Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN poursuit son agression de la Russie en ouvrant une nouvelle base en Géorgie

L’OTAN a ouvert jeudi un centre d’entraînement en Géorgie, ex-république soviétique du Caucase qui aspire depuis des années à une adhésion à l’Alliance atlantique, au grand dam de Moscou qui a aussitôt dénoncé une « provocation ».

Ce centre, inauguré en grande pompe à Krtsanissi, près de Tbilissi, « aidera la Géorgie à poursuivre ses efforts en vue de rendre ses forces armées plus modernes et plus fortes face aux défis du XXIe siècle », a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, à la cérémonie d’ouverture.

« Il sera aussi important pour l’entraînement des troupes des alliés et des partenaires » de l’Alliance, a-t-il précisé.

Jens Stoltenberg, en visite en Géorgie depuis mercredi, a assisté à la cérémonie aux côtés du président géorgien Guiorgui Margvelachvili et du Premier ministre Irakli Garibachvili.

« Il y a maintenant un peu plus de Géorgie dans l’OTAN et un peu plus d’OTAN en Géorgie », s’est félicité M. Stoltenberg, au cours d’une conférence de presse commune avec M. Garibachvili plus tard dans la journée.

La Géorgie, qui aspire depuis des années à rejoindre l’Otan, malgré les protestations de la Russie contre laquelle elle a combattu en 2008 pendant une guerre éclair, « a tous les moyens nécessaires pour faire des progrès en vue d’une adhésion », a-t-il estimé.

Il « y a encore du travail à faire », a néanmoins reconnu M. Stoltenberg, qui a refusé pour l’heure de faire des pronostics sur la date d’une éventuelle adhésion.

Irakli Garibachvili assure quant à lui que le centre « ne sera pas dirigé contre les pays voisins, mais renforcera la sécurité régionale, la stabilité et la paix », tout en améliorant le professionnalisme des soldats géorgiens.

Lire la suite de l’article sur lamontagne.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela paraît incompréhensible ! Extension terrestre de l’empire sur un territoire stratégique + fermeture sur la mer Noire ? Et " protestation verbale" de la Russie ? ...à ne plus rien comprendre ! ( de la baltique à la mer noire TOUS les pays frontaliers ex républiques soviétiques sont "minés" entr autres, par l’OTAN , donc directement en prise avec la Russie - inexistance d’état tampon -
    Provocation ouverte ou installation pour aller plus loin ? Ceci n’augure rien de bon !


  • La Russie dénonce, dénonce, dénonce...

    Et Poutine et Lavrov parlent, parlent, parlent...

    En attendant, ils n’entreprennent rien. Ils se font doubler sur tous les fronts.

    Je me rappelle, il y a deux ans, on allait voir ce qu’on allait voir... la Russie allait rembaler l’empire, etc.

    Quinze ans qu’on nous parle d’un écroulement imminent des Etats-Unis.

    Au deuxième trimestre l’économie américaine a progressé de 3.7%, alors que l’économie russe s’est contracté de 4.7%.

    Je me faisais incendier sur ce forum il y a quelques semaines, quand j’expliquai que, travaillant et vivant aux Etats-Unis, en fait je ne voyais autour de moi que des signes que l’économie américaine se portait plutôt bien, voire très bien.

    Tout ça pour dire qu’au jour d’aujourd’hui, il me semble que ce sont les jours de la Russie de Poutine qui sont comptés, non pas ceux de l’empire...

     

    • Les Russes on commencé à se positionner en Syrie , ils ont envoyé plusieurs responsables militaires... donc ça bouge !!!


    • @Chaban
      La Russie dénonce, dénonce, dénonce...
      Et Poutine et Lavrov parlent, parlent, parlent...
      En attendant, ils n’entreprennent rien. Ils se font doubler sur tous les fronts.

