Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Bulgarie suspend la construction du projet de gazoduc South Stream

À l’issue d’une réunion dimanche avec des membres du Sénat étasunien, dont le très agressif John McCain, le Premier ministre bulgare a annoncé la suspension les travaux sur le gazoduc South Stream.

La construction de ce gazoduc doit permettre l’alimentation du sud de l’Europe en gaz russe en faisant transiter cet hydrocarbure par la mer Noire, en contournant l’Ukraine. Il doit passer par la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, la Serbie, la Hongrie, la Slovénie et éventuellement l’Autriche.

L’ambassadeur russe auprès de l’Union européenne, Vladimir Tchijov, n’a pas manqué de réagir à cette décision :

« Il y a des signes directs qui montrent que les actes de la Commission européenne à l’égard de South Stream sont directement liés à la crise en Ukraine. Il est difficile de se défaire de l’idée que le blocage par la Commission européenne du début des travaux en Bulgarie a été décidé dans des objectifs purement politiques. South Stream a de toute évidence un lien direct avec l’Ukraine, car après sa construction ce pays perdra son statut de monopole du transit de gaz vers l’Europe centrale et du Sud. Ceux qui accusent la Russie d’utiliser l’énergie comme moyen de pression devraient d’abord se regarder dans une glace. »

Aux ordres de Washington, Sofia a affirmé attendre le feu vert de l’Union européenne pour reprendre les travaux autour du projet South Stream.

À voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que les Etats-Unis veuillent mettre l’Europe sous leur dépendance, ça se conçoit . Mais que les dirigeants européens leur prêtent la main dans cette entreprise, c’est insupportable.

     

  • Avant de vouloir jouer les gros bras sur le plan géopolitique, ils devraient peut être essayer de relever notre économie en berne. Et ce n’est pas en coupant les ponts avec la Russie que nous allons y arriver. Empêcher un gaz moins cher d’arriver (russe) pour ensuite en importer un autre plus cher (étatsunien) n’est pas vraiment la solution.

     

    • Mais si robin, enfin, vous n’avez toujours pas compris ?
      C’est parce que les russes sont les grandes méchants et américains les grands gentils, les amis de tout le monde, qui aiment les oiseaux, les chatons, les fleurs, les enfants
      Acheter plus cher le gaz & le pétrole américain ; ça n’a rien d’une décision économique, mais d’une décision morale
      C’est la morale qui dirige nos gouvernants qui tapent dans la caisse, matraquent les manifestants, bombardent les pauvres et mettent en danger notre système et nos modes de vie
      Les gentils c’est eux et les méchants c’est nous, voilà, simple, non ?


    • Justement, je voulais dire que si nous avions des dirigeants forts et intelligent et qui ne seraient pas les toutous des américains, ceux-ci feraient passer les intérêts de leur pays avant ceux des américains. Mais bon, la majorité des français ne l’ont pas encore compris et on élu un sbire de l’OTAN et d’Obama. Malheureusement, si nous voulons nous séparer des USA, nous devons quitter l’UE, et cela, aucun de nos politiques pouvant remporter les élections car ayant assez d’électeurs n’est prêt à le faire. PS : marlon, excusez mon manque de précision, j’ai parfaitement compris que ce sont les américains qui tiennent les ficelles.


  • MAC CAIN....Celui que les viets n’auraient pas du louper !On peut vraiment se demander pourquoi c’est un lobby du congrès américain qui décide de l’appro en gaz russe du sud de l’Europe. MARE de L’EUROPE .Ces gens là, si vous ne réagissez pas vous conduiront à la guerre .


  • l’Iran a offert a trois reprises de fournir son gaz a l’UE via la Turquie !!! Je vous le dit, les États-Unis vont niquer la Russie en utilisant l’Iran !! D’ailleurs la visite de Rohani en Turquie n’est pas un hasard !
    vous avez une multitude d’articles sur le sujet ici...
    >https://www.google.ca/search?hl=fr&...

     

    • Chaque pays défend ses intérêt de manière cynique, sauf ceux qui sont sous occupation sans même le savoir et qui ne sont même plus des pays, comme la " France multi-ethnique et antisémite" : colonie de rendement. La politique internationale n’est pas une affaire de morale et de bons sentiments, parfois il faut prendre des chemins détournés pour arriver à des fins morales, d’autant que dans un même pays des forces contradictoires sont présentes et des réalités de terrain qu’il faut prendre en considération.


    • #853657

      Meme si le terme "niquer" est utilisé par la plèbe vulgaire et sans éducation, pour vous répondre je me permets de dire que la Russie a effectivement niqué les atlantistes US&co sur au moins trois plans, et ce en moins d’un an et à moindre cout :
      - En Syrie, conséquence le gazuduc venant du Qatar (2eme exportateur du gaz naturel au monde) ne verra jamais le jour ;
      - En Ukraine, la base programmée par l’OTAN à Sebastopol ne verra jamais le jour et le sud-est de l’Ukraine tant desiré par Merkel&co s’appele desormais la nouvelle Russie ;
      - la creation de l’eurasiatique (un coup dur pour l expansion des USA), signature d un mega contrat gazier avec la Chine (le Gaz fourni à l’Europe bientot No need pour la Russie et le dollar subira un nouveau coup de 400 milliards).
      Alors qui a pris la QUENELLE dans le cul ?
      Par ailleurs, l’Iran dont tu parles, est d’une part, en train de signer un contrat de troc du Pétrole\Biens de 500 000 barils par jour avec la Russie(un vrai coup pour le dollar), d’autre part, il est tres loin de remplacer la Russie meme à l’horison 2030, sachant que l’Iran est 20eme rang mondial en exportation du gaz, et qu’il importe du gaz au turkmenistan). Pire encore, meme les USA ne pourront pas remplacer le Gaz russe à l’horizon 2030 sinon trois fois plus cher.
      Tous les évènements actuels menés par les US ne sont que des agitations de qulqu’un qui est entrain de se noyer.
      Salim ! tu as un problème avec la Russie ?! ça tout le monde le sait, mais au moins essaie de voir la realité en face et arrètes de dire n’importe quoi. l’Europe est en face d’un vrai danger qui lui vient de l’outre atlantique,l’Europe est trahie par la commission européenne, par ses dirigeants et bientot par son peuple ??? .
      Amicalement


    • Et cesse de rêver, l’Iran est liée économiquement et militairement avec la Russie


    • sur un autre forum, il y a un mois de cela, je me suis fait traiter de fous parce que je prédisait déjà le rapprochement Iran/Occident et une mise de coté progressive d’Israël(pas une désunion, seulement une mise de coté) et comme par hasard le dessin prend réellement forme !! Obama a bloqué plusieurs sénateurs de l’AIPAC qui voulait sanctionner l’Iran et secondo l’appel de Netanyahu a boycotter le gouvernement d’Union palestinienne s’est soldé par un échec total car les États-Unis ont été les premier a reconnaître ce gouvernement suivis de l’UE, la Russie et la Chine ! Bref la mise de coté d’Israël au profit d’un rapprochement Iran/Occident se confirme ! Et on rajoute a cela la main tendu de la Turquie, de l’Arabie, des Émirats, du Koweit et du Pakistan a l’Iran, et bien tout ces pays boycottait l’Iran sur commande américaine et maintenant sur demande américaine ils tendent la mains a l’Iran ! Donc lorsque je dit que les États-Unis ont pour plan d’utiliser l’Iran pour contourner le gaz russe et bien sa va se faire mais sa va prendre 10 ans le temps de créer les infrastructures avec la Turquie et l’UE et bien sûre la Russie va japper et ne se laissera pas faire mais en bout de ligne ce sont les États-Unis et l’UE qui ont le dernier mot, car c’est eux et non la Russie, qui ont la plus grande influence sur les autres nations !


    • Mais tout ça c’est du vent ! Obama cherche premièrement à vendre son propre gaz et non le gaz iranien pour "niquer" les russes comme vous le dites. De plus, les sionistes qui contrôlent les hautes sphères du pourvoir aux USA ne laisseront pas tomber leurs frères. L’Iran est liée économiquement avec la Russie et la Chine, encore un peu plus depuis l’accord eurasiatique qu’ils ont signé. Et les États-Unis ont mis en place un embargo économique contre eux, je vous le rappelle. Enfin, comme vous le dites, ce n’est qu’une main tendue, rien ne dit que les iraniens vont accepter. Et si les américains contrôlaient les pays là-bas, le conflit en Syrie et en Ukraine seraient terminés depuis bien longtemps. Ne faites pas l’erreur de sous-estimer les russes et les chinois.


  • Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je le redoutais depuis les début de la crise ukrainienne, je pensais même que c’était l’objectif principal des atlanto-sionistes, le gazoduc south stream n’étant pas encore construit, il était la cible toute trouvée de ces manigances, peut-être pas le but de guerre principal, quoique, mais désormais il est atteint.... Et désormais cela fait à l’OTAN un point de plus pour faire plier les russes dans d’autres négociations, kriegspiel, quand tu nous tiens !

    Dieu merci, la part du gaz russe transitant par le territoire ukrainien n’est plus que de 26% depuis l’achèvement en 2012 du North Stream (qui évite la Pologne avec soin), contre 80% avant. De quoi voire un peu venir.... lui par contre, il a été ouvert juste à temps...

     

  • les bulgares se font niquer sur toute la ligne grâce à leurs dirigeants de merde, mais comme en France, ils ont été élus par le peuple. Vive la démocratie !!!