Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Juifs, chrétiens, musulmans : comment aller vers la réconciliation nationale ?

Conférence d’Alain Soral et Jacob Cohen à Marseille – 16 avril 2015

Alain Soral et Jacob Cohen étaient à Marseille le 26 avril dernier pour une conférence sur le thème de la réconciliation nationale. Sans l’imam Abdelfattah Rahhaoui, qui s’est désisté.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jacob Cohen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

Conseils de lecture aux élites musulmanes de France :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

276 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1183839

    D’après les médias de masse (écrit, audio, vidéo) Mr Soral est aux choix (ou tout en même temps) : anti juif, raciste, fasciste, etc.
    Là (un peu avant quand même avec Gilad Atzmon), je découvre le contraire !

    De toute façon, j’ai pas eu beaucoup d’effort à faire, les mensonges sont quand même très, trop grossier.

    Avis à ceux qui, si un jour la roue tourne (tu vas tourner ! ), ne coupez pas les têtes (ni aucune autre forme de violence) aux oligarques et autres (grand) profiteurs du système, mettez les (y compris leurs enfants) juste au travail comme nous (bécher, coudre, raboter, semer, etc).

    Portez vous bien.

    Ezra

     

  • Alain Soral nous raconte à chaque fois que les musulmans sont dans le collimateur de la république.
    Pourtant, l’État français fait tout pour détruire les églises chrétiennes, et finance la construction de mosquées en dépit de la loi de 1905.
    Pourtant, le hallal (au même titre que le casher) est rendu insidieusement obligatoire pour que tous les citoyens français paient leurs cotisations aux imams.
    Pourtant, ce sont les crèches qui sont interdites dans les mairies au nom de la loi de 1905. Mairies qui ne se privent pas pour fêter le ramadan ou hanouka.
    Pourtant, lorsque des cimetière juifs ou musulmans sont profanés, le système monte ça en crimes islamophobes ou antisémites, alors que les profanations de cimetières chrétiens sont bien plus fréquentes et systématiquement passées sous silence.
    Pourtant, la même communauté organisée, qui soit disant a peur des musulmans depuis la 2e intifada et qui soit disant a inversé ses alliances, fait tout pour continuer à importer en Europe en général et en France en particulier un maximum de musulmans.
    Pourtant, l’État continue à protéger les musulmans dans leur délinquance vis à vis des français de souche.
    Pourtant, ce sont les publicités contenant des mentions en faveur des chrétiens qui sont interdites par la RATP et plus précisément par leur directeur décoré par flamby, juif franc-maçon membre de la LICRA et du CRIF. Pas celles souhaitant un bon ramadan, ou une bonne fête de hanouka.

    En vérité, si il y a une 5e roue du carosse de la république maçonnique, ce ne sont certainement pas les musulmans, qui d’ailleurs ne s’y trompent pas puisque les torrents migratoires continnuent d’affluer, au même rythme que les torrents d’allocations prélevées dans la poche des FDS continuent d’être déversés sur leur communauté, mais bel et bien les chrétiens, qui sont livrés pieds et poings liés aux hordes invasives.

     

    • mais il te manque dans ton analyse, le diviser pour mieux régner dans un billard à trois bandes, il l’explique tres bien....l’immigration n’est qu’un faire valoir capitaliste pour maintenir les salaires bas !!!!


    • NB : mais ce n’est pas une raison pour tomber dans le piège du choc des civilisations. Je tiens à le préciser même si je valide plus ou moins ton message.


    • Merci d’aborder les sujets d’actualité les plus intéressants et brûlants.
      Ce que tout bon français moyen vit au quotidien.

      J’ajoute que j’en ai marre qu’on importe en masse des problèmes étrangers pour occulter ceux de ce pays et de son peuple.
      Cette société duale me dégoûte à tous les niveaux !
      Je travaille et paie trop d’impôts qui servent d’autres communautés que la mienne (historiquement créatrice de ce grand pays, et quand elle est lésée, alors on constate que ce pays s’effondre de toutes parts).


    • Les chrétiens ne sont pas la 5ème roue du carrosse de la république maçonnique mais bien la seule force de résistance et de ce fait l’entité à détruire par tous les moyens.

      Allez, cadeau, hommage à Jeanne d’Arc : le discours de l’abbé Beauvais
      http://www.medias-presse.info/homma...

      "Un jour le triptyque de la mort actuellement sur le fronton des mairies servant à justifier tout et n’importe quoi sera replacé par le triptyque de la vie : Dieu, famille, patrie !"


    • Vous avez entièrement raison !


    • Un musulman délinquant, ça n’existe pas même s’il se considère comme tel. Le halal, les crèches interdites et tout ce que les médias revendiquent aux noms des musulmans ce sont des fantasmes pour multiplier le sentiment d’invasion. Et ils finirons toujours leurs phrases sur "pas d’amalgame" et voilà le piège du choc des civilisations se referme.
      PS y a pas que les FDS qui payent des impôts, merci.


    • Merci pour cette rectification.

      En réalité, le musulman est pointé du doigt sur la scène internationale (même sur les journaux de gauche), et il est plutôt protégé sur la scène nationale (essentiellement dans les journaux de gauche). Mais je crois qu’Alain a déjà mentionné cette subtilité, justement pour en souligner l’ambivalence, la malhonnêteté voir la perversité.

      Là, on est à marseille... alors peut-être que, au vu du public, il n’a pas trouvé pertinent ou utile de le préciser...


    • Votre argumentation n’est pas sérieuse, vous semblez mettre au même niveau le traitement des Juifs et celui des Musulmans en France, on croit rêver !

      Votre frustration quant au traitement réservé aux Chrétiens est compréhensible, mais il faut raison gardée et ne pas se tromper de cible, les Musulmans ne métrisent absolument rien, ils sont totalement sous control.
      Quand ils ne sont pas coupables de quelque chose, on fait mine de vouloir leur donner plus de droits, mais c’est juste une façon détournée d’exciter un peu plus les esprits, comme par exemple, cette prétendue revendication du CFCM (Conseil musulman...) demandant 2000 mosquées supplémentaires en France... à l’heure où la tolérance envers les Musulmans est telle que certains élus aimeraient ficher certains enfants à l’école. De la pure provocation !

      Le stratagème est pourtant très clair, exacerber au maximum le sentiment anti-musulman chez les Français "de souche", afin de détourner leur attention des vrais problèmes, désignant un bouc émissaire qui conduira inévitablement à des troubles violents. L’effet pervers dans cette affaire, c’est que quand ça va péter, le petit juif "du quotidien" risque lui aussi d’en prendre plein la gueule, mais cette fois-ci, des 2 cotés malheureusement !

      C’est du reste la principale raison de la sortie spéctaculaire d’Emmanuel Todd ces derniers temps, avec son livre "Qui est Charlie ?", où il explique en substance que la dérive islamophobe de la France va conduire inexorablement au retour d’un antisémitisme violent refoulé chez beaucoup de Français "de souche".

      Une preuve de plus, s’il en fallait, que les sionistes d’en haut, qui manipulent tout ce bordel, se fichent pas mal du sort des juifs du quotidien.


    • Entièrement d’accord .


    • « Soyez heureux d’être persécuté en mon nom, car vous le serez. Restez moi fidèle, et vous accèderez à mon royaume. »
      Jésus Christ.

      Chrétien ne veut pas dire FDS. Musulman ne veut pas dire hordes invasives. Vous êtes soit faible d’esprit, donc manipulé, soit manipulateur vous même. Ne faites pas semblant de confondre "Idiots Utiles" et "Marionnettistes".

      A bon entendeur.


    • - L’etat français fait tout pour détruire les églises chretiennes : Faux ! les églises se sont vidées d’elle meme comme la religion chretienne c’est vidé de sa substance depuis vatican deux par la franc maconnerie
      - L’état finance la construction de mosquées , c’est faux il n’y a que celle de strasbourg qui a été financé par son conseil régionale car l’Alsace a un régime spécial concernant les cultes.
      - Le Hallal partout cela revele encore du phantasme , c’est une affirmation ridicule et sans fondement , Surtout que 90% de la viande dite Hallal ne l’est pas vraiment et les musulmans sont trompés par cette appélation , Soral en avait parler justement.
      - En ce qui concerne les cimetieres je ne pense pas qu’il soit bienvenue de faire un concours de victimisation et d’imiter cette pratique bien connue de la communauté organisée.
      - Si le systeme en place fait en sorte qu’il y ai de plus en plus de migrants musulmans c’est bien pour créés des tensions et provoqué une guerre civile , d’ou la reconciliation nationale necessaire...

      enfin bref ne nous trompons pas de combat les chretiens de france ne peuvent pas etre persecutés car il n’y a plus de chretiens en france ! ou seulement des chretiens de culture.


    • Amen ! Oui les catholiques sont dans le collimateur et depuis bien longtemps. Maintenant l’église est soumise car des dossiers plus que louches trainent et voila comment ils tiennent ceux qui leur obéissent. Et comme de bons stratèges ils vont se servir des idiots utiles des 2 cotés ; Effarant !


    • le but est bien la : de faire detester le musulman en detruisant les eglises, financant les constructions de mosquees. Le financement de mosquees n’indique pas qu’ils sont aime du gouvernement mais tout le contraire, que le gouvernement fait tout pour que le musulman soit deteste du francais chretien. Pour les profanantions aussi, si le systeme monte aux crenaux l’islamophobie, c’est une fois encore pour faire detester le musulman du francais chretien. On ne monte pas un ennemi contre quelqu’un en ne faisant que le mal comme un attentat par exemple., on peut tout aussi bien faire en sorte que la vie de la communaute supposee servir de boucemissaire soit choyee afin de provoquer l’amertume d’une autre. Mais cela ne fonctionne pas suffisement pour le systeme. Et tout peut tres bien rester comme cela puisque presque aucune vraie reaction de la part des francais chretiens ne semble se manifester contre les facons du pouvoir. Le but ultime de la resistance c’est bien entendu de resister, mais c’est surtout en finalite de faire s’effondrer en totalite le principe du pouvoir en place, d’abord en demontant sa realite par la place qu’il tient au sein d’un pays (sa constitution), mais aussi jusqu’a en supprimer totalement l’idee de celui-ci : cad que rien ne pourra a l’avenir supposer que ce genre de pouvoir abusif puisse emerger au sein meme d’un petit groupe autour d’une table.
      Avant de pouvoir comprendre qui est victime, qui ne l’est pas, qui profite, qui manoeuvre, quand, pourquoi et comment, il faut comprendre le principe de pouvoir-territoire-limite et cela a commence depuis quelques millenaires. La recherche est longue mais une fois le sens saisi, tout manoeuvre politique, strategique, economique a l’ere moderne est completement logique. J’ai commence a comprendre les choses plus reelement en lisant la genese pour me faire une image de l’endroit ou je vis, j’ai ensuite etudie la cartographie et anciennes civilisations pour comprendre un peu plus l’expansion d’un territoire et de sa colonie au sein meme d’un empire. Si tu continues la recherche encore plus en profondeur, tu pourras atteindre l’ere moderne sur les expeditions a travers la ’planete’ jusqu’a la derniere concernant l’antarctique par l’amiral byrd puis la creation de la nasa apres cela en 58 et du changmement de position du logo de l’onu apres 45. Tu me diras que je devie du sujet, mais non, je vais au coeur du probleme : pouvoir-territoire-limite et tout se construit a l’interieur


    • Vous avez tout à fait raison, mais il faut comprendre que si les "pauvres" (je schématise) viennent en France c’est parce qu’on leur promet monts et merveilles, et ce pour continuer de faire pression sur les salaires, faire pression sur le social etc. Et je ne pense pas que quelqu’un qui crève de faim vous répondrait "non merci, j’ai des principes !", donc ils prennent ce qu’on leur donne, tout simplement. C’est pareil avec les mosquées etc. et ça entretient encore et toujours chez les "de souche" que le musulman (qu’on amalgame avec arabe...) est un parasite et un profiteur. Et ça permet aussi de maintenir cette population "étrangère" dans le giron politique du PS du genre "votez pour nous on vous aidera !"...

      Comprenez-vous que la seule chose à retenir dans le fond est la suivante : nos "élites" nous baisent depuis 68, de plus en plus franchement (et pas qu’à l’échelle nationale...), et que tout ce qu’ils font ne sert qu’à diviser les différentes populations de notre pays afin de nous empêcher d’avoir l’unité qui nous rendrait libres...


    • @ flamby1er
      Oui mais tu oublies que nous les Catholiques sommes racistes, antisémites et que nous avons tous les avantages, sans les inconvénients...
      Amen...@flamby1er
      Dire cela c’est forcement être sioniste ou soumis aux lobby des élites, nous Catholiques sommes les dindons de la farce et même les catholiques nous crachent dessus abbé horrovitz et les JRE...
      Le vatican et leur nouveaux amis ...



      http://robertfaurisson.blogspot.fr/...




      Aujourd’hui les Catholiques comme, hier et depuis 1789, on veut notre mort, alors oui la réconciliation nous fait doucement rigoler, on ne nous parle depuis 30 ans, que de ces pauvres musulmans, que l’on a d’abord utilisé contre nous et maintenant on veut nous unir à eux, pareil pour les juifs...
      Nous a-t-on demander notre avis même si vous vous en moquez...
      Nous sommes aujourd’hui les victime et ici personnes d’autres juste des collatéraux...


    • Je pense qu’il y a un double jeu malsain des élites gagnant dans les 2 cas :
      Faire monter la haine raciste et islamophobe du français de souche en promouvant ramadan , construction de minarets, plus de droits, etc ..
      Mais aussi stigmatiser les musulmans continuellement avec l’affaire mehra , charlie etc ..
      Quand un journaliste emploi le mot « musulman » et « terrorisme » dans une même phrase même avec la négation entre les deux . Le cerveau humain crée naturellement un amalgame qui fait du tord à l’islam (procédé psychologique ).

      L’eurrope accepte toujours plus d’immigration pour le travail , le métissage , le choc civilisationnel etc mais elle combat aussi pour qu’ils perdent leur coté spirituelle vers un chemin laïque , ou hypothèse supplémentaire en espérant que le Français catho de tradition se charge du salle boulot .
      Donc il faut qu’il y ai un peu de musulman extrémiste actif pour faire monter une opposition anti islam/ anti-terroriste dans la tête des gens .
      Certe on finance l’islam mais leur liberté d’action reste limité : pas de représentant politique , pas d’islamisation de la société en vue ..


    • @Baroum
      «  Débile et faux....  »
      Il y a plein de Catholique en France et en Europe FSSPX...
      Pour le halal faux aussi les rations militaire sont halal depuis bien longtemps...
      Les aumôniers certes pas tous mais dans certains corps militaires ont été remplacé par des imams..
      Quand aux cimetières Catholiques je te conseille le site Observatoire de la Christianophobie sur les actes christianophobes ...



      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...



      Cela te suffit ou on en met d’autres car le fichier de l’Observatoire de la Christianophobie fait 70 page pour cette année rapport 2015....
      Mais cela est peut-être faux et nous ne sommes que des paranos ?


    • Oui mais ce sont des mosquées saoudiennes ou qatariennes, poussant dans le sens du choc des civilisations, par le choix des imams et par l’indignation que cela provoque chez les catholiques.
      Oui mais il s’avère que ces produit "hallal" sont en fait casher, et entierement sous controle judeo sioniste.
      Oui mais la lutte judeo sioniste contre le catholicisme existe toujours, chaque avancée dans ce sens est bonne à prendre, surtout si au passage ça pousse les catholique vers un conflit avec l’Islam
      Oui mais pas vraiment au final, il existe trés peu de cimetierre musulmans et c’est principalement les profanations de cimetierre juif qui indigne la république.
      Oui mais c’est tout à fait logique, utiliser un ennemi pour en detruire un autre est une tactique tout à fait valable, sans oublier que les enjeux économiques font que ces immigrés sont avant tout des futurs chomeurs ou travailleurs bon marchés, musulmans en "bonus". En effet pour allez vers le choc des civilisations, les luttes inter communautaire ou même la guerre civile, il faut bien que cette communauté musulmane existe en france.
      Oui mais c’est la même logique que le point précédent, par contre la délinquance contre les juifs est trés séverement puni. Sans oublier l’imperatif financier des places en prison et le ravage de l’idéologie sos racisme et maçonnique sur la population est le systeme judiciaire.
      Oui mais c’est le même principe que pour les crèches et également dans tout ça ne pas oublier les autres puissance en jeu et leur nécessité de survie :

      - L’influence des petro monarchie
      - La bourgeoisie qui à toujours besoin de main d’oeuvre bon marché et de chomage.
      - Le PS, qui est en danger de mort, son seul espoir réside chez les immigrés principalement musulmans


    • Écoute Soral plus attentivement l’ami. Il répond a tes questions.
      Tu as ta vision centrée sur ton existence. Les musulmans, dans cette histoire, sont comme une femme dont le systeme aurait abusé encore et encore


    • Je vous rejoins "Flamby" cette conférence m’a laissé sceptique. Je ne crois pas que les Musulmans aient le plus à craindre, d’aileurs ils sont menacés de quoi en France ? On leur fait des ponts d’or...Comme vous le dites, mosquées, hallal, titres de séjour etc...Et en plus ils ne sauraient pas se défendre ? La communauté musulmane de France est virile et ne se laissera pas écrabouiller...Même la Police ne lui fait pas peur. Il y a la solidarité de la mélanine. Par contre, je suis bien plus inquiet pour le petit blanc qui n’a plus aucune communauté derrière lui pour se défendre, sauf des" je suis Charlie", poltrons et névrosés.


    • Tout à fait d’accord, on voit bien que le projet est de détruire la France catholique par l’islamisation forcée


    • @ Soldat du Christ

      Merci pour ces liens. Je n’étais jamais allé voir le site de l’Observatoire de la Christianophobie. Le clip " Ave Maria " de la pouffe Liza Monet est décadent à point. Ce n’est pas " Je pense donc je suis " mais " Je suis à poil donc je suis. " Ô misère du désir !


    • à Candide

      Vous portez bien votre nom.

      "les Musulmans ne métrisent absolument rien, ils sont totalement sous control. "

      En termes macro et global, c’est vrai, en termes micro et local, c’est FAUX.

      La preuve : l’islamisation de quartiers entiers, visible par la population qui y habite, le voile, la langue qu’ils parlent, etc... Vous pouvez constater par vous même que les FDS sont minoritaires dans un nombre grandissant de quartiers.

      Une preuve parmi de nombreux exemples autour de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=z96iBvMSsd4

      Concrètement, quand je vais là bas (il s’agit de ma ville natale) :
      - les gens ne me ressemblent pas (apparence, vêtements)
      - ils ne parlent pas ma langue (+ de 50% des discussions dans la rue sont en arabe)
      - ils n’écoutent pas la même musique (raï)
      - ils ne croient pas en la même chose, et plus généralement n’ont pas le même référentiel culturel
      - n’ayant pas attendu Ménard pour faire des petites stats : 58% des naissances avec des prénoms issus de la tradition musulmane ou prénoms africains. La moyenne IDF est de 68% !!

      Bref en tant que blanc catho, je n’ai que deux solutions :
      1/ Essayer de préserver mon identité et déménager (ce que j’ai fait moi même)
      2/ Renoncer à une part de mon identité et me convertir (exemples de la vidéo)

      La réalité et la crédibilité de mon discours est étayé par les faits : il n’y a pas de blancs dans un nombre grandissants de quartiers, qui de fait, ne sont plus français, à part une existence formelle et géographique sur notre territoire.

      Cette implacable réalité de terrain a fait changer le très brillant analyste Aymeric Chauprade.

      Je suis E&R depuis de très, très nombreuses années, et je sais que Soral a conscience d’un certain nombre de choses depuis longtemps (voir ses vidéos datant de quelques années où il parle des identitaires). SORAL A RAISON, oui, mais LES IDENTITAIRES N’ONT PAS TORD.

      Et pendant que quelques esprits plus éveillés que les autres débattent de la "réconciliation", les musulmans votent à 93% pour Hollande, et font une masse d’enfants.

      Enfin je tiens à préciser une chose : je n’en veux pas à ces gens de se communautariser, et de vouloir vivre leur culture, pratiquer leur religion etc... Pour moi, le communautarisme est inévitable car c’est la nature profonde de l’homme que d’être social, communautaire, tribal, etc...

      Bien à vous


    • à Baroum et ned

      Dans l’Histoire, Chrétiens et Musulmans n’ont jamais été copains.

      Croisades : suite à la prise de l’état chrétien d’Orient

      Inquisition : suite à la reconquête de terres sous domination mahométaine pendant 800 ans

      Guerre civile au Liban : la même

      Les chrétiens ont été persécutés sous TOUS les régimes musulmans, que ce soit par le passé ou que ça soit actuel. C’est juste que cette persécution a été plus ou moins forte selon les époques et les lieux. L’islam est avant tout un système politique totalitaire, avec une potentielle petite tolérance pour les deux autres religions abrahamiques.

      Il faut écouter l’appel du père Boulad, chrétien d’Egypte : https://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

      Certes la spiritualité et la religion sont des armes contre le mondialisme, tout comme le sont la nation, la famille, oui l’islam à échelle globale peut être une des forces pour lutter montre le mondialisme... mais cela ne doit pas se faire à n’importe quel prix, et surtout pas celui de notre identité française, qui n’est pas, et ne sera jamais, mahométaine. De même que l’identité de l’Arabie Saoudite ne sera jamais catholique. La France est la fille aînée de l’Eglise.


    • @goguenard,

      Quand je dis "les Musulmans ne maitrisent absolument rien", il faut entendre qu’ils n’ont rien planifié, le repli communautaire, que vous décrivez et que vous déplorez dans certains quartiers, est une résultante mon ami, on les y a parqué par palettes de 12, que croyez-vous que cela entrainerait à terme ? A ça, vous rajouter une dose de discrimination et une pincée de stigmatisation médiatique quotidienne de ces populations, le resultat est garanti !

      Quant à vos statistiques tirées de Télé-poche, pleines de clichés style le "raï" écouté par les gens, l’arabe parlé à 50%, on croit rêver, ça relève du pur fantasme camarade !

      Concerant votre message à "Baroum et ned",
      il s’en dégage une profonde aversion de l’Islam, vous lui faites un procés malhonnête, le présentant comme persécuteur de chrétiens, faites quelques recherches comparatives et on en reparlera...
      Vous finissez par :
      "...notre identité française, qui n’est pas, et ne sera jamais, mahométaine. De même que l’identité de l’Arabie Saoudite ne sera jamais catholique. La France est la fille aînée de l’Eglise.",
      votre emploi du terme "mahométaine" est probablement une marque de mépris, mais je vous dirais simplement de ne parler qu’en votre nom, vous ne savez pas ce que sera la France demain, nul ne le sait, mais une chose est sûre, aujourd’hui la fille ainée de l’Eglise a oublié Jésus, elle est devenue franc-maçonne !
      Même pas fichue d’accueillir quelques réfugiés chrétiens d’orient...


    • @goguenard
      Votre analyse est fondé mais candide à totalement raison.

      Vous réduisez la religion à l’aspect morale de votre "identité", la confinant dans des formes et des apparences et projetez cela sur les populations "arabes", qui, par ailleurs sont induit à la même erreur (bien que plus subtile) qui n’est pas justifiée théologiquement.

      Comprenez bien que comme toutes les religions, l’aspect vestimentaire, les rites etc de l’islam entrent dans une logique d’austérité ; TOUS les religieux dans le monde portent des "robes" et à l’inverse, "les matérialistes" épousent les formes du corps qu’ils exaltent (pour faire gros). Ce que vous percevez donc n’est pas l’affirmation identitaire cherchant à se démarquer de la culture de ceux qui "accueillent", c’est un détournement mondain universel et qui s’applique à eux même en premier lieu.

      Ceci dit vous êtes parfaitement en phase avec le "cancer sioniste" qui s’immunise du salut et du vrai sens de la religion qui le tuerait, le retournant au néant dont il provient. Vous avez donc "raison" dans cet environnement malsain mais la population musulmane d’origine maghrébine à une tradition et des fondements religieux malékites & non pas néo salafistes, ce qui explique son entrée "spectacularisée" par les jeunes convertis ou nouvelles générations "immigrées" ; même si vous ne vous sentez pas concerner par ces différences, sachez, au moins que cet islam ostentatoire à souhait vient des cellules cancéreuses alliées "saoudi quatari", qui en tant que royaume n’à pas besoin de gens éclairés, servant le bien et la vérités mais juste de bons sujets serviles qui sont tyrannisés par les aspects les plus superficiels et futiles de la religion ; comme "les matérialistes", sans fond, sans fondements, on mise tout sur les formes pour donner consistance et "réalité"& c’est cet "islam" qui est promu et choyer par les élites en même temps qu’ils combattent les "vrais" ; le "diable" ne se présente pas en tant que tel pour vous faire la proposition honnête de vous guider vers "l’enfer".

      Évidement, tout ceci, ne change rien quant à la question de l’immigration mais comme tout croyant, digne de ce nom sait que tout concoure au bien, sachez que pour sauver la France, vous devrez vous élever et penser plus globalement (le souci de son prochain comme soi même), ce qui est logique, la France ne s’émancipera jamais du destin du monde, tout comme un cancer oblige à considérer les choses dans leur globalité.


    • Merci de rappeler cette vérité. Le Christianisme et les chrétiens en particulier catholiques ont toujours été la cible prioritaire depuis très longtemps maintenant. Et cela remonte aux moins aux Lumières. Mais les chrétiens sont toujours là, certes affaiblis par tant de dénigrement, mais j’ai la conviction que nous réussirons. Jesus-Christ est à nos côtés et Il nous a prévenu. Comment pourriont nous êtres inquiet ? Nos ennemis n’ont aucune chance. Ils engagent un combat déjà perdu pour eux.


    • Les sémites (les juifs à la tête et les musulmans en tant que guerriers) ont comme objectif la destruction des goyims (chrétien est seulement un "nom de code").
      L’opposition entre juif et musulman est factice, ceux sont des sémites, point barre. Ils ont tous les 2 la circoncision.
      Le hallal est contrôlé par les juifs et ne sera donc jamais inquiété.


    • Pourtant, le hallal (au même titre que le casher) est rendu insidieusement obligatoire pour que tous les citoyens français paient leurs cotisations aux imams.

      Vous racontez quoi là ? E&R avait démontré, suite aux propos de Marine le Pen, que derrière "les aliments halal", il y avait la filière casher.


    • Il faudrait arrêter de croire qu’il n’y a plus de chrétiens en France pour justifier je ne sais quoi. Si ça vous plait de ressasser les sondages du Figaro et du Monde, qui représente la situation du verre à à moitié vide et qui le font pour mieux servir leur propagande c’est votre problème.
      D’ailleurs je me pose la question du pourquoi une telle réutilisation de ces statistiques sur E&R ?...

      Si j’utilises le terme à moitié vide c’est parce que la question n’est vu que sous un seul angle ; combien d’églises vides ?
      D’après nos chers statisticiens il y en aurait 10 à 20% ou encore 10 000 édifices pour les plus pessimistes.. Déjà il faudrait qu’ils se mettent d’accord, car à chaque fois que ce sujet est évoqué le nombre d’églises varient du simple au double selon les études, mais prenons les à la lettre pour voir...Vu sous cette angle, ça parait colossale surtout si on le compare au nombre de mosquées par exemple, 2500 environ. Mais on peut faire dire ce que l’on veut avec des chiffres, car ;

      Il y a près de 50 000 églises ou chapelles en France (de confession catholique), et cela signifie donc qu’il y a 40 000 de ces lieux encore régulièrement fréquentés au pire, soit 80%. Chiffres qui a d’ailleurs été confirmé récemment lors de l’attaque islamiste ratée contre deux églises, comme quoi...
      Ce qui est meme plutôt surprenant après plus de deux siècles d’affaiblissement organisé.

      Et c’est sans compter sur le nombre d’églises abandonnées pour d’autres raisons comme l’insalubrité et donc la dangerosité (faut t’il rappeler l’age de la plupart des églises et qui a en charge les plus anciennes ?...) dont la plupart se trouve dans de communes de moins de 2000 habitants, et d’autres qui le sont car les réseaux de transports en particulier routier s’est entre-temps archi-développé, rendant certains édifices inutiles, aux privilèges d’autres églises.
      Quand aux églises d’après 1905 beaucoup d’entre elles sont mis de coté par les diocèses pour des raisons économiques

      Je finirais là-dessus ; la fréquentation des églises n’est pas un indicateur pour savoir combien reste-t’il encore de chrétiens contrairement à ce que l’on croit.
      Beaucoup de chrétiens qui ne se disent pas ne vont pas ou plus dans les églises pour diverses raisons qui leurs sont propres. Personnellement , je pense qu’il y en a bien plus qu’il n’y parait...

      Seul Dieu est juge. Ce ne sont ni les médias mainstream, ni les fils de commentaires de E&R qui pourront juger et savoir ceci.


    • @ratm
      Je vous remet un lien intéressant je pense ?



      https://www.youtube.com/watch?v=Ocf...




      On peut toujours en discuter mais il y a plus beaucoup de temps et le temps est a l’action...
      Et moi je redis, il a raison, peu importe ce que l’on en pense, on peut assimiler des individus, pas des peuples…d’ailleurs faudraient-ils qu’ils en aient envie...


    • Tu as raison sur toutes la ligne, mais tu néglige une chose. Cette chose est d’entretenir le conflit entre français de souche et français immigré musulman plus particulièrement. Tu n’as pas bien écouté toute la conférence, parce que Alain en parle explicitement.


    • à Candide :

      "on les y a parqué par palettes de 12"
      Mais qui est ce "on" précisément ? Personne. La politique de l’état est depuis longtemps en faveur de la mixité sociale, et donc de la mixité ethnique.

      La constitution de quartiers ethno-culturels est le fait d’une somme de choix individuels. Je le répète, je ne blâme pas ces choix. De même qu’il y a des quartiers français dans toutes les grandes métropoles du monde, je trouve tout à fait logique de se rapprocher de gens qui vous ressemble aussi bien physiquement qu’en termes de mentalité et de références culturelles. C’est notre nature humaine profonde, et il est vain de lutter contre le multiculturalisme, dans une situation de cohabitation ethno-culturelle de différentes populations sur un même territoire.

      Mes stats sont juste le reflet de la réalité. Lisez les journaux municipaux des villes autour de Paris, page "naissance", puis reparlons-en !

      Pareil pour la population carcérale, bien peu gauloise et catholique...

      "Quant à vos statistiques tirées de Télé-poche, pleines de clichés style le "raï" écouté par les gens, l’arabe parlé à 50%, on croit rêver, ça relève du pur fantasme camarade !"

      Faux. La réalité, juste la réalité, simplement la réalité, écoutez et voyez : http://youtu.be/mylpa8Awirk

      Le point où nous sommes d’accord : "aujourd’hui la fille ainée de l’Eglise a oublié Jésus, elle est devenue franc-maçonne !" sauf qu’il ne s’agit pas de la France, mais de l’Anti-France.

      Bien à vous


    • à habl : merci pour ces précisions, même si j’en avais déjà en partie connaissance.


    • 104 églises profanées en 4 mois (sans compter les constructions de mosquées) : et nos gouvernants (et Alain Soral) parlent d’islamophobie ?
      http://www.bvoltaire.fr/florisdebon...


    • Merci à guoguenard ! Je suis tout à fait sur la même analyse que vous. La sauvegarde de l’identité française passe par un communautarisme identitaire !


    • @ goguenard
      Avec grand plaisir !..j’ai vu, dans d’autres posts que vous aviez manifesté votre bonne foi & humilité, c’est en soi une grandeur !


    • Les musulmans sont dans le collimateur parcequ’ils sont porteur de vérité.... Et la domination de l’ancien ordre mondial vacille... Si les musulmans sont discreminer, humilier, "persécuter insidieusement par la "ripoublique" qui les empêche de pratiquer leur foi dans une soi disante laïcité qui "respecte les cultes"... On en très loin concernant ISLAM... Faites un tour d’horizon dans votre France et vous en déduirez que ce sont les immigré et enfants d’immigré qui ont travaillé toute leur vie qui paieront vos retraites... Car ceux qui peuvent partir ne reste pas en France.... Y a beaucoup mieux comme pays respectant les autres pour ce qu’ils sont.... Et non pas comme vous le voulez vous.... Et puis les immigres eux n’ont pas coloniser ni tortures ni demander une rançon (Haïti) pour se libérer de la tyrannie "républicaine".... Et puis revendiquer son catholicisme lol... Quand on a bouffer de la consumering société... C’est un peu fort de café... Si l’ISLAM est resté et est la religion qui gagne les cœurs ce n’est pas pour rien... Je ne vous en dirait pas plus.... Juste un peu de réflexion et un minimum d’intelligence... Vous verrez vous vous sentirez mieux car d’après votre vocabulaire vous vous prenez pour une autre "RACE" d’être humain....il y a les transgresseurs et il y a les autres...les immigres n’ont pas de rancune.......


    • @Anonyme



      Et puis revendiquer son catholicisme lol... Quand on a bouffer de la consumering société... C’est un peu fort de café...




      Tu parles des immigrés, comme d’un seul corps .Alors, je peux dire les immigrés musulmans, ne sont qu’un seul et même corps.
      Celui des dit musulman, lafouine, mehra, kouachi ...
      Non ?
      Puisque nous les français (dit Catholique, puisqu’en fait c’est un mensonge dans ta bouche) sommes un seul corps.
      Celui de personnes qui ne cotisent pas, qui profitent de ces gentils immigrés, non-consuméristes, pieux, respectueux de leurs semblable, de cette France qu’ils aiment, dont ils se sentent membre a part entière...
      Que nous les français serions des profiteurs une race de nantis d’esclavagistes ...Alors que les fils d’immigrés, les racailles, les rappeurs, sont des amoureux du travail de la loi des français du drapeau....



      https://www.youtube.com/watch?v=rd1...
      http://www.dailymotion.com/video/x1...
      https://www.youtube.com/watch?v=1J5...
      https://www.youtube.com/watch?v=586...
      http://www.dailymotion.com/video/xv...
      https://www.youtube.com/watch?v=K54...
      http://www.dailymotion.com/video/xv...
      https://www.youtube.com/watch?v=bXM...
      https://www.youtube.com/watch?v=4fe...
      https://www.youtube.com/watch?v=vbz...




      Donc on peu faire des amalgames c’est le terme à la mode @Anonyme ;; ;
      Si aujourd’hui nous français Catholiques, nous sommes réticent pour cette réconciliation, c’est peut-être parce-que sur E&R, les personnes ne sont pas dans la pensées TF1, RMC, I-Télé, BFM ,Arté ...
      On vit dans le réel et tu peux nous raconter que Booba, NTM, lafouine, Mohamed Merah, les freres Kouachi, vont payer nos retraites, seul toi y croit ici...
      Tu veux rendre les français racistes, tu ne peux pas mieux faire...


  • De même Alain Soral nous explique que les chrétiens sont appelés par la république à se soumettre au CRIF et à diaboliser les musulmans, en prenant pour exemple l’affaire Charlie.
    Pourtant, durant l’affaire Charlie, la phrase que les médias nous ont le plus répété en boucle pour laver le cerveau des veaux figés devant leur TV, c’était : "pas d’amalgame".

     

    • En faisant un effort d’intelligence et de bonne foi, vous comprendriez très bien...


    • Il ne vous aura pas échappé qu’usant de l’inversion accusatoire, pas d’amalgame n’existe que pour provoquer un amalgame de fait. Car s’il ne faut pas faire d’amalgame, et qu’il faut se le rappeler ostensiblement, c’est bien parce qu’il y a amalgame.

      Autour de moi, je n’ai fais que voir des gens qui faisaient, et font encore l’amalgame. Pour certains c’était des gens que je pensais connaitre. J’en ai même pris peur, et perdu ce qui me restait de confiance en la nature humaine.

      L’amalgame, c’est le but premier de la dénonciation d’amalgame.


    • d’ailleurs c’est le seul mot que vous avez retenu "pas d’amalgame", car avant et après le 11 janvier la propagande anti musulmans et entendu systématiquement dans les médias vous ne l’avez pas retenue ? Pourtant cela est répété toute l’année, il y a certaines personnes avec une mémoire sélective.


    • Oui.

      Les élites françaises et les élites juives ont tout fait pour importer un maximum d’extra-européens (musulmans pour la plupart) et elles n’ont en rien renoncé à leur projet idéologique à base de vivre-ensemble, d’enrichissement par la différence et de métissage. Les djihadistes mettent en péril ce projet, c’est pour cela qu’ils sont combattus (mollement) par le pouvoir. Mais comme tu l’as souligné, on nous répète sans-arrêt que l’immense majorité des musulmans sont de bons gars et tout est fait pour qu’ils se sentent à l’aise (transferts financier massifs sous forme d’allocations, terrains offerts par les mairies pour la construction de mosquées, merveilles de la civilisation islamique présentées dans les manuels scolaires alors que le moyen-âge européen devient optionnel, etc.)

      Sans parler d’Attali qui finance les créateurs d’entreprises issus des banlieues avec ses deniers personnels...


    • Ce qu’il faut surtout dire c’est que Charlie c’est déjà fini ! Ils nous ont bien eu puis voilà , la loi sur le renseignement a été voté manque plus que le TAFTA.
      Ils sont tous complices les imams sélectionnés par la république sioniste, la franc-maçonnerie, le gouvernement ,
      les Etats- Unis, les services secrets , Israël, avec la complicité des pays comme le Maroc . Au final qui morfle ?
      Les gens du quotidien !


    • Oui pas d’ amalgame, c’ est pas parce qu’ on écrit des trucs cons, débiles et en opposition totale au message de fond ici présent que je dois forcément me dire que tu possède ces qualités de manière intrinsèques...
      Donc oui, pas d’ amalgame ni polemique sterile.


    • Sauf que, dans les faits, il y a amalgame...


    • Je suis d’accord avec vous.
      Je ne vois pas en quoi les musulmans sont "persécutés" en France. Si c’est cette histoire de voile, eh bien les musulmanes n’ont qu’à faire comme les religieuses chrétiennes qui travaillent et qui se mettent en civil pour travailler ; elles remettent leurs habits religieux quand elles rentrent dans leur communauté (ex. fraternité de jérusalem....).
      Mais je ne suis pas dupe de tout cela et je sais bien que l’Islam a pour vocation de nous imposer leur façon de voir. Et cela quoi qu’en dise A. S. qui fait un peu "bisounours". Et M. Cohen leur explique comment s’y prendre. Merci.
      Regardez ce qui se passent dans les pays islamiques (tous) et vous comprendrez...............


    • exact mais alors qu’est ce qu’ils en ont fait eux des amalgames,a toutes les sauces et sur toutes les chaines


    • Pour ce qui est du "pas d’amalgame" que tu cites en disant "les veaux devant leurs TV etc..." apparemment tu étais un de ces veaux à ce moment là du coup, puisque tu affirme qu’ils nous martelaient qu’il ne fallait pas faire d’amalgame ! Si tu dit cela c’est que tu devais bien la regarder tous les jours cette TV (oui je la regardais et c’est trop facile de dire que quelqu’un est un veau parce-qu’il regarde la TV ...) Cependant ils l’ont peut être dit 2-3 fois certes, mais il n’y avait pas le travail pédagogique pour expliquer pourquoi il ne fallait pas faire d’amalgame ! Pas de débat pour vraiment discuter sur ce point précisément (donc laisser les consciences fermées sur l’allusion musulman=terroriste) mais à la place de cela que des débats sur la liberté d’expression et presque seulement ce thème,sinon les mesures de flicage de la population a été évoqué plusieurs bien-sur ! Pour ton message précédent je ne répond même pas tellement tes remarques montrent à quel point tu n’aime pas la communauté musulmane et que tu va lui trouver tous les points négatifs que tu verra ou entendra ! De plus si tu ne regarde pas la TV comme "les veaux" comment se fait il que tu sois autant au courant des cimetières musulmans profanés ? Que de questions que tu laisse entendre . Va voir un petit peu les statistiques déjà, et ensuite ouvre les yeux en proportion du nombre de religieux en France (catholiques, juifs et musulmans), de lieux de cultes et du nombre de profanations ! Ensuite faire un petit regroupement d’articles traitant de ces sujets précis pour chaque communautés touchées. Et faire attention pour chaque communauté comment est rédigé et est traité l’article. Le petit père Soral t’a donné plusieurs éléments de réponses que sa soit dans cette conférence ou dans des plus anciennes ! Donc si tu a débarqué ici récemment, va visionner ses anciennes conférences et "vidéos canapés" (comme je les appels) pour qu’il te démontre toute la machinerie de "SOS racisme" et "touche pas à mon pote", les incohérences des oligarques envers le peuple musulman depuis plus de 40ans pour qu’ils viennent etc ... je n’ai pas les mots pour le faire et je n’ai pas envie de prendre le temps de te les trouver vu le nombre de fois où je suis tomber sur des trolls qui font exprès de pas comprendre ! Si on veut comprendre on fait ses recherches sur le sujet et on reste pas cantonné à des idées pré-conçues par le système pour alimenter le conflit communautaire sur le territoire ...


    • Lis encore Alain Soral, le but est justement d’exacerber les tensions jusqu’à explosion. Lis et écoute Alain Soral, il decrit tout ça avec Brillo.


    • les médias disaient : "pas d’amalgame entre islam et islamisme"

      BHL disait : " les musulmans doivent sortir dans la rue pour nous prouver que ce n’est pas ça l’islam" (attentat à charlie hebdo).

      ou encore les médias disaient : « le djihadisme c’est daash »

      Va trouver le piège !!

      — un peu de sémantique :

      comment appelle t’on un terroriste de chez les chretients, boudhistes, ou hindous ?
      « un terroriste »

      comment appelle t’on un terroriste de chez les musulmans ?
      un « islamiste » , un « integriste » , un « djihadiste »

      — Tu comprends maintenant ?

      tous les mots pour utilisés designer une « terroriste musulman » sont des mots inclus dans la doctrine islamique ; ce qui sous-entend que la racine du terrorisme est elle même d’essence musulmane.

      => D’où les délires de la « grande islamisation » des fdesouche.


    • Ne vous inquiétez pas le coup de Charlie a très bien fonctionné, à peu près toute ma famille est devenue viscéralement islamophobe après cet évènement, c’était déjà en germe mais cela a explosé.
      Je discutais l’autre jour avec un ami de la famille, un ex 68ard humaniste gauchiste, métisseur, fédéraliste européen etc...
      Alors qu’on s’étais à peine dit bonjour et que je lui avait expliqué que je travaillais la question médiévale du programme d’agrégation d’histoire (gouverner en Islam au Moyen-Age), il m’a immédiatement hurlé qu’il ne fallait pas lui en parler, qu’il voulait détruire toutes les mosquées et vitrifier tout le monde arabe.
      Le "padamalgame" n’a fait que rendre encore plus odieux les musulmans aux autres Français.


    • à Smuth Smuth :
      Même si, en l’état actuel des choses en France, qualifier les musulmans de victimes me paraît un peu fort de café, je suis obligée d’apporter de l’eau à votre point de vue.
      J’étais hier à une soirée avec une demi-douzaine de bons catholiques pratiquants. TOUS, bien que par ailleurs conscients de l’action destructrice de la franc-maçonnerie, voyaient l’islam comme LE danger n°1, étaient convaincus que les musulmans de France n’attendaient que d’être assez nombreux pour pouvoir tous nous égorger comme de vulgaires moutons de l’Aïd. Un des mecs présents déclara que c’était comme avec les nazis, très peu nombreux au début : quelques individus fanatisés allaient suffire à changer le plus grand nombre en dingos intégristes. Une autre rapporta les propos d’un imam : "Nous conquerrons ce pays par le ventre de nos femmes"... J’ai essayé de discuter, mais pas moyen, je suis passée pour une pauvre naïve inconsciente. Je confirme : la réconciliation, c’est pas gagné.


    • Amélie.

      N’exagérez pas dans votre caricature du bon catholique français...
      Comme vous le dites, la réconciliation ce n’est pas gagné, et dans les deux sens...


  • la meilleure façon qu’ont les gaulois de se réconcilier avec nous les musulmans qui habitons dans nos pays , c’est de rétablir l’idée nationale française , de récupérer l’état français et de restaurer la nation française sur la base de l’identité euro-chrétienne et de la société française organique telle qu’elle a été réfléchie et prônée par les Charles Peguy , Maurice Barrés , Charles Maurras , Georges Bernanos , Philippe Pétain , Pierre Sidos , Jean Marie Le Pen , Alain Soral et d’autres patriotes français ...
    la réconciliation nationaliste entre les peuples et les états doit se faire sur la base de la reconnaissance intégrale des nations , du règlement définitif de l’ancien contentieux colonial et de la coopération : 1-l’abrogation de la double nationalité 2-accord cadre pour le retour de tous les musulmans vivant en France dans leurs pays d’origine et laisser les français vivre tranquillement dans leur pays ( cet accord cadre historique se fera conjointement avec un Plan Marshall français massif d’aide économique , technologique , écologique, agricole et financier en direction des pays musulmans concernés dont notamment l’Algérie pour absorber les populations remigrées et résorber définitivement le retard économique , scientifique , technique , social et culturel dans ces pays )
    3- Arrêt immédiat de la politique française satanique d’agression et d’aide au terrorisme islamiste wahabiste par son alliance stratégique contre-nature avec les monarchies arabes et leur soutien inconditionnel au détriment des peuples musulmans berbères du Maghreb et des peuples noirs d’Afrique subsaharienne
    4- Démantèlement immédiat de toutes les bases logistiques et financières et de tous les appareils idéologiques qatariens et saoudiens installés en France ( au nom de l’Islam de France et des droits de l’immigration ), pour la subversion et l’agression des peuples d’Afrique et du Maghreb
    5- Déchéance de la nationalité française de l’israélien BH levy et du hongrois Nicolai Sarközï pour crimes de guerre et terrorisme international en Libye
    6- Traité militaire et stratégique de non agression et d’assistance mutuelle entre la France et les pays du Maghreb
    7-Approvisionnement exclusif et à prix préférentiels au peuple gaulois de France en matière d’hydrocarbures

     

    • Bonjour ,

      En tant que Français de souche , je suis complètement d’accord . Bien qu’élevé à l’île de la Réunion et ayant grandi bercé par le chant du muezzin et ayant lié des amitiés fortes avec des musulmans , mon île natale est communautarisée et personne ne se fréquente. Les métissés sont des gens américanisés sans épaisseur chez moi en tout cas . Les métissés pouvaient créer dans un contexte enraciné leur propre culture . Mais ils sont trop fragiles.
      Une ethnie , un territoire , une nation et des assimilés. Pour assimiler , il faut qu’une petite minorité soit "digérée". quoi qu’on en dise la communautarisation c’est le début de la séparation et de la guerre civile. Pour tout le monde , il vaut mieux qu’on rompe la haine qui nous oppose par rapport à la colonisation de l’Afrique. Votre fierté d’Algérien vous empêche de reconnaître certaines vérités tout comme notre fierté de français nous commande de ne pas reconnaître certaines fautes. Nous apprendrons à nous fréquenter avec distance et respect si on applique la remigration. Bien à vous , mes compagnons de combats musulmans...


  • Cet imam est un islamiste, pourquoi être surpris par ses demandes ? ... Cet islamisme qui gangrène le monde arabo-musulman.
    Malheureusement ce genre de type nous représente de plus en plus car l’islamisme se répand même en France ...

     

  • Je retiens le conseil de Mr Cohen de créer des associations musulmanes dans les villes, pour les chrétiens , cela serait bien de faire de même.


  • tout ça reste assez dérisoire puisqu’en réalité l’ennemie n’a aucune confession religieuse ! et n’est pas du tout ce qu’on insinue, ni juif, ni sioniste, ni musulman, ni chrétien... peu importe que ça soit le sionisme comme vous dite : car, n’importe qui aurait pris cette place de façade pour son propre intérêt ! la vraie réconciliation "mondiale" ne se passera pas par tous ce que vous pensez ! essayez d’abord de comprendre les choses qui vous entourent et sous vos pieds. le monde n’est pas aussi petit que vous le croyez !

     

    • Effectivement "le diable" n’à pas de religion et le sionisme, en tant qu’usurpation religieuse est le plus "aboutit" des nationalismes puisque sans morale, mais vous êtes encore plus inconséquent que les religions qui sont encore un repère fort pour les populations qui savent qu’elles sont dépourvus face au "diable"


  • Une communautarisation marche avant tout si elle a une base ethnique homogène, les maghrébins oublient qu’ils ne sont pas les seuls musulmans.


  • Perso Jacob Cohen ne m’a pas convaincu avec son idée de constituer un réseau d’associations musulmanes en France, qui pourrait rivaliser avec le lobby sioniste.

    Une association des étudiants musulmans de France est pour moi tout aussi illégitime et insupportable qu’une association des étudiants juifs de France.

     

  • Ça fait du bien de vous entendre à nouveau monsieur Soral. Je commençait à ressentir un certain manque. Merci.


  • Je ne vois rien de bien different aucune haine envers les musulmans juste un combat commun peut-être même des codes des valeurs (aucun Catholique ne sort le soir coller des affiches anti-islam, ni avec matraques et couteaux la nuit pour chasser les musulmans)
    Mais certe monsieur A.Soral ne pratique pas (honnéteté de sa part,cela plait ou pas,si je n’aime pas les cerises je ne suis pas obligé d’en manger mais je ne demande pas à l’épicier de ne plus en vendre) et cela le regarde mais il dit quelque chose de très clair il ne propose pas une alliance car il voudrait être islamiquement lié (à l’inverse d’ailleurs d’un certain ministre de notre ex-France lié éternellement à israel)
    Donc j’ai moi-même des musulmans à coté de chez moi et nous avons gracieusement emmené leur enfant à l’école car elle n’avait de voiture
    Je parle avec des collég musulmans qui connaissent mes positions (il ne s’agit pas de haine mais de confession de foi et de pratique religieuse)
    Tout comme les Catholiques ou Chretien si vous préférez en terre musulmanes ne descendent pas dans la rue pour imposer le saucisson et le vin encore moins pour la messe obligatoire
    Ici c’est la France qui est France par le baptême de Clovis Catholique elle subit depuis déjà bien longtemps des attaques christianophobes
    Et se revendiquer Catholique traditionaliste respecter les dogmes la doctrine Catholique ne dit :
    1:pas de detester les musulmans et les exterminer
    2:mais cela ne dit pas non-plus d’adhérer de fraterniser ou de se soumettre à l’islam
    Je ne demande pas aux musulmans de renter dans nos Eglises pour me faire plaisir je leur demande de le faire pour eux pour leur Salut s’ils ne veulent pas bien à eux ou tampi pour eux
    Par-contre l’immigration de masse qui va à l’encontre du peuple et de la France.Cela n’est aucunnement reproché aux musulmans ou aux immigrés elle est reproché à nos élites à nos gouvernements(qui fait croire qu’ici c’est l’Eldorado alors qu’ils les ghettoisent et qu’ils s’en servent pour reduire les salaires des français)
    Donc aucune haine ni rancœur juste une foi une pratique un seul Seigneur NS Jésus Christ-Roi
    Je ne suis pas en accord avec cette foi (qui pour moi je reste clair est fausse) mais je ne ratonne la nuit, ni l’encourage
    Je suis pour un combat Catholique pour une christianisation du monde mais que je sache c’est ce que faisait Mgr Lefebvre
    Et les commentaires souvent me mettent en colère donc il y a certes parfois de l’excès rien de plus,et vous ?
    Alors !


  • Pendant combien de temps encore existera-t-il des gens comme Alain Soral qui tendront la main aux musulmans pour un vértitable éveil aux dangers qui les guettent et qui guettent le patriotisme en général ?

    Combien d’effort doit il faire encore ? Combien de fois doit il répeter qu’il n’est pas là pour "embrigader" derrière le Front National ?

    Il serait vraiment temps que des voix musulmanes sincères viennent lui apporter leurs concours. Ras le bol des ces " leaders" musulmans qui ne comprennent rien aux finesses de la politique .
    Il nous faut plus de Kamel Bechikh et de Albert Ali parce que c’est devenu irrespirable en France.

    Ras le bol aussi de ces Belghoul et de ces Laibi à l’égo démesuré qui sont devenus à ce point toxique pour tout le monde et surtout pour eux même.

     

  • la réconciliation c’est le renforcement communautaire alors ? et en cas de durcissement communautaire musulman ce sera aussi simple que cela, ce sera un Islam cool et E&R KK compatible et il n’y aura pas de durcissement communautaire juif ? faudra-t-il alors un durcissement communautaire catholique ? et de ces communautés endurcies naîtra une union fraternelle et mon cul sur la commode.

     

    • Tu n as pas compris le message, c est qd tu es fier d’appartenir à une comunauté que tu acceptes sans pb celles des autres. C est comme le patriotisme c est qd tu aimes et que tu es fier de ton pays que tu aimes etre en compagnie des autres, sinon tu es mal dans ta peau partout et tu deviens haineux.... Ce que veulent ceux qui nous dirige...


    • Vous n’avez pas compris qu’il s’agit d’équilibrer un peu ? OK alos ne gardons que le Crif et cie...


    • Giuatizia
      On pourrait aussi combattre le crif pour son illégitimité sans avoir à perdre notre âme française.
      On voit que M cohen n est pas français de souche et de culture. Il se défini lui même comme franco marocain. Au bout du compte ce n est qu un problème abstrait pour lui mais il se moque bien de l identité française.
      OK mais moi ça M intéresse pas, aussi sympathique soit il. Que les francais encouragent les musulmans à s organiser en tant que musulmans est un délai de plus a leur intégration dans la culture franchouillarde qui devrait être le but. Si on veut la justice sociale quelle que soit l origine et non pas une séparation communautaire. Les catho ne font pas de lobbyisme car tout un chacun sait que sait injuste dans ses effets.
      Je ne crois pas que lesmusulmans soient persécutés en france. Ils ne sont plus les chouchous des médias mais on est encore à une protection relative avec le célèbre "pas d amalgame". Comme si les francais étaient des brutes sanguinaires.
      Si les musulmans sont revendicatifs et portent des signes ostentatoires orientaux cela va faire grincer des dents. Dans ce cas là ils ne le font pas si ils veulent être tranquilles, ce qui est le cas de la grande majorite d entre eux. Mais fondamentalement ils ne sont pas persécutés par les autochtones et ils le savent bien. Tout ce qui laisse penser cela est une tartufferie et laisse inquiet sur le rôle de m cohen. J espère qu on va pas avoir une nouvelle affaire laibi belgouhl...
      Le but de jacob cohen est que les musulmans s organisent pour critiquer israel ? Les muslmans français critiquent déjà israel..Et quand bien même ils ne seraient pas invités dans les médias.
      Et surtiut le risque dont parle Lepen depuis les années 80 est que la culture franchouillarde disparaisse tout a fait et on en est pas loin. C est déjà vrai dans les medias. Et c est comme le cas du francais de souche qui s est exprimé et qui a vecu dans une cité où les blancs etaient minoritaires et resultat il s est converti a l islam. Moi ca m a emu...Mais pas pour les memes raisons . Ce n’est pas que l islam soit moins vertueux que le catholicisme. On voit ce que l’immigration a fait subir aux francais proletaires : leur aculturation.
      Et quoi qu en dise soral sur le "tendre l autre joue " C est celui de Vatican 2 que de se "réconcilier" avec
      des imams venus de l étranger ( même pas nés en france) qui demandent de séparer hommes et femmes dans un public qui a priori n était pas que musulman.


    • @Zuleya
      Je suis d’accord avec vous et je n’attend rien de ce Cohen.
      Je préfère G.Atzmon, qui ne se revendique pas comme juif, pas même ne se sent juif.
      Et que je sache, un musulman qui se convertie au christianisme, ne se dit plus musulman.
      Alors pourquoi, quand on ne pratique pas le judaïsme, quand on n’aime pas le judaïsme...alors pourquoi ne dit-il pas moi J.Cohen juif, franc-maçon, marocain, pas français, républicain, communautariste, etc...et membre d’E&R.
      Non ce J.Cohen ne propose à mon gout rien de bien,pire même ce qu’il propose est à l’inverse de ce qu’il faut faire..
      Il faut combattre CRIJF ,UEJF, LICRA, UOIF,BNVCA, CFCM, etc..
      Au lieu de cela une association de plus avec Rappeurs, racailles, salafistes, etc..tout ce dont la France n’a pas besoin, c’est ça la réconciliation ?
      La réconciliation c’est le halal,les demandes communautaires, c’est refuser la rencontre d’E&R, c’est le vote PS, etc...
      S’ils veulent la réconciliation qu’ils demandent des avocats Catholiques, qu’ils s’organisent contre les trafics de stupéfiants, d’armes, la délinquance,dans leur quartiers etc...qu’ils nous aident à réparer Eglises, abbayes et monastères ...
      Qu’ils manifestent leurs colère contre le massacre des chrétiens en Orient...
      Et là oui, je ne me méfierais, plus des musulmans, je ne les verrais pas comme des ennemis, comme des profiteurs, des detesteurs de ma France, etc..
      Et alors je pourrais enfin, me dire, oui il y a une réconciliation possible, mais tant que leurs gosses remplirons foyers, prisons et tribunaux, qu’ils chanterons Rap et haine de la France, qu’ils vendrons armes et drogues, qu’ils lyncherons les (babtous comme ils disent) les blancs dans les manifs (voir CPE).



      https://www.youtube.com/watch?v=0qQ...



      Là oui peut-être mais ce n’est pas le cas on ne vient pas en France dans le but de profiter sinon qu’ils ne se plaignent pas de ces mêmes pratiquent des grands groupes de l’oligarchie sur le pétrole le gaz de leurs pays...
      On ne peut reprocher ce que l’on pratique profit, alloc, RSA, aides, écoles, cartes vitales, HLM,etc...et j’en passe..
      Pour construire maison au bled..
      Non je n’y crois plus que l’on me prouve, que les musulmans sont tous des Bechikh, des A.Ali, etc...
      Et alors on pourra discuter..
      Mais je me trompe peut-être prouvez nous le contraire alors..
      Les booba NTM kaaris Mechmache Bouteldja Bouamama sont-ils des amoureux de ma France...Y a qu’a écouter !
      ON FAIT QUOI ALORS ?



      https://www.youtube.com/watch?v=040



  • Excellente conférence rien a dire , juste quand Alain dit : (un match de foot ne s’arrête jamais ) .....
    tant qu’on désignera toujours le même arbitre étoilé pour le diriger je serais de son avis.


  • Merci à E&R pour la conférence, et aux deux conférenciers, de très bonne qualité !

    Très intéressant d’avoir les interventions du public, en fin de première vidéo. Cela confirme une certaine réalité de " l’assimilation " en France, dans un nombre grandissant de quartiers : les blancs se convertissent à l’islam, ce qui participe à leur quête spirituelle et d’identité. La nature a horreur du vide. Le désert spirituel laissé par les laïcards traîtres depuis 1789, ne peut qu’être rempli par autre chose (les évangélistes évoqués par AS en sont une autre manifestation), et en l’occurrence, cet autre chose est l’islam.

    L’imam qui pose ses conditions, et finalement ne souhaite pas participer, est assez représentatif de ce que l’on peut observer par d’autres facteurs (en particulier une abstention record) : les immigrés ne veulent pas dans leur immense majorité participer ni appartenir à la nation française qu’ils détestent. Bien sûr cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas qui sont patriotes, mais malheureusement c’est à l’état de traces (comme diraient les chimistes ;) ). 93% des musulmans ont voté pour François Hollande en 2012, et moins de 2% votent pour le FN.

    Il faut se rendre à l’évidence.

    La ligne politique d’E&R va être de plus en plus dure à tenir dans les mois et les années qui viennent, et le discours d’Alain Soral sur le communautarisme blanc/catho (lui qui avant attaquait le CRIF en disant qu’au nom des principes républicains que la République ne reconnait aucune communauté), ainsi que le fait d’avoir relayé l’article de Rochedy, marquent une inflexion tout à fait remarquable depuis la création d’E&R il y a 8 ans. AS était bien conscient de tout ceci, et cela se voit dans ses vielles vidéos sur les identitaires, Fdesouche etc...

    Nous assistons à une accélération des événements et une cristallisation des antagonismes.

    Pour ceux qui veulent d’autres pistes pour comprendre certaines choses en profondeur, je ne peux que conseiller de lire ou feuilleter le long manifeste laissé par Anders Breivik (2083 – A European Declaration of Independence), qui traite en grande majorité de la question de l’islam, mais aussi de très nombreux autres sujets tels que la décadence de l’occident, en abordant de très nombreuses questions : histoire et ré-écriture de l’histoire, marxisme culturel, conjuration des universités, féminisme, destruction du patriarcat et de la fierté de soi même, etc etc...


  • je ne retrouve plus ma religion que quand Alain Soral parle : "humilité et orgueil bien placé" ça m’a laissé bouche bée de voir à quel point Soral comprend l’Islam, bien plus que beaucoup de musulmans.

     

  • ça faisait longtemps une conférence avec Soral. Franchement je viens de la revoir et je me rappelle pourquoi je continue de le suivre et le soutenir quoiqu’on pense du personnage (mégalo, caractère de cochon, imparfait), ça m’a fait du bien de voir cette conférence, ça redonne du coeur à l’ouvrage, le combat continue !


  • Génialissime Alain Soral. merci ! Et ceci dit sans en faire un gourou, mais rendons à César ce qui lui revient...


  • C’est quoi en faite français de souche car j’ai l’impression que cette affirmation est balancée beaucoup trop abusivement, un peu comme un voyou qui se réclame musulman ?

     

    • Pas faux.

      En même temps, si les peuples kanaks ont obtenu par les accords de Nouméa une double légitimité en Nouvelle Calédonie (premier occupant et citoyen), je ne vois pas pourquoi certains gaulois dont les arbres généalogiques remontent parfois jusqu a la révolution française et dont les aïeux ont peut être connu le servage sous la féodalité et dont toutes les familles ont travaillé la terre de France (population française majoritairement paysanne jusqu a la seconde guerre mondiale) ,n’auraient pas droit eux aussi à une petite légitimité.


    • En gros, un français d’origine européenne ,blanc et chrétient


    • Bien c’est simplement le sens commun du terme, je pense. Un français dont les plus jeunes immigrés connus de sa lignée remonte à une 100aine d’année... (?)

      Pour rebondir là dessus, je donne cette supposition de date en pensant au fait que dans un pays à l’immigration modérée (en France il y a plus de 40 ans), l’assimilation se fait aussi par le métissage. Pas le métissage sponsorisé des autochtones appelés à se mélanger, mais celui justement des migrants, qui sont alors en large minorité et non-communautarisés, et qui après une génération on de grande chance d’épouser un français ou une francaise (déjà) de souche. Contrairement aux pays à l’immigration massive et communautaire (nécessairement), où la majorité des mariage son ethniquement homogènes.
      Le meilleur exemple étant les Etats-Unis, où la majorité des noirs sont mariés avec des noirs, des blancs avec des blancs, des est-asiatiques avec des est... (à ceci près que le communautarisme américain n’est pas dû qu’à l’immigration)


    • lazare

      Donc si je suis ta logique des français de souche y’en a très peu car malheureusement les églises sont plutôt vides de nos jours .


    • @lazare
      Exactement je ne vois pas en quoi cela te gène, tu es anti-blanc, anti-chrétien ou juste raciste...
      Car ici c’est la France et Clovis, Charlemagne, Sainte Jehanne d’Arc n’étaient, ni noir, ni métis, ni café au lait ?
      Si...
      Alors pourquoi nier l’évidence, le peuple français de France, est blanc à la base, cela n’empêche rien, c’est toi qui est en plein délire !!



      http://www.dailymotion.com/video/x1...




      Regarde et comprend...
      Pas de racisme chez nos Rois...


    • Vu d’ici (de Suisse), je dirais que le Français de souche c’est un Gaulois : un grand blond aux yeux bleus, et un certain franc-parler (y’a "franc" là-dedans ! ^^)


    • Pour moi français de souche c’est celui dont la famille a pris souche en France, c’est à dire celui qui a la plupart de ses grands-parents et parents décédés enterrés dans la terre de France.
      Les autres sont des français de papier. Ils ne peuvent avoir aucun attachement réel à cette terre, ce qui est normal puisqu’elle n’abrite rien de sacré pour eux. Ils sont là par commodité, en simple locataires, et ils s’en iront donc à la première tempête.
      Je leur souhaite de prendre souche ou de s’arranger au moins pour que leurs enfants et petits-enfants puissent prendre souche. Mais avec tous ceux qui souhaitent être enterrés "au pays" (c’est à dire en Algérie, en Israel, bref "chez eux", partout sauf en France quoi), ça n’en prends pas le chemin.


    • C’est un terme souvent employé de façon abusive, que beaucoup utilisent de façon excluante, comme pour dire "moi, je suis légitime ici".
      C’est devenu un slogan, un peu comme tous ces gens qui se redécouvrent soudainement une chrétienté perdue, juste par opposition à une prétendue menace islamique, alors qu’hier ils méprisaient moines et curés !

      La vérité, c’est qu’on est français ou pas, on aime la France ou pas. Qui est le plus français, un Pierre Berger, qui contribue à la déstruction des valeurs ancestrales françaises ou un tirailleur sénégalais qui a donné sa vie à la guerre pour la France ???


    • Désolé mais un tirailleurs sénégalais est sénégalais et pas français. Par définition et par choix. Pourquoi vouloir brader la "francitude" à tout prix ?
      De même que bergé est un français typique. Grande gueule et un peu de haine de lui même. Et par naissance et culture tout simplement.
      Mais si on parle des meilleurs alliés de la france éternelle : Alors le meilleur allié est sans conteste le tirailleur et il mérite notre plus grand respect.
      De même que les harkis sont admirables (meme sans faire la co.paraison avec bergé) mais là on s aventure en terre dangereuse ici sur e&r...
      D’ailleurs tout autant que de parler de réconciliation entre de souche et de branche il faudrait exiger la réconciliation entre descendants du fln et descendants de harkis...Là curieusement les debranches sont moins volubiles...j aimerais bien entendre ce qu ils en pensent...


    • C’est devenu un slogan, un peu comme tous ces gens qui se redécouvrent soudainement une chrétienté perdue, juste par opposition à une prétendue menace islamique, alors qu’hier ils méprisaient moines et curés !




      Je me demande sur quoi vous vous basez pour affirmer ceci...


    • C’est très simple, j’ai déjà démontré dans un commentaire d’un article passé qu’une communauté avait besoin d’être ethniquement homogène et devait avoir une religion non prosélyte spécifique à ce peuple.


    • Regarde un film des années 50’s et regarde les noms ! Marre de cette négation de mon peuple comme si on n’existait pas ! Tiens :
      Stéphane Bourdon, Guy Lefebvre, Alain Demaison, Pierre Henry, Jacques Vauthier, Jean Meunier, Daniel Pelletier, Phillipe Bonneville, Marcel Duprès, Guy Gontran, Mohammed Abselkader... Un nom non français desouche s’est glissé dans la liste, seras-tu le reconnaître ???
      PS/ C’est quoi un congolais de souche et un japonais de souche ?


    • Un "français de souche".... si l’on consulte Wikipédia c’est un "envahisseur" :

      "Les Francs constituent un peuple germanique apparaissant sous la forme d’une confédération de tribus au moment des grandes invasions. Une partie d’entre eux joue un rôle central dans l’histoire de France, des Pays-Bas, Belgique et Allemagne à compter de leur sédentarisation en Gaule romaine. Ils ont donné leur nom à la France et aux Français" ... après digestion du peuple gaulois, lequel est lui-même issu des Galates (appelés aussi Gallogræci) qui sont des peuples celtes qui, dans l’Antiquité, ont migré dans le centre de l’Asie Mineure, région nommée d’après eux Galatie et par vagues successives se sont installés dans l’hexagone auquel ils ont donné le nom de leur lointaine Asie et, l’Asie ce n’est pas l’Europe,... mais qui sont donc les français de souche ? Le mot souche faisant référence à une origine, il semble donc adéquat de tirer la conclusion que ceux-ci sont des français de souche étrangère extra-européenne.

      Etonnant ce Wikipédia qui ne fait pas dans la dentelle apparemment ! cela pourrait heurter certaines sensibilités non informées.


  • Ah oui et les lybiens, syriens, irakiens etc.. Ils prenaient le risques de se noyer en méditerranée avant les interventions humanitaires de l’occident ?avant de leurs cracher à la gueule demande toi pourquoi avant 2011 ils ne prenaient pas se risque

     

    • Où as tu vu que l on crache à la gueule des migrants ? C est le processus qui est dénoncé...
      Et pour répondre à ta question il y a notamment une question de balance démographique :
      L explosion des naissances subsahariennes dûe à une absence complete de politique familiale...un taux de natalité trop élevé dans un pays qui a du mal à s autosubvenir est aussi dangereux qu un effondrement des naissances...
      Et aussi avant il y avait des frontières aux pays d Europe et les pays envoyaient leur armée en cas d invasion même "pacifique". Il est récent que les frontieres aient disparu et les "heureux" migrants qui passent le font savoir a leurs proches aux pays et leur disent la combine. ça prend du temps le bouche à oreille. Il Y a une certaine inertie mais rien d’étonnant à ce timing...


  • Tomber dans le communautarisme pour faire contrepoids à une autre communauté oppressive beaucoup trop puissante... une avenue dangereuse mais comme l’a bien dit Jacob Cohen elle est nécessaire. Le conflit est là, il est inévitable et il faut le gérer le mieux possible. Même si la communautarisation des musulmans n’est peut-être pas souhaitable à priori, il faut parfois passer par des médiations comme celle-là pour en arriver au but final... c’est aussi un des principes du marxisme-léninisme d’ailleurs.

     

  • Beaucoup de désaccords avec l’intervention de Monsieur Cohen.

    D’abord, vouloir que les musulmans s’organisent en association, c’est les conforter dans le communautarisme, pourquoi organiser des associations purement musulmanes là où ils pourraient créer des association pour permettre le renouveau de la région où ils se trouvent ? A l’échelle d’une ville par exemple, afin de créer du lien social, des réseaux d’entraide, redonner un sens à le collectivité, cela est autrement plus constructif, et a le mérite de ne pas diviser.

    De plus, lorsqu’il conseille de mentir pour pouvoir instaurer une propagande anti-système... Cela m’a rappelé un certain Voltaire, au risque de me faire traiter d’idéaliste, je pense qu’on peut affronter l’ennemi tête haute s’en s’adonner aux mêmes moyens vils et fourbes, à savoir, la manipulation et le mensonge. Cela passe d’abord par la réinformation et la constitution de réseaux français et non communautaires.

    Enfin, sa citation relative à l’Algérie et au voile ( entendons le hijab ) est inappropriée, l’auteur qu’il cite prétend que l’administration souhaitait se débarrasser du voile, car ce dernier constituait l’originalité de l’identité algérienne.
    Premièrement, je doute que les Algériens aient attendus le voile pour adopter un islam compatible avec leurs valeurs, et construire une identité coïncidant avec ces dites valeurs, qui tient à bien d’autres éléments que le voile ;
    Deuxièmement, le voile a été promu très récemment seulement au Maghreb, et imposé par des courants plutôt rigides, Aldo Sterone qui a beaucoup étudié la question en parle dans certaines de ses vidéos.
    Mais surtout, ce qui emmerde le Français avec le voile, n’est pas qu’une femme ai la pudeur de se couvrir de la sorte, ce qui en soi, est louable, mais que ce voile soit porté à la mode orientale, plutôt que de le porter comme se faisaient les femmes françaises qui se voilaient elles aussi il n’y a même pas un siècle de cela.
    C’est l’aspect oriental du voile qui est prit comme une provocation, et ce sentiment a été déformé et manipulé pour être instrumentalisé en un conflit ridicule qui ne vaut pas la peine que l’on s’attarde dessus.

    Je suis d’ailleurs surpris que Monsieur Soral ne l’ai pas reprit sur l’idée d’organisations purement musulmanes.

     

    • Je partage votre ressenti concernant l’injonction à mentir -comme des arracheurs de dents, précise-t-il malicieusement- de Jacob Cohen.
      Ce n’est pas ma conception de la morale, on n’obtient rien de bon par la ruse, à terme.
      Jacob Cohen, dont je m’apprête à commander les bouquins sur Kontre Kulture, s’est rappelé pour le coup au bon souvenir de sa judéité, dirais-je si j’étais de mauvaise foi !


  • Les juifs forment un peuple et une religion à la fois. Ils sont donc homogènes, et donc ont développé un communautarisme cohérent.

    Par ailleurs plus un maghrébin né en France est intelligent et cultivé, plus il est tenté de s’assimiler car :
    - la religion offre une communauté à condition d’avoir la foi. Or difficile d’avoir la foi en une religion musulmane devenue de plus en plus archaïque, obscurantiste ( définition : qui empêche l’ouverture d’esprit ), superficielle et paradoxalement individualiste. Certains intervenants dans la vidéo ne sont musulmans que par les valeurs transmises par l’islam maghrébin de la période coloniale et héritière des avancées acquises en Andalousie ( favorisée par la transmission orale, illétrisme massif de la population oblige ).
    - le peuple maghrébin de France comme du maghreb est gangrené par la délinquance, les incivilités, la corruption, le contrôle social, le matérialisme et cherchera à se détacher le plus possible de cette communauté qui ne partage pas sa philosophie de vie.

    Voilà pourquoi il y a peu de candidats pour les représenter.


  • La chrétienté ou bien le crétinisme, voilà le seul véritable choix à faire, pour l’ensemble des peuples de Terre.


  • Alain Soral vient de m’apprendre à moi F de souche , chrétiens "semi-pratiquant" la vrai signification du fait de tendre l’autre joue lorsqu’on se prend un gifle , je reprend espoir dans le sens authentique des évangiles cependant il y a un point qui m’inquiète grandement c’est le remplacement de population qui se soldera par un conflit ethnique total car la nature ou Dieu n’a jamais prévu le mélange ethnique culturel et religieux , souvenons nous de la tour de Babel qui a servit de moule au bâtiment du parlement européen à Bruxelles . Chaque peuple a le droit a sa terre ancestrale et à la religion qui s’y rattache et qui dicte l’organisation de sa société .


  • On peut être d’accord ou non avec l’incitation au communautarisme des musulmans formulées par Jacob Cohen.
    Quoi qu’il en soit, il serait temps que les "blancs, les white, les blancos" s’y mettent aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Ocf...


  • Merci Jacob, merci Alain, merci à tous les courageux intervenants. Si je devais retenir quatre choses :
    1. Lorsque Jacob Cohen a rappelé la locution latine : " Si vis pacem, para bellum. "
    2. Lorsqu’Alain Soral a cité Gilad Atzmon : " C’est très louche qu’un peuple ait besoin du Décalogue. "
    3. Lorsqu’Alain Soral a cité Michel Clouscard : " Nous sommes dans une société où tout est permis mais rien n’est possible. "
    4. Le message du Christ interprété par Alain Soral : " la virilité de l’encaisseur, la virilité suprême " !


  • Ca fait 40 ans que j’attend des flamby racontant que le musulman est le chou chou du gouvernement francais .. Grace aux miserable allocation comme le rsa... Ca permet d’avancer vachement dans la vie... Tous les moutons croient supporter le fardeau le plus lourd...


  • Je partage exactement le même avis que Soral sur l’ Islam Asiatique plus particulièrement au sujet de l’ Indonésie. C’est certainement le pays musulman le plus honorable à l’ heure actuelle. Une très bonne démographie de population, de l’ éducation, de la santé, une très bonne exploitation des matières premières, et surtout un pays qui démontre parfaitement que économie et islam sont parfaitement compatible, c’est un pays qui n’ a pas peur de faire des échanges commerciaux, bien au contraire. L’Indonésie est aujourd’hui le neuvième PIB du monde et selon les spécialistes ça sera la cinquième ou sixième économie mondiale en 2030 derrière la Chine, les États-Unis, l’ Inde, et le Japon.


  • Pour en revenir à cette conférence je suis quand même déçu que le sujet principal gravite autour de la religiosité car l’athéisme est prédominant aujourd’hui dans notre société, peut-être encore plus que le catholicisme et ceci est aussi bien valable pour les soit disant musulmans qui picolent jusqu’à l’ulcère tous les soirs . En parlant de la sorte c’est presque leur imposer les principes religieux, moi personnellement j’ admire ceux qui font preuve de décence et de discrétion dans leur vie privée. J’ aurai voulu que le sujet principal évoque plus l’ actualité relayée constamment de façon formidable par le site, en même temps il est vrai ce n’ était pas le thème.

     

  • @Baroum,
    Si vous vous rendiez à l’église le dimanche, vous vous rendriez compte qu’elles sont loin d’être vides, et que même elles se remplissent de semaine en semaine.
    A force de répéter une contrevérité, cela n’en devient pas pour autant une réalité.

    Salutations fraternelles.


  • Certes, on peut tourner autour du pot pendant des heures pour éviter de le dire, mais pour que les croyants des trois monothéismes issus d’Abraham se réconcilient il est indispensable qu’ils abandonnent leurs croyances, celles-ci les forçant textuellement à se faire la guerre au nom du même Dieu.
    Dommage que ce sujet soit trop tabou de par le monde, car il suffit de le regarder stoïquement en face pour en avoir la solution.

     

  • Si j’ai bien compris il faudrait que les musulmans se regroupent entre eux pour faire face à leurs ennemis. Mais ne vaudrait-il pas mieux que tous les français quelque soit leur religion se fédèrent, plutôt que de stigmatiser une religion ?


  • Très bonne conférence.

    On regrettera l’absence de l’imam chutzpique trop blindé pour être corruptible parait-il, influencable tout du moins.

    Juste une précision sur la question de la nécessité de la nation et aussi la nécessité d’une gestion globale :
    J’ai cru comprendre que c’était dans la doctrine des illuminés pour le peu que ce ne soit pas si hermétique. Ces derniers en rébellion contre Dieu avance l’argument malthusien gestionnaire suivant en gros :
    * écologique : merde quand même, on a suivi vos religions monothéistes jusque la et nous voila avec 7 milliards d’abrutis bientôt 10 et en voie de détruire la planète
    * un second argument qui peut être infame pour la multitude est :
    si on veux arranger les choses il faut améliorer la race humaine et on voit bien que vos religions ne le font pas.

    Rappel théologique chrétien :
    Marc 10 :
    "le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude."
    Dieu est la pour la multitude...

    Après y a multitude et multitude.


  • A 47:00, Alain parle de « démaillage » à propos du travail de sape en cours depuis la fin des années 60 pour mettre à bas la souveraineté de la France.

    Je trouve l’expression très évocatrice et très juste.

    D’ailleurs, certes dans la sphère politique, mais n’assiste-t-on pas également à un démaillage des structures historiques, économiques, sociales et ... psychologiques ?

    La soumission … Totale !

    Il est maintenant quasi interdit de penser (!) de façon autonome ...

    Ceci dit, comme il est bon d’entendre quelqu’un comme Jacob Cohen dire ce qu’il a dire.
    Parlons stratégie. Pas de la stratégie à la petite semaine mais de la vraie, celle qui se vie, celle de notre quotidien. En général elle n’émerge que lentement. Même si le chemin déjà parcourut est conséquent.

    Lutter c’est se structurer.

    Enfin, le mot « satanique » pourrait en effrayer plus d’un. Un jour j’ai demandé à un ami musulman s’il croyait au « Sheïtan ». Il me répondit bien sûr par l’affirmative. Lorsque je lui demandais comment il pourrait le décrire simplement il me répondit :

    « Le mauvais esprit »

    Je crois que de plus en plus de gens comprennent cela.

    Merci aux Marseillais. Excellente conclusion sur la première partie et excellentes interventions.

     

    • @ Comte Fenring
      Vous avez raison concernant Jacob Cohen et son idée de stragtégie .
      .Dans l’expression "Commnumauté Organisée " dont on parle souvent ici, c’est le mot "Organisé "qui compte et non pas le mot "Communauté " .
      D’autre part "mentir" d’aprés Jacob Cohen ne serait que sur la présentation de l’intitulé de l’eventuelle association et non pas sur le fond qui ne viserait qu’à opposer du droit et pas une idéologie .


  • Merci à l’intervenant Issa, qui a clairement exposé la problématique :

    La France ira mieux quand il y aura plus de musulmans pratiquants qui comprennent le monde dans lequel ils vivent, c’est à dire pour la plupart aujourd’hui les convertis qui ne se font pas bourrer le mou par la propagande Saoudo-wahhabite.

    Les musulmans tel que Issa devraient être une cause d’élévation spirituelle et de remise en question pour tout les musulmans francophones.

     

    • Oui la France sera meilleure lorsqu’il y aura plus de musulmans pratiquants, ET lorsqu’il y aura aussi plus de catholiques pratiquants. L’islam (je parle de la religion, non des pratiques culturelles qui n’ont rien à voir) a beaucoup de points communs avec le catholicisme (face à l’usure par exemple, mais plus généralement la définition du bien et du mal y sont les mêmes).

      C’est sûr que le catholicisme et l’islam sont des empêcheurs de tourner en rond pour l’empire (qui pour l’essentiel de ses dirigeants n’est ni chrétien ni musulman comme nous le savons tous ici).

      C’est pourquoi l’empire s’attache à détruire ces religions. Vatican II, la promotion constante du consumérisme et l’idée imposée (24h/24 dans les films la littérature la presse, la tv etc) selon laquelle seul comte le plaisir immédiat et la promotion, le financement de la secte wahhabite dans les pays musulmans sont les armes de l’empire pour nous ramener à l’état de bêtes consommatrices.

      Alors oui, je pense que le retour à la civilisation passera par le rappel des notions de Bien et de Mal communes (notions qui sont totalement corrompues actuellement).


    • @ Oui c’est clair qu’il y a beaucoup de gaulois athées en prison et qui tiennent les murs ...
      D’ailleurs dans tous les pays arabo-musulmans, il y a de meilleurs systèmes de solidarités, une plus grande richesse de la vie associative et le meilleur système de sécurité sociale.
      Chez les arabo-musulmans d’ici ou d’ailleurs, on est les meilleurs car chez nous tout est beau tout il est gentil.


    • Et c est bien connu Starkamanda que dans une société corrompue et hautement pervertie comme celle dans laquelle nous sommes les gens qui ont les meilleures places sont les gens de hautes valeurs morales...

      J’ ai donc tendance à penser que les prisons regorgent de personnes au dessus du marasme perverti dominant mais qui ne peuvent s’ adapter au mensonge ambiant, le gaulois athée par définition à certainement moins de chance de finir en prison dans un systeme conçu pour ceux qui suivent l’idéologie qu’ il a choisi d’ accepter pour "valeur absolue"

      C’est simple je ne t’es encore jamais vu poster un commentaire positif envers l islam et les musulmans. T’as choisi d’être en guerre contre 2 milliards d’être humain ça te regarde mais arrete de vouloir que tout le monde te suive dans ton délire athéisto-chretien...C’est peine perdue.


  • La Sainte Fraternité christique ou bien l’Apocalypse selon l’Homme devenu dieu, la Chrétienté ou bien le crétinisme, le jus-déité ou bien le judaïsme.
    Bonne Ascension spirituelle à tous les peuples de Christ et bonne continuation de descente aux enfers à tous les escariothistes soumis à la loi de la pesanteur matérielle de notre planète Terre.

     

  • Je ne suis pas certain que la solution de Jacob Cohen soit la bonne, dans ma famille (de gauche) à peu près tout le monde est islamophobe, la communautarisation accrue des musulmans ne ferait que les rendre encore plus détestables aux yeux des Français.

    J’ai bien compris que l’assimilation était morte, mais que ce soit la communautarisation de l’Islam français ou le pourrissement de la situation actuelle, les deux nous mèneront à la guerre civile j’en ai bien peur. Une société multiethnique est une société multiviolente par nature, surtout dans une nation comme la notre qui s’est construite sur un unique substrat : les fonds baptismaux de Reims.

    Bref à moins d’un miracle, que la France redevienne la fille aînée de l’Eglise et que se mette en place un processus de remigration, nous n’échapperons pas à la guerre civile...


  • Magnifique ! Un rassemblement plein de convivialité, c’était parfait. En regardant la vidéo j’ai ressenti de l’espoir... Nous ne remercierons jamais assez toute l’équipe D’E&R de l’énorme travail apporté et sans oublier les risques, et bien évidemment Mr Soral que nous ne cesserons d’admirer pour son courage et sa détermination, j’aimerai également remercier Mr Cohen pour sa fidélité.
    PS : La conférence n’avait pas besoin de la participation et de la présence d’un lâche que nous avons découvert par la puissance DIVINE, sa place n’était pas auprès des véridiques et authentiques combattants)


  • le communautarisme, c’est la guerre. Donc, quand j’entends M. Cohen dire qu’il faut que les musulmans se regroupent pour peser sur la société (en général), je me dis qu’il ne pousse pas dans le bon sens...


  • Le probléme du musulman est qu’il est le SEUL à ne pas se faire modeler par le sytème culturellement ou cultuellement. Malheureusement pour les catholiques, le modelage a été effectuer à l’époque de Paul il y a 2000 ans (connaitre son cheminement : farouche ennemi des croyants, puis ne pouvant lutter contre le message véridique des croyants, faire une fausse conversion hypocrite et dénaturé le message initiale. Voir "évengile Bernabé" que Paul a réussi à rendre apocryphe......). Le dernier message appelant a la religion de l’UNICITE a subi la même attaque provenant du système, avec la même méthode (Paul est remplacé par AbdAllah ibn Sabba d’origine juif yéménite) et cela a engendré un dogme dénaturé qui est le chisme en islam (chiite ou chirra). Le système attaque jamais de front, il organise......

     

    • Quelle arrogance ... tu ne dois pas visiter de temps en temps les pays arabo-musulmans déchirés entre nationalisme et islamisme rétrograde, ouverture et hypocrisie religieuse, obscurantisme, mépris du savoir, etc ...
      Si l’islam n’a pas été la solutions à ces hommes, pourquoi il le serait pour la France ? Pour rappel 80% des prisonniers sont des musulmans, et les incivilités quotidiennes sont en grande partie due à des arabo-musulmans ...

      Des athées et des catholiques ont développé un système de solidarité qui n’existe nulle part ailleurs dans les pays arabo-musulmans qui même lorsqu’ils baignent dans des milliards de dollar US pratiquent l’esclavage, la répression religieuse et politique, et le racisme inter ethnique ...


    • @ Starkamanda : Pour rappel 80% des prisonniers sont des musulmans, et les incivilités quotidiennes sont en grande partie due à des arabo-musulmans ...

      C’est faux, et c’est aussi lassant que les incivilités... lol:et moi, je ne te demande pas tes papiers.
      Qui ne sont d’ailleurs censés indiquer aucune religion.
      Je suis du 93, où j’ai aussi été prof pour l’Éducation Nationale à St-Ouen, ville qui fait ces temps-ci l’actu gouvernementale, et j’ai été incarcéré dans le 94, dans la centenaire et +, Fresnes, "over-cougar" autoritaire.

      Les individus qui commettent des incivilités -au mieux- au quotidien, n’ont tout simplement pas le temps d’être croyants.
      Surtout pas l’envergure des moyens spirituels qui ne se posent tout simplement pas à leurs errances.
      Croyant, c’est trouver l’harmonie, dans le chaos du monde.
      C’est être invisible, parce qu’on fait partie d’un tout qui nous dépasse.


    • Starkamanda a tout dit, comme souvent.


    • Si il n’y aurait pas l’ islam, la délinquance en France serait multipliée par trois.


    • Ces prisonniers ont reçu une éducation religieuse musulmane que vous le vouliez ou non. L’islam ne rend pas l’honneur des hommes, quand vous le comprendrez ? Surtout si ces derniers grandissent dans des frustrations liés à des interdictions religieuses, leur hypocrisie, leur perdition identitaire, ...
      Si sans l’islam il y aurait plus de délinquance, cela signifie tout simplement que ces êtres faibles n’ont pas d’honneur, et cherchent par haine à faire tomber le maximum de leur prochain dans leur chute ( d’où les attitudes de fouteur de merde en classe ).
      Moi j’en ai marre de voir des femmes voilées éduquaient des dealers de drogues car elles ont pondu des enfants moyennant finance et sans vouloir réellement les désirer.


    • Ah tiens un critique sur Paul et une référence sur " l’évangile" qui n’en est pas un de Barnabé, c’est signé.
      Normalement, Il n’y a meme pas besoin de répondre à un troll aussi grossier car c’est carrément insultant. Mais je vais le faire.

      Petit rappel sur l’évangile de Barnabé, utilisé par certains musulmans de (très) mauvaise foi pour descendre le christianisme, heureusement ils sont rares ici ;

      L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du 16e siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu’une copie du 18e siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l’essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l’idée d’une annonce explicite de la venue de Mahomet.
      Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique  ; cependant, quelques-uns suggèrent qu’il pourrait contenir quelques restes d’un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l’islam.

      Ce livre est une supercherie utilisé à des fins de propagandes. Rien de plus.
      Merci à E&R de me publier.


  • quand vous dites que la communauté musulmane est la premiére à subir en france, oui elle morfle,c’est vrai,mais je crois vraiment qu’en france les premiers à souffrir de toute cette mascarade "anti" c’est désolé mais c’est les français dit "de souche" bien que je j’ai horreur de cette "appellation" car je suis pas un arbre ! bref,oui je crois que c’est les français de souche qui dérouillent le plus de la folle cavale du "anti",et ils se servent de ça pour maquer leurs projets de destruction des peuples et des états (pas tous ceux qui gênent certaines puissances.... ) alors on a "antiraciste""anti terroriste" "anti homophobe" "la fameux et horripilant" ANTISEMITE" ah celui là,il fait pleurer dans les chaumière,ou faisait,et aux yeux de certains il le fait plus assez,d’où la répression actuelle..ils s’y prennent d’une main de maître c’est le cas de le dire,mais les violences entre religions,communautés entre "français" ne font que commencer,vous verrez,je le vois par là en franche comté,ils font venir à lons le saunier des roms limité par convoi,et ils construisent les appartements à gogo, par contre en ville c’est choquant,une ville qui a été toujours métisser là aujourd’hui n’est que djellaba , et roms ,et les jeune gamines de 11,12 ans sont toutes voilé,du jour au lendemain,avant aucune petite musulmane ne portaient le voile ou très très peu,comme les djellaba,là c’est fou,et c’est vraiment marquant,l’ambiance est devenue "électrique" c’est incroyable,tout les gens qui reviennent de la ville le disent c’est choquant,les gens des villes alentours commencent à grogner,et c’est pareil pour plusieurs ville,saint claude,besançon,je sais pas comment ils s’y prennent,mais on voit plus de français " de souche" en ville,ils fuient ,se replient,et en se repliant ils on la rage ça se voit,s’entend,je craint vraiment que ça finisse par très mal finir.je sais que beaucoup e villes moyennes et grande c’est pareil,à lons le saunier le maire et ce traitre de pélissard de l’ump,il est complice de ce qui se passe,c’est à dire pousser les français à bout pour déclarer une guerre civile,entre tout ces enfants,enfant de sang et d’adoption ! perso j’habite plus à lons j’ai fuie la ville,je suis à la campagne,mis même là nous avons des problémes avec les roms,les gens sont à cran,... j’ai peur que ça finisse mal !et je suis pas le seul..

     

    • @Désespoirier...........je pense que ceux qui souffrent sont tous les Français d’âme et de coeur, par ailleurs ton témoignage " sociologique " est édifiant, et il montre la voie sans issue où nous mènera immanquablement le communautarisme....c’est la voie empruntée par la Clique pour mener notre France et le monde tout entier à sa perte !...j’ai la désagréable impression que nous sommes obligés de jouer le jeu communautariste pervers des sionistes et je m’y refuse catégoriquement, et même si stratégiquement je comprends Jacob Cohen, cette organisation " en miroir " sur le modèle sionard est un piège ( car ils l’ont prévue à mon avis et ils savent très bien où mènent ce genre de modèle, vers des luttes intestines autodestructrices ) . Il faut évidemment s’organiser en réseaux, mais pourquoi pas tout simplement sur le modèle E&R, sur un plan authentiquement moral et fidèle à la France classique ( Gauche du travail, Droite des valeurs ), celle issue du CNR d’après-guerre, la plus proche de nous....c’est çà qu’il faut marteler encore et encore, le communautarisme en plus d’être une catastrophe morale est une impasse stratégique....on ne peut morceler le patriotisme en groupements d’intérêts communautaires basés sur la religion ou un ethnicisme supposé...oui au combat local, de terrain ( le poisson qui pourrit par la tête, nous rappelle Jacob ) mais pourquoi ne pas nous en tenir aux fondamentaux qui ont fait la grandeur de la France ( je sais c’est pas assez vicieux face aux sionards qui eux, savent avancer masqués ) !....si nous cédons tous là-dessus et que nous nous laissons entraîner dans le grand melting-pot revendicatif, tout sera perdu !...je voudrais dire une dernière chose : une stratégie détaillée et " diablement " efficace ne saurait de toutes manière être exposée au su et à la vue de l’Ennemi !


  • Réconciliation avec les Juifs ? C’est déjà fait, les Français n’ont aucun problème avec les Juifs. En revanche se réconcilier avec des populations qui semblent s’être installé dans ce pays uniquement pour en remplir les prisons, c’est moins évident...

     

    • Lorsque tu grandis dans un quartier multiethnique de pauvres gangréné par la délinquance, le crime, que tes parents, pour peu qu’ils vivent toujours ensemble sur le territoire français, n’ont pas le temps qu’ils "gagnent" essentiellement dans un taf d’exploité, intégralement merdique, ni la culture adéquate pour s’occuper de toi et te transmettre des valeurs à travers lesquelles tu vas pouvoir amoindrir la casse, dans un pays où ils sont arrivés en cours de route parce qu’on leur faisait miroiter une situation meilleure, je te pose la question :
      Quels exemples trouves-tu à ta portée, dans un monde qui prône la réussite du chacun pour soi prédateur ?

      Les "grands" du quartier, qui parlent mal, qui font leur "loi", qu’ont des billets et des putes.
      Consomme là-dessus de la drogue, de l’alcool, écoute et regarde une culture de l’ultra-violence "cool", t’es blindé.

      Pendant ce temps, ton gamin juif des quartiers bourges préservés, je te fais un dessin ?
      Hélas, impossible de développer, je serais accusé d’antémestismisme.

      Ça, je veux pas, hein...

      Au fait, t’as vu le p’tit tapin, dans Nos Funérailles, d’Abel Ferrara ?
      Elle serre fort, dans son p’tit poing, les billets.
      Sa rondelle a l’air plus crispée...

      Simple point de vue de spectateur.


    • T’aurais aussi pu prendre l’exemple des jeunes des campagnes, très pauvres eux aussi... Pourtant ils ne remplissent pas les prisons. "Ils vivent dans des ghettos, ils sont pauvres, ils sont discriminés"... Marre de ces excuses. Y’a pas que le socio-économique.


    • Exact.
      Pour se réconcilier il faut au moins être 2.
      Je propose : Indulgence avec ceux qui veulent la réconciliation et intransigeance avec les autres.


    • Parce que tu crois que les blessures de la seconde guerre mondiale sont cicatrisés ?
      T’ as pas du lire Céline toi...
      Tout ce qui découle aujourd’hui dont l’ immigration provient de là et les français le savent !


    • Les "jeunes des campagnes" ?

      Quelles campagnes, quelles exploitations cohérentes ?

      La drogue, l’alcool, le suicide.


    • @ Gérard
      On va verser une larme pour ces délinquants. Tu fais parti de ceux qui les conditionnent à etre des loosers en reprochant toujours à l’état de ne pas faire son travail : logement à loyer modéré, aides sociales, éducation et santé gratuite, activités extra scolaires à prix réduit, etc

      Je suis issu d’une famille d’immigré qui a longtemps vécu en banlieue, et le problème des banlieues ce sont ses habitants matérialistes, abusant du système, sans ambition, et qui rejettent la France en y développant une langue locale appelée verlan assaisonnée d’intonation pseudo virile. Tous les jeunes ne s’exprimant par de la sorte sont rejetés, traités de harkis
      et de traitres ... Sans parler du fait que dès que t’as plus de 10/20 en ZEP, t’es considéré comme un " boloss qui s*ce le prof " malgré le fait évident qu’il surnote tous ses élèves ...

      Un moment donné les français ( les vrais ) en ont assez de ces abus permis par un état laxiste qui crache depuis 50 ans sur son peuple et son identité ... D’ailleurs ils ont fuit les banlieues habités que par des immigrés et descendants d’immigrés qui ont échoué économiquement.

      Un homme ne pleure jamais, et cherche à être libre et donc à ne dépendre de personne.
      Ton discours de pleurnicheuse est digne d’une femme ...


    • Je ne verse aucune larme sur la délinquance, j’essaye plutôt d’en comprendre les mécanismes, les origines malheureusement entretenues.

      Y’a pas de glamour dans 9 m2 de taule ou lorsque ton corps attrappe des balles sur n’importe quel trottoir du monde.

      Je suis inscrit dans les bibliothèques de prêt de la ville de Paris.
      À celle de la Goutte d’Or, j’ai vu un bibliothécaire appeler par leur prénom chacun des enfants du quartier qui s’y trouvait ; j’ai aussi vu un père et une mère, des magrhébins, y amener leur enfant, plutôt que de le laisser traîner dans les rues.

      L’accès au W.C. est encore possible, malgré les toxs, malgré les S.D.F. qui souhaiteraient décemment entretenir un minimum d’hygiène corporelle.

      Je constate aussi qu’il y a des individus qui haïssent ce qu’ils n’ont pas voulu comprendre de leur culture, qui se veulent plus royalistes que le roi, qui se pignolent une fascination pour le Pouvoir, qui pensent qu’une femme voilée est forcément croyante, alors qu’elle n’est peut-être qu’un puit de souffrance mal déguisé.

      Puisse la lumière de Dieu t’atteindre, reçois son éclat dans mes larmes d’homme, à travers et au-delà d’elles.
      Amen, ma gueule.


    • Contrairement à des personnes faibles comme toi, je ne suis pas assez crédule pour espérer une vie dans l’au delà mais moi ce qui me permet d’être droit et juste, c’est l’honneur, peut être comprendra ce que c’est un jour : cet honneur qui te pousse à se construire de ses propres mains afin d’être libre et de ne dépendre de personne, celui qui t’apprends à rester modeste en toute circonstance, et surtout celui qui te pousse à bâtir dans le présent pour le futur c’est-à-dire ses enfants.

      Contrairement à la foi, l’honneur ne vacille pas. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle les deux têtes de la dissidence tiennent debout et ont construit tout ça en partant de rien ...


    • @Gerard John Schaefer
      Je n’avais pas lu, l’habitude d’être déçu par tes commentaires.
      Mais oui, on va pleurer, pour ces pauvres gars de banlieue, qui seraient les plus malheureux dans notre France, qui les fait passer à la télé, nuit et jour.
      Rap, émeute, interview, manifs...Oui, ils sont pauvre, transport en commun, tout le confort de la ville, docteur, magasin, hôpitaux, dentiste, cinéma, dealer, épicerie pour l’alcool, mosquées, pour la haine du français, éducatrice pour les assister ,commissariat pour dormir, voiture pour (soit les brûler, divertissement, soit pour les voler et aller au divertissement)
      Non, vraiment dans nos campagnes, les jeunes ne subissent pas la crise, désert médical, pas de travail, pas de vacance, pas de magasin, pas de cinéma, pas d’aide, des suicides réguliers.
      Ouai dans les campagnes, les jeunes ne subissent pas la crise, ils s’amusent, chantent, galopent dans les champs, avec les poches pleine de fric, en décapotable.( ce n’est pas pour cela qu’ils remplissent les prisons)
      Arrêtes un peu, avec ta pleurniche, ta pauvre fausse misère et tes faux malheureux.
      Qui sont malheureux, car ils se complaisent dans le malheur, la tristesse, la victimisation et en font des albums de Rap (je suis pauvre wesh, ma soeur est un tapin wesh, la cité c’est triste wesh, ma gueule, Yo Yo )
      Et, comme ton guy george ou ton heaulmes, tuerons des victimes innocentes et auront leur quart d’heure de gloire ou irons en Syrie et égorgeront, violerons, chrétiens et même leurs propres frères.
      Sous coke, hascish, amphétamine et rentrerons et avec les impôts, des français, les pauvres.
      On les, mettra dans des centres de de-radicalisations.
      Alors même, que l’on me dira, que les français sont des monstres, racistes, avec une propagande, des films, sur des skins invisibles,des ratonnades qui n’existent pas, pour tout le monde.
      Sauf pour Gégé et les merdias...
      Les jeunes sains, qui ont vécu en cité, ils la quittent, n’y élèvent pas leurs enfants, essayent d’en partir.
      Toi les allogènes dont tu parlent, sont cela même qui haïssent la France, qui ne veulent être français, qui n’ont ni valeurs, ni codes moraux, pauvres @Gégé...
      Et ta psychanalyse de comptoir commande un autre verre tu va te suicider à être triste pour des jeunes qui te détestent...
      C’est navrant ton discours bobo de gauche...tu dessers cela même que tu veux défendre...mauvais docteur le LLP des banlieues...


  • Brillant comme à ton habitude, je te remercie de faire autant monter le niveau d’intelligence. La France est plus sympa grace à toi.


  • Meta TV a relayé des musulmans très courageux comme Nas Boutamina et comme Anis Al Fayda. On peut leur reprocher ce qu’on veut mais je pense que la réconciliation passe par la réconciliation dans la dissidence.


  • Je suis musulman moi même. Eh oh les musulmans, votre seul espoir d’être bien bien vu et de vivre heureux en France, c’est l’instruction, les études, le travail et l’amour de la France (comme ces black américains qui aiment leur drapeau). Esthétiquement, habillez vous à la française (France décente des années 60 même) une musulmane française peut très bien porter un cache cheveux style français, et pas arabe !). Ensuite c’est difficile a admettre même pour moi c’était dur dur mais vous serez obligés de vous dépouiller d’une partie de l’islam pour vous fondre dans cette magnifique masse française. Car oui l’islam n’est pas totalement compatible avec la culture française, il faut le dire !!! Ceux qui ne sont pas d’accord, allez vivre ailleurs avec tous les inconvénients qui s’y trouvent. Paix sur ma France chérie.

     

    • Hop ! mon tour, lol : Je suis Français, Blanc, croyant.

      Lorsque je vois une jeune femme musulmane d’apparence -"je ne sonde pas les coeurs et les reins", comme le précise Florian, lol- avec le hijab, soit une tenue complète qui révèle le visage, mais voile le reste du corps- mon regard s’attarde avec davantage de bienveillance sur ces personnes discrètes mais non moins pas effacées, que sur de la pouffe gueulant son allégeance au système marchand, le bourrelet baveux d’un tatouage même pas co-opté par un vrai gang de sous-fifres lointains, débordant d’une crasse vestimentaire longtemps retirée des écrans qui font l’opinion. Dégoût.

      L’islam, extrêmement cohérent, est totalement compatible : de fait, de substance.
      C’est la pire menace du Pouvoir raciste auto-légitimé !


    • Le musulman n’à pas le souci de plaire à une communauté quelconque, comme la vérité son message ne s’appliquent pas aux contingences de temps et d’espace qu’il transcende alors les modes et les mœurs... et ceci s’applique également au christianisme dont Jésus à prévenu des déconvenues et de l’image qui sèment le chemin de la foi..de quelle France tu nous parles ? Les Français eux mêmes sont en plein désarroi, y’à que toi pour poétiser cette chute général


  • Jacob Cohen nous explique qu’il est nécessaire pour les musulmans de s’organiser en tant que communauté pour contre-balancer le CRIF et affiliés.
    Soit.
    L’élément absent de son raisonnement, c’est que le niveau d’organisation d’un groupe social dépend de sa puissance.
    La puissance des juifs ne vient pas du fait qu’un jour, partis de rien, ils ont décidé de se réunir dans un local pour discuter des meilleurs moyens de se faire respecter.
    Si les juifs sont pris au sérieux dans leurs revendications, c’est tout simplement par le poids énorme qu’ils pèsent sur la balance. Par le nombre de milliardaires, de philosophes et de prix nobels présent au sein de leur communauté. Il n’y a qu’a voir qui siège au Congrès Juif Mondial. Que des notables.
    Qu’est ce que les musulmans ont à opposer à ca ? Rien.

    D’autre part, je n’ai jamais vu des musulmans en europe s’organiser pour autre chose que des considérations liées à leur foi ; Donc, pour exiger aux européens des accomodements liés à la pratique de l’islam en tant que religion, et lorsqu’ils sont suffisamment nombreux comme en Angleterre, en tant que mode de vie et système politique. Exigences qui tapent sur le système d’un nombre croissant d’européens extraordinairement patients et silencieux.
    Ils renvoient de fait, l’image d’êtres unidimensionnels : "Musulmans et rien d’autre !" comme l’a dit Soral dans sa conférence avec Gilad Atzmon. E&R ne va pas et ne peut pas, combler le retard conceptuel et l’immaturité politique d’une grande partie des musulmans de France.

    Je pense également que parler de musulman, de juif, de chrétien, c’est valider la grille de lecture de l’ennemi. La réponse ne doit pas être le communautarisme, mais l’allégeance inconditionnelle à la Nation Francaise, peu importe la couleur de peau ou la religion.

     

  • @inférence.déductive...................merci !....et pas plus que oriental ou africain signifierait " non blanc " , voyez nombre de libanais, syriens, marocains...etc...malheureusement certains ne rechignent pas, malgré l’escroquerie évidente, à continuer d’utiliser la terminologie " Bouteldjienne "...ou chienne ?!...cordialement .


  • Remarquable conférence.

    Je me permet un commentaire également après lecture de nombreux commentaires clivants. Le débat sur EetR, fort de la politesse de ses protagonistes, fait rarement régresser la réflexion.

    L’article de Rochedy publié il y a peu va dans le même sens que le dicours de Soral et Cohen. Pour ceux qui sont étonnés, ces solutions perspiraient dans le discours de Soral depuis longtemps déjà. Il s’agit d’un pragmatisme politique : le pays réel de Maurras n’est plus seul, on doit faire avec le pays légal, et c’est plus Rochedy qui a rejoint EetR à ce sujet que l’inverse...

    Cette solution communautaire a de l’avenir, en parallèle de la solution de Fils de France, qui sait ?
    De plus elle pourrait même réjouir les "racialistes", ou tout simplement les partisans de la remigration. En effet, par le dialogue entre communautés représentées sur le sol national et nations étrangères nous pourront faire de tels projets sans risquer la guerre civile, quand le pouvoir aura changé de mains. Et cela passe par l’existence légale des communautés.

    J’avais cru entendre parler d’un partenariat avec des pays d’Afrique trop longtemps oubliés de notre politique économique, dans le projet RN. Cela semble cohérent avec la formation d’une communauté musulmane (plutôt binationale et maghrébine) qui existerait en France à la manière des sino-vietnamiens.

    Quant aux français de souche, les catholiques, ils sont en effet les plus touchés, et depuis plus longtemps, mais c’est une vieille souche justement, étant moi-même de souche, j’ai confiance, sûr du pays réel, et je n’éprouve pas (encore) le besoin de me rassembler en une communauté comme une autre dans mon propre pays.

    Et si ce doit se faire, on ne va pas attendre qu’Alain nous le demande expressément lors dune conférence ?


  • je voudrais juste ajouter un truc essentiel : l’amour de la France, aimons notre pays ! Soyons forts et fiers. Moi je suis d’origine marocaine, j’ai beaucoup voyagé et j’ai toujours représenter la France du mieux que j’ai pu. Intelligence, instruction, prestige, force, humour, charme, le style français est particulier ! Merci Alain Soral de nous avoir ouvert les yeux sur plein de choses. Voila. A mes compatriotes musulmans, aimons la France jusque dans nos tripes et représentons la fièrement dans toute sa splendeur ! Et à mes compatriotes de souche, athées ou catho, ne vous inquiétez pas, ça va changer en bien ! VIVE LA FRANCE !

     

    • Oui , ont connait , tu doit avoir une maman blanche comme Dieudonné ou tu as sans doute reçus une éducations bien française et je t’avoue ne pas être insensible a la façon dont tu tournes tes phrases , c’est senser et c’est pas mal écrit :)
      Mais tu es une sorte d’exception qui peut prouver que l’assimilation est possible , seulement Intelligence, instruction, prestige, force, humour, charme et le style français ne sont pas des valeurs partagé par l’entièreté de l’immigration musulmane, loin de la, et qui preferent même voir ces valeurs détruites afin de mieux imposer les leurs. Il faudrait en effet un islam spécial , un islam français relayant de vrai valeurs françaises, cultivant son histoire, protégeant son patrimoine et qui ne serait corrompu , a aucun niveau, ce qui est vraisemblablement impossible , la conférence en donne un bon exemple par l’absence de l’imam invité .Beaucoup pense qu’en agissant de la sorte et avec le temps ils finirons par obtenir un état islamique français "modéré", ça continuera de s’appeler la France mais elle sera vider de toute sa substance, de sa diversité et de sa richesse,de son charisme , de son charme et plus grave , de son éducation de haut niveau, de sa justice ,de ses moeurs.


  • Même sans guerre civile en France, le but des sionistes est qu’il y est Israël et puis les autres.
    On nous a vendu L’Europe ,comme quoi nous allions avoir un voisin allemand un voisin italien un voisin suédois , alors qu’il n’y a que du magrébin et du noir d’Afrique (qui veulent notre peaux). La solution final de ses migrations est de pouvoir ce servir du terrorisme islamique dans les pays d’Europe comme il le font d’hors et déjà facilement dans les pays musulman pour détruire les cultures et les peuples.
    Pourquoi les occidentaux tirent a boulets rouges sur Soral aujourd’hui , tout simplement car il a retourner sa veste, qu’il a trahie les français qui ont cru en lui lorsqu’il avait comme projet de rendre la France aux français il y a quelques années et qu’il est devenus l’idiot utile de toute cette migration destructrice insupportable. Pour quelle raisons ?Apats du gain ? part de marché électorale ?pour faire comme les copains et ne pas passer pour un effroyable facho ? je ne sais pas ...
    En tout cas c’est bien triste de se rendre compte que ceux qui été soit disant défendus aux débuts sont brocardé aux statut de troll du web aujourd’hui, pour mettre en valeurs l’islam le voile etc par de la propagande pré-mâché...

     

  • Réconcilions-nous le temps de trouver une solution viable et pérenne à cette tour de Babel, l’intérêt supérieur de la France nous l’impose.

    Chaque peuple a vocation à vivre sur sa terre. Avec le temps, il est possible que la solution de la re-migration s’impose à tous.

    Nous, les Celtes monterons l’exemple en retournant dans les provinces/village de France de nos aïeuls.

    En attendant ce moment, la stratégie de survie de notre famille élargie est de faire des enfants avec des femmes de notre communauté et d’élever notre progéniture selon nos valeurs/visions/traditions européennes.

    Une Terre Un Peuple


  • Tout cela me semble tellement vain, dans les faits il m’apparaît qu’il n’y a que l’épaisseur d’une page de missel entre islam de tolérance et nazisme humanitaire c’est vous dire. Le prosélytisme musulman est d’inspiration sataniste.
    Un exemple, d’après Todd il y a 5% de musulmans en France, je constate que 40% des commentaires sont l’oeuvre de musulmans.
    C’est insupportable. Je quitte cette France, j’y suis né mais je m’expatrie bientôt (Nord du Portugal). J’espère trouver la paix, Il y a plein de catholiques là bas, j’y serais bien il me semble. Je suis athée mais je cherche.
    Bonne chance à vous.

     

  • Je vois que quelqu’un a commencé à mettre en pratique l’excellent conseil de Jacob Cohen :

    http://lapravda.ch/index.php/2015/0...

     

  • Critique de METEOR

    1) JavaScript est un cauchemar : http://sametmax.com/un-gros-troll-d...

    2) JavaScript n’est pas facile à référencer

    3) Dans l’univers de JavaScript, des solutions disparaissent du jour au lendemain. Meteor existera-t-il encore dans dix ans ?

    4) Meteor ne permet pas de concevoir une application qui partage du contenu relationnel

    5) Meteor ne vaut rien pour les projets de grande envergure

    6) Andreessen Horowitz soutient Meteor. Je connais l’objectif numéro 1 de l’Empire militaro-bancaire : détruire toutes les religions du monde ( le christianisme puis l’islam puis l’hindouisme,... par l’infiltration, la neutralisation, l’inversion ) sauf une. Je suis Catholique donc je boycotte Meteor.

    https://www.meteor.com/blog/2012/07...


  • Comme d’habitude une excellente analyse des rapports de force entre groupes humains. Mais comme d’habitude aussi la même tendance à naturaliser ses propres normes et valeurs.

    Les seules "lois naturelles" sont en effet la loi du plus fort, la loi de l’offre et de la demande et celle de la sélection du même nom (Ce qui est adapté survit, ce qui ne l’est pas disparaît). Tout le reste, croyances et institutions comprises, ne sont que des lois écrites par les humains, au gré des rapports de force.

    Tant qu’il ne le verra pas (ou fera semblant de ne pas le voir) Alain Soral pourra imiter Jésus Christ : "Laissez venir à moi les simples d’esprit".

     

    • Les seules "lois naturelles" sont en effet la loi du plus fort, la loi de l’offre et de la demande et celle de la sélection du même nom (Ce qui est adapté survit, ce qui ne l’est pas disparaît). Tout le reste, croyances et institutions comprises, ne sont que des lois écrites par les humains, au gré des rapports de force.

      "Contrainte, adaptation et puis le bonheur !" La formule du bonheur d’après un épicier anglais, mister Spencer. - bien plus complexe que cela...
      "L’Anglais, comme pont vers l’essence des choses. Le reste, délires humains." Svp


  • Mr Soral et ER,
    Bien que reconnaissant votre énorme travail politique et culturel et vous soutenant pour cela, je ne vous suivrai pas sur la proposition de Mr Cohen consistant à développer les organisations dans les communautés musulmanes, car cela ne servira qu’à nous diviser face au pouvoir judéo-sioniste qu’il est prioritaire de combattre.
    Le point commun de l’union et réconciliation nationales ne peuvent être que la nation française. Réunion et réconciliation de tous les Français, quels qu’ils soient, s’ils s’y reconnaissent. On pourra à partir de là, et dans ce sens, créer des organisations, mais nationales, dans les universités, lycées, voire collèges, etc. La Nation doit effectivement se reconstituer aussi à partir de la base, du local, avec des "petites" réunions, des sessions d’étude, etc, etc. Mais surtout ne pas diviser, ce qui fait le jeu des ennemis...

     

    • D’accord avec vous.
      Se regrouper sur une base ethnique pour lutter contre l’ethnicisation de pays ne peut mener qu’à une impasse. Si une petite communauté très organisée et épaulée agit ainsi, elle est aussi en mesure de dénoncer toute dérive émanant de groupes à la religion aisément identifiable.
      Des justes avec un sens du devoir aiguisé peuvent très bien se reconnaitre et agir de concert dans des espaces divers et variés (professionnels ou non). La bonne volonté les faire éclore là on l’on s’y attend le moins, sur le plan stratégique cela vaut mieux.


  • Et dire qu’à une époque l’Europe faisait la guerre à ce qu’elle considérait comme une fausse religion invasive (l’Islam) qui n’avait de cesse de vouloir s’étendre par la force, et ce tout en maintenant la pression sur les velléités de domination d’une autre communauté. Et en 2015, nous voilà à nous demander comment se réconcilier et vivre TOUS en France, avec les vrais français (d’origine européenne, au moins ça...) en queue de cortège ! La faiblesse n’est jamais récompensée, les français l’apprendront bien un jour.

     

  • @craig ward

    Bonjour, la santé mentale ! Il est vrai que les concepts utilisés sont déjà les témoins d’esprits perturbés...

     

  • Quand on me parlait du serpent qui se mord la queue, je ne pensais pas que ce serpent puisse être homme.
    Piller le patrimoine d’autrui, cela n’a aucun rapport avec goûter au fruit de la connaissance.


  • Je voudrais juste souligner une méprise dans laquelle on tombe souvent en décrivant l’islam : cette religion n’a jamais et ne sera jamais la chasse gardée des arabes, très loin de là même.
    Beaucoup d’érudits (pour ne pas dire la plupart) qui expliquent et qui rapportent le hadith à travers l’histoire ne sont pas arabes. Dieu même dit dans le Coran qu’il est tout à fait disposer à donner la religion musulmane à un peuple qui l’aime (et qu’il aime) si le porteur de l’islam actuel fait défection (Sourat 5 : chap 54).

    Je crois que les peuples arabes - et je le dis avec la plus grande amertume - sont arrivés à un déclin très avancé (le résultat d’efforts externes et de passivité voire complaisance interne), et qu’a ce niveau un choix des plus durs leur est imposé. Pas besoin d’être un analyste sociopolitique pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à ouvrir les yeux pour voir la situation de tous les pays arabes dans le monde actuel, ces mêmes pays qui se disent musulmans alors que dans les écrits, l’islam est aux antipodes de ce qu’ils sont devenus. Ils sont comme un gamin qui jouerait avec un diamant d’une taille considérable sans avoir la moindre idée sur sa valeur.

     

    • Le problème c’est que les maghrébins de France ont voulu s’approprier l’islam pour former une communauté fédérée aussi bien homogène d’un point de vue ethnique que d’un point de religieux et culturel. Ces deux aspects d’une communauté sont indispensable pour le bien être de ses membres et à l’efficacité de la défense des intérets de cette communauté ... seulement voilà l’Islam est une religion pour goy, pour masse, et donc par définition prosélyte. Les gens ne détestent pas l’islam en soi ( dont la charia est très peu pratiqué à l’extrême par les maghrébins ) mais plutôt le prosélytisme et la visibilité de celle-ci.


    • Jolie la dernière phrase. A méditer.

      Je partage foncièrement votre avis. Et le prophète Muhammad (sws) avait annoncé ce fameux déclin arabe.
      Hadith difficile à trouver évidemment car souvent bien caché par les enturbannés du Golfe.


    • L’islam est devenu le lot de consolation des hommes orphelins d’une communauté ...


  • Je suis assez navré du fait que seuls des Français convertis soient à même de prendre la parole pour représenter les Musulmans. Bien qu’ayant une aisance en terme de communication et vraissemblablement une connaissance certaine de l’Islam, je ne le trouve pas aussi légitime qu’un fils d’immigré Algérien par exemple.
    Déçu également de la place accordée à la religion de manière générale dans cette conférence.


  • Bonjour à tous,
    je n’ai pas lu tous les commentaires et il est possible que me remarque soit redondante...
    Je veux juste apporter une petite précision sur la fameuse phrase qui aurait été prononcée par Jésus, à savoir "Si on te frappe sur la joue droite, tu dois tendre l’autre joue !" Alain Soral a raison de dire que cette phrase n’avait pas le sens donné depuis très longtemps, y compris par l’Eglise. Mais le véritable sens n’est pas non plus celui qu’il a donné.
    Il faut bien réaliser que durant la période antique, pour faire court, la population était divisée entre hommes libres et esclaves. Un homme libre ne pouvait pas être traité comme un esclave, cela va sans dire. Quand un individu voulait frapper un autre homme libre il devait le faire avec la paume de la main ! les individus étant majoritairement droitiers, la gifle touchait normalement sur la joue gauche. Les esclaves, eux, étaient frappés avec le revers de la main. C’était donc leur joue droite qui était touchée. Quand on sait cela, on comprend le sens de cette fameuse phrase...


  • Je suis attéré par les propos de Jacob Cohen, l’organisation politique musulmanes en France qui a mis tant d’années à séparer le religieux du politique, tout cela fait simplement le jeu du nouvel ordre mondiale avec des rapport de force entre communautés religieuses.

     

    • Moi je trouve ça plutôt pragmatique. Etant-donné que certains lobbies refusent de cesser de faire peser leurs propres intérêts, le mieux à faire est encore de jouer le même jeu (ne serait-ce que temporairement, le temps de les battre à leur propre jeu).
      Il ne s’agit pas d’une union religieuse : en réalité, le mieux à faire est de jouer sur tous les tableaux : il faut contribuer aux intérêts de toutes les communautés dont on fait partie : nation, région, village/ville, langue, religion, race, profession, famille, orientation politique, habitudes culinaires (pourquoi pas ?), etc. C’est ainsi qu’on défend sa propre culture et qu’on évite de se faire avaler par les autres. Un monde sans rapports de force serait bien-sûr la meilleure solution, mais certaines communautés refusent d’en arriver là. Alors il faut être cohérent et s’’intégrer au monde tel qu’il est réellement =D
      Mais le but n’est pas d’annihiler ce dont on ne fait pas partie : il s’agit simplement de se rendre inattaquable. Les musulmans ne doivent pas détruire les juifs, mais résister efficacement à ceux qui veulent leur porter atteinte. Je ne crois pas que M. Cohen évoque une démarche "d’attaque", mais plutôt de "défense".


    • Michael tu es un gros naif, tu crois sincèrement que les arabes, une fois qu’ils auront organisé tout ce maillage, cette toile d’araignée comme dit le juif Cohen, ils vont tout démonter ? Mais tu es complètement débile ou quoi ? Réfléchis vraiment à ce qu’ils proposent ? Les as tu entendu faire une seule proposition qui va dans le sens de la réconciliation nationale entre français catholiques de souche et maghrebo musulmans ? Moi pas, pourtant j’ai écouté jusqu’au bout et il semble que c’était le but de la conférence, non ? Donc les français de souche on les aide pas, pas de proposition pour eux ? Pourtant on subit aussi une christianophobie et surtout une francophobie au quotidien, notamment par les médias, bien plus importante que cette soit disant islamophobie.


    • Pourtant, la solution évidente, simple et directement applicable, c’est que les musulmans vivent dans les pays musulmans, les chrétiens dans les pays chrétiens et les Juifs dans le pays juif.
      Que ceux qui ne sont pas chez eux, au lieu d’indisposer les indigènes par leurs exigences déplacées, prennent leur responsabilité et décident de foutre la paix à ceux qu’ils indisposent par leur présence malvenue.
      Et rentrent chez eux.
      Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, dit avec raison la sagesse populaire.


    • "Pourtant, la solution évidente, simple et directement applicable" !!!!
      Confondant de simplisme !!...et tu nous fais une conférence mondiale pour que tout lmonde retourne d’où il vient ?..Fallait juste y penser


    • @mickael .B
      Avant de te lancer dans du n’importe quoi va voir la conf de Lugan (la dernière ) à 41 minu 30.


  • Super conférence !
    Très très intéressante !
    Merci milles fois a E&R de m avoir réconcilié avec la france et les francais qu on disaient racistes etc. . . .
    Merci aussi a Mr Soral pour ses sacrifices et ses combats.
    Vive la France vive la liberté et vive les gens honnêtes.
    Juifs chrétiens musulmans unis contre le cancer du sionisme.

     

  • Salut à tous. Je souhaite juste partager avec ceux qui ne le connaitraient pas encore, une des conférences de ce prédicateur musulman de RDC, qui peut selon moi éclaircir la vision et les fantasmes que l’on pourrait avoir sur l’islam et avec d’autres conférences disponibles aussi, une meilleure compréhension de la bible et du message du christ la paix de Dieu soit sur lui.

     

  • Excellent ! Comme toujours...
    Bien à vous


  • Une conférence très intéressante qui a capté mon attention du début jusqu’à la fin.

    Mr. Cohen est un homme extrêmement intelligent et stratège, avoir des hommes comme lui dans nos rangs est extrêmement précieux.

    Il est évident que lorsqu’une communauté est organisée elle pèse plus dans le pouvoir.

    L’individualisme Républicain (il n’y a rien entre l’État et l’individu) sert surtout a affaiblir les gens face a l’Etat et les autres communautés (surtout les sociétés secrètes), ce même individualisme Républicain qui est (encore) un concept Franc-maçon a la base...

    On est beaucoup plus soumis seul qu’en groupe, c’est une évidence.


  • Entends seulement son appel à la miséricorde et à la délivrance de toutes les images effrayantes qu’il tient de ce qu’il est et de ce que tu dois être. Il a peur de marcher avec toi, et il pense que peut être un peu en arrière, ou un peu en avant, serait un endroit plus sûr pour lui. Peux-tu progresser si tu penses de même, en avançant seulement quand il recule, et en tirant de l’arrière quand il va de l’avant ? Car ainsi tu oublies le but de voyage, qui n’est que de décider de marcher avec lui, de sorte que nul ne mène ni ne suit. Ainsi c’est une voie dans laquelle vous allez ensemble, et non seuls. Et par ce choix le résultat est changé, car le Christ est né à nouveau pour vous deux.


  • 1:22:10, Il faut qu’ Alain arrête de prophétiser avec autant d’ exactitude : des affaires islamophobes il nous en font bouffer 3 par semaine dans l’ actualité en ce moment . Le travail de sape, l’ " Islamophobisation " ( Désolé pour ce néo-néologisme ) des consciences, oserais-je dire des " veaux " est en marche ... A force de le marteler et de le répéter nuit et jour, à toutes heures, ils y arriveront ... Bonne continuation tout de même, la cause est juste .

     

  • Continuez et bravo, prenons notre courage à deux mains et vers les autres !!


  • C’est comme : "mettre le loup l’agneau et le choux ensembme, sans aucune surveillance

    C’est beau, mais c’est de la pure utopie par les temps qui cours et la volonté sioniste de dominer le monde, comme penser un jours la paix dans le monde et les armes banies définitivement

     

    • As-tu bien choisi ton pseudo, camarade ?
      Tes propos contribuent à l’accroissement du désespoir ! Ne devrais-tu pas adopter en définitive "France soumise", ou "France kasher", ou Dieu seul sait quoi dans cette veine ? Prend davantage sur toi et soit constructif.

      Utopie ? Probablement, certainement même, mais le discours émancipateur doit adopter toutes les formes possibles, et l’incantation utopique peut en être une.
      Il est vrai que le caractère intrinsèquement violent de l’islam ne porte pas à l’optimisme, mais que nous, nous le sachions, ne règlera rien si les musulmans n’en prennent pas eux-mêmes conscience. Il s’agit d’écouter les deux "de souche" convertis qui se sont exprimés durant la première partie de la conférence. Cette prise de conscience ne peut provenir que de l’étude de l’origine historique de ce qu’il faut bien appeler une fausse religion au point de vue religieux du terme même s’il s’agit bien d’une vraie religion en terme de ciment social. C’est l’erreur que commettent les "de souche" qui cèdent aux sirènes de l’islam, quels qu’en soient leurs motifs, car ils ont bien peu de chances de faire un jour société avec des gens dont la civilisation est complètement opposée à la leur.
      Mais je ne les blâme pas, c’est notre société qui est responsable, et je désigne par là "nos" dirigeants politiques et religieux.

      Musulmans de France, la réconciliation repose sur vous : les chrétiens culturels de France ne s’opposeront pas à un message de paix authentique (et non pas de soumission déguisée). Vous devrez, pour pouvoir en arriver là, comprendre par l’étude que les aspects religieux de l’islam ne sont en réalité qu’un judaïsme "arabisé" à la sauce rezzou, un moyen politique d’asservir des peuples à l’autorité des califes : tout cela est faux, frelaté, trafiqué, et ne mérite que le mépris.
      Si vous avez réellement foi en Dieu, il vous restera à connaître le message de Jésus, le vrai, tel que transmis par les évangiles non trafiqués par vos anciens mentors judéo-nazaréens (celui de Saint Mathieu) ou dévoyé par le Coran qui, soyez en certains, est tout ce qu’il y a de plus créé, à un point caricatural ! Des manipulations bien humaines qui valent bien celles subies par la Bible... avec plus de talent toutefois puisque la bible est aussi lisible que compréhensible.

      La balle est dans votre camps.


    • @Joseph
      waou...quel mépris effectivement ! Mais dites moi, les chevalier du temple, l’expansionnisme du catholicisme, les croisades ? c’est "intrinsèquement" chrétien ?..ou c’est juste pour les représentants ? L’enseignement du Christ c’est poésies mystiques et belles peintures & statues ? Quelle hypocrisie ! Vous ne pouvez pas vous désengager du temporelle (en théorie) et venir reprocher à d’autres religions d’en tenir compte. L’enseignement du Christ ne dépend effectivement pas du spatio temporelle mais il est surtout un but de sainte unité et théologiquement "martyrs" ou jihad ont la même dignité que de protéger ce saint but pour l’humanité, la filialité ! Le coran s’il s’impose temporellement, c’est qu’il est valable jusqu’à la fin des temps, le retour du Christ..donc en corrélation avec la connaissance profonde de l’homme..jusqu’à sa réalisation Christique, qui n’est pas de vouer un culte au messie mais de guérir l’ésprit (expiation) et ça, bien qu’illusoire c’est moins beau à regarder ! et à comprendre. Vous avez une lecture absolument profane et insane de l’islam et lui reprochez votre interprétation !

      On pourrait aussi discuter des dogmes, mais vous ne vous placez jamais sur ce terrain vis à vis de l’islam et cherchant pourtant à convaincre des gens engagés religieusement


  • L’Islam ne subira jamais l’émasculation subie par feu l’Église catholique. L’Islam n’est pas de la même nature du tout. L’Islam est toujours recherche de domination, de contrôle, de mise au pas d’autrui. Il est toujours le partenaire actif dans la baise. Islam en arabe (verbe du 4ème groupe), s’il veut dire soumission, veut dire soumettre autrui à soi à son Dieu, et non se soumettre à autrui et à Dieu (ce qui se dit Istislam, verbe du 10ème groupe).

    Plus on fera d’efforts pour corrompre l’Islam comme on a fait avec les chrétiens, plus cet Islam deviendra violent, non pas sage et rangé. Un projet de Nouvel Ordre Mondial ne peut se réaliser que sous la tutelle exclusive de l’Islam, en fait l’Islam est le tout premier projet de Nouvel Ordre Mondial dans lequel les autres se jettent comme autant d’affluents, l’Islam le plus radical et totalitaire est la force de gravité même de tous les projets mondialistes.

    Les juifs les plus rusés le savent, d’où l’angoisse extrême de beaucoup d’entre eux de constituer le plus vite possible un Islam des Lumières avec une grande bourgeoisie musulmane pour l’animer (Attali). Hélas pour eux, il n’en sera jamais rien : l’Andalousie de l’Islam des Lumières qu’ils rêvent de restaurer était en fait une réussite surtout juive, non pas islamique, elle dura tant que les juifs furent relativement ouverts et généreux, un peu comme vers 1850-1950 ; quand leurs intérêts spéculatifs et esclavagistes prirent le pas sur leur intelligence, comme à présent, les frustrés de l’Espagne andalouse qu’ils firent se convertirent à l’Islam le plus proche des textes et c’en fut fait de cette civilisation qui rétrograda pour devenir celle du Maroc actuel là où la reconquête chrétienne ne fit pas son oeuvre. La chrétienté qui évolue et comprend plus profondément ses textes fondateurs dans le temps tend à se radoucir toujours, sur le modèle même du récit biblique. L’Islam tend au contraire vers toujours plus de dureté, d’autoritarisme.

    Les sionistes, en favorisant la naissance de l’ISIS, ont ouvert un volcan que nul ne peut refermer désormais, car les rituels propres à cette forme d’Islam sont les mêmes rituels de magie noire toute puissante auxquels procèdent en secret les kabbalistes. Il va s’avérer de plus en plus que le rôle historique d’Israël (les plus rusés le savent) n’aura été que de faire, par la haine commune contre lui autant que par ses ruses, l’unité du monde arabe, qui eût été impossible autrement.

     

    • #1185968

      Regarde ce lumineux reportage de l’un des derniers journalistes honnêtes que la France est connue.
      Tu realiseras peut-être que l’islam n’est pas ce que tu penses.
      Paix à son âme

      https://www.youtube.com/watch?v=hgO...


    • "l’unité du monde arabe"
      Nous y voilà, l’objet de vos angoisses. La France Chrétienne, ok mais qu’en est il des autres peuples ?.."les arabes" ?..même loin de chez vous ils restent donc "une menace" !?

      Déjà, enfermé la religion dans des catégories "de chair" en s’appuyant sur le Christ, c’est particulièrement insane, et en plus, acter comme un fait scientifique "l’incompatibilité" des "civilisations" (clash ?) sur la base de religion "géographique" on ne sait plus si vous parlez de religion ou juste d’un autre peuple, c’est l’islam ou les arabes qui est irrécupérable ?..ou vous ? Parce qu’à vous imposer "préventivement" contre l’islam de façon aussi parano, c’est pas beaucoup plus grand que ce que vous dénoncez !

      Ce que vous acter comme un fait neutre ; différent donc incompatible, donc chacun chez soi ?..(on ne sait plus), comme une donnée quasi scientifique, est une dissociation qui sort de vous ; que vous préfériez césar à la "charia", un Christ blanc européen, pour nous conduire à se positionner sur vos catégories aussi obscures que vides, vous concerne, éclaircissez un peu tout cela avant de partager vos sombres angoisses


  • Le thème de la conférence,appelle de ma part,un commentaire en deux parties :
    Partie1/2 et Partie2/2 :
    Texte du commentaire :
    Partie1/2 :
    D’abord,il est d’emblée important de dire un mot sur le représentant des 
    musulmans,d’origine marocaine,et qui s’est désisté à la dernière minute.
    A ce sujet,il convient de noter un certain nombre de faits,et cela sans aucune
    intention de cibler quiconque pour le stigmatiser. Ces faits concernent des
    français d’origine marocaine . La mafia sioniste,bien évidemment,connait
    à la perfection la mentalité de cette communauté. Et ce n’est pas par hasard,
    qu’on compte,parmi ceux qui ont "réussi" en France, ou qui trahissent la bonne cause,des types comme : Dati,Vallo Belkacem, l’imam qui devait
    assister à la conférence,le dentiste Laâbi et bien d’autres...
    Naturellement,on trouve les opportunistes et les traitres,dans toutes les 
    cultures et dans les rangs de tous les peuples,mais il est des peuples qui ne
    brillent pas par une élite d’un haut niveau intellectuel et d’une tenue morale
    irréprochable.Cela tient,généralement,à des facteurs sociaux,politiques et historiques objectifs .facteurs,qui ont rythmé l’histoire lointaine et contemporaine de ces peuples à un échelle,qui ont façonné les réflexes et
    les modes de pensée des gens. Les traits fondamentaux de ces réflexes,qui
    se sont incrustés dans l’ADN culturel de ces sociétés,sont : la peur viscérale
    et l’opportunisme,qui sont les annonciateurs de la trahison .
    Je pense,comme l’a noté notre frère Alain,les leaders sont à recruter dans
    les rangs des musulmans d’Asie,surtout côté Indonésie,Pakistan,Iran,Malysie..
    S’agissant de la proposition de Mr Cohen,portant sur la création d’associations juridiques musulmanes,au niveau locale, je lui fait remarquer qu’un tel "bébé" serait un mort-né. A supposer que de telles associations
    aient la chance d’être créées et qu’elles commencent à s’imposer,il est aisé
    d’imaginer que la bête sioniste,fomente un attentat,de type "Charlie",pour
    liquider ces entités et terroriser,un peu plus,la pauvre communauté musulmane.
    Ou alors,et vu la fécondité de l’idée,créer des mouvements locaux juridiques,
    fédérant catholiques,musulmans et toutes les forces de libération nationale.
    Et comme l’a souligné Mr Cohen,faire preuve d’intelligence,même au niveau
    de l’appellation de ces entités.Eviter des appellations évoquant les religions,et
    ce pour déjouer la propagande destructrice sioniste.


  • Patie2/2 :
    D’autre part,le premier concerné par l’occupation criminelle sioniste c’est bel
    et bien le peuple français. C’est à ce vaillant peuple,de déclencher l’ouragan 
    révolutionnaire pour balayer l’occupation mafieuse qui martyrise La France.
    Cet élan révolutionnaire appartient au peuple français et à lui seul . Les
    communautés seront,une fois le tsunami libérateur commence à déferler, entrainées sous le formidable effet du mouvement populaire.
    Enfin,je propose que de tel thèmes,de portée historique,comme celui de la
    conférence et les autres rencontres,organisées par E&R, fassent l’objet
    d’universités d’été(ou de printemps : c’est symbolique !) pour approfondir
    les réflexions,formuler des propositions et éditer les travaux de ces universités ,sous forme de documents à diffuser,moyennant vente, par Kontre Kulture. 
    Naturellement,aux assises des universités de E&R,on est en mesure d’y inviter les mouvements de résistance qui luttent pour libérer les peuples du
    joug sioniste .


  • Bonjour

    Très bonne conférence Mr Soral et Mr Cohen
    Un régal de vous avoir écouter,une conférence encore très intéressante,merci à vous et à toute l’équipe de E&R,comme d’habitude d’ailleurs.
    Rien à redire,et j’ai apprécié le franc parler des personnes qui ont pris la parole pendant la conférence,alors qu’ils étaient juste venus écouter,c’est encore mieux quand cela se passe spontanément.Un grand merci à vous


  • Je pense,comme l’a noté notre frère Alain,les leaders,qui pourraient représenter valablement les musulmans de France,sont à recruter dans
    les rangs des musulmans d’Asie,surtout côté Indonésie,Pakistan,Iran,Malysie..
    S’agissant de la proposition de Mr Cohen,portant sur la création d’associations juridiques musulmanes,au niveau locale, je lui fait remarquer qu’un tel "bébé" serait un mort-né. A supposer que de telles associations
    aient la chance d’être créées et qu’elles commencent à s’imposer,il est aisé
    d’imaginer que la bête sioniste,fomente un attentat,de type "Charlie",pour
    liquider ces entités et terroriser,un peu plus,la pauvre communauté musulmane.
    Ou alors,et vu la fécondité de l’idée,créer des mouvements locaux juridiques,
    fédérant catholiques,musulmans et toutes les forces de libération nationale.
    Et comme l’a souligné Mr Cohen,faire preuve d’intelligence,même au niveau
    de l’appellation de ces entités.Eviter des appellations évoquant les religions,et
    ce,pour déjouer la propagande destructrice sioniste.
    D’autre part,le premier concerné par l’occupation criminelle sioniste c’est bel
    et bien le peuple français. C’est à ce vaillant peuple,de déclencher l’ouragan 
    révolutionnaire pour balayer l’occupation mafieuse qui martyrise La France.
    Cet élan révolutionnaire appartient au peuple français et à lui seul . Les
    communautés seront,une fois le tsunami libérateur commence à déferler, entrainées sous le formidable effet du mouvement populaire.
    Enfin,je propose que de tel thèmes,de portée historique,comme celui de la
    conférence et les autres rencontres,organisées par E&R, fassent l’objet
    d’universités d’été(ou de printemps : c’est symbolique !) pour approfondir
    les réflexions,formuler des propositions et éditer les travaux de ces universités ,sous forme de documents à diffuser,moyennant vente, par Kontre Kulture. 
    Naturellement,aux assises des universités de E&R,on est en mesure d’y inviter les mouvements de résistance qui luttent pour libérer les peuples du joug sioniste.


  • Le bon (l’agneau = le chrétien), la brute (le loup, le chien de chasse = l’islam) et le truand (le faux berger, le chasseur = le juif sioniste).

    L’islam n’est rien d’autre qu’une des nombreuses armes du sionisme pour abattre l’agneau, c’est a dire la France chrétienne. Le projet final reste avant tout la destruction du Christianisme et de la France. Dire que l’islam est la 1ère victime du sytème, et que le peuple autochtone ( francais et chrétien) est complice des bourreaux sioniste, tout comme dire que les chretiens d’orient décapites par Isis font partis d’un stratagème visant à détruire l’islam, n’est rien d’autre qu’un mensonge. C’est du pur sophisme.

    Soyez en sûre, pousser à un communautarisme musulman se retournera inexorablement contre la France chrétienne, et non pas contre le système sioniste, comme l’affirme monsieur Cohen et malheureusement Alain Soral.

     

    • cava le royaume des cieux c’est pas la France, vous rabaissez et le catholicisme et la France !


    • Vous êtes aveuglé par vos propres préoccupations cher monsieur.

      Le bon, l’agneau, c’est celui qui possède encore des valeurs traditionnelles, qu’il soit chrétien, juif, musulman, amérindien, peu importe sa civilisation.

      La brute, le loup, le chien de chasse, c’est le fanatique, barbu, athée ou de votre genre.

      Quant au truand, c’est symboliquement le diable et ceux qu’il a réussi à pervertir.

      L’Islam est la dernière civilisation traditionnelle, donc respectant la Loi divine, encore un peu vive, c’est pour ça que tous les efforts du "truand" se concentrent pour la détruire. J’en suis autant, voir plus, désolé que vous mais la France chrétienne est moribonde. La seule solution est une réconciliation spirituelle et un désintéressement total de la société qui nous entoure.


    • Chéribibi

      Vous enterrez un peu vite le christianisme. Je pense que c’est celui-ci qui sauvera notre civilisation. Et non un repli communautaire.
      C’est d’ailleurs la voie naturelle pour la France et les pays européen de part leurs histoire avec cette religion.


    • Mika,

      Et votre rattachement à l’idée que vous faites du christianisme n’est pas un repli communautaire ?
      Bien évidemment que les chrétiens doivent revenir au christianisme véritable. Ce que je dis, c’est que celui-ci est bien plus proche de l’Islam que vous ne le pensez. Et ce qui sauvera la France, c’est une réconciliation spirituelle qui permettra la renaissance des valeurs traditionnelles occidentales et renverra dans le néant l’abomination moderne.


  • La rébellion du peuple est une erreur, surtout de la part des musulmans, ils attendent que cela. Au contraire aimez les !
    Je ne philosopherais pas sur le verbe aimer, mais je vous invite à vous aimez. Ne faire pas les mêmes erreurs qu’eux. Suivez votre intuition pas vos peurs.


  • Merci E&R de votre travail et de la mise en ligne des conférences. Habitant et travaillant à l’étranger il m’est difficile de faire le déplacement pour les conférences et de suivre tout votre sérieux. Je viens de recevoir une petite promotion et je compte bien partager ce succès avec un peu plus de dons. Je le conçois comme un impôt patriote par les temps qui courent. Bravo et merci !


  • Bonjour à toutes et à tous !
    Je ne veux pas être pessimiste, mais si demain, la communauté musulmane venait à s’organiser efficacement, j’ai bien peur qu’elle se ligue avec le lobby judéo-sioniste contre la France chrétienne.
    Je ne pense pas que la communauté organisé musulmane se rangera du côté des patriotes.

     

    • Si elle devait représenter "l’intérêt" de cette communauté, que lui conseilleriez vous ?


    • Je lui conseillerais de rester fidèle à certaines valeurs très importantes quand on prétend être quelqu’un qui craint Dieu :La fidélité (A la France), L’éthique(Comportement exemplaire) et la fierté (refus de la soumission.)
      Mais on peut toujours rêver :(


    • Voilà pourquoi il faut etre contre ce communautarisme.
      Car ça se retournera automatiquement contre le peuple autochtone, au profit des intérets communautaires.
      C’est meme une évidence.


    • Tout à fait, c’est une évidence.
      Il n’y a qu’à voir le pouvoir de nuisance de cette communauté (délinquance, criminalité, racisme anti-autochtone, colonialisme culturel et religieux des quartiers, ...) et sa prise de parti anti-france systématique (cette communauté prend systématiquement parti pour ceux qui la favorisent : PS, SOS Racisme, ...) pour savoir qu’elle rôle elle jouera lorsqu’elle aura acquis plus de pouvoir.

      La seule communauté dans ce pays qui mérite d’être protégée et à laquelle les nouveaux venus devraient s’identifier, c’est la communauté autochtone catholique qui a bâti ce pays.

      Et qu’on ne me dise pas qu’il n’y a plus de catholiques (allez voir réellement dans les églises au lieu de reprendre le discours mensongé du système), et que les français ne sont plus que des sous américains indignent d’être défendus ; Contrairement aux soi-disant "minorités visibles", le peuple autochtone catholique est lui réellement bâillonné par la classe médiatico-politique, persécuté par la justice, méprisé par le système... mais il faut se méfier de l’eau qui dort.


    • @Kévin

      Donc d’après vous, "La fidélité (A la France)", "la fierté (refus de la soumission.)" font partie de "la crainte de Dieu" et en sont les principales manifestations ???
      Avez vous confronté ces assertions avec votre hiérarchie "spirituelle" ? ou "sionisisez" vous le catholicisme ?

      ..quand au "pouvoir de nuisance de cette communauté", non seulement il s’inscrit dans un "racisme" indistinct de gauche, reconnu ici mais en plus il est sans commune mesure avec l’envergure de celle des autres "communautés" !!!


    • "toto"
      Quand on craint Dieu, on développe certaines valeurs en effet.
      Si une élite musulmane voit le jour et qu’elle sert la soupe au lobby judéo-sioniste, cela signifiera que cette élite préfère le confort et la fourberie plutôt que les valeurs transcendantales.
      Donc, cette élite n’aura de musulman que le nom.(Islam = soumission à Dieu)


    • Kévin
      Pour parler ainsi c’est que vous ne connaissez pas bien l’islam et entrer avec véhémence dans le piège de la racialisation religieuse, les termes mêmes des ricains et sionistes, ceci dit vous avez raison, mais ça ne serait plus d’islam dont il s’agit...mais bref être patriote pour un immigré, c’est respecter les règles du jeu mis en place par le système qui l’accueil, si celui ci est illégitime, un "immigré" doit soutenir celui qui le considère comme une menace ?
      Si c’est le cas, vaudrait peut être mieux lui présenter les choses autrement, non !?


    • toto

      Donc vous sous-entendez que les "nouvelles" communautés soutiendrez malgré elles tout ce qui est contre l’intéret commun, au profit de la communauté.
      Quand bien meme ce serait logique (c’est ce que vous dites), merci de confirmer malgré vous et indirectement ce que je dit...
      La communautarisation est un danger.


    • @mika
      Dslé mais je ne saisi pas bien la précision de votre demande..tout ce que je veux dire, c’est que communauté ou pas, les immigrés ne sont ni responsables, ni décisionnaires dans ces questions, (bien que les délires les plus aiguës leur prêtent des stratégies géopolitiques de long terme !) Je ne vois pas en quoi leur dénonciation vous apporte quoi que ce soit dans problème dont je répète, ils ne sont ni à l’origine, ni partie de la solution et sachez que l’islam s’adresse à des gens libres, il leur rend leur liberté justement parce qu’il n’y à rien se dressant entre Dieu et l’homme..encore moins d’autres hommes pour asservir et s’approprier l’abondant don de Dieu, ce n’est pas fait pour des groupes représentatifs asservis mendiants quelques privilèges ou exceptions...au prix de l’islam lui même !


    • L’algérie ne reconnaît même pas l’état d’Israèl, contrairement à la "fille aînée" de l’église" !


    • Le 21 mai à 11:18 par toto
      Juifs, chrétiens, musulmans : comment aller vers la réconciliation nationale (...)
      L’algérie ne reconnaît même pas l’état d’Israèl, contrairement à la "fille aînée" de l’église" !




      Vous confondez encore la république française et la nation (d’essence chrétienne) française ?...
      La "fille ainée" découle de la relation entre la nation française, son peuple, et le christianisme .
      En quoi la république actuelle découle de cette religion ? Elle en est meme l’ennemi...


  • Je viens de réaliser alors que je m’apprête à regarder cette conférence que la notion de réconciliation nationale n’est pas une valeur traditionnelle.

    Tout simplement parce que l’idée de nation s’est construite pour le développement personnel de la royauté dans un premier temps, puis pour celui des intérêts capitalistes dans un second. La nation divise. La dernière vraie réconciliation voulue en Europe fut celle de la Chrétienté féodale notamment avec la Paix de Dieu.

    Je ne mets absolument pas en cause la sincérité du mouvement Egalité et Réconciliation pour lequel j’ai un grand respect, mais souhaiter une réconciliation populaire, voire même de réconciliation spirituelle me semble plus judicieux.


  • Y’a un point d’interrogation à la fin du titre...


  • Je demande a Allain Soral de prêter une attention particulière aux commentaires de votre vidéo au côté de Jacob Cohen sur " juifs, chrétiens et musulmans, comment aller vers une réconciliation nationale "
    On y trouve dans la majorité des commentaires la Haine du musulman. !

    Par ce fait, je crois qu’il y’a un long très long travail à faire sur les mentalités et les idées reçus de vos nombreux contributeurs. !

    Je vous avoue que j’apprécies énormément votre travail de sociologue ( de sociologie.) qui consiste avec justesse à analyser la société contemporaine de France particulier et dans le monde en général...

    Mais je vous avoue que lorsque je lis les commentaires Haineux a l’égard de la population arabo-musulmanes par ce que français de branches et non français de souche.. Cela me dégoûte au plus au point. !

    et d’ailleurs combien sont-ils les Français de souche. ?! Il faut arrêter de dire tout et n’importe quoi on est tous des émigrés et issus de quelques part...

    Moi je suis une française.. De branche oui mais francaise avant tout et musulmane... mais cela je n’ai pas besoin de l’indiquer ma confession est purement personnel et intime elle n’est pas affiché sur ma tête ou sur mon front. !

    Je suis encore plus respectueuses de la nation française que certains qui se prétendent Français de souche. !

    La France chrétienne la France des lumières la France du savoir de la culture de la générosité de la curiosité de l’innovation de l’intelligence de l’art de l’histoire.. La grande nation française avant que la gangrène judeo-maçonnique ne s’en empare et lui cause le déclin actuel. !

    Et cela s’est fait avec un long travail d’haleine progressif et tous les moutons tous les Charlot d’aujourd’hui et d’hier n’y ont vue que du feu..

    et aujourd’hui qu’ils se retrouvent tous le bec dans l’eau... Se retournent pour incriminer qui. ?! Les MUSULMANS. !

    de tous leurs malheurs ou je devrais dire de tous nos malheurs.. Car ça me rend aussi triste de voir ce que la France est devenue. !

    Pour moi, il est impossible de parvenir à une réconciliation nationale, tant les tensions sont aussi fortes animés par la haine et le mépris de l’autre...
    je ne sais pas mais moi je n’y crois pas... ( à cette utopie de réconciliation nationale )

    Car le diviser pour régner reste le Maitre absolu. !

     

    • Objectivement ce sont les chrétiens et le christianisme qui sont le plus attaqué par cette France des Lumières que vous semblez apprécier justement... Et ce depuis bien plus longtemps. Il suffit de voir comment la république s’est construite. Car le christianisme a été la cible privilégiée dès le début, parce qu’il est une composante historique et incontournable de la France et une force du peuple français, en opposition totale et direct aux valeurs modernistes des Lumières.

      Comme vous appréciez tant ces derniers, ceci explique le pourquoi de votre commentaire qui tend à nier ce qu’est le peuple autochtone de ce pays et à utiliser la pleurniche communautaire des nouvelles minorités contre celui-ci.
      De meme que l’importation de cultures étrangères via l’immigration de masse participe au plan de destruction de la France et du peuple français. Bien entendu qu’il ne faut pas confondre avec les personnes qui viennent car tout ceci se fait à leur insu également.

      Vous pouvez faire un don à SOS racisme, aux moins vous vous y sentirez à votre aise chez eux...

      La réconciliation ne se fera pas sans reconnaitre que la France n’est pas un "gloubi boulga" de tout et n’importe quoi, mais qu’elle a une identité propre, comme toutes les nations. Et c’est dans ce sens que doit se faire la rééducation.
      L’identité française n’est pas négociable.
      N’inversez pas les choses.


    • La soit-disant haine des français catholiques à l’égard des arabo-musulmans, si elle existe, est alimentée de toute évidence par la haine intrinsèque des arabo-musulmans pour la France et son peuple.
      Qui, depuis 40 ans, subit physiquement (agressions racistes, vol, viole, expulsion des quartiers) le communautarisme et le racisme dans ce pays : les français de souche.
      A quelle communauté le système vous sa haine et sa volonté de destruction idéologique, économique, judiciaire voir physique (génocide démographique) si ce n’est la communauté française catholique.

      Ne retourne pas le problème, vous êtes incapable de regarder les problèmes en dehors de votre lorgnette communautaire, et de vous émouvoir pour le sort un autre peuple que le peuple musulman. Qu’est-ce qui vous différencie des juifs sioniste ?

      Au vues des attaques physiques et idéologiques que subit le peuple français catholique, on peut raisonnablement dire que ce peuple est d’une grande patience et d’une grande bonté à votre égard.


    • Lydia...

      Récemment j’ai fait un voyage au Maroc, un pays que j’apprécie comme d’autres pays du Maghreb. J’ai discuté avec un marocain charmant qui m’a cependant et avant que nous débutions notre conversation, remise à ma place (avec beaucoup de courtoisie) par ces quelques mots : " Vous êtes la bienvenue au Maroc, faites comme chez vous, mais n’oubliez pas que vous êtes chez nous...). Et bien entendu ce sont des paroles que je respect, parce qu’elles sont LEGITIMES.

      Je suis " de branche française" comme vous dites, depuis seulement quatre générations, mais j’ai été élevée dans le respect de ce pays et surtout dans le respect de ses autochtones. Peut-être que pour moi l’intégration c’est faite plus naturellement que pour vous, puisque je suis de race blanche et catholique chrétienne. Mais sachez que lorsque mes arrières grands-parents ont débarqué en France, ils ont été parqués dans des quartiers populaires (bien plus insalubres que les cités actuelles...), il ont été stigmatisés parce qu’étrangers, ils ont bossés pour ce pays comme des bêtes de somme, sans jamais pleurnicher, sans jamais rejeter la faute de leur vie minable sur les autochtones français, parce qu’ils estimaient que c’était à eux de faire des efforts pour s’intégrer et pas l’inverse !

      Alors si parfois les français de branche, vous semblent plus hostiles que ceux de souche, c’est peut-être parce qu’ils sont passés par le même parcours du combattant que vous avec beaucoup moins d’aide de l’état à cette époque. Cette place sur le sol français, ils l’ont gagné à leur sueur de leur front comme on dit, ils n’ont pas tendu la main, mais ils ont retroussé leurs manches (je suis parfaitement consciente que ce sont des mots durs, et que bien évidemment tous les étrangers en France ne se comportent pas comme des colonisateurs et des profiteurs du système), mais il est parfois bon me semble t-il de rappeler certaines règles de base pour vivre en harmonie les uns avec les autres, en respectant les traditions de chaque communautés.

      Alors, lorsque je vous vois monter sur vos grands chevaux, presque en hurlant votre AMOUR pour la France, mais que sournoisement vous mettez en porte à faux les français "de branche" et ceux de "souche" (la France et les français étant indissociables), il semblerez que ce soit plutôt vous qui cherchiez à diviser pour mieux régner, et je ne vois rien d’utopique dans une réconciliation nationale, c’est simplement une volonté commune.


    • @Madeleine

      Madeleine, je ne sais pas si vous êtes d’origine portugaise ou bien polonaise ou d’une autre origine, vos ancêtres ont sans douté été très stigmatisés, je n’en doute pas, j’ai pu lire quelques coupures de journaux de l’époque qui effectivement n’étaient pas tendre du tout. Quant à leur condition de vie , j’imagine sans difficulté.

      Seulement je ne pense pas que vous ayez vécu cette stigmatisation de manière directe et massive comme la connaissent les musulmans actuellement,ne pas la vivre rend difficile tout empathie avec l’autre, tout comme ne pas vivre la stigmatisation dont sont victimes les chrétiens de France nous empêchent de comprendre comme nombre d’entre eux doivent souffrir de voir leur pays leur échapper de la sorte, ou même d’autres que les chrétiens.

      Sachez , et je dis cela de manière respectueuse, que nombre de musulmans ont également retroussé les manches et les retroussent encore, et que certains sont morts pour la France.

      Que vous vouliez ou non le voir , l’intégration n’est pas facilité, et dire ceci n’est pas avoir une posture victimaire, Effectivement, il y a parmi l’immigration musulmane des gens qui volent, autres méfaits...vous ne voyez aucune explication sociale ??? Ça n’existe pas chez les autres selon vous ?
      La stigmatisation massive, toutes les chaines de tv en continu , les journaux,les affiches des hebdomadaires, qui distillent en permanence la haine du musulman , tout cela c’est du réel et l’effet produit est terrible, "une communauté" ne s’intègre pas que par le travail et la bonne conduite, il faut une volonté politique pour le faire.

      On fout la paix aux chinois, aux russes qui blanchissent massivement leur fric en France,et trafique pas mal, quant au peuple élu il est intouchable, et se régale jusqu’au sommet de l’état, sans compter les décisions politiques qui mettent à genoux le pays.

      Il est beaucoup plus simple d’évoluer sur une mer "paisible" avec un vent favorable que de se taper la tempête en permanence. Un bon navigateur doit à un moment ou un autre bénéficier d’un vent favorable pour avancer.

      Le vent favorable viendra du Ciel .

      Salutations.


    • Les chrétiens sont la cible la plus anciennes et la plus prioritaire depuis la fin des monarchies en Europe, et particulièrement en France.
      @chemin

      Il n’y a pas plus stigmatisé que les chrétiens, c’est un constat.
      Il y a une différence fondamentale et colossale entre le souhait de controler une minorité et le souhait de vouloir détruire une civilisation tout entière.

      Ils suffit de réécouter V.Peillon
      https://www.youtube.com/watch?v=p_B...

      ou encore M.Valls


  • Je pense qu’il peut-être intéressant de rappeler certaines paroles (hadith) du Prophète en rapport avec la situation des musulmans à "la fin des temps" :

    " Certes, il y aura des troubles ! Certes, il y aura des troubles ! Pendant ces troubles, celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout, celui qui est debout, meilleur que celui qui marche, celui qui marche, meilleur que celui qui court pour y prendre part.

    Quand ils auront éclaté, que celui qui possède un troupeau de chameaux s’occupe de ses chameaux ; que celui qui possède un troupeau de moutons, s’occupe de ses moutons et que celui qui possède une terre, s’occupe de sa terre !

    Un homme lui demanda :
    - Et ceux qui n’ont ni chameaux, ni chevaux, ni terre, que feront-ils ?

    - Qu’ils prennent leur sabre et le cassent contre une pierre, et qu’ils se préservent des troubles s’ils le peuvent ! Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ?

    Un autre demanda :
    - Et si l’on me force à me ranger du côté d’un des belligérants et que l’un des combattants me frappe de son sabre ou que je sois tué d’une flèche ?

    - Il devra répondre de son péché et du tien, et sera d’entre les gens du feu.

    - Ô Envoyé de Dieu, s’il vient à entrer chez moi et lève son bras sur moi pour me tuer ?

    - Sois comme le meilleur des fils d’Adam, répondit-il, "Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai pas de même, car je crains Dieu, le Souverain des mondes ! Cor (5, 28)"


  • Je voudrais repondre au pseudo Kelal..

    vous parlez de pleurniche parce que pas d’essence chrétienne.. Donc pas de négociation possible selon vous...

    Mais voue étiez où tous les chrétiens quand des petites femen nues crachaient et saccageaient vos églises.. ?!
    les gros bras et bon chrétiens.. Ils etaient ou hein ?!

    le site d’Alain Soral porte bien son nom "égalité et réconciliation "pour ceux qui ne sont pas d’accord circuler y’a rien à voir aller chez Zemmour Finkelkrot et compagnie

    Vous parlez de pleurniche .. mais oui je pleure tout autant que vous le sort de la France... Mais pour cela il faudrait faire une véritable analyse de la situation bien en amont.. le processus de destruction a commencé il y a bien longtemps de cela ...

    Qui a fait la révolution de 1789 .. ?! Qui sont les auteurs de la loi 1905 Pour démanteler l’église et promouvoir la séparation de l’église de l’État. ?!
    Qui sont les fondateurs de la laïcité . ?!

    Qui a fait mais 68. ?! qui a renversé De Gaulle.. ( si ce n’est une élite communautaire.. ) qui a instaurer depuis une politique progressiste au détriment des valeurs chrétiennes.. ?!

    Et puisque vous évoquez SOS racisme je voudrais bien que vous me disiez qui en sont les principaux inventeurs et propagateur de cette association.. ?! ( sans parler du Crif de la Licra et bien d’autres associations communautaires.. )

    Qui a fait venir en masse l’immigration pour une main-d’œuvre pas cher en France.. ?!

    Pourquoi est-ce qu’on continue de faire entrer des immigrés tout en sachant qu’il n’y a plus de travail en France et qu’il n’y a plus de place que le chômage ba son plein que la France est en déficit et malgré tout il en rentre encore et encore.. ?!
    Et ne comptez par sur le FN De MLP pour changer quoi que ce soit.. Elle se soumettra comme les autres au marché de la mondialisation.. Ne vous leurrez pas les élites communautaire et franc maçonne y veillent. !

    Il ne suffit pas d’être français du terroir pour prétendre vouloir le bien et la souveraineté de la nation française... ( encore faut-il nous démontrer que vous en êtes... )
    Mais défendre les valeurs de la France préserver les symboles chrétiens et éviter tout prosélytisme de qui que ce soit.. Voilà en quoi j’aspire tout autant que vous...

    Si vous n’êtes pas d’accord, rien ne vous empêche De suivre la ligne Zemmour ( véritable sayanim ) au détriment de la linge Soral un authentique Français. !

    La réconciliation nationale n’est pas pour demain...

     

    • Et bien commencez par etre plus clair dans vos messages, car en posant des questions dans le vide vous ne l’etes pas du tout.
      Quels sont vos sous-entendus ?


    • J’ai répondu au pseudo Kelal, mais également à tous les pseudos bon français et bon chrétiens...

      Ceux qui pleurnichent à longueur des commentaires, tous ces braves et courageux mais pas téméraires bon citoyens autochtones...

      J’ai envie de leur dire Allez y.. montrez-nous votre courage , votre détermination et votre foi.. défendez vos églises , défendez la culture française
      Défendez les valeurs chrétiennes , bafoués par les laïcards judeo maçonniques... Défendez la famille la femme et nos enfants...

      c’est pourtant une citoyenne d’origine Algerienne et musulmane qui a combattu avec une grande fermeter l’école, afin de sauver nos enfants et vos enfants de la dépravation LGBT qui devait introduire ( sans jeu de mots.. ) l’éducation nationale...

      Tout ceux qui se disent ou qui se prétendent authentique chrétiens mais qui n’en appliquent pas une ligne du message du Christ qui disait lui.. aimez vous les uns les autre... Aime ton prochain, comme toi meme.. Dieu est amour... Aide ton prochain etc...

      De même que si les musulmans appliquaient les véritables préceptes de l’islam, il n’y aurait pas tous ces problèmes que l’on rencontre et qui relèvent plus des traditions ou coutumes plus que de l’islam...

      Les chrétiens ont besoin des musulmans pour justement sauver les valeurs essentielles de la Nation...

      Mais certains n’en veulent pas ils voient plutôt une religion envahissante trop visible.. qui tente pourtant tant bien que mal d’appliquer sa religion, avec des lacunes certe mais qui attachent beaucoup d’importance aux valeurs fondamentales...


  • Madeleine,

    Je suis comme vous française depuis plus de 4 générations. !
    Et jamais personne de ma famille ne s’est abaissé à quémander ou à vivre avec les aide sociale...

    Comme vous mes parents et mes grands parents nous ont transmis l’amour de la France, ses valeurs chrétiennes qu’il faut respecter par ce que musulmans.. Ils nous ont appris l’histoire de la France ( pas celle que nous enseigne l’éducation nationale par ce que souvent biaisée.. )

    Mes parents ont travailler dur, ils ont fais des études, ils ont réussis par leur détermination malgré que l’éducation nationale a tout fait pour les conduire dans des filières professionelle ou d’échec

    Mes grands parents vivaient en France pendant que l’Algérie etait Francaise... Ils ont vécus dans des bidons ville ( vous savez ce que c’est les bidons ville.. ?! )
    Ils ont vécus dans la pauvreté et le rejet fait de violence parfois, mais ils sont rester digne, sans jamais éprouver de la haine ou s’abaisser à la mendicité...
    Ils nous ont à travers mes parents communiqué l’amour de la France ( hé oui ca peut vous étonner..)

    Je suis francaise et je respecte tout autant que vous tous les autochtones et je suis tres respectueuse des valeurs chrétiennes que m’ont inculquer mes parents et j’en tire une très belle expérience dans ma vie personnelle et professionnelle ( car infirmière travaillant dans un établissement recevant des congrégations religieuses )

    Comme vous je sais d’où je viens et qui je suis jamais je ne renierais mes origines ni ma croyance ( qui encore une fois restent dans ma sphère privée, je n’ai pas a l’afficher ni à la soumettre aux autres.. )

    Je suis tout autant que vous fier d’appartenir à cette nation qui est la France et j’aspire tout autant que vous à ce que les valeurs chrétiennes soient reconnus et respecter ( je regrette profondément que le système cherche à faire disparaître par tout les moyens tous les symboles liés à la chrétienté au détriment d’une nouvelle religion maçonnique)

    Mais au lieux de joindre nos bonnes volontés chaqu’un pour sauver nos valeurs communes pour nos générations futures, nous sommes là à nous combatre pour des questions justement de religion et de domination...

    Vous vous trompez, je ne combat pas les autochtones et encore moins les chrétiens , je voudrais tout autant que vous que la France retrouve sa pleine souveraineté et qu’elle puisse se défaire de son influence sioniste ou maçonnique. !


  • J’ai oublié de préciser à Madeleine ..

    Que mes arrières grands-parents ont également combattus aux côtés de la France durant la deuxième guerre mondiale..
    Ils étaient de fervents soldats, ils ont lutter durement afin de libérer la France. !

    Ils n’ont obtenu aucune distinction ni aucune reconnaissance Pour leurs engagements et leur sacrifices... Il ne sont inscrits dans aucune archive.. ( seulement dans un registre Algerien ) pour autant ils ont transmis à leurs enfants, afin que jamais on n’oublie ce qu’ils ont fais pour la France. !

     

    • Lydia...

      Donc en résumé, vous êtes de confession musulmane mais vous ne l’affichez pas, vous êtes sur le sol français depuis quatre générations, vous vous êtes élevée socialement puisque vous faites partie des privilégiés qui ont un emploi (et plutôt bon puisque vous dites être infirmière), vous travaillez au contact de congrégations religieuses donc chrétiennes, et vous reprochez aux français de souche de vous stigmatiser ?!
      Permettez-moi d’avoir de gros doutes sur la sincérité de votre intervention, qui ressemble plutôt à une intrusion de petit capo "d’en face" qui vient prendre la température et semer la zizanie. C’est une impression...

      A votre question : vous connaissez les bidons villes ? je vous répond que j’ai la chance de ne pas y vivre (et je pense que vous-mêmes n’y avez jamais mis les pieds).


    • Ne vous fatiguez pas Lydia, Madeleine est plus sur la ligne figaro / Zemmour que ER.

      Salutations et respect à vous Lydia !


    • @Chemin

      Je ne sais quel est le mieux (le pire) entre etre sur une ligne Zemmour ou etre sur une ligne Hollande/Besancenot/Sos-racisme.
      Qu’en pensez vous ?...


  • très belle conférence !!!!
    merci a tous pour le bon boulot
    qu’importe notre religion, il faut s’unir. c’est le seul moyen qui qui nous manque pour combattre

    vive la france !!!!!

    EGALITE ET RECONCILIATION

     

    • Réponse à Chemin concernant la réponse de Madeleine me concernant..

      Oui je suis tout à fait d’accord avec vous chemin , la personne de Madeleine est Plus sur la ligne Zemmour que ER de Alain Soral

      Madeleine est tout étonnée de découvrir qu’il existe des Français d’origine maghrébine et de confession musulmane, l’un ne va pas forcément avec l’autre mais ce n’est pas grave la connotation est plus facile pour certains

      Oui Madeleine il existe des français d’origine maghrébine qui ont réussi qui ont fais des études qui sont très bien éduqués Et peut-être même beaucoup plus civilisés que vous ma chère...
      Ça vous change des maghrébins souvent pauvres, issues des classes prolétaire/ouvrières etc.. Ceux qui vivent des acquis sociaux et ... c’est l’image que se font beaucoup de gens comme vous...

      Je remarque que beaucoup ici sont plutot sur la ligne Zemmour qui n’est pourtant pas un français se souche mais juif communautaire , bien qu’ils se présente comme assimilé, il n’est pas pour autant chrétien, contrairement à Alain Soral authentique français et d’essence chrétienne même s’il ne se dit pas pratiquant ..

      Je le trouve ( Allain Soral ) plus honnête plus clair et plus cohérent que Zemmour ( qui n’ose pas aborder tous les sujets, sinon hop à la poubelle.. )

      Allain Soral sait très bien lui à quel point la réconciliation nationale entre Français de souche et français de branche de confession musulmane est importante afin de contrer est de déstabiliser ce fléau , ce cancer qui est le lobby sioniste qui, lui détruit Tout sur son passage et par tous les moyens. !


    • Lydia

      Accuser les autres d’etre sur la ligne zemmour lorsque l’on est sois-meme sur la ligne sos-racisme, il faut le faire...


  • Lydia

    Désolée pour les fautes et incohérences dans mais précédent commentaire écrit vocalement depuis un iPhone pas eu le temps de me relire et de corriger...


  • ^Un seul remède pour réconcilier les religions entre elles, c’est en les interdisant. La religion est l’opium du peuple !
    . Mais pourquoi les gens sont ils religieux ? C’est une grande question. On peut être croyant envers dieu sans accepter la mainmise de l’homme sur lui. L’homme peut il se permettre de parler au nom de dieu alors que lui même n’est même pas capable de sagesse ? L’homme n’a de sagesse que par intérêt ou par peur . Si l’enfer existe, il est clair que les religieux qui provoquent des crimes, exploitent leur prochain ou méprisent même simplement celui ci , y seront accueillis bien plus facilement que le non religieux qui n’a apporter atteinte à personne et à su rendre des services par pure bonté d’âme.
    La religion à été créée, il y a bien longtemps, que pour les naïfs qui ont une peur bleue de la vie, et surtout de l’après vie, comme si ils refusaient de vivre en sachant qu’ils ne seront peut être plus rien après, et que comme la majorité des humains, ils finiront dans l’oublie éternel. D’ailleurs, quels sont les hommes les plus marquants de l’histoire ? Ceux qui ont fait le bien ou le mal ? On parlera toujours des grands conquérants, le cinéma se penche d’ailleurs toujours sur eux. Parle t’ on autant des gens de grande bonté ?

     

    • Répondez à la Somme théologique de Saint Thomas ou l’oeuvre d’Al Ghazali par exemple, point par point, détail par détail et après vous pourrez traiter les religieux de naifs.


    • @cheribibi
      Tomas a repondu lui meme apres avoir connu l’extase :
      , il cesse d’écrire, parce que, dit-il, en comparaison de ce qu’il a compris du mystère de Dieu, tout ce qu’il a écrit lui paraît comme de la paille.


    • @pranakundalini : Vous avez connu l’extase ? Si oui tant mieux pour vous, sinon moi je m’en tiens à ce qui m’est intelligible.

      D’ailleurs Saint Thomas parlait ici pour lui-même, en expliquant pourquoi il n’écrivait plus. Son travail reste une référence, même s’il n’est rien en comparaison de l’extase.


    • Le problème est que Dieu n’est pas accessible par l’intelligence.
      Pour y accéder il faut justement abandonner l’intelligence par un don absolu de soi y compris de sa propre intelligence, de son propre mental.
      Il faut faire le chemin inverse de Adam et Ève : renoncer aux fruits de la connaissance..
      Cela s’obtient en faisant le vide mental en se concentrant sur la respiration ou sur un mantra SANS SIGNIFICATION.
      Tout autre moyen qui conserve une partie égotique aussi infinitésimale soit elle est voué à l’échec.
      Tout autre moyen est a rattacher à la pensée magique : prière etc.......


    • Vous confondez, comme beaucoup, intelligence, raison et mental mais il est vrai que le seul moyen d’accéder véritablement à Dieu,c’est un renoncement absolu de soi, l’extinction en Dieu.

      En revanche, il ne s’agit pas de faire le chemin d’Adam et Eve mais bien de suivre, entre autres, leur exemple.

      Contrairement à ce que une mythologie chrétienne tardive raconte, Adam et Eve sont justement les prototypes des humains pleinement réalisés sur cette terre, qui ont Dieu en eux mais vivent selon les modalités de cette existence.

      Si vous vous concentrez sans vous tourner vers ou vous "souvenir" de Dieu, ce qui est le but de la prière ou de tout acte d’adoration, c’est le diable ou des démons que vous trouverez.

      Et parler d’acte magique pour la prière montre à quel point vous n’entendez rien à l’affaire.


    • Le diable est bien sur le passage. Mais seulement sur le passage. Jésus et Bouddha vous le confirmeraient.
      En ce qui concerne Adam et Eve c’est une possibilité mais vous prenez beaucoup de liberté avec le texte.
      Ne vous formalisez pas sur mon ton volontairement provocateur c’est juste pour me faire comprendre.


    • Pour en revenir à Adam et Eve, vous préconisez de se laisser tenter par le diable ?......
      Il n’y a pas de vérité absolue tout peut devenir vrai ce n’est qu’une question de temps.
      Possible que le divin prépare un paradis terrestre pour dans très longtemps.....
      Pour le moment c’est le cornu qui règne ici-bas et qui surveille les libérations.....
      Et pour le moment le seul moyen de libération est l’extase.


    • Difficile d’échapper à la magie lorsque l’on prie.
      La plus part des gens prient pour la réalisation de leurs désirs, pour des avantages matériels ou sentimentaux c’est de la magie.
      Prier pour son auto-réalisation est aussi de la magie....
      La prière est forcement l’expression d’un désir aussi élevé soit-t’il.
      Prier pour atteindre la fin des désirs est aussi un désir.
      Pas facile d’y échapper....
      La libération se produit lorsque tout désir est éteint....


    • pranakundalini

      Le salut en "religion" va beaucoup plus loin que vos positionnements individualistes ; "extase", "libération", "désirs" et comme il vous à été dit vous confondez mental et intelligence, la religion rappel que ce n’est pas vous qui avez crée cette intelligence mais elle qui VOUS a créer ; un raisonnement qui non seulement exclut l’égo d’office mais conditionne votre rapport à la vie, aux autres et à vous même dans, justement, ce chemin de retour à l’unité qui loin "d’éteindre" le "mental", le libère et l’épanoui.

      Les religions sont des phénomènes de masses, par bénédiction de Dieu, vous aurez donc tout le loisir d’y trouver les formes de dévotions les plus matérialistes, "magiques" mais vous focalisez sur des erreurs d’incompréhension (prière par ex), figer un instant de ce chemin/ement pour y fonder vos positions ne peut se faire qu’à votre détriment...et au notre, car dans l’unité, il n’y à rien d’individuel, encore moins le salut..Un salut que pour vous, pour l’extinction de "vos" désirs, "votre" illumination par "votre" respiration etc est certainement très bénéfique mais repose encore sur la séparation, l’ego, la prison intérieure, appelez là comme il vous convient


    • @ habl
      Vu de loin ça a l’air bien ce que vous dites.
      Mais si j’ai bien compris vous me reprochez d’accéder à la fin de l’ego par....ego !
      Je reste sur ma position qu’il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints ...et surtout aux gens qui en font commerce cad les marchands du temple....
      Marchands qui ne savent pas ce qu’est le divin et empêchent leurs ouailles d’y accéder.
      La recherche spirituelle est la plus formidable aventure qu’il soit donnée de vivre.
      La récompense la plus fabuleuse qui puisse exister.
      Qui cherche trouve, mais il faut vraiment chercher !
      Pour réussir il vaut mieux partir de rien que de fausses idées.
      Il me semble que la plupart des religions induisent les gens en erreur.
      Il n’y aurait pas de guerres de religions si les fidèles n’étaient trompés par les marchands du temple.


    • pranakundalini

      Je ne vous reproche rien mais je crois que vous ne comprenez pas la religion, le propre même du temporelle, elle "vulgarise" le chemin que vous sanctifiez avec raison et si vous déplorez que les rapports de force gèrent le monde, vous pouvez vous départir de la religion mais certainement pas de la violence elle même ;
      je trouve que la désinvolture avec laquelle on traite les grandes religions, se fait aux détriments même de ceux qui s’y prêtent et ceux qui les écoutent..je veux bien vous suivre dans votre critique de la religion..mais, pour être conséquent, essayez donc, dans votre sagesse et en considération de la nature humaine, des contingeances mondaines et d’une profonde connaissance, de la concurrencez, on en reparlera..


    • Lorsqu’un aveugle guide un autre aveugle ils tombent tous deux dans le fossé.


  • Des unions musulmanes judiciaires et éducatives qui fleurissent en France ?
    Une "une toile d’araignée complète, dynamique, interventionniste d’union des musulmans dans chaque université"... Une communauté organisée pour en combattre une autre : le feu par le feu.

    La France ne marchera pas. La Droite des Valeurs fera barrage, pourtant vous savez qu’elle n’est pas particulièrement réceptive à la propagande sioniste ! Elle veut juste faire passer l’Islam dans la moulinette laïque, comme en 1905. Parce que le Coran lui suscite au mieux des ricanements ou des haussements d’épaule, au pire des frissons.
    Moi aussi je le souhaite (comme Dieudonné il y a 10 ans), car les religions sont toujours les compagnons de route du pouvoir. Evidemment, lorsque le pouvoir est honorable comme chez Poutine ou feu Chavez, elle font du bien... Mais lorsque le pouvoir est veule et soumis comme en Europe, elle suscitent la résignation et l’apathie. Quand le pouvoir est belliqueux comme aux USA, corrompu comme dans les pays du Golfe, alors elles peuvent devenir obscènes, voire criminelles !

    Vous voyez mon état d’esprit, donc vous comprendrez que je n’ai pas bien accueilli les deux témoignages.
    Le christianisme mine de rien, c’est la religion d’un homme pour les Hommes. La fin de la verticalité absolue du Judaïsme et du polythéisme. Une spiritualité ouverte qui laisse toute la place au réel et à la philosophie : un grand pas en avant. Hé bien l’humanité n’est pas mure pour cela ! Les chrétiens ont monté St Paul au pinacle (une mentalité de larbin qui souille l’évangile), et aujourd’hui, de plus en plus se convertissent à l’Islam, qui est un retour en force du dogme et de la verticalité.
    J’entends bien le message de ces français apaisés et revigorés par leur foi ! Mais je ne peux m’empêcher de penser que dans bien des cas, cette foi est une machine à défranciser. Une réponse bâclée à l’énigme de la vie bonne.


  • Le communautarisme est le mal actuel


  • c’est bien gentil juif, musulmans et chrétiens... et le Hommes, les vrais ? ceux qui ne se prennent pas pour l’aboutissement de la création ni pour des demis dieux immortels ?
    Assez de subir ces malades, quelle que soit la marque !

     

  • Afficher les commentaires suivants