      Je suis absolument d’accord avec toi.
      Mais la croissance aux USA est bien truquée, comme les pays de l’UE d’ailleurs.
      En instituant la drogue, prostitution, etc...
      Le problème des russes, c’est qu’ils croient qu’en faisant de la politique ’souple’ ils arriveront à qqchose.
      NON, NON et ENCORE NON.
      Je ne suis pas d’accord.
      Combien de fois la Russie (et la Chine) ont suivi aveuglément les USA dans ses bêtises sans broncher (Irak, Libye).
      Cela aurait du être la 3ème Guerre Mondiale depuis longtemps



    • En attendant, ils n’entreprennent rien. Ils se font doubler sur tous les fronts.



      hum...la 2ème base qui est en cours d’ouverture en Syrie, la vente de S-300 à l’Iran & à la Chine, la Crimée sur laquelle continue de flotter le drapeau russe, le Dombass qui s’entête à ne pas tomber. Vous vivez aux USA et évoquez ce que vous y voyez, mais est-ce que vous vivez aussi en Russie ?

      Vous savez, je vis en France, je vois les gens dans la rue qui sortent en été, qui vont au restaurant, qui vivent leur petite vie comme si la crise n’était pas arrivée...on oubliera pas tout de même que les USA comme la France sont des pays riches et que c’est pas parce qu’il leur faudra faire plus de chemin à parcourir pour atteindre le niveau actuel des grecs qu’ils ne l’atteindront pas pour autant. Je parle aux gens autour de moi, j’en vois qui se plaignent de devoir négocier avec leur épicier comme si on était pendant l’occupation, j’en entend qui estiment que jamais ils n’ont payé autant d’impôts de leur vie, d’autres qui vous expliquent que là où ils vivent tous les commerces ferment les uns après les autres...et pourtant, ils vivent encore plutôt bien d’après ce que j’en juge en les regardant. Et pourtant, cela n’empêche pas que la France est en récession à tous les niveaux, même nos gouvernants peinent à le cacher.

      Aux USA on nous fait croire que des boulots pris pour devenir père noël de supermarché correspondent à une baisse vertigineuse du chômage, quand j’entends ça, je ne peux m’empêcher de penser que ce sont les mêmes manip que celle de nos gouvernants français qui vous radient 100 000 chômeurs de pôle-emploi et vous disent après que le nombre de chômeur a baissé de 100 000. Les chiffres ça se manipule.
      Les USA installent leurs firmes un peu partout autour du monde pour piller l’Afrique, l’Europe ou l’Amérique du sud, ils exploitent le gaz de schiste ... ok, ce sont de bons moyens de faire croire que l’économie repart, mais est-ce bien pérenne tout cela ?

      N’oubliez pas ce que disait Michel Drac, les USA ne sont pas un pays, c’est un continent et il y a plus de différence économique entre un américain du middle west et un américain de la côte ouest ou est qu’entre un français et un bulgare.


    • @heritier :

      Tout à fait d’accord avec toi. Personnellement ça commence à m’ennuyer tous ces articles sur des déclarations de Poutine, Lavror ou autre représentant russe... qu’on me fasse signe quand ils prendront enfin le taureau par les cornes en passant à l’action... du style annoncer au monde entier qu’ils n’acceptent plus les dollars pour le ressources naturelles. Mais je crois que je risque d’attendre longtemps...
      A l’instant même... dépêche... le Venezuela convoque une réunion d’urgence des pays de l’OPEP pour discuter de la chute du prix du pétrole. En gros, le Venezuela va demande qu’on ralentisse la production pour voir les recettes du pays, en DOLLARS, augmenter.
      Et voilà... comme ça, ça va repartir pour un tour.
      Personnellement, je n’y crois plus du tout à cette chute de l’empire, etc. J’ai voulu y croire... mais ça fait des années maintenant... aujourd’hui je pense que c’est Adinolfi avait vu juste depuis le début : il n’y aura pas de chute de l’empire parce qu’il n’a jamais été aussi puissant.

      En ce qui concerne l’économie américaine, je suis d’accord, bon nombre de statistiques sont truquées, comme partout, mais, encore une fois, y vivant, et y voyageant pas mal, je vous affirme encore une fois que c’est loin d’être la situation dépeinte sur les sites dissidents. C’est même bien, voire très bien.

      Enfin bref... j’ai l’impression de lire les mêmes choses depuis cinq, six ans, et depuis cinq, six ans, aucune des prédictions ne se réalisent....


    • @Chaban, juste pour te titiller : « au jour d’aujourdh’ui » c’est un pléonasme, on dit tout simplement « aujourd’hui ».


    • Premièrement l’économie des États-Unis d’Amérique est une économie de pillage et d’asservissement !
      Pillage de ses propres alliées (UE entre autre), et de ses vassaux , bien que la distinction est de moins en moins net...
      Et surtout basée sur la planche à billet qui est justifié par le pillage ! En effet le pays entier est à crédit !
      Le système s’effondrera quand les autres pays n’accepteront plus les dollars, pour le moment on en est encore très loin, puisqu’on détruit les pays qui vont dans ce sens !


    • @jimlebanon :

      Ai-je dis le contraire ?

      le truc c’est que ça fait plus de 70 ans que ça dure, et ça n’est pas près de s’arrêter. Contrairement aux légendes urbaines de la dissidence, il n’y a pas de processus de dedollarisation.

      D’ailleurs depuis quelques jours on entend des officiels chinois chialer parce que la FED parlait de remonter ses taux directeurs... et bien voilà... les Chinois préfèrent en fait une politique monétaire américaine très accommodante.

      Quant à Poutine et Lavrov, faites-nous signe quand ils auront imposé des sanctions aux sociétés américaines. Parce qu’à part les sanctions qui font mal aux petits agriculteurs européens... Chavez, dirigeant d’un pays minuscule sans puissance militaire, faisait preuve de bien plus de courage.

      Personnellement je me pose des questions sur ce qui se passe vraiment...

      Quand je vois Russia Today ces derniers temps... ça pue la doxa politiquement correcte occidentale. On dirait du CNN ou du Canal+.


    • Ce que la propagande russe m’a enseigné, peut-être encore mieux que la réinfosphère sur internet, c’est que l’information a une dimension mobilisatrice considérable. Mais aussi démobilisatrice. Quand on sait qu’il y a 46 millions d’Américains qui vivent de bons alimentaires, que les banques sont fondées sur des sacs d’actifs pourris, que l’administration est à tous les niveaux remplie de traîtres à allégeance hispanique, israélienne ou nombriliste… on se dit qu’il y aurait largement assez pour une révolte. Mais voilà, les médiats américains, du moins ceux concentrés dans les mains des chuit, n’auraient jamais l’idée de trouver là l’indice du déclin ; en fait les gens soumis à la propagande des riches ne verront même pas leur propre malheur. Alors toi qui est aux States, tu ne vas pas la voir, la révolte.
      Alors un point :
      - que le Venezuela cherche à faire rentrer des dollars ne prouve rien, le Venezuela c’est 20 millions d’habitants, ce n’est pas eux qui vont changer le système monétaire, mais les BRIC, dont le PIB équivaut à la Zone Euro ou Nord-Américaine.

      P.S. : tu as une source pour Adinolfi ? en cherchant j’ai retrouvé un commentaire de février sur E&R signé... Chaban :-D


    • @chaban
      Totalement d’accord.
      C’est pour ça que j’ai viré RT.
      Trop de politiquement correct tue le sérieux.
      Les sanctions contre les USA ?
      Ils n’ont mettront jamais, trop poules mouillet !!!


    • Et bien on est d’accord alors !

      C’est vrai que comme beaucoup j’aimerai voir dans la Russie (+BRICS) des pays de résistance, on parle d’axe de résistance, mais il n’en est rien !
      Ses pays réclament simplement une "place au soleil" comme le réclamait Bismarck pour l’Allemagne au sein de l’échiquier mondiale, il n’est jamais question d’aller à contre courant mais de négocier justement sa part du gâteaux.

      Ce qui diffère grandement de nos dirigeant européens qui trahissent ouvertement les intérêts des peuples en soutenant in fine l’économie américaine ! L’UE et le Japon stagnent voire régressent et c’est eux les partenaires privilégiés des américains !

      bref je ne sais pas l’avenir, mais ce que j’imagine (ou que j’espère) c’est que les peuples auront assez de bosser ad vitam eternam pour rembourser des crédits, ne rien posséder de valeurs, avoir une vie usante et indigne et manger des sous aliments !
      Comme me disait un ami financier, on ne s’est jamais autant fait ch*** à produire de la mer** qu’à cette époque !


  • Dans l’armée vous avez soit la souscription soit vous avez l’engagement
    Dans ces deux type de recrutement il y a l’excès
    L’un c’est de devenir de la chair à canon du fait du peu d’expérience , du peu de moyen et du peu de considération pour les/des souscrit
    Et l’autre c’est d’être soumis corps et arme à merci du fait de l’appât du gain ,de la flatterie ,de la jouissance,de l’euphorie ,de la considération surdimensionné pour les/des engagés

    A choisir entre le nombre et l’expérience ,je choisirais les deux mon capitaine


  • Les blindés de Poutine connaissent très bien la route de Tbilissi : en août 2008 ils se sont arrêtés à 30km de la capitale . La Georgie, nation femelle, vénère raclée, et en souhaite peut-être une autre .


  • Eux qui se sont fait plier en 2 semaines par l’armée russe en 2007, avoir des instructeurs qui vont leur apprendre à faire des pompes en anglais, ça va vachement les aider.

    L’armée géorgienne a déjà prouvé l’étendu de ses moyens face aux russes et ne saurait pas plus aujourd’hui qu’hier représenter une menace.

    Il faut y voir 2 choses avec l’ouverture de cette base :
    primo, nouvel acte de défi et d’humiliation à l’encontre de la Russie.
    secundo, créer une base dans laquelle seront regroupés les ennemis de la Russie revenant de Syrie, près à être lâchés dans le Caucase russe.

     

    • N ème guerre tchéchène à venir. Une fois de plus manigancée par l’empire avec l’appui de leurs alliés E.I. et turques.
      Les russe doivent l’avoir intellectuellement anticiper.
      Quels seront leurs réponses.
      Ils sont patients.
      Mais à mon sens, sans être particulièrement exubérant, cette réponse fera mal. Comme l’ont été toutes les réponses de l’ère Poutine.
      Quoiqu’en dise l’ami Chabanne, l’empire sent le cadavre. Momentanément soigner par un dollar lui-même bancal, mais qui tient parce qu’il est le bien du 1% mondial. D’où les tripotages financiers, sur l’or, etc...
      Cependant celui-ci perd du terrain partout et sans arrêt par petite dose.
      Que ce soit la Crimée, le Dombass, la désintégration ukrainienne à venir, l’accord gaz Sino russe, l’éclatement européen inévitable dans les prochaines années,
      Quand un empire est en bonne santé il n’emploie pas une politique de petits bras faites d’escroquerie, de faux bilans, d’associations avec des mouvements suicidaires. Il impose, point barre.
      Celui dont on parle, n’est plus en mesure d’imposer comme il y a cinquante ans.
      Il crève à petit feu.
      C’est un constat et non un souhait.
      Mon souhait étant des leaders ships multiples et suffisament forts pour qu’on les écoute. Comme Poutine.


    • Tout à fait d’accord avec vous.

      Utiliser des terroristes n’est pas une vraie stratégie :
      En Libye, il a fallût l’appui aérien occidental pour que ça marche.
      L’Algérie a tenu le choc dans les années 90.
      La Syrie subit lourdement le terrorisme, mais c’est parce qu’ils sont entourés d’ennemis qui arment et aident ces terroristes (à commencer par l’Arabie saoudite et la Turquie), mais tant que l’aviation américaine ne bombardera pas les positions gouvernementales, le conflit peut continuer comme ça encore longtemps avec prise et reprise de territoires.
      La guerre en Tchétchénie a été durement ressentie avant tout parce que le pays était plongé dans la récession et le chaos en raison de la fin de l’URSS. Mais dès lors que l’ordre est revenu, la Tchétchénie est plutôt pacifiée.

      L’arme du terrorisme est une arme délicate à utiliser, alors, sauf si on arme des milices qui défendent leur territoire face à une armée d’occupation (vietnam, afghanistan, corée, l’Espagne pendant la conquête napoléonienne) le "partisan" n’est pas une arme suffisante pour envahir un territoire.

      En fait, Daech servira surtout contre la Russie & la Chine à la table des négociations : si vous ne coopérez pas avec l’empire, vous aurez des centaines de morts au marché de noël de Moscou ou vous aurez un trou béant dans le barrage des 3 vallées. Coopérez, renoncez à faire du yuan une monnaie de réserve mondiale et vous n’aurez pas d’attentats.

      La real-politik dans toute son horreur.


  • Comme si l’OTAN contrôlé par les Américains , ne font pas de la provocation
    envers la Russe , si la Georgie est aussi crédule , crédule au moins deux
    fois puisqu’elle croit avoir des intérêts juteux avec les Euro-atlantistes, ce qui
    les l’attendent c’est plutôt la perte d’indépendance et l’endettement en suivant ,
    la ruine comme tous les pays qui y sont entrés .

    Ils leur font miroiter beaucoup d’argent pour soit-disant moderniser leur pays
    puis quand le remboursement des dettes arrivent , et bien rien ne va plus ,
    ils seront comme nous et les autres pays Européens , définitivement
    enchaînes et dans la misère , c’est à chaque fois pareil , tout va bien au
    départ et après rien ne va plus....ils savent ce qu’ils font ils organisent la
    dépendance et la soumission du rouleau compresseur de l’Europe de
    Bruxelles . Tout est déjà écris , le sort de chacun sera le même !


  • Personnellement, j’ai dit et répété,sur E&R, que La Russie de Poutine ( je ne
    parle pas de gorbatchev et d’eltsine , chacun de nous connaît connait le rôle
    de ces individus dans la grande trahison,qui a détruit l’URSS ) accepte
    l’humiliation,que lui inflige l’empire du mal, pour avoir la paix . Poutine aura
    l’humiliation et la guerre, s’il se contente des petites manœuvres lavroviennes.
    La Russie est à un tournant historique de vie ou de mort. 
    La paix et la quiétude de La Russie, et par ricochet du monde, ne seraient
    possibles, que si le monde passerait au bord du gouffre . Kennedy,en 1962,
    lors de l’installation,par les soviétiques,de missiles à Cuba, a bien compris,
    que les issues des crises géostratégiques majeures, passe par la grande
    fermeté,qui requiert le courage de la catégorie des héros .
    Poutine, ne pourrait rétablir la Russie dans son rang de superpuissance, que
    s’il s’inscrit sur le registre des héros ; héros de la trempe de Koutoussov, lors
    de la guerre contre Napoléon . 
    Il est évident , que la rupture avec l’économie mafieuse"libérale", qui constitue
    _ une arme de chantage coûteuse,humiliante et inacceptable, pour un grand
    empire comme La Russie est un impératif et un préalable absolus .
    La fermeture de toutes les succursales des sociétés, qui symbolisent ce 
    chantage humiliant ; telles mc donald, et equivalents mettra La Russie sur le chemin du salut , et ouvrirait, grandes ouvertes , les portes du salut devant
    _ les autres peuples humiliés et offensés .
    Pour terminer, ces quelques mots, il est tout à fait à propos de paraphraser
    le géant Héros de La France, de Gaulle : Dans ce combat titanesque,La
    Russie doit d’abord vaincre,un ennemi implacable ; ses propres peurs .


  • commentaires étranges de rebelles français du clavier et de pseudo français vivant soi disant aux us....

    si vous vous n’êtes par encore pris de bombe atomique puissante sur la tronche c’est peut etre que les russes ne sont pas fous..contrairement aux américains siounistes et aux européens siounistés

    cela dit tous les empires sont mort, et tous les humains nés sont morts ou vont mourir...

    c’est entre autre le refus absolu de cet..absolu qui nous rends si dément, car on ne fuit pas un absolu quand on le rencontre , on le vit pour ce qu’il est..entre autre..sujet totalement inconnu de nous meme,...en fuite de tout, et de soi meme et encore bien plus mais croyant atteindre quelque chose..


  • Poutine n’a pas compris encore que le diable, qui commande en occident, n’a
    pas le moindre point commun avec les humains Il ignore toutes ces
    valeurs,qui font de nous des êtres humains .
    Staline, après l’apocalypse du feu atomique,qui a frappé Hiroshima et Nagasaki, lors de la 2ème guerre mondiale, a bien compris,en profondeur,
    la nature diabolique de l’empire occidental . C’est pour cela, qu’il a mis tout le
    poids de l’URSS pour :
    - fabriquer la première bombe atomique russe,qui a explosé en 1949, soit 4
    ans,seulement, après les bombes atomiques américaines .
    - fabriquer,ensuite, la bombeH en 1953,presque en même temps que l’empire
    etats unien.
    - lancement,pour la première fois dans l’histoire de l’humanité,du premier vaisseau spatial dans l’espace en 1957 ; c’était le"Spoutnik". A souligner que l’empire des usa,après ce lancement,a été pris d’une peur panique indescriptible.
    On est loin, à des années lunières,aujourd’hui, avec Poutine et son équipe, de
    cette politique,tant héroïque que visionnaire. 
    Un simple observateur,doué d’une raison saine, ne comprendrait jamais, que le grand empire russe s’humilie lui même :
    -  en acceptant un strapontin dans ce qu’on appelle le BRICS . 
    - en se soumettant à l’empire du mal en votant la destruction de la Libye de
    kadafi, qui, à l’évidence est un ami des russes . 
    - en acceptant,avec une fierté, pour le moins stupide, de détruire l’arsenal chimique de La Syrie.
    - en s’associant,avec enthousiasme, au groupe satanique, travaillant pour le
    compte d’Israël,dans le cadre de 5+1,pour interdire à l’Iran d’accéder à l’arme
    atomique, et ce, sans la moindre contre-partie vis à vis d’Israel . Pire,les russes, au paroxysme de la menace militaire occidentalo-sioniste, Medvedev,
    trouvait normal d’annuler la vente des S300 à l’Iran .
    Alors, qu’au lieu de ces errements tragiques russes, et après avoir retrouvé
    leur santé,après la trahison criminelle de gorbatchev, La Russie aurait pu
    fixer,comme objectif stratégique, historique et légitime, de récupérer les 
    immenses territoires russes amputés à La Russie par le traitre gorbatchev. Il
    s’agit,bien entendu, de l’Ukraine,de la Géorgie et des territoires baltes . Il faut
    souligner que l’empire du mal,lui même, admet le principe de l’intangibilité des
    frontières, héritées de la 2ème guerre .
    Mais comme dirait le grand écrivain portugais : Il n’y a que les serpents qui
    s’accrochent à la vie à tout prix .

     

    • T es en retard d un train, les S300 sont bel et bien en train d arriver en Iran...


    • Rien à ajouter.
      Je suis totalement d’accord avec toi.
      Tout est dit, je rajoute, participer aux mensonges amerlocks en ayant voté pour la destruction de l’Irak.
      Depuis très longtemps j’avais cru en 1 capacité de ’réaction’ des russes, mais rien est venu.
      Bien beau de respecter bêêêêtement les règles internationales alors que leurs adversaires occidentaux, Usraéliens, qataro-saoudiens ne respectent rien.
      Depuis le temps qu’1 guerre aurait du éclaté, rien de tout cela n’est fait
      Irak : près de 3 millions de morts depuis 2003, pays en ruine
      Libye : près de 200 000 morts depuis 2011, même chose
      Syrie : près de 220 000 morts depuis 2011, copie conforme
      J’en tiens les russes & les chinois en grandement responsables, ainsi que les pays arabo-musulmans, ils ont participé à la destruction de ces pays par leurs différences & par leurs inactions face aux États-Unis & aux Occidentaux.
      Cette histoire aurait du se finir en conflit depuis très longtemps.
      Des innocents ont péri, ça continue toujours.
      Les peuples occidentaux sont aussi COUPABLES, à toujours voter pour des partis néo-colonialistes & racistes qui usent de l’anti-racisme comme arme viables (c’est bon les aides ou encore l’autre dit la vérité, c’est 1 FACHO, etc.).
      Je préfèrerai que POUTINE parte, même si il a évité 1 chaos en Syrie, alors que les occidentaux sont grandement responsables en ayant manipulé tout ces évènements ’printemps islamistes’.
      Accepter tant d’humiliation, J’AI HONTE !!!!
      Ah aussi j’ai tout désactiver concernant RT & co.
      C’est bien beau de dire la vérité, mais si y’a aucune action concrète qui es prise, ça sert à rien.
      Je n’ai plus de temps à perdre avec ces futilités
      Les prochaines semaines seront très difficile, préparez-vous à très bien vous protégez, je ne dis sa, mais je ne dis rien ....


    • @ heritierwatanabe
      C’est dingue de lire des commentaires comme ça !

      Les Russes et les Chinois serait grandement responsables des guerres et des morts commis ou commandités par l’Occident ?

      Nous ne sommes pas au cinéma, ni dans un jeu vidéo enfin !

      Les Russes et les Chinois ne sont pas les protecteurs du monde.

      Ils protègent leur pays, leurs ressortissants et ils aident selon leurs moyens et les accords internationaux les peuples en difficultés.

      Comment réagiraient les populations chinoise et russe, si à chaque conflit engageant l’Occident, ils voyaient partir leurs fils se faire tuer dans des pays étrangers ?

      Les Russes et les Chinois ne sont nullement humiliés par les Américains et si vous devez avoir honte de quelque chose, ce serait plutôt de la tacite adhésion des Français à la politique belliqueuse menée par notre pays.


  • La comptabilisation des chômeurs se fait dans les pays occidentaux par SONDAGE. Il ne s’agit pas d’un chiffre rond mais d’une approximation. Il est d’ailleurs amusant de voir la précision obtenue...de là à en tirer une signification particulière ....


  • Ou l’OTAN fait de la provocation dans le but de déclencher un conflit avec la Russie ou bien elle rôde un scénario qui consiste à faire croire que la Russie est bien l’ennemi mondial n°1 qui aurait pour ambition d’envahir les pays limitrophes pour reconstruire son empire.
    Mais dans les faits, ce n’est pas la Russie qui est visée, c’est Poutine.

    Poutine travaille à la fin du monopole du dollar dans les transactions internationales, car c’est surtout là que réside la suprématie américaine bien avant leur force armée, et il est impératif pour les USA que Poutine disparaisse, comme tous ceux avant lui qui ont eu la même ambition.

    Et contrairement à d’autres ici, je pense que le temps est l’allié le plus précieux pour Poutine, car plus il résistera sans répondre aux provocations, plus il aura la chance de voir s’écrouler sous le poids des dettes, l’économie américaine.

    Les USA ont passé la barre symbolique des 100% d’endettement par rapport au PIB et leur dette extérieure nette ne cesse de s’accroitre.
    Dieu seul ou un économiste bien avisé pourrait dire combien de temps cette situation peut encore durer.


  • Contrairement à ce qui peut ^etre semé ici et là ... par quelques trolls payés par valls ! l économie des USA subit actuellement 1 effondrement ( pays qui comptait déjà 65 millions de pauvres et trés pauvres quand la machine économique fonctionnait bien )
    Entre le dollar et le PQ pour se torcher avec ! je ne vois aucune différence !!!
    La FED fait fonctionner la planche à billets à fond les ballons et nos médias occidentaux emballent bien le paquet pour faire croire que l économie Américaine se porte bien $$$
    Alors que la réalité est que les USA sont immergés dans un scénario financier et économique catastrophique made in Hollywood et sans happy end !!!
    La finalité c est une guerre civile aux USA !!! raison pour laquelle le Gouvernement construit des vrais camps de concentration pour y incarcérer des millions d Américains ( dissidents opposants handicapés physiques et mentaux ch^omeurs et tous les inutiles en général )
    C est pas du délire ! tout est sur le net ! et de grandes personnalités dévoilent ce projet satanique comme par exemple George Green et Aaron Russo
    Les ultimes provocations à l égard de la Russie sont tentées afin que l ours Russe se laisse entrainer dans une guerre !!! unique solution pour les USA de refaire partir leur moteur économique !!!
    Heureusement pour l Europe Le Président Poutine a opté pour la guerre économique !!! son parcours est un sans faute en 15 d exercice du Pouvoir !


Afficher les commentaires suivants