Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Fondation de l’islam de France est lancée... en pleine polémique sur le sexisme musulman

La Fondation de l’islam de France, qui doit contribuer à mieux faire connaître la religion et la civilisation musulmanes, a été officiellement lancée aujourd’hui [le jeudi 8 décembre 2016] avec la tenue de son premier conseil d’administration (CA), a annoncé le ministère de l’Intérieur.

[...]

Ses statuts avaient été approuvés dans un décret paru au Journal officiel mardi, jour de la nomination à Matignon de Bernard Cazeneuve, remplacé à Beauvau par Bruno Le Roux.

La nouvelle structure succède à la Fondation des œuvres de l’islam de France, créée en 2005 mais qui n’a jamais fonctionné en raison de dissensions liées à la rivalité des grandes fédérations musulmanes.

Dans un pays frappé par les attentats « djihadistes », qui ont électrisé les débats sur la place de la deuxième religion française (4 à 5 millions de fidèles), « cette nouvelle fondation contribuera à faire émerger un islam de France pleinement inséré dans la République et à lui donner une visibilité accrue auprès du grand public », espère l’Intérieur.

[...]

Au CA de cette structure figurent, au titre des « personnalités qualifiées », l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le théologien réformateur Ghaleb Bencheikh, le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et la cadre supérieure d’entreprise Najoua Arduini-Elatfani. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, en est membre de droit.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

La veille, le 7 décembre 2016, coïncidence ou pas, le 20 Heures de France 2 diffusait ce reportage :

Mieux connaître l’islam avec Kontre Kulture

 

L’islam et la France, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1620377

    @ France 06 à 15h47 , je ne suis pas d’accord avec vous , ce n’est
    pas parce qu’ont est laïque que l’ont doit être satanique et ne rien
    respecter .
    La laïcité a été dévoyée par des gens mal sains , ils en ont déformé
    la pratique et l’utilité à des fins politiques de gauche et anti catholique .
    Pour pouvoir vivre ensemble , puisque nous en sommes là , il est
    préférable que la religion quel qu’elle soit n’empiète pas dans la sphère
    publique , sinon , je ne vois pas comment l’on pourrait gérer toutes les
    revendications des uns et des autres , nous sommes au 21 siècle et obligés
    à s’adapter au mouvement de populations que je souhaite le plus restreint
    possible bien-sûr , là encore cela dépend de qui nous gouverne , mais de
    toute façon le monde bouge et ont n’y pourra rien , donc pour moi la laïcité
    est la seule solution souhaitable à condition de ne pas l’utiliser
    abusivement pour faire de l’anti catholique et de l’anti France . Là , dans ce
    cas il s’agit de tout à fait autre chose , le but serait de détruire la France
    sa culture , son identité .

    Je ne vois aucune autre solution pour nous garantir la paix civile !

     

    Répondre à ce message

  • En Algérie je suis allé dans un bar pour la coupe du monde. Le bar était bondé. La plupart des femmes étaient assises et tout le monde regardaient le match joyeusement. L’Algérie jouait. A un moment un homme, saoul, se met à parler en arabe. Je ne comprennais pas ce qu’il disait mais visiblement il mettait tout le monde mal à l’aise. Au bout de quelques minutes il s’est fait sortir du bar assez brusquement. Lorsque j’ai demandé ce qu’il venait de ce passé on m’a expliqué que cet homme était outrageusement grossier et qu’en présence de femmes il n’avait rien à faire là...
    Cela pour que les gens comprennent que cette mentalité machiste n’a plus ou moins rien à voir avec l’Islam ou même la culture des arabes. C’est de la simple culture barbare de racaille, qui est née ici en France, dans les quartiers abandonnés aux plus vils individus, et qui a finit par s’installer comme une quasi généralité dans tous les quartiers "populaire", c’est à dire le foyer des racailles. Sarkozy est un connard, mais aurait bien besoin d’un coup de karcher !

     

    Répondre à ce message

    • #1620581

      Pourtant en début de reportage un type du bar dit, ici on est pas à Paris, ici c’est le 9.3 c’est comme au bled.

       
    • Le bled je viens de vous en parler...
      Je sais pas de quel bled il parle mais je pense que le seul bled qu’il connaisse c’est le "9.3"

       
    • #1620846

      Un bar en Algérie ... Et mixte qui plus est ... T’as du traîner dans un quartier embourgeoisé d’Alger toi car on connaît pas le même Algérie.

       
    • @starkamanda

      C’est qu’elle Algérie que vous connaissait s’il vous plait ? J’aimerais bien savoir.. on peut dire ce qu’on veut d’Alger, que c’est sale, qu’à partir de 17h toute la ville est bouchonnée, que personne respecte les feux. Mais question rapport aux femmes je veux bien savoir. Parceque moi j’ai vu des femmes conduire avec et sans voile. Des femmes dans des cafés plutôt moderne prendre des burgers etc entre copines à 15h comme à 21h. Ca me faisait limite peur parce que je voyais une certaine pureté là bas perdu depuis longtemps ici, mais je les voyais désiré la vie occidentale ce que je percevais comme un danger. Le bar était loiiin d’être embourgeoiser. On peut pas faire plus populaire. C’était plus un café ou un salon de thé qu’un bar à vrai dire. Mais rien de bourgeois.

       
  • #1620484

    Je pose une question ouverte :
    Que pensez-vous de la jeune fille en photographie en tête d’article ?

     

    Répondre à ce message

    • #1620759

      Une provocation de plus. insupportable. Sans doute l’islam de France dont tout le monde parle.

       
    • Elle est belle et habillée comme une soeur ... chrétienne. Le problème n’est pas l’islam, mais l’assassinat de de foi en Dieu par les francs-maçons. Réfléchis bien ! L’homme est un loup pour l’homme. Il n’est en rien son frère, sauf en Dieu !! Tuer Dieu, c’est ramener l’humanité à sa bestialité inculquée ...

       
    • "habillée comme une sœur chrétienne"....Je suppose que vous voulez parler des nonnes, des religieuses. Je suppose que vous en croisez souvent dans les centres commerciaux, dans le métro, à la banque..ben voyons..
      Non, elles ont renoncé à la vie profane et se consacrent exclusivement à Dieu dans leurs cloîtres ou couvents. Elles ne manifestent pas dans la rue pour une plus grande visibilité.

       
    • #1622243

      Merci pour vos réponses, j’évoquais surtout l’apposition du drapeau national avec le jilbeb. Est-ce un contresens ? Est-ce incompatible ou non ?

      @Awrassi
      "Réfléchis-bien"
      Je n’ai donné aucun point de vue personnel, je voulais juste faire naître le débat, car je pense qu’il est essentiel et très intéressant, comme ta réponse et celle-des autres. Je pense que ce genre de débat peut-être particulièrement intéressant sur ce site vu la diversité des opinions qui y est présente.

       
    • @Vaevictis80

      Je vais synthétiser :

      - Vêtement non conforme : culturellement climatiquement et religieusement
      - Drapeau responsable de la mise a mort de millions de français, idéologie incompatible avec l’islam sois disant "vrai"
      - Fraternité (concept creux) à degrés

      Bref une pancarte publicitaire qui manie le jeu de jambe, le pire ? c’est que cette photo date de 2014 nous y sommes toujours 12 ans après.

       
  • Ce "débat" me fait penser à la fable de la grenouille et du boeuf.
    Un dissident qui pratique de la pseudo-dissidence virtuelle, en kit, prêt-à-porter, sous-vide (j’ai 1 procès avec le CRIIIIIIF moi môsssieur !), bref avec rien de concret ni d’authentique derrière, et qui essaie de se faire aussi gros si ce n’est plus gros que l’originale.
    Et, ce qui devait arriver arriva : pfouiiiiiit, il se déballonne et se retrouve au tapis, victime de sa propre auto-suffisance et de son absence totale de cette étoffe qui fait celle des grands.

    Autant Soral peut se faire respecter par n’importe qui (arabe ou autre) autant je ne donne pas cher de sa peau à lui s’il allait dans les cités, qu’il reproche justement à Alain de ne pas visiter...mais vas-y Charliiiie !! frottes-toi donc à la réalité que tu reproches tant à Alain d’éviter. Ce n’est pas une "fessée" que tu te prendrais mais une intifada.

     

    Répondre à ce message

  • #1620511

    @Demy le 09/12 à 16H59
    @MC le 09/12 à 18h02

    Je ne suis pas d’accord du tout , pour avoir la paix civile
    il n’y a pas d’autres solution que la laïcité et que ça plaise
    où non la France doit rester la France sans se faire empiéter
    par une religion d’importation et revendicative , vivez discrets ,
    vous vivrez tranquille , les asiatiques ne nous emboucanent
    ne nous imposent rien pas avec leur religion , ils s’adaptent ,
    eux , et nous fichent la paix !

     

    Répondre à ce message

  • #1620838

    Tout ce baratin tourne autour de la sexualisation à outrance des femmes en particulier maghrébine par complexe d’infériorité.
    Car on sait très bien vers où iraient ces femmes si le père ou le grand frère étaient cool ... pas vers les maghrébins. Autrement dit l’homme maghrébin de France maintient une pseudo fidélité de sa femme.

    Ne ne me censurez pas, ceci n’est pas un message de provocation, je souhaiterais juste en débattre avec mes cousins ( car oui je suis moi même maghrébin )

     

    Répondre à ce message



    • Car on sait très bien ...




      je souhaiterais juste en débattre avec mes cousins



      Tu débats de rien du tout là mon gars, tu affirmes et fait ce que l’on appelle de l’assertion (sans argument), donc aucun débat possible. Et arrête avec les ’cousins’, ça évitera à certains de prendre les maghrébins pour des gens aux « mœurs étranges », comme le type du PMU qui parle de sa cousine (sa vraie) comme d’une extra-terrestre, comme s’il avait quelque chose à se reprocher... « Débat » clos donc.

       
  • @MC, vous dites, "dans les pays musulmans, la mixité H/F n’est pas coutume"
    C’est exactement ce qu’on dénonce quand on prétend que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Ici, c’est la mixité H/F partout et surtout l’égalité H/F.
    Donc, inutile de tourner autour du pot, nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs et le vivre ensemble n’est pas possible.

     

    Répondre à ce message

    • La mixité est-elle approuvée par l’Eglise chrétienne ? N’est-elle pas source de péchés ? pour les musulmans, elle est voulue par le Diable et nous ne voulons pas finir comme toi : un homme qui n’a plus rien à dire sur le mariage gay aujourd’hui, et le mariage homme-animal demain !!! Ton progrès social, tu le gardes...

       
    • #1621022

      Oui mais ici, désolé de le dire, mais c’est la France. Donc l’Islam doit se faire petit. Les musulmans sont les bienvenus, ont le droit de croire ce qu’ils veulent, de pratiquer ce qu’ils veulent chez eux, ou dans leurs mosquées. Mais dans un lieu public, pas de place pour la religion. Une femme a le droit d’aller dans un café, et si ça gêne ces messieurs musulmans, bah on s’en fout, ils ont rien à dire au nom de leur religion.

       
    • @awrassi : "la mixité est voulue par le diable" tout est dit.
      Ces croyances d’un autre âge n’ont plus cours chez nous depuis belle lurette et on s’en trouve très bien.
      Il y a plus de cent ans que l’église chrétienne ne nous dicte plus notre façon de vivre ensemble. Vous pouvez le déplorer, mais c’est comme ça et l’immense majorité des français s’en trouve bien aise.
      Maintenant, il existe pléthore de pays musulmans qui pratique la séparation H/F si ça vous tente, mais ici, nous ne voulons pas de retour en arrière, pour fait de religion. Et ça n’implique pas pour cela une adhésion au mariage pour tous. Pas d’amalgame, svp.
      Tous les jours des preuves que nous n’avons absolument pas la même vision du vivre ensemble.

       
    • #1621191

      @ Awarasi

      Libre à vous de vivre à la mode musulmane en pays musulmans, ne prenez tout de même pas les lecteurs d’ER pour des perdreaux de l’année et habituez-vous à l’idée que l’Islam en tant que système juridique et loi sociétale n’a pas sa place chez nous, chez nous vous savez la France dont au passage, les racines sont plus anciennes que votre système de Loi/Religion.

       

    • N’est-elle pas source de péchés ? pour les musulmans, elle est voulue par le Diable



      Dans ce cas c’est le PMU qui est voulu par le diable, donc tout le monde doit sortir de là, les hommes comme les femmes .. !

      Bizarrement sur la plage en burkini la mixité est autorisé (pas vu de prédicateur dire le contraire), la religion à dimension variable...

       
  • Merde je viens d’apprendre qu’il y’a un "Islam" en France ?
    C’est nouveau ça ?
    C’est quoi en réalité, ne serait-il pas une manoeuvre machiavélique d’une certaine idéologie qui manipule nos pauvres gens comme une pâte mole ?
    Un conseil, ouvrez bien les yeux ailleurs, le problème est plus grave que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1622109
    Le 11 décembre 2016 à 17:38 par Soldat, Mayol Arkan Torquemada....
    La Fondation de l’islam de France est lancée... en pleine polémique sur le (...)

    La petite Marion Le Pen va rencontrer l’AF, elle est contre l’avortement ,contre le mariage pour les invertis, etc, etc ....elle me plait !

     

    Répondre à ce message

  • Et les mecs seuls en boïte, ils sont acceptés ?!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents