Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La dette bat des records et menace l’économie mondiale selon le FMI

La dette mondiale a atteint 164 000 milliards de dollars en 2016, représentant 225 % du PIB mondial, un chiffre record selon l’institution internationale. À elle seule, la Chine représente 43 % de l’augmentation de la dette mondiale depuis 2007.

 

L’endettement mondial atteint des records, sous l’impulsion de la Chine, au point de dépasser largement les niveaux de 2009, juste après la faillite de la banque Lehman Brothers, et de représenter un risque pour l’économie, a prévenu mercredi le Fonds monétaire international (FMI).

« Il n’y pas de place pour la complaisance », a affirmé Vitor Gaspar, le chef du FMI pour les affaires budgétaires, lors de la présentation du rapport intitulé L’observatoire budgétaire, en prélude des réunions de printemps de l’institution financière et de la Banque mondiale. Selon les chiffres de cette étude, l’ensemble de la dette mondiale a atteint 164 000 milliards de dollars en 2016 et représente 225 % du PIB mondial.

« Le monde est désormais 12 % plus endetté que lors du précédent record en 2009 », a déploré le FMI, qui attribue notamment cette hausse de l’endettement à la Chine, qui, à elle seule, représente 43 % de l’augmentation de la dette depuis 2007.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Sur la dette et l’économie mondialisée, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1946734

    A la louche chaque Français doit rembourser une dette publique de 30 000 euros et une dette privée d’environ 30 000 euros également . C’est à dire que le total de la dette du Français, publique et privée, est de 60 000 euros . Comme il gagne en moyenne 30 000 euros par an, sa dette représente deux ans de salaire . C’est jouable, compte tenu du fait que ces dettes sont des dettes d’investissement . Pas la peine de pousser les hauts cris .

     

    Répondre à ce message

    • Il me semblait avoir lu que chaque bébé qui naît en France doit le prix d’une maison.
      En France, une bonne moitié de la population n’est pas ou plus active (enfants, chômeurs, retraités, malades).
      Ce qui fait pour chaque Français qui bosse deux maisons à rembourser, en plus de ses emprunts privés éternels, indispensables à sa survie en ville, où il est contraint de résider pour cause d’emploi, de clientèle, etc.
      J’espère être détrompée par quelqu’un qui s’y connaît.

       
    • #1946959

      Tout les économistes sérieux sont unanimes, la France dans 15 ans, c’est le Japon d’aujourd’hui. Donc une monnaie plus faible et un endettement plus grand à cause d’une baisse de la natalité. C’est la raison première des migrants, éviter que la démographie ne chute et que les politique n’aient plus personne pour se payer des retraites dorées.
      Vous voulez niquer le système ? Stoppons l’immigration. C’est aussi con que ça.

       
    • #1947326

      Le pb de la dette française c’est que ses 2/3 sont détenus par des "non résidents" dont on n’a pas le droit de connaître le nom . Au Japon la dette c’est le double de celle de la France, c’est deux fois le PIB . Mais il y a un détail qui change tout : la dette est détenue par les Japonais, l’argent reste donc dans le pays .

       
  • C’est maintenant qu’ils s’en rendent compte ?

     

    Répondre à ce message

  • #1946755

    Trois taureaux,de couleurs blanche,noire et rouge,paissaient tranquillement dans un près,quand un lion se présentait pour aller"recommander"aux taureaux rouge et noir de le laisser dévorer le blanc,car la couleur de celui-ci est repérable de loin,et donc source de menace pour eux. Convaincus,les deux bêtes ont accepté que le lion les débarrasse de"l’encombrant"taureau blanc.
    Quelques jours après,le voilà ce même lion qui vient"recommander"au rouge de le débarrasser du noir pour le même argument évoqué pour éliminer le blanc. Et les pauvres rouge et blanc,s’avisant de leur grave erreur et naïveté fatale d’avoir sacrifié leur compagnon blanc,se lamentaient en baragouinant : on s’est laissé dévoré le jour où l’on avait autorisé ce prédateur dévorer notre frère...
    Le schéma de l’apocalypse de la dette obéit à la moralité de cette édifiante fable.

     

    Répondre à ce message

  • #1946762

    C’est quand même fort de café de voir le FMI s’alarmer de ce niveau de dettes auquel il contribue largement en asservissant les peuples (ex. Grèce)...

     

    Répondre à ce message

  • #1946801

    Nous vivons dans une relative accalmie.
    Pas de conflit majeur. Croissance, chômage en baisse ... Tout ne va pas trop mal pour le moment.
    Nous savons que tous les 10 ans environ (la Bible nous disait 7) il y a un crash après la période de hausse.
    Ca devrait être pour bientôt. Et cette fois ci on va tomber de haut.
    Alors profitez-en si vous avez quelques préparatifs à effectuer.

     

    Répondre à ce message

  • #1946809

    Les organisateurs de la dette mondiale sont entrain de nous la faire porter mondialement, ça n’a aucun sens. Pour éviter un crack parfaitement prévu comme le montre M. Juranowic, ils nous feront croire qu’ ils devront nous soumettre à des mesures arrangeantes à leurs égards et surtout dominatrices envers nous afin de nous sauver du chaos, qu’ils organisent dans le même temps. Perso, je ne dois rien à personne, pas un centime, et je ne dois pas être le seul. Notre état n’a qu’à se démerder pour sortir de ces organisation mafieuses bancaires, après je suis prêt à tout écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #1946817

    La IIIème guerre mondiale effacera la dette.

    Elle est en préparation.

     

    Répondre à ce message

  • #1947042

    Pour ma part , le FMI donne un ordre pour déclencher une crise financière globale , s’en suivrait alors une guerre mondiale !
    Où les deux en même temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #1947050

    Il faut poser la bonne question : à qui appartient cette dette ? Qui est ce qui se frotte les mains de voir les goys ainsi endetté ? Pour ma part j’ai ma petite idée la dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #1947179

    Le monde est endetté et doit plein de pognon aux imprimeurs de billets, comme c’est triste un monde aussi con.

    Rien que cette phrase "le monde est endetté" devrait faire réagir cette couille molle de ’monde’.

    Endettez vous encore plus, doublez moi cette dette mondiale, faites sauter la banque, et ensuite faites un bras d’honneur à tous ces connards qui vous réclament une sois disant dette. C’est peut être d’ailleurs ce que les chinois font en ce moment.

    DANS TON CUL QU’ELLE EST TA DETTE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents