Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La prochaine crise mondiale est annoncée pour le printemps 2015

Les prévisions du très sérieux centre de recherche et de management suisse IMD, ont été confrontées juste avant le 14 juillet aux analyses long terme des grandes banques américaines, Goldman Sachs, Meryl Lynch, aux experts du FMI et de la réserve fédérale américaine…

Tout le monde est à peu près au diapason pour prédire le risque d’un nouvel effondrement des marchés qui entrainerait un nouveau dérèglement de la situation économique. De telles prévisions qui circulent désormais dans toutes les grandes capitales ridiculisent les propos du président français quand il persiste à penser que nous sommes sur le chemin du redressement.

L’aveuglement français est assez incroyable. Déjà en Juillet 2008, alors que le monde de la banque était déjà paniqué par les excès monétaires américains sur les subprimes, la gouvernance française se faisait prudente et mesurée sur l’impact en Europe alors que dès le mois de septembre, le système bancaire s’est retrouvé complètement bloqué. Heureusement, dès la crise cardiaque provoquée par Lehman Brothers, les chefs d’État et de gouvernement entraînés par Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Gordon Brown ont évité la catastrophe. À l’époque ce n’était pas évident.

Cette année, le même scénario est en train de se reproduire en plus grave.

Obsédé par la reprise qu’il avait annoncée mais pour laquelle il n’a rien fait, François Hollande a refusé de laisser penser que le monde était à nouveau au bord d’une crise financière et économique sans doute très grave.

La crise internationale pour la France est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s’arrêtait à la frontière.

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #908110

    En effet, la création de monnaie permet, selon les modèles économiques de court terme, d’augmenter le pouvoir d’achat et donc la consommation et donc la production globale.
    Mais ces améliorations ne sont qu’artificielles et valables à court terme, les prix étant plus ou moins rigides. Sur le long terme, ces conclusions ne sont évidemment pas applicables.
    Il faut savoir que depuis 2008, la Fed a augmenté la masse monétaire US de plus de 300%, c’est-à-dire qu’il existe 3x plus de dollars aujourd’hui qu’avant la crise financière... cette décision de la banque centrale US a des conséquences dramatiques dans le monde entier. Il ne faut pas oublier que le $ est la devise d’échange internationale, par conséquent la stabilité de son taux de change n’est pas de la responsabilité des USA, mais celle du reste du monde.
    John Bowden Connally Jr., Secrétaire au Trésor sous Nixon, avait bien dit : "le dollar est notre monnaie mais votre problème." en s’adressant à une délégation européenne...
    Voilà où nous en sommes, les Américains font absolument ce qu’ils veulent avec leur monnaie pour améliorer temporairement et artificiellement leur économie et c’est aux autres nations de régler les problèmes qui en découlent. Voici l’une des raisons qui justifie la nécessité de sortir de l’hégémonie du dollars.

     

    • "En effet, la création de monnaie permet, selon les modèles économiques de court terme, d’augmenter le pouvoir d’achat et donc la consommation et donc la production globale.
      Mais ces améliorations ne sont qu’artificielles et valables à court terme, les prix étant plus ou moins rigides. Sur le long terme, ces conclusions ne sont évidemment pas applicables. "

      La vulgate néoclassique de la monnaie-voile dans toute sa splendeur.


    • Tout les pays font la même chose avec leurs propres monnaies, ce n’est pas le ’’dollars’’ en tant que tel le problème, c’est lui qui le représente certes mais le vraie problème c’est le Capitalisme Sauvage qui montre ses limites ! Ce que tu a décris c’est ce que l’on appelle une bulle financière, depuis 2008 l’économie mondiale s’en ai sortit uniquement en créant une ’’bulle’’ financière, c’est la même chose dans tout les domaines, exemple en Chine une immense bulle immobilière est en formation, les entrepreneurs font construire massivement des condos(appartements de meilleur qualité) faisant ainsi grimper les prix, mais résultat il n’y a personnes pour acheter les appartements une fois construit, la Chine bas des records de taux d’appartements/condos vacants ! Résultats, la construction des bâtiments stimule sur le court terme l’emploie et les économies mais par contre il n’y a personne pour acheter, donc sur le long terme sa créé une ’’bulle’’ qui va tôt ou tard exploser !
      - Et là, les nations du monde ont fait la même chose en 2008 avec l’économie, ils ont créé une bulle financière(injecter massivement du fric pour relancer l’économie) qui maintient artificiellement l’économie en place sur le court terme et pas sur le long terme, résultat la bulle va tôt ou tard exploser et le résultat va être catastrophique et là tout les experts disent que cette bulle(qu’ils ont fait grossir en 2008) va exploser maximum 2015 !


  • Ouais ... ben ce coup-ci on vas y avoir droit ... !

    Avec le roi-fainéant que l’on a élu à l’Elysée , nul ne peut douter que l’on va droit dans le mur ...

    le bonhomme étant beaucoup plus intéressé par ce qui se dit de lui dans les médias * (merdias ?) que n’importe quelle crise , même catastrophique , qui mettra en doute sa "sainte parole" que lui-même (pour ne pas parler de tous les autres) a de plus en plus de mal à croire

    *= Comment faire confiance à un chef d’état qui fait plus dans le sensationnel et les piges pour journaleux , que dans les décisions courageuses pouvant réellement changer quoi ce soit ?
    Exemple : l’accident impliquant des mort d’enfants dans l’Aube : aussi triste que cela puisse être ... y avait il besoin de déplacer à grands frais deux ministres ? et d’avoir une déclaration solennelle du président (sans P majuscule dans son cas ) ?

    Sensationnel , je vous dit ... aucun coûts n’est épargnés pour donner le sentiment "Que quelqu’un est aux affaires" ...

    pendant ce temps : les déficits se creusent ( la réduction promise ? R= pourquoi ne pas avoir avouer que les seules économies faites ne concernent QUE et UNIQUEMENT QUE un ralentissement du rythme auquel les déficits s’accélèrent ?) , que l’emploi se dégrade ( les emplois aidés seront , au mieux , à moitié productifs ... sur 200.000 envisagés , si on atteint 100.000 ce sera déjà un miracle ! 100.000 sur 5.000.000 de sans emplois , je n’ai même pas envie de parler de verre à moitié vide ... , tout au plus un détail ! )


  • Contrairement à tous ses collègues qui voient depuis des mois " frémir" une reprise des USA , olivier DELAMARCHE est obligé de les recadrer systématiquement avec des arguments simples mais vrais , en plus ce qui va se passer , il le subodore à chaque intervention en notant les dysfonctionnements récurrents du système ,et l’enfumage perpétuel des masses ! ...
    Pour des non initiés au monde de la finance , il a le mérite que l’on comprenne bien ce qu’il énonce : de plus ses réserves se vérifient .


  • C’est marrant, ça va dans le sens de nos prédiction d’un bordel sans précédent mondiale...ou en tout cas français.

    Prévoyez des stocks de vivre les gars...Ça devient inévitable.

     

    • C’est déjà fait mon pépère !!!......dans mon maquis c’est comme chez Casto......y’a tout c’qui faut !!!...


    • En effet une relecture de Pierro San Giorgio ne serait pas de trop...


    • Hello Redsniper ! J’espere que vous m’inviterez pour diner pendant l’apocalypse financiere. Des tenebres sans fin. General collapse. Fin du monde et fin des temps terribles que nous vivons....J’ai une question a propos de stocks et reserves nutritionnelles.Moi aussi je fais des petites reserves comme un ecurieuil, mais a part pois chiches, biscuits et boites de fruits quels aliments conseillez vous pour des reserves ? Les pates et le riz il faut l’eau chaude pour cuire, dans un moment violen de survie, c’est peut etre pas facile de chauffer l’eau pour cuire des aliments...C’est mieux des choses pretes pour manger...

      Kisses Redsniper


    • Salut,
      Il y a des petits réchaud à gaz très compacts idéal pour les cuissons dans la nature ...faudra pas oublier des recharges. et évidement un petit récipient style gamelle.

      Faut des boites de conserves, de la flotte en bouteille, du sel, de quoi allumer un feu plusieurs centaine de fois, de quoi s’orienter,du savon,ect aussi ... une bible dans la main et un flingue dans l’autre.

      Ps : Faut aussi s’entourrer de personne sur qui l’on peut compter.

      Bonne chance !


    • @Louve de France
      Si si, tu peux y aller sur les riz et les pâtes, ainsi que purée en paillette, couscous, la farine, sucre, sel. Si tu regarde dans le monde déjà dans la panade complète, c’est bien ce que stockent les populations dans les pays très pauvres. L’eau, on se débrouille toujours quand on sait y faire (avoir plusieurs jéricanes propres compatibles alimentaires, se voit avec le petit logo représentant fourchette et couteau sur le contenant), l’ébullition étant de loin la méthode la moins risquée, et la moins onéreuse. Même si de nombreux packs d’eau peuvent faire la différence si c’est vraiment radical, le temps qu’on s’organise.
      ça ne t’empêche pas d’avoir plein de boîtes de conserve : lentille, thon, boîtes de pâté, haricot verts, maïs, crème de marron, etc...
      Quand tu as trop de légumes et qu’ils vont se perdre, tu peux aussi faire des bocaux (recette et temps de stérilisation sur le site "le parfait"), c’est toujours ça dans ton stock au lieu de jeter.
      Penser aussi au reste, c’est à dire l’hygiène, et les médocs.
      Achete aussi de l’eau de javel pour purifier l’eau, et plusieurs bouteilles de gaz si tu fonctionne au gaz.


    • Je sais pas vers quoi on se dirige, si ça se trouve il ne se passera rien...mais bon je préfère ne pas croire qu’on sera sauvé plutôt que de devoir aller piller des magasins pour de la nourriture en luttons contre d’autres personnes...

      Une cane à pèche ça peut être utile et pour l’eau salée, si tu es proche de la mer (comme moi), c’est gratuit donc ce sera toujours ça en moins a stocker, je pense qu’il faut penser aux bougies et des allumettes (après y a toujours de quoi faire un feu avec des débris etc et d’un caler une casserole) et si tu as un peu de budget opte pour quelques bouteilles de gaz (les trucs de camping) comme le commentaire au dessus l’indique, ça se stock facilement et ça se met en place rapidement.

      Sinon pour la bouffe, on trouve de tout en conserve de la viande, du poisson ou tu as aussi les salades déjà prêtes (les trucs genre salade niçoise/mexicaine/texane) qui ne nécessite aucune préparation, de souvenir c’est pas très cher et ça peux caler (perso m’en faut plusieurs mais je suis un mec). Tu as aussi les sachets de bouffe micro ondable, alors évidemment il faudra un micro onde et de l’électricité mais je pense que le principale défaut sera la bouffe, pas l’eau ni l’électricité...mais de toutes façons tu peux les réchauffer à la poêle comme indiqué au dos puisque c’est déjà précuit.

      Pour les systèmes D, y a tellement de contenu sur youtube...


    • Hello dearest loulouve ..............plusieurs solutions s’offrent à tes questions ! clique sur l’encart en haut de page"Prenons le Maquis" ensuite "Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave"clique sur "lire la suite"......je pense que tu aura de bonnes réponses............il y a aussi l’excellent bouquin de de Piero San Giorgio "Survivre" que tu trouvera sur contre kulture dans la rubrique "Entretien avec Vic Survivaliste"...................Sache aussi que tu seras toujours la bienvenue dans ma campagne et dans mon maquis avec mes amis pour poursuivre la Résistance Franco-Anglaise face à l’Empire !!! .......big kiss for you honey loulouve !!!.....Je vais essayer de prendre contact avec toi mais je ne sais pas encore comment !.........


    • Merci a tous pour vos precieuses reponses. Et vive le maquis Franco-British ! Merci beaucoup. Vraiment
      Redsniper, je viens manger chez Casto !


  • Un tel effondrement peut se produire avant le printemps 2015 : l’aggravation des tensions géopolitiques pourrait servir de détonateur pour ébranler un système financier et économique déjà très fragilisé. Un clash lors du prochain G20 de novembre entre l’Occident refusant la présence de la Russie (cf. pressions US liées à l’Ukraine : après le G8-1 un G20-1) et l’ensemble des BRICS restant solidaires de la Russie signerait l’acte de décès de la globalisation.
    A tout prendre plutôt commencer par le clash financier et économique (possibilité théorique de reprendre la main) que par le clash nucléaire (voir l’interview de Paul Craig Roberts du 17 juin à la Voix de la Russie repris sur le site d’O. Berruyer) alors que nous sommes encore dans l’OTAN...


  • Pfffff, "La prochaine crise mondiale est annoncée". C’est la bande-annonce de quel film ? Je l’attendais en mars 2014 (ah non zut), en juin 2014 (ah non zut), on (est un con) l’annonce pour septembre 2014. La crise mondiale, on y est depuis 40 ans. On entre juste dans la phase aiguë, puis surviendra l’agonie.
    Surement un manque de budget (rires). Je préfère attendre le prochain Star Wars afin de passer le temps, parce que re-compter mon stock de boîtes de conserves (au moins ça me coupe l’appétit) est une occupation moyennement drôle.

     

    • Ah je vois que nous avons eu la même prof de Français :: ;) (on est un con) !! Mme CONSTANT non ?


    • Oui, cela fait des années que l’on nous l’annonce... Personnellement, je crois beaucoup plus à une lente dégradation.


    • Vous pensez que la crise c’est comme un programme télé prévu un vendredi soir à 20h50 sur TF1 ?

      La crise des suprimes a commencé à être prévue par des spécialistes en 2006, elle n’est arrivée que deux ans plus tard.

      Après tu peux ne pas croire, mais il y a un proverbe qui dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir non ?

      Il y a des éléments très concerts qui prouvent qu’il crise est probable. Mais si tu veux pas voir l’évidence, pas de problème. Comme tu dis, attends le prochain Star Wars.


  • Ahahah la FED en fait réunion de 4 grandes banques privés sous controle de la banque d’Angleterre, elle même aux ordrex de la banque Rothschild...
    Ceux qui en douterait n ont qu a acheter sur KK le livre d ’Eutache Muillins "les secret de la reserve federales"


  • Un taux de chômage à 6,3% aux USA quand on sait qu’ils comptabilisent dans les actifs tous ceux qui travaillent 1 heure par jour ! On se moque de qui ?
    "Il y a deux histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, et l’histoire secrète, où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse".
    Balzac (ami des Rothschild).


  • Crise financière évidemment voulue par les Banksters pour mettre les peuples à genoux et anéantir toute persistance nationaliste.


  • 1994 crise obligataire
    2001 9/11
    2008 crise des subprimes
    2015 prochain crack sur les devises

    vous comprendrez mieux maintenant le message de lagarde.


  • normal,faut bien payer les armes israhellienes utilisés
    vont refaire leur stock pendant qu on se fera tondre
    les impots serve qu a ca d aillieur ,a aidé les pays etranger riches


  • Mais Oui, c’est ca !!!
    Je n’y crois pas


  • En même temps, une crise qui s’annonce et une crise prévue et probablement générée de toute pièce. Pas de quoi pavoiser parce qu’ils vont encore nous dépouillez de quelques centaines de milliards d’euros au passage.

    Je boycotte la crise. La crise ne passera pas par moi. Technique utilisé ? Ne plus rien avoir à perdre. Allez la crise, quand tu veux, je t’attends.

     

  • Moi j’ai entendu parler du 30 juillet 2014 de la bouche de Soral dans l’une de ces vidéos d’il y à peu si quelqu’un pouvait la retrouver.


  • Bizarre qu’E&R publie ceci, en 2008 les gens s’étaient réfugiés dans les bons du trésor, or depuis l’effondrement de la Grèce, Chypre, rien n’ai moins sur, au contraire le Dow va continuer à monter à court moyen terme avec injesction de billets de monopoly.

    Le marché action ne connaîtra pas la chute de 2008 de si tôt. La situation est différente cette fois-ci.

     

  • Moi j ai envie de dire après la lecture de son article que : 1 - il se réveille genre 5 ans trop tard alors que beaucoup en parlent depuis déjà plus de 5 ans 2 - il devrait remercier les gens qu il a allègrement copié voire pillé comme Delamarche / Jovanovic / Bechade / Murer / Sapir / Jorion / Schiff / Celente / Stiglitz / Kaiser / Berruyer ... Enfin moi je vais lui rajouter un truc dans son article c est que les indices américains sont surévalues entre 40 et 50 % par rapport aux indices européens et oui nous avons été malgré tout bien plus raisonnable pour ne pas laisser naitre une mega bulle en europe il faut le dire mme si j aime pas l UE ... Mais cela sera peine perdue dans un système financier hyper interdépendant et hyper interconnecte car la chute des USA va inexorablement nous entrainer aussi vers l abyme ... Nous aurions du l occasion de la crise de 2008 profiter pour nous dedollariser en urgence ... Nous avons fait tout le contraire et on va le payer cher ... Pour les amateurs de bourse allez voir des graphes des indices US depuis 2000 nous sommes actuellement aux US dans une bulle jamais vue pire que celle de 2000 pire que celle de 2008 qu on a pourtant qualifie comme étant l équivalent de celle de 1939 ... Je dis ça je dis rien hein ...


  • C’est possible qu’ils apuient sur le bouton rouge juste avant 2017 parce que ça sera les élections présidentielles Française (les élections présidentielles amerloc c’est 1 an avant) , ça sera l’arrivée au pouvoir du FN et la sortie illicot de la France de l’europe de Bruxelle et du traité transatlantique nord , rien que ça !!! ça risquerait de provoquer un effet domino sur les autres pays en difficultées de la zone euro , ça serait le retour des nationalismes et la fin du nouvel ordre mondial , c’est pas possible qu’ils laissent faire ça c’est pour ça que je suis certain qu’ils vont déclencher un big clash mondial probablement en blocant les banques et les avoirs des particuliers comme à Chypre ...


  • Vous connaissez la Règle du chiffre magique 7 de Christine Lagarde ?

    2001 + 7 = 2008. Ah 2008 ?
    2008 + 7 = 2015. Ah 2015 ?

    C’est magique tout ça non ?

    C’est tellement magique que ça engendre des pluies d’avions, des effondrements de tour, des effondrements de banques, ça créer des terroristes arabes, des agressions russes, des crash d’avions malaisiens, des SDF, de la misère, des guerres, des Morts sans jamais atteindre un petit État particulièrement vindicatif dit donc ...

     

    • C’est la signification du 777 de Jovanovic !

      1994 > 2001 : premier 7 (de la crise des obligations vers la crise de la bulle internet avec le 11 septembre comme point d’orgue)

      2001 > 2008 : deuxième 7 (de la crise de la bulle internet à la crise des subprimes avec la faillite de lehmann brothers comme point d’orgue.

      2008 > 2015 : troisième 7


    • Ouais, non mais écoutez ça, on croit rêver,
      et dire que cette engeance malfaisante qui nous fait ici des prévisions, même pas dignes de madame soleil, est présidente du FMI

      Pour elle, c’est pour 2014 et non pas 2015...

      Christine Lagarde donne-t-elle un message codé ?

      Etienne Chouard a raison,
      le système de l’élection conduit mécaniquement les pires représentants de l’humanité à accéder au pouvoir (il ne peuvent être que représentants de l’oligarchie).


  • Il y a une crise pour les goyim, pas pour les Juifs, ce sont les pillages juifs qui sont à l’origine de la crise : Ben Guigui-Hollande s’en fout complètement que des millions de goyim soient au chomage, l’essentiel pour lui est que sa Communauté continue à prospérer . Ca va continuer ainsi jusqu’à ce qu’un homme finisse par se lever et mette fin au pillage juif, comme en Allemagne en 1933 et en Russie avec Poutine, ce que les Juifs ne lui pardonneront jamais et ce pourquoi ils veulent l’abattre pour le remplacer par l’immonde Khodorkovski . Question de mois .

     

  • Fort est de constater que malheureusement, la France est gangrenée et que votre destin ne vous appartient plus ! Le pouvoir en place en est le plus bel exemple... tant qu’un pays donnera le droit de vote à des gens ne partageant pas les valeurs republicaines, vous ne pourrez sortir du marasme dans lequel vous vous trouvez ! Il est grand temps de prendre les mesures nécessaires afin de remettre votre pays au niveau qu’il devrait être, et ce n’est pas avec une politique du tout social et de complaisance que vous atteindrez votre but...

     

    • Que c’est bon de lire ces paroles.... Arriere petite fille de résistante je ne comprends pas ces gens qui ont élu un incapable pareil qui donne notre pays, nos richesses à d’autres peuples que le notre. Avec quoi en échange ? De la violence, du racisme anti blanc soyons clairs, des valeurs bafouées ! Le général de gaule doit se retourner dans sa tombe de voir un tel chaos.....
      Nos ancêtres se sont battus pour rester français, je pense que notre destin sera le même ....


  • C’est aussi pour ça que les "collabos européistes" sont en secret en train de pondre des lois
    qui pourront nous spolier quand les banques seront en faillite...

    Autant vous dire qu’elles ont toutes interêt à se déclarer "faussement ou vraiment" comme tel

    Qui pourra le verifier ? Ces même dirigeants complice de cette immense spoliation ? C’est une partie de notre argent qui tombera dans leur poche.
    On appel ça, le partage du butin.


  • Si on veut éviter une crise économique et/ou une troisième guerre mondiale y a trois bonhommes a arrêter :

    - David Rockefeller
    - Jacob Rothschild
    - Evelyn Rothschild

    Et évidemment confiscation et redistribution aux peuples spoliés de la fortune de ces deux familles.

     

  • Faites la liste de ce que vous avez VRAIMENT besoin pour vivre...Balancez tout le superflu


  • Time is money !

    1. Quelle est la monnaie la plus forte au monde ?
    Livre Sertling
    2. Où se trouve le méridien utilisé comme repère pour le temps ?
    Greenwich

    Perfide Albion !


Afficher les commentaires suivants