Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Bête immonde : le procès de Dieudonné renvoyé au 24 février 2016

Le procès de l’humoriste controversé Dieudonné, appelé à comparaître ce mercredi pour « provocation à la haine raciale » et « injure raciale » pour des passages de son avant dernier spectacle, La Bête immonde, a été renvoyé au 24 février 2016.

C’est l’avocat du polémiste, Me Sanjay Mirabeau, indisponible, qui a demandé ce renvoi auquel les autres parties au procès ne se sont pas opposées. Le parquet de Paris a cité Dieudonné à comparaître au terme d’une enquête préliminaire lancée après un signalement du préfet de police de Paris à l’été 2014. Un nouveau signalement avait été fait le 20 février 2015 après une autre représentation.

Dans son spectacle, Dieudonné, fers aux pieds, déguisé en détenu de Guantanamo, avait discouru sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis.

Cinq passages sont poursuivis, quatre au titre de la provocation à la haine raciale et un pour injure raciale. Parmi eux, figurent une réplique où il explique que « le commerce des esclaves » était « une spécialité juive au départ ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Georges Pau Langevin ministre du PS qui considere que l’esclavage et la traite des noirs c’était bien, on faisait voyager des gens pour les faire travailler gratuitement, sera condamnée quand elle ?


  • "... qu’il attribue..." Non, non, c’est la vérité historique qu’on omet de nous enseigner.
    Et "ironisé"... Donc, même ça, c’est devenu passible de procès ? Si même Le Figaro a pigé que c’est de l’humour... D’ailleurs, ils disent "humoriste controversé". C’en est fini de dire "polémiste" ?


  • Ce soir le service public en ajoute une couche sur france 2.


  • C’est incroyable ! quant il s’agit de raconter l’histoire telle qu’elle a existée ,ça fait grincer les dents d’une certaine communauté qui se sent visée ,et bien si c’est l’histoire ,il ne faut pas se sentir agressé ,mais faire son méaculpa en rigolant ou en pleurant ,c’est ainsi .
    Seulement ,dans cette histoire on dérange les pleurnicheurs éternels qui n’aiment pas qu’on lève le coin du voile ,ça salirait leur mémoire,et la il ne faut pas .
    Donc Dieudo ,tais-toi !!!! et surtout ne raconte pas tout.


  • Comme le disait si juetement le principal intéressé : "La vérité est intrinsèquement antisémite."



  • pour des passages de son avant dernier spectacle, La Bête immonde, a été renvoyé au 24 février 2016.



    Ils lui laissent un peu de temps pour qu’il remplisse ses caisses avec son nouveau spectacle puis le racketteront...


  • J’ai vu le DVD du spectacle la bête immonde de Dieudonné, j’ai tellement aimé le spectacle que je l’ai écouté 5 fois en 2 semaines. Dans son spectacle Dieudonné dit : ’Incroyable dans ce monde, le bouffon noir incarne le mal absolue et les fabricants d’armes et la haute finance, eux, les droits de l’homme’. C’est triste de voir à quel point il n’y a plus de liberté d’expression en France. Il est bien évident pour moi que ceux qui tentent par tous les moyens de faire taire Dieudonné et Alain Soral n’ont qu’un seul objectif, leur nuire le plus possible....L’intention de nuire est flagrante. Je suis Québécois et Dieudonné se moque des Québécois dans son spectacle, j’ai vraiment trouvé cela très comique, il faut croire que certains peuples n’ont aucun sens de l’auto dérision et de l’introspection... Pour ma part, si mes ancêtres avaient été des esclavagistes, je serait le premier à appuyer ceux qui le dénoncerait publiquement, que ce soit dans un spectacle humoristique ou ailleurs. J’espère que les Français retrouveront un jour, leur liberté d’expression qui pourtant est garantie dans leur constitution.... Sincèrement..... De votre cousin Québécois.