Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ultimatum contre le Qatar prolongé de 48 heures

Doha : "La liste des demandes est faite pour être rejetée"

Le Qatar, mis au ban pour son soutien présumé au « terrorisme » et son rapprochement avec l’Iran, devait remettre lundi au médiateur koweïtien sa réponse officielle aux demandes de l’Arabie saoudite et de ses alliés, qui ont accepté de prolonger de 48 heures leur ultimatum.

À l’expiration dimanche à minuit de cet ultimatum de 10 jours, le Qatar a fait savoir qu’il transmettrait dans la matinée à l’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, sa réponse officielle à la liste de 13 demandes dans « une lettre écrite » de son émir, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. La lettre sera remise par le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani.

Koweït a ensuite demandé un délai supplémentaire de deux jours, que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte ont accepté en indiquant dans un communiqué conjoint qu’ils allaient étudier et évaluer la conformité de Doha à leurs demandes avant de remettre leur propre réponse au Koweït.

Doha a jusqu’ici rejeté implicitement la liste de ses adversaires – exigeant notamment la fermeture de la télévision Al-Jazeera et d’une base militaire turque ainsi que la réduction des relations avec l’Iran – en la jugeant maximaliste et attentatoire à sa souveraineté.

« La liste des demandes est faite pour être rejetée », avait déclaré samedi le chef de la diplomatie qatarie : « L’État du Qatar (...) la rejette par principe », avait-il ajouté, à Rome.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Sur le Qatar, chez Kontre Kulture :

Comprendre ce qui se joue au Moyen-Orient
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’enjeu réel derrière toute cette agitation organisée par....les ricains c’est le gaz.

    Il faut savoir que les ricains passent des contrats de fourniture de gaz à tout va...qu’ils ne sont pas capables d’honorer...à moins de le voler pour le revendre. Les voilà bien servi au Qatar d’où la remarque ’’la liste des demandes a été faite pour être rejetée’’

    Il faut rappeler sans cesse que le pétrole / gaz de schiste est un énorme mensonge que ce soit en terme de quantités produites et/ou en termes de solution à moyen / long terme. Il suffit pour s’en convaincre d’analyser sur une longue période la balance commerciale de ce pays en voie d’effondrement.


  • #1758967

    Je suis très content de la tournure des événements dans le "monde arabe". J’espère que la Ligue des pays arabes va enfin être dissoute : elle sert les intérêts sionistes depuis trop longtemps. Quant à la "nation musulmane", que le monde continue de dormir tanquillement. Elle ne sera jamais qu’un rêve : elle se fissure même entre sunnites, et cela depuis longtemps !!!


  • #1758985

    Tariq Ramadan et son frere Hani Ramadan, Youssef AlQaradawi
    Responsable au Qatar du CILE
    (Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique)

    Tariq Ramadan vient officiellement de rejoindre l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM). Un organe dirigé par le sulfureux théologien des Frères Musulmans : Youssef Al Qaradawi. L’homme, recherché par Interpol, est un « savant » antisémite, homophobe, auteur d’une fatwa autorisant à mener des attentats suicide. Une fatwa que l’on retrouve sur plusieurs sites du Hamas. Youssef Al Qaradawi a aussi réclamé la destruction de mausolées chiites et justifié l’assassinat de personnalités comme Mouammar Kadhafi et Saïd Ramadan Al Boutih.

    Pendant des années, il eut que quelques rares intellectuels comme Abdelwahab Meddeb, Antoine Sfeir ou Mohamed Sifaoui, Mohamed Louizi, pour le dire : Tariq Ramadan est un ambassadeur de l’Islam fondamentaliste des Frères musulmans.

    Tariq Ramadan enseigne que le fondateur des frères, Hassan al Banna est un modèle à suivre. Y compris dans sa thèse.
    Maissa Leroy (U.O.I.F.)
    Hassan Iquioussen
    predicateurs de U.I.O.F

    http://www.ikhwan.whoswho/blog/arch...

     

    • #1759106
      le 03/07/2017 par ZZef de retour
      L’ultimatum contre le Qatar prolongé de 48 heures

      " Pendant des années, il eut que quelques rares intellectuels comme Abdelwahab Meddeb, Antoine Sfeir ou Mohamed Sifaoui, Mohamed Louizi, "

      Tu a oublié FouFou (fourest) ... LOL


  • Le dictateur ( selon un grand nombre d’articles écrits récents par des intellectuels Sénégalais ) Macky Sall a-t-il les moyens militaires de menacer le Qatar sans mettre le peuple souverain Sénégalais en danger ?


  • #1759021

    Bonjour,
    Moi ça me rappelle l’ultimatum de l’Autriche-Hongrie à la Serbie après l’attentat de Sarajevo. Jamais très bon, avec les jeux d’alliance...

    "Riyad, qui a signé un gros contrat d’armement avec les États-Unis et qui semble appliquer à la lettre la demande du président américain Donald Trump d’isoler l’Iran, pourrait être amené à engager ses troupes avec l’appui des Émirats arabes unis et de l’Égypte contre le Qatar. Dans ces pays, des commentateurs ont appelé ouvertement, ces derniers jours, à utiliser la force contre le Qatar. Le but de l’opération militaire serait d’imposer un changement de régime à Doha et l’embrigadement total du petit pays.

    Mais, le Qatar entend s’appuyer sur le soutien de la Turquie qui a déjà envoyé des renforts sur place et un éventuel soutien de la Russie, allié stratégique de l’Iran. Le ministre qatari de la Défense Khaled Ben Mohamed Al Attiyah s’est déplacé à Ankara, le 30 juin, pour demander l’augmentation de la présence militaire turque dans son pays."
    https://www.tsa-algerie.com/blocus-...

     

    • #1759581

      Bonjour à toi.

      L’Arabie Saoudite n’est pas non plus l’Autriche-Hongrie. Tu souffles dessus, les tentes s’envolent. Pareil pour l’armée égyptienne. C’est pour ça qu’un simple contingent turc suffit à défendre le Qatar. De plus il semble improbable que Trump soutienne militairement une telle aventure. Avec l’Iran, la Russie et la Chine derrière (première bénéficiaire du gaz Qatari), ce ne serait pas une bonne idée.

      Donc ça rappelle, un peu, mais la situation est différente. C’est un feu de paille diplomatique tout au plus. Les Saouds ne prendraient pas le risque d’être balayés par accident, un missile défectueux, une petite ogive nucléaire égarée... C’est pas le genre. Ils feront donc comme tous les roquets, ils aboieront beaucoup et fort, puis retourneront à leur panier.


  • #1759080
    le 03/07/2017 par révi-sioniste
    L’ultimatum contre le Qatar prolongé de 48 heures

    La guerre se propage comme la peste au moyen-age.
    Nous avons éradiqué la peste, l’empire mondialo-atlantiste à pris sa relève avec brio.


  • #1759123

    Tant que le Qatar n’accepte pas, ils vont prolonger l’ultimatum ? Ça devient ridicule...


  • #1759688

    La paix tasse mais deux guerres lassent .