Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La marine israélienne aura un sixième sous-marin

Après la guerre du Golfe de 1991, Israël décida de commander auprès de l’Allemagne deux nouveaux sous-marins conventionnels afin de remplacer ceux de la classe Gal, entrés en service en 1977.

Ce contrat fut signé avec des conditions très avantageuses consenties par le gouvernement dirigé alors par le chancelier Helmut Kohl. En 1994, un troisième submersible fut commandé par Israël.

Le premier sous-marin, l’INS Dolphin, entra en service à la fin des années 1990. Les deux autres, l’INS Leviathan et l’INS Tekumah, suivirent de près. Actuellement, leurs missions consistent à mener des opérations d’interdiction et de surveillance. Ils sont également utilisés au profit des forces spéciales israéliennes.

En 2006, Israël commanda deux autres sous-marins (INS Tannin et INS Rahav), avec un autre en option. Par rapport à leurs prédécesseurs, ces bâtiments, prévus pour entrer en service en 2013 et en 2014, disposeront d’un système de propulsion anaérobie, ce qui leur permettra de rester en plongée plus longtemps.

Restait à régler la question du sixième sous-marin commandé en option. Et après des tergiversations causées par la décision d’Israël de poursuivre sa politique de construction de colonies à Jersusalem Est, Berlin a finalement donné son accord pour que le bâtiment soit construit.

L’accord de vente a été signé le 21 mars par Thomas de Maizière, le ministre allemand de la Défense et Ehud Barak, son homologue israélien. Et là encore, Berlin a mis la main au portefeuille car l’Allemagne devrait financer un tiers du prix de ce sous-marin, soit 135 millions d’euros. Ce financement est le même que pour les bâtiments commandés il y a 6 ans.

« Une telle décision va permettre de faire face aux très lourds besoins de sécurité d’Israël à un moment particulièrement agité » a estimé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, selon un communiqué destiné à remercier Angela Merkel, la chancelière allemande.

Dérivé du type U-212 et aux dimensions relativement modestes, le sous-marin commandé par Israël sera mis en oeuvre, comme ses prédécesseurs, par un équipage de 30 hommes. Il peut emporter des torpilles (6 tubes de 553 mm et 4 de 650 mm) , ainsi que des missiles et des mines. La rumeur dit que ces submersibles pourraient être armés par des engins dotés d’ogives nucléaires… Mais à vrai, personne, hormis leurs équipages et les responsables israéliens, ne peut avoir de certitudes à ce sujet.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #124372

    Ca me semble enorme quand meme ...

    Ca serait marrant d’expliquer aux allemands ou vont leurs impots...
    Ils doivent surement etre en periode de plein emploi avec aucun probleme social a resoudre pour aider un autre pays.. Hors europe de plus, et pour payer du matos militaire de surcroit ... Ca doit etre un besoin de premiere necessité, allez savoir.

    Quand je pense que Demona merkel demande au peuple grecque de remercier l’allemagne pour leur avoir accrocher un rocher a chaque pied pendant qu’ils se noyaient.
    Ici en plus pas besoin de faire la bise, c’est de bon coeur qu’ils aident les gens qui mettent a mal l’equilibre au proche orient en les aidant a acquerir plus de pouvoir.

    Sont cool ces allemands moi je les aimes ;-)

    Shalom,
    gloire et honneur.
    YHWH nous mettra tous dans la diarhée molle !



  • Et là encore, Berlin a mis la main au portefeuille car l’Allemagne devrait financer un tiers du prix de ce sous-marin, soit 135 millions d’euros.



    Quelqu’un aurait-il la bonté de m’expliquer cette aberration en ces temps de crise ?

    Merci.

     


  • Ce contrat fut signé avec des conditions très avantageuses consenties par le gouvernement dirigé alors par le chancelier Helmut Kohl.



    de son vrai nom Henoch Kohn (*)....

    qui vers 1991 invita 200 000 Juifs russes a immigrer an Allemagne.

    au fait ces fournitures de sous marins sont une violation de la constitution allemande a interdit de vendre des armes a un pays en état de guerre comme israel.

    Les parents de la Merkel (née kasner, a choisi après son divorce de garder le nom de son ancien mari merkel pour ne pas porter celui de l’actuel sauer qui veut dire acide en allemand) quittèrent Hambourg en l’Allemagne occidentale en pleine guerre froide (dans les années Cinquante) pour émigrer VERS l’Allemagne communiste. Elle devint par la suite une leader de la “Libre Jeunesse allemande”, les jeunesses communistes…..avant de devenir la chouchou de Helmut Kohl....



    (*) il y avait deja eu Herbert Frahm alias Willy Brandt..


  • #124537
    le 26/03/2012 par Mehdi_à_14_Heures
    La marine israélienne aura un sixième sous-marin

    Si quelqu’un a une idée du montant que l’Allemagne nous doit encore depuis 45 ? Parce qu’il me semble qu’ils ont arretés de nous verser les indémnités de guerre depuis pas mal de temps ...


  • #124552

    A ce que je sache, il n’existe, à ce jour , entre les Alliés ( USA, GB, FR ) et l’Allemagne aucun traité d’armistice ou de Paix seulement un acte de capitulation sans conditions du Troisième Reich.
    "La capitulation est une décision militaire, reconnaissance d’une défaite majeure. c’est une décision lourde de conséquences, pour l’armée concernée (mise hors de combat), pour le territoire voire le pays tout entier (prise de place forte, etc.) (...) Les vainqueurs peuvent organiser leur administration à leur guise etc...."( Wikipedia )
    Les allemands seront tout à fait libres de leur politique internationale qu’à la fin de ce siècle(2090)
    Les Forces Alliées peuvent intervenir militairement sans déclaration de guerre dans ce pays quand bon leur semble.
    Ceci explique peut-être cela.
    Sommes-nous toujours en guerre contre l’Allemagne ???????
    Qui peut répondre exactement de manière juridique et historique ?

     

    • extrait de la déclaration finale de goring au procès de nuremberg :



      "Dans son réquisitoire, M. Jakson indique que les États signataires se trouvent encore en état de guerre avec l’Allemagne et qu’il n’y a qu’un simple armistice, par capitulation sans condition. Mais le Droit international est unique. La même chose doit être valable pour les deux côtés. Si donc tout ce qui se passe actuellement chez les autorités d’occupation en Allemagne est admissible du point de vue du Droit international, auparavant l’Allemagne était tout au moins dans la même situation à l’égard de la France, de la Hollande, de la Belgique, de la Norvège, de la Yougoslavie et de la Grèce. Si aujourd’hui la Convention de Genève n’a plus de valeur vis-à-vis des Allemands, si actuellement, dans toutes les parties de l’Allemagne, l’industrie est démontée et si d’autres valeurs, dans d’autres domaines, peuvent être envoyées dans des États victorieux, si aujourd’hui la fortune de millions d’Allemands peut être saisie, si l’on peut agir contre la liberté et la propriété des Allemands, de telles mesures de la part de l’Allemagne dans les pays cités plus haut ne peuvent avoir été prises à l’encontre du Droit international et ne peuvent pas avoir été criminelles"



  • ces petits sous marins (qui sont une version du Type 209) ressemblent a une version -nettement- modernisée et un peu agrandie des Unterseeboot type XXIII... ca vient du chantier de Kiel aussi remarquez :)

    ha oui, ils sont incapables de tier des torpilles...ils ne lancent que des quenelles de brochet.... :)


  • La marine israélienne aura un sixième sous-marin.
    Les sous marins...
    Sous marins...
    Au secours ! La marine britanico-americano-etc...

    Le plaisir des mots ! A vos shémas !

    Bon courage pour votre groupe !
    C’est dommage que vous soyez en avance lorsque d’autre sont en retard.
    Ou bien que vous arrivez en retard lorsque d’autre vous ont "pris de court" si on peut dire ça !

    Dommage ! L’union c’est mieux !
    Egalité et réconciliation ! ça a au moins le mérite de vouloir faire converger... ce qui est dangereux de nos jours ! ironisons !

    Les forces sont inégales, le chemin aurai dû être fait depuis longtemps (franç-Afrique).
    Je veux dire qu’on pourrait toujours vous taxer de néo-machin.
    Je vous invite, comme une sorte de défi, à lire Roger Garaudy et à oser mettre une interface sur votre site à propos de ses idées sur l’Islam, les mythes... ;-)
    Et puis l’Andalousie...
    C’est un bon travail s’il est fait je pense !

    Comprendre, apprendre, connaître, savoir...
    C’est bien ce que vous faite.
    Félicitation à toute l’équipe. Peux mieux faire. Tout reste à faire !à conquérir même !

    Bon vent !

    Un micro-fan-positiviste.

     :)

    @+