Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie veut enquêter sur la réalité des missions lunaires des États-Unis

En riposte aux investigations de la justice américaine sur la FIFA, la Russie envisage d’ouvrir une enquête sur les alunissages entre 1969 et 1972.

Les premiers pas de l’homme sur la Lune, le 21 juillet 1969, la Russie n’y croit pas. Moscou envisagerait de lancer une enquête sur tous les alunissages menés par les États-Unis entre 1969 et 1972, selon un article du Moscow Times. Une initiative surprenante qu’un représentant russe a justifiée comme une réponse aux investigations de la justice américaine sur la FIFA.

Des soupçons de corruption pèsent notamment sur les conditions d’attribution du Mondial 2018, qui aura lieu en Russie. « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa », écrit le quotidien russe. La riposte du pays de Vladimir Poutine n’aura donc pas tardé.

Dans le collimateur des enquêteurs russes : la disparition d’enregistrements de l’équipage d’Apollo 11. La Nasa avait admis en 2009 avoir supprimé les bandes originales de l’alunissage de l’équipage de Neil Armstrong pour « des raisons d’économie ». Un lot de 200 000 cassettes, comprenant le célèbre « petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité », avait ainsi été effacé. L’agence spatiale américaine affirme toutefois avoir copié des enregistrements de l’alunissage grâce notamment à des archives de la chaîne de télévision CBS News.

« Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé (sur la Lune), et que tout a été tourné dans un studio. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé », a expliqué Vladimir Markin, porte-parole du Comité d’enquête de la Russie, dans une tribune publiée par le journal russe Izvestia.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca c’est un scoop !
    Je suis un grand amateur de l’Aventure Spaciale et de l’Ufologie, j’attends çà depuis des décenies, et en toute honnetteté, j’espère que la rumeur de la duperie est fausse !
    Sinon, le le grand rêve qu’ils nous on fait vivre sera détruit et ce sera un scandale sans aucune commune mesure, et qu’il ne faut plus croire en quoi que ce soit, ni en qui que ce soit sur cette terre !

     

    • "Y en a encore qui croient qu’on est allé sur la lune... Ils ont tourné ça à Oran chez Benichou."


    • Pour le scoop, il existe une vidéo sur YouTube, où le chroniqueur sioniste Alexandre Adler fait un vrai faux reportage sur le sujet où l’on voie Kissinger ainsi que d’autres protagonistes de la sphère du pouvoir yankee (jouant leurs propres rôles) nier l’alunissage. Adler d’ajouter à la fin du reportage qu’il s’agit d’un faux, et que grâce à cette vidéo il est facile de faire croire n’importe quoi. En fait il dit que le probable canular supposé n’est peut-être pas un canular, mais qu’il est possible pour certains de croire le contraire…
      Ceci étant dit, si les Russes renvoient le sujet sur le tapis, c’est qu’ils doivent avoir les images. N’oublions pas Snowden se trouve en Russie.


    • Soyez sûr qu’ils n’ont jamais mis les pieds sur la l’une.


  • 200000 cassettes effacés ( dont le célèbre « petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité ») par "souci d’économie" ????

    Je n’ai jamais entendu plus piètre excuse ni constater plus mauvaise foi de la part d’une agence aussi bien doté en dollars ou en équipements et dont les dépenses somptuaires feraient pâlir un potentat africain... !!!

    Ils mentent ouvertement comme seuls les américains ont le secret...et on s’étonne que certains y voient un complot théorique.... !!


  • Alors quand je disais qu’il n’existe aucun moteur aucun engin qui fonctionne hors du cercle orbital , hors de la préssion athmosphérique minimum requise , vous me croyez maintenant ?

     

    • un moteur a t-il besoin d’oxygène pour fonctionner ?


    • Non, on ne te crois pas !
      Et on t’as déjà expliqué en quoi tu te trompais sur ce sujet !

      Question : tu fais seulement semblant de ne pas avoir lu nos réponses, n’est-ce pas ?

      C’est toi, le poulpe qui pédale dans le vide dès qu’on le sort de l’eau !


    • Non, on peut mettre en doute des positions américaines, mais la c est vraiment n.importe quoi. Je suis ingénieur, ai longtemps travaillé sur des programmes spatiaux et je peux vous expliquer comment ça marche.


    • Rappel de lecture à Mon Avis :

      Le texte de l’article dit bien que :

      "Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé (sur la Lune), et que tout a été tourné dans un studio."


    • N importe quoi ! Pfff ! Et Philae t en dit quoi ?


    • Y a pas besoin d’être ingénieur en quoi que ce soit , je suis mécanicien de formation , un moteur ça fonctionne avec du carburant et de l’oxygène point barre , en plus je rajouterais que dans un environement dépourvu de pression athmosphérique aucun moteur ne fonctionne mais pire encore aucun engin ne peut être dirigé , sur un avion il y a des ailerons qui prennent apuis sur la force du vent (la pression athmosphérique) pour tourner à droite ou à gauche , sur l’eau ou sous l’eau un bateau ou un sous marin possède des ailerons qui servent de gouvernail , dans l’espace , sorti du cercle orbital aucun engin ne peut être dirigé , je reste sur ma position , vous pouvez venir avec vos diplomes d’ingénieurs en aérospaciale si cela avait été possible ça fait bien longtemps qu’il y aurait eu des voyages humains dans l’espace ne serai-ce pour le plaisir de se promener dans l’espace loin de la terre , les gouvernements auraient mis des fortunes pour que cela puisse être possible ne serai-ce au niveau militaire hors là depuis le début on a quoi ? juste des pseudos astronautes qui vont sur un satélite pour y rester quelques temps avant de redescendre sur terre , jamais ils ne sont sorti du cercle orbital l’aventure lunaire est la plus grosse arnaque de tous les siècles , tout le monde a mordu à l’hâmeçon de la propagande .


    • À Mon avis : avez vous déjà essayé de faire fonctionner un moteur-fusée dans un espace sans atmosphère ? Et si je me souviens bien, on peut utiliser de l’oxygène à l’état liquide pour faire fonctionner un moteur dans un espace n’en contenant pas. Les fusées V2 en utilisaient pas exemple.


    • 3 notions pour comprendre : action-réaction, carburant, comburant.
      Internet peut être ton ami.


    • Holala, j’ai déjà vu ton commentaire, le fait de ne pas savoir une fois ok. Mais insister sur un truc sans se renseigner, c’est grave.

      Bien sur qu’un moteur peut fonctionner dans le vide complet.
      C’est l’éjection de matière qui fait se déplacer l’engin. C’est le principe d’action réaction.

      Les moteurs de fusée ont un carburant comme de l’essence et un comburant comme l’air qui alimente le moteur de la voiture.
      En fait un moteur de fusée c’est comme un moteur d’avion de chasse sauf qu’il y a deux réservoirs, un pour le carburant et un pour le comburant. Enfin sauf les fusées à poudre, mais c’est le même principe.


    • PS : les fusées ont une tuyère (là où sortent les gaz) orientable pour se diriger dans l’atmosphère et rester stable.
      Et dans l’espace il suffit d’éjecter un peu de gaz par des petites tuyères situées sur les côtés de l’appareil pour se diriger.


  • #1211427

    Ce n’est plus de la quenelle artisanal de garage, c’est de la quenelle de compet’, du haut vol stratosphérique, de la quenelle spatiale !

     

    • Oui s’ils parviennent à prouver que jamais aucun américain n’a poser une seule fois le pied sur la lune, alors la s’en ai fini des USA et du rêve américain. !

      Leur supercherie aura ete un bide total et ce sera la fin d’ûn mythe. !

      Ils deviendront la risée du monde entier et bien fait pour eux , ce serait un juste retour des choses. !

      Alors je souhaite de tout mon cœur que les Russes réussissent a démontrer preuve a l’appui de cette gigantesque supercherie. !

      Alors la fin d’un monde usé laissera place à un nouveau monde juste et équilibré. !

      Vive la Russie de Poutine. !


  • Il y a plusieurs thèses dont celle du tournage en studio, mais les Russes veulent peut-être faire ressortir que ce sont eux qui ont préparé l’opération en alunissant eux-même là-bas (à partir de 1961) pour préparer le terrain pour les USA qui devaient officiellement gagner la course à la Lune pour remonter la côte du capitalisme !
    C’était une décision du Gouvernement de l’Ombre qui avait décidé qu’il en serait ainsi !
    Tout comme la chute du mur de Berlin décidé dans une réunion commune deux ans avant avec attribution de tous les secteurs industriels URSS à des Oligarques pro US, dont Poutine a du mal à se débarrasser !


  • Quenelle lunaire en vue ?


  • « Nous ne soutenons pas ... » pour le moment mais ils le savent depuis longtemps.


  • Si ils pouvaient faire aussi une enquête sur le 11 septembre, ça pourrait être rigolo...

     

    • Entièrement d’accord, ça c’est du lourd : des centaines de milliers de gens sont morts à cause de ce grand mensonge et des millions mis en exodes .
      La lune dans le fond on s’en tape pour le moment, elle ne risque pas de quitter l’orbite ni d’arrêter de faire roucouler le cœur des amoureux !


    • Le gouvernement russe connait la vérité sur le 11 septembre 2011...vérité inquiétante et extrêmement grave...franchement pas drôle !
      Ce serait déjà bien que la vérité sur le vol MH17 soit enfin révélée.


  • Avertissement !
    Attention à ne pas tomber dans le piège de la CIA pour diaboliser la Russie !
    Toute la presse occidentale se jette sur cette histoire en la prenant au sérieux alors qu’elle avait été lancée sur le ton de l’ironie :
    « On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des
    astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons
    pas que le vol n’a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même
    culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous. »

    Non pas "les Russes" ou "la Russie" mais un Russe ironise et propose son aide aux Américains tout en précisant qu’il ne remet
    pas en cause la réalité de l’alunissage.
    Cette campagne médiatique vise à discréditer la Russie alors que, poussée dans ses retranchements, elle pourrait songer à faire
    des révélations autrement plus sérieuses et gênantes : 11 septembre, soutien à Daesh, etc...

     

    • Très bonne hypothèse. N’empêche,la destruction des enregistrements ça fait tâche. Mais peut-êt’ que sur le long terme ça sera un contre-poison contre des révélations plus fracassantes. Mais que ne sait-on pas déjà sur nos alliés qui ne se google facilement ?


  • Juste un mot : Alléluïa !
    Vous remarquerez qu’un auteur de bande dessinée à succès, Peyo, dénonçait l’arnaque de l’allunissage sur la lune d’une manière authentiquement subversive dès la fin des années 60, début 70 dans un album des Schtroumpfs nommé le cosmoschtroumpf ! C’est si innocent la littérature enfantine..... aussi efficace qu’un pamphlet de Bill Kaysing.

     

    • Bonjour,

      J’avais totalement oublié cet épisode.... mais c’est vrai que Le Cosmoschtroumpf, est une parfaite démonstration de la fabrication d’un canular... (enfin dans la BD, les schtroumpfs, le font par gentillesse pour l’un des leurs in tantinet trop rêveur).
      Mais en relisant avec des yeux d’adultes, les schtroumpfs ressemble à une dénonciation de monde moderne et ses dérives (finances, médias, obsession sécuritaire et sanitaire, société de loisir....).


  • Qu’il nous soit re-permis de nous re-citer :-)))
    http://www.egaliteetreconciliation....
    " Dans un langage diplomatique, que Putin maitrise à la perfection, c’est un avertissement extrêmement sévère à qui veut bien entendre, ou plutôt comprendre. On n’ouvre pas des dossiers de ce niveau là pour des histoires de bouquins ou que sais-je encore !
    La prochaine étape, s’il devait en avoir une, cela pourrait concerner le 11 septembre je pense, ni plus ni moins."
    N’étant pas de la race des diplomates, je n’étais pas sur la Lune :-)))


  • Alleluia ! 40 ans qu’on attend ce moment. Quenelle en orbite géostationnaire !


  • Quenelle balistique inter-continentale :D
    Quel sens de l humour ces russes..


  • Les cassettes ont été supprimées peut-être parce qu’elles montraient des images qu’on ne veut pas présenter au public .... des petits hommes verts par exemple ? ;)

     

    • des petits hommes verts par exemple ? ;)

      Ou gris. Mais pas homme, humanoïde. Parce que question style, le "petit gris" ça reste quand même un truc fondamentalement pas "sexy". Une grosse tête, des yeux en amande énorme et d’un noir profond, un corps de "présentateur canal+", pas un poil sur le caillou, pas de falzar - "la teub à l’air" - médusoderme de peau.

      Quand je vois ça, je me dis qu’on a pas grand chose à voir avec ces démons et que si l’évolution mène à ce ramassis de cellules dégueulasse. Autant rester comme on est. Mais bon, je n’ai pas encore de certitude sur la question extra-terrestre et quand je vois un "petit gris" (du moins comme on le représente), je vois juste un truc démoniaque et hostile. C’est sur que cette merde là c’est pas E.T.


  • Il est clair qu’il y a pas mal de choses très très louches autour du programme Apollo et des documents audiovisuels liés aux missions...


  • Hahaha...
    Ce qui veut dire que l enquête est déjà faite et que poutine va dégainer ses premiers dossiers. ..
    ça fait plusieurs films dont le dernier de Christopher Nolan où hollywood admet sérieusement (et non plus sur le ton de la blague) que ces missions lunaires étaient de la pure propagande...
    Vlad sil te plait gagnes du temps et sors de suite le dossier kennedy et le dossier 11 septembre...


  • Ils savent déjà très bien ce qu’il en est (hoax moon).
    Les Russes ont beaucoup menti sous l’ère soviétique (et plus encore durant la guerre froide, ou guerre de l’information/désinformation), donc on ne la leur fait pas.
    Ce n’est qu’une provocation pour gentiment les taquiner.


  • Enfin , ils vont s’atteler à ça.


  • commentles moteurs moteurs pouvaient-ils fonctionner sans oxygène sur la lune ?

     

  • Sujet d’histoire-géo du Bac (séries ES et L) tombé l’autre jour : étude "critique" d’un document : photo de N. Armstrong sur la lune - Corrigé officiel : les élèves montreront à travers ce document la puissance technologique et mondiale des E-U sachant utiliser les médias. Perso, je valoriserai les copies (il y en aura !) qui feront état de l’hypothèse évoquée aujourd’hui par les Russes... Mes collègues bien pensants me disent que jamais l’URSS de l’époque n’aurait laissé passer l’occasion de dénoncer un trucage américain... Pourquoi ne l’a -t-elle pas fait ? Une entente secrète au sein de la "détente" ?

     

    • Ou bien une entente concernant les massacres de Katyn. J’dis ça...


    • Intéresse toi au débunkage de l’affaire Youri Gagarin...
      Pour faire court, plusieurs recherches ont pointées la fausseté de la version officialisée par l’URSS du cas Gagarin.
      Perso, je pense que les Soviétiques s’étant fait grillés sur cette affaire par les USA, ces derniers leur imposèrent un deal, en l’occurrence le silence américain sur le hoax Gagarin en échange du silence soviétique sur la version officiel de l’alunissage américain.


  • Les ricains ont aussi retiré les kleenex de la Maison Blanche depuis les gâteries de Lewinsky, économies obligent... ^^


  • Il en a révélé des choses Snowden...


  • Pour les vieux routard du Complot c’est pas un scoop d’ailleurs
    c’est Stanley Kubrick qui a réalisé et il a laissé un bon nombre
    d’indices dans ses films ( google kubrick lune), je rappel que complot est un mot du dictionnaire ,il nomme une réalité qui peut être vrai au fausse,
    le complot existe bel et bien.

     

    • Effectivement, l’ensemble de l’oeuvre magistrale de Dumas père ne traite d’ailleurs que des complots divers et variés qui existent dés lors qu’il y a un enjeu de pouvoir. Ce qui n’est qu’une question de bon sens d’ailleurs. Prétendre qu’aujourd’hui, où les enjeux sont démultipliés par la mondialisation et le mondialisme, les complots et autres conjuration n’existent pas, ce n’est qu’une preuve de folie (de mauvaise foi, de lâcheté ou de profonde crétinerie mougeonnière) qu’on pourrait nommer de son vrai nom : du négationnisme, si le terme n’était tant galvaudé et exclusivement réservé à la religion shouinatique.


  • Ils n’ont jamais digéré l’exploit de Gagarine. Il fallait créer un événement sensationnel, hors du commun, pour regagner le rang de puissance numéro une dans le monde... De toute façon, depuis le 11/09/2001 je ne crois plus un mot venant des US...


  • Très très bonne idee...


  • En dépit des immenses progrès de la technologie depuis 1972, pourquoi les US ne sont-ils pas (officiellement) repartis faire une virée sur la lune depuis cette date, ne serait-ce que pour des raisons d’études scientifiques ? Par ex pourquoi n’ont ils pas installé un téléscope sur la lune ? C’est pourtant la porte à côté... A moins que...

     

  • Attention au piège !
    Pour discréditer la réinfosphère et la dissidence, des officines lancent de fausses révélations : reptiliens, terre creuse, l’homme n’a pas été sur la lune, etc..
    Et ensuite ils font l’amalgame avec les vraies pour mieux les noyer toutes ensemble afin que plus personne ne leur prête foi.
    Alors SVP soyez vigilants. Nos dénonciations sont basées sur des études poussées et n’ont rien à voir avec ces élucubrations.
    Les mensonges de nos ennemis sont tous liés à notre mise en esclavage par le Nouvel ordre mondial américano-sioniste, le NOMAS,
    expression qui était chère au très regretté Serge de Beketch.

     

  • La fusée Saturn V a mis orbite les missions lunaires Apollo.
    Aujourdhui encore c’est la fusée la plus puissante jamais construite par les américains.

    Le premier étage de cette fusée utilisait 5 moteurs "Rocketdyne F-1". Les plus puissants du moment.

    Ces moteurs les plus puissants n’ont jamais été ré-utilisés par les américains depuis.

    Pourquoi ?

    C’est une question d’ingénieur, pas de complotiste.

    La réponse est connue des ingénieurs sérieux qui travaillent dans l’industrie des moteurs spaciaux. Si vous connaissez un de ces ingénieurs en France, demandez lui la raison sans parler évidemment des vols lunaires. Vous serez surpris de sa réponse.

    Un indice : lors des décollage des missions Apollo, le premier étage de la fusée laissait une fumée noire, car le combustible était du kérosène. Cependant ce moteur avait été conçu au départ pour bruler de l’hydrogène.

    Et alors ?

     

    • Et alors quoi ?
      Je ne connais pas d’ingénieurs sérieux qui travaillent dans l’industrie des moteurs spatiaux, alors comment je fais pour connaître la réponse ?
      Balance ton info ou ne balance rien ! dis où tu veux en venir ou ne dis rien ! Pourquoi cette demi-mesure ?


    • Tu ne connais pas d’ingénieur mais rien ne t’empêche de te renseigner pour savoir comment marche un moteur de fusée.

      La puissance d’un moteur dépend du comburant utilisé, en fait de la vitesse d’éjection de ce comburant dans la tuyère. La vitesse d’éjection de l’hydrogène liquide avec de l’oxygène liquide est plus grande que celle du kérosène qui brule dans de l’oxygène liquide.

      En d’autre terme, la puissance d’un même moteur qui brule de l’hydrogène est 30% supérieure au même moteur qui brule du kérosène.

      Voir le tableau sur les impulsions spécifiques des différents comburants.
      https://fr.wikibooks.org/wiki/M%C3%...

      Quand la fusée Saturn V a été conçue, les ingénieurs avait prévu de faire fonctionner les moteurs du premier étage avec de l’hydrogène. Malheureusement le délais très court de développement des moteurs n’ont pas permis de faire fonctionner ces moteur correctement jusqu’au dernier moment (n’oubliez pas la course avec les russes). Il y avait un problème d’instabilité dans les tuyères qu’ils n’ont jamais résolus. Il ont du se rabattre sur le kérosène qui avec une vitesse d’éjection moindre ne posait pas de problèmes.

      La fusée Saturn V avait donc des moteurs sous-dimensionnés par rapport au calculs de départ. Les ingénieur n’ont pas eux le temps d’agrandir la taille du 1er étage de la fusée pour compenser la perte de puissance. Le premier étage était déjà énorme et ils étaient pressés par le temps !

      Cela explique pourquoi cette fusée Saturn V, la plus puissante jamais conçue soit disant, n’a jamais été réutilisée ni par les militaires ni par la Nasa : inefficace !

      Les moteurs Rocketdyne F-1 : de la merde.

      C’est donc dans une fusée sous-dimensionnée pour aller dans la Lune que sont montés les astronautes américains.

      Alors ?



    • mais rien ne t’empêche de te renseigner pour savoir comment marche un moteur de fusée.



      Je n’ai pas trop le temps en fait...
      Il y a des dizaines et des dizaines de sujets pour lesquels il est nécessaire de se renseigner dans des dizaines et des dizaines de domaines.
      Je dois t’avouer que me plonger dans la science du fonctionnement d’un moteur de fusée n’est pas ma priorité, bien que certainement très intéressante.
      A défaut de gagner du temps il est préférable de ne pas trop en perdre, et tes bonnes explications (merci) sont préférables à mes mauvaises recherches en la matière.


    • Un petit post pour montrer qu’aujourd’hui encore les américains n’ont pas de moteurs assez puissants :

      http://rt.com/usa/270220-us-space-r...

      40 ans après ils n’ont toujours pas développé des moteurs aussi puissants et fiables que les russes !

      Voila pourquoi ils ne vont pas sur la lune : pas de moteurs assez puissants et assez fiables.


  • le Président Poutine,et pour sa crédibilité,et celle du grand pays
    qu’il représente,doit ignorer magistralement les manœuvres de l’empire,y 
    compris cette nauséabonde plaisanterie sur la FIFA .
    Ce n’est plus un secret pour personne que le foot n’est fait que de corruption :
    matchs truqués,"vente" immorale des "joueurs"...De façon,plus général,la
    corruption est le cœur battant du système capitaliste à l’échelon planétaire .
    La réponse historique,la plus grandiose,compatible avec la glorieuse histoire des russes,est de se désengager de toutes ces"organisations
    internationales" qui,ne sont que des pièges de rats tendus par l’empire du mal.
    Il s’agit de l’OMC,FIFA,organisation"des droits de l’homme",banque "mondiale",FMI etc....
    La réponse,de portée historique,tant pour la Russie que pour l’humanité entière, est de réconcilier les forces vives russes,en s’adressant à toutes
    les composantes de la nation : depuis les communistes,qui se sentent handicapés par le fait que gorbatchev est issu de leurs rangs,jusqu’aux partis
    à petite audience politique . Seuls les traitres,et ils sont reconnaissables à
    l’œil nu,doivent être écartés de ce processus historique majeur .
    A noter un lien sur la trahison de l’URSS,publié par le Comité Valmy :
    Cliquer : comité valmy et traitres russes
    Il est du devoir moral de Mr Poutine et les grands héros,qui émergent à l’échelon de la planète,de faire une lecture historique et philosophique du
    mouvement des forces de l’histoire . Celles-ci se déplacent,dans le sens
    qui s’oppose à celui auquel s’accroche,avec folie et désespoir,les forces du mal.


  • Ca cela s’appelle un coup de semonce, la prochaine fois les Russes sortiront le cas du 9-11, plus chaud et plus récent. Je me délecte de voir comment ce théâtre de pitres se chamaille.


  • Bravo ! Ce serait une belle initiative de la Russie pour raboter le nez de Pinocchio des USA croulant sous le mensonge. Qui a dit déjà, plus ou moins en ces termes, que "étudier l’Histoire, c’est tenter de se rapprocher de la vérité" ?
    Nous pourrions enfin découvrir l’arrière-boutique du fabuleux monde de "Nicolas et Pimprenelle" dopé à la sauce US.
    Bonne nuit les petits ! Oh, oh, oh...


  • les bandes effacées pour des raisons d’économie ?? C’est bien la preuve que c’etait une belle escroquerie Made in Hollywood


  • Comment la nase(a) peux t elle expliquer que les missions apollon puisse franchir les infrequentables ceintures de van halen ?
    Sachant que la lune possède aussi ses propre ceintures ?
    Il faudrait que le véhicule spatial possede au moins 1.50 a 2 mètres de plomb pour protéger l équipage des radiations, des rayons cosmiques et autre vent et plasma solaire.
    Et pourquoi ne sont ils pas retourner depuis malgré l évolution des technologies. Et vu l avance que l URSS avait dans le domaine spatial, pourquoi n ont ils pas tenter d’y aller . Parce que il savait pour les ceinture de Van Halen tout simplement.
    Ça sent l ananas lunaire cette histoire.

