Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juifs, chrétiens, musulmans : comment aller vers la réconciliation nationale ?

Conférence d’Alain Soral et Jacob Cohen à Marseille – 16 avril 2015

Alain Soral et Jacob Cohen étaient à Marseille le 26 avril dernier pour une conférence sur le thème de la réconciliation nationale. Sans l’imam Abdelfattah Rahhaoui, qui s’est désisté.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jacob Cohen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

Conseils de lecture aux élites musulmanes de France :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 

Livres de Alain Soral (102)

 






Alerter

276 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je pense qu’il peut-être intéressant de rappeler certaines paroles (hadith) du Prophète en rapport avec la situation des musulmans à "la fin des temps" :

    " Certes, il y aura des troubles ! Certes, il y aura des troubles ! Pendant ces troubles, celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout, celui qui est debout, meilleur que celui qui marche, celui qui marche, meilleur que celui qui court pour y prendre part.

    Quand ils auront éclaté, que celui qui possède un troupeau de chameaux s’occupe de ses chameaux ; que celui qui possède un troupeau de moutons, s’occupe de ses moutons et que celui qui possède une terre, s’occupe de sa terre !

    Un homme lui demanda :
    - Et ceux qui n’ont ni chameaux, ni chevaux, ni terre, que feront-ils ?

    - Qu’ils prennent leur sabre et le cassent contre une pierre, et qu’ils se préservent des troubles s’ils le peuvent ! Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ?

    Un autre demanda :
    - Et si l’on me force à me ranger du côté d’un des belligérants et que l’un des combattants me frappe de son sabre ou que je sois tué d’une flèche ?

    - Il devra répondre de son péché et du tien, et sera d’entre les gens du feu.

    - Ô Envoyé de Dieu, s’il vient à entrer chez moi et lève son bras sur moi pour me tuer ?

    - Sois comme le meilleur des fils d’Adam, répondit-il, "Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai pas de même, car je crains Dieu, le Souverain des mondes ! Cor (5, 28)"

     

    Répondre à ce message

  • Je voudrais repondre au pseudo Kelal..

    vous parlez de pleurniche parce que pas d’essence chrétienne.. Donc pas de négociation possible selon vous...

    Mais voue étiez où tous les chrétiens quand des petites femen nues crachaient et saccageaient vos églises.. ?!
    les gros bras et bon chrétiens.. Ils etaient ou hein ?!

    le site d’Alain Soral porte bien son nom "égalité et réconciliation "pour ceux qui ne sont pas d’accord circuler y’a rien à voir aller chez Zemmour Finkelkrot et compagnie

    Vous parlez de pleurniche .. mais oui je pleure tout autant que vous le sort de la France... Mais pour cela il faudrait faire une véritable analyse de la situation bien en amont.. le processus de destruction a commencé il y a bien longtemps de cela ...

    Qui a fait la révolution de 1789 .. ?! Qui sont les auteurs de la loi 1905 Pour démanteler l’église et promouvoir la séparation de l’église de l’État. ?!
    Qui sont les fondateurs de la laïcité . ?!

    Qui a fait mais 68. ?! qui a renversé De Gaulle.. ( si ce n’est une élite communautaire.. ) qui a instaurer depuis une politique progressiste au détriment des valeurs chrétiennes.. ?!

    Et puisque vous évoquez SOS racisme je voudrais bien que vous me disiez qui en sont les principaux inventeurs et propagateur de cette association.. ?! ( sans parler du Crif de la Licra et bien d’autres associations communautaires.. )

    Qui a fait venir en masse l’immigration pour une main-d’œuvre pas cher en France.. ?!

    Pourquoi est-ce qu’on continue de faire entrer des immigrés tout en sachant qu’il n’y a plus de travail en France et qu’il n’y a plus de place que le chômage ba son plein que la France est en déficit et malgré tout il en rentre encore et encore.. ?!
    Et ne comptez par sur le FN De MLP pour changer quoi que ce soit.. Elle se soumettra comme les autres au marché de la mondialisation.. Ne vous leurrez pas les élites communautaire et franc maçonne y veillent. !

    Il ne suffit pas d’être français du terroir pour prétendre vouloir le bien et la souveraineté de la nation française... ( encore faut-il nous démontrer que vous en êtes... )
    Mais défendre les valeurs de la France préserver les symboles chrétiens et éviter tout prosélytisme de qui que ce soit.. Voilà en quoi j’aspire tout autant que vous...

    Si vous n’êtes pas d’accord, rien ne vous empêche De suivre la ligne Zemmour ( véritable sayanim ) au détriment de la linge Soral un authentique Français. !

    La réconciliation nationale n’est pas pour demain...

     

    Répondre à ce message

    • Et bien commencez par etre plus clair dans vos messages, car en posant des questions dans le vide vous ne l’etes pas du tout.
      Quels sont vos sous-entendus ?

       
    • J’ai répondu au pseudo Kelal, mais également à tous les pseudos bon français et bon chrétiens...

      Ceux qui pleurnichent à longueur des commentaires, tous ces braves et courageux mais pas téméraires bon citoyens autochtones...

      J’ai envie de leur dire Allez y.. montrez-nous votre courage , votre détermination et votre foi.. défendez vos églises , défendez la culture française
      Défendez les valeurs chrétiennes , bafoués par les laïcards judeo maçonniques... Défendez la famille la femme et nos enfants...

      c’est pourtant une citoyenne d’origine Algerienne et musulmane qui a combattu avec une grande fermeter l’école, afin de sauver nos enfants et vos enfants de la dépravation LGBT qui devait introduire ( sans jeu de mots.. ) l’éducation nationale...

      Tout ceux qui se disent ou qui se prétendent authentique chrétiens mais qui n’en appliquent pas une ligne du message du Christ qui disait lui.. aimez vous les uns les autre... Aime ton prochain, comme toi meme.. Dieu est amour... Aide ton prochain etc...

      De même que si les musulmans appliquaient les véritables préceptes de l’islam, il n’y aurait pas tous ces problèmes que l’on rencontre et qui relèvent plus des traditions ou coutumes plus que de l’islam...

      Les chrétiens ont besoin des musulmans pour justement sauver les valeurs essentielles de la Nation...

      Mais certains n’en veulent pas ils voient plutôt une religion envahissante trop visible.. qui tente pourtant tant bien que mal d’appliquer sa religion, avec des lacunes certe mais qui attachent beaucoup d’importance aux valeurs fondamentales...

       
  • Madeleine,

    Je suis comme vous française depuis plus de 4 générations. !
    Et jamais personne de ma famille ne s’est abaissé à quémander ou à vivre avec les aide sociale...

    Comme vous mes parents et mes grands parents nous ont transmis l’amour de la France, ses valeurs chrétiennes qu’il faut respecter par ce que musulmans.. Ils nous ont appris l’histoire de la France ( pas celle que nous enseigne l’éducation nationale par ce que souvent biaisée.. )

    Mes parents ont travailler dur, ils ont fais des études, ils ont réussis par leur détermination malgré que l’éducation nationale a tout fait pour les conduire dans des filières professionelle ou d’échec

    Mes grands parents vivaient en France pendant que l’Algérie etait Francaise... Ils ont vécus dans des bidons ville ( vous savez ce que c’est les bidons ville.. ?! )
    Ils ont vécus dans la pauvreté et le rejet fait de violence parfois, mais ils sont rester digne, sans jamais éprouver de la haine ou s’abaisser à la mendicité...
    Ils nous ont à travers mes parents communiqué l’amour de la France ( hé oui ca peut vous étonner..)

    Je suis francaise et je respecte tout autant que vous tous les autochtones et je suis tres respectueuse des valeurs chrétiennes que m’ont inculquer mes parents et j’en tire une très belle expérience dans ma vie personnelle et professionnelle ( car infirmière travaillant dans un établissement recevant des congrégations religieuses )

    Comme vous je sais d’où je viens et qui je suis jamais je ne renierais mes origines ni ma croyance ( qui encore une fois restent dans ma sphère privée, je n’ai pas a l’afficher ni à la soumettre aux autres.. )

    Je suis tout autant que vous fier d’appartenir à cette nation qui est la France et j’aspire tout autant que vous à ce que les valeurs chrétiennes soient reconnus et respecter ( je regrette profondément que le système cherche à faire disparaître par tout les moyens tous les symboles liés à la chrétienté au détriment d’une nouvelle religion maçonnique)

    Mais au lieux de joindre nos bonnes volontés chaqu’un pour sauver nos valeurs communes pour nos générations futures, nous sommes là à nous combatre pour des questions justement de religion et de domination...

    Vous vous trompez, je ne combat pas les autochtones et encore moins les chrétiens , je voudrais tout autant que vous que la France retrouve sa pleine souveraineté et qu’elle puisse se défaire de son influence sioniste ou maçonnique. !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai oublié de préciser à Madeleine ..

    Que mes arrières grands-parents ont également combattus aux côtés de la France durant la deuxième guerre mondiale..
    Ils étaient de fervents soldats, ils ont lutter durement afin de libérer la France. !

    Ils n’ont obtenu aucune distinction ni aucune reconnaissance Pour leurs engagements et leur sacrifices... Il ne sont inscrits dans aucune archive.. ( seulement dans un registre Algerien ) pour autant ils ont transmis à leurs enfants, afin que jamais on n’oublie ce qu’ils ont fais pour la France. !

     

    Répondre à ce message

    • Lydia...

      Donc en résumé, vous êtes de confession musulmane mais vous ne l’affichez pas, vous êtes sur le sol français depuis quatre générations, vous vous êtes élevée socialement puisque vous faites partie des privilégiés qui ont un emploi (et plutôt bon puisque vous dites être infirmière), vous travaillez au contact de congrégations religieuses donc chrétiennes, et vous reprochez aux français de souche de vous stigmatiser ?!
      Permettez-moi d’avoir de gros doutes sur la sincérité de votre intervention, qui ressemble plutôt à une intrusion de petit capo "d’en face" qui vient prendre la température et semer la zizanie. C’est une impression...

      A votre question : vous connaissez les bidons villes ? je vous répond que j’ai la chance de ne pas y vivre (et je pense que vous-mêmes n’y avez jamais mis les pieds).

       
    • Ne vous fatiguez pas Lydia, Madeleine est plus sur la ligne figaro / Zemmour que ER.

      Salutations et respect à vous Lydia !

       
    • @Chemin

      Je ne sais quel est le mieux (le pire) entre etre sur une ligne Zemmour ou etre sur une ligne Hollande/Besancenot/Sos-racisme.
      Qu’en pensez vous ?...

       
  • très belle conférence !!!!
    merci a tous pour le bon boulot
    qu’importe notre religion, il faut s’unir. c’est le seul moyen qui qui nous manque pour combattre

    vive la france !!!!!

    EGALITE ET RECONCILIATION

     

    Répondre à ce message

    • Réponse à Chemin concernant la réponse de Madeleine me concernant..

      Oui je suis tout à fait d’accord avec vous chemin , la personne de Madeleine est Plus sur la ligne Zemmour que ER de Alain Soral

      Madeleine est tout étonnée de découvrir qu’il existe des Français d’origine maghrébine et de confession musulmane, l’un ne va pas forcément avec l’autre mais ce n’est pas grave la connotation est plus facile pour certains

      Oui Madeleine il existe des français d’origine maghrébine qui ont réussi qui ont fais des études qui sont très bien éduqués Et peut-être même beaucoup plus civilisés que vous ma chère...
      Ça vous change des maghrébins souvent pauvres, issues des classes prolétaire/ouvrières etc.. Ceux qui vivent des acquis sociaux et ... c’est l’image que se font beaucoup de gens comme vous...

      Je remarque que beaucoup ici sont plutot sur la ligne Zemmour qui n’est pourtant pas un français se souche mais juif communautaire , bien qu’ils se présente comme assimilé, il n’est pas pour autant chrétien, contrairement à Alain Soral authentique français et d’essence chrétienne même s’il ne se dit pas pratiquant ..

      Je le trouve ( Allain Soral ) plus honnête plus clair et plus cohérent que Zemmour ( qui n’ose pas aborder tous les sujets, sinon hop à la poubelle.. )

      Allain Soral sait très bien lui à quel point la réconciliation nationale entre Français de souche et français de branche de confession musulmane est importante afin de contrer est de déstabiliser ce fléau , ce cancer qui est le lobby sioniste qui, lui détruit Tout sur son passage et par tous les moyens. !

       
    • Lydia

      Accuser les autres d’etre sur la ligne zemmour lorsque l’on est sois-meme sur la ligne sos-racisme, il faut le faire...

       
  • Lydia

    Désolée pour les fautes et incohérences dans mais précédent commentaire écrit vocalement depuis un iPhone pas eu le temps de me relire et de corriger...

     

    Répondre à ce message

  • ^Un seul remède pour réconcilier les religions entre elles, c’est en les interdisant. La religion est l’opium du peuple !
    . Mais pourquoi les gens sont ils religieux ? C’est une grande question. On peut être croyant envers dieu sans accepter la mainmise de l’homme sur lui. L’homme peut il se permettre de parler au nom de dieu alors que lui même n’est même pas capable de sagesse ? L’homme n’a de sagesse que par intérêt ou par peur . Si l’enfer existe, il est clair que les religieux qui provoquent des crimes, exploitent leur prochain ou méprisent même simplement celui ci , y seront accueillis bien plus facilement que le non religieux qui n’a apporter atteinte à personne et à su rendre des services par pure bonté d’âme.
    La religion à été créée, il y a bien longtemps, que pour les naïfs qui ont une peur bleue de la vie, et surtout de l’après vie, comme si ils refusaient de vivre en sachant qu’ils ne seront peut être plus rien après, et que comme la majorité des humains, ils finiront dans l’oublie éternel. D’ailleurs, quels sont les hommes les plus marquants de l’histoire ? Ceux qui ont fait le bien ou le mal ? On parlera toujours des grands conquérants, le cinéma se penche d’ailleurs toujours sur eux. Parle t’ on autant des gens de grande bonté ?

     

    Répondre à ce message

    • Répondez à la Somme théologique de Saint Thomas ou l’oeuvre d’Al Ghazali par exemple, point par point, détail par détail et après vous pourrez traiter les religieux de naifs.

       
    • @cheribibi
      Tomas a repondu lui meme apres avoir connu l’extase :
      , il cesse d’écrire, parce que, dit-il, en comparaison de ce qu’il a compris du mystère de Dieu, tout ce qu’il a écrit lui paraît comme de la paille.

       
    • @pranakundalini : Vous avez connu l’extase ? Si oui tant mieux pour vous, sinon moi je m’en tiens à ce qui m’est intelligible.

      D’ailleurs Saint Thomas parlait ici pour lui-même, en expliquant pourquoi il n’écrivait plus. Son travail reste une référence, même s’il n’est rien en comparaison de l’extase.

       
    • Le problème est que Dieu n’est pas accessible par l’intelligence.
      Pour y accéder il faut justement abandonner l’intelligence par un don absolu de soi y compris de sa propre intelligence, de son propre mental.
      Il faut faire le chemin inverse de Adam et Ève : renoncer aux fruits de la connaissance..
      Cela s’obtient en faisant le vide mental en se concentrant sur la respiration ou sur un mantra SANS SIGNIFICATION.
      Tout autre moyen qui conserve une partie égotique aussi infinitésimale soit elle est voué à l’échec.
      Tout autre moyen est a rattacher à la pensée magique : prière etc.......

       
    • Vous confondez, comme beaucoup, intelligence, raison et mental mais il est vrai que le seul moyen d’accéder véritablement à Dieu,c’est un renoncement absolu de soi, l’extinction en Dieu.

      En revanche, il ne s’agit pas de faire le chemin d’Adam et Eve mais bien de suivre, entre autres, leur exemple.

      Contrairement à ce que une mythologie chrétienne tardive raconte, Adam et Eve sont justement les prototypes des humains pleinement réalisés sur cette terre, qui ont Dieu en eux mais vivent selon les modalités de cette existence.

      Si vous vous concentrez sans vous tourner vers ou vous "souvenir" de Dieu, ce qui est le but de la prière ou de tout acte d’adoration, c’est le diable ou des démons que vous trouverez.

      Et parler d’acte magique pour la prière montre à quel point vous n’entendez rien à l’affaire.

       
    • Le diable est bien sur le passage. Mais seulement sur le passage. Jésus et Bouddha vous le confirmeraient.
      En ce qui concerne Adam et Eve c’est une possibilité mais vous prenez beaucoup de liberté avec le texte.
      Ne vous formalisez pas sur mon ton volontairement provocateur c’est juste pour me faire comprendre.

       
    • Pour en revenir à Adam et Eve, vous préconisez de se laisser tenter par le diable ?......
      Il n’y a pas de vérité absolue tout peut devenir vrai ce n’est qu’une question de temps.
      Possible que le divin prépare un paradis terrestre pour dans très longtemps.....
      Pour le moment c’est le cornu qui règne ici-bas et qui surveille les libérations.....
      Et pour le moment le seul moyen de libération est l’extase.

       
    • Difficile d’échapper à la magie lorsque l’on prie.
      La plus part des gens prient pour la réalisation de leurs désirs, pour des avantages matériels ou sentimentaux c’est de la magie.
      Prier pour son auto-réalisation est aussi de la magie....
      La prière est forcement l’expression d’un désir aussi élevé soit-t’il.
      Prier pour atteindre la fin des désirs est aussi un désir.
      Pas facile d’y échapper....
      La libération se produit lorsque tout désir est éteint....

       
    • pranakundalini

      Le salut en "religion" va beaucoup plus loin que vos positionnements individualistes ; "extase", "libération", "désirs" et comme il vous à été dit vous confondez mental et intelligence, la religion rappel que ce n’est pas vous qui avez crée cette intelligence mais elle qui VOUS a créer ; un raisonnement qui non seulement exclut l’égo d’office mais conditionne votre rapport à la vie, aux autres et à vous même dans, justement, ce chemin de retour à l’unité qui loin "d’éteindre" le "mental", le libère et l’épanoui.

      Les religions sont des phénomènes de masses, par bénédiction de Dieu, vous aurez donc tout le loisir d’y trouver les formes de dévotions les plus matérialistes, "magiques" mais vous focalisez sur des erreurs d’incompréhension (prière par ex), figer un instant de ce chemin/ement pour y fonder vos positions ne peut se faire qu’à votre détriment...et au notre, car dans l’unité, il n’y à rien d’individuel, encore moins le salut..Un salut que pour vous, pour l’extinction de "vos" désirs, "votre" illumination par "votre" respiration etc est certainement très bénéfique mais repose encore sur la séparation, l’ego, la prison intérieure, appelez là comme il vous convient

       
    • @ habl
      Vu de loin ça a l’air bien ce que vous dites.
      Mais si j’ai bien compris vous me reprochez d’accéder à la fin de l’ego par....ego !
      Je reste sur ma position qu’il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints ...et surtout aux gens qui en font commerce cad les marchands du temple....
      Marchands qui ne savent pas ce qu’est le divin et empêchent leurs ouailles d’y accéder.
      La recherche spirituelle est la plus formidable aventure qu’il soit donnée de vivre.
      La récompense la plus fabuleuse qui puisse exister.
      Qui cherche trouve, mais il faut vraiment chercher !
      Pour réussir il vaut mieux partir de rien que de fausses idées.
      Il me semble que la plupart des religions induisent les gens en erreur.
      Il n’y aurait pas de guerres de religions si les fidèles n’étaient trompés par les marchands du temple.

       
    • pranakundalini

      Je ne vous reproche rien mais je crois que vous ne comprenez pas la religion, le propre même du temporelle, elle "vulgarise" le chemin que vous sanctifiez avec raison et si vous déplorez que les rapports de force gèrent le monde, vous pouvez vous départir de la religion mais certainement pas de la violence elle même ;
      je trouve que la désinvolture avec laquelle on traite les grandes religions, se fait aux détriments même de ceux qui s’y prêtent et ceux qui les écoutent..je veux bien vous suivre dans votre critique de la religion..mais, pour être conséquent, essayez donc, dans votre sagesse et en considération de la nature humaine, des contingeances mondaines et d’une profonde connaissance, de la concurrencez, on en reparlera..

       
    • Lorsqu’un aveugle guide un autre aveugle ils tombent tous deux dans le fossé.

       
  • Des unions musulmanes judiciaires et éducatives qui fleurissent en France ?
    Une "une toile d’araignée complète, dynamique, interventionniste d’union des musulmans dans chaque université"... Une communauté organisée pour en combattre une autre : le feu par le feu.

    La France ne marchera pas. La Droite des Valeurs fera barrage, pourtant vous savez qu’elle n’est pas particulièrement réceptive à la propagande sioniste ! Elle veut juste faire passer l’Islam dans la moulinette laïque, comme en 1905. Parce que le Coran lui suscite au mieux des ricanements ou des haussements d’épaule, au pire des frissons.
    Moi aussi je le souhaite (comme Dieudonné il y a 10 ans), car les religions sont toujours les compagnons de route du pouvoir. Evidemment, lorsque le pouvoir est honorable comme chez Poutine ou feu Chavez, elle font du bien... Mais lorsque le pouvoir est veule et soumis comme en Europe, elle suscitent la résignation et l’apathie. Quand le pouvoir est belliqueux comme aux USA, corrompu comme dans les pays du Golfe, alors elles peuvent devenir obscènes, voire criminelles !

    Vous voyez mon état d’esprit, donc vous comprendrez que je n’ai pas bien accueilli les deux témoignages.
    Le christianisme mine de rien, c’est la religion d’un homme pour les Hommes. La fin de la verticalité absolue du Judaïsme et du polythéisme. Une spiritualité ouverte qui laisse toute la place au réel et à la philosophie : un grand pas en avant. Hé bien l’humanité n’est pas mure pour cela ! Les chrétiens ont monté St Paul au pinacle (une mentalité de larbin qui souille l’évangile), et aujourd’hui, de plus en plus se convertissent à l’Islam, qui est un retour en force du dogme et de la verticalité.
    J’entends bien le message de ces français apaisés et revigorés par leur foi ! Mais je ne peux m’empêcher de penser que dans bien des cas, cette foi est une machine à défranciser. Une réponse bâclée à l’énigme de la vie bonne.

     

    Répondre à ce message

  • Le communautarisme est le mal actuel

     

    Répondre à ce message

  • c’est bien gentil juif, musulmans et chrétiens... et le Hommes, les vrais ? ceux qui ne se prennent pas pour l’aboutissement de la création ni pour des demis dieux immortels ?
    Assez de subir ces malades, quelle que soit la marque !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents