Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

Dans le cadre de sa conférence donnée à Nice le 24 septembre 2016 sur le thème du choc des civilisations, Youssef Hindi a réagi aux récents propos d’Éric Zemmour sur l’islam.

 

Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

 

Pour compléter l’analyse, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Désamorcer le choc des civilisations en militant pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 
 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1570034
    Le 2 octobre 2016 à 01:21 par La pêche aux crabes
    L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

    Oh là là... Tenez-vous en à la sociologie ! Il y a déjà suffisamment matière à...

     

    Répondre à ce message

  • #1570133
    Le 2 octobre 2016 à 09:06 par Shemess
    L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

    Merci E&R pour cette vidéo très intéressante... les haineux arrêtaient de laisser des commentaires inutils , ce n’est pas constructif. Chacun sa place, Mr Hindi est spécialiste et vous ? Encore merci m Soral, toute vos analyses sont véridiques...

     

    Répondre à ce message

  • #1570263
    Le 2 octobre 2016 à 12:40 par frank
    L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

    Quand je lis ici tout ces commentaires je me dis qu’un peu plus de front de la foi ne ferait pas de mal au lieu de la division toujours au profit des mêmes élites intellectuelle que représente les gents comme Zemmour, Bhl et autre Finkelcrotte et qui (pausez vous la question) ont toujours leurs entrées régulières dans les médias mainstreamin.
    Patriotes français réveillez-vous et ne jouez pas le jeux de nos maîtres !

     

    Répondre à ce message

  • #1570279

    Un déboulonnage en règle, bravo Youssef Hindi. Ca ne plaira pas aux natios qui se sont enfin trouvé un porte voix qui fait la une de tous les médias. Il faudrait qu’ils comprennent que la ficèle est trop grosse et qu’on les caresse dans le sens du poil pour mieux le plumer in fine. Pour cela un effort de lecture et d’analyse est nécessaire, en tant que musulman patriote j’espère de tout coeur que cet effort sera fait car il devient urgent d’éviter à tout prix une guerre civile vers laquelle ceux qui tirent les ficèles nous mènent tout droit. Que Dieu nous en protège.

     

    Répondre à ce message

  • #1570289
    Le 2 octobre 2016 à 13:20 par Musulman patriote
    L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

    En tant que musulman français j accepte les critiques d’un français de souche concernant l’immigration, mais je ne les accepterai jamais de la part d’un maghrébin juif naturalisé par décret cremieux. Il n’a pas la légitimité voilà tout

     

    Répondre à ce message

  • #1570396

    Bravo Youssef !! Quel bonheur d’entendre ça, c’est limpide. Merci je ne connaissais pas la Haskala.

    Zemmour valide le choc des civilisations, ne propose pas de solution et condamne la France à la guerre civile, alors que Soral lui souhaite la réconciliation. Qui est le patriote des deux ?

    Youssef, moi français de souche, je suis bien content de vous compter dans l’équipe France. Bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

    • #1570818
      Le Octobre 2016 à 23:53 par Savonarole
      L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

      Je viens de comprendre ce qui m’agaçait depuis plusieurs jours avec cette affaire Zemmour et la façon dont elle est traitée sur ER.

      J’ai l’impression qu’on en arrive à un point où il faudrait nécessairement choisir entre Soral et Zemmour. Et bien moi j’aime Soral ET Zemmour et je ne crois pas du tout que ce soit incompatible. L’un dénonce avec brio les racailles d’en haut (dont tout découle évidemment, Zemmour l’a compris aussi), l’autre les racailles d’en bas. Faudrait pas que ça devienne un concours entre eux deux pour savoir qui a la plus grosse.

      Y en a raz le bol de ces divisions du camp patriote. Si ça continu on va encore se manger 50 ans de bien bien-pensance socialo-umpiste et quand on se réveillera la France n’existera plus.

       
    • #1570890

      @ savonarole

      je crois que vous saisissez mal l’enjeu : Zemmour est en train de rabattre pour l’UMP de manière très efficace apparamment, en empruntant une partie de la rhétorique nationaliste et en la détournant au profit du choc des civilisations, ce que combat E&R depuis des années.

      Sur le fond dites-moi, quand on réfléchit aux responsabilités de chacun, entre dénoncer les "racailles d’en haut" et dénoncer les "racailles d’en bas", qu’est ce qui est le plus juste politiquement, et surtout moralement ?

      Dénoncer les "racailles d’en bas", c’est éviter de dénoncer les "racailles d’en haut", ce qui valide les racailles d’en haut par omission.

      Zemmour fait exprès de pointer du doigt les conséquences sans s’attaquer aux causes ; il connait la naïveté des gens, et utilise leur souffrance au profit des "racailles d’en haut".

      Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai plein de noms pour désigner une personne comme ça.

       
    • #1570910

      Ben moi je crois que vous n’avez toujours pas compris et que c’est plutôt mal barré après tout ce temps. Dommage ou tant pis.

       
    • #1571004

      @ Eric

      Eric, si cette remarque m’est adressée (toto), je veux bien tenter de comprendre si vous l’expliquez.

      Sinon, merci de mettre à qui s’adresse la remarque en commençant par @ destinataire
      Cordialement.

       
    • #1571119

      En effet, il me faudrait prendre la bonne habitude de le faire systématiquement. Je précise donc que mon commentaire était en réaction au post initial et non au votre. Cordialement.

       
  • #1570758

    La "Al-Takia" est pratiquée , et chez les juifs et chez les musulmans . Que faire ? Devons-nous attaquer ces 2 religions conquérantes ? Ou devons-nous trouver une autre stratégie , mais laquelle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1570931
    Le 3 octobre 2016 à 09:13 par Humain consommable
    L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

    La peste et/ou le choléra ?

     

    Répondre à ce message

  • #1571536

    Ce que les identitaires n’arrivent pas à comprendre, c’est que dans la stratégie triangulare, le gagnant c’est toujours le sionisme, vous pouvez mettre en doute l’attachement de la majorité des musulmans à la France authentique, et même les sacrifices qu’ils ont fait pour ce pays comme les Harkis par exemple, chose qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire des conflits, ils ont fait la guerre à des gens qui avaient la même religion qu’eux, pour la France, chose qui n’a et n’existera jamais chez les juifs, bien au contraire, je vous invite à lire les discours du fameux Crémieu sur le judaïsme et la France, alors que tenez vous bien il était ministre de ce pays.
    Les musulmans sont toujours soupçonés de ne pas être sincères lorsqu’ils déclarent qu’ils veulent le bien pour ce pays, qui malgré tout les a accueilli. Le musulman n’est pas un traîte et il marche en plein lumière car c’est sa religion qui le lui interdit, il n’a pas le droit de planter dans le dos même son pire ennemi, c’est le coran qui le dit.
    Vous avez vous nationo-identitaires trouvez en Zemmour votre représentant, comme jadis certains russes avaient Trotski et compagnie. Mais comme dit le bon français : Chacun voit midi à sa porte.

     

    Répondre à ce message

    • #1571706

      Tout à fait exact cher Kam. Moralité et malheureusement, certains ont encore du chemin à faire, à supposer qu’ils soient sincères et qu’ils le veuillent vraiment et/ou qu’ils en aient les capacités.

       
  • #1575030
    Le 8 octobre 2016 à 22:00 par Benjamin
    L’islam et la France : Youssef Hindi répond à Éric Zemmour

    Merci à ER et Youssef Hindi pour ces propos.

    Les pro Zemmour vous n’avez rien à faire sur ER allez plutôt sur FDesouche puisque vous êtes hostiles à la réconciliation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents