Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine, la Russie et l’Iran vont mener des exercices navals conjoints

Alors que les tensions avec Washington autour de l’accord sur le nucléaire iranien perdurent, les marines chinoise, russe et iranienne doivent entamer vendredi des manœuvres militaires conjointes dans le golfe d’Oman, a annoncé jeudi Pékin.

 

 

Cet exercice, qui se déroulera du 27 au 30 décembre, vise à « approfondir les échanges et la coopération entre les marines des trois pays », a indiqué devant la presse l’un des porte-parole du ministère chinois de la Défense, Wu Qian.

[...]

Le ministère chinois des Affaires étrangères a noté pour sa part que ces exercices « relèvent de la coopération militaire normale ».

Pour l’Iran, l’objectif de l’exercice est de renforcer la « sécurité commerciale internationale dans la région » et la « lutte contre le terrorisme et la piraterie », a déclaré le porte-parole des forces armées, le général de brigade, Abolfazl Shekarchi.

L’exercice « stabilisera la sécurité » dans la région et profitera au monde, a dit ce général iranien, cité mercredi soir par l’agence de presse officielle Irna. Privé des retombées économiques qu’il espérait de l’accord sur le nucléaire, l’Iran a commencé en mai 2019 à s’affranchir de certains de ses engagements pris dans le cadre de l’accord.

Lire l’article entier sur 24heures.ch

La révolte des non-alignés, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.