Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ex-président du Centre Zahra condamné à six mois avec sursis pour un "article antisémite"

Jamel Tahiri était le président de l’association et donc le directeur de la publication de ce texte, mis en ligne en 2017. L’ancien président de l’association musulmane chiite Centre Zahra à Grande-Synthe (Nord) a été condamné ce lundi à six mois de prison avec sursis pour provocation à la haine antisémite par le tribunal de Dunkerque.

 

Pour la publication d’un article antisémite tiré d’une revue camerounaise sur le site internet du Centre Zahra, Jamel Tahiri a également écopé d’une amende de 2 000 euros.

Lors de la mise en ligne en décembre 2017, le ministère de l’Intérieur avait effectué un signalement au parquet de Paris, qui avait transmis le dossier à celui de Dunkerque, compétent territorialement.

Le 20 mars, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait annoncé avoir demandé en Conseil des ministres la dissolution Centre Zahra et d’associations dépendantes, « qui légitiment de façon régulière le djihad armé ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents