Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Libye bientôt cuite

Pour la deuxième fois depuis l’assassinat géostratégique du colonel Kadhafi, les Libyens ont été conviés aux urnes pour élire les quelque 200 membres du Congrès général national, sorte de bidule faisant office de Parlement dans la nouvelle riante et pétillante Libye au service de l’Empire.

A n’en pas douter, les nouveaux élus sauront perpétuer l’enfoncement de leur pays dans le chaos total. A l’image du Congrès sortant, largement responsable de l’instabilité du pays par son échec complet à rédiger une Constitution, ainsi que par sa collusion notoire avec les milices armées, et par sa conception très particulière de la démocratie en s’auto-accordant en février dernier un prolongement de 6 mois dans son mandat.

Un panier de crabes où les polisseurs de chibres du dieu dollar – on dit aussi des libéraux – siègent à côté d’enturbannés salafo-utiles. Chacun contrôlant plus ou moins l’autre par ses accointances douteuses. Quand l’ancien Premier ministre Ali Zeidan a été enlevé au grand jour, en plein Tripoli, en octobre dernier, ses ravisseurs appartenaient à une milice alors contrôlée par le président du Congrès. Un chouette pays que cette Libye new generation !

 

Lire l’intégralité de l’article sur diktacratie.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #878035
    le 30/06/2014 par Arthur
    La Libye bientôt cuite

    Les seules élections légitimes, équitables, et représentatives d’un peuple sont celles qui sont faites à la proportionnelle, celles de Libye le seront-elles ? En France toutes les élections sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours, sauf les européennes .

     

    • #878375
      le 01/07/2014 par goy pride
      La Libye bientôt cuite

      En démocratie la proportionnelle n’est absolument pas une garantie de légitimité, d’équité et de représentativité, cela en a les apparences et le goût mais en dernière instance cela reste une formule s’inscrivant dans un système corrompu. Si c’était aussi simple que cela les choses auraient été vite résolues ! Que cela soit par le scrutin majoritaire ou à la proportionnelle se sont toujours les mêmes pantins représentants les intérêts des instances financières et des multinationales qui sont élus.
      Si le FN est un parti sérieux d’opposition alors tant qu’il n’aura pas la puissance nécessaire de l’emporter par scrutin majoritaire il sera impuissant même dans le cadre d’un système à la proportionnelle ! Certains rétorquerons que par la proportionnelle cela permettrait quand même au FN d’augmenter pas à pas sa capacité d’influence...cela se discute...


  • #878048
    le 30/06/2014 par ZYX
    La Libye bientôt cuite

    En Libye on a remplacé un drapeau islamique (vert et uni) par un drapeau avec des symboles turcs païen (croissant et étoile).

    On a aussi remplacé l’hymne "Allah Akbar" par "Libya, Libya, Libya".

    Cette symbolique est lourde de sens.

     

    • #878298
      le 30/06/2014 par Robin
      La Libye bientôt cuite

      Le problème de ce genre de pays, c’est qu’ils ne peuvent être gouvernés soi par des chefs religieux qui imposent la "sharia", soi par des chefs autoritaires voire dictatoriaux. La démocratie y est éphémère et les libyens vont presque finir par regretter Kadhafi, bien que ce dernier ne fût lui-même pas un ange.


    • #881038
      le 03/07/2014 par exil
      La Libye bientôt cuite

      à Robin

      Kadhafi n’était pas un ange mais il assurait l’équité sociale payait bien les fonctionnaires et avait donné un statut aux travailleurs immigrés subsahariens entre autres.
      Et ce n’est pas le cas que pour "ces pays" comme vous dites.
      En France les seuls chefs corrects qui ont fait le bien du peuple étaient des chefs autoritaires non sortis des urnes mais des despotes éclairés des De Gaulle des Robespierre ou des Henri IV.
      Nous aussi nous aurions grandement besoin d’un Kadhafi ou d’un Alassad.


  • #878073
    le 30/06/2014 par Jean Mineur
    La Libye bientôt cuite

    Encore une prise "d’état" réglée en peu de temps mais rondement menée . le fameux général qui avait passé une vingtaine d’années chez macdo , était sur les starting blocks, y avait plus qu’à le lacher avec le matos et les hommes ! ( dès la 1ere intervention de ce félon et vu son passé , fallait pas etre un devin pour sentir l’arnaque ,... que j’avais reniflé ).Bon ben !....une croix en plus sur la carte ! ( perdent pas d’temps en ce moment quand meme ! z’ont besoin d’sous ! mais vraiment beaucoup ! )....Mais quequ’chose me dit qui f’ront pas l’poids face à l’ours !


  • #878402
    le 01/07/2014 par ergule
    La Libye bientôt cuite

    "... les polisseurs de chibres du dieu dollar – on dit aussi des libéraux –"

    Affirmation totalement fallacieuse : les libéraux sont pour la liberté (de commerce, de penser, de parler et d’agir) et contre toute intervention de l’état dans les affaires privées, alors que les adorateurs du dollars sont partisans de la dictature d’une élite.

    Le marxisme est une abomination démontrée par les effet de son application et il faut rappeler que les adeptes du gouvernement mondial sont tous des marxistes convaincus.


  • #878507
    le 01/07/2014 par redsniper06
    La Libye bientôt cuite

    La Libye bientôt cuite avec BHL aux fourneaux !!!..............

     

    • #878617
      le 01/07/2014 par Ras
      La Libye bientôt cuite

      pour répondre au thème de l’article, c’est plutôt " L ALGÉRIE BIENTÔT CUITE ?? "