     

    • "Il faudrait que le véhicule spatial possede au moins 1.50 a 2 mètres de plomb" ... pourriez vous arrêter de véhiculer des théories débiles ? Il n’y a aucune justification scientifique à ce que vous avancez, vous faites perdre du temps à tout le monde


    • https://www.google.fr/search?q=modu...
      J ai omis un détail la lune est elle grise monochromatique ?
      Quand je regarde les photos du module et rover envoyer par la Chine, j’ai de gros doute. Il n’y a qu’à regarder les images sur le net .


    • @Arlekin & @benoit

      Van Halen c’est le guitariste, la ceinture c’est Van Allen ^_^
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceint...

      Blague à part... et si justement c’est pour NE PAS divulguer le secret sur comment ils y sont parvenus, qu’ils nous ont montré des fausses images.... peut etre qu’avec les vraies les analystes étrangers surtout sovietiques auraient compris.

      Ca me rappelle cette histoire sur les sous-marins nucleaires :
      Les russes avaient un taux de contamination radioactif enorme dans la salle du reacteur de leurs sous-marins au debut (et meme pendant quelques temps encore apres je crois... à verifier).
      Ils savaient parfaitement pourquoi mais malgré tous leurs efforts ils n’avaient pas trouver la solution(pour le personnel de la salle meme), en effet à cause (c’est con mais c’est vrai) tout simplement des potards de controle des machines, et autres boutons, interrupteurs, etc... des radiations passaient/sortaient quand meme... c’etait pas parfaitement hermetique.

      Les americains qui auraient pu/du avoir le meme souci, ont reglé le problème quasi de suite et avec une idée toute conne (grace à un des ingenieurs qui a "tilté" je crois... à verifier) .... ils ont TOUT parfaitement isolé/confiné mais VRAIMENT completement, machines de controles etc... TOUT ... aucune possibilté de fuite de radiation mais induisant un "petit" problème pour acceder aux potards de controles... forcement.
      Pour se faire ils ont utilisé l’electromagnetisme.... tout simplement.... ils agissaient sur tout bouton et potards de controle à l’interieur du confinement par electromagnetisme..... comme on pourrait le faire avec 2 aimants séparés par une vitrine, planche en je ne sais quelle matière, etc...
      Alors que les russes se sont acharnés à essayer de faire des systemes en "acces direct" hérmetiques ... sans succès.

      Tout ça pour dire que des fois, t’as beau avoir des types brillants sur des technologies ultra pointues et complexes.... y a des trucs à la con qui viennent s’y meler quand meme et peuvent "tout changer"... pour resumer.
      Qui sait si les americains n’ont pas trouvé une solution geniale pour passer la fameuse ceinture de Van Allen.... et d’une simplicité deconcertante.... qui serait tout de suite comprise par "les images"....vraies celle-là.

      Et y a encore plein d’autres possibilités crédibles...


  • Quenelle intergalactique.
    Je dirais même plus.c’ est une Quenelle intégrale.


  • Excellente idée !


  • Effacer des enregistrements d’une telle aventure est d’un comique !!
    cet affirmation justifie à elle seule des interrogations.
    je pense qu’une fusée avec caméra survolant les zones d’alunissage suffirait à démontrer la véracité de ces missions ;


  • Pour ceux qui n’ont jamais vu ce documentaire.

    https://www.youtube.com/watch?v=qTN...


  • Pourquoi les Russes ne sortent pas les vrais dossiers (9/11) ? On n’en a pas grand chose à cirer de la lune. Quasiment 15 ans après les événements du 9/11 qui ont changé le monde, on ne sait toujours pas la vérité. Tout cela tend à conforter, malheureusement, les propos de Pierre Hillard à propos de Poutine et du mondialisme. Arrivez-vous à comprendre la patience infinie de Poutine sur bien des sujets ?

     

  • C’ est une Quenelle mise sur orbite.


  • Celle là . c’est sans doute la Quenelle des Quenelles


  • Perso je n’ai aucun avis tranché sur la question, mais c’est marrant car il y a quelques jours je suis tombé là dessus completement par hasard => https://www.youtube.com/watch?v=CSt...

    Ca explique le message caché de Stanley Kubrick dans son film shinning, à savoir qu’il y dévoile son lien et son ressentis concernant sa collaboration sur le trafic des images de la mission Appollo 11...et meme un petit peu plus...
    J’imagine ce que vous devez pensez en lisant ça, et moi même durant les premières instants j’ai souri et ai du me retenir de stopper... mais allez-y cliquez sur le lien et on en reparle après...

    Ceci dit, il peut très bien y avoir encore (n’en déplaise) des raisons tout à fait légitimes quant à ces magouilles, à savoir :
    - optimiser le storytelling durant cette periode de guerre froide" en "sublimant" les images techniquement
    - preparer un film de "secours" en cas de foirage total de la mission qui après tout s’est p’tete très bien passée telle qu’on nous la raconté après tout.
    - pourquoi pas meme nous montrer des fausses images uniquement pour garder les vraies "pour eux", pour des raisons de "secret defense" car les analystes sovietiques (ou autres) auraient quand meme pu comprendre des secrets technologiques avec les vraies...
    - et j’en passe...

    Donc pour l’instant je pense qu’il faut faire très attention avant de partir totalement dans le "tout est faux de A à Z" .... mais y a matière à discuter surtout après ce petit doc je pense...

     

    • Dans le genre cinématographique de l’Horreur, j’ai toujours trouvé The Shining à côté de la plaque, tout en me disant, mince, y’a pourtant tout un tas d’éléments intéressants, mais désaccordés !

      C’est que probablement, Stanley Kubrick n’a trouvé dans le genre qu’un moyen, pas une fin, et que son propos est situé dans d’autres perspectives.
      Merci pour le lien.

      Moi non plus, c’est pas "a y est ! c’est LA Vérité !, mais très amusant, stimulant intellectuellement...


  • #1211884

    Sacré Poutine, à chaque fois que les clowns d’en-face avancent une menace ou déplacent un pion sur l’échiquier, il fait mine de vouloir dévoiler des vérités gênantes avant de se rétracter et de passer à autre chose !
    Petit rappel : un homme honnête et juste ne menace pas, il prévient... ce que fait monsieur Poutine, pour l’instant en tout cas.


  • En gros les Russes veulent savoir si les Américains nous ont mis une quenelle géante sur le voyage sur la lune ?

     

    • Pas vraiment. D’abord ils savent parfaitement s’il y a eu quenelle ou pas. Non, c’est plutôt une autre réponse du berger à la bergère, du style : arrête de soulever la jupe de la FIFA, sinon on va en soulever une autre et tu vas encore pleurnicher.


    • Les russes savent ...et les US savent que russes, chinois...savent ! Si depuis la fin des élucubrations APOLLO, aucun vol habité n’a dépassé la limite des 500kms , il y a une raison .Il y a un témoignage intéressant de l’un des vols ou les pilotes décrivent des "étincelles" ( électrons) qui traversent l’habitacle, les scaphandres, et les hommes, qui continuent à les voir, casque fermé et paupières closes : La ceinture de VAN ALLEN . Pourquoi les vols APOLLO n’ent ont ils pas fait mention ? L’Homme est prisonnier sur terre , il n’est pas à la veille de s’en échapper .


    • Pour l’histoire des étincelles buz aldrin en a déjà parlé.


  • C’est juste énorme ! :D

    Je pense qu’ils gardent le 11 septembre en réserve pour une grande occasion ^^


  • Chers croyants et non-croyants, je n’ai aucune réponse à apporter à cette énigme historique mais uniquement des questions et pas n’importe lesquelles. Des questions que personne ne semble disposé à poser.

    Les clans qui s’opposent à propos de la présence de l’homme sur la lune, pour ou contre, sont séparés en deux camps pas toujours bien distincts. D’un côté nous avons les adorateurs de la foi qui passent leur temps à s’échanger des noms d’oiseaux, à défaut d’arguments plus solides, et de l’autre les ingénieurs ou prétendus tels qui s’acharnent sur des thèmes ne présentant aucun intérêt véritable.

    L’essentiel du champ de bataille est occupé par la question des anomalies photographiques, comme si cet aspect des choses pouvait présenter le moindre intérêt. Etant donné l’importance politique du projet Apollo, il va de soi que la NASA a prévu quelques scéances photo en studio, au cas où des problèmes techniques auraient empêché les éventuels astronautes d’en rapporter sur terre.

    En effet les négatifs auraient pu être endommagés par des rayons gamma, la mise au point floue ou le cadrage foireux, d’autant plus que les astronautes portaient leur caméra sur la poitrine. Bref les raisons de craindre de possibles problèmes photographiques étaient nombreuses et imprévisibles, justifiant la précaution d’établir un plan B.

    Mais que les photos qu’on nous a montrées aient été prises sur la lune ou en studio, celà ne prouverait en rien que les astronautes n’aient pas mis les pieds sur la lune. Ou l’inverse. C’est donc un faux débat auquel on donne trop d’importance. Par contre il y a des questions auxquelles il serait bon de s’intéresser.

    - Les fameux anneaux de Van Allen. Ils existent et protègent l’environnement proche de la terre de dangereux rayons cosmiques. Certains vont même jusqu’à penser, à tort ou à raison, que l’espace situé entre ces anneaux et la lune serait impropre à la vie humaine. Pourquoi pas. Une chose est sûre, ces radiations devaient intéresser les ingénieurs de la NASA au plus haut point. Ils ont par conséquent dû prévoir d’en mesurer l’intensité et la nature. Quels instruments ont-ils utilisé ? Qu’ont-ils fait des données recueillies ? Qui les a vues ? Si personne, pour quelle raison ?

    - Devant l’importance d’un tel évènement, il parait que de nombreux astronomes indépendants ont observé la mission au téléscope. Bien, admettons. Qui a pensé à prendre des photos ? Où sont-elles ? Qui les a vues ? S’agit-il d’une simple rumeur ?

    (à suivre)


  • (suite)

    - Le plus grand écart de logique de la part des croyants consiste à mentionner les miroirs installés sur la lune, permettant de mesurer sa distance à la terre au moyen de rayons laser. Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer que ces miroirs ont été placés sur la lune par la main de l’homme ? Quelle preuve avons-nous d’une telle supposition ? Une mission robotisée n’aurait-elle pas suffi à cette tâche ?

    - Passons enfin au détail le plus facilement vérifiable. Il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme d’ingénieur pour se rendre compte que la porte d’accès au module lunaire, exposé au musée Smithsonian, ne permet pas à un astronaute muni de l’énorme sac à dos visible sur les photos d’y entrer ou d’en sortir. N’importe quel déménageur vous dira, au premier coup d’oeil, que ça ne passe pas. Or quand la question est posée au directeur du musée de vérifier cet argument ou de fournir des mesures permettant de s’en assurer, il refuse tout net sans fournir la moindre explication. Ben, ben pourquoi ?

    En conclusion, le débat sur les anomalies photographiques peut être considéré comme un gigantesque écran de fumée, derrière lequel se cachent des questions bien plus intéressantes, auxquelles il est difficile de répondre. Et pourtant on serait plus clairement fixé, non ?

    C’est un peu comme le débat sur le 11 septembre entre défenseurs de la version officielle et chercheurs de la vérité. Les uns affirment qu’ils ont vu des avions, les autres qu’il s’agit d’un montage vidéo, mais personne ne se pose la question de savoir pourquoi les explosions des deux tours présentaient toutes les caractéristiques d’explosions nucléaires et pourquoi des sauveteurs souffrent actuellement des effets de la radioactivité.

    Quand on se mettra à poser les bonnes questions, on en saura un peu plus au sujet de ces deux énigmes.

     

    • #1213040

      @ Sherlock

      C’est effectivement vous qui possédez la bonne approche, la question est donc de la faire partager au plus grand nombre. Ces histoires d’aventures lunaires se heurteront plus facilement au dossier technique du LEM qu’aux élucubrations des "complotistes". En effet, quand on est confronté à un volume de documents qui permettrait à peine d’en définir l’option allume-cigare, on se dit qu’il doit y avoir baleine sous nénuphar !
      Sinon, et pour m’y être rendu, je confirme que le parc d’attractions de Cape Kennedy est bien foutu, écrans géants et salles climatisées à tous les étages, bref, de quoi passer un bon moment en famille. Regarder décoller le "Space Shuttle" sous les tropiques en sirotant une pinte de "Diet Coke" et entouré d’obèses en short, c’est la classe, merde, quand même !


    • Bonjour,
      le fait de savoir si oui ou non des avions ont frappé deux tours du world trade center est une mauvaise question à mon avis.
      C’est fait pour discréditer ceux qui se posent des questions légitimes sur les attentats.
      Pareil je ne vois pas où vous avez entendu parler d’explosions nucléaires ??
      Dans les théories du complot, le plus crédible est le thermit, une substance destinée à faire fondre le métal. Et des traces auraient été retrouvées.

      Pour la porte du module je ne pense pas que des gars qui fakent quelque chose qui a couté des milliards ne pensent pas à faire une porte assez grande.
      A mon avis qu’ils y soient allés ou pas, dans tous les cas ils pensaient y aller.
      Là où il y aurait vraiment quelque chose à faire je pense, ça serait de faire une reconstitution en 3D des paysages lunaires, avec des photos virtuelles aux mêmes endroits où les photos sont censées avoir été prises lors des différentes missions. Là ça devrait révéler directement si les photos sont fake ou pas. Peut être que les gros états comme la russie ou autre l’ont déjà fait d’ailleurs...
      Voir même reprendre les heures de prise des photos et voir si les ombres correspondent, mais je ne sais pas si les heures précises de prise des photos sont connues.

      Sinon pour rigoler pour ceux que ça intéresse, regardez l’atterrissage de apollo 11... ^^


  • Et donc la NASA aurait égaré des images et vidéos du projet scientifique le plus important de l’histoire de l’humanité... hahah, hihihi, ils sont vraiment mauvais en archivage à la nasa...

    http://www.futura-sciences.com/maga...


  • Personnellement j’en ai rien à cirer que ce soit vrai ou faux, dans le sens où il y a des sujets beaucoup plus importants et "actuels", comme le 11 septembre, mais je suis curieux de savoir quelle serait la réaction du "peuple" américain si tout cela venait à s’avérer être une supercherie...


  • Si on considère le contexte géopolitique de l’époque où les USA auraient marché sur la Lune, il est évident que cette expédition lunaire a été tournée en studio.
    Dans un contexte de guerre froide où 2 modèles économiques se livraient une guerre à mort, l’expédition dans l’espace par les russes avait l’effet d’une explosion dans les consciences du monde. On ne parlait que de cela, et les rues Youri Gagarine poussaient comme des champignons après un jour de pluie. La Russie fascinait le monde par son avancée technologique et beaucoup de pays se tournaient vers la Russie. Les USA sentaient leur modèle économique perdre de la vitesse et voilà le motif de cette mascarade.
    Les USA avaient du retard par rapport à l’URSS sur le plan de la technologie aéro-spatiale mais étaient les maîtres absolus dans le domaine du cinéma et de la ficition : HOLLYWOOD !


Afficher les commentaires suivants