Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine découvre avec stupeur la résurgence du "Mouvement du retour à Jérusalem"

La République populaire de Chine, qui s’est longuement affrontée à la secte du Falun Gong [1], découvre avec stupeur la résurgence du « Mouvement du retour à Jérusalem ».

 

Cette secte évangélique était puissante dans les années 1920 dans la province de Shandong (au Nord-Est de la Chine), une région avec une tradition religieuse syncrétiste. Elle disparut avec la révolution nationaliste, et ressurgit aujourd’hui, particulièrement parmi la diaspora chinoise en Afrique.

La secte est dirigée depuis le Royaume-Uni par le Frère Yun (photo), de son vrai nom Liu Zhenying. Ce pasteur, qui fut emprisonné en Chine, se serait évadé d’une prison à haute sécurité grâce à son pouvoir d’invisibilité. Il aurait également jeûné durant 80 jours, manifestant des capacités doubles de celles du Christ.

Les missionnaires de la secte se déplacent le long des chantiers de la route de la soie. Ils véhiculent parmi la diaspora une idéologie anti-communiste et présentent le président Xi Jinping comme un faux dieu.

Depuis peu, le mouvement tente de prendre racine en Chine populaire à l’occasion du retour de Chinois de la diaspora. Beijing semble prendre désormais très au sérieux le danger qu’il représente.

Notes

[1] « Le Falun Gong, arme de la CIA contre le "Grand dragon rouge" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 20 août 2008.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’utilisation d’une secte permet a des acteurs extérieurs d’agir sur un pays.

    Les sectes ayant une origines politique sont innombrables, les plus connue sont :

    Chrétiens
    Musulmans
    Protestants
    Mormons
    Advantistes
    Témoins de Jehova
    Scientologues
    etc .....

    A chaque fois, un individu ’charismatique’ est soutenu par des puissances politique occulte en vue d’une action politique.

    La morale c’est que l’homme est faible d’esprit et il est facile de le tromper.

    A j’oubliais, la secte de ceux qui croient au Père Noël.

    L’avantage d’une secte par rapport à un groupe genre franc-maçons, c’est qu’on peut faire croire n’importe quoi aux personnes de la secte.

    Pour vous en convaincre allez donc étudier les sectes concurrentes de la votre.

     


  • La Chine débordée par ses missionnaires évangéliques




    Elle n’est pas du tout débordée ,elle surveille tous les chefs religieux et leur interdit tout prosélytisme (elle sait d’où ils viennent et leur missions).
    Au moindre faux pas ,la Chine n’hésitera pas à arrêter ,condamner voir exécuter tout contrevenant.
    Il faut savoir qu’il est très difficile de noyauter la Chine ,car ce pays peuplé de patriotes n’autorise pas la double nationalité et qu’il sera extrêmement difficile pour un non chinois d’y avoir un quelconque pouvoir ,c’est pourquoi les opérations de déstabilisations viennent essentiellement de Hong-Kong (zone administrative spéciale où la double nationalité est ,pour l’instant, autorisé) où vivent des traîtres racistes à eux-même et œuvrant pour les USA .


  • sincèrement, je ne vois pas ce que cette secte a d’évangeliste, Meyssan a visiblement oublié son article initial (avec un droit de réponse)
    http://www.voltairenet.org/article1...
    voir aussi l’article de wilkipédia pour y voir un peu plus clair, cela semble plutôt une récupération par les services US d’un mouvement purement chinois à l’origine

     

    • Vous parlez du Falun Gong ?
      En effet je suis étonné aussi, je les tenais plus pour les adepte d’une forme de chi kung un peu new wave, bien que tres épurée.
      Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont été à ce point pourchassés et torturés !!
      Article surement très intéressant pour y voir clair, merci


  • Encore un sous marin de la CIA ?

     

  • Le truc curieux c’est l’adjectivation : « avec stupeur »
    Je ne veux pas voir des méchants partout, mais il y a certainement quelque riche chinois qui naviguent dans le vent mondialiste...


  • "La secte est dirigée depuis le Royaume-Uni "...tout est dit !

     

    • Comme la quasi totalité des espions/opposants du 3/4 des nations non soumis aux US, ils sont soient aux US soit aux Royaume-Unis.
      L’opposition iranienne officielle est basée aux Royaume-Unis, les espions et oligarques russes qui ont trahis sont tous à Londres, les opposants islamistes à Kadhafi étaient tous basée aux Royaume-Unis, dont le fils de l’un deux était l’auteur de l’attantat suicide de Manchester, l’opposant numéro 1 d’Erdogan Fethullah Gülen est aux États-Unis sans compter les têtes dirigeantes des différents mouvements islamistes en Syrie etc... etc... la liste est longue.


  • Nous verrons la limite de la conception traditionnelle lorsqu’elle est mise en application par le matérialisme (politique) : des millions de morts, et/ou l’oubli de la Doctrine.

    La contre-tradition ne sait et ne saura que traquer la Tradition qui, bien qu’étant sa source, la limite de trop dans son développement tous azimut.

    Si la vérité s’inscrit toujours en négatif des apparences, il est dangereux de suivre au travers du matérialisme la complexité de la Vérité en mouvement : passées les années, la Vérité n’est plus discernée et confondue avec l’agitation devenue la règle, et Confucius ( K’ung-tzu) n’est étranger à cette disposition et à toutes celles qui suivront.

    Les chinois eux-aussi se sont éloignés de leur Tradition au fil du temps, le consumérisme ( travailler, manger, dormir) les a anesthésiés.
    Que des mouvements tentent de rallumer les bougies semble être une nécessité. Il en va de même en occident, où la foi s’est transmuée bien souvent en simple bonhommie sociale, en vulgaire palliatif psychologisant, en église presque rendue à être une association culturelle ( prier par habitude, aller à la messe parce que c’est une routine, voir de jolis concerts...).

    "Il faut aimer l’Eglise même dans ses humiliations" m’a dit un jour le père Bernard.

    La plus grande secte du monde reste l’analyse matérialiste qui a colonisé l’esprit de l’Homme pour l’asservir à la cause du grégarisme, de l’aveuglante obéissance, et de l’orgueil en justification de toute cause qui lui échappe. Et un commentaire ici même le prouve de manière parfaite, mais seul le commentaire est blâmable, son auteur ne l’est pas, parce que la distance doit être maintenue jusqu’à ce que la personne reprenne en main sa propre existence.

     


    • Les chinois eux-aussi se sont éloignés de leur Tradition au fil du temps, le consumérisme ( travailler, manger, dormir) les a anesthésiés.



      Très beau commentaire dans l’ensemble mais j’ai ici une réflexion personnel :

      On dit que la chine produit surtout pour le marché mondiale et n’a pas de marché intérieure, donc je ne vois pas où est leur consumérisme.

      Par leur productivité les chinois créent la baisse du taux de profit du capitalisme en dehors de chez eux. Par conséquence, ne sont il pas en train d’accélérer la chute radicale du capitalisme et retrouver un communisme primitif ?


    • Les chinois sont beaucoup plus enracinés et attachés à leurs traditions que les français, la Chine a une religion et c’est le bouddhisme. Le protestantisme n’a rien à faire là.


    • Bonjour, je comprends tout à fait votre propos.

      En attendant, on tend des filets pour éviter les suicides de gens parqués 24/24 dans des usines qui permettent la baisse tend... du Tx de profit , alors soit, bientôt le communisme transcendantal pour tout le monde, enfin, pour les survivants du darwinisme social, enfin social... capitaliste.

      Bon, m’est avis que quoi qu’il en soit, les chinois, beaucoup plus dégagés que l’occidental des sentimentalités, finiront par donner une leçon au matérialisme contemporain de toute façon ; ma partie est d’éviter les suicides, de promouvoir le bien pour le bien, et non le mal pour un bien.
      Pour le consumérisme chinois, je parle du métro, boulot, dodo, le ternaire "sacré" en circuit fermé individualiste du Capital.

      Ceci dit, le Chine qui achète des milliers d’hectares à travers le monde va faire sonner le communisme primitif d’une manière assez fractionnée, c’est à dire comme à son habitude depuis qu’il a été théorisé et puisqu’il n’a su que végéter indignement dans un communisme secondaire et vigoureusement meurtrier.

      Une transcendance commune vaut donc à mes yeux, en tout cas pour l’instant, savoir, dans le milieu tel qu’il est aujourd’hui, bien mieux qu’un communisme immanent dans un capitalisme décadent, parce que l’idée de nation aura vite fait de prendre la place vacante que devrait occuper la Providence, ou Dieu si vous préférez... Pierre Clastres, les amérindiens et la position du pouvoir dans les chefferies, vision traditionnelle stable et pas traditionaliste qui ne vit que de la conquête.

      Mais comme je vous le disais au début, je vous comprends, et c’est une pensée réceptacle, en tout cas quand elle se tient au dehors de la dégénérescence politique, et qu’elle est pourvue d’une notion spirituelle suffisante pour contrecarrer la vacuité de l’environnement urbain, ce qui n’est pas à la portée de tout un chacun, et à raison.

      J’ajouterais qu’il n’est pas impossible que le capitalisme finisse par lentement retourner vers la terre (pour se rendormir) parce que ce faisant, il retournerait comme principiellement vers la gratuité divine de la nature universelle ; ce qu’il y a pour lui de moins couteux, dusse-t-il en mourir et c’est souhaitable. Sans faire de manichéisme, parce que le capital n’est que la déspiritualisation des foules matérialisée.

      Bien à vous.


  • Phénomène cocasse. Deux milliards de chinois à Hiérousaïlaïm. Et moi et moi et moi.

    Le problème de la Palestine réglé !


  • Le président Xi Jinping est un "faux dieu". Mais les chinois sont athées ..


  • Bientôt les actualités chinoises présentées par Tchonberg , Mattsauching et El-kabachong avec la scho-ha expliquée de force le long du fleuve jaune par les historiens ouighours rescapés de da-cha-ho ! En attendant d’aller sur la lune infliger la même punition aux petits hommes verts coupables , comme le reste de l’univers de désobéissance envers le peuple élu !!


  • C’est quoi le projet ? Envoyer tous les chinois en Israel ? C’est un beau projet .


  • les autorites chinoises qui ont la memoire longue vont vite regler le probleme car ils ont connut une secte du meme genre au 19 siecle une secte syncretique chretienne les taiping leurs leaders deux frere se proclamer les freres du christ le resultat revolte armee de la secte la revolte a duree 17 ans de 1850 a 1867 resultat : 50 millions de mort eh oui ! donc aucune chance pour cette secte tele guide de hongkong !!


Commentaires suivants