Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Fondation de l’islam de France est lancée... en pleine polémique sur le sexisme musulman

La Fondation de l’islam de France, qui doit contribuer à mieux faire connaître la religion et la civilisation musulmanes, a été officiellement lancée aujourd’hui [le jeudi 8 décembre 2016] avec la tenue de son premier conseil d’administration (CA), a annoncé le ministère de l’Intérieur.

[...]

Ses statuts avaient été approuvés dans un décret paru au Journal officiel mardi, jour de la nomination à Matignon de Bernard Cazeneuve, remplacé à Beauvau par Bruno Le Roux.

La nouvelle structure succède à la Fondation des œuvres de l’islam de France, créée en 2005 mais qui n’a jamais fonctionné en raison de dissensions liées à la rivalité des grandes fédérations musulmanes.

Dans un pays frappé par les attentats « djihadistes », qui ont électrisé les débats sur la place de la deuxième religion française (4 à 5 millions de fidèles), « cette nouvelle fondation contribuera à faire émerger un islam de France pleinement inséré dans la République et à lui donner une visibilité accrue auprès du grand public », espère l’Intérieur.

[...]

Au CA de cette structure figurent, au titre des « personnalités qualifiées », l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le théologien réformateur Ghaleb Bencheikh, le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et la cadre supérieure d’entreprise Najoua Arduini-Elatfani. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, en est membre de droit.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

La veille, le 7 décembre 2016, coïncidence ou pas, le 20 Heures de France 2 diffusait ce reportage :

Mieux connaître l’islam avec Kontre Kulture

 

L’islam et la France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Initiative non-musulmane.
    « 
    Au CA de cette structure figurent, au titre des « personnalités qualifiées

     » »

    Si l’initiative n’est pas musulmane, alors la fonction n’existe pas !

    « La Fondation de l’islam de France, qui doit contribuer à mieux faire connaître la religion et la civilisation musulmanes »

    Depuis 40 ans, on entend ce baratin. L’occasion pour ces parasites de recevoir des subsides des pouvoirs publics. Encore !

    Garaudy et Soral ont fait bien plus. Et bizarrement : que d’emmerdes rencontrées ! Jamais les autres...


  • Bien gentil , mais trop compliqué tout ça , car ils sont trop nombreux
    tout simplement , et aussi leur religion n’est pas anodine puisqu’elle
    régit leur vie au quotidien et elle est très imposante , s’ils pratiquaient
    une religion adaptable à la laïcité cela changerait tout , voila le
    problème , le communautarisme en France gâche tout , trop de
    laisser aller , ont est mal barrés....

    La faute est avant tout de nos politiques !

     

    • La laïcité c’est une religion satanique qui ne dit pas son nom et je comprend les musulmans quand on vois toute cette débauche dans laquelle nous vivons !


    • @Français
      Je suis sincèrement désolé pour vous, vous avez réussi à adapter votre religion à la laicité, nous musulmans nous nous adoptons à la laicité mais notre religion ne changera pas d’une virgule.
      Marion Le Pen est tombée bas avec cette affirmation pire que du sensationnel de journaleux à la solde, je ne dirai pas ce qu’en a dit un jour Mr Soral.
      Vous ne vous rendez pas compte qu’on cherche à féminiser ce qui reste de virilité dans le musulman ou le maghrébin !
      Pourquoi n’ y a t’il pas un seule homme, un français de souche ou tout autre avec ces dames prêcheuse des droits de la femme musulmane ? ça démontre la nullité des combats. Pourquoi ne vont t’il pas défendre ces musulmanes sur le lieu de travail, les ménages dans les grosses boites ou ils sont payées en monnaie de singe bien souvent, ça aurait de la gueule. Si nous avons envie de rester entre hommes au café, c’est notre droit le plus absolu, si vous voulez y emmener votre compagne, c’est votre droit le plus absolu. Contrairement à vos affirmations, il n’ y a absolument rien de religieux la dedans.


    • La laïcité telle que je la vois en France me donne l’impression plutot d’avoir pour vocation de gommer toutes les religions de l’espace public (puisqu’on a encore, Dieu merci, le droit de faire ce qu’on veut chez soi)
      Au USA, ou au Royaume Uni, la laïcité c’est la séparation de l’état et de la religion, et la garantie a tous de pratiquer sa religion comme il le semble, dans le respect de l’autre. Ainsi, il n’est pas rare de se promener dans la rue et d’y voir des indiens sikh (au turban), des femmes voilées (légèrement ou intégralement), des chrétiens affirmés, des juifs orthodoxes, témoins de jévoa et bien sur des athés... Et je ne crois pas que ça pose réellement problème a quiconque, sauf a ceux qui veulent dominer les autres et imposer sa vision du pays au reste du peuple.. Là c’est sur que ça coince, que ça vienne du côté extrême droite ou du côté extrémiste religieux, c’est juste le même genre d’individu qui veut imposer son point de vue a l’autre.
      Mon message vous paraît peut être utopique, mais je pense que le vivre ensemble ça marche aussi, tant qu’on cessera de vouloir imposer à l’autre sa vie et ses croyances. Les musulmans de France pour la plupart sont Français, que ça vous plaise OU NON... Et toutes ces racailles que l’on cite souvent dans les reportages pour dénoncer soit disant l’Islam, n’ont rien a voir avec cette religion, la plupart ne connaissent que le Ramadan (pendant lequel ils s’autorisent quand même quelques joints...) et le reste de l’année c’est open bar sur tout ce qui est interdit par l’Islam. Alors par pitié arrêtez de les prendre en référence en ce qui concerne l’Islam c’est une contradiction absolue... Tout comme ces crétins de terroristes d’ailleurs, sauf qu’à la rigueur je préfère les petites racailles de cité aux terroristes (quand elles ne basculent pas de l’autre côté), elles font moins de mal autour.. Mais c’est la même vermine, qui ne respecte ni la vie, ni l’état, ni la religion.. Ils n’ont de respect pour rien sachez le.


    • Les laïcs, ces Citoyens au bonnet phrygien et à la culotte rouge qui ont massacré plus de deux millions de français lors de la Révolution Française, brûlé des églises (nous avons 50 000 édifices catholiques en France), détruit les Corporations, remplacé notre monnaie (en or) par du papier peint, supprimé nos frontières, qui nous ont imposé la loi de janvier 73, l’Union Européenne et j’en passe...
      En République Démocratique Laïque nous baignons dans le chômage, les attentats, la précarité, l’usure, la pornographie, la drogue, ...
      La France, blanche, francophone et catholique à plus de 99 %, du baptême de Clovis à la décapitation de Louis XVI, en passant par Charlemagne, Jeanne d’Arc et j’en passe, soit une période de 1295 ans.
      85 % de son Histoire.
      Un "retour aux sources" pourrait faire le plus grand bien à bon nombre de ces "français laïcs" (puisque ça a un sens pour certains) et autres français non-catholiques.


  • J’ai vu ce reportage à deux balles dans le journal de David DinerduSiècle.
    Autant dire que lorsque je vois ce genre de truc, la maxime "journaliste = pute ou chômeur" n’est que vérité.
    Mettre sur le compte de l’islam le fait que deux femmes ne peuvent pas boire un café dans un bar est juste scandaleux et honteux. En voyant le reportage, on s’aperçoit qu’il doit s’agir d’un bar genre bar tabac PMU, dans ces endroits en général on y trouve des mecs buvant une pression et jouant à des jeux de hasard (tiercé, rapido, bingo...), c’est vrai que c’est un comportement très islamique de fréquenter ce genre d’endroits !! Si on leur a refusé l’entrée c’est que ces mecs sont juste trop cons. En même temps, je suis convaincu que dans n’importe quel bar classique il ne doit y avoir aucun problème de ce genre. Avouez que prendre un verre dans un bar tabac avec 30 mecs debout regardant équidia et gueulant à tout bout de champs pour savoir quel cheval va gagner, franchement faut vraiment le vouloir. De toute façon si elles avaient pu boire leur café, elles auraient témoigné du fait qu’étant les seules femmes, elles ont été harcelées, et prises à partie pendant leur présence. On sent bien le reportage fait par des beurettes estampillés PS, à la recherche de subventions après le crash des "Ni putes ni soumises" et la collaboration honteuse de France Télé pour une manipulation à des fins de tensions religieuses dans l’hexagone témoigne d’un service public en totale déliquescence au niveau de l’objectivité et du sérieux journalistique. (en même temps quand on sait qu’un Haziza est journaliste au service public, plus rien ne m’étonne).

    Et la patriote Marion (fille d’un traitre à la France mais petite-fille d’un vrai résistant, on peut tout avoir j’avoue !!), qui récupère un reportage du service publique du fameux "système" qu’elle dénonce tous les jours, jme dit que la politique est vraiment le métier le plus sale au monde.

     

    • Voir que des gens comme vous sont clairvoyants sur le ridicule de ces reportages me redonne foi en la France.. Vous avez tout a fait raison.


    • C’est vrai qu’il y a beaucoup de femmes dans les bars au Maroc et en Iran pour ne parler que de ces deux pays.

      Une amie, professeur de français en seine saint Denis me dit qu’elle se fait souvent regarder de travers quand elle fume en terrasse des bars pendant sa pose du midi, fréquentés comme vous vous en doutez par des français de souche ultra cathos....

      Une autre, habitant Paris XVIII dans un quartier à forte population musulmane c’est vu insultée et menacée parce qu’elle sortait de chez elle en mini jupe, encore l’intégrisme catho je suppose.

      Une amie algérienne vivant à Paris me dit que depuis cinq ou six ans maintenant elle se fait parfois insulter en arabes par les caissiers des supermarchés quand elle achète du Jambon. Sans doute des chrétiens d’orient arabophones.

      Rue Jean Pierre Thimbaud j’embrassais ma femme dans la rue non loin de la mosquée un Vendredi, un type est venu nous dire qu’ici ont ne s’embrassait pas dans la rue. Peut-être Monsieur Escada en Djelaba ? J’ai du mal voir.


    • @ La rochejacquelein
      C’est vrai qu’il n’y a pas de femmes dans les bars dans les pays musulmans, d’ailleurs appelons les des cafés car ils ne vendent en principe pas ouvertement de l’alchool. Mais les femmes ont des salons de thé dans lesquels elles peuvent se rendre en paix, c’est juste que dans ces pays la mixité homme femme n’est pas coutume. Après nous pourrions débattre longtemps des bienfaits/méfaits de la mixité, c’est un autre sujet.
      Quant à celles qui se font insulter lorsqu’elles portent des minijupes, c’est tout aussi intolérable que celles qui se font insulter lorsqu’elles portent un voile sur la tête dans des quartiers bien catho... L’un dans l’autre, les deux sont aussi minables a mon sens.
      (je parle même pas du vendeur qui insulte votre amie algérienne qui mange du jambon, chacun son truc, la tolérance et le respect de l’autre doit être le maitre mot.)


    • j’aime jouer aux courses et j’allais dans des cafés PMU, ce que l’autorité des courses appelle "réseau en dur" contrairement aux paris internets. Je ne peux plus aller au PMU se trouvant dans mon quartier, parce qu’il y a 98% de mecs, africains et maghrébins, quelques asiatiques qui viennent tous jouer les allocations familiales..ou le RSA. Etant une femme, et même si je n’ai jamais été importunée, il est très désagréable d’être seule FEMME DANS UNE ASSISTANCE MASCULINE. La gêne vient du fait que la mixité n’est plus assurée, et qu’il n’y a plus ce mélange harmonieux propice à l’égalité homme-femme. Je me suis donc exclue de moi-même de ce PMU et pour les autres femmes cela a dû être le même processus. Je joue donc sur internet de chez moi. Mais......
      Je subis un double préjudice depuis que, sous la pression de Bruxelles et de nos amis anglais,, l’autorité de tutelle France-Galop a été obligée de diminuer les gains réalisés sur les paris internet. Donc, quand je gagne, je suis moins créditée que si j’avais joué la même combinaison, dans n’importe quel café PMU.
      La France est accusée par les Britanniques d’une concurrence déloyale (!) qui n’existe pas.
      La France n’est ni la Tunisie, ni l’Algérie. Les femmes doivent pouvoir continuer à se sentir à l’aise dans tous les lieux publics. Leur confiscation par les mâles arabes et africains se fait spontanément, mais ce n’est pas une raison pour tolérer cet apartheid de fait.qui s’installe sournoisement.


  • Je comprend de moins en moins ( ou plutôt de plus en plus ) cette schizophrénie qui consiste a faire entrer en masse en Europe des gens encore pire que ceux que l’on voit dans le reportage ( car n’ayant jamais connu les mœurs occidentales)..
    et, dans le même temps, a pousser a la haine contre ces gens les populations locales qu’ on a forcé a les accueillir .
    Il y a a l’évidence une volonté de créer le chaos, comme si il s’agissait de tout détruire , pour reconstruire quelque chose de nouveau par dessus .
    Une nouvelle donne , ou les gens seraient tenues par la peur , l’insécurité et enfin par le régime totalitaire qui en découlera "pour le bien de tous " .

     

    • le flicage des européens et spécialement des Français a commencé depuis longtemps.
      Un exemple : depuis 2005, on doit passer par le médecin traitant ou référent pour consulter un spécialiste, les lettres de liaison, etc tout un système a été mis en place pour nous contrôler.
      Ils appellent ça le "parcours de soins coordonnés". Et si on refuse ce traçage, la sécu rembourse moins.
      L’impression que j’en ai c’est que nous sommes pris dans un système dont nous ne pouvons sortir qu’en révoquant notre médecin référent, ce qui provoque un moindre remboursement.


  • Bravo Marion ! Puisses tu conserver et faire partager tes positions , tu représentes certainement la renaissance d’un courant qui va imploser sous peu !


  • consternant ce reportage relinke par marion le pen. le point positif c’est qu’elle a enfin compris qu’il y a des combats plus importants actuellement que l’ivg...

    l’autre qui dit on est dans le 93 ici pas a paris pour justifier que les femmes ne sont pas "admises" dans les cafes. wahouh,je crois que dans nos campagnes on se rend pas compte de la profondeur du trou dans lequel on est. d’un autre cote,il me semble que c’est les campagnes qui votent le plus fn et les grandes villes moins...


  • Comment M.LP peux tombé dans ce paneaux qui pue la manipulation à 1000km.
    Comment peut-on associé délinquance islam bistro et pmu sans même que le plus inculte des hommes y voient une arnaque.

     

    • D’un autre côté, un Islam de France on le voudrait en Islam avec du porc halal...
      tout comme un Noel de France sans crèche ni Jésus.
      Vous célébrez alors un Noel consumériste, dont les ripailles ressemblent plus à des bacchanales qu’à des moments spirituels intenses.
      Je suis croyant et ne célèbre plus Noel depuis des années (et ne reconnait plus aucune fête civile ni religieuse. Ni anniversaires... même pas le mien).
      Plus de Noel... plus de cadeaux... plus d’achats.... plus de bouffe.
      Ils veulent de la laïcité.... je vais leur en donner de la laicité !
      Boycottez ce Noel là les vrais croyants. Soyez.... "laics" !
      Faites le au moins une fois.


    • Tout a fait, cependant a en lire les commentaires, il y a beaucoup de gens encore pire qu’incultes qui n’ont pas vu l’arnaque visiblement, et qui, tant que cela va dans le sens de leurs pensées xénophobes, se délectent de ce genre de reportage qui tapent sur l’Islam peu importe les arguments utilisés. Ça les conforte dans leurs positions même si ça n’a aucun sens, après tout ce qu’ils cherchent n’est pas la vérité mais qu’on leur dise qu’ils ont raison.


    • Tout à fait d’accord si l’islam gouvernait dans certains quartiers comme l’affirme cette cruche de marion maréchal y aurait il autant de trafics de drogues et de vols avec violence au sein de ces zones de non droit ?je crois savoir qu’en islam on décapite les trafiquants et on estrofie les mains des voleurs .
      attention je suis pour que les femmes puissent circuler comme elles veulent dans la tenue qu’elles veulent et à l’heure qu’elles veulent .
      mais en l’occurence c’est plus culturel que religieux .
      par exemple sous la Tunisie laicarde de bourguiba ou de Ben Ali (qui mattait les islamistes c’est le moins qu’on puisse dire )les cafés étaient exclusivement masculins tout comme les hammams et les salons de coiffure .c’est culturel.
      même les hommes "modernes" sont étonnés d’y voir entrer une femme tout simplement parce qu’ils n’ont pas l’habitude pas parce qu’ils seraient misogynes .
      d’ailleurs vous ne trouverez aucun "islamiste "dans ces cafés puisqu’on y vend de l’alcool !les religieux musulmans désertent ces endroits .vous allez aussi nous dire que c’est par peur d’y croiser une femme alors que l’endroit est à 100% masculin ....


  • Un grand pas longtemps prémédité pour l’islamisation du pays.
    A quoi servirons ces millions et qu’est ce que le pays va y gagner ?
    La perte de sa souveraineté car l’islam est une doctrine totalitaire, c’est le coran qui devrait etre connu afin que les gens se fasse leur propre idée, cette fondation ne saura que donner une image éducoloré des textes.


  • Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception...

     

  • « cette nouvelle fondation contribuera à faire émerger un islam de France pleinement inséré dans la République et à lui donner une visibilité accrue auprès du grand public », espère l’Intérieur." Enfumage encore et toujours ! Quand est-ce qu’ils vont comprendre que le grand public, il y a longtemps qu’il a vu de quoi il retourne réellement et quel est le danger de tout ça.


  • Et dire que je me suis battue contre cela ,dans les années 70 , avec d’autres contre cela. Quel retour en arrière !


  • MLP se lance dans le féminisme aussi ?

    Decidement pas un pour racheter l’autre et tous les manginas qui les soutiennes...

    Le FN féministe, manquait plus que ça...

    Ouais le mois de mai ça va être la pêche pour le jour des él(r)ections...

     

  • @ France 06 à 15h47 , je ne suis pas d’accord avec vous , ce n’est
    pas parce qu’ont est laïque que l’ont doit être satanique et ne rien
    respecter .
    La laïcité a été dévoyée par des gens mal sains , ils en ont déformé
    la pratique et l’utilité à des fins politiques de gauche et anti catholique .
    Pour pouvoir vivre ensemble , puisque nous en sommes là , il est
    préférable que la religion quel qu’elle soit n’empiète pas dans la sphère
    publique , sinon , je ne vois pas comment l’on pourrait gérer toutes les
    revendications des uns et des autres , nous sommes au 21 siècle et obligés
    à s’adapter au mouvement de populations que je souhaite le plus restreint
    possible bien-sûr , là encore cela dépend de qui nous gouverne , mais de
    toute façon le monde bouge et ont n’y pourra rien , donc pour moi la laïcité
    est la seule solution souhaitable à condition de ne pas l’utiliser
    abusivement pour faire de l’anti catholique et de l’anti France . Là , dans ce
    cas il s’agit de tout à fait autre chose , le but serait de détruire la France
    sa culture , son identité .

    Je ne vois aucune autre solution pour nous garantir la paix civile !


  • En Algérie je suis allé dans un bar pour la coupe du monde. Le bar était bondé. La plupart des femmes étaient assises et tout le monde regardaient le match joyeusement. L’Algérie jouait. A un moment un homme, saoul, se met à parler en arabe. Je ne comprennais pas ce qu’il disait mais visiblement il mettait tout le monde mal à l’aise. Au bout de quelques minutes il s’est fait sortir du bar assez brusquement. Lorsque j’ai demandé ce qu’il venait de ce passé on m’a expliqué que cet homme était outrageusement grossier et qu’en présence de femmes il n’avait rien à faire là...
    Cela pour que les gens comprennent que cette mentalité machiste n’a plus ou moins rien à voir avec l’Islam ou même la culture des arabes. C’est de la simple culture barbare de racaille, qui est née ici en France, dans les quartiers abandonnés aux plus vils individus, et qui a finit par s’installer comme une quasi généralité dans tous les quartiers "populaire", c’est à dire le foyer des racailles. Sarkozy est un connard, mais aurait bien besoin d’un coup de karcher !

     

    • Pourtant en début de reportage un type du bar dit, ici on est pas à Paris, ici c’est le 9.3 c’est comme au bled.


    • Le bled je viens de vous en parler...
      Je sais pas de quel bled il parle mais je pense que le seul bled qu’il connaisse c’est le "9.3"


    • Un bar en Algérie ... Et mixte qui plus est ... T’as du traîner dans un quartier embourgeoisé d’Alger toi car on connaît pas le même Algérie.


    • @starkamanda

      C’est qu’elle Algérie que vous connaissait s’il vous plait ? J’aimerais bien savoir.. on peut dire ce qu’on veut d’Alger, que c’est sale, qu’à partir de 17h toute la ville est bouchonnée, que personne respecte les feux. Mais question rapport aux femmes je veux bien savoir. Parceque moi j’ai vu des femmes conduire avec et sans voile. Des femmes dans des cafés plutôt moderne prendre des burgers etc entre copines à 15h comme à 21h. Ca me faisait limite peur parce que je voyais une certaine pureté là bas perdu depuis longtemps ici, mais je les voyais désiré la vie occidentale ce que je percevais comme un danger. Le bar était loiiin d’être embourgeoiser. On peut pas faire plus populaire. C’était plus un café ou un salon de thé qu’un bar à vrai dire. Mais rien de bourgeois.


  • Je pose une question ouverte :
    Que pensez-vous de la jeune fille en photographie en tête d’article ?

     

    • Une provocation de plus. insupportable. Sans doute l’islam de France dont tout le monde parle.


    • Elle est belle et habillée comme une soeur ... chrétienne. Le problème n’est pas l’islam, mais l’assassinat de de foi en Dieu par les francs-maçons. Réfléchis bien ! L’homme est un loup pour l’homme. Il n’est en rien son frère, sauf en Dieu !! Tuer Dieu, c’est ramener l’humanité à sa bestialité inculquée ...


    • "habillée comme une sœur chrétienne"....Je suppose que vous voulez parler des nonnes, des religieuses. Je suppose que vous en croisez souvent dans les centres commerciaux, dans le métro, à la banque..ben voyons..
      Non, elles ont renoncé à la vie profane et se consacrent exclusivement à Dieu dans leurs cloîtres ou couvents. Elles ne manifestent pas dans la rue pour une plus grande visibilité.


    • Merci pour vos réponses, j’évoquais surtout l’apposition du drapeau national avec le jilbeb. Est-ce un contresens ? Est-ce incompatible ou non ?

      @Awrassi
      "Réfléchis-bien"
      Je n’ai donné aucun point de vue personnel, je voulais juste faire naître le débat, car je pense qu’il est essentiel et très intéressant, comme ta réponse et celle-des autres. Je pense que ce genre de débat peut-être particulièrement intéressant sur ce site vu la diversité des opinions qui y est présente.


    • @Vaevictis80

      Je vais synthétiser :

      - Vêtement non conforme : culturellement climatiquement et religieusement
      - Drapeau responsable de la mise a mort de millions de français, idéologie incompatible avec l’islam sois disant "vrai"
      - Fraternité (concept creux) à degrés

      Bref une pancarte publicitaire qui manie le jeu de jambe, le pire ? c’est que cette photo date de 2014 nous y sommes toujours 12 ans après.


  • Ce "débat" me fait penser à la fable de la grenouille et du boeuf.
    Un dissident qui pratique de la pseudo-dissidence virtuelle, en kit, prêt-à-porter, sous-vide (j’ai 1 procès avec le CRIIIIIIF moi môsssieur !), bref avec rien de concret ni d’authentique derrière, et qui essaie de se faire aussi gros si ce n’est plus gros que l’originale.
    Et, ce qui devait arriver arriva : pfouiiiiiit, il se déballonne et se retrouve au tapis, victime de sa propre auto-suffisance et de son absence totale de cette étoffe qui fait celle des grands.

    Autant Soral peut se faire respecter par n’importe qui (arabe ou autre) autant je ne donne pas cher de sa peau à lui s’il allait dans les cités, qu’il reproche justement à Alain de ne pas visiter...mais vas-y Charliiiie !! frottes-toi donc à la réalité que tu reproches tant à Alain d’éviter. Ce n’est pas une "fessée" que tu te prendrais mais une intifada.


  • @Demy le 09/12 à 16H59
    @MC le 09/12 à 18h02

    Je ne suis pas d’accord du tout , pour avoir la paix civile
    il n’y a pas d’autres solution que la laïcité et que ça plaise
    où non la France doit rester la France sans se faire empiéter
    par une religion d’importation et revendicative , vivez discrets ,
    vous vivrez tranquille , les asiatiques ne nous emboucanent
    ne nous imposent rien pas avec leur religion , ils s’adaptent ,
    eux , et nous fichent la paix !


  • Tout ce baratin tourne autour de la sexualisation à outrance des femmes en particulier maghrébine par complexe d’infériorité.
    Car on sait très bien vers où iraient ces femmes si le père ou le grand frère étaient cool ... pas vers les maghrébins. Autrement dit l’homme maghrébin de France maintient une pseudo fidélité de sa femme.

    Ne ne me censurez pas, ceci n’est pas un message de provocation, je souhaiterais juste en débattre avec mes cousins ( car oui je suis moi même maghrébin )

     



    • Car on sait très bien ...




      je souhaiterais juste en débattre avec mes cousins



      Tu débats de rien du tout là mon gars, tu affirmes et fait ce que l’on appelle de l’assertion (sans argument), donc aucun débat possible. Et arrête avec les ’cousins’, ça évitera à certains de prendre les maghrébins pour des gens aux « mœurs étranges », comme le type du PMU qui parle de sa cousine (sa vraie) comme d’une extra-terrestre, comme s’il avait quelque chose à se reprocher... « Débat » clos donc.


  • @MC, vous dites, "dans les pays musulmans, la mixité H/F n’est pas coutume"
    C’est exactement ce qu’on dénonce quand on prétend que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Ici, c’est la mixité H/F partout et surtout l’égalité H/F.
    Donc, inutile de tourner autour du pot, nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs et le vivre ensemble n’est pas possible.

     

    • La mixité est-elle approuvée par l’Eglise chrétienne ? N’est-elle pas source de péchés ? pour les musulmans, elle est voulue par le Diable et nous ne voulons pas finir comme toi : un homme qui n’a plus rien à dire sur le mariage gay aujourd’hui, et le mariage homme-animal demain !!! Ton progrès social, tu le gardes...


    • Oui mais ici, désolé de le dire, mais c’est la France. Donc l’Islam doit se faire petit. Les musulmans sont les bienvenus, ont le droit de croire ce qu’ils veulent, de pratiquer ce qu’ils veulent chez eux, ou dans leurs mosquées. Mais dans un lieu public, pas de place pour la religion. Une femme a le droit d’aller dans un café, et si ça gêne ces messieurs musulmans, bah on s’en fout, ils ont rien à dire au nom de leur religion.


    • @awrassi : "la mixité est voulue par le diable" tout est dit.
      Ces croyances d’un autre âge n’ont plus cours chez nous depuis belle lurette et on s’en trouve très bien.
      Il y a plus de cent ans que l’église chrétienne ne nous dicte plus notre façon de vivre ensemble. Vous pouvez le déplorer, mais c’est comme ça et l’immense majorité des français s’en trouve bien aise.
      Maintenant, il existe pléthore de pays musulmans qui pratique la séparation H/F si ça vous tente, mais ici, nous ne voulons pas de retour en arrière, pour fait de religion. Et ça n’implique pas pour cela une adhésion au mariage pour tous. Pas d’amalgame, svp.
      Tous les jours des preuves que nous n’avons absolument pas la même vision du vivre ensemble.


    • @ Awarasi

      Libre à vous de vivre à la mode musulmane en pays musulmans, ne prenez tout de même pas les lecteurs d’ER pour des perdreaux de l’année et habituez-vous à l’idée que l’Islam en tant que système juridique et loi sociétale n’a pas sa place chez nous, chez nous vous savez la France dont au passage, les racines sont plus anciennes que votre système de Loi/Religion.



    • N’est-elle pas source de péchés ? pour les musulmans, elle est voulue par le Diable



      Dans ce cas c’est le PMU qui est voulu par le diable, donc tout le monde doit sortir de là, les hommes comme les femmes .. !

      Bizarrement sur la plage en burkini la mixité est autorisé (pas vu de prédicateur dire le contraire), la religion à dimension variable...


  • Merde je viens d’apprendre qu’il y’a un "Islam" en France ?
    C’est nouveau ça ?
    C’est quoi en réalité, ne serait-il pas une manoeuvre machiavélique d’une certaine idéologie qui manipule nos pauvres gens comme une pâte mole ?
    Un conseil, ouvrez bien les yeux ailleurs, le problème est plus grave que ça.


  • #1622109

    La petite Marion Le Pen va rencontrer l’AF, elle est contre l’avortement ,contre le mariage pour les invertis, etc, etc ....elle me plait !


  • Et les mecs seuls en boïte, ils sont acceptés ?!!!!


Commentaires suivants