Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La situation militaire en Ukraine

Par Xavier Moreau

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1349867
    le 19/12/2015 par Henri XI un peu
    La situation militaire en Ukraine

    Merci monsieur de nous tenir régulièrement au courant de la situation. Les populations opprimées doivent savoir que la propagande médiatique européenne qui reste, soi muette, soi mensongère, ne reflète en aucun cas la réalité de la conscience collective.
    Il suffit de lire les forums consacrés au sujet dans lesquels fleurissent les soutiens de ceux, nombreux, qui ont compris et prient très sincèrement pour les innocentes victimes. Nous aussi en France nous avons besoin d’un Vladimir Poutine...


  • #1349877
    le 19/12/2015 par Mille Sabords !
    La situation militaire en Ukraine

    pou rebondir et completer ce que dit Xavier Moreau,
    - 1 article sur le saker francophone,
    http://lesakerfrancophone.net/leffo...
    qui relate comment les imperialistes prennent des pays pour les exploiter ou en profiter, et comment ils les laissent dans des situations inextricables et ingerables quand ils decident d’en partir.
    Remarquable !

    - un film "Crimée , le retour au pays", film censuré et interdit en France, on ne s’etonne pas pourquoi !
    http://lesakerfrancophone.net/la-fr... Le 16 décembre 2015 – Source sputnik.news

    Crimée
    A Strasbourg en juin, à Nice en septembre, à Cannes en novembre et à Bordeaux le 11 décembre : quatre fois d’affilée des autorités municipales françaises auront trouvé prétextes à ne pas montrer au grand public le film Crimée. Retour à la patrie.

    Depuis la démonstration du documentaire à Paris, en été, le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a reçu plusieurs lettres réclamant d’interdire la projection du film. Ainsi, les représentants de la commune ukrainienne de France Euromaïdan Bordeaux ont collecté 1 372 signatures afin de déposer une pétition pour annuler la projection qui devait avoir lieu le 11 décembre.

    L’ambassade d’Ukraine en France a largement applaudi l’initiative et a remercié les activistes ukrainiens pour leur « position civile active » ainsi que pour leur contribution à la vie culturelle de Bordeaux.

    « Un grand nombre de personnes attendait la projection du film car les Européens ont besoin de découvrir un autre point de vue sur l’histoire de la réunification de la Crimée avec la Russie », estime la directrice du festival France-Russie et organisatrice de la projection du film Crimée. Retour à la patrie à Bordeaux, Daria Tsoukanova.

    Le film relate les événements dramatiques qui se sont déroulés dans la péninsule au printemps 2014. avec interview complet de Poutine sur les evenements.
    un reportage rare et precieux, dont des videos sur Maidan, jamais passées a la TV merdia francaise...

     

    • #1350173
      le 20/12/2015 par Henri XI un peu
      La situation militaire en Ukraine

      @Mille Sabords !
      Gracias amigo. Il est bon ce Saker.


    • #1350269
      le 20/12/2015 par Ben quoi ?
      La situation militaire en Ukraine

      Le film ; Crimée. Le retour à la patrie" est visible sur Dailymotion.


    • #1350322
      le 20/12/2015 par julot
      La situation militaire en Ukraine

      Merci pour le lien du film "Crimée , le retour au pays, dont la vidéo est d’ors et déjà archivé au cas où !
      Les Criméens méritent tout notre respect, pour leur courage et l’engagement dont la plupart des ethnies qui la composent ont fait preuve et qui doivent nous servir d’exemple sur la stratégie à suivre, quand des puissances extérieures tentent d’influencer et de corrompre les vrais aspirations d’une nation souveraine en utilisant les dissensions politiques, ethniques et religieux.
      Ce film remet en perspective les évènements depuis le Maidan à Kiev, jusqu’à la tentative de prise de contrôle de la Crimée, à grand coup de représailles sanguinaires de la part des milices néo fascistes du Pravy-Sektor et ensuite de l’armée du nouveau gouvernement auto-proclamé de Kiev.
      Viktor Ianoukovytch a échappé de justesse au sort qu’a connu feu Mouammar Kadhafi en Libye et dans des circonstances politiques quasi-similaires, le terrorisme en plus !


    • #1350362
      le 20/12/2015 par David
      La situation militaire en Ukraine

      Film très intéressant !

      http://www.dailymotion.com/video/x2...


  • #1350616
    le 20/12/2015 par Eric
    La situation militaire en Ukraine

    Je vous invite à envoyer vos dons à l’association Vostok France qui soutient la population du Donbass : http://vostokfrance.wix.com/vostok


  • #1350628
    le 20/12/2015 par Gloups
    La situation militaire en Ukraine

    Désolé les gars mais des néo-nazis il y en a des deux côtés (pro-russe et pro-ukrainien). Une preuve ? Un groupe qui se fait appelé Team Vikernes du nom du chanteur de Black métal Varg Vikernes arrêté il y a quelques années en France par Valls sous un prétexte bidon. Si Vikernes n’est pas un terroriste, c’est bien un idéologue raciste et proche de l’idéologie nazi.

    Voici une des vidéos de ce groupe.

    https://www.youtube.com/watch?v=zgM...

     

    • #1350954
      le 21/12/2015 par Henri XI un peu
      La situation militaire en Ukraine

      @pas gloups pas gloups



      Désolé les gars mais des néo-nazis il y en a des deux côtés (pro-russe et pro-ukrainien). Une preuve ?




      Mince alors c’est vrai ? Il parait qu’il y en même à côté de chez toi...qu’on appelle aussi antifas !
      Franchement t’as rien d’autre à foutre ?


  • #1350801
    le 21/12/2015 par Antidote
    La situation militaire en Ukraine

    Merci encore et toujours à Xavier Moreau d’être « le seul » journaliste français à transmettre une actualité de cette région.

    La situation économique en Ukraine risque en effet d’être plus compliqué dans les mois à venir, car Vladimir Poutine a indiqué dans sa dernière allocution annuelle de politique intérieure que la Russie ne pourrait plus accorder de taux zéro sur les échanges douaniers « aux frères » Ukrainiens, en raison des accords passés entre la « junte » au pouvoir en Ukraine et les instances européennes qui ne font rien pour sortir l’Ukraine du chaos. Xavier Moreau en donne l’explication, quand il indique que la poursuite de la guerre est avant tout affaire de subvention.


  • #1357123
    le 30/12/2015 par bibi
    La situation militaire en Ukraine

    une autre version de l’histoire, de la part d’un ukrainien :

    En Europe occidentale, et plus particulièrement en France, nombre d’intellectuels et d’ecclésiastiques persistent à croire que la ville de Kyïv (Kiev) était la capitale d’un "premier Etat russe" et qu’Anne de Kyïv (Kiev), reine de France, l’épouse d’Henri 1er une princesse russe.

    Cette contrevérité aberrante résulte de l’audience accordée à la conception de l’histoire de la Russie propagée par les milieux politiques et religieux russes animés d’un expansionnisme impérialiste dangereux portant atteinte à la liberté et à l’existence même d’une nation voisine de la Russie.

    Elle perpétue aussi fort à propos une erreur historiquevolontaire, fâcheuse au regard de l’histoire et de la géopolitique de notre continent au moment de la construction de l’Union européenne et de ses futures perspectives d’élargissement mais trop complaisamment admise par les opinions dirigeantes des pays ouest-européens dont notamment la France.

    Une brève exposition des faits historiques permettra de mieux comprendre les origines très différentes de l’Ukraine et de la Moscovie-Russie.

    Polanes, Antes et Rous’

    Dans la Chronique des temps passés attribuée au moine Nestor, il est écrit que le prince Kyï (lire Kéï) était le fondateur de la ville de Kyïv (Kiev). Entenant compte du contexte international des Ve et VIesiècles, les historiens en déduisent que Kyï était très vraisemblablement une figure historique réelle du VIesiècle. Et qu’il était le chef (prince) de l’union des tribus polanes. Ce prince fit plusieurs campagnes contre Byzance,négocia en 530 avec l’empereur Justinien 1er, lui proposant de protéger les frontières septentrionales de l’empire byzantin contre l’expansion des Slaves. Mais, après l’échec des pourparlers, Kyï abandonna les territoires danubiens et se replia en terre polane dans la ville qui porte son nom encore aujourd’hui.

    L’historien ukrainien Mykhaïlo Y. Braïtchevskyi, se référant aux textes des historiens byzantins du VIe siècle souligne que "…les écrivains byzantins appelaient les Polanes du nom d’Antes, et ces Polanes sont directement liés à la Rous’. Leur rôle dans la formation de la Rous’ fut déterminant".

    La Rous’ était donc à l’origine le pays des Polanes. D’ailleurs la Chronique des temps passés mentionne que, parmi les tribus slaves orientales, la plus importante était celle des « Polanes que l’on nomme aujourd’hui Rous’ ».

    M. Braïtchevskyi en conclue que : « La Rous’, ce phénomène histor