    • @MAB, l’Algérie n’est pas une création française,

      il n’y a aucune différence entre l’Algérie et la Tunisie, c’était deux Etats vassaux de l’Empire Ottoman.

      et l’histoire selon laquelle l’Algérie aurait été créée par la France est un pur mensonge colonial.

      l’Algérie ottomane était un Etat à part entière, la France y avait ses ambassadeurs, et faisait des traités, du commerce, ou parfois la guerre, avec cet Etat.

      ET

      je n’ai pas dit que j’étais pour un espèce de fédéralisme maghrébin qui ressemblerait à l’UE, mais pour une fusion des trois pays du Maghreb en un seul et même État.

      et ça n’a rien de comparable avec l’Europe blanche de Laurent Ozon ou l’Afrique noire de Kémi Séba, le Maghreb uni n’a pas la dimension d’un continent, ce n’est qu’un pays, de la taille et de la population du Japon ou de l’Egypte. si on devait faire une comparaison, on comparerait ce Maghreb uni à l’Allemagne de Bismarck.

      en fait, le Maghreb est un pays divisé en trois depuis 1238 (morcellement de l’Empire Almohade) et dont nous avons pour projet de réunifier.


    • Même si sur le fond il y a de l’idée intéressante, par ex entre la Tunisie et le Maroc ( nord ou sud ?...)
      il y a quand même beaucoup de divergences à tout point de vue a partir de là comment vouloir unifier quelque chose qui serait vouer à pertes
      sinon pourquoi ne pas unifier une partie de la Sicile , Andalousie ... si l’on se réfère au almohade...
      l’unification et la centralisation n’est telle pas la valeur maitresse des idées type maçonnique.... ?
      bref long débat !

      cordialement


    • @ savoyadso effectivement ce ne sont là que des rêves de kabyles anti arabe, profondément frustrés qui s’inventent une histoire sur le net.
      y’a une expression française pour ça je crois : vouloir péter plus haut que son c**.


  • "Allo,Boutef ?....On est dans la panade,tu pourrais nous sortir de là en disant que toi tu veux pas défiler ?..."
    - Pas de problèmes,on connait bien aussi les ficelles politiques....j’peux revenir pour un check-up le mois prochain ?
    - Dacodac,j’enverrais même Julie pour te tenir compagnie !!!

     

    • C’est exactement ça. La réalité c’est que cette décision avantage tout le monde,surtout le gouvernement isr.. euh "français" actuel. Vous imaginez l’image que ça donnerais au gouvernement actuel si beaucoup de français se mettent à siffler l’armée algérienne, c’est l’incident diplomatique assuré, des émeutes dans certaines banlieues par des "zyva" franco-algériens (pas très futés il faut le reconnaître) et 5 points de plus pour le front national.
      Et il y a certains guignols de "drouate" pas foutu de voir plus loin que le bout de leur nez et qui se réjouissent de cette annulation. Pour ma part je préfères rester indifférent à toutes ces c**neries, ainsi que ces célébration de la "raie-publique" j***o-maçonnique.


  • Dont acte . Cependant il serait choquant de ne pas mentionner le sacrifice des milliers d’Algériens en 14-18 lors des commémorations de la Grande Guerre .


  • C’est une bonne nouvelle pour l’Algerie ! On n’avait rien a faire dans ce genre de commemoration.

    Le 14 juillet est une fête national francaise ! NATIONAL. C’est pourtant claire.

     

  • Alain Soral est très certainement écouté par l’appareil d’Etat algérien. Comme l’a dit Soso il y a une espèce de coutume consistant à inviter les pays qui sont les prochains de la liste pour se faire démonter la gueule...Bien entendu ne pas venir ne changera rien au programme prévu mais au moins le gouvernement algérien à la décence de ne pas rentrer dans ce petit jeu minable du baiser de Judas !

     

    • Bravo ! Moi aussi je dis un OUF ! de soulagement ! désormais il faut considérer que chaque initiative venant de nos " élites" doit être interprétée comme geste inversé .( Comme la quenelle ) c’est un système de pensée (sioniste ) auquel il faut s’habituer .


  • Alors comme cela la "patrie des Droits de l’Homme" ne reconnaîtrait pas ses crimes, bien qu’elle force, par exemple, la Turquie à reconnaître le génocide des Arméniens ? J’avoue ne pas avoir été au courant, je pensais que nous avions balayé devant notre porte avant de donner des leçons aux autres. En même temps, ce n’est pas la première fois que nous le faisons.

     

    • Non ça fait juste 30 ans maintenant que les dirigeants français se couche a plat ventre en demandant pardon. Pourquoi d’ailleurs ? J’ai pas souvenir que les dirigeants algériens se soient excusés du passif esclavagiste et de piraterie organisé des barbaresques notamment sur les côtes méditerranéennes françaises.
      Il s’agit là juste de propagande interne, le régime despotique de la junte hérité du FLN vit entièrement sur le passif colonial, seul la haine qu’ils essayent d’entretenir sans arrêt envers l’ex colon leur permet de se légitimer.


    • @Robin

      Vous militez à sos racisme ?
      Vous parlez comme Dominique Sopo.

      Cela fait trente ans que la France ne fait que cela, reconnaître "ses" crimes.

      Il est temps que le peuple français soit élevé dans la fierté de lui-même et de son Histoire.


    • @Hruodland Bravo pour ce commentaire. C’est vrai quoi, les Algériens eux ils se sont déjà excusé à qui que ce soit pour quoi que ce soit... Le jour où la France fera des excuses officielles à l’Algérie c’est le jour où la France n’aura plus aucune dignité. Et puis les peuples comme les Algériens souvant ne reconaissent que la force, une telle démonstaration de faiblesse et de soumission n’aiderait pas du tout les relations Franco-Algériennes.


    • La France n’a pas à s’aplatir devant les Algériens ou devant quiconque !
      A écouter certains Algériens (pas tous et heureusement !), la France doit se repentir de ses "crimes"...
      C’est quand que les Algériens vont se repentir pour leurs crimes sur les harkis, sur les pieds-noirs, sur les soldats Français (dont beaucoup de jeunes "appelés", non des militaires de carrière !) ?
      C’est vrai, ces crimes, c’était "normal" !

      A ce jour, seul la France s’aplatit mais l’Algérie ne reconnait aucun de ses crimes durant cette guerre dégueulasse !
      Faut jamais oublier que le tango, faut être deux pour le danser...

      Je finirais par ceci : Je trouve abjecte la manière dont une "certaine communauté" continue de culpabiliser le peuple Allemand...
      Triste de voir que certains en Algérie se mettent au même niveau que cette "communauté", dans la pleurniche et dans les demandes de repentances.
      Peut-être que l’Algérie veut faire juste un petit billet après tout ?


    • @Robin
      Est ce que vous etes le meme Robin à qui Soral a emprunté un livre,ou un apparenté ?


    • Non, je pensais simplement que le gouvernement Algérien trouverais une bonne raison pour ne pas défiler. Je ne connais pas très bien la question, c’est pour cela que j’en pose. Et je suis fier de mon pays, mais pas de ceux qui le gouvernent.


    • Faut arrêter de " répondre à ses crimes " faut arrêter de faire comme si torturer des gens pendant une guerre c’étais un génocide , sa a toujours et ce sera toujours fait , les Algèriens ont massacrer des dizaines de milliers de harkis et de pro-français et sa personne en parle jamais , de toute façon c’étais y’a 60 ans , faut tourner la page maintenant , les jeunes générations françaises n’ont massacrer personne et idem pour les jeunes algèriens , on ferais mieux de créer un gouvernement d’union national en France , un gouvernement nationaliste qui chercherais a représenter un contrepoids face à l’influence de l’empire sioniste mais aussi face aux grandes puissances chinoises et Russe , et je pense que pour ça la France devrait s’allier avec des pays comme l’Algérie avec qui elle est malgré tout très proche ( pas une alliance a sens unique , une vraie alliance ou la France serait un partenaire privilégier pour les matières premières le gaz le pétrole , et en échange on pourrais partager nos technologies dans le domaine énergétique et militaire ... )


    • #867499

      La France à travers ses présidents et ses historiens à déjà fait son mea-culpa et c’était déjà beaucoup. Pourquoi insister sur des excuses qui n’ont aucune valeur. Le régime algérien ferait mieux de ne pas trop jouer avec la martyrologie de la Guerre d’Algérie et devrait commencer à s’occuper sérieusement des souffrances ACTUELLES de son peuple. Qui souffre encore de la guerre ? Ce n’est plus un problème actuel et ni le régime français actuel ni le régime algérien actuel (au niveau des individus) n’ont plus grand chose avoir avec ces évènements, occupons nous de nos problèmes actuels et futurs plutôt que de ressasser le passé. Il est bon de connaitre son histoire pour en tirer les leçons qui s’impose, mais chercher à accuser nos contemporains des erreurs passés c’est bien trop facile et inutile, pendant ce temps l’ennemi progresse... On sait de toute façon qui est notre véritable ennemi qui était déjà à l’œuvre bien avant la guerre d’Algérie, de plus en plus d’Algériens et de Français connaissent l’histoire des Rothshilds et de la dette algérienne qui a mené à l’invasion de l’Algérie. On connait la suite. On sait que la France en tant qu’état et que peuple n’a rien gagné de l’Algérie, ce sont des privés qui ont bâtit de grandes fortunes sur le dos du contribuable français et du sang et de la sueur des algériens. Connaissons notre histoire ou taisons-nous à tout jamais. Il ne s’agit pas non plus de faire alliance avec ces pouvoirs corrompus. Il s’agit de réconcilier les peuples avant tout. Nous nous fichons des élites et de leurs réclamations, les algériens savent que les français ne sont pas leur ennemis. Maintenant un dernier mot pour féliciter le régime et les militaires de ne pas tomber dans les pièges malsains qu’on leur tend, mais j’attends toujours qu’ils reviennent en arrière sur le gaz de schiste avant de leur faire confiance à 100 %

      Un Franco-Algérien


    • il n’ y a aucune excuse à faire, la pleurnicherie est passé en stratégie


  • Ont ils conscience a quel point cela nous fait plaisir.


  • Ils flippent c’est sur !

    Ils savent que la France est devenue specialite du baiser de Judas sur les Champs Elysses...


  • Et un camouflet de plus pour la bande de guignols !
    Arif n’a qu’à s’occuper des Harkis et des autres anciens combattants "Français" (ce pour quoi ce comique est payé). L’Algérie souveraine vient de lui en glisser une ! Et, "il doit la sentir qui se glisse dans son cul, même sans harissa ah ah ah"...


  • j’ajouterai que le projet de réconciliation nationale prôné par E&R entre français de souche nationalistes et français d’origine algérienne ne peut se faire qu’après une réconciliation internationale entre la France et l’Algérie, ou du moins en même temps.

    ne vous faites pas d’illusions, les Français d’origine algérienne, y compris les footballeurs comme Zidane et Benzema, se sentent Algériens, et soutiennent l’Algérie, au moins autant qu’ils soutiennent la France.

    et jamais ils ne pourront se réconcilier avec les Français nationalistes tant que ceux-ci considèrent l’Algérie comme un pays ennemi. (tant que pour parler au nom du FN il y’a Aliot, Collard et Ménard) .

    et évidemment, je ne néglige pas le rôle que doivent jouer les Algériens dans ce travail de réconciliation, en arrêtant de parler sans arrêt de la colonisation française et de la reprocher aux Français d’aujourd’hui, et de travailler plutôt pour le développement et l’avenir de l’Algérie.

    ça passe aussi par un changement de génération.

     

    • Une réconciliation internationale entre la France et l’Algérie qui se ferait sous le signe de la repentance façon BHL, avec excuses et tout le tremblement, serait la mort du projet de réconciliation nationale prôné par E&R entre français de souche patriotes et français d’origine algérienne.

      Hollande vient de se prendre un camouflet amplement mérité. Sa motivation d’inviter des militaires algériens n’avait d’autres buts que d’ajouter une pierre à l’édifice de l’antiracisme et de la repentance (et le deuxième acte, le baiser de la mort).

      De même que Zidane et Benzema avec l’Algérie, les français d’origine française se sentent de plus en plus appartenir à un peuple par droit du sang, même si, pour eux, on continue à leur dénier ce droit.

      La réconciliation, c’est aussi celle entre petits patrons et salariés. Elle est d’abord intérieure. La réconciliation internationale façon Union Européenne est exactement le contraire de ce qu’il faut faire.

      Une pseudo-réconciliation internationale entre la France et l’Algérie sans arrêt préalable de l’immigration serait une folie pure, la fin d’E&R, et la marche avancée vers la guerre civile.


    • Ca ne veut rien dire ce que tu dis !!! Les Algeriens ferait mieux de se reconcilier avec eux-même et leur histoire Berbére plutôt que d’être ce qu’ils ne sont pas ! Car vous n’êtes ni francais, ni arabes. Historiquement, c’est reconnu par tous. Vous êtes bérbere.


    • De toute façons la France n’a aucune excuses à faire à l’Algérie. Tout ça date de plus de 50 ans et la France a décolonisée l’Algérie alors qu’elle aurait pu s’acharner et depuis elle a prit assez d’Algériens comme citoyens à part entière pour s’être lavé les mains.

      Et puis blâmer les Aliot, Collard ou Ménard c’est tout d’même ridicule. Les Algériens, au moin la majorité n’accepteront jamais le nationalisme Français car il ne donnera jamais carte blanche aux Algériens.

      On peut toujours tout mettre sur le dos des Français mais comme disait Larbi Ben M’Hidi "Vous voulez l’Algérie française et moi je vous annonce la France Algérienne" et c’est bien de ça que rêvent bien des Algériens et Français d’origine algérienne. Certains le revendiquent et s’en ventent, d’autres le défendent inconsciemment.

      C’est pour ça que les Français d’origine algérienne votent ou en tout cas votaient pour des partis comme le PS. Oui ils idolatrent Jule Ferry pour qui les Algériens sont un peule inferieur, oui ils défendent les USA et leurs guerres contre le nationalisme Arabe, oui ils défendent la laicité etc. Mais surtout ils sont pro immigration de masse et donc ils sont des défenseurs de la France Algérienne.

      Bref ni des excuses de la France, ni un nationalisme français sans pied noir n’eradiqueraient la haine et le désir de vengeance de nombreux Algériens.

      Si elle était dans une meilleur posture et nationaliste la France devrait plutot bâtir l’Algérie, moi c’est ce que je ferais. Des projets en coopération avec l’Agérie qui emploieraient les chomeurs Algériens et les jeunes des cités. J’investirais sur l’Algérie jusqu’à ce que les Algériens n’aient plus envie de la quitter et que les Franco-Algériens aient envie d’y retourner.

      Si la France s’est enrichie avec le colonialisme et bien maintenant qu’elle achete la paix.


    • @lolo, je n’ai pas parlé de repentance ni rien du tout,

      pour moi la réconciliation c’est d’abord l’arrêt du discours haineux des deux côtés, et la normalisation.

      que chacun des deux pays considère l’autre comme il considère n’importe quel autre pays.

      ni ressentiment, ni passions, ni haine, ni rejet, mais des relations normales.

      par exemple dans ce cas précis, un défilé de militaires algériens ne serait pas vu comme différent d’un défilé marocain, syrien, russe ou autre. sans passions, ni haine, ni rien.


    • Merci pour benzema et zidane, c’est pour cela que beaucoup de français ont du mal à être derrière l’équipe de France.


  • Bon là , c ’ est quenelle internationale pour Hollande .

    Hollande , si tu aimes la France ,quitte là et vite car tu la ramollie et la ridiculise ......

