Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La radio espagnole supprime une émission sur des "juifs sataniques"

Sommée de s’expliquer sur le contenu d’un de ses programmes, la Radio Nacional de España a décidé d’obtempérer afin de ne pas susciter l’ire de la communauté juive.

L’émission Desde el infierno (Depuis l’enfer) est diffusée tous les samedis depuis 2009, se propose d’explorer le thème du diable et de son impact dans l’histoire de l’humanité. C’est le numéro diffusé le 25 juillet avec pour titre « Le peuple juif : propagateur du culte de Satan » qui a provoqué la polémique.

Le résumé de l’émission en question proposait de lever le voile sur les pratiques occultes de certains religieux juifs :

« Les juifs fondateurs et dirigeants occultes de la Maçonnerie ont introduit le culte de Lucifer dans quelques organisations franc-maçonnes. Quelques cabalistes (spécialistes de la cabale, interprétation juive de l’Ancien Testament) pensent qu’il faut lire la Torah à l’envers (...) En inversant les soixante-douze combinaisons de lettres, on prononce des conjurations sataniques. »

C’est Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, et aujourd’hui employé par le Jerusalem Post, qui a lancé la charge sur Twitter contre ce programme :

« Comment une entité publique peut-elle donner une tribune à une telle forme de racisme crue, crétine et dégoûtante ? La Sainte Inquisition est de retour... »

Immédiatement suivi par Jonathan A. Greenblatt, directeur de la Ligue antidiffamation, qui depuis New York a envoyé un ultimatum à Madrid :

« Le fait qu’un travail violemment antisémite, plein de théories conspiratrices et de calomnies arrive sur les ondes espagnoles est très préoccupant et exige une condamnation immédiate par le gouvernement espagnol. »

Le directeur de la Radio Nationale d’Espagne (RNE) a fait retirer cet épisode, disponible en podcast sur le site de la chaîne et présenté ses excuses dans un courrier envoyé à Yigal Palmor. Il a tenu à faire savoir la position de son média :

« Nous comprenons que même à travers une fiction, on puisse choquer une personne et si cette personne est choquée, c’est qu’elle a probablement raison, mais je crois que (l’émission) a été sortie de son contexte, en laissant entendre qu’il s’agissait d’un programme d’information. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais rejeter Jésus, n’est ce pas justement faire le choix de satan ?

     

  • on connaît la chanson. L’enfer c’est les autres, instrument qui a une barbe longue comme Méthusalem : une émission qui risque de dévoiler une vérité et voilà toutes les valeurs de la république jusqu’ici négligées le voilà sorties du sac pour bannir le messager dangereux.


  • Et quand je pense qu il y a des crétins qui ne croient toujours pas à ce que dit Alain Soral, dieudo, Jacob Cohen et tant d autres sur le pouvoir de cette mafia... En ce qui me concerne je n’ai plus le moindre doute et je remercie tous les dissidents qui mon permis d’y voir plus clair dans cette chienlit.

     

    • Il ne faut pas leur en vouloir, c’est dans la nature humaine.
      Il est beaucoup plus simple et facile de rejeter un homme et des idées (qui plus est si l’homme est rasé et a son franc-parler, suivez mon regard) plutot que de remettre en cause tout ce que l’on nous a appris, depuis des décennies par le matraquage de l’éducation et de la télé.

      Combien croient au droit de cuissage ?
      N’était-ce pas Hitler ou Goebels qui disait un truc du genre "répétez un mensonge 1000 fois, ça reste un mensonge, répétez le 1 000 000 de fois et ça devient une vérité !"


    • #1256621

      @Jeandu & @ pascal
      Ah si le mensonge m’était conté !



      Il n’est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel
      Mark Twain 1835-1910
      Il ne fait aucun doute que le mensonge, lorsqu’il est organisé de façon systématique, constitue une arme politique extrêmement efficace.
      Hannah Arendt 1906-1975
      La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature.
      On a tort de penser que le terrorisme serait l’instrument des faibles. Comme la plupart des armes meurtrières, le terrorisme est surtout l’arme des puissants. Quand on prétend le contraire, c’est uniquement parce que les puissants contrôlent également les appareils idéologiques et culturels qui permettent que leur terreur passe pour autre chose que de la terreur.
      Noam Chomsky
      Autrefois, les puissants s’efforçaient de tromper l’ennemi. Aujourd’hui, ils trompent leur propre population.
      Pierre Scholl-Latour 1924-2014
      Comment gouverne-t-on le monde, comment le conduit-on à la guerre ?
      Les diplomates mentent aux journalistes et croient ensuite ce qu’ils lisent dans les journaux.
      Karl Kraus 1874-1936
      On ne peut pas dire la vérité à la télé. Il y a trop de gens qui regardent.
      Coluche 1944-1986




      «  Il y a tant à dire sur le mensonge et ceux qui les disent !!  »
      « Mais aujourd’hui, on préfère bâillonner, la vérité.... »



  • Dommage, je suis sûr que ça aurait été une émission très intéressante...


  • Moi cela m’aurais bien intéressé une émission pareille. La kabale. Un jour j’ai acheté un livre sur ce thème, sérieusement, j’ai rien compris ! Donc, ça peut donné des petits déclics, des réflexions ce genre d’émission.

     

    • Pour faire simple la kaballe c’est l’idée que la création s’explique par les nombres (la numérologie) .
      Qui maitrise les nombres acquiert donc le pouvoir de Dieu ; ce n’est pas pour rien que le Golem,(l’homme artificiel) est une création de la kabale.
      C’est aussi la théorie de la science moderne avec les mathématiques.
      Or Satan est le prince de ce monde. donc celui qui prend le contrôle de ce monde est satanique
      CQFD


  • Ils font allusion à un retour de l inquisition mais faut pas oublier que pendant l inquisition c est les tribunaux laïques qui condamnait les sorcières et les hérétiques....

     

    • @christo.........oh tu sais, ils n’ont pas tous lu ou écouté Marion Sigaut, et puis si on peut salir à la volée le catholicisme, comme çà, l’air de ne pas y toucher pourquoi s’en priver...quand on a la haine de Jésus et de son message chevillé à l’âme !


    • Puis-je me permettre ?
      Correction : "pendant la chasse aux sorcières, ce sont les tribunaux laïcs qui ont poursuivi" (les sorcières).
      L’Inquisition, elle, a bien pourchassé les hérétiques, pas au même moment ni dans les mêmes conditions.
      Par ailleurs, l’histoire de l’Inquisition espagnole semble avoir été largement falsifiée.
      Merci de votre attention.


  • Et j’ajouterai, à la suite de Paramesh que le "nombre de la bête " est 666 dans la kabale, attendu que 6 exprime le malheur pour la communauté qui utilise la kabbale, d’où l’importance des chiffres dans les textes judéochrétiens, par exemple l’exode de Moïse a concerné 600 000 personnes (source wiki)...))

     

    • 666 est le nombre de la bête dans le testament de st jean . bon j’avais bien compris que les chiffres étaient importants. Numérologie, mais ce livre étaient abscon, des cabalistes d’envergure. En plus je suis archi nul en mathématique. Je pense que j’aurai "kiffe" ce type d’émission. (Un peu comme celles qui passaient sur radio ici et maintenant, mais il y a bien 8 ans que je n’écoute plus. Dangereux - ces gens là sont dangereux - pierre wassilu - )


    • Sans oublier les "6 millions de victimes"....... dont on nous martelle en permanence.


  • Jonathan A. Greenblatt , Yigal Palmor ,
    c’est sur , cela ne sont pas Charly


  • Tout à fait soyez Charlie et videz les jarres ...