    STOP , on ne peut plus !


  • Suivant un article de rtl .fr,Boutef est au Val de Grace depuis le 16 juin....


  • Hollande a voulu comme l’an dernier faire défiler sur les Champs l’armée algérienne , coupable en son temps d’actes de barbarie envers les harkis, l’armée française et les centaines de pieds noirs à jamais disparu voir même plus récemment nos moines de Tibérine.
    Lorsque les algériens auront reconnu toutes leurs exactions et les bienfaits de la colonisation française, et , seulement à ce moment là,nous pourrons envisager une forme de réconciliation.

     

    • les bienfaits de la colonisation ??? comme les bienfaits de l’occupation allemande !!! pathétique !!!, des fois j’ai mal au crane quand je lis certain commentaires


    • Je pense qu’il a eu cette idée pour"tuer " son père, partisan de l’Algérie française, et proche de l’OAS , et se venger ainsi du fait que , en quittant le domicile conjugal, il lui avait flanqué sa collection de voitures miniatures à la poubelle ! C’est son inconscient qui parle , mais seul son inconscient semble agir sur un modèle logique .


    • Regarde l’Algérie avant la colonisation : je veux pas être insultant mais honnêtement c’est un pays de blédards sans aucune puissance ni rien , on a amener les écoles les hôpitaux , les mairies , la modernité , sans la colonisation l’Afrique aurait 100 ans de retard


    • @ Herrcaptaine

      seul un ignorant peut tenir ce discours.

      quiconque connait un peu l’histoire sait que la régence d’Alger (Algérie ottomane) était la première puissance du sud de la méditerranée, elle avait ses écoles, ses usines d’armement (armes à feu, canons, etc), ses chantiers navals (avec une importante flotte), ses champs de blé (qu’elle exportait partout), ses fruits et légumes, ses villes, ses mosquées, son architecture mauresque, son art et sa musique, etc etc.

      de plus, les constructions coloniales dont vous parlez (écoles..) étaient destinées uniquement aux colons européens, et pour leur confort. la population algérienne autochtone était encore analphabète à 95% à l’indépendance, en 1962.

      quant à votre comparaison avec l’Afrique, elle est complètement inappropriée, comment comparer des pays méditerranéens avec 3000 ans de civilisations avec des pays à 5000km au sud, de jungle profonde, et aux habitants nus ?

      le continent africain est une escroquerie, en réalité il n’y a aucun rapport en aucune façon entre le Maghreb-l’Egypte et l’Afrique noire.


  • #866368
    le 21/06/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    L’armée algérienne ne défilera pas le 14 juillet à Paris

    « On pourra imaginer un défilé militaire ensemble lorsque l’ancienne puissance coloniale présentera ses excuses pour les crimes commis en Algérie »

    C’est au FLN a présenté ses plus plates excuses pour tous les crimes que les fellaghas ont commis en Algérie française : les enlèvements, les bombes dans les cafés, le génocide des harkis et de leur famille, le massacre de Constantine en 1955, le massacre de Melouza en 1957, le massacre du 5 juillet 62 à Oran et tout le reste.

    La France n’a aucune excuse à fournir à l’ancienne colonie, elle a déjà fourni les infrastructures, le pétrole, le gaz, les armes chimiques et j’en passe. Ce que la France doit fournir à l’Algérie c’est la note des frais d’hospitalisation de Bouteflika à Lyon !

     

    • @ pierre lagaillarde et son orchéstre.
      "le gaz, les armes chimiques et j’en passe....."
      Vous en voulez à l’Algérie à ce point !
      Camarade n’oubliez pas que ce pays est dans la ligne de mire de l’empire et de bhl,rien que la phrase que vous citez,va le surmotiver à déclencher la déstabilsation illico presto.
      Un peu de retenue voyons !
      Plus sérieusement,si comme Soral vous éstimez que le paysan de la creuse n’est pour rien dans cette hisstoire,je ne m’éxplique pas votre éxitation et votre indignation,reprenez vous !


    • C’est vrai que les français doivent être aussi reconnaissant aux nazis pour ce qu’ils ont fait durant l’occupation ...

      « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures », vaut mieux laisser ça à Jules Ferry, et non aux membres d’ Egalité & Reconciliation ...

      Des deux côtés, il y a des choses à se reprochés, les harkis sont comme les collabos, ils ont collaborés avec l’ennemi contre leur propre frère, puis laissons la responsabilité historique de la colonisation aux vrais coupable qui sont les politiques et non les français en général ! 130 ans de colonisation, ce n’est pas rien ... Les algériens n’ont pas demandé à être occupé de la sorte et surtout d’être des habitants de seconde zone sur leur propre territoire, c’est équivalant à ce qui se passe en Israël avec les palestiniens, pas étonnant qu’il y a une résistance et que certains soient prêt à combattre par fierté, par principe, pour les ancêtres, pour protéger et avoir un espoir pour un avenir meilleur.

      Puis ancienne colonie, je n’en suis pas si sur ... pour qui bossent les généraux en Algérie ?


    • @anonyme Oui mais les harkis ont collaboré pour quoi au juste ? Parc’que beaucoup d’entre eux défendaient l’idée de l’Algérie française. Qui sait ce que l’Algérie serait aujourd’hui si elle était resté française.

      Un peu comme les séparatistes Ukrainiens, eux se battent pour rester plus ou moin russophone et russophile dans un pays ou une région geré à la russe plutot que de ce battre avec leurs frères pour l’indépendance et le gouvernement de sociopathes qui se plait à les massacrer... Sont-ils des collabos ? La Russie à fait bien pire à l’Ukraine que la France à l’Algérie.

      Il y a une différence entre défendre une autre cause, avoir une autre vision et collaborer, trahir. À mon avis si l’Algérie était resté française aujourd’hui ce serait le pays le plus riche d’Afrique et les Algériens de souche ne seraient certainement plus des "citoyens de seconde zone". Je crois que cette histoire aurait mieux finit pour tout l’monde si la France et l’Algérie avait fini par se séparer en bons termes. En tout cas je ne serais pas si prompt à juger tout ces harkis.


  • le vieux renard boutflika sachant a quel point francois hollande et son gouvernement sont impopulaires a prefere decliner l’invitation pour eviter aux soldats algeriens la vexation de defiler le long d’une avenue des champs elysees deserte .
    de toute les manieres avec le gouvernement que nous avons , les mercenaires de blackwater ,
    des jihadistes de retour de syrie ,tsahal ou l’armee ukrainienne seraient plus dans le ton

     

    • Bout de flika n’est plus en état de décliner quoique ce soit, vu l’état dans lequel Fabius l’a trouvé il y a 15 jours ...ou il ne résidait meme plus à la présidence , sans doute pour pouvoir le diriger plus dicrètement vers la France....


  • Quand la France ne sera plus un département Israélien , l’Algérie pourra peut être envisager un début de défilé avec la France. Il reste du chemin à parcourir.

     

  • En ma qualité d’algérien nationaliste et vivant en Algérie , je propose ces axes de débat : 1- l’idéologie de la repentance ne fait pas partie des catégories psychologiques, culturelles et anthropologiques du peuple algérien et de l’éducation des algériens ; CAa ne fait pas partie de notre mentalité ...Ce n’est qu’un mimétisme à la mode , depuis les années 80 que certaines élites marginales algériennes petites bourgeoises , issues de la corruption et fascinées par le modèle de pensée sioniste (souvent résidentes en France ) ont imposé comme thème dans l’opinion algérienne pour fanfaronner et brouiller le débat en Algérie . il nous semble éthiquement abominable et politiquement stupide et ridicule de faire endosser aux générations françaises actuelles les crimes coloniaux des générations précédentes ... Ca c’est pas dans nos mœurs et dans nos représentations, d’exiger une repentance de type juive pour humilier les français et les avilir , c’est pas algérien cette vision du monde et de l’Autre .... Il y avait un contentieux colonial certes , une guerre nous a opposé à la France , nous avons vaincu , nous avons combattu et arraché notre liberté nationale, nous sommes indépendants , la page est tournée , il faut regarder l’avenir .Voilà comment réfléchit le bon sens populaire algérien ...L’exigence de repentance de type juive n’a jamais été un souci algérien et le credo de la revanche et de la vengeance ne font pas partie de la morale et des mœurs algériennes , ni n’ont été un programme du nationalisme algérien et de ses buts (et pour preuve qu’on nous cite une seule agression sur les français restés en Algérie aprés le 5 juillet 1962. Au lendemain du 6 juillet les français restés en Algérie très nombreux d’ailleurs , et plus tard rejoins par les coopérants , ont toujours vécu dans la tranquillité sous l’hospitalité de l’état national et surtout du peuple algérien ) ...2-

     

    • C’est pas l’impression qu’on a quand on lit les paroles de l’hymne national algérien qui cite nommément un pays tiers : la France !! Le seul hymne au monde qui fait ça !!! Et pourquoi ? Parce que l’Algérie n’est qu’un frankenstein de la France, et que cette dernière représente encore le père honni à qui on reproche tout, demande des excuses, et vers qui on se retourne pour se faire soigner...


    • exactement !


    • @Jean Yves, l’hymne algérien a été composé dans les années 50 !

      et amar rabah parle des Algériens d’aujourd’hui, qui pour la grande majorité n’en ont rien à faire de la colonisation française et s’en fichent totalement de ces histoires de repentance que certains politiciens utilisent pour essayer de faire du pseudo-nationalisme.

      de plus, dans cet hymne algérien composé dans les années 50, la France n’est pas citée dans l’hymne principal, qui est récité à chaque fois, mais dans le troisième partie de la version longue de l’hymne.

      https://fr.answers.yahoo.com/questi...

      et non, l’Algérie n’est pas le frankenstein de la France, nous ne permettons pas ce vocabulaire, par lequel vous sous-entendez que l’Algérie a été créée par la France, ce qui est un mensonge colonial totalement faux, puis l’Etat algérien (vassal de l’Empire Ottoman, ayant Alger comme capitale et les mêmes frontières qu’aujourd’hui sauf pour le Sahara) existe depuis 1519, et avant lui c’était le royaume Ziyanide depuis 1238, et avant c’était l’Empire Almohade, le Royaume Hammadide, le Royaume Ziride, .... etc etc.


    • Jean yves va écouter l’hymne cubain !!!!!


  • Félicitation pour cette décision et à l’armée algérienne, vous passez à côté du Baiser de Judas de ce gouvernement mondialiste/sioniste/maçonnique comme les prétendants RPR/PS/UMPS qu’on connu la Syrie et la Libye et surement d’autres !

     

    • Il ne faut pas non plus fantasmer sur ce baiser de judas,si c’est programmé,ce n’est surement pas cette abstention de parade ridicule en tous points de vue qui va changer la donne,les éffets de mode de baisers,mortél...de Judas....du dragon,c’est bon pour un moment.Ne vous en faites pas l’Algérie ne sera pas déstabilisée,en tout cas, pas sur un modéle libyen,bhl ne sera pas de la fete,de ça j’en suis persuadé,par contre pourquoi ?je n’en sais strictement rien.


  • 2- le problème de la présence de ces millions d’algériens installés en France avec toutes les conséquences que cela implique sur la société organique française et sur son économie, n’est ni de notre faute ni celui de la nation algérienne ... C’est un problème et un débat franco -français !!! On est donc en droit de poser de telles question , nous autres les algériens : pourquoi l’état français a laissé s’installer sur son sol ces masses d’immigrés ? Pourquoi les citoyens français n’ont pas voté pour les courants nationalistes qui ont alerté sur les dangers de l’immigration ? Pourquoi ces algériens , devenus français par la volonté de vos propres lois ,ont les prend pour des boucs -émissaires à chaque fois que les injonctions sioniste se font pressentir ? Pourquoi donc ne pas les renvoyer chez eux au lieu de les salir et les humilier tout le temps ? Pourquoi la France qui est un allié de l’Arabie et des états terroristes wahabistes , pour plaire à Israel , crie à la pénétration du fondamentalisme , tout en ouvrant un couloir à ces états pourvoyeurs de cette idéologie ... on ne comprend plus rien , à cette squizophrénie française !!! où est le bon sens français pour répondre ?

     

    • @amar rabah

      Mais ce sont les sionistes qui ont fait venir les immigrés !!

      Vous ne comprenez plus rien car vous confondez le peuple français et le gouvernement, en grande partie composé d’étrangers !


    • La réponse est triste mais elle est celle-ci : parce que le peuple Français du 21 ème siècle et de la fin du 20ème n’est plus celui qu’il y avais sous Napoléon ou autrefois , le peuple français n’est plus celui qui produisait des génies comme autrefois , des décénnies d’humiliation et de propagande lui ont littéralement couper les burnes , mais sa va changer , Soral et d’autres réveillent de + en + les Français et leur sentiment nationaliste , et bientôt les immigrés auront un choix à faire : s’intégrer totalement en France et considérer la France comme leur patrie ou partir ...


  •  : « Nous refusons toute manifestation de militaires algériens à côté des soldats de l’ancienne puissance coloniale. Ce sujet ne doit même pas être abordé tant que la reconnaissance de la criminalisation du colonialisme n’est pas réglée. Il me fait rigoler. la France et Algérie sont complice de la mort 150 000 harkis . pardon je voudrai savoir la définition crime de guerre ,
    http://www.dailymotion.com/video/xp...


  • Bonne nouvelle ! Ça va faire plaisir à Roger ’holeindre , président du cercle national des combattants , ( sous le haut patronage de Sainte Jeanne d’arc ) .
    Pour le reste arrêtez de ressasser les bobards habituels qui salissent l’armée française , et pensez aux milliers de nos compatriotes harkis qu’on a abandonné et laissé en pâture aux felouzes ,et dont bon nombre ont fini rôti et tourné à la broche sur des barbecues géants comme des chèvres ! Entr’autres atrocités commises par les " libérateurs " ! Si il y a une repentance ,je pense que c’est par là que les pseudo élites actuelles devraient " plancher" !
    mais , cela fait 50 ans qu’on entend pas grand chose ....

     

    • l’armée française a commis des atrocités, et ce ne sont pas des bobards,

      par exemple elle pratiquait l’exécution collective de tous les hommes d’un quartier ou d’un village, tous les hommes de 15 à 60 ans étaient et rassemblés et sommairement exécutés sur les murs, sur la base de soupçons que certains parmi eux seraient des rebelles. et les femmes étaient violées. dans certains villages comme Ouadhias en kabylie les viols étaient collectifs et à la chaine, de façon quasi systématique.

      par ailleurs, des villages ont été brulés au napalm avec leurs habitants, tous tués, femmes, enfants, vieux, etc, à cause de soupçons de présence de rebelles.

      mais nous ne sommes pas là pour énumérer les horreurs, toute guerre est sale.

      nous ne demandons rien, tout ça fait partie du passé.

      tournons la page.


    • #866799

      @aguellid
      Du calme avec le romantisme non sourcé. Les italiens ont inventé un mot pour définir les exactions vos tristes victimes : https://en.wikipedia.org/wiki/Maroc...

      Et pendant que Chirac premier ministre de Giscard faisait déjà venir des "FLN" comme main d’oeuvre bon marché, les Harkis étaient toujours assigné à leurs camp de concentration et interdit d’accès à la société civile. Quel drole de pays, de contradictions, de salauds, de traitres, la France politique et politicienne.


    • @grognard :

      visiblement le fait que je parle des viols commis par l’armée française vous a touché, au point de nier cette réalité en la qualifiant de "romantisme non sourcé", donc voilà :

      http://ldh-toulon.net/le-tabou-du-v...

      maintenant je fais du romantisme sourcé.

      après, je n’en veux pas particulièrement aux Français, ce qui a été fait durant cette guerre a été fait durant presque toutes les guerres qu’a connu l’humanité dans son Histoire.

      viols, massacres collectifs, pillages, etc, c’est commun à toutes les guerres.

      une guerre c’est sale.

      maintenant, ça date quand même de plus de 50 ans, il serait peut-être temps de changer de sujet.


  • Voila une bonne chose de faite.Au moins le gouvernement Algérien est cohérent.Merci,on ne verra donc pas défiler les héritiers des égorgeurs de femmes et d’enfants du clos Salambier.

     

    • @Eric : par principe et par respect au forum de ER qui nous a ouvert ses pages au débat constructif , et c’est la moindre des courtoisies , nous ne répondrons à vos insultes ( nous ne sommes pas les héritiers d’égorgeurs comme vous prétendez aussi facilement et aussi inutilement pour régler certainement quelques comptes ou compenser quelques manques ) nous sommes des algériens qui méritent le respect comme catégorie nationale souveraine et nous respectons les français comme peuple et la France comme nation malgré l’ancien contentieux historique ...Les hommes de tout temps se sont fait la guerre et ont égorgé les uns les autres . Ceci n’est pas pas nouveau , et ce n’est pas spécifique aux algériens et aux français . Mais il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix ( c’est la moindre leçon qu"on puisse tirer de l’Ecclésiaste),ainsi sont les humains et il est inutile de revenir aux insultes ... La page est tournée mon cher ami et la haine n’est pas bonne servante ... Chez nous on nous a inculqué une vielle sagesse berbère : " il ne faut pas répondre à l’insensé par l’insensé "


    • l’armée algérienne représente les Algériens d’aujourd’hui.

      elle n’est pas responsable des quelques crimes contre les Européens qui ont été commis pendant la guerre d’indépendance.

      sinon pourquoi ne pas étaler votre logique à l’ensemble des Algériens et dire qu’ils sont tous collectivement responsables de quelques crimes commis pendant cette guerre ? et pour combien de temps encore ?

      votre temps est passé, vous ne pouvez pas continuer à envenimer les relations entre deux pays à cause de votre vécu personnel dans les années 50. la France ne vous appartient pas, même si vous avez quelque poids dans un parti français (Front National), et vous ne pouvez pas continuer à monopoliser le débat sur les relations franco-algériennes en les basant uniquement sur vos histoires personnelles d’il y a 60 ans.


  • 3- de notre point de vue , les français ont strictement le droit de refuser que l’armée algérienne participe au défilé du 14 juillet et les algériens ont aussi le droit de refuser de participer à ce défilé francais , sans que cela touche aux relations algéro- françaises que nous souhaitons renforcées et fructueuses .
    4- les algériens dans leur immense majorité comprendraient trés bien que les français puissent rejeter l’immigration et souhaiter renvoyer ces immigrés algériens chez eux , cela fait partie de la souveraineté du peuple français (et pour vous illustrer la profoinbde et vérutable mentalité de notre peuple : un algérien de base , quel qu’il soit vous rira au nez si vous lui dites que Rachida Dati ou Fadela Amara ou malik Boutih ou encore un BHL ou DSK puissent prétendre à la légitimité de représenter l’état francais et la France ) ...un autre exemple : malgré les apparence l’ecrasante majorité des algériens respectent Le Pen , même s’il nous a combattu durant la guerre de libération , ils le trouvent plus authentique comme ancien ennemi et peuvent se fier à lui en cas de réconciliation , pour son patriotisme et sa qualité de vrai français gaulois , par contre les algériens ne feront jamais confiance à un faux francais et surtout pas à un sioniste français ....c’est comme ça la mentalité véritable de notre peuple , il faut apprendre à connaitre les vrais algériens
    Un large courant du nationalisme algérien souhaite un réconciliation et surtout une coopération avec la France , mais une France authentique , "gauloise ", nationale , un régime de vrais français non inséré dans la géopolitique impérialiste pro israélienne et qui nous obligerait à une concomitance de la réconciliation avec l’empire sioniste mondial ... Le vrai problème des algériens et leur méfiance sur cette réconciliation ce n’est plus le contentieux colonial , qui fait partie du passé , mais la peur que le régime actuel français nous obligerait à une concomitance de la reconnaissance du fait accompli colonial d’Israel en Palestine ...voilà la peur des algériens , la France actuelle peut nous faire avaler la couleuvre sioniste et ça le peuple ne peut pas l’admettre sinon il perdra son âme et celle de sa nation ....Donc la vraie réconciliation algéro francaise est subordonnée à l’émergence d’un régime français "gaulois", c’est à dire nationaliste qui ne soit pas inséré dans une logique d’empire et soumis aux besoins ideologiues et géopolitiques du sionisme international.


  • L’Algérie fière est seule au monde

     

  • les responsables algériens présents et passés n’ont pas été en première ligne pendant la guerre... ! le peuple algérien est le seul légitime à donner son avis pas ces marionnettes au pouvoir. Le peuple algérien a tourné la page ! Les gesticulation au sein du pouvoir ,ras le bol ! Tout cela ce n’est que de la manipulation pour légitimer un pouvoir qui a failli , il s’accroche à la révolution algérienne comme l’élite juive à la shoah !

     

    • Tu as tout à fait raison Samra. Tout le monde oublie que le pourvoir algérien (dont aucun membre n’a tiré une seule balle sur l’"envahisseur") instrumentalise la guerre d’indépendance et les martyrs pour conserver des prérogatives que se refusaient les précurseurs du soulèvement.La néo-colonisation par les frères nuit plus que la colonisations par les Français, mais pour le savoir, il faut être historiquement instruit. Ce que n’est pas le peuple algérien ! Je paie un stationnement inventé sur les plages de Cherchell et je me gare gratuitement à Saint-Cyprien. Cherchez l’erreur !!!


  • La France n’est malheureusement plus ce qu’elle fût.
    Passé un temps, tout pays se serait empressé de répondre par l’affirmative à l’appel de la Grande France des valeurs...aujourd’hui, c’est l’Algérie qui refuse, et demain, ça sera le Botswana.
    Quelle décadence, j’espère de tout cœur que la France récupérera son aura d’antan qui passera par un ce que vous savez...et c’est un Français d’origine algérienne qui dit ça.

     

  • Les algériens ont encore un peu de respect pour leurs élites parce que justement ils les supposent droits dans leurs bottes s’agissant de fierté nationale, et leur font confiance pour préserver encore et toujours une certaine distance politique ( de façade donc) vis à vis de l’ancien colonisateur. Les autorités du pays étant sans doute en alerte dés que les signes de mécontentement dépassent le seuil critique, elles calment le jeu comme elles peuvent.
    L’équipe de foot n’ayant pas fait de miracles, pour le moment.


  • L’armée Algérienne ne défilera pas en France occupée ,
    beaucoup de com semblent l’oublier, après le chant de
    netanyahou et hollande dans le role de "la jeune vierge
    sur le point de marier un vieux oncle dégueulasse" (Dieudo),
    que reste il du prestige diplomatique de la France si bien
    incarné par De Gaulle et bien rien mais rien du tout,
    à la limite l’Algérie qui à la mode western danse au rythme
    du colt (sioniste)qui se vide à ses pieds est plus respectable
    en terme d’insoumission (entre 100 et 200000 morts).
    Si la France était dirigé par des patriotes ,les relations avec
    l’Algérie serait une lune de miel permanente.

     

  • Que personne ne crie au scandale ! En Algérie, le FLN survit grâce à 3 phénomènes liés :
    1) le mythe sacralisé de la "Révolution" (terme donné à la guerre d’indépendance) ;
    2) les allocations et autres avantages accordées aux familles des martyrs (réels ou inventés).
    Tout rapprochement avec la France est nécessairement "utilisé" comme acte de trahison à la mémoire de ces martyrs par ceux-là mêmes qui viennent passer leurs vacances (hebdomadaires) à Nice où se faire soigner à ... Paris.
    L’histoire de l"Algérie a été écrite par le FLN non historique (du 19 mars 1962), comme celle de la France a été écrite par Fernand Nathan. La haine entretenus et mise en oeuvre par le FLN ne trompe que les 8 millions d’encartés qui mangent encore au râtelier ... Le reste du peuple algérien est pris en otage. Il se libère peu à peu. Mais je vous assure de son amitié pour le peuple français !


  • Quand la France vient détruire un pays comme la Libye ,qui ne menaçait en rien sa sécurité ;et par effet domino le Mali. Il est clair que la sécurité de l’Algérie est gravement compromise car dépourvue de profondeur stratégique. Comment voulez vous que l’Algérie vienne défiler avec un pays qui continu de la saboter. Evidemment nous savons que la France n’agit plus pour son interet, mais travaille en service commandé pour l’Empire atlantico*sioniste. Les français continuent leurs descentes aux enfers.

     

  • @éric.......quel dommage de faire payer le prix éternellement à des gens qui n’étaient même pas là......çà ravale son homme au niveau d’un vulgaire talmudos !...la ligne d’E&R n’est pas celle d’une vendetta ethnique ou clanique, vendetta dont le principe pervers est de faire reporter le poids des actions d’une générations sur les générations suivantes, sans fin et sans repos....et comme disait un camarade en reprenant les fameux propos de Mitterrand : " et dans cent ans encore.. ".....il suffit de ces querelles de clocher ou de minaret, et même si la mémoire doit se cultiver il me semble qu’il faut en tirer le meilleur, savoir transcender les affres et rancoeurs issus du passé pour s’élever au milieu des ruines...la France qui va mal n’a nul besoin de ces reproches atrabilaires et autodestructeurs.


  • l’ALGERIE à raison de refuser ce défiler du 14 juillet qui devraient d’ailleurs ne pas avoir lieu, de voir ces incapables dépenser l’argent du contribuable et en plus diaboliser ceux qui dénonce des mensonges et le deux poids deux mesures et valoriser les menteurs (Médias, sionistes etc)


  • Bonjour à tous les citoyens-dissidents et honneur à nos leaders lourdement emmerdé par des faiblards grâce à nos élus anti-français déclarés la guerre à la Nation sournoisement ;
    Certes, L’Algérie est ce quelle ait, Mais la France est et reste Souveraine par son ayant Peuple, Et pi c’est tout.


  • Mon frère a été tué en Algérie à Tizi Ouzou lorsque j’avais 11 ans, et je ne me sentais pas prète a voir l’armée Algérienne défiler pour notre Fête Nationale.


Afficher les commentaires